Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#461 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 13:31:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Éandi s'approcha de la créature et réussi à placer un coup de pied dans l'une de ses pattes. La créature sous la douleur entra dans une rage folle lâchant son arme et s'énervant tout en fixant la moine. Visiblement la méthode consistant à attirer l'attention de la créature avait fonctionné.

La Capitaine du Vainqueur terminait son incantation mettant la menace d'un nouveau singe géant à exécution.

« Tuez-moi le gnome et le capitaine ! » hurla Isabella qui sentait la situation lui échapper.


Le gorille venant d'apparaitre se contenta de démolir les voiles et les alentours immédiats autour de Sludge envoya même un bout de la rampe de la Sainte Garce voler en éclats. L'animal devait être perdu par cette apparition soudaine et le gnome un peu trop petit pour lui.

Le deuxième gorille sanguinaire réussit à trouver une faille à l'armure de Ti Papa et le fit s'écrouler dans son sang. Il poussa un grognement de colère à l'attention de ses autres adversaires.

« Ouh Ouh ! »

L'insecte géant derrière restait prisonnier de la colle alchimique ce qui était une bonne chose pour le groupe.

Axelle vit le serpent ayant perdu trace immédiate de Sludge lui sauter dessus et la mordre. L'officier opina du chef et fit un pas pour contourner Éandi tout en la frappant de son sabre. Éandi évita le coup de justesse qui ne coupa qu'une mèche de cheveux.

Baldor se retrouvait seul face à deux gorilles enragés...enfin il avait sa fidèle amie hache à deux mains c'était toujours ça.

  • Attaque serpent qui aime Sludge : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Perte de Con éventuelle : 1d2 donne [1] = 1
  • Morsure gorille Sludge : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Griffe gorille Sludge : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Griffe gorille Sludge : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Force du Frelon vert pour se libérer DD17 : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Morsure gorille Ti Papa (passe à Baldor dès qu'il s'écroule) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Griffe gorille Ti Papa : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Griffe gorille Ti Papa : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Fumble Morsure : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
  • Dégâts griffe Ti Papa : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8
  • Attaque officier : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Dégâts : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9


Axelle qui est mordu par le serpent un petit jet de Vigueur DD9 si échec -1 Con.

Ti Papa perd 8 pv = -1/42.

@ Sludge, Ti Papa, Axelle, Sahaguin 1, Éandi, Isabella + serpent + guêpe (5), singe (2), singe (1), Officier 1, Baldor.

Isabella aveugle.

La battlemap.

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2013 13:51:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#462 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 14:32:07(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/10

25 / 38


  • Vigueur dd9 : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
Offline CAMELEON  
#463 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 22:21:34(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

22 / 48


L'espoir de vaincre diminuait peu à peu, cette foutue magicienne ne voulait pas lâcher prise, et ces gorilles allaient semer la fin bientôt. Baldor ne pouvait que continuer à frapper tout en sachant que c'était surement le dernier coup avant qu'il retrouve le planché.

Cependant il voulait rester prudent et sa posture changea, pour mieux accueillir les coups...

« APPROCHEZ LES MACAQUES !!
 »

Je frappe sur la défensive et en puissance -5 à l'attaque donc et j'ai +2 en CA qui passe à 21. Je frappe le même gorille que le round d'avant.

  • Attaque en puissance : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Dégâts : 1d12+14 donne [9] + 14 = 23
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#464 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2013 18:47:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Baldor savait qu'il était la clé de voute pour défaire la lourde menace que représentait les deux gorilles en colère. D'un coup de hache puissant il renvoya le gorille dans sa jungle alors que celui-ci s’effondrait en disparaissant. La magie qui l'avait maintenu ici s'était dissipée.

Round 10 :


@ Sludge, Ti Papa, Axelle, Sahaguin 1, Éandi, Isabella + serpent + guêpe (6), singe (2), Officier 1, Baldor.

Isabella aveugle.

La battlemap.
Offline Yaourth  
#465 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2013 20:32:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

26 / 29

« Tu me tueras quand je l'aurai décidé...  », ricana le gnome en s'éloignant juste assez du gorille pour pouvoir incanter tranquillement.

Au terme d'une complexe gestuelle qui réclama toute son attention, un nuage de fumée minable explosa dans un schpouff sonore au bout de son doigt... une petite étincelle virevolta quelques secondes et s'évanouit sans faire plus de dégâts.

« Par Rhombodazzle.... », murmura Sludge de dépit. Ses Décharges électriques surpuissantes avaient puisé dans ses réserves et il ne pouvait plus lancer le moindre sortilège.

  • Attaque de Contact à Distance (Décharge Electrique) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Dégâts : 5d6 donne [21] = 21


Pas de placement puis rien du tout vu que j'ai mal joué les règles de métamagie depuis le début du combat, j'ai abusé d'un sort au round précédent...
Donc si Madrek n'y voit pas d'inconvénient, je ne fais rien à ce tour.


Map et Fdp à jour.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 octobre 2013 18:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#466 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 07:52:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Sludge puisa dans ses dernières forces magiques. Les projectiles magiques se frayèrent un chemin au milieu des voiles, cordages et autres obstacles en les évitant pour percuter Isabella. La Capitaine était gravement blessé mais encore vivante.

  • Constitution Ti Papa DD11 : 1d20 donne [2] = 2


@ Sludge, Ti Papa, Axelle, Sahaguin 1, Éandi, Isabella + serpent + guêpe (6), singe (2), Officier 1, Baldor.

Isabella aveugle.

La battlemap.

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 08:42:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#467 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 20:05:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/10

25 / 38


Ti Papa ne pourrait pas se relever avec le grand singe à côté de lui. Il n'y avait qu'une seule chose à faire. Tuer cette Isabella pour que ses bestiaux la suivent en enfer...

  • Attaque 1 Isabella : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Attaque 2 Isabella (tir rapide) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Dégâts 1 : 1d8+3 donne [6] + 3 = 9
  • Dégâts 2 : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11



Chance round 3 (3/3, voir représentation obsédante)
Malus de dex pris en compte dans mon attaque
Offline Madrek  
#468 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 09:19:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Axelle tira deux nouvelles flèches sur la Capitaine gravement blessé. Elle résista à la première mais la deuxième eut raison d'elle et elle s'écroula sur le pont dans un bruit sourd d'os brisés. Devant les cris de victoire et la reprise d'ardeur de la Sainte Garce les hommes du Vainqueur déposèrent rapidement les armes. Le groupe dû quitté rapidement le pont pour laisser les gros singes s'énerver avant de disparaître évitant ainsi leur fureur. Éandi avait ramassé Ti Papa qui fut soigné par Axelle. Il était toujours en vie ce vieux nain.

Ti Papa mena un dernier assaut contre les assaillants restants au pied du Roc. La porte avait été défoncée partiellement mais point d'échelle pour monter à l'étage les hommes étaient fait comme des rats. Les sahaguins prirent rapidement la fuite dès qu'ils virent le vent tourner plongeant des ponts des navires ou quittant le Roc avant l'arrivée de la Sainte Garce.

Les pertes étaient importantes mais le Roc n'était pas tombé, la victoire était leur. La Dame du Roc était vivante de même que son vaillant serviteur. La moitié des hommes du Roc avaient trouvés la mort. Ils expliquèrent avoir vu les navires rôder quelques jours dans les eaux autour du Roc avant l'attaque. Ils semblaient guetter ou surveiller quelque chose.

Brise Os après vérification était inconscient mais stable. Isabella elle, était bel et bien morte. La femme était magnifique et son corps n'était que peu dissimulé, un gâchis ne pu s'empêcher de penser Baldor. En regardant de plus prêt son corps les tatouages semblaient représenter une sorte de carte maritime (Connaissance (Folklore Local) possible)...

Fin du combat.

1 point de Butin sur le Vainqueur.

Butin :

  • Sur Brise Os :

- 2 doses de tormentille.
- 1 Cuirasse +1.
- 1 paire de gantelets cloutés +1.
- 1 veinturon de force de géant +2.
- 1 boussole à identifier.

  • Sur Isabella :

- 1 rapière magique (à identifier).
- 2 dagues de maître.
- 1 amulette à identifier.
- 1 bandeau de belle allure +2.
- 1 broche de requin en platine des profondeurs (1000 po).

  • Dans l'un des deux petits navires :

- 6 potions de respiration aquatique.

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 12:18:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#469 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 10:28:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

26 / 29

« On n'est pas passé loin de finir en nourriture pour crabes... », fut le premier commentaire de Sludge quand l'équipage put enfin cesser le combat et compter ses morts.

Le gnome s'en était bien sorti mais Baldor et Ti Papa avaient pris une double ration de baffes. Le guerrier mettrait quelques jours à se remettre de cet affrontement qu'il avait principalement passé à se vider de son sang.

Et c'était bien la première fois que le gnome arrivait ainsi à court de sortilèges... d'habitude, les combats se terminaient bien plus rapidement. Même contre Pilk le baleinier, il lui restait quelques réserves. Le soir de la victoire contre Isabella, il se sentait épuisé comme jamais. Et les morsures de cette saloperie de serpent ne devait pas arranger les choses.

Sludge récupéra immédiatement les Potions de Respiration Aquatique qu'il rangea dans le coffre de sa cabine. Ca pourrait servir. Puis il passa quelques minutes à examiner les objets qui avaient une aura magique.

Quand il eut un moment, et dès que son capitaine fut en mesure de l'écouter, le gnome lui fit part d'une réflexion qui le tarabustait depuis le début de l'embuscade.

« Ces Sahuagins nous pourrissent la vie depuis plusieurs semaines et je commence à me dire que ce n'est peut-être pas qu'une coïncidence. Je me demande si ces culs de poulpes ne sont pas venus ici pour se venger de la pilée qu'on leur a collé dans leur grotte... la nouvelle que tu avais craqué le roc a du leur parvenir.
Par contre, je ne comprend pas comment ils ont réussi à s'associer avec une magicienne aussi puissante... il y a leviathan sous roche si tu veux mon avis. Faudra faire causer Brise Os, je crois qu'on en apprendrait de belles... »


  • Art de la Magie sur Amulette : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Art de la Magie sur Bandeau : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
  • Art de la Magie sur la Boussole : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Estimation sur la broche : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6


La page du butin est à jour. Ainsi que celle sur le Déshonneur (j'ai retiré les 10 points utilisés par Ti Papa).

Je pars du principe que la broche en forme de requin n'est pas magique, car je fais bien entendu un sort de Détection sur tout le butin.


Offline Skooma  
#470 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 10:51:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/10

25 / 38


Aussitôt Isabella tombée, Axelle s'était précipitée pour soigner Ti Papa suffisamment pour qu'il se sente bien d'aplomb. Ils pourraient tous finir de penser leurs plaies à coup de baguette magique un peu plus tard mais pour l'heure, Axelle utilisa sa magie à deux reprises sur le capitaine.

Une fois le dernier assaut terminé, la barde avait essayé d'aider Sludge à identifier les objets magiques. Et l'avait questionné sur ce qu'il supposait au sujet des Sahuaguins.

« Mais comment penses-tu qu'ils nous auraient r'connus? On a complèt'ment r'fait l'rafiot depuis. Ces culs d'poulpes doivent avoir autant d'facilité à nous distinguer qu'nous en avons à les r'connaître. Tu crois qu'ils ont fait l'rapprochement? Je veux dire... ils ont pas vraiment d'moyen de savoir que l'nain qui les a attaqusé dans leur caverne et le Capitaine Ti Papa du Roc ne sont qu'une seule et même personne, si? »

  • Soin1 Ti Papa : 1d8+5 donne [8] + 5 = 13
  • Soin2 Ti Papa : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
  • Art de la magie amulette : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Art de la magie boussole : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Estimation broche : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Folklore local tatouages : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2013 10:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#471 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 10:59:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Sludge se concentra et réussi à percer les mystères du bandeau seulement. C'était un bandeau de belle allure qui permettait de favoriser certains types de magies dont la sienne ou celle d'Axelle. Par contre les autres objets lui résistèrent de même que la broche dont il ne savait pas dans quel matériau elle était faite.

Axelle était tout aussi impuissante que le gnome ce qui le rassura un peu mais elle apprit au groupe néanmoins quelques éléments supplémentaires. Au sujet de la broche et de son matériau : du platine des profondeurs. C'était un métal rare et précieux qui ne se trouvait que dans les profondeurs marine. Son extraction était très dangereuse en plus d'être rare et difficile à localiser car des fumées empoisonnées s'y trouvaient quasi toujours. Le plus intéressant c'est que ce genre de métaux ou objets étaient troqués par les créatures marines qui étaient les seules capables d'obtenir ce métal. Ce bijou allait se revendre une petite fortune sur les quais à un négociant.

Concernant la carte la barde pu grâce aux écritures tatouées pu comprendre qu'il s'agissait de la carte au trésor de Cyrus Wolfe un célèbre capitaine depuis longtemps disparut. Axelle avait entendu parlé de lui à Port Péril mais les cartes qu'elle avait tenté de trouver étaient peu fiables et aucune ne pointaient au même endroit... Du peu que savait Axelle à son sujet c'est qu'il était utilisateur de magie noire qui avait sévit dans tout le Garund. Il fut capturé et torturé par le Katapesh qui tenta de savoir où il avait caché son trésor et même sous la torture jamais il ne dévoila son secret.

Qu'une carte (Connaissance (Géographie) possible) si elle était viable se retrouve sur le corps d'une capitaine était très étrange. Elle représentait une multitude de petites îles, un demi soleil stylisé à droite des îles tandis qu'à gauche un œil monstrueux ainsi que le visage d'un vieux roi barbu trônent sur le corps d'Isabella. Il y avait également les quelques vers étaient inscris qui permirent à Axelle de se souvenir de la légende :

Depuis l'étreinte de la boucle bleue,
Espionne la précieuse dent de la Dame-Tombeau,
Avec le premier baiser de la fleur de l'aube,
Escalade l'orbe capricieux du Capitaine,
Pour revendiquer le trésor du vieux roi.

From blue bight’s embrace
Spy the Grave Lady’s prize tooth
With the Dawnf lower’s first kiss
Climb the Captain’s wayward orb
To claim old king’s hoard


Je vous remets le visuel d'Isabella pour que vous vous représentiez ce que vous voyez (en plus mauvais état). Je vous mets la VO et la VF des vers car je suis pas sûr de ma bonne traduction. Je vous laisse me corriger.

J'ai actualisé au dessus avec ce qu'à réussi à identifier Sludge. Je vous ai donné le basique directement. Avec un peu de temps vous arriverez à percer les auras de toute manière.

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 12:39:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#472 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 20:16:07(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

42 / 42
Ti papa avait l’air grave. Se faire cogner par une saleté de gorille au point de perdre connaissance ne faisait pas parti des choses qu’il aimait expérimenter.
Certes le combat avait fini par tourner à leur avantage. Certes il avait malgré tout pu participer aux derniers assauts et ne sortaient donc pas ridiculiser de cette bataille et certes, le trésor semblait être à la hauteur des pertes endurées…

Mais que de morts ; que de questions…

« Baldor ! Tu as carte blanche pour me faire parler ce Brise-Grelots… Et je n’ai pas besoin qu’il soit encore en vie une fois qu’on en aura terminé avec lui.

De toute façon, je ne suis pas d’humeur à m’encombrer avec des prisonniers. Que ces rats, s’ils en restent encore de vivants, crèvent pour ce qu’ils ont fait. Sludgie, j’te laisse faire le ménage. Prends deux hommes avec toi…

Non ! Laisse tomber, je vais le faire moi-même. Ca va me détendre.  »


Le vieux nain, accompagnés de ceux qui voulaient bien le suivre, fit le tour des blessés. Si le capitaine n’était pas du genre à achever les hommes qui tombaient sous leurs abordages, là, la situation était différente. C’est eux qui avaient attaqués…
… Et il était hors de question que quiconque s’imagine réessayer.

Une fois le tri fait, et les blessés achevés, Ti Papa organisa les troupes pour bruler tout ce merdier. Il soigne les rescapés (j’utilise 3 canalisations) avant de s’intéresser à son tour au trésor et à la carte tatouée sur le corps quasi dénudé de leur adversaire.

  • Canalisations : 9D6 donne [34] = 34
  • Connaissance Folklore Local : 1D20+7 donne [15] + 7 = 22

Bien sur, si mes lieutenants m’empêchent, avec une raison valable, d’achever les blessés, j’éditerai mon post.

Modifié par un modérateur mardi 5 novembre 2013 12:40:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#473 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 21:22:55(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48
Baldor avait survécu grâce à ses compagnons, encore une fois. Le combat fut rude et le guerrier avait aidé l'équipage pour la fin de l'abordage.
Il se ferait un plaisir de s'occuper de Brise-os et suggéra de dépecer la magicienne pour récupérer la carte, à condition de conserver la peau.

« Dites, on devrait récupérer la peau de la magicienne pour avoir la carte, mais faut faire le nécessaire pour pas qu'elle pourrisse.
Pour Brise-os ouais j'en fais mon affaire eheh. Je vais tout de suite mettre notre invité en sécurité.... »
il demanda à un membre de l'équipage de confiance de surveiller le captif jusqu'à son réveil.

Il passa les menottes de respect au champion du Vainqueur et l'emprisonna dans le navire fortement abîmé, bien attaché, bras et jambe, il savait que ce combattant n'avait pas besoin d'armes pour faire des dégâts. Puis à la fin de la discussion il surveilla lui même le combattant.

Modifié par un modérateur mardi 5 novembre 2013 12:41:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#474 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 11:43:16(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 7/10

38 / 38
Comprenant ce qui était tatoué sur le corps de la magicienne, Axelle parti à toute vitesse chercher de l'encre et un parchemin ainsi que son précieux - mais presque vide- étui à cartes afin de prendre toutes les notes possibles avant que le corps ne soit trop détérioré.

En revenant, elle interrogea son Capitaine.

« He Capitaine, tu sais causer aux morts? Sandara? Tu sais toi? Faut qu'cette garce nous crache le morceau, y'a ce putain d'poème qui m'trotte dans la caboche, celui qu'est écrit là, sur sa peau, et j'peux pas l'expliquer... »

  • Géographie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 14:39:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#475 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 12:18:18(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

42 / 42
«  Pour aujourd'hui, ça ne le fera pas. J'ai deux trois mots à dire avant à c'te foutue déesse qui a bien du se marrer de nous voir autant dans la panade, avant de refaire appel a elle.

Mais demain, je la ferai causer cette sorcière... Et si on trouve une onyx dans tout ce foutoir, je la réanimerai bien - avec ou sans peau- afin de pouvoir me passer les nerfs dessus à l'avenir... Elle aura de la gueule accrocher à notre proue lorsqu'on voudra marquer les esprits.  »


pour ce qui est des exécutions, sans avoir à les faire monter au sens propre sur la planche, je dédie chaque mort à Besmera. Si seul la planche peut apporter de l'infamie, je demande à Baldor et Eandi de m'en garder une poignée sous le coude pour les passer à la planche une fois qu'on sera de nouveau en mer
  • conn. Géographie : 1D20+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un modérateur mardi 5 novembre 2013 12:42:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#476 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 12:51:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Sandara

Sandara était revenue vivante tout comme Kroop ils avaient été avec l'Ours-Hibou le fer de lance qui avait tenu sur la Sainte Garce même si l'Ours-Hibou avait écopé d'une oreille en moins. L'homme un peu simplet avait d'ailleurs accrochée celle-ci autour de son cou car c'était la sienne et qu'il la gardait pour bien entendre.

Sandara répondit par la négative à la question de Axelle :

« Non je suis désolé je n'ai pas ce pouvoir. Besmara m'accorde pas pareil puissance. »


Concernant l'Onyx malheureusement Ti Papa n'avait rien sous le coude les pierres du butin de Pilk le Baleinier avaient été vendues à Port Péril. Immédiatement et même avec l'aide des cartes de la Sainte Garce et les siennes Axelle n'arrivait pas à les rapprocher les deux. Avant que le cadavre s'abime elle prit pas contre des notes et tenta de retracer une carte qui semblait relativement fidèle à l'original.

Brise-Os avait été enchainé avec les menottes du Respect (+4 Intimidation) et soigné. Il avait reprit conscience et pu admirer le "spectacle" des exécutions des plus graves blessés sans lever ne serait-ce qu'un sourcil. Il resta de marbre face à tout ce qui se passait. Celui qui devait être le Second du vainqueur gardait le silence et la tête haute. Il dévisageait Ti Papa et Axelle lorsque ceux-ci étaient dans son champ de vision. L'homme avait tout d'un vétéran de part le nombre de cicatrices et son talent à la barre. Le faire parler serait certainement pas une tâche facile s'il décidait de se taire.

Une partie des survivants avaient été gardé en vie pour le supplice de la planche afin de garder un peu de spectacle "divertissant" pour l'équipage et pour faire exemple pour les quelques nouveaux bras que devrait aller recruter le Capitaine et ses officiers. Ils seraient la preuve du talent de la Sainte Garce et de sa réputation.

  • Roule : 1d20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 13:07:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#477 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 14:28:42(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/5
Ki: 0/8

44 / 44

Éandi avait accompagné Ti Papa dans sa tournée des blessés et n'avait pas eu de scrupules à finir proprement ceux qui avaient voulu leur peau.
Elle approuvait aussi l'idée du supplice de la planche, il fallait marquer le coup, c'en était bien certain.
Par contre l'état de leur navire l'inquiétait, il allait leur falloir de nombreuses heures de réparation et il n'était pas certain que tout pourrait être réparé sur le Roc.

Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2013 09:45:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#478 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 17:59:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge
CA:17 / Surpris:15
Armure de Mage

26 / 29
Sludge n'y connaissait pas grand chose en géographie, mais une chose était sure, il savait reconnaître une carte au trésor quand il en voyait une. Et là, le fait qu'elle soit tatouée sur le dos d'une magicienne de ce calibre prouvait qu'ils avaient mis la main sur quelque chose de peu ordinaire.
Il laissa Axelle et Ti Papa s'occuper du sujet, rangea les fioles de Tormentille avec le reste dans son coffre et descendit à fond de cale avec Baldor pour causer avec Brise Os.
Il avait auparavant enfilé le bandeau trouvé sur Isabella... il l'avait noué à la façon des pirates andorans et il n'était pas faux de dire que cela rendait le gnome encore moins engageant.

Il attendit de longues minutes que Brise Os commence à avoir des crampes tout en fumant une pipe avec le tabac le plus acre qu'il avait pu dégotter. Puis le gnome commença son petit discours.

« Bon écoute mon gars, t'as pas l'air du genre à ramper et je sais qu'on est là pour un petit moment. Alors je vais déjà t'expliquer comment ça se passe avec nous.
On a récupéré ce navire aux mains de types de ton acabit... des gros durs qui pensaient que rien ne pouvaient leur arriver. Crois moi, quand on les a balancé à la baille au bout d'une corde, ils ricanaient... au bout de quelques miles par vent arrière, ils nous suppliaient de les achever.
Depuis, j'ai eu encore plein de nouvelles idées de ce genre et ça me désole que ta copine y soit passé parce que je pourrais pas les tester sur elle.
Toi t'as tout d'un costaud, alors je vais savourer. »


Sludge fit une pause pour laisser Brise Os entendre quelques membres de son équipage tomber à la mer.

« T'as compris que t'étais déjà mort. Tout dépend de comment tu veux y passer... et je pense que si t'es raisonnable, je pourrai convaincre notre capitaine de t'abandonner sur une ile avec une barrique d'eau et un sabre pas trop rouillé. Après, la déesse pourra décider de ton sort, même si je soupçonne que tu as des amis des profondeurs tout prêts à venir te tirer d'un mauvais pas.

Donc voici le deal : tu nous expliques qui est cette cocotte avec une carte au trésor tatoué dans le dos, tu nous dis pourquoi ces crétins de sahuagins combattaient à vos côté et, surtout, pourquoi vous avez décidé d'attaquer le Roc.

A toi de voir, tu peux abréger tout ça... après, je vais vite me lasser et je pense que ça risque de piquer un peu. D'autant que mon ami Baldor ici présent aimerait bien te rendre quelques coups de lattes.  »


  • Intimidation (avec bonus des menottes) : 1d20+16 donne [13] + 16 = 29


J'ai ajouté la Tormentille dans notre coffre commun

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 18:10:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#479 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 22:44:19(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

22 / 48


Baldor voulait interroger Brise-os, mais Sludge lui avait volé ses mots. Peu importe, il avait bien tourné ses phrases et le guerrier n'aurait pas fait mieux. Il avait sa hache à la main et ne bougeait pas, face au borgne, il le dévisageait. Il avait l'air pensif. Avant de poser les questions suivantes il attendait que Brise-os parle.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#480 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 08:26:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Brise Os n'était pas du genre à se laisser impressionner et sa volonté devait être celle du Roc quand au fait de le faire parler. Néanmoins les paroles de Sludge l'affectèrent pu remarqué le gnome. Même s'il cachait cela il semblait avoir été affecté au delà de ce qu'il voulait bien laisser paraître.

« Je peux proposer un marché mais seulement en présence de votre Capitaine car je veux sa parole sur le Code qu'il me laissera repartir.

Je sais où est le lieu que vous cherchez et moi aussi j'le cherchais... Je voulais ce trésor pour moi et je comptais doubler Isabella au retour... Elle aurait été suffisamment affaiblie pour que je brise son minuscule petit cou de garce.

Vous avez été vaillants même si certains combattent comme des lâches. »


Il crache au sol s'entendant lui-même mais sans en rajouter pour autant. Pourtant Sludge savait très bien qu'il visait les pratiquants de magie.

« Maintenant disons que les cartes ont été redistribuées et que mon plan a changé. Laissez-moi le Vainqueur et une poignée d'hommes et je vous conduirai aux îles de la carte. Après je lève l'ancre et vous serez tranquille. Je voulais le trésor pour avoir de quoi grimper le navire d'Isabella mais morte je peux le revendiquer et me revendiquer Capitaine. »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 08:39:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET