Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#61 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 15:35:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Cinq jours? Cela me convient, comme je vous l'ai déjà dit , je préfère voir comment le groupe est capable d'explorer une foret. N'étant pas spécialiste du milieu forestier. De plus nous avons plus de chance de trouver des indices sur les brigands, dans cette forêt que dans les plaines. Si nous n'avons pas assez de rations, nous pouvons toujours en acheter à Oleg.

Allons!! de l'avant !! »


Andreï alla équiper sa mule, il était près pour le départ.
Offline Eurynomos  
#62 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 17:24:39(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Rien n'est encore décidé, Andreï. Ne mangeons pas le dragon par la queue. Je pense que tout le monde devrait exprimer son avis sur la question, car nous parlons d'environ une longue semaine de voyage. Je ne nous pense pas prêts pour l'exploration de la forêt, et je préfèrerais finir d'explorer les plaines et voir s'il n'existe aucun autres village ou hameau à l'EST ou un peu plus au sud, avant de partir pour plusieurs jours de marche.  »

Gaëlan semblait irrité par l'empressement du guerrier. Déjà qu'il n'avait pas prouvé de compétence tactique particulière durant l'assaut sur le fort, il ne lui faisait absolument pas confiance pour tout ce qui touchait à la survie du groupe, surtout dans une forêt pleine de brigands. Tant qu'il aurait son mot à dire, il essayerait de convaincre les autres de prendre une autre route, au moins le temps d'avoir pu étudier les compétences martiales de tous, et d'avoir eu le temps d'apprendre à se battre ensemble.

«  Je pense définitivement qu'explorer la forêt maintenant, c'est nous enfoncer la tête la première dans un collet et attendre qu'un brigand passe pour le serrer autour de notre cou.

Donc, Adreï tu es pour explorer la forêt, Arwanez semble plutôt de mon avis, ainsi qu'Allister. La gerboise à dit qu'il s'en moquer J'aimerais beaucoup entendre l'avis de Aelaendlara sur la question. Mais à priori, la majorité penche quand même pour l'exploration de l'EST.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#63 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 19:45:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Ayant écouté les avis divergents des uns et des autres, Aelaendlara commençait à avoir des doutes sur la sagesse de commencer par l'exploration de la forêt avant que le groupe n'y soit prêt.

« Si ma préférence allait vers l'exploration de la forêt, je sent que certains d'entre nous ne se sentent pas encore tout à fait à l'aise avec cette idée. Ou ne sentent pas encore le groupe prêt à un affrontement avec ces bandits.
Ce que je propose donc, c'est de profiter de ce que le Comptoir d'Oleg bénéficie maintenant d'une garde pour explorer au maximum l'étendue des plaines située à l'est, bien sur, cela nous fera partir pour une bonne semaine, voire une dizaine de jours. C'est plus long que ce que les cinq jours dont nous parlions, mais cela nous évitera quelques allez-retour inutile avec le comptoir - sauf pour les amateurs de la cuisine de Svetlana - et devrait nous permettre d'apprendre à travailler ensemble avant de nous lancer dans des explorations plus périlleuses.

Sinon, si nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord, il reste la possibilité de choisir notre direction en tirant à pile ou face, ce qui nous fera gagner du temps... »
Mais avec ma chance, la pièce retombera sur la tranche...

« Mais comme l'a dit Gaëlan, partir vers l'est et revenir par le sud en longeant la forêt ou d'autres obstacles naturels que nous ne pourrions franchir avec les chevaux me parait une bonne option! »

Modifié par un utilisateur mardi 20 avril 2010 19:46:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#64 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 20:16:20(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï acquiesça de la tête : « Je pensais qu'il y avait plus d'intérêt à aller dans la foret la plus proche du comptoir, mais comme Gaelan semble redouter la forêt. Je ne vois aucun soucis à aller chevaucher dans les plaines. »

