Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#21 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 16:11:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Nous n'avons apporté que les rations pour deux jour, je pense qu'il faut retourner au comptoir comme prévu. »

Andreï avait apprécié, ces deux jours d'exploration même si pour l'instant, il n'avait rencontré rien de remarquable. Mais ce dire que toute ces terres allaient bientôt appartenir aux seigneurs-épéistes et cela grâce à lui, le laissait avec une certaine fierté.

« Nous avions décidé d'une chose, je pense qu'il faut s'en tenir à cela. » En disant cela il regardait l'horizon.

Offline Mordicus  
#22 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 17:27:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Oui, si nous voulons explorer une journée de plus, il nous faudra trouver de quoi manger. Sinon, c'est le retour au Comptoir. »

Aelaendlara avait bien aperçu quelques lièvres, mais il aurait fallu passer du temps à essayer de les attraper plutôt qu'à explorer.
Offline Eurynomos  
#23 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 19:52:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Soit ! Rentrons !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 20:23:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les explorateurs décidèrent donc de rebrousser chemin pour renouveler leur stock de provision. Le trajet de retour à travers la plaine se déroula sans encombre. Au milieu de l'après-midi, ils purent apercevoir à nouveau le petit troupeau de chevaux sur une prairie éloignée — ou peut-être était-ce un autre groupe d'équidés, c'était difficile à dire. Le soleil n'était pas encore couché lorsque les hauts murs de bois du comptoir apparurent à l'horizon. De loin déjà, ils purent s'apercevoir qu'il y avait du nouveau au comptoir : deux silhouettes s'agitaient en haut des tours de garde ; l'une d'entre elles gesticulaient même en pointant du doigt dans leur direction, comme pour avertir les occupants du comptoir de l'arrivée d'un groupe de cavaliers, de leur arrivée.

En se rapprochant, ils purent constater, avec un certain soulagement, que les silhouettes en haut des tours portaient l'uniforme des gardes de Restov. Au moins, il ne s'agissait pas de bandits !

En entrant de le comptoir fortifié, ils croisèrent Oleg en discussion avec un homme d'une bonne trentaine d'années au visage renfrogné. Plus loin, Svetlana était occupé à napper de sauce un petit porcelet qui grillait au-dessus du feu de camp et qui répandait un fumet très agréable aux alentours.

Ceux qui sont formés à cette compétence peuvent faire un test de Connaissances (noblesse).
Offline Mériadec  
#25 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 20:59:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
En arrivant, Erwanez était heureuse pour Oleg et son épouse. Après le combat avec les brigands, le comptoir allait peut être connaître des moments de calme et de paix ?
  • Connaissance noblesse : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
Offline mass  
#26 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 21:07:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï descendit de sa monture, fourbu par la journée à chevaucher sur les plaines bordant le comptoir commercial des Léveton.
Il s'étira les mains sur les reins. Il avait remarqué les silhouettes sur le chemin de ronde, il avait eut peur de trouver des brigands, il était content de voir qu'en fait cela ressemblait aux gardes promis par le Brevoy.

Il se dirigea vers Oleg et son nouveau convive, tenant son heaume sous le bras.

« Bonsoir, messieurs!!! Je vois que Brevoy a tenu promesse et qu'il vous ont envoyé les gardes demandés. »dit-il à son hôte.

Il se tourna vers l'homme à l'air renfrogné. Il fit une petite courbette : « Andreï Malaparte pour vous servir et voici mes compagnons. » Il présenta ses cinq compagnons, qui descendait à leur tour de leur monture.«  Nous sommes en charge d'explorer les contrées hostiles au sud du comptoir, pour l'honneur des seigneurs-épéistes et pour ramener la justice et le droit dans ses terres hostiles. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 avril 2010 21:08:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 22:00:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme, qui n'était visiblement pas un officiel de Restov mais plutôt un mercenaire engagé par la ville pour prendre le commandement du petit groupe de gardes envoyés sur place observa les nouveaux-venus. C'est Oleg qui le présenta. « Voici Kesten Haress, il est arrivé hier après-midi, quelques heures après votre départ, avec trois gardes » — Oleg désigna du menton les deux hommes qui montaient la garde sur le mur et le troisième qui était occupé à nettoyer sa lame près du feu — « pour protéger le comptoir. »

Il se tourna vers l'homme en question et ajouta « Je lui expliquais justement qu'ils étaient arrivés un jour trop tard et que vous aviez réglé notre problème de bandit. Mais leur protection est la bienvenue, au cas où les bandits voudraient revenir. On les attend de pied ferme ! »

Le nom "Haress" disait quelque chose à Erwanez. C'était le nom d'une famille noble, et elle se souvenait d'avoir entendu parler de Kesten Haress auparavant. Ce nom lui évoquait une histoire de noblion (bien éloigné du centre de la famille Haress) qui aurait eu une aventure avec une tisserande, ce que son père aurait vu d'un très mauvais oeil. Le père aurait ensuite déshérité et chassé Kesten, qui serait venu se réfugier à Restov et gagner sa vie en tant que mercenaire. Cela semblait coller ; il pouvait s'agir du même homme.

Les gardes avaient installé deux tentes à l'intérieur du comptoir fortifié, au sud de l'étable, entre celle-ci et le mur. C'était visiblement là qu'ils se reposaient lorsqu'ils ne montaient pas la garde. Oleg avait visiblement bien avancé dans la réparation du dortoir. Le toit était terminé ; c'était déjà ça : au moins, il ne pleuvrait plus à l'intérieur. Il restait à consolider les murs et le bâtiment serait comme neuf.
Offline nan2tyx  
#28 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 22:10:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Les deux journées passées à l'extérieur du comptoir étaient passées très vite pour Allister. Ils n'avaient rencontré aucun problème et la région n'avait pas été très difficile à cartographier. Peut-être était-ce effectivement dû à la proximité de la route de Restov, comme l'avait si justement fait remarqué l'un des explorateurs. Lorsqu'ils revinrent au fortin, les gardes tant attendus par le couple Lévéton étaient enfin arrivés. S'il ne s'agissait que d'une plus petite troupe que ce qu'avait espéré Allister, leur expérience et leur allure lui donnait plutôt confiance. Les quelques hommes d'armes étaient menés par un homme au port plus noble que les personnes qu'ils avaient pu rencontrer jusqu'à présent et Allister se mit à l'observer. Peut-être l'avait-il déjà rencontré ?
  • Connaissance Noblesse : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


Allister s'avança vers lui et fit un petit hochement de la tête en se présentant « Le bon jour monsieur. Mon nom est Allister Medvyed, de la maison Medvyed. Au nom de mes compagnons et de moi-même, je vous souhaite un bon séjour ici. En espérant que vous saurez apprécier à leur juste valeur l'accueil et l'affabilité de nos hôtes. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 avril 2010 22:15:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#29 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 22:53:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Le bonsoir, Aelaendlara Medvyed 'Merinal, également de la maison Medvyed. Je suis contente de votre présence : Nous allons pouvoir nous consacrer à notre mission d'exploration sans crainte pour Oleg et Svetlana.

Maintenant, si vous le permettez, j'aimerai m'occuper de nos montures. »


Joignant le geste à la parole, Aelaendlara descendit de cheval et commença à décharger et desseller mulet et cheval avant de les mener à l'écurie.
Offline Dalvyn  
#30 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 23:08:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme se renfrogna au fur et à mesure de la présentation des deux nobles Medvyed. Il choisit de se tourner vers Andréï et dit simplement « Beau boulot avec les bandits. On va prendre la suite, pour la protection du comptoir, pendant que vous vous occupez des autres bandits. », affichant un sourire carnassier.

Oleg prit la parole et demanda « Au fait, Kesten me demandait si un des bandits était un varisien mal rasé aux cheveux gris. Je lui ai dit que non, et qu'aucun d'entre eux ne s'était échappé. » C'était la vérité : aucun des cinq bandits qu'ils avaient vaincus deux jours plus tôt ne correspondait à ce signalement.
Offline mass  
#31 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 23:38:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Non!! Cette description ne me dit rien, que savez vous sur ces bandits, messire Haress? » Demanda Andreï ingénu.

Andreï avait regardé Aelaendlara, quand elle avait répondu au chef des gardes, il avait ressenti comme une sorte de mépris, d'ailleurs l'homme avait du ressentir la même chose car il s'était encore plus renfrogné.

« J'avoue que le cochon que Svetlana fait rôtir , me met l'eau à la bouche , cela fait deux jours que je rêve de ce moment. » dit-il en souriant à la femme d'Oleg.

« Asseyons nous pour le repas, nous pourrons faire connaissance messire Haress. » Il prit place sur une des tables autour du feu.
Offline Mériadec  
#32 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 23:40:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez demanda directement à Kesten :
« Si nous rencontrons cet homme, devons-nous particulièrement nous méfier de lui ? Joue-t-il un rôle important dans le clan de ces bandits ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 avril 2010 23:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#33 Envoyé le : dimanche 18 avril 2010 23:58:52(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan n’apprécia guère l’allusion du nobliau.
Ben c’est sûr, il va rester ici à se goinfrer et nous lui rapporterons la tête du Seigneur-Chef sur un plateau.
Il fit un signe de tête, minimum de politesse, et emboita le pas d’Aelaendlara. Après tout ce Kesten devait bien se moquer de savoir qui était cet halfing.

Les autres seraient plus à même de parlementer avec les nouveaux venus, La Gerboise préféra observer les acolytes d'Haress sur le chemin des écuries.

  • Perception on ne sait jamais : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Psychologie, un petit pressentiment inattendu... : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6


Une fois arrivé, il interrogea la jeune femme :
« Aelaendlara, tu sembles contrariée. Connais-tu cet homme ? »
Offline nan2tyx  
#34 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 00:10:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
L'accueil froid et distant marqué par l'homme qui se faisait appeler Kesten Haress n'avait pas beaucoup plu à Allister. Et par ses paroles, il paraissait bien sûr de son fait et opportuniste C'est ça, et une fois que nous aurons éliminés le problème "bandits", tu en tireras toute la gloire sur notre dos... Mais ne t'inquiète pas, si tu dis ne serait-ce qu'un mot de travers, nous saurons bien de faire ravaler ta morgue...

Le jeune homme décida de rester auprès de lui. Les questions posées par Erwanez étaient intéressantes et les réponses le seraient d'autant plus que leur valeur dépendraient de la manière dont elles seraient données. Il décida d'observer avec attention le bonhomme afin de démêler le vrai du faux dans son discours.

  • Psychologie : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 00:31:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que certains partaient s'occuper des chevaux, les autres s'avancèrent vers le "coin repas". La soirée n'était pas trop froide aujourd'hui et, grâce au feu sur lequel le porc rôtissait, la température était tout à fait propice à un repas à la belle étoile. Svetlana servit du vin à tout le monde et, pendant ce temps, Oleg se mit à découper l'animal.

Kesten Haress répondit enfin à Andréï. « Je n'en sais rien, je ne sais même pas s'il est encore dans le coin. » commença-t-il. Après avoir bu une gorgée de vin, mais sans se départir de son expression neutre, il expliqua « Ca s'est passé il y a cinq semaines. Je faisais partie de l'escorte d'un groupe de marchands qui devait emprunter la route du Sud du Rostland. Comme les marchands voulaient trois gardes, j'ai embauché deux autres personnes. L'une d'elle était Falgrim Sneeg, »

Son expression ne changea pas mais son poing se resserra autour de son gobelet de vin. Quand il s'en aperçut, il lâcha son gobelet et continua. « Tout s'est bien déroulé les deux premiers jours, mais le soir du second jour, c'était au tour de Sneeg de préparer le repas. Il a dû mettre quelque chose dedans, je suppose ... parce que j'ai dormi toute la nuit sans me réveiller. Et il en a profité pour prendre tout ce qui avait de la valeur dans nos possessions et dans celles des marchands et s'enfuir. »

Le regard dur, il poursuivit son récit. « Ses traces menaient vers le sud, vers la Ceinture Verte. Mais je n'ai pas pu le poursuivre : il fallait continuer le chemin avec les marchands et les marchandises qu'il n'avait pas pu emporter. » Il reprit une gorgée, hésita un instant, et dit « Je ne sais pas s'il est encore dans le coin, ni même s'il est seul ou s'il s'est allié aux autres bandits, mais j'ai un compte à régler avec lui. Si vous me le ramenez, vivant si possible, je pourrai vous récompenser. » Il réfléchit et offrit « Au fil du temps, j'ai noué quelques contacts avec de bons artisans à Restov. Je pourrais vous obtenir des armes de très belle facture, que vous pourrez même faire enchanter par la suite si vous le voulez. Qu'en dites-vous ? »
Offline mass  
#36 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 00:38:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï écouta Haress avec intérêt : « Si nous pouvons vous aider, il n'y pas de problème, un bon bandit et un bandit derrière des grilles, sinon avec une épée dans le ventre. De telle vermine, rend la vie impossible aux honnêtes habitants de Brevoy. »
Offline nan2tyx  
#37 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 01:13:31(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
L'explication donnée par Kesten se tenait, et à son attitude, Allister ne put déceler une quelconque ruse, mais il ne restait tout de même sur ses gardes. Il réfléchit quelques secondes à ce que venait de dire le mercenaire tout en acquiesçant aux paroles d'Andreï. « Andreï a raison. Nous nous devons de pacifier cette région, pour le bien du Brévoy et pour ses habitants. La description que nous a fait Oleg me semble bien peu précise - n'en prend pas ombrage Oleg, je ne remets pas en cause tes paroles - et pour pouvoir être sûr de ne pas nous tromper, je souhaiterait, avec votre aide, faire une esquisse du visage de notre homme. Pourriez-vous nous en donner une description plus précise ? » Allister sortit alors un parchemin vierge et son matériel d'écriture de son sac. Il trempa la plume dans l'encre et attendit les paroles de son interlocuteur. « Je suis à vous. »
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 01:51:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Au fil des indications données par le mercenaire pendant et après le copieux et délicieux repas, Allister parvint à esquisser un portrait du Varisien aux cheveux blancs qui avait volé Kesten et les marchands dont il avait la garde.

Offline Mordicus  
#39 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 02:21:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Sortant le médaillon à tête de serf de sa poche, Aelaendlara le montra à Kesten. « Le chef du groupe des brigands avait ce médaillon sur lui - sans doute un lien avec celui que l'on appelle le Seigneur-Cerf - Vous n'avez pas remarqué le même sur ce Sneeg? Ça nous donnerai un lien avec cette bande.

Sinon, vous pouvez nous indiquer l'endroit où il à fait son coup? Après cinq semaines, ça m'étonnerait que l'on puisse encore suivre la piste, mais il n'est pas dit qu'en partant vers le sud de ce point on ne trouve pas quelque indice. »
Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 04:27:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme secoua la tête. « Non, il n'avait rien de ce genre. Je l'ai recruté à Restov, donc je doute qu'il ait déjà fait partie d'un groupe de bandits auparavant. Par contre, il a pu les rejoindre par la suite je suppose. Ca s'est passé sur la route du Sud du Rostland, à une petite journée au nord-est d'ici. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET