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Offline Agasha Takeshi  
#61 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 15:38:13(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
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Les quadrupèdes ont un calcul différent pour les charges. La charge transportable pour un poney est incluse dans sa description ...
Offline Dark-Jedi  
#62 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 15:41:12(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
C'est vrai que ça simplifie pas mal, le problème c'est que les XP c'est un peu une friandise pour les joueurs, une raison de jouer, de participer, de se lancer. Si ils savent que de toute façon ils passeront de niveau à l'instant t, le tout sera de survivre jusqu'à cet instant. Et puis, la différence d'XP entre joueur créer une certaine compétition que j'aime pas mal. Cela justifie aussi que le combattant veuille s'en prendre à l'ogre pour le terasser et voir si il a les capacité de le faire, et le barde l'amadouer pour pouvoir chanter une chanson sur comment il a réussi à calmer la bête (les deux cherchent l'expérience).



Pour répondre à ceci, j'ai opté pour une solution alternative, les points héroiques. Mes joueurs en sont totalement fan. J'ai cependant mis quelques restrictions comme l'interdiction des dons héroiques et l'attribution des points est soumis à mon bon vouloir.
Offline Obno  
#63 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 15:53:32(UTC)
Obno
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Écrit à l'origine par : agasha Aller au message cité
Les quadrupèdes ont un calcul différent pour les charges. La charge transportable pour un poney est incluse dans sa description ...


Exact ! Et c'est encore pire Laugh

Light load < 100 pounds
Medium < 200 pounds
Heavy < 300 pounds

Pour les non-anglophone, je rappelle qu' 1 pound c'est 500 G.

Donc le pauvre poney est a coup sur en charge moyenne et très probablement en charge lourde.

Offline Durzo  
#64 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 17:56:38(UTC)
Durzo
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Oui, donc pas de malus, mais même si le poney est en charge lourde il rend le nain très mobile, en plus de lui donner la possibilité de faire des attaques de montures.
Offline Obno  
#65 Envoyé le : mercredi 30 janvier 2013 17:59:53(UTC)
Obno
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Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Oui, donc pas de malus, mais même si le poney est en charge lourde il rend le nain très mobile, en plus de lui donner la possibilité de faire des attaques de montures.


Euh... 30 ft, c'est pas vraiment "très mobile".

Il suffit de prendre un niveau de barbare et tu as exactement la même mobilité, les jets d'équitation en moins...

Offline Durzo  
#66 Envoyé le : vendredi 1 février 2013 11:19:20(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Merci pour vos réponses, et voilà une nouvelle question :

Au sujet de la prise au dépourvu, des attaques sournoises et de la dissimulation : que se passe t-il si un adversaire attaque en prenant les joueurs par surprise (donc déjà un round de surprise normal), mais que à la fin de se round de surprise un des attaquants est toujours dissimulé (il est caché dans les arbres et à réussit un test de discrétion en tirant sa flèche).

Comment géré ça ? Ce qui me semble le plus juste serait que les PJ sont considéré comme pris au dépourvu vis à vis de cet attaquant, ou du moins ils perdent leur bonus de DEX (et esquive) à la CA, ce qui permet à l'attaquant dissimulé de faire des attaques sournoises.

Merci !
Offline MRick  
#67 Envoyé le : vendredi 1 février 2013 11:38:25(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Tout à fait, c'est comme ça que c'est prévu dans les règles.

Un attaquant qui n'a pas été repéré est considéré comme invisible, et à ce titre il prends ses ennemis à dépourvu. C'est pour cela que les roublards adorent les potions d'invisibilité.

Attention cependant, pour rester caché après avoir fait une attaque à distance, le jet de discrétion est très difficile (-20), voir la section Tir embusqué de la compétence Discrétion.

Mais une forêt particulièrement touffue pourrait donner un bonus de camouflage au jet de discrétion.

Cite:
... les PJ sont considéré comme pris au dépourvu vis à vis de cet attaquant, ou du moins ils perdent leur bonus de DEX (et esquive) à la CA, ...

C'est la même chose : Être pris au dépourvu signifie perdre son bonus de Dex à la CA (et donc les bonus d'esquive qui vont avec).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#68 Envoyé le : vendredi 1 février 2013 23:30:56(UTC)
Flappi
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Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Une boule de feu c'est du DD25 sur un ensorceleur niveau 1 avec un charisme de 18 sur du 17+ il fait partir une boule de feu à 5d6 l'air de rien. Sans bonus spéciaux qui pourraient éventuellement augmenter utilisation d'objets magiques et faciliter le lancer.

Alternativement, il n'utilise ni compétence ni bonus spéciaux et fait simplement un jet de NLS DD 6.
Offline Durzo  
#69 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 13:27:18(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Au sujet des gnomes leurs sorts disponible en tant que race est-ce 1 de chaque une fois par jour, ou 1 parmi ceux là une fois par jour ?
Offline Mordicus  
#70 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 13:31:21(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau
Un de chaque une fois par jour.
Offline Durzo  
#71 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:37:14(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
bonjour, une question urgente pour la partie de ce soir, comment cela se passe quand un moine à le don combat à deux armes et un bâton lors de son utilisation de déluge de coup ? Peut-il porter 3 attaques (2déluge de coup) + 1 attaque supplémentaire avec l'arme double ? Quels sont les modificateur alors ? -3/-3/-2 ? Merci !
Offline Ilmakis  
#72 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 17:38:36(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Les deux ne se cumulent pas. C'est soit l'un, soit l'autre.

Si il a prit le don combat à deux armes, c'est un don gâché.

EDIT : précisions
Avec un bâton, en déluge de coup le moine fait deux attaques à -2/-2 (mais son BAB de moine est alors considéré comme celui d'un guerrier ce qui de facto diminue ce malus). De plus, son bonus de force n'est pas /2 pour les dégâts de sa deuxième attaque et il peut utiliser une seule tête de son bâton.
Avec un bâton, et en combat à deux armes, le PJ fait deux attaques à -2/-2, son bonus de force est /2 sur sa main non directrice et il doit utiliser une tête de bâton différente pour chacune de ses attaques.

Exemple
Moine 2/ Guerrier 1 avec une force de 18
En déluge de coup il frappe à +5/+5 et chaque attaque fait 1d6+4
En combat à deux armes, il frappe à +4/+4, son attaque principale fait 1d6+4 de dégâts et son attaque secondaire 1d6+2

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 17:43:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Durzo  
#73 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 19:12:31(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Merci, une autre question, dans le bestiaire sur le profil des monstres dans l'attaque que veut dire : morsure +3 (1d6 et croc-en-jambe) ?

Cela veut-il dire que la créature peut effectuer des crocs-en-jambes ou que de toute façon elle inflige des dégat quand elle fait cette attaque en tant qu'un croc-en jambe ? Dans ce cas l'attaque se fait contre le DMD ou la CA ? Merci !

Et autre chose : Un attaquant dispose t-il du bonus de position surélevé quand il attaque quelqu'un à terre ? Dans le cas d'un adversaire qui se relève et qui provoque donc une attaque d'opportunité, le défenseur à t-il les malus comme étant à terre ?

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 19:17:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#74 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 19:55:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le réponse ici pour le croc- en jambe !

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 19:56:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Durzo  
#75 Envoyé le : samedi 16 février 2013 08:53:42(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Nouvelles questions :

- Quels sont les malus à appliquer pour les attaques à distance au corps à corps ? Est-ce considéré comme une attaque au corps à corps quand le personnage est à terre, ou alors l'archer à t-il toujours des malus pour tirer sur un adversaire couché juste devant lui ?

- Au sujet des baguette, objets magique et de la compétence utilisation d'objet magique, la compétence parle d'un jet pour utiliser les baguette, alors que la définition des baguette ne précise rien de cela, qu'en est t-il ?

Merci !

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2013 13:49:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#76 Envoyé le : samedi 16 février 2013 18:01:57(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Quels sont les malus à appliquer pour les attaques à distance au corps à corps ?


A priori, pas de malus, mais tu te prends une AO. Si le MJ est sadique et qu'il considère que tu es ton propre allié pour ce cas de figure, tu es engagé dans un combat au corps à corps et tu as donc les malus de tir dans le tas.

Solution: ne pas faire d'attaque à distance au corps à corps, on a inventé les pas de placement et les armes de contact pour ça.

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Est-ce considéré comme une attaque au corps à corps quand le personnage est à terre, ou alors l'archer à t-il toujours des malus pour tirer sur un adversaire couché juste devant lui ?


A moins qu'il frappe avec son arc (ce que je ne recommande pas), c'est une attaque à distance, même si le personnage est juste devant lui. Note que si tu tentes de tirer sur un adversaire qui est à terre devant toi, non seulement il aura un bonus de CA, mais en plus tu provoques une attaque d'opportunité.

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Au sujet des baguette, objets magique et de la compétence utilisation d'objet magique, la compétence parle d'un jet pour utiliser les baguette, alors que la définition des baguette ne précise rien de cela, qu'en est t-il ?


Comme dit explicitement dans la description de la compétence:
Utiliser une baguette, un bâton ou un autre objet à potentiel magique. Pour qu’un personnage puisse utiliser une baguette, il faut normalement que le sort concerné fasse partie de la liste de sorts correspondant à sa classe. Avec cet aspect de la compétence, le personnage peut se servir de l’objet comme si c’était le cas.

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2013 18:14:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#77 Envoyé le : lundi 18 février 2013 10:22:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Et autre chose : Un attaquant dispose t-il du bonus de position surélevé quand il attaque quelqu'un à terre ? Dans le cas d'un adversaire qui se relève et qui provoque donc une attaque d'opportunité, le défenseur à t-il les malus comme étant à terre ?


Lorsqu'on attaque quelqu'un à terre, on gagne un bonus de +4 à l'attaque (mais pas celui de +1 pour position surélevée)
Lorsqu'un PJ/PNJ se relève il provoque une AO lorsqu'il est à terre, l'attaquant aura donc le bonus de +4 à son jet d'attaque.

thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Durzo  
#78 Envoyé le : mardi 19 février 2013 22:03:19(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Une nouvelle question sur les lanceur de sort, pour m'aider je prend l'exemple du personnage de mon joueur prête domaine de mort et obscurité qui se bat avec une chaîne clouté, six questions :

- Pour prendre son symbole sacré, s'agit t-il d'une action de mouvement qui provoque une attaque d'opportunité (prendre un objet sur sois) ou d'une action libre (préparer ses composantes pour lancer un sort) ? Qu'en est t-il pour le rangement ?

- Pour ce qui est de se battre avec une arme à deux mains et utiliser un focalisateur/symbole sacré, est-il possible de tenir momentanément l'arme à une main sans se battre pour tenir dans l'autre son symbole sacré avant de le ranger en terme de jeux, ou faut-il ranger son arme pour prendre son symbole et récupérer son arme ?

- Au sujet des capacité comme toucher des ténébres et toucher sanglant des domaines obscurité et mort p75/76, on parle d'attaque au corps à corps de contact, est-il nécessaire de faire un attaque avec la main (donc bonus à la base normal main nues) ou peut-on le faire avec son arme actuelle sans dégat (sans faire de dégat mais avec les bonus de l'arme prédilection etc) ?

- Au sujet des sorts de zone centrer sur le personnage comme la canalisation d'énergie, doit t-on choisir une intersection autour du personnage ou compte t-on tout simplement comme un déplacement la distance normalement ?

- La chaîne clouté possède la caractéristique "cros-en-jambe" qui dit que l'on peu faire un croc en jambe avec cette arme, en cas d'échec on peut se séparer de l'arme au lieu de tomber. Mais dans les règles du croc-en-jambe, il n'est pas mentionner qu'il est nécessaire d'arme particulière pour tenter le croc-en-jambe, on parle juste d'attaque au corps à corps. L'arme sert t-elle seulement de garantie pour ne pas tomber ?

- Un prêtre peut-il changer de dieu, se convertir ? Que se passe t-il alors, change t-il de domaines, apprend t-il le maniement d'une nouvelle arme et oublie comment manier l'ancienne ?

Merci pour votre aide !

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 07:39:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#79 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 11:06:58(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité

- Pour prendre son symbole sacré, s'agit t-il d'une action de mouvement qui provoque une attaque d'opportunité (prendre un objet sur sois) ou d'une action libre (préparer ses composantes pour lancer un sort) ? Qu'en est t-il pour le rangement ?

Je considère que c'est une action libre, le symbole sacré étant généralement attaché en pendentif autour du cou, il peut le lâcher et l'attraper sans soucis. Ça implique que le symbole sacré est toujours bien visible, et que les ennemis peuvent rapidement identifier la religion du prêtre.

Quand le PJ précise qu'il cache son symbole sacré, parce qu'il veut s'approcher discrètement d'un lieu de culte ennemis par exemple, alors là, il faut une action de mouvement pour le sortir.

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Pour ce qui est de se battre avec une arme à deux mains et utiliser un focalisateur/symbole sacré, est-il possible de tenir momentanément l'arme à une main sans se battre pour tenir dans l'autre son symbole sacré avant de le ranger en terme de jeux, ou faut-il ranger son arme pour prendre son symbole et récupérer son arme ?

Oui il est possible de porter une arme à deux mains dans une seule main. Mais attention elle est simplement portée, et pas tenue, ce qui signifie notamment que le prêtre ne menace pas les cases adjacentes, donc pas d'attaques d'opportunités possibles pour lui.

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Au sujet des capacité comme toucher des ténébres et toucher sanglant des domaines obscurité et mort p75/76, on parle d'attaque au corps à corps de contact, est-il nécessaire de faire un attaque avec la main (donc bonus à la base normal main nues) ou peut-on le faire avec son arme actuelle sans dégat (sans faire de dégat mais avec les bonus de l'arme prédilection etc) ?

Non c'est avec la main, le seul don qui peut s'appliquer c'est Arme de prédilection (attaque de contact au corps à corps).

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Au sujet des sorts de zone centrer sur le personnage comme la canalisation d'énergie, doit t-on choisir une intersection autour du personnage ou compte t-on tout simplement comme un déplacement la distance normalement ?

Je ne sais pas, je laisse quelqu'un d'autre répondre.

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- La chaîne clouté possède la caractéristique "cros-en-jambe" qui dit que l'on peu faire un croc en jambe avec cette arme, en cas d'échec on peut se séparer de l'arme au lieu de tomber. Mais dans les règles du croc-en-jambe, il n'est pas mentionner qu'il est nécessaire d'arme particulière pour tenter le croc-en-jambe, on parle juste d'attaque au corps à corps. L'arme sert t-elle seulement de garantie pour ne pas tomber ?

Oui, tu peux tenter une manœuvre de ce type avec n'importe quelle arme. Bien sûr comme la majorité des manœuvres, sans don adapté tu provoques une AO, et en plus si tu rates un "croc en jambe" tu peux te faire agripper en retour et subir une manœuvre de la part de ton ennemi. Sauf avec les armes qui ont cette particularité.

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Un prêtre peut-il changer de dieu, se convertir ? Que se passe t-il alors, change t-il de domaines, apprend t-il le maniement d'une nouvelle arme et oublie comment manier l'ancienne ?

Ça dépend du MJ ! Wink

Généralement non, je dirais qu'un prêtre ne peut pas changer de dieu, mais après selon les circonstances, le MJ peut accepter et dans ce cas il doit gérer les problèmes que tu soulignes. Changer de domaines me semble faisable, oublier le maniement de l'ancienne arme c'est un peu bizarre, mais obtenir le maniement d'une nouvelle arme gratuitement l'est aussi.
Je n'ai jamais eu ce cas à mes tables en 18 ans de parties. Mais si j'avais à gérer ça, je pense que j'accorderais le changement de domaine sans problème (avec bien sûr perte des pouvoirs des anciens domaines), mais que le personnage saurait toujours manier l'ancienne arme de prédilection. Par contre il ne saurait pas manier la nouvelle arme sans dépenser un don pour cela.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Metux  
#80 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 14:21:25(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
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Localisation : 75011
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Au sujet des sorts de zone centrer sur le personnage comme la canalisation d'énergie, doit t-on choisir une intersection autour du personnage ou compte t-on tout simplement comme un déplacement la distance normalement ?

Je ne sais pas, je laisse quelqu'un d'autre répondre.


Je joue un prêtre dans une partie IRL et nous on compte en case: tu peux atteindre toutes les cible à 6cases.
Cite:
L’énergie canalisée crée un rayonnement qui affecte toutes les créatures d’un type donné (soit vivants soit morts-vivants) dans un rayon de 9 m (6 cases) autour du prêtre

Cite:
Rayonnement, émanation ou étendue. La plupart des sorts qui affectent une zone fonctionnent comme un rayonnement, une émanation ou une étendue. Dans chacun des cas, vous déterminez le point d’origine du sort et mesurez son effet en vous en éloignant.

Un rayonnement affecte tout ce qui se trouve dans la zone d’effet, y compris les créatures que le lanceur de sorts ne peut voir. En revanche, il n’affecte pas les créatures qui bénéficient d’un abri total vis-à-vis du point d’origine (en d’autres termes, il ne franchit pas les angles). Par défaut, un rayonnement prend la forme d’une sphère, mais certains ressemblent à un cône. Tout sort de ce type s’accompagne d’un rayon qui délimite la zone d’effet du sort.

Une émanation fonctionne comme un rayonnement, si ce n’est que son effet continue d’irradier depuis son point d’origine pendant toute la durée du sort. La plupart des émanations prennent la forme d’une sphère ou d’un cône.

Une étendue se propage comme un rayonnement mais elle peut franchir les angles. Le personnage sélectionne uniquement le point d’origine, et le sort s’étend dans toutes les directions sur une distance donnée. Pour estimer la distance parcourue, le personnage doit tenir compte des éventuels tournants pris par le sort.


Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- La chaîne clouté possède la caractéristique "cros-en-jambe" qui dit que l'on peu faire un croc en jambe avec cette arme, en cas d'échec on peut se séparer de l'arme au lieu de tomber. Mais dans les règles du croc-en-jambe, il n'est pas mentionner qu'il est nécessaire d'arme particulière pour tenter le croc-en-jambe, on parle juste d'attaque au corps à corps. L'arme sert t-elle seulement de garantie pour ne pas tomber ?


Oui, tu peux tenter une manœuvre de ce type avec n'importe quelle arme. Bien sûr comme la majorité des manœuvres, sans don adapté tu provoques une AO, et en plus si tu rates un "croc en jambe" tu peux te faire agripper en retour et subir une manœuvre de la part de ton ennemi. Sauf avec les armes qui ont cette particularité.


Petite précision supplémentaire: Avoir une arme avec cette capacité, te permet au cas où par exemple tu raterais un croc en jambe avec une faux, tu as la possibilité de la laisser tomber par terre, plutôt que de tomber toi même par terre.
capacités spéciales des armes



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