Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#81 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 20:23:15(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaêlan avait préféré rester en retrait. Ce genre d'individu, couper complètement de la civilisation avait le chic pour le mettre mal à l'aise. Cependant, s'il était vraiment capable de préparer des potions magiques c'est qu'il devait être proche de la nature, très proche... Un prêtre ou un druide peut-être.

Ces gens-là avaient tendance à s'en prendre ouvertement aux siens, mais ils s'y connaissaient en préparation de potion. Et ça ne serait pas du luxe.


Une fois le groupe partit, Gaëlan s'adressa aux autres : «  J'aimerais beaucoup voir ce qu'il serait capable de faire ces baies. Je suis sur que c'est une sorte de druide ou un de ces adorateurs de Gozreh asociaux. Mais, il reste un expert dans son domaine, et repartir les sacs pleins de potion ne me déplairait pas.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#82 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 20:57:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez enchaîna :
« Tout à fait d'accord avec toi, on peut consacrer un peu de notre temps pour trouver l'endroit dont il nous a parlé s'il n'est pas trop loin. On pourra lui ramener un panier rempli et juger de l'efficacité de ses potions. Il serait utile d'avoir un point de chute comme celui-ci en cas de problèmes dans l'exploration des alentours. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2010 21:00:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#83 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 22:04:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Mais il m'a snobé ce vieux fou ! Allister n'avait pas eu de réponse à sa question et il se sentait un peu bête avec son portrait entre les mains. Bokken n'avait pas porté la moindre considération à la requête du barde et avait continué son discours comme si le jeune noble n'existait pas. Ravalant son orgueil, il jeta un regard noir au vieil homme puis suivi ses compagnons qui commençaient à s'éloigner. S'il s'était agit d'un autre noble, il lui aurait certainement jeté son gant. Mais la situation ne s'y prêtait guère et Allister n'était pas là pour se battre en duel avec le premier venu. Cela n'en valait pas la peine.

Lorsqu'il fut hors de vue de la petite masure, il s'approcha d'Evan.« Dis-moi Evan, sais-tu quel type de potion t'a donné Bokken ? Il a dit qu'il savait en préparer de toute sorte, mais il a omis de nous dire à quoi servait celle qu'il a remis entre tes mains. Puis-je y jeter un œil ? » On n'est jamais trop prudent...

Une fois que le halfelin lui eut remis la fiole, il se mit à l'inspecter au soleil et à renifler son contenu. Puis il versa quelques gouttes sur son index qu'il commença à étaler à l'aide de son pouce et finit par porter ses doigts à sa langue pour goûter les résidus de potions.

  • Art de la magie pour identifier la potion : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 22:49:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La potion avait un goût légèrement sucré, même plutôt très agréable. Cela ressemblait à une sorte de jus de fruits au goût plutôt agréable. En plus du goût, Allister remarqua sur le bout de sa langue le léger picotement qui caractérisait les liquides qui avaient pour effet de soigner les blessures. C'était, à ne pas en douter, une potion de guérison. Plus exactement, une potion de guérison au goût fruité.

Le temps de terminer l'exploration de la région qu'il s'était assignée pour ce jour-là et le soleil s'était déjà couché sur les plaines du Kamelands. En descendant peu à peu derrière les Narlmarches, il semblait comme étendre des bras de lueurs rougeâtres, jaunâtres et violettes de part et d'autres de la forêt.
Offline Elentir  
#85 Envoyé le : mercredi 21 avril 2010 22:52:45(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise avait tressailli lorsque le vieux Bokken s’était approché de lui. Pourquoi l’avoir montré du doigt ? Et pourquoi lui donner une potion ?

Il bredouilla des remerciements pour ce don inattendu et balbutia qu’il en rapporterait « des propres, bien propres ».

Plus tard, il se dit qu’après tout, si quelqu’un lui faisait confiance, il pourrait démontrer enfin sa valeur. Qui savait ? En montant le long d’un ravin escarpé, en se faufilant entre deux arbres... En fait, il faudrait surtout ouvrir l’œil pour trouver les baies, cela lui donnerait un but lorsque les autres traceraient des cartes.

Il tendit volontiers la potion à Allister pour qu’il en détermine les effets potentiels lorsque ce dernier la lui demanda.
« 
Si j’arrive à en trouver, cela pourrait être avantageux pour nous autres, une réduction sur des potions ! »


Le halfling était heureux d’avoir un but supplémentaire, l’exploration de ces Terres promettait de nombreuses surprises, les plus anodines pouvaient avoir des conséquences fort intéressantes, il s’en réjouissait en regardant le soleil se coucher.


Offline Mériadec  
#86 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 00:05:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Tu as raison, un point de chute où des potions de soins pourraient être obtenues à des prix intéressants serait une bonne affaire. Pour ma part, j'aiderais volontiers cet ermite à faire ses potions s'il voulait bien de moi. Je suis curieux de voir comment il utilise ces baies dans la préparation ? »
On sentait bien dans les propos d'Erwanez une envie non dissimulée d'en apprendre un peu plus sur la fabrication de ces potions.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2010 00:09:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#87 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 00:56:15(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Une fois qu'il eut terminé ses investigations, Allister rendit la fiole à Evan. « Garde la bien précieusement. Le vieux fou ne s'est pas moqué de toi, il t'a donné une potion de soins d'un genre très particulier... Le principal ingrédient de cette mixture est du... jus de fruits. D'habitude elles sont faites à base d'eau, mais il devait trouvé que ce n'était pas assez attractif. C'est un bon moyen pour attirer la clientèle... Je suis sûr qu'il pourrait profiter du comptoir pour en faire commerce. Et s'il à le bon goût de s'autoriser cette petite fantaisie dans toutes ses potions, je serai le premier de ses clients malgré son manque flagrant de savoir vivre. »

La nuit était maintenant presque tombée sur la lande. Il fallait trouver un endroit pour installer un campement. « Lala, saurais-tu nous dénicher un endroit propice pour passer la nuit ? Il se fait tard et les bêtes sont fourbues. Nous terminerons d'explorer la région demain... » Se tournant vers Evan il ajouta dans un grand sourire « et nous en profiterons pour aller à la chasse aux baies. »
Offline Mordicus  
#88 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 01:24:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Oui, il a des plantes intéressante dans son jardin. Je me demande lesquelles lui servent pour ses mixtures... »

Aelaendlara se dressa sur sa monture et jeta un coup d'oeil circulaire pour voir s'il se trouvait un endroit propice à l'installation d'un campement pour la nuit. Si possible un endroit où le feu de leur campement ne se verrait pas aux alentours. Les autres ne l'avaient peut être ma remarqué, mais l'ermite avait parlé de bandit et d'esprit de la forêt. Les plaines n'étaient peut être pas aussi paisible qu'elles le paraissaient...

  • Survie : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
On va bien voir s'il existe un coin tranquille pour passer la nuit!
Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 02:14:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara ne parvint pas à trouver un endroit qui la satisfît complètement. Malgré tout, le groupe s'établit entre deux petites collines, dans un endroit plus ou moins abrité du vent et des regards indiscrets. Ils n'eurent pas trop de mal à trouver du bois sec et à commencer un petit feu pour se réchauffer. Étrangement, à une après-midi plutôt tempérée succéda une soirée et une nuit assez froides.

  • Rencontre : 1d100 donne [52] = 52


À part quelques claquements de dents et un froid ou l'autre, la nuit se déroula sans encombres. Et c'est avec un certain plaisir que les aventuriers reçurent la chaleur des premiers rayons du soleil le lendemain, le 6ème jour du mois de Pharast.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2010 02:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#90 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 08:29:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Avec les premiers rayons du soleil qui allaient faire disparaître le froid de la nuit, Erwanez fut bien contente de se lever. L'heure de sa prière était arrivée. Elle laissa les autres membres du groupe finirent leur nuit pour se recueillir.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2010 08:30:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 10:09:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Comme à son habitude, Aelaendlara commença par s'occuper des montures, laissant aux autres membres du groupe la lourde tache de préparer le petit déjeuner. Elle se demanda si la journée allait présenter des rencontres aussi curieuses que celle de la veille.
Offline mass  
#92 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 10:37:50(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
AndreÏ avait eut froid cette nuit, il était content de voir le soleil se lever, depuis le début de l'exploration il avait eut de la chance, les journées étaient toujours ensoleillées.

Il aida Aelaendlara à préparer leurs monture, pendant que les autres préparaient le petit déjeuner.

Il se sentait tous gêné d'être seul avec Aelaendlara. Il ne dit mot.
Offline nan2tyx  
#93 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 11:30:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister se réveilla lorsqu'il entendit ses compagnons commencer à s'affairer, qui autour des montures, qui autour du feu. Il était bien au chaud dans son sac de couchage et sous sa couverture. La fraîcheur matinale ne l'incitait pas à se lever complètement et il resta quelques instants encore allongé à profiter de sa chaleur corporelle. Ce n'est que lorsque les rayons du soleil atteignirent son visage, le réchauffant de leur douce chaleur qu'il se décida. Il était temps de saluer l'astre du jour comme il se devait. S'extrayant tant bien que mal de sa couche, il regarda autour de lui. Les autres aventuriers s'éveillaient à leur tour, chacun à son rythme. Nous avons bien de la chance de ne pas avoir été dérangés pendant notre sommeil. Profitons-en cela ne durera pas éternellement.

Il s'approcha du feu de camp et s'assit sur l'une des pierres qu'ils avaient déplacées la veille pour leur servir de banc. La rosée matinale l'avait rendue humide et Allister en sentit la froideur. Un petit frisson le parcouru, mais bien rapidement, il s'y accoutuma et sortit de quoi manger. « Quel est le programme aujourd'hui ? Nous devons faire la chasse aux baies pour ce vieux fou de Bokken... Comment il les appelle déjà ? Ah oui des "baies à crocs"... "Et qu'elles soient propres !" » Allister avait essayé d'imiter la voix du vieil homme. Pourquoi seraient-elles sales ? Il ne savait répondre à cette question. « Où a-t-il dit qu'elles se trouvaient déjà ? Ah oui, "dans les collines au sud". C'est vague... Et pour le moment ce n'est pas notre chemin. Nous avons décidé de nous cantonner à la plaine... Sinon qu'est-ce que nous avons d'autre ? Continuer l'exploration des plaines, rechercher ce fameux Falgrim Sneeg puisque c'est dans ce coin qu'il a été aperçut pour la dernière fois. »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2010 11:30:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#94 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 11:55:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï regarda Allister : « J'ai trouvé ce vieux fou fort sympathique, mais je vous rappelle que notre priorité c'est d'explorer la région, si cela nous amène dans un champ de baie crocs on a profitera , mais cela n'est pas le plus important. »
Offline Eurynomos  
#95 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 13:07:19(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Si ce champ est aussi grand qu'il le prétend, cela fait partie de notre travail d'exploration que de le repérer et de le cartographier. Ne penses-tu pas ? Sur ce, excusez-moi, je vais avoir besoin de quelque temps de méditation avant notre départ, comme tous les matins. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#96 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 13:12:31(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Si nous tombons dessus lors de notre expédition actuelle, je ne dis pas que nous ne le cartographierons pas, mais si nous commençons à rallonger notre expédition, nous devrons trouver de quoi nous restaurer entre temps. Je vous rappelle que nous n'avons pris des rations que pour la durée prévue pour l'exploration des plaines. Il n'était pas prévu d'aller visiter les collines pour le moment. Mais si vous tenez absolument à y aller, nous devrons réduire en conséquence notre zone d'activité dans les plaines... »
Offline Mériadec  
#97 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 15:54:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je crois que pour les prochaines explorations il faudra que nous prenions un peu plus de nourriture pour ce genre de situations. Nous risquons sinon de perdre beaucoup de temps en aller et retour. De plus, si ces terres sont habitées par de nombreux bandits, je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire des tours de garde la nuit pour éviter le pire. »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2010 15:54:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#98 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 19:45:56(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Nous avons emporté assez de rations pour tenir encore 11 jours... Me prenez-vous pour l'intendant d'une cantine pénitentiaire vous autres ? De nombreux impondérables ont été penser et réfléchis, et nous trouveront peut-être bien un ou deux lapins dans les environs pour agrémenter le quotidien.

Bah continuons à l'Est, après tout, nous auront bien assez le temps de chercher cette colline à notre retour. »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#99 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 20:18:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Excuse nous Gaëlan. Nous ne mettions pas en cause tes qualités d'intendant... Mais je vois que tu as pensé à tout, même à l'impensable. » Allister se promis de faire acte de contrition et de ne plus mésestimer les qualités de ses compagnons. Après tout, il devrait vivre avec eux un certain temps, et il était grand temps qu'il commence à avoir confiance en eux, à défaut d'en avoir une totale en les êtres qu'ils seraient amenés à rencontrer.

« Oui, tu as raison. Il est grand temps de reprendre notre route. Plus nous nous attardons ici, moins de temps nous aurons pour chasser la baie. » Il avait rangé tout son matériel et s'apprêtait à monter sur son cheval auquel il avait enfin trouvé un nom : Mercator C'est celui qui convient le mieux pour un cartographe...
Offline Mordicus  
#100 Envoyé le : jeudi 22 avril 2010 20:26:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Andreï était venu silencieusement donner un coup de main pour préparer les montures, et bien qu'il lui parut un peu maladroit avec les bêtes, celles ci furent rapidement équipé.

« Je suis d'accord avec Gaëllan, nous devons explorer toutes la région qui nous est attribué, donc nous finirons bien par tomber sur ces Baies Crocs à un moment ou à un autre si elles si trouvent, et alors il ne devrait pas être trop difficile de lui en ramener quelques paniers.

Continuons vers l'Est. Je pense qu'il y en a encore pour une bonne journée d'exploration dans cette direction avant que nous ne repartions explorer vers le Sud puis vers l'Ouest.

Et comme nous allons nous éloigner encore un plus des territoires sur et explorés, il faudra que nous pensions à mettre en place un tour de garde pour la nuit.

En attendant, en chemin que les archers gardent leurs arcs courts prêt, si nous voyons du gibier, cela nous changera de l'ordinaire. Mais faites attention à ne tirer qu'à coup sur. Si la bête est seulement blessé, il nous faudra la poursuivre pour l'achever, à fin qu'elle ne soufre pas inutilement, et cela nous fera perdre du temps. »


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET