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Offline Durzo  
#1 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 10:13:11(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Voilà je me suis lancé dans Pathfinder et j'ai des questions qui me viennent au fur et à mesure, la première est :

- Les classes de prestige stipule que l'on ne peut changer par la suite le bonus accordé pv ou compétence, mais esst-ce que cela veut dire que les bonus déjà acquis ne sont plus remplacable ou que à chaque niveau le personnage gagnera soit toujours un pv soit toujours un point de compétence ?

Merci !
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Offline Arp  
#2 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 10:18:24(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Bonjour,

J'imagine que tu veux parler du bonus de "classe de prédilection" (pas de prestige, je me trompe ?).

Mais sinon, tu peux modifier ton choix (+1pv ou +1pt de comp) à chaque niveau. Par contre tu ne peux pas modifier les choix que tu as fait pour les niveaux antérieurs (comme les dons, les modificateurs de carac, etc...).

Arp
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Gorum  
#3 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 11:17:30(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Salut,

Tu peux également choisir d'autres avantages alternatifs en suivant les mêmes règles (tu ne peux plus revenir en arrière une fois l'avantage choisi) dans les Manuel du Joueur Règles Avancées :

Pour l'humain par exemple, si c'est un guerrier :

Ajouter +1 au DMD du guerrier contre deux manœuvres de combat choisies par le personnage.

Chaque race et classe proposent des avantages spécifiques. Un guerrier nain par exemple peut choisir cet avantage au lieu du point de vie ou du point de compétence :

Ajouter +1 au DMD du guerrier pour résister à une bousculade ou à un croc-en-jambe.

Tu peux en retrouver la liste dans le descriptif de chaque race du wiki : pour le nain.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 janvier 2013 11:23:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#4 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 11:24:41(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
J'ajoute que, pour ma part; j'estime que choisir à chaque niveau d'utiliser son bonus de Classe de Prédilection pour les pts de vie ou les pts de compétence est assez lourdingue et rend particulièrement laborieuses les vérifications à posteriori des capacités du personnage. (sans compter que c'est ch**nt à programmer).
Offline Gorum  
#5 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 11:31:47(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
J'ajoute que, pour ma part; j'estime que choisir à chaque niveau d'utiliser son bonus de Classe de Prédilection pour les pts de vie ou les pts de compétence est assez lourdingue et rend particulièrement laborieuses les vérifications à posteriori des capacités du personnage. (sans compter que c'est ch**nt à programmer).


Salut oxidor,

Je veux bien te croire Smile

Petit aparté (désolé Durzo) : pour le problème sur les dons professions, je n'ai pas eu le temps de t'en reparler, mais j'aimerais qu'on approfondisse le sujet sur les traits. Je suis un peu pris en ce moment, mais on s'en reparle la semaine prochaine ?

Modifié par un utilisateur vendredi 18 janvier 2013 11:34:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Durzo  
#6 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 11:39:12(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Une autre petite question au sujet des dégâts :
Pour un coup critique ou des dégâts doublé pour des dégâts de 2d6+1, cela ferait :
(2d6)x2+2
(2d6)x2+1
4d6+1
4d6+2
?

Merci !
Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 11:41:13(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
4d6+2

Smile
Offline Durzo  
#8 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 12:39:28(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Et quand est t-il avec une attaque en puissance par exemple : Si je sacrifie mon +1 en bonus d'attaque pour +2 dégat, est-ce que ce +2 dégat sera multiplié ?
Offline Ilmakis  
#9 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 13:11:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Lors d'un coup critique, à l'exception des dégâts de précision (comme l'attaque sournoise d'un roublard), tout les dégâts sont doublés (ou plus en fonction du facteur de critique de l'arme utilisée)
Offline Yrkanis  
#10 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:02:06(UTC)
Yrkanis
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2011(UTC)
Messages : 40
Hello, je suis face a un dilemme vu a l’interprétation de cette règle, voila
http://www.pathfinder-fr...20des%20personnages.ashx

Cite:
Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau donné (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié par la suite.


Personnellement j'ai toujours interprété comme étant un choix de niveau 1 inchangeable (tu choisis le PV et à chaque lvl tu auras le PV)

mais voilà ce que je lis dans ce post

Cite:
[...]J'imagine que tu veux parler du bonus de "classe de prédilection" (pas de prestige, je me trompe ?).

Mais sinon, tu peux modifier ton choix (+1pv ou +1pt de comp) à chaque niveau. Par contre tu ne peux pas modifier les choix que tu as fait pour les niveaux antérieurs (comme les dons, les modificateurs de carac, etc...).


Donc je voudrais vos avis ! Confused

Modifié par un utilisateur vendredi 18 janvier 2013 14:03:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Attention,
ce psot n’est pas un psot sur le cyclimse.
Merci de votre compréhension.
Offline Mordicus  
#11 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:20:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Cite:
Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau donné (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié par la suite.


J'ai souligné la subtilité lexicale qui fait que le choix s'effectue bien à chaque niveau (même si la partie entre parenthèses qui suit est un gros spoiler). Smile
Offline durdyn  
#12 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:25:11(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
en fait tu as là un bel exemple d'application de la règle (citation 1) et d'interprétation de la règle (citation 2) Smile

La règle dit dans le détail :
Chaque personnage peut choisir une unique classe de prédilection lors de sa création. Il s’agit généralement de la classe qu’il a choisie au niveau 1. Chaque fois que le personnage gagne un niveau dans sa classe de prédilection, il reçoit soit +1 point de vie soit +1 point de compétence. Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau donné (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié par la suite.

et je ne vois pas comment tu peux interpréter un point de règle aussi clair ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline oxidor  
#13 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:26:38(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Écrit à l'origine par : Gorum Aller au message cité
Petit aparté (désolé Durzo) : pour le problème sur les dons professions, je n'ai pas eu le temps de t'en reparler, mais j'aimerais qu'on approfondisse le sujet sur les traits. Je suis un peu pris en ce moment, mais on s'en reparle la semaine prochaine ?


Quand tu veux, il y a un sujet dédié. Wink
thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#14 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:38:25(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
en fait tu as là un bel exemple d'application de la règle (citation 1) et d'interprétation de la règle (citation 2) Smile

La règle dit dans le détail :
Chaque personnage peut choisir une unique classe de prédilection lors de sa création. Il s’agit généralement de la classe qu’il a choisie au niveau 1. Chaque fois que le personnage gagne un niveau dans sa classe de prédilection, il reçoit soit +1 point de vie soit +1 point de compétence. Une fois choisie, la classe de prédilection ne peut plus être modifiée après la création du personnage. De même, le choix de gagner un point de vie ou un point de compétence lorsque le personnage acquiert un niveau donné (y compris son premier niveau) ne peut plus être modifié par la suite.

et je ne vois pas comment tu peux interpréter un point de règle aussi clair ...


"PRD" écrit:
Each character begins play with a single favored class of his choosing—typically, this is the same class as the one he chooses at 1st level. Whenever a character gains a level in his favored class, he receives either + 1 hit point or + 1 skill rank. The choice of favored class cannot be changed once the character is created, and the choice of gaining a hit point or a skill rank each time a character gains a level (including his first level) cannot be changed once made for a particular level. Prestige classes (see Prestige Classes) can never be a favored class.


C'est beaucoup plus clair en VO. (phrase soulignée, et en gras les points litigieux de la VF)

Modifié par un utilisateur vendredi 18 janvier 2013 14:39:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#15 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:49:17(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
ah ... oui en effet Smile

mea culpa
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Ilmakis  
#16 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:56:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
ah ... oui en effet Smile

mea culpa


La langue française était celle de la diplomatie pour une bonne raison Smile

thanks 2 utilisateur ont remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Durzo  
#17 Envoyé le : samedi 19 janvier 2013 09:55:50(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Une nouvelle question, cette fois-ci au sujet de la fuite :
Bon j'ai disposer mon plan mes PJ sont en pleine escarmouche et ils commencent à être tous trop amochés et décident de se faire la malle, ma question n'est pas au sujet des attaque d'opportunité que j'ai bien compris, mais au niveau de la fuite du combat en-elle même, y a t-il des règles de poursuite ? etc ?
Offline durdyn  
#18 Envoyé le : samedi 19 janvier 2013 10:46:34(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
mais au niveau de la fuite du combat en-elle même, y a t-il des règles de poursuite ? etc ?


Premièrement :
Le personnage court habituellement à quatre fois sa vitesse de déplacement (à condition qu’il ne porte ni une armure lourde, ni une charge lourde) ou trois fois sa vitesse de déplacement (s’il porte une armure lourde ou une charge lourde), et perd son bonus de Dextérité à la CA quand il court.

Deuxièmement :
Don Course
Avantage. Lorsqu’il court, le personnage couvre une distance égale à cinq fois sa vitesse de déplacement normale (à condition qu’il ne porte aucune armure, une armure légère ou intermédiaire et qu’il transporte une charge intermédiaire ou moindre) ou quatre fois sa vitesse de déplacement (s’il porte une armure lourde ou s’il transporte une charge lourde). Lorsqu’il exécute un saut avec élan (voir la compétence Acrobaties), il bénéficie d’un bonus de +4 au test d’Acrobaties. Enfin, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA quand il court.


donc déjà ça peut simplifier une poursuite : pour deux gars à déplacement de base et équipement de base équivalent celui avec le Don Course rattrape celui qui ne l'a pas ... et à toi de vérifier le déplacement de base et de course de chacun de tes joueurs et PNJ.

Ensuite, je n'ai pas souvenir de règles proprement dites sur les poursuites. Pour deux protagonistes équivalent, j'aurai dit un jet comparé d'Athlétisme ou de Course mais comme les compétences n'existent pas, un jet comparé de Force entre les deux protagonistes. Chaque réussite permettant au poursuivant de se rapprocher de son déplacement de base par rapport au poursuivi (et inversement).
La poursuite continuant jusqu'à concurrence du score de Constitution/round de chacun, auquel cas ils passent à l'état Fatigué puis encore jusqu'à concurrence du score de Constitution/ round de chacun, auquel cas, ils passent à l'état Epuisé ...
Si tu ne veux pas éterniser la poursuite (avec des grosses carac), tu peux juste demander un seul de jet de Constitution pour savoir qui gagne mais ce n'est pas très réaliste.

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Durzo  
#19 Envoyé le : lundi 21 janvier 2013 12:07:43(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Une nouvelle question : Pris au dépourvu, agit t-il au tour d'initiative ou à l'action ?
Voilà, mes PJ prennent par surprise un groupe de brigand voilà les jets d'initiatives :

PJ 1
Brigand 1
PJ 2

Lors du premier round il n'y a que les PJ qui jouent, logiquement PJ 1 prend au dépourvu Brigand 1, PJ 2 aussi prend Brigand 1 au dépourvu logiquement non ?
Et au second round, est-ce que PJ 1 prend toujours au dépourvu Brigand 1 qui n'a pas jouer ?
Offline Goboroko  
#20 Envoyé le : lundi 21 janvier 2013 12:11:01(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Oui, c'est exactement ça ! Smile

Un combattant qui n'a pas encore joué est toujours considéré comme pris au dépourvu, comme écrit ici :

Cite:
Tout participant à un combat est pris au dépourvu tant qu’il n’a pas eu le temps d’agir (autrement dit, tant que son tour de jeu n’est pas arrivé, lors du premier round). Un personnage pris au dépourvu perd un éventuel bonus de Dextérité à la CA. Le pouvoir extraordinaire d’esquive instinctive que possèdent barbares et roublards leur permet de ne pas être pris au dépourvu. Un personnage possédant l’esquive instinctive ne perd par son bonus de Dextérité à la CA et est à même de lancer des attaques d’opportunité avant même d’avoir agi durant le premier round de combat. Un personnage pris au dépourvu ne peut pas porter d’attaque d’opportunité, sauf s’il possède le don Attaques réflexes.
I am a sexy shoeless god of war!!!
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