Andreï trouvait latitude de Galean bizarre, on sentait en lui un manque de confiance aux groupes et en lui même. Peut-être c'était la faute à ses origines bâtardes. Il ne préférait pas insister, en espérant que Miles Brandy n'est pas de problème.
Offline nan2tyx  
#65 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 20:58:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait écouté les avis des uns et des autres sans intervenir. Il savait qu'il faudrait de toute manière cartographier un jour ou l'autre les zones qui ne le seraient pas aujourd'hui. Mais quitte à choisir, il avait une petite préférence pour les plaines de l'est. Elles avaient à ses yeux plusieurs avantages. D'abord le terrain plus facile leur permettrait d'avancer plus vite et de repérer plus rapidement les points remarquables qu'il ne faudrait pas manquer. De plus, ils pourraient visiter à peu près deux fois plus d'espace que s'ils avaient opté pour la forêt. Enfin, et comme l'avait justement fait remarqué Gaëlan, le groupe avait encore besoin de se roder pour pouvoir devenir plus efficient en cas de combat. Après tout, Allister n'avait jamais fait que son premier combat lors de l'attaque des brigands. Et maintenant, ils ne pourraient plus bénéficier de l'effet de surprise. Donc il valait mieux, selon lui, commencer par des zones où le risque d'être pris au dépourvu était moins grands.

Mais c'est lorsque sa cousine intervint qu'il prit la parole pour appuyer sa proposition. « En effet, si nous restons dans les plaines, nous nous absenterons une dizaine de jours, peut-être moins. Et nous aurons ainsi sécurisé toute la partie longeant la route de Restov, rendant cette dernière un peu plus sûr. Gaëlan, si cela conviens à nos finances, je pense qu'il faudrait prévoir pour dix jours de rations par personne. Si jamais nos moyens s'avéraient insuffisants, je pense pouvoir ajouter une partie du manque. Voudrais-tu t'occuper de cela ? »
Offline Dalvyn  
#66 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 21:41:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
4e jour du mois de Pharast

Les explorateurs avaient donc pris leur décision : ils continueraient leur exploration vers l'est, dans les plaines. Cela leur permettrait de couvrir une plus grande superficie le plus rapidement possible, même si, pour respecter la charte donnée par Restov, il leur faudrait tôt ou tard explorer la forêt des Narlmarches.

  • Rencontres : 1d100 donne [95] = 95
  • Nuit : 1d100 donne [83] = 83
  • Exploration : 1d100 donne [38] = 38


Il leur fallut un jour entier pour arriver dans la nouvelle région qu'ils s'étaient donné pour mission d'explorer. Ici encore, on ne voyait dans toutes les directions que des plaines verdoyantes traversées ici et là par de petites rivières. Il s'agissait d'un territoire aux terres arables promettant de belles récoltes.

5e jour du mois de Pharast

Après une nuit sans encombres, ils se mirent à explorer la région, ce qui leur prit pratiquement toute la journée. En fin d'après-midi, Évan et Aelaendlara aperçurent quasiment en même temps une cabane de bois isolée, nichée entre deux petites collines. À côté de la cabane, on avait délimité un grand jardin à l'aide de pierres blanches ; on pouvait y voir toutes sortes de plantes colorées.

Modifié par un utilisateur mardi 20 avril 2010 21:58:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#67 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 22:50:39(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Là-bas ! Regardez ! Une cabane ! »
La Gerboise s’était relevé sur Sam, trépignant de joie et d’impatience. Il pointait du doigt une habitation au loin.

Le moral revenait au beau fixe, il servait enfin à quelque chose et peut-être oublierait-on de lui reprocher la taille de ses jambes et son incidence sur la progression du groupe. En effet, Il avait peu apprécié qu’on parle de sa personne en des termes aussi techniques, cela lui rappelait trop le temps où il n’était qu’une marchandise, un simple esclave au Chéliax. Aussi était-il maussade depuis le départ.
Il fallait qu’il démontre son utilité encore plus que les autres, lui qui n’était ni cartographe, ni économe, ni expert en bivouac…
Offline mass  
#68 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 23:02:29(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se redressa sur sa selle et regarda là où Evan montrait du doigt. Il semblait effectivement qu'il avait à faire à la première personne vivante dans les terres inexplorées.

« On dirait bien que l'on va manger chaud » sourit le guerrier

Andreï regarda si de la fumée sortait de la cheminée. Il ne sera pas malheureux de se dégourdir les jambes.

« Allons voir cela de plus près. » Il lança son cheval au petit trot.
Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 00:01:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il n'y avait pas de fumée, mais cela n'était pas forcément surprenant : c'était encore l'après-midi et la température extérieure était assez confortable à l'approche du printemps. Alors qu'Andréï s'approchait au galop de la hutte, un homme en sortit. Il était voûté et assez crasseux. Il portait une longue barbe et des habits visiblement dépareillés, usés et tachés.

L'homme se redressa légèrement, s'appuyant sur un épais bâton de bois, et plaça une main en visière au-dessus de ses yeux pour mieux voir ce qui fonçait vers lui. Quand Andréï et les autres explorateurs arrivèrent à portée de voix, l'homme cria « Eh bien, eh bien, qui vient rendre visite au vieux Bokken ? »

Vu de plus près, l'homme avait tout de l'ermite cinglé : l'apparence, les manières, la nervosité ... et l'odeur. Peut-être qu'un repas chaud n'était pas si désirable que ça, tous comptes faits.
Offline Mordicus  
#70 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 00:09:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Si les occupants de cette cabane ont déjà eut à faire aux brigands, j'ai bien peur que notre impétueux ami ne soit bientôt percé de quelques flèches. Je propose que nous avancions avec plus de prudence qu'il ne le fait. »

Une pointe d'exaspération se sentait dans les paroles moqueuse d'Aelaendlara, causé sans doute par l'impulsivité irréfléchi dont faisait parfois montre Andreï.

« Les seigneurs épéistes sont sans doutes bien meilleurs que ce que l'on dit sinon je ne sais pas comment ils auraient pu survivre... »

pas assez rapide

Apercevant le vieil homme qui venait de sortir de la cabane « Ou alors très chanceux. »

Après être arrivé à porté de voix (et non sans s'être assuré de la direction d'où venait le vent), elle s'adressât à l'ermite « Bonjour, je suis Aelaendlara. moi et mes compagnons explorons les Terres Dérobées. Peut être pourrez vous nous aider? »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2010 00:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 00:52:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hein ? Vous aider ? Comment est-ce que le vieux Bokken pourrait vous aider ? » demanda l'homme tout en se grattant la tête. Il mit apparemment la main sur quelque chose de caché dans ses cheveux — une bestiole peut-être ? —, observa longuement sa prise, puis décida de la mettre dans sa bouche et l'avaler.

« Vous avez besoin de potions peut-être ? Ca, le vieux Bokken peut en faire ! Même que parfois il en fait pour Oleg et Svetlana, oui. En échange de peau, de viande et du reste. Vous en voulez ? »

« Ou alors vous cherchez ... » — l'homme s'arrêta tout à coup et regarda dans le vide — « j'ai oublié son nom ! Mais c'est lui qui m'a fait ça ! » Il leva sa main droite, qui ne portait que quatre doigts. Son petit doigt avait été visiblement coupé. « C'est lui, c'est mon frère qui m'a coupé le doigt ! Mais bien fait pour lui ! » — il cracha par terre — « maintenant, il vit dans un arbre quelque part. »

Il sembla examiner son crachat pendant quelques longues secondes puis, comme s'il venait de s'apercevoir de la présence des explorateurs, il releva la tête, l'air surpris. « Vous êtes qui déjà ? Ah oui ... des explorateurs. Bougez pas ! » Il rentra dans sa hutte. On entendit des choses en verre se cocher, d'autres choses tomber par terre, puis l'ermite ressortit avec plusieurs fioles dans les mains. « Regardez, si le vieux Bokken peut faire quelque chose pour vous ! »

Désignant tant bien que mal les potions qu'il tenait coincées derrière son bras gauche, il énuméra « Ces deux-là, c'est pour guérir des blessures, celle-là, c'est pour ne pas sentir le froid de l'hiver, même si l'hiver est bientôt fini ... Celle-là, elle soigne aussi, mais elle est plus forte que les autres. » Puis il regarda les explorateurs comme s'il attendait une réaction de leur part.
Offline nan2tyx  
#72 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 00:56:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister ne réagit que trop tard au départ d'Andreï et il ne put que laisser sa cousine présenter le groupe Tu aurais même pu rajouter que nous sommes présentement en train de prendre possession de sa terre et que nous l'exproprions... Je suis sûr qu'il aurait été encore plus ravi de nous recevoir... Il profita de la fin de la phrase de sa cousine pour rebondir et réorienter la discussion vers un niveau plus neutre. « La belle journée monsieur. Nous avons été chargés par un Brévien de Restov de retrouver une personne nommée Falgrim Sneeg. Il aurait été aperçu par ici il y a quelques semaines. J'ai sur moi un portrait de cet homme. Si son nom ne vous dit rien peut-être l'avez-vous vu ? Puis-je vous le montrer ? »

  • Diplomatie : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22


Le moins on en dit aux étrangers, le plus on est sûr de rester vivant dans ses contrées... Lala devrait le savoir pourtant, elle qui court par monts et par vaux à longueur d'année... il préférait utiliser la mission de Kesten plutôt que la véritable raison de leur présence sur ces terres.

L'homme avait fait un rapide aller-retour dans sa maison puis revint les mains pleines de fioles. Il s'agissait d'un alchimiste, ou quelque chose du genre. Si elles s'avéraient être vraiment ce qu'il prétendait qu'elles étaient, il serait effectivement bien utile au groupe.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2010 01:01:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#73 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 04:23:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan murmura aux autres aventuriers : «  Ne buvez pas ça avant une analyse magique, je ne voudrais pas vous voir empoisonné par excès de zèle. J'aimerais bien savoir comme un vieux sénile peu survivre dans cette contrée sauvage.  »

Ne passons pas notre journée ici, pensa-t-il, un ermite ne nous sera pas d'une grande utilité pour la suite de nos expéditions...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#74 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 09:58:27(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï tira sur ses rênes. « Bonjour monsieur, je crois que miss Aelaendlara et son frère vous ont expliqué la raison de notre présence ici. A part votre frère connaissez vous d'autres âmes qui vivent dans le coin? »

Andreï ne semblait pas gêné par l'aspect repoussant du vieille ermite. Il descendit de son cheval et s'approcha de l'homme.
Offline Mériadec  
#75 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 13:00:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez descendit également de cheval intéressée par les potions que présentait l'ermite. Une grande partie de ses études avait eu pour l'objet l'étude des potions et leurs secrets de fabrication. Peut-être pourra-t-elle enfin se servir de ses connaisances sur le sujet ?
Offline Elentir  
#76 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 13:50:16(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan s'était rapproché rapidement avec Sam et fut surpris du contraste entre l'aspect du jardin et celui de l'ermite.

Soulagé que ce dernier ne soit pas belliqueux, il resta juché sur son poney pour pouvoir suivre la situation de haut et observer les faits et gestes de ses compagnons.

N'y connaissant rien en potions et décoctions, il ne fit pas de remarque, se contentant de saluer de la tête Bokken.
Offline Mordicus  
#77 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 16:30:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Le vieil homme ne semblait pas avoir toute ça raison, mais il semblait cependant capable de concocter quelques potions qui pourrait s'avérer utile si elles avaient les effets qu'il prétendait. Aelaendlara laissait la vérification de ce dernier point aux spécialistes.

Heureusement que ce vieil homme semble ne pas avoir toute sa tête. A quoi pense Allister en annonçant à tout vent que nous recherchons ce Sneeg? S'il approvisionne la région en potions diverse, bientôt même les lièvres seront au courant. Alors qu'en le questionnant sur les "curiosités" de la région il aurait pu nous diriger vers lui, s'il cherche à le cacher on est sur d'être envoyé ailleurs...

Aelaendlara descendit de cheval. Si mal il y avait à faire, le mal avait été fait. La conversation n'étant pas son point fort, elle préféra laisser cette tache à Andreï - qui ne semblait pas encore avoir enregistré qu'elle et Allister étaient cousins et non frère et sœur - et Allister pour s'approcher du muret qui entourait le jardin. Elle se demandait si parmi toutes ces plantes il s'en trouvaient à usage médicinal, ou autre.

  • Connaissance (nature) : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 17:10:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'ermite se retourna vers Andréï pour répondre à sa question. « D'autres âmes ? d'autres âmes ? » répéta-t-il avant de ricaner comme un petit enfant qu'on chatouille. « Ben y'a Oleg et Svetlana, oui. Puis moi, Bokken. » dit-il tout en comptant plus ou moins approximativement sur ses doigts. Il ajouta « Puis y'a les esprits de la forêt, les plantes, les baies à crocs, les bandits, les animaux... » — il interrompit soudainement son énumération et cacha sa tête derrière sa main, avant de faire glisser celle-ci lentement vers le bas, comme s'il venait de se rendre compte d'un terrible malheur.

« Oh, malheur, malheur, malheur ! Les baies à crocs ... bientôt je n'en aurai plus assez pour mes potions. » se lamenta-t-il avant de se redresser tout à coup et de désigner Évan d'un doigt impérieux. « Mais c'est pour ça que vous êtes là, n'est-ce pas ? On vous a envoyé pour aller me chercher des baies à crocs, oui ? Il y en a dans les collines au sud ! » lança-t-il. Il se voûta à nouveau, prenant appui sur son bâton, et ajouta « Mais c'est trop loin pour moi ... » Il redressa la tête et regarda Évan d'un air rusé et murmura « Mais si vous m'en amenez un bon panier, je vous ferai une belle ristourne sur mes potions, ah ça oui ! » Il brandit soudain un doigt levé à nouveau et ajouta « Mais il faut qu'elles soient propres hein ! Je n'ai pas d'eau et je n'ai pas le temps de les nettoyer ! Propres, sinon rien du tout ! » Et il croisa les bras en prenant une expression de fermeté et en ponctuant ses dernières paroles d'un hochement de tête.

Aelaendlara, elle, préféra s'intéresser aux plantes du jardin. Comme Évan l'avait remarqué, il y avait un contraste impressionnant entre la tenue du jardin et l'hygiène de l'homme. Les plantes étaient parfaitement alignées et il était évident qu'on en prenait grand soin. La rôdeuse reconnut quelques plantes qui pouvaient servir pour accélérer la guérison des plaies et des blessures diverses et d'autres permettant de calmer la douleur, mais la plupart des végétaux qui occupaient le jardin étaient plutôt utilisés comme catalyseurs pour la fabrication de potions magiques, souvent sous forme de poudre ou de pâtes. À côté de ces plantes, on trouvait également quelques légumes : des pommes de terre, des carottes et des haricots principalement.
Offline mass  
#79 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 17:21:58(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï eut un sourire quand l'homme lui parla de ces baies. « Cela ressemble à quoi une baie à crocs? Si vous pouviez nous en montrer une , ils seraient plus facile pour nous de les reconnaitre. »

« Bon mes amis je crois que nous avons trouvé le premier habitant de notre futur terre. On peut dire que ce n'est pas à quoi on s'entendait n'est ce pas. »

Il salua l'ermite, et remonta sur son cheval.

« Repartons!! Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir.Salut vieillard, à bientôt, avec tes baies peut-être! »
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 18:32:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme ferma son poing gauche en une sorte de grosse boule puis amena sa main droite au-dessus et l'agrippa comme une sorte de gueule à cinq crocs. « Des petites baies rouges qui sont rattachés à la plante par une partie blanche qui ressemble à cinq griffes ou cinq crocs. Y'a pas moyen de se tromper ! » Agitant les mains de gauche à droite, il précisa « Y'a comme tout un champ là-bas au sud sur un flanc de collines. »

Il fit quelques pas en avant vers Évan avec une agilité surprenante pour son âge et ajouta « Et elles donnent bon goût ! » Puis, affichant un large sourire de dents jaunies par le temps et les saletés, il plaça une de ses potions dans les mains de l'halfling avant de reculer vers sa hutte. Il précisa « Quand vous les aurez — bien propres, hein ! —, vous me trouverez ici. Si je ne suis pas ici, c'est que je suis dans mon jardin ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET