Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#161 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 10:45:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
  • Frédrigo, perception : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • Frédrigo, discrétion : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • 30% de chances d'avoir trouvé un pavois : 1d00 donne [1] = 1


Le capitaine en tête, Ferrèol juste derrière, le groupe se faufila en file indienne entre les arbres, les bosquets, les taillis et les fourrés. Ils ne devaient faire qu’un avec la forêt et si les soldats forestiers rapaces s’y étaient entraînés, si pour le jeune druide c’était son pain quotidien, les autres membres du groupe durent puiser dans leurs ressources pour paraître le plus discret possible. Denmel était très concentré et il était attentif au moindre obstacle qu’il ne voyait qu’au dernier moment comme tous ses comparses. L’aube n’était pas encore arrivée et au cœur de la forêt dense, il ne faisait que ténèbres et pas question d’allumer une torche. Nadya essayait autant que possible d’utiliser ses compétences urbaines, mais là il n’y avait pas de mur qui projetait son ombre, là il n’y avait pas de venelle étroite où se glisser, là il n’y avait pas un tas de sacs et de caisses devant la porte d’un marchand, il lui fallait filer vite sans s’arrêter et éviter de s’accrocher aux taillis et de buter sur les racines que l’obscurité dissimulait. Véolia eut toutes les difficultés du monde aussi à ne pas buter sur ces racines et ne pas arracher des petites branches de buisson venus s’accrocher et déchirer sa tunique. Pourtant pour une fois elle faisait extrêmement attention et n’était pas des plus bruyantes. Enfin Frédrigo fronçait les sourcils, agacé et concentré de s’empêtrer sans arrêt, de foncer dans les noir sans voir où il mettait les pieds. C’était un homme de lumière qui apparaissait au grand jour et se mettait en avant, pas une ombre dans les ombres. Plusieurs fois il grincha en silence, se disant que le calvaire ne durerait guère longtemps de toutes façons.

Du temps passa, il parut une éternité lorsque le mouvement est laborieux. Selim entendait derrière lui parfois des bruits qui ne pouvaient être autres que la présence de la meute gnolle. Avaient-ils trouvé leur piste et leur odeur ? Les suivaient-ils ? Il écoutait aussi les bruits des oiseaux, les sergents devaient surveiller les chacals humanoïdes et les avertir en cas de poursuite. Il n’avait pas entendu sonner l’ocarina. Après une dizaine de minutes de marche à travers les fourrés, le groupe arriva non loin de l’orée de la clairière, là où ils avaient tenu conseil la veille après avoir observé le campement ennemi. Selim avait entendu la note courte annonçant leur arrivée, la seconde escouade était là et avait sécurisé la zone. Le capitaine s’avança lui aussi de façon moins prudente et approcha d’un groupe de deux hommes qui entouraient un troisième homme au sol. Les rapaces saluèrent leur capitaine et s’écartèrent de Zaël qui sans doute venait d’arriver lui aussi il y a peu de temps par ses moyens… peu conventionnels. Le temps d’accuser le coup et les sergents de la seconde escouade faisaient un topo sur la situation de l’autre côté de la frontière. Keldrim et les 3 escouades restantes ont arrêté 2 meutes gnolles durant la journée et cette nuit, le forestier et les 2 escouades devaient partir pour la ravine du corbeau pour arrêter des maraudeurs orques. La fréquence des groupes envoyés pour passer la frontière et contourner l’armée du baron avait augmenté. Cela ne voulait dire qu’une seule chose : leur plan se mettait en place et n’allait pas tarder à se déclencher. Le capitaine envoya un binôme prendre des nouvelles des guetteurs de la première escouade, espérant qu’ils étaient encore en vie et qu’ils avaient des choses à raconter.

Zaël finit enfin par sortir de son coma. Il se releva et épousseta ses vêtements – « Je crois que je ne vais jamais m’y habituer… C’est bien parce qu’il y a urgence, mais je préfère largement les longues courses à travers la forêt… » - Le magicien demi-elfe remis en place sa sacoche et en sortit plusieurs fioles qu’il donna au capitaine, il devait y en avoir une vingtaine – « ça c’est pour aider la brume à devenir plus importante et opaque » – puis il sortit une autre brassée de fioles qu’il donna aux rapaces – « ça c’est pour fixer aux flèches, lorsque le verre se brise le contenu volatile prend feu au contact de l’air, ça vous permettra de créer la confusion dans le camp. » – Puis il s’avança vers l’un des soldats-rapaces et lui pris un grand pavois qu’il portait accroché à son sac à dos. Il défit les sangles et l’apporta à Selim – « Je crois que c’est pour toi, l’un des gnolls portait ceci, ce devait être un genre de chef oui quelque chose comme ça. En général ils portent des longs écus mais celui-ci était un flint et il était plus grand que ses congénères. En correspondance, son écu fait la taille d’un pavois à notre échelle. J’espère que ça ira. » – Puis il retourna voir le capitaine – « sommes-nous prêts ? » – Ce à quoi l’interpelé répondit qu’ils le seront une fois le rapport des guetteurs fait. Ils attendirent donc quelques minutes cachés dans les fourrés le retour du binôme tandis que le capitaine envoyait l’escouade allait chercher les deux sergents restés près de la caverne à surveiller la meute gnolle qui rôdait. Cette dernière allait probablement ne jamais revenir…

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2013 11:14:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#162 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 15:10:28(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
« Merci Ferrèol, merci Zaël, c'est parfait. »

Le soldat forestier avait rangé les huiles de Ferrèol dans une des nombreuses poches de sa tunique. Il venait également de sortir sa rondache pour pouvoir attacher le pavois dans son dos. Son bouclier familial était de petite taille et Selim s'était tant battu avec qu'il ne l'encombrait plus du tout.
Offline Uktar  
#163 Envoyé le : dimanche 26 mai 2013 21:55:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 14

Son cœur battait rapidement non pas parce qu’il avait un pas rapide, mais parce qu’il allait se passer quelque chose de grave. Le peu qu’ils étaient, devaient s’élever contre une armée entière. Et ainsi préservé l’équilibre.
Ferrèol resta très concentré, prêt à lancer quelques faveurs avant l’affrontement !!

Il se rapprocha tout de même de Zaël, et écouta les dernières nouvelles.
Offline Njini  
#164 Envoyé le : lundi 27 mai 2013 09:41:19(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Le coeur de Nadya vit un bond dans sa poitrine et elle se rassura en reconnaissant la forme maintenant presque familière du magicien de la tour blanche. N'empêche que c'est bien pratique de pouvoir apparaitre et disparaitre ainsi d'un endroit à un autre... On pourrait ainsi être transporté directement au coeur de la bataille ou dans une pièce. Je me demande si je peux apprendre ce sort un jour. Aurais-je assez de pouvoir ? pensa la jeune femme en extrapolant des possibles applications un peu moins honnêtes mais tout aussi pratique.

Pendant que les membres discutaient, Nadya attendait patiemment balançant entre rêveries et surveillance de leur environnement.
Offline Silenttimo  
#165 Envoyé le : lundi 27 mai 2013 11:08:21(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 8/8
Sorts niv. 1 DD15: 8/8
Sorts niv. 2 DD16: 5/5

48 / 48


Fredrigo, après avoir été rabroué, avait suivi le groupe tout penaud.

Il peinait à retenir sa langue et avait du mal à supporter le silence.
Mais ici, la rumeur des bois, de lointains bruits animaliers, le vent dans les feuilles, nulle part se trouvait quiétude et silence.

« Je suis prêt à repartir dès que l'ordre en sera donné... » murmura-t-il.

Pourtant, la notion même d'ordre provoquait chez lui des picotements.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#166 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 18:25:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que les sergents ne reviennent avec les nouvelles des guetteurs. Ils firent leur rapport au capitaine. Ceux du sud avaient disparus, des traces montraient qu’ils avaient été probablement débusqués et soit tués ou emmenés prisonniers. Les autres avaient rapporté que des essais avec le dragon d’acier avaient duré presque toute la nuit et il y a un peu plus d’une heure maintenant, il était retourné à son emplacement de la veille, dans la même position. Pas moins de 150 Goblours en étaient sortis visiblement épuisés et le travail de ravitaillement en houille avait recommencé. Pour le reste, rien de notable par rapport à ce qu’avaient déjà rapporté les sergents et Ferrèol. La nouvelle de la perte de deux rapaces avait quelque peu attristé le capitaine, dans une guerre ces choses-là arrivaient toujours, on ne ressortait jamais indemne à chaque bataille et celle qu’ils allaient livrer, tous savaient que peut-être aucun n’en reviendrait, mais c’était là un sacrifice utile pour le bien de la patrie, afin de permettre au groupe d’entrer dans le dragon d’acier et de mettre un terme à la menace contre les 2 baronnies. Ils étaient des soldats et étaient prêts à mourir pour la cause. Pour tout commentaire et afin de donner un sentiment d’espoir le capitaine glissa à tous – « Ils sont probablement prisonniers, nous les libèreront avec les autres. En place tout le monde, la brume va se lever d’ici quelques minutes, nous devons être prêts. » - Il salua chacun des jeunes héros, serrant une main d’une poigne ferme et vigoureuse avec l’accolade du guerrier, pas un mot, juste un regard tandis qu’il serrait la main en guise d’au revoir. A Nadya et Véolia, il posa ses mains sur les épaules au lieu de leur broyer la main, puis il se tourna sans regarder en arrière vers Selim – « Lieutenant, à vous de jouer. Attendez le signal et ne vous occupez que de vos affaires, ne regardez jamais dans notre direction, ne tentez jamais rien pour nous venir en aide ou quoi que ce soit quelle que soit notre situation. Vous avez votre mission, nous avons la nôtre. Pour l’Arbenfield ! » – Il cogna son poing sur la poitrine puis rejoignit les sergents et Zaël. En avant, la seconde escouade ne devrait plus tarder !

Zaël adressa un salut à ses compagnons d’enfance – « Pour Sutercle, Khelgür et Bourg ! » – mima-t-il en vrai capitaine soldat, avec un léger sourire. Puis en haussant les épaules afin de se débarrasser de toute formalité militaire, il emboita le pas du capitaine, sa précieuse besace sur le côté. Les rapaces et le magicien disparurent en un instant, laissant seuls Selim, Ferrèol, Frédrigo, Véolia, Denmel et Nadya face à leur destin. La tension était palpable, chacun savait que les minutes, heures à venir allaient être cruciales pour l’avenir des deux baronnies, mais aussi de leurs terres natales, leurs foyers et tous ceux qui y résidaient. Ils allaient se battre à 1 contre 100, la tâche n’était pas des moindres… Il s’agissait maintenant de gagner l’orée sud de la clairière sans se faire débusquer et d’attendre que la brume se lève et deviennent dense. La brume était l’affaire du capitaine, de Zaël et des rapaces, eux ils devaient déjà gagner leur position, se préparer, puis attendre le moment opportun pour avancer vers le dragon d’acier…

A tous : un test de perception et de discrétion svp.
J’aurais besoin aussi d’un ordre de marche.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#167 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 18:39:02(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Selim évita de réagir de façon trop visible lorsque l'absence de deux guetteurs fut constatée. Ces hommes faisaient parti de sa compagnie, il connaissait leurs prénoms, leurs histoires. Et ils étaient sans doute morts, malgré le ton faussement rassurant du capitaine.

Ce n'était pas le moment de se laisser abattre. Au lieutenant de montrer que leur sacrifice n'avait pas été vain. Selim prit la tête du groupe.

« J'ouvre la voie. Véolia, Fredrigo, je dispose d'une potion d'invisibilité si vous avez peur de ne pas être assez discrets. »

  • Perception : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Discrétion : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2013 18:39:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#168 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 18:44:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

34 / 34


Denmel resta silencieux et attentif. Le temps était venu de ne pas faire d'erreur. Le moindre accrochage à une branche, ou le moindre choc métallique pouvait éveiller les gardes et déclencher l'alerte. Il laissa donc filer tout le monde devant lui pour être sûr qu'aucun personne ne restait seul en retrait. De plus étant le plus rapide de la bande il aurait tôt fait de rejoindre le devant des combats si jamais ils étaient détectés.

  • perception : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • discrétion : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25
Offline Silenttimo  
#169 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 21:57:19(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 8/8
Sorts niv. 1 DD15: 8/8
Sorts niv. 2 DD16: 5/5

48 / 48


La disparition des guetteurs était une mauvaise nouvelle, mais il fallait y aller, et agir maintenant !

Fredrigo emboîta le pas à la suite de Selim, tandis que Denmel semblait vouloir laisser passer tout le monde.

« Je te remercie Selim, et si je ne suis pas un coureur des bois, je ne porte pas non plus d'armure cliquetante... propose donc la potion à Veolia ! »

  • discrétion : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • perception : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10



ordre pour le moment : Selim 1, Fred 2, ... , Denmel dernier !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#170 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 22:43:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 3/3
CA : 14

« Pour Saxifrag et pour Taërim », avait il répondu en murmurant à son ami d'enfance. Mais ses yeux étaient déjà dans le vague, en train d'imaginé une place, un endroit pour pouvoir attendre la brume et se préparer! Si bien que c'est Sélim qui parti en premier suivi de Frédrigo, de Véolia et de Demnel qui attendait pour couvrir les arrières.
Ferrèol ne fut pas convaincu par cette avancée, il attrapa la citadine par le bras, le doigt sur la bouche pour lui signaler de ne rien dire, il fit également signe au moine qu'ils allaient les suivre mais sur le coté à quatre cinq mètres.

  • Discrétion : 1d20+19 donne [20] + 19 = 39
  • Perception : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23

Offline sulmatuul  
#171 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 23:33:34(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38


Véolia prit la potion et fit un signe de tête de remerciement à Sélim.

« Est ce que tu sais combien de temps elle dure ? »

Ensuite, elle prit la marche derrière Ferrèol.
Trop préoccupé par la bataille avenir, elle ne fit pas attention à rester discrète.

  • discrétion : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • perception : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2013 23:37:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#172 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 00:23:38(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
« Trois minutes. Ça nous devrait nous laisser le temps d'atteindre notre destination. »
Offline Silenttimo  
#173 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 11:25:06(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 8/8
Sorts niv. 1 DD15: 8/8
Sorts niv. 2 DD16: 4/5

48 / 48


Fredrigo sentait bien qu'il n'était pas des plus discrets.

« J'ai une petite idée si jamais on devait rencontrer des gnolls ou des sentinelles...

Mais il faudra faire comme si vous m'obéissiez au doigt et à l'oeil, comme si je dominais ou contrôlais vos esprits !!
Je vais me transformer et en cas de mauvaise rencontre, vous êtes mes inoffensifs prisonniers... »


Fredrigo fit quelques gestes, prononça quelques mots « ... schwing-gom, metamorfosis-alpha... » puis sous les yeux de ses camarades, il commença à se transformer, les muscles saillant davantage sous ses vêtements de mage, de longue dents apparaissant à la commissure des lèvres et un groin occupant l'espace central de son visage, son teint de peau se fonçant.

Bientôt, un orque massif vêtu "à la Fredrigo" se tenait en lieu et place de l'ensorceleur.


  • discrétion parlotte & sort : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • bluff1 si nécessaire ce w-e en mon absence : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • bluff2 : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • intimidation si bluff fonctionne pas : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29



l'idée en cas de mauvaise rencontre :
1- je suis un shaman orque puissant qui a fait des prisonniers, je "suis" orque et parle orque, gob, géant, varisien et commun mais pas gnoll !, et je rentre au camp, au dragon ;
2- si cela ne fonctionne toujours pas, je sors mes "papiers" de Varnilian qui prouvent mon implication dans ses plans d'origine, malgré sa disparition ;
3- en fin de compte, je tente d'intimider en disant que j'en réfèrerais au "très grand" chef, le géant

EDIT : pas mal le 20 ; je précise, je gagne +2 en force, et vision nocturne en tant qu'orque ; le sort dure 7 minutes 30 sec. !!

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2013 11:28:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#174 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 15:44:31(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya chercha une place dans la file qui se formait, quelque part où elle pourrait être utile si les choses se dégradait. Nous aurons besoin de nos lanceurs de sorts... Enfin ceux qui sont les plus doués en tout cas La jeune femme se décida pour l'avant-dernière place. Confortable avec Denmel qui surveillerait ses arrières, et elle pourrait réagir rapidement se portant en défense de Frédrigo et Véolia.

Férreol semblait vouloir quelque chose, elle s'arrêta cherchant à comprendre, levant vers lui des yeux interrogateur. Il la prenait à parti avec Denmel, il avait sûrement un plan.

Elle crut presque entendre les battements de coeur au creux de l'aube, des battements de coeur de ses compagnons s'accélérant avec l'approche de la bataille, à moins que ce ne fut le sien. Nadya fronça les sourcils légèrement, à l'annonce du plan de Frédrigo. L'idée était nullement mauvaise, mais elle doutait que l'ennemi se laisserait berner par ce stratagème et puis sa discrétion laissait à désirer...


  • discrétion : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Perception : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2013 16:19:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#175 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 23:20:25(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38


Au bout de quelques mètres dans la forêt, le constat était affligeant. La prêtresse se prenait les pieds dans toutes les racines qui dépassait, tombait, jurait, en gros était une fanfare ambulante.

A contre coeur, car elle pensait que la potion pourrait être plus utile dans le camp, elle avala d'un trait la potion d'invisibilité.

Elle ferait toujours du bruit, mais au moins elle serait plus difficile à détecter.
Offline mdadd  
#176 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:08:39(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe se sépara du capitaine et de ses hommes. Il gagna l’orée de la clairière puis la contourna par le Sud afin de se mettre en position non loin du chemin tracé par la trouée dans la forêt et marqué par les rondins de bois chargés d’empêcher le monstre d’acier de s’enliser dans la boue. Le groupe se sépara en deux. Selim, Frédrigo et Véolia devant, guidés par le soldat-forestier et Ferrèol en retrait et un peu à l’écart qui avait entraîné à sa suite Nadya et Denmel qu’il avait estimé capables, vu leurs prouesses dans les souterrains de Bourg, d’évoluer en toute discrétion. Effectivement, il fallait savoir qu’ils étaient là tous les trois tellement ils faisaient preuve d’une discrétion hors pair. Pour le trio de tête, la situation était différente. Selim entendait beaucoup de bruit derrière lui. Frédrigo qui n’arrêtait pas de parler à mi-voix et qui se permettait d’incanter même afin d’exposer un nouveau plan de secours au besoin et Véolia qui était tout sauf discrète au point qu’elle finit par boire la potion d’invisibilité afin d’améliorer leurs chances de passer inaperçu.

Jetant un coup d’œil vers le grand campement, Selim tentait aussi de voir s’il n’y avait pas de danger de ce côté-là. Il y avait beaucoup de bruits aussi là-bas. Des feux, des clameurs, des rituels en cette fin de nuit qui correspondait à une fin de journée en quelque sorte pour la plupart de ces monstres qui vivaient la nuit. Des chamanes, tout comme Frédrigo s’était déguisé, exécutaient des sacrifices et des rituels que les guerriers reprenaient en clamant, choquant leurs armes, leurs boucliers ou leurs armures. Il se livrait là-bas des rites impies qu’il n’était pas possible de décrire tellement cela soulevait le cœur. Le soldat-forestier d’Arbenfield était perturbé par cette ambiance apocalyptique dans laquelle ils allaient se plonger… Pour la patrie. Sa discrétion et son sens de l’observation s’en ressentait.

Denmel fut le premier à entendre les bruits d’un groupe qui approchait assez vite. Ferrèol et Nadya entendirent aussi et ils se fondirent davantage dans les ombres. Il fallait laisser une chance à Frédrigo d’utiliser son subterfuge et au pire de tomber par derrière sur les agresseurs si cela tournait au vinaigre. Le groupe qui approchait convergeait vers la clairière, sans doute après une ronde nocturne loin dans la forêt. Des grognements assez aigus, des reniflements, des rires caractéristiques, des hyènes approchaient, enfin leur version humanoïde. Le groupe ennemi croisa inévitablement la route du trio de tête, enfin du duo si on considérait que Véolia étant invisible, elle ne représentait pour le moment pas une cible. Ils surgirent des ténèbres de la forêt en une meute compacte guidées par un Gnoll particulièrement grand au pelage plus long qui prenait une teinte noire en bout de mèche. Il était suivit par une dizaine de ses congénères au pelage brun équipés d’un arc long passé en bandoulière, d’une armure de cuir renforcée par endroits de plaques métalliques, d’un écu en fer et d’une hache d'armes. Certains portaient des trophées accrochés à leur ceinture et ce gibier avait l’apparence de têtes humaines fraîchement arrachées de leur corps par la force des bras ou le couperet de la hache. Le Gnoll de tête quant à lui était un peu mieux équipé. Il portait une cuirasse moulée à sa grande taille voûtée, un grand tabar qu’il tenait à deux mains et une arbalète monstrueuse accrochée en bandoulière dans son dos. Ses yeux rouges n’inspiraient nulle confiance mais que de la haine. Les Gnolls étaient réputés pour être des monstres primitifs et brutaux et ce n’était pas la vue d’un chamane orque et de son pseudo prisonnier qui allaient les effrayer. Des sourires et des rires d’hyène commencèrent à se faire entendre…

Je laisse Silenttimo/Frédrigo tenter son Bluff (il garde ses tirages mais il fait un RP quand même) sinon c'est combat direct.

Selim
Ferrèol
Frédrigo
Gnolls 2, 4, 6, 8, 10
Flint
Véolia
Denmel
Nadya
Gnoll 1, 3, 5, 7, 9
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#177 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:12:21(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Rayon acide d6+3 dgts: 8/8
Sorts niv. 1 DD15: 8/8
Sorts niv. 2 DD16: 4/5

48 / 48


Fredrigo s'arrêta et toisa le gnoll qui semblait être le chef du groupe.

Il prit un accent orque des plus atroces et commença à parler en commun, haussant la voix.

« Tu dois être le chef de cette patrouille !!?

Eh bien je ne te félicite pas !
Moi et mes mignons avons failli être tués par des sales humains forestiers qui traînent par là bas... »
, et il indiqua une direction opposée à celle vers laquelle les hommes du capitaine et Zaël se trouvaient.

« C'est Morggedhon qui aurait été furieux d'apprendre que le meilleur élève de Varnilan son plus fidèle second avait trouvé la mort à cause d'un gnoll incompétent ! »

Puis il baisse un peu la voix en faisant un rictus un peu sadique et en montrant ses crocs orques :
« Mais heureusement, je suis en vie, et ta tête n'ornera pas le laboratoire de mon maître.

Je dois absolument communiquer des informations de la plus haute importance aux chefs du camp, car un danger guette, et s'il doit être neutralisé, je te suggère de poursuivre au plus vite les forestiers dont je viens de parler, ou il risque de t'en cuire !
Ne penses-tu pas qu'un géant en colère contre un gnoll a de fortes chances d'avoir de nouvelles bottes pour l'hiver ?

Ôte-toi de mon passage et laisse moi passer avec mon garde... »
et il indique d'un mouvement Selim, « ... ma concubine... » et il montre Nadya, « ... et les dociles prisonniers qui sont sous ma domination grâce à la magie : notre ami géant veut les entendre chanter de leur plus belle voix les informations cruciales qu'ils détiennent, et je l'ai informé de mon arrivée et de mon cadeau par message magique ! » ajoute-t-il en pointant Denmel et Ferrèol.

Fredrigo croise alors les bras en air de défi, puis il les décroise en faisant un signe de s'écarter, et marmonne en même temps quelques paroles...

Et une petite statuette de bois sculptée grossièrement apparaît soudain dans sa main : « Trouve celui qui sculpte cela et ses cinq amis, et tu seras fêté en héros, car tu auras écarté la principale menace !
Ils sont avec nos ennemis, là où je t'ai dit ! »


Il finit en orque : « Va, file, renifle, tue, rapporte-moi leurs dépouilles, et je te couvrirais d'or !! »


  • si nécessaire bluff de plus : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
  • intimidation de plus : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14


prestidigitation : je fais apparaître en un tournemain un bout de bois que j'avais sculpté et qui était dans ma poche.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 22:15:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#178 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 13:34:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/3
CA : 14

C'est Demnel qui lui mit la main sur l'épaule pour attirer son attention. Le jeune druide avait stoppé tout mouvement pour pouvoir lui aussi percevoir ce que le moine avait entendu. Il ne faisait pas doute, ils allaient croiser le chemin d'une patrouille Gnoll. Ferrèol retint sa respiration, dans son existence ce n'était pas la première fois qu'il croisait une patrouille que ce soit des Gobelins, des Orcs ou autre tribu, il savait qu'ils avaient une chance de pouvoir passer à travers, mais pas leur trois compagnons.
Fredrigo avait préparé son scénario, depuis le temps qu'il en parlait, il devait probablement avoir ses répliques toutes faites, et Ferrèol savait qu'il ne serait pas prit au dépourvu. Il préta l'oreille et écouta le flot de jolies paroles.

Mais une chose inattendue se produisit, le grand mâle séducteur qu'il était essayait plus que raisonnable, d'asservir leur ennemis et de plus en appelant et désignant ceux qui étaient camouflés!! Ferrèol manqua de s’étouffer en entendant ces paroles, la première chose qui lui vint à l'esprit était qu'il était possédé, puis ensuite vint le moment il s’imagina Keldrim en train de foncer dessus pour lui mettre une droite, mais finalement c'était peut être Selim qui lui mettrait une calotte pour qu'il se taise.

Ferrèol n'avait pas eu le temps de se préparer, et sa perception dans la nuit n'était pas très efficace, il devait obligatoirement se fier aux bruits, ce qu'il fit. Les rires, les bruits d'armes ou autre n'étaient pas trompeurs, ils n'allait en faire qu'une bouchée. Il fallait absolument les stopper!

Mais encore une fois l'histoire se répétait, après Keldrim qui dans le canyon fonçait tête baissée sur les maraudeurs orcs, Nadya qui disparaissait en fonçant contre le masque, et aujourd'hui Selim qui chargeait le colosse Gnoll!!!
Ferrèol se tapa presque sur la tête, tout en la basculant de droite à gauche, il lâcha un soupir. Pour Kelrim ils avaient attendu trop longtemps pour lui venir en aide, Nadya elle il s'en était fallut de peu!! Pour Selim, ce matin Ferrèol allait demander de l'aide à la foi verte, puis foncerait le soutenir probablement avec ses croc en jambe!!

Le druide mit le bras en avant pour empêcher ses deux compagnons de bouger, puis en chuchotant « Fougères, orties, ou tout autres ronces, venez nous en aides, reprenez à ceux là ce qu'ils vous ont pris ailleurs, grandissez et stoppez les!!! »

Alors on pu entendre le frottement des tiges ou les feuilles qui se déchiraient sous l'invasion d'épines, qui étaient en train de se former sur toute une zone ou se trouvait la patrouille.

Ferrèol se tourna vers les deux citadins, « à votre place je ne m'aventurerais pas vers cette zone, et si l'un d'entre vous pouvait aller prévenir rapidement notre compère à la langue un peu trop pendue!!! »


  • Discrétion : 1d20+19 donne [15] + 19 = 34
  • dégâts épines : 1d4 donne [1] = 1


Incantation: Croissance d'épine (emplacement voir sur la MAP), DD 17 réflexe, j'ai fais au cas ou un jet pour les dégâts mais je pense qu'il faut les faire par rapport aux nombres de gars, de cases de déplacements?

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 22:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#179 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 14:34:46(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Trop gros. Aucune chance que ça passe.

Le soldat forestier chuchota rapidement :
« Restez en arrière les gars, gardez vos sorts pour plus tard. Je m'en occupe. »

Puis il chargea le chef (déplacement en AE19), espérant intimider le reste de la meute.

  • Charge en puissance à l'épée acérée : 1d20+8+2 donne [17] + 8 + 2 = 27
  • Confirmation critique éventuel : 1d20+8+2 donne [15] + 8 + 2 = 25
  • Dégâts normaux : 1d6+8 donne [3] + 8 = 11
  • Dégâts supplémentaires si critique : 1d6+8 donne [5] + 8 = 13


CA temporaire : 24

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 14:44:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#180 Envoyé le : mercredi 5 juin 2013 21:14:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Très impressionnant dans le ton et la posture, Frédrigo commença son discours, stoppant net les rires sarcastiques de humanoïdes à tête de hyène. Il se regardaient les uns les autres en bavant, se demandant s'ils devaient aboyer, fuir ou sauter sur cette nouvelle proie qui s'offrait à eux tandis qu'ils s'en revenaient de leur raid nocturne visiblement sur un hameau non loin, en témoignait les têtes humaines sanguinolentes qui pendaient à leur ceinture comme autant de trophée montrant leur sauvagerie et leur soif de sang. Au moment où il parla en langue orque, il anima la meute qui avait la langue pendante pleine de bave, réveillant probablement la haine entre les deux races humanoïdes. Les notions de domination par la force revenait sur le devant de la scène et la démonstration de magie ne sembla guère les impressionner...

Mais c'est lorsque le Sieur Tampoli dans des gestes théâtraux et grandiose désigna le trio dissimulé dans les fourrés que les choses se gâtèrent. Le sentiment de piège et d'embuscade, associé à la haine ethnique, la sauvagerie et la brutalité stupide de ces monstres, la réaction ne se fit pas attendre... Ils tirèrent leurs armes en poussant des grognements bestiaux. Selim ne leur laissa pas le temps d'encocher la moindre flèche, il fonça direct sur leur chef, le grand Gnoll plus connu sous le nom de Flint. Sa charge fulgurante ébranla le monstre, les os craquèrent, la peau éclata et le sang jaillit à profusion. Vacillant sur ses appuis, il demeura vivant et debout, regardant le soldat forestier avec un rictus de haine mêlé à la douleur.

Ferrèol lui aussi réagit promptement et appela la nature à se rebeller contre ces créatures malfaisantes qui la piétinait sans vergogne. Les racines, herbe, taillis, buissons et tout ce que la verdure pouvait donner, se mit à croitre aussitôt développant une quantité d'épines innombrable à chaque ramification au point de se prendre dans les pieds et les jambes des monstres, entravant ainsi leur progressions. Ils n'étaient pas prisonniers, mais piégés de cet enfer végétal incroyablement dangereux et mortel.

A qui le tour ? A celui qui est En rouge !

Round 1 :
- Frédrigo
- Gnolls 2, 4, 6, 8, 10
- Flint
- Véolia
- Denmel
- Nadya
- Gnoll 1, 3, 5, 7, 9

Round 2 :
- Selim
- Ferrèol
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET