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Offline Madrek  
#41 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 12:53:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
1) La défense totale est une action complexe (ton personnage ne fait que se protéger). Cela n'offre qu'un bonus à la classe d'armure donc non pour la DMD.

2) Hmm j'aurais dit une attaque à distance en action simple. Nos experts vous confirmez ?

3) L'attaque d'opportunité (sauf don) un combattant n'a le droit d'en porter qu'une seule par tour de jeu. Si un combattant affronte 2 adversaires et qu'ils s'en vont en lui tournant le dos il n'aura le temps de porter qu'une seule attaque. Après la subtilité : un pas de déplacement ne provoque jamais d'attaque d'opportunité. Une retraite n'en provoque pas sur la 1ere case du déplacement. Ce qui fait qu'une retraite peut provoquer malgré tout des attaques d'opportunités quand tu traverses des zones de contrôle d'autres ennemis ou que le combattant face à toi à une grande allonge.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 13:18:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#42 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 13:07:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816


1) Désolé de contredire Madrek mais se mettre ne défense totale est une action simple qui donne un bonus d'esquive.
Un PJ est limité à une action rapide, une action de mouvement et une action simple par round ou une action rapide et une action complexe (et autant de libre qu'il veut). Une attaque étant à minima une action simple tu ne peux pas dans le même round effectuer une attaque et te mettre en défense.
Pour le DMD, le bonus d'esquive se rajoutant à la DMD la réponse est oui.

2)Pareil que Madrek, c'est une action simple de lancer un objet

3)Pour compléter Madrek une action quelle qu'elle soit ne peut pas provoquer plus d'une AO par adversaire. Un mouvement même s'il "provoque" dans plusieurs case ne déclenche qu'une AO.
En revanche, si la même personne fait deux actions différentes elle peut provoquer 2 AO pour son adversaire (si ce dernier est capable d'en effectuer plusieurs par round)
thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Durzo  
#43 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 14:06:12(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Hm, ok merci à tous, au sujet des coups critiques maintenant, si mes dégâts possède des malus en modificateur, ex : une fronde avec un personnage pas très fort 1d3-2, est-ce que le coup critique double le malus ? : 2d3-4, ou juste ce qui est positif ? : 2d3-2 ?

Autre chose : pour les sorts durée (T), il est précisé que le personnage doit être dans la zone d'effet du sort pour l'annulé, cela veut dire qu'un druide lançant enchevêtrement dois risquer d'entrer et de se faire enchevêtrer pour annuler le sort ?

Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 14:07:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#44 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 14:12:32(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Salut Durzo !

Un coup critique correspond en fait à deux attaques réussies. Donc tu multiplies l'intégralité de ton jet (sauf les bonus sous forme de dés supplémentaires : attaque sournoise, arme de feu etc.). Dans ton cas, ça donnera effectivement 2d3-4, sans que le total puisse descendre en-dessous de 1 point de dégâts non-létaux.

Voici la règle sur les coups critiques :
Cite:
Lorsque le personnage réussit un coup critique, il relance les dés de dégâts en ajoutant à chaque fois le bonus normal aux dégâts et additionne le tout.


EDIT : en ce qui concerne les sorts, je crois que la traduction française peut induire en erreur. D'après ce que j'ai compris sur le PFSRD en anglais, il faut se trouver "à portée de la zone d'effet du sort", donc dans le cas d'enchevêtrement par exemple, à portée longue de l'effet.

SRD écrit:
If the duration line ends with “(D),” you can dismiss the spell at will. You must be within range of the spell's effect

Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 14:17:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Durzo  
#45 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 14:21:57(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Mais justement c'est le fait que la règle parle de BONUS et non de MODIFICATEUR qui m'a fait douter.
Ça me semble plus logique en effet pour la zone d'effet.

Une autre petite question : dans l'AP 1 de Kingmaker on parle de potion de bouclier de la foi +2, faut t-il comprendre que la modification de CA est de +2, où que le sort de la potion à été lancé avec 2 niveau supplémentaire de lanceur de sort ?

Offline Ilmakis  
#46 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 14:29:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Potion de bouclier +2 => Lorsque le personnage utilise la potion il gagne un bonus de parade de +2 à sa classe d'armure comme le sort bouclier de la Foi.
Offline Durzo  
#47 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 17:17:17(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Au sujet de la portée (que cela soit pour un sort ou pour une attaque à distance) comment calcule t-on sur la map la distance ? Sans faire de diagonale, ou en utilisant le système de double comptage 1x/2 des diagonales ?
Offline Mordicus  
#48 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 17:21:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La première case en diagonale compte pour une case et la suivante pour deux.

Et pareil pour les suivantes...
Offline Durzo  
#49 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 22:58:27(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Pour les sorts en bonus, comment cela se passe t-il quand un personnage à 1 sort en bonus de niveau 2 et 3
alors qu'il n'a des sorts que de niveau 1 au maximum ? Peut t-il les utiliser pour des sorts de niveau 1 ? Peut t-il utiliser des dons de métamagie sur ces sorts de niveau 1 pour les lancer avec les emplacement 2 et 3 ?

Merci !
Offline Mordicus  
#50 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 23:09:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Non. Tu n'obtiens les sorts en bonus pour un niveau donné que quand tu as la possibilité de mémoriser des sorts de ce niveau (même si ce n'est - pour certaines classes - que 0 sorts).

Et donc, pour les dons de métamagie, comme tu n'as pas d'emplacement de sort de ces niveaux, tu ne peux pas les utiliser.
Offline Madrek  
#51 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 08:10:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Idem pour la métamagie. Tu ne peux augmenter le niveau des sorts que si tu as l'emplacement du niveau augmenté disponible pour le préparer ou le lancer.

Par contre avec utilisation d'objet magique une classe qui a cette compétence peut lancer des sorts de niveaux plus élevés via des parchemins ou objets (en plus c'est ridiculeusement facile). Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi et je vais l'interdire à ma table. Je limiterai au niveau de sorts max que peut utiliser le personnage ce qui me parait logique. Je ne sais pas si ce genre de problème à été posé sur le forum de Paizo d'ailleurs. Quelqu'un le sait à tout hasard ?

Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 08:13:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#52 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 09:52:34(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le DD est quand même de 20 plus le NLS du parchemin ! Ce n'est pas si "facile" que ça... sans compter que tu dois avoir la caractéristique nécessaire pour lancer le sort (ou l'émuler avec un second jet DD15+Score dans la caractéristique).

Ce n'est donc pas si facile que cela (surtout pour les parchemins de très haut niveau de lanceur de sorts)
Offline Madrek  
#53 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 10:09:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Une boule de feu c'est du DD25 sur un ensorceleur niveau 1 avec un charisme de 18 sur du 17+ il fait partir une boule de feu à 5d6 l'air de rien. Sans bonus spéciaux qui pourraient éventuellement augmenter utilisation d'objets magiques et faciliter le lancer.

Bon ok dans les faits un PJ niveau 1 n'aura guère les moyens d'acheter ce genre de chose mais quand même !

Pour les sorts niveau 2 qui deviennent plus abordable il peut aller piquer du DD23 avec du 15+ voir moins ça doit quand même avantager pas mal sur les combats ce genre de choses.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 10:10:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Durzo  
#54 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2013 19:43:40(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Au sujet de l'équitation, un de mes joueurs nain a choisit un poney, or il est écrit dans sa description qu'il est adapté aux gnome, halfeling et nain puis ensuite qu'il peut être dressé pour être monté pour les gnome et halfeling, comment cela se passe t-il quand le nain essaye de le monter ? -5 pour monture pas adapté à la monte ou cela ne ce ressent seulement sur la charge du poney qui en général avec un nain est intermédiaire voir lourde ?

Et autre chose au sujet des poisons, si un poison afflige -1d2 FOR et sa fréquence est de 1/round durant 4 round, est-ce que les effets se cumulent, à la fin du 4ème round il est possible d'avoir -8 en FOR, et quand est-ce que l'effet guérit-il, quand un jet de sauvegarde est réussit ? Ou faut t-il attendre une journée comme pour les affaiblissement temporaire ?

Merci !

Modifié par un utilisateur mercredi 30 janvier 2013 08:21:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Durzo  
#55 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 08:24:14(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Comme cela fait un moment que je n'ai pas eu de réponse, petit up !
De l'aide s'il vous plait ! Blink
Offline Mériadec  
#56 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 08:38:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
La description du poney dans le wiki ne semble pas prendre en compte le nain. Confused

wiki écrit:
Le poney, plus petit, convient mieux aux gnomes et aux halfelins.


Une petite traduction pour devenir un pro des poisons. Smile

Offline Zadir  
#57 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 09:03:13(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Pour ma part, je considère que les nains peuvent utiliser soit un poney soit un cheval selon leur bg: un nain qui n'a vécu que sous terre utilisera probablement les poneys alors que si il y grandi en ville se sera les chevaux. Une fois le choix fait, mes joueurs ne peuvent pad revenir sur leur décision.
D'un point de vu règles, se que je comprend c'est poney pour taille P et cheval pour taille M.
Offline Durzo  
#58 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 12:59:57(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
J'aurai tendance à autorisé le poney pour les nains avec un malus de -5 en équitation pour monture inadapté.
Car il ne faut pas oublier que pour les halfelin et les gnomes il y a aussi les chiens de selle, qui dans ce cas là, ne pourrait réellement pas bouger avec un nain sur le dos.
Offline oxidor  
#59 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 13:19:51(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Personnellement, je n'ai pas du tout l'impression que le poney est "inadapté" pour un nain... c'est la taille intermédiaire entre le chien de selle du halfelin et le cheval de l'humain.

Pour ce qui est des types de montures qu'un cavalier peut utiliser, je considère qu'il en a une pour 2 rangs dans la compétence, arrondi au supérieur, ça laisse un peu plus de choix.
Offline Obno  
#60 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 13:40:55(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Rigolote comme question...

Je n'imposerait aucun malus au cavalier par contre je pense que le poney n'est pas la monture la plus adapté pour un simple problème de force.

Un nain "de base" pèse 92,5 kG (a condition d'être tout nu !)

Le poney "de base" est un quadrupède de taille M (ce qui lui confère un modificateur de x1,5 à l'encombrement ) avec une Force de 13.

Sa charge légère est donc à < 37,5 kG, sa charge moyenne est à < 75 kG et sa charge lourde à < 131,5 kG.

Le poney est donc au minimum en charge moyenne, ce qui implique que sa vitesse sera réduite à 30 ft (au lieu de 40 ft). Sa capacité de course n'est pas dégradé sauf s'il passe en charge lourde, ce qui peut venir assez vite s'il est monté par un guerrier nain "standard". (Une armure lourde pèse environ 25 kG, un bouclier environ 5 kG, l'armement standard entre 5 et 7 kG, auquel s'ajoute le matériel d'aventure et les tonnelets de bière...)

Modifié par un utilisateur mercredi 30 janvier 2013 15:44:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

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