Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#41 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 10:49:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je ne crois pas que cela soit une priorité pour nous de retrouver cette homme. » Dit Andreï.

« Allister montre nous ta carte. » Il étala la carte sur la table et quand tout le groupe fut réunit autour, il commença son discours. « Je pense qu'à partir de demain, nous pouvons aller plus loin du comptoir. Maintenant que les hommes de messire Haress sont là pour protéger Oleg et sa femme. Soit nous partons vers le foret à l'ouest, soit nous continuons dans les plaines à l'est. J'avoue préférer la foret, comme cela nous pourrons voir les difficultés qu'il nous faudra affronter pour nous déplacer et cela à une journée de marche du comptoir. »

« Donc je propose demain de partir à l'aube, juste avec nos mulets, vers l'ouest et la forêt de Narlmarches »
Offline Mordicus  
#42 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 12:33:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Même si retrouver cet homme n'est pas une priorité, s'il se trouve sur les terres placées sous notre responsabilité, il nous faudra le retrouver. Nous ne pouvons pas laisser des brigands venir s'y réfugier une fois leurs crimes commis en Restov.

Pour cela, il va nous falloir explorer toutes la zone bordant la route du Rosland du Sud, ce qui inclus les plaines vers l'est, et le nord de la forêt des Narlmarches vers l'ouest, et y reconnaitre tout ce qui pourrait y servir de cache et de passage. »
Aelaendlara désigna les régions dont elle parlait sur la carte.

Les 3 hexs à l'est et celui à l'ouest du Comptoir.

« Une fois cela fait, je pense qu'il nous faudra nous intéresser aux forets qui bordent le Comptoir au sud.

Mais pour commencer, faisons comme Andreï dit : voyons ce que cachent les arbres à l'ouest. »
Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 13:58:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Non, bien sûr, ça ne doit pas être une priorité. C'est plus une affaire personnelle qu'une affaire de justice. J'ai fait confiance à cet homme et il m'a trahi. » répondit le mercenaire. « Rien ne presse ; je suis supposé rester ici jusqu'à nouvel ordre. Je me dis que, tôt ou tard, vous finirez par le rencontrer, mort ou vif, s'il ne s'est pas déjà enfui plus loin vers le sud et les Royaumes Fluviaux. Mon offre reste donc valable, mais vous en faites ce que vous voulez. »

Il réfléchit et précisa « Disons que je pourrai vous avoir quatre armes de qualité si vous le ramenez vivant. Deux si vous le ramenez mort et que vous me privez du plaisir de lui dire les yeux dans les yeux tout le bien que je pense de lui. »
Offline nan2tyx  
#44 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 14:06:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Une fois son dessin terminé, Allister montra le résultat de son travail à Kesten et à ses compagnons. Il était assez fier du résultat qui avait réellement l'apparence d'un humain. Puis il demanda aux autres membres du groupe s'il n'avaient pas déjà rencontré cette tête quelque part. A défaut de connaitre son nom, peut-être que l'un d'entre eux l'aurait déjà croisé et le reconnaîtrait. Il suggéra aussi de montrer le portrait aux chasseurs et autres habitants de la région lors de leur exploration. Cela leur permettrait certainement de retrouver sa trace et de suivre sa piste plus facilement. Ils pourraient ainsi l'appréhender plus rapidement.

Il se mit alors à fouiller sa mémoire à la recherche d'un éventuel indice concernant le visage qu'il avait dessiné. Ne l'avait-il pas rencontré ailleurs sous un nom différent ?
  • Connaissance Folklore local : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11


Allister acquiesça à l'idée émise par Andreï d'aller visiter la zone boisée située à l'ouest du fortin. Il valait mieux ne pas trop s'éloigner du comptoir pour le moment et cela permettrait au groupe de se tester dans des conditions plus difficiles qu'au milieu des plaines.
Offline Mériadec  
#45 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 15:26:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Lorsque Andreï parla d'explorer les bois à l'ouest du fortin, Erwanez hocha la tête pour dire qu'elle était d'accord avec sa décision. En effet, explorer avec le fortin pas très loin semblait être une bonne solution pour l'instant. Peut-être avec de la chance ils rencontreront l'individu tant recherché par Kesten.
Offline Eurynomos  
#46 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 16:15:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan était content. Enfin un poids sur sa poitrine qui s'envoler enfin. Les gardes ici, l'exploration pourrait se faire sereinement. Le choix de ses compagnons pour l'exploration ne lui disait rien qui vaille cependant. Et, avec toute cette agitation, il attendit un moment de tranquillité, le soir, pour exposer ses arguments.

«  Mes amis, je ne suis pas certain qu'il serait judicieux de commencer l'exploration en forêt. Les Narlmarchs sont une zone très dense et difficile à explorer, et je pense sincèrement qu'il serait plus judicieux de finir d'explorer les plaines et les collines à l'EST et au Sud-est avant d'entamer une exploration aussi difficile. Je serais plutôt d'avis d'exploiter au maximum nos montures et de longer la forêt ou de reprendre notre exploration de la lande de l'Est.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#47 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 16:16:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Svetlana s'adressa à Évan : « Si vous comptez repartir vers l'ouest, peut-être vaut-il mieux que vous repreniez cette missive pour Breeg ? C'est par là qu'il traîne généralement, vous risquez donc de le croiser. » Elle hésita puis demanda à son époux « C'est pas par là aussi que le petit jeune se trouve aussi ? Celui qui nous ramène parfois du poisson. »

Voyant Oleg hocher de la tête pour confirmer ses dires, elle ajouta « C'est moche, ce qui lui est arrivé. » Puis elle expliqua « Il est venu ici il y a plusieurs mois, plein d'entrain et d'espoir. Je crois qu'il voulait découvrir ce qui était arrivé à son père, ou à quelqu'un de sa famille — je ne sais plus —, qui aurait disparu dans le coin. Mais, à peine était-il parti vers le forêt qu'il a croisé la route des bandits ... ils l'ont dépouillé de la tête aux pieds. » Secouant la tête tristement, elle dit « Il aurait sans doute mieux fait de repartir chez lui mais ... je crois qu'il ne voulait pas s'avouer si facilement vaincu, ou peut-être qu'il avait un peu honte de ce qui lui était arrivé. Enfin bref, il est resté dans le coin ... Oleg lui a prêté du matériel de pèche et, depuis lors, il nous ramène parfois quelques poissons. Il espère sans doute que la fortune tourne et que la chance lui sourie à nouveau. »

Elle demanda aux explorateurs « Si vous le croisez, dites-lui qu'il est le bienvenu ici, hein. Surtout qu'avec .... » — elle jeta un coup d'oeil à Oleg qui se renfrognait déjà — « enfin, avec les derniers événements et votre arrivée, il y a des chances pour que nous ayons bientôt besoin de main-d'oeuvre et d'aide ici au comptoir. » Oleg grommela.
Offline Mériadec  
#48 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 20:31:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez répondit à Svetlana : « Pas de soucis, si nous croisons cette jeune personne nous lui dirons de passer au comptoir. Elle pourra peut être nous donner quelques informations ou rumeurs sur les alentours. Pouvez-vous nous donner le nom et une description de cette personne ? »

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2010 20:32:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 21:10:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« C'est un jeune homme, d'une petite vingtaine d'années peut-être ? » répondit-elle en se tournant vers Oleg. Ce dernier hocha la tête et elle poursuivit « De taille moyenne, avec des cheveux bruns. Comment a-t-il déjà dit qu'il s'appelait ? » Elle réfléchit, mais rien ne lui vint à l'esprit. C'est son époux qui continue à sa place « Miles. Miles Brandy. » dit-il entre deux grognements.
Offline Mériadec  
#50 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 21:34:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
A l'évocation du nom, Erwanez fronça les sourcils pour réfléchir si ce nom ne lui était pas familier. Peut-être l'avait-elle rencontré lors de ses longues heures passées à étudier l'histoire de la région ?
  • Formule non reconnue : Connaissance noblesse:1b20+6
  • Connaissance noblesse : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


Modifié par un modérateur lundi 19 avril 2010 23:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#51 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 22:23:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï se lécha les doigts, se cochon grillé était exceptionnel. « Votre nourriture va nous manquer pendant ces quelques jours d'absence ». Le grand homme blond se leva de table. « Bon je m'en fait préparer notre départ pour demain. J'ai vu que vous aviez fait du bon travail sur le toit du dortoir. Un bon lit ne me ferra pas de mal. Et si nous croisons se Miles Brandy nous lui feront part de votre souhait de le revoir au comptoir.
Messire Oleg, Messire Haress une bien bonne nuit. »


Andreï fit une petite courbette. Et partit en direction du dortoir.

