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Au sujet de la capacité sans peur des halfelins, du bonus contre les effets de terreurs, cela ne s'applique t-il qu'au pouvoirs magiques, surnaturels etc ? Ou aussi au jet d'intimidation pour par exemple démoraliser etc ?
Merci !
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Je n'ai pas eu de réponse à ma question précédente, mais j'ai une nouvelle question, au sujet du prix des armes, il est dit qu'une arme en fer froid double le prix, et qu'une arme de maître l'augmente de 300, une arme de maitre en fer froid coute alors : - p x 2 + 300 ou - (p + 300) x 2 Et si une RD réduit les dégâts en dessous de 1, y a t-il un dégat non létal d'infliger tout de même ? Merci ! Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2013 08:03:26(UTC)
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Pour les halflings: c'est un bonus au save, donc bonus au sorts, pouvoirs magiques... Tout se qui demande un save. L'intimidation ne demande pas de save, mais un jet de psychologie.
Pour l'arme: je ne sais plus.
Pour la RD: soit tu prend des dégâts parce que la RD n'arrête pas tout les dégâts soit tu ne prend rien
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Pourtant il est dit que quand les dégat sont réduit à zéro par une source quelconque il y a toujours un point de dégat non létal qui s'applique !
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Écrit à l'origine par : Durzo Pourtant il est dit que quand les dégat sont réduit à zéro par une source quelconque il y a toujours un point de dégat non létal qui s'applique ! source?
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Écrit à l'origine par : Durzo Je n'ai pas eu de réponse à ma question précédente, mais j'ai une nouvelle question, au sujet du prix des armes, il est dit qu'une arme en fer froid double le prix, et qu'une arme de maître l'augmente de 300, une arme de maitre en fer froid coute alors :
- p x 2 + 300
ou
- (p + 300) x 2
Et si une RD réduit les dégâts en dessous de 1, y a t-il un dégat non létal d'infliger tout de même ?
Merci ! A vu de nez je dirais : - p x 2 + 300 EDIT : réponse ici : http://www.pathfinder-fr...%20en%20fer%20froid.ashxEpée longue de maitre en fer froid. 15 *2 +300 Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 16:22:52(UTC)
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Question bête :
La CA peut-elle descendre en dessous de 10 ? Admettons un personnage sans armure qui a un bonus de dextérité de -1. Du coup ça CA de base serait donc de 9 mais si il est surpris elle passe à 10 ce que je trouves stupide. Vos avis ?
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1 utilisateur a remercié Ganshir pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Ganshir Question bête :
La CA peut-elle descendre en dessous de 10 ? Admettons un personnage sans armure qui a un bonus de dextérité de -1. Du coup ça CA de base serait donc de 9 mais si il est surpris elle passe à 10 ce que je trouves stupide. Vos avis ? Pour moi un personnage Pris au dépourvu perd son Bonus de Dex à la CA. Or, par définition, -1 c'est un Malus de Dex à la CA Donc bien évidemment, je continuerais toujours à l'appliquer
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1 utilisateur a remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
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Effectivement, mais sémantiquement parlant dans D&D-Pathfinder quand on parle d'un bonus de caractéristique on parle aussi bien d'une valeur qui peut être négative que positive donc si on part de ce principe que le bonus soit positif ou négatif par définition celui-ci reste un bonus. du coup dans un cas il s'applique dans l'autre non. Enfin je me prend peut-être un peu la tête pour pas grand chose . Ce que tu dis me semble logique.
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euh ... je voudrais pas chipoter mais dans D&D et ailleurs depuis la nuit des temps, un bonus c'est positif et un malus c'est négatif ... quand tu perds le bonus, ben tu perds le bonus ... et si tu as déjà un malus, tu ne perds pas le malus ... si non tous les PJ ou PNJ avec un malus en Dex vont combattre de dos ou de flanc... | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : Ganshir Effectivement, mais sémantiquement parlant dans D&D-Pathfinder quand on parle d'un bonus de caractéristique on parle aussi bien d'une valeur qui peut être négative que positive donc si on part de ce principe que le bonus soit positif ou négatif par définition celui-ci reste un bonus. Justement non : dans le cas que tu décris, on parle de modificateur de caractéristique. S'il est positif, c'est un bonus ; s'il est négatif, un malus. Un personnage pris au dépourvu perd donc simplement son bonus de Dex à la CA, pas son malus (ce qui évite effectivement la situation idiote où il aurait une meilleure CA en étant pris au dépourvu ! ). Et accessoirement, oui, la CA peut descendre en dessous de 10, et même atteindre 0. Guigui EDIT : tiens, c'est là : Déterminer les modificateursEt je cite comme un gros sale : Cite:Une fois que les ajustements dépendant de la race ont été effectués, chacune des caractéristiques se voit associer un modificateur entre -5 et +5 déterminé comme indiqué dans le Tableau ci-après. Ce modificateur est le nombre que vous ajoutez ou retranchez au résultat du dé lorsque votre personnage tente d’accomplir une action liée à la caractéristique en question. Il possède également d’autres utilisations qui ne se rapportent pas à des lancers de dés. Un modificateur positif est un bonus et un modificateur négatif un malus ou une pénalité. Le tableau vous indique également les sorts en bonus, un élément important pour les personnages qui peuvent lancer des sorts. Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 17:53:32(UTC)
| Raison: Ajout d'une source | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Et accessoirement, oui, la CA peut descendre en dessous de 10, et même atteindre 0. Par exemple, un personnage Sans Défense se retrouve avec 0 en Dextérité, donc un malus de -5. Un exemple parmi beaucoup d'autres.
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Une bonne façon de t'en convaincre : regarde le cube gélatineux. 4 de CA normale et également 4 quand il est pris au dépourvu. Donc son malus de Dex s'applique bien dans les deux cas. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Et le prof de math de parler : définissons donc le bonus algébrique !
Il y a bien des cas (dissipation de la magie !) où le personnage perd aussi bien un bonus qu'un malus éventuel, nous dirons qu'il perd son bonus algébrique.
Un bonus algébrique positif est un bonus au sens habituel, et c'est un malus s'il est négatif.
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Au sujet de la RD, des dégâts nul, voir p.179 "dégâts minimaux" ! Qu'en est-il alors ?
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Au sujet de la forme animale du druide, qui marche comme forme animale p.300, quelle caractéristique utilise t-on celle de l'animal augmenter comme précisé ou celle du druide augmenter comme précisé ? Dispose t-il des armes naturelle de la créatures ?
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Écrit à l'origine par : Durzo Au sujet de la forme animale du druide, qui marche comme forme animale p.300, quelle caractéristique utilise t-on celle de l'animal augmenter comme précisé ou celle du druide augmenter comme précisé ? Dispose t-il des armes naturelle de la créatures ? A ma connaissance, il dispose de ses caractéristiques à lui, modifiée par le pouvoir en question (par exemple Forme Bestiale I pour un Druide niveau 4). Il dispose des armes naturelles de la créature mimée ainsi que de certains de ses attributs s'ils sont repris dans la liste du pouvoir (pour Forme Bestiale I, il peut donc disposer d'une ou plusieurs capacités parmi celles-ci: escalade 9 m, nage 9 m, vol 9 m (maniabilité moyenne), odorat, vision dans le noir 18 m, vision nocturne). En ce qui concerne les autres considérations (Armures, pouvoirs du druide, etc.), tu en apprends plus ici: la Métamorphose
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Bonjour, j'ai également quelques question notamment en rapport à l'utilisation des livres 3.5 dans Pathfinder, je voudrai savoir si tous les sorts/dons etc.. sont utilisables dans Pathfinder ?
Et il y a un point de règle que j'ai du mal à éclaircir, si jamais un don demande en prérequis combat à deux armes, et que le personnage n'a pas le don en question mais a la capacité de combattre à deux armes via une capacité de classe ? En gros il y a un livre en 3.5 qui ajoute la règle d'équivalence des dons avec les aptitudes de classe et les pouvoirs spéciaux. Cette règle est-elle effectivement sur Pathfinder dans une règle que j'ai loupé ou l'est-elle incluse par défaut via 3.5 ou n'est-elle tout simplement pas valide ? Merci
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Écrit à l'origine par : Akten Bonjour, j'ai également quelques question notamment en rapport à l'utilisation des livres 3.5 dans Pathfinder, je voudrai savoir si tous les sorts/dons etc.. sont utilisables dans Pathfinder ? Tous ? Non. Certains sorts/dons peuvent sans doute être utilisés tels quels, d'autres demandent une petite adaptation, d'autres encore sont carrément inadaptés. Pour les dons notamment, tout dépend si le mécanisme sur lequel agit le don est le même qu'en 3.5 ou pas. Par exemple, tous les dons et capacités agissant sur le renvoi des MV sont caducs en PRPG. De même que ceux qui agissent sur la lutte et, d'une façon générale, sur les capacités des classes de bases qui ont été largement refondues. Au final, je dirais que c'est du cas par cas. Attention à bien réfléchir à ce que tu importes, afin d'éviter de créer un déséquilibre. Cite:Et il y a un point de règle que j'ai du mal à éclaircir, si jamais un don demande en prérequis combat à deux armes, et que le personnage n'a pas le don en question mais a la capacité de combattre à deux armes via une capacité de classe ? En gros il y a un livre en 3.5 qui ajoute la règle d'équivalence des dons avec les aptitudes de classe et les pouvoirs spéciaux. Cette règle est-elle effectivement sur Pathfinder dans une règle que j'ai loupé ou l'est-elle incluse par défaut via 3.5 ou n'est-elle tout simplement pas valide ? Si tu penses en particulier au combat à 2 armes du rôdeur, en Pathfinder ce dernier gagne le don (et les suivants) sans avoir à en remplir les pré-requis. En revanche, il perd l'usage du don s'il porte une armure lourde. Autrement dit, la plupart du temps la classe ne gagne pas une capacité qui émule un don, il gagne le don et le texte précise comment il le gagne et, éventuellement, dans quelles conditions il en perd l'usage. Après, il y a peut-être des cas particuliers que je ne vois pas, mais je n'ai encore jamais été confronté au problème de savoir si une capacité est équivalente à un don ou pas. | |
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d'accord, oui à priori pathfinder simplifie cette règle de 3.5 en supprimant les équivalent aux dons en mettant directement le don, c'est plus simple. Après pour ce qui est des ressources 3.5 c'est surtout qu'il y a tellement de choses possible avec tous les manuels sortis. Du coup, je suis assez content que ce ne soit pas trop compliqué de faire ce genre d'import. Je joue encore à 3.5 en ce moment et je commence petit à petit la transition avec un autre groupe. merci pour la ,réponse !
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