Offline mass  
#52 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 23:14:35(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
En se couchant Andreï repensa à se qu'avait dit Svetlana sur le jeune homme. Donc Miles Brandy était venu dans les Narlmarches pour retrouver son oncle. Il n'avait pas voulu dire qu'il connaissait le jeune homme, il ne voulait pas croire à l'échec d'un des étudiants d'une école d'épéistes.

IL devait retrouver Miles pour l'aider dans sa quête, pour retrouver son oncle , une raison de plus pour aller à l'ouest.
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : lundi 19 avril 2010 23:50:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le nom prononcé par le couple Léveton n'évoquait aucun souvenir à Erwanez. Elle était même persuadée qu'il n'avait a priori rien à voir avec le noblesse restovienne.
Offline Elentir  
#54 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 01:38:56(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise était revenu rapidement des écuries, frustré de n’avoir rien à raconter de spectaculaire.

Il se vengea sur le succulent cochon de Svetlana se disant qu’ils feraient mieux de l’emmener avec eux lors des explorations.

L’air de ne pas y toucher, il écouta attentivement les discussions, essayant de se rappeler s’il n’avait jamais entendu parler de ce Sneeg, jetant des coups d’œil furtifs à l’esquisse d’Allister.
  • Connaissance Folklore local : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15


Le nom du petit jeunot ne lui disait vraiment rien. Par contre, il ne comprenait toujours pas pourquoi Oleg exerçait une activité commerciale alors qu’il était évident qu’il était plutôt fait pour être ermite.

Lorsque Svetlana lui tendit la lettre de Constance, il lui reprit en la complimentant sur ses talents de cuisinière.

Les avis étaient partagés quant à la destination du lendemain. Évan n’avait vraiment pas d’avis pour le moment, où qu’ils aillent, il espérait qu’une surprise, si possible bonne les attendrait. Il fallait rester optimiste.
« Je trouve que les plaines seront à la fois plus sûres et plus ennuyeuses. Je vous suivrai quel que sera votre choix. »

Modifié par un utilisateur mardi 20 avril 2010 01:40:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 02:24:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après un repas à la fois délicieux et copieux et quelques discussions et parties de dés et de cartes avec les gardes pour certains, les explorateurs n'eurent aucun mal à trouver le sommeil dans le dortoir nouvellement réparé. Quand le vent soufflait, on entendait les nouvelles planches grincer et se mettre en place, mais l'endroit était solide et protégeait bien des brises parfois trop froides qui soufflaient au cours de la nuit.

Après une bonne nuitée réparatrice, les explorateurs se réveillèrent d'assez bonne forme. Il restait à décider quoi faire de la journée, car les avis semblaient partagés.
Offline Mordicus  
#56 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 12:18:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Après le réveil, Aelaendlara commença sa journée en allant à l'écurie préparer les montures pour l'expédition des jours suivants.

Restait encore en suspens la décision : Partir vers l'est, une trentaine de kilomètres pour ce trouver dans la zone de plaines non exploré - et dans ce cas continueraient ils vers l'est jusqu'à la frontière de la zone qui leur avait été attribué - ou partir vers l'ouest où, à une dizaine de kilomètres, se trouvait la forêt?

A l'est, la plaine permettait une exploration rapide, facilité par les chevaux et la visibilité que procure les grands espaces.
A l'ouest, l'exploration serait plus difficile, la forêt limitant la visibilité, il faudrait y passer beaucoup plus de temps pour explorer les mêmes espaces qu'en plaine, sans compter le danger qui y serait plus présent.

Il ne restait plus que douze rations de voyage en réserve, soit de quoi tenir deux jours. Ce serait probablement insuffisant pour les plaines comme pour la forêt. Ils allaient devoir mettre à contribution les talents de cuisinière de Svetlana pour préparer de nouvelles rations, ou prendre le temps de chasser en route...

Restait encore une question : Les chevaux serait ils utilisables dans la forêt de l'ouest?
Connaissance géographie ou nature - même bonus - au choix du MJ
  • Connaissance : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Offline Eurynomos  
#57 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 13:09:19(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Je vous suivrai quoi qu'il en soit, mais je reste persuadé qu'il serait plus judicieux de faire le plein de nourriture et de finir d'explorer la zone à l'EST avant de s'attaquer à la forêt. De toute façon, le temps que vous preniez une décision, je vais m'occuper de faire le plein de ration.  »

Gaëlan va à la rencontre de Svetlana pour savoir de combien de rations elle peut se séparer, et à quel prix .

J'en achète 30 de plus, histoire d'en avoir assez pour sept jours.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#58 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 14:12:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je persiste à dire qu'il serait intéressant de voir nos capacités d'exploration en milieu forestier. » Andreï avait eu l'impression de parler comme un professeur de Taldan à l'académie des seigneurs-épéistes, il n'était pas peu fier.

« Je te fais confiance, Aelaendlara, pour tout ce qui concerne la gestion du ravitaillement. Moi j'avoue que je n'y comprend pas grand chose. Je suis plutôt du style à manger sans réfléchir. » Il sourit bêtement à la jeune fille, le rouge aux joues.

« Je pense aussi qu'il ne serait pas judicieux de laisser nos chevaux en lisière de forêt, c'est pour cela que je pense que nous devons partir à pied. Allister à combien de temps penses tu que cela nous prendra pour explorer ces 10 kilomètres carrés? »

Andreï avait dormit comme un loir et avait hâte de partir à l'aventure.
Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 14:43:20(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister reprit la carte qu'ils avaient déjà commencée ces jours précédents et après avoir réfléchit quelques instants en faisant de rapides calculs et en faisant appel à son expérience de situations à peu près équivalentes, il répondit à l'interrogation d'Andreï.

« Deux possibilités s'offrent à nous. Si nous décidons de pousser vers l'est, nous pourrons encore utiliser nos montures. Sachant que nous devrons nous caler sur la vitesse du poney d'Evan et sur les mules, nous devrions avoir besoin d'environ trois jours pour atteindre et explorer la zone située à l'est de celle que nous avons cartographiée hier puis revenir. Pour ce qui est de la zone boisée à l'ouest d'ici, il nous faudra effectivement y aller à pied. Sachant que nous devrons nous caler sur les jambes d'Evan, nous devrions avoir besoin d'environ cinq jours entre notre départ d'ici et notre retour. Bien entendu, ces chiffres ne sont que des estimations et ne tiennent pas compte de ce que nous pourrions rencontrer ou trouver une fois sur place ou en cours de route. »

Il réfléchit encore puis ajouta « En rajoutant la zone située au sud-est de celle que nous avons déjà visitée, et que nous décidons donc d'explorer deux zones qui semblent n'être que de plaines, en restant à la lisière de la forêt, nous devrions en avoir pour peut-être un peu moins de quatre jours avant d'être revenus ici. Je pense que cette solution est certainement la plus intéressante : durant le même temps, nous couvrirons deux fois plus d'espaces que si nous nous dirigions vers l'ouest. Mais tout ceci ne sont que des considérations factuelles et je comprendrai que certains préfèrent aller visiter la forêt pour des raisons... disons... plus personnelles. »
Offline Mériadec  
#60 Envoyé le : mardi 20 avril 2010 15:13:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez afficha un air soulagé quand Gaëlan décida de prendre les choses en main pour le réapprovisionnement. Elle n'était pas du tout habituée à ce genre de choses. Au temple d'Erastil, elle passait la plupart de son temps sur une chaise dans la bibliothèque avec de vieux grimoires devant les yeux.

Après le discours d'Allister sur les deux options possibles pour l'exploration, Erwanez était bien indécise, cependant elle enchaîna quelque peu gênée pour son changement d'avis :
« J'avoue que les deux options qui se présentent à nous ont chacune leurs avantages et leurs défaut. De toute manière, je suivrai le groupe dans tous les cas. Cependant, après avoir écouté Allister, la prudence, qui est souvent bonne conseillère, me dit qu'il serait plus sage peut être de continuer le chemin à l'est avec les chevaux. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET