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Merci Vaidaick, pour la correction (oups ! ) et pour l'intégration wikienne. On voit déjà que, contre Brutamax le guerrier optimisé, le disciple draconien est en dessous à peu près tout le temps. C'est normal, puisque : - Escandil est de mauvaise foi et il triche (et en plus il est nouveau) - le guerrier est la classe la plus puissante du core - ce message est un troll On notera cependant que, contre toute attente, le DD est supérieur au guerrier aux niveaux 1 à 3 (je suppose que c'est là l'effet "épée à 2 mains". Il s'écroule au niv 4, remonte au niv 5 pour talonner le guerrier grâce à la transformation en troglo, puis reperd du terrain jusqu'à la fin (environ 0,8 rd de retard à chaque niveau) sur sa meilleure forme d'attaque. Ca ne vaut pas dire que le disciple est mauvais, Brutamax étant tout de même à peu près ce qu'on peut faire de mieux en terme de bourrinage. La seule chose qui me paraît améliorable, là comme ça tout de suite, c'est l'adjonction d'un dip de barbare. Je pense même que le build d'Escandil, qui manifestement connaît bien son affaire, pourrait être développé pour le wiki. Ce qui me fait dire que le disciple tient effectivement la route en bourrinage, c'est que le nombre de rounds nécessaires à tuer un monstre de son niveau diminue tout au long de la progression. Il n'est donc pas largué par l'adversité, au contraire, plus il prend de niveaux et mieux il s'en sort. Mais un doute subsiste en moi : est-ce que ce n'est pas le cas d'à peu près tous les personnages martiaux, parce que le toucher et les dégâts augmentent plus vite que la CA et les PV ? Modifié par un utilisateur dimanche 10 août 2014 01:14:05(UTC)
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome On notera cependant que, contre toute attente, le DD est supérieur au guerrier aux niveaux 1 à 3 (je suppose que c'est là l'effet "épée à 2 mains". Il s'écroule au niv 4, remonte au niv 5 pour talonner le guerrier grâce à la transformation en troglo, puis reperd du terrain jusqu'à la fin (environ 0,8 rd de retard à chaque niveau) sur sa meilleure forme d'attaque. Tu t'avances un peu sur la conclusion Attendons qu'Escandil ait géré l'équipement et qu'on refasse les calculs pour les niveaux 4+ du guerrier avant toute chose J'ai déjà corrigé pendant ton post le guerrier de niveau 1 à 3 et j'ai rajouté une ligne de guerrier avec épée à deux mains : je pense qu'il peut être intéressant de comparer au passage le même guerrier avec le cimeterre à deux mains et l'épée à deux mains. On constate que sur les trois premiers niveaux, ils se valent, malgré un léger avantage du guerrier au niveau 3 : le retard des dégâts est rattrapé grâce à Coup plongeant (capacité du guerrier à deux mains, qu'Escandil avait oublié de compter dans son calcul il me semble). Par la suite... bin... suite de la comparaison plus tard ! | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome On voit déjà que, contre Brutamax le guerrier optimisé, le disciple draconien est en dessous à peu près tout le temps. C'est normal, puisque : - Escandil est de mauvaise foi et il triche (et en plus il est nouveau) - le guerrier est la classe la plus puissante du core - ce message est un troll
Le problème c'est que je triche mal, et ça fini par se voir, je vais devoir progresser ! Pour la comparaison, attendons les vrais chiffres, c'est à dire avec du matos à prix plein plutôt que moitié prix PS : Le guerrier avec 8 en int est tellement ennuyant à jouer (hors combat) que je ne le conseillerais pas, mais s'il faut développer le concept, c'est possible. Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome On notera cependant que, contre toute attente, le DD est supérieur au guerrier aux niveaux 1 à 3 (je suppose que c'est là l'effet "épée à 2 mains". Il s'écroule au niv 4, remonte au niv 5 pour talonner le guerrier grâce à la transformation en troglo, puis reperd du terrain jusqu'à la fin (environ 0,8 rd de retard à chaque niveau) sur sa meilleure forme d'attaque.
J'y vois plutôt l'effet rage. (mais je conviens qu'il s'agit sans doute du cumul des deux) La différence entre l'épée à 2 mains et le cimeterre est d'environ 2 points de dégâts. La rage apporte +2 toucher et +2 dégâts. C'est un mécanisme extrêmement puissant sur les premiers niveaux : Le matériel magique est le même pour tout le monde et brille par son absence, le nombre de dons est quasi équivalent, bref c'est un gros plus pour le barbare, qui est compensé par une défense moindre (armure plus légère, malus à la CA). Le bonus de points de vie, lui, est assez peu visible sur 3 niveaux. Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome La seule chose qui me paraît améliorable, là comme ça tout de suite, c'est l'adjonction d'un dip de barbare.
Je ne suis pas sur. Le dip aurait surement un fort impact sur les premiers niveaux, mais pourrait avoir un contrecoup négatif sur les niveaux supérieurs. (Décalage des dons de critiques, des bonus d'entrainement aux armes, etc..) Bon je ne suis pas le champion des dips, je veux bien d'autres opinions sur le sujet. Écrit à l'origine par : vaidaick On constate que sur les trois premiers niveaux, ils se valent, malgré un léger avantage du guerrier au niveau 3 : le retard des dégâts est rattrapé grâce à Coup plongeant (capacité du guerrier à deux mains, qu'Escandil avait oublié de compter dans son calcul il me semble).
Décidément je me suis planté partout. Bon ce soir je reprends tout ça, et je passe par le site du BgK pour les calculs, en essayant de ne rien oublié. Je vais prendre mon temps cette fois, parce qu'à vouloir aller vite, je suis pourri d'erreurs.
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Ce qui me fait dire que le disciple tient effectivement la route en bourrinage, c'est que le nombre de rounds nécessaires à tuer un monstre de son niveau diminue tout au long de la progression. Il n'est donc pas largué par l'adversité, au contraire, plus il prend de niveaux et mieux il s'en sort. Mais un doute subsiste en moi : est-ce que ce n'est pas le cas d'à peu près tous les personnages martiaux, parce que le toucher et les dégâts augmentent plus vite que la CA et les PV ? Sauf que le calcul ne prend pas en compte les rounds de buff (comme le round de transformation, mais aussi également l'éventuel round à lancer rapidité par exemple). Il faut également prendre en compte l'éventuel déplacement + action simple qui est inférieur chez le DD que chez le guerrier (ainsi que la puissance d'une AO chez le guerrier par rapport au DD). Bref, on peut rajouter facilement 1 round à tous les résultats trouvé (le round de buff), et potentiellement 1 à 2 de plus suivant la situation. | |
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Écrit à l'origine par : Avh Sauf que le calcul ne prend pas en compte les rounds de buff (comme le round de transformation, mais aussi également l'éventuel round à lancer rapidité par exemple). Il faut également prendre en compte l'éventuel déplacement + action simple qui est inférieur chez le DD que chez le guerrier (ainsi que la puissance d'une AO chez le guerrier par rapport au DD).
Bref, on peut rajouter facilement 1 round à tous les résultats trouvé (le round de buff), et potentiellement 1 à 2 de plus suivant la situation.
Tout à fait. Et c'est précisé au sein des 5 pages précédentes, accompagné du fait que c'était un peu fastidieux à mettre en place. Le consensus est donc de ne pas en tenir compte pour la comparaison, mais uniquement pour les conclusions liées à la comparaison. En gros si le DD préparé, fait moins de la moitié des dommages du guerrier, la conclusion tombe rapidement, et s'il joue sur un pied d'égalité, on fera le choix entre des rounds de préparation, moins de punch sur les phase de placement, et des sorts de boost/contrôle, des capacité à la cool (taper 40+ en force c'est quand même classe) et un peu plus de capacité hors combat. Edit : Je ne comprends pas les calcul DPR du niveau 2 (Je n'arrive pas au même résultat) La CA à atteindre est à 14 : Avec ma formule ou celle de Guigui : Tou +10 +9 / 2d4 +10 / 18-20x2 Touche sur 5+ (80%) Sans les critiques : 0.8 * 15 = 12 Avec les critiques : 0.8 * 15 + 0.15 * (0.8 * 15) = 13.8 ( Contre 12.6 sur la page de référence et le site du BGK me donne le même résultat) Tou +10 +9 / 2d6 +10 / 19-20x2 Touche sur 5+ (80%) Sans les critiques : 0.8 * 17 = 13.6 Avec les critiques : 0.8 * 17 + 0.1 * (0.8 * 17) = 14.96 ( Contre 13.8 sur la page de référence ) Pour le DD : Tou +7 / 2d6 +12 / 19-20x2 Touche sur 7+ (70%) Sans les critiques : 0.7 * 19 = 13.3 Avec les critiques : 0.7 * 19+ 0.1 * (0.7 * 19) = 14.63 ( Contre 13 sur la page de référence) Tou+6/+6 / 1d4+8 / 20 (x2) Touche sur 8+ (65%) Sans les critiques : 0.6 * 10.5 + 0.6 * 10.5 = (0.6 * 10.5) * 2 = 12.6 Avec les critiques : (0.6 * 10.5 + 0.05 * 0.6 * 10.5) *2 = 13.23 ( Contre 13.3 sur la page de référence) J'ai loupé quoi ? Modifié par un utilisateur mardi 12 août 2014 13:13:21(UTC)
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Probablement les effets de bord dont par Piwi et djelai. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Probablement les effets de bord dont par Piwi et djelai. Je veux le détail de la formule Et ça n'explique pas pourquoi les 3 attaques simples perdent entre 1 et 2 points, alors que la double attaque gagne 0.1.
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SI j'ai bien compris, le guerrier fait plus de dégâts que ce que le monstre a de points de vie. Il y a donc des dégâts perdus, qu ne rentrent pas en compte dans le calcul du DPR. Si tu as déjà joué à des MMORPG, c'est le même principe (en inversé) que l'overheal : soigner fort quelqu'un de faiblement blessé ne sert à rien, et n'est pas pris en compte dans le HPS (Heal Par Seconde). On peut même transposer ça à Pathfinder : ton guerrier s'est pris 3 points de dégâts, le prêtre lance un soin léger et fait 7 sur son jet. Les soins du prêtre ne seront pas de 7 PV, mais de seulement 3 PV, les 4 PV supplémentaires étant perdus. Dans notre cas, prenons un monstre qui a 15 PV. Tu tapes à 2d6+10, pour un score entre 12 et 22 points de dégâts. Tu fais donc perdre au monstre entre 12 et 15 PV. Le site ne prend pas en compte les points de vie négatifs, donc tout dégâts au delà de 15 est perdu. J'espère que l'explication est claire, et surtout juste ! | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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@Escandil, pour les écarts entre ta formule et le site du gros kiki, c'est comme vadaick l'a dit. Sinon, il y a une différence entre le toucher de la page de référence (+9) et celui de ton post (+10), ce qui peut occasionner d'autres différences. Pour la formule, c'est pas évident à écrire de manière littérale.
Mais en gros, dans le cas d'un guerrier à l'épée à 2 mains avec +10 2d6+10 (19-20 x2) contre un monstre avec 14 CA et 20 PV : Sur le site du barbare à gros kiki, dans le "Détail des DPR", dans le premier tableau, tu as la probabilité de faire chaque total de dégâts (par exemple, 15% de faire 0, 2.1% de faire 12, 4.3% de faire 13 etc...). DPR = Somme de (Valeur de Dégâts * probabilité de dégâts). (Par exemple, 0*15+0.021*12+0.043*13 etc...). Ta probabilité de faire 0, c'est la probabilité de rater donc 1-0.85=0.15. Ta probabilité de faire 12, c'est la probabilité de toucher sans critique (0.85-0.1*0.85) multipliée par la probabilité de faire 1 et 1 au dé (1/36). Etc...
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Pour le +9 / +10 j'ai vu la différence, et j'en tiens compte dans les calculs que je décris. (Parce que si on regarde bien j'ai mis +10 et touche sur 5+, je suis le roi de la précision ) Par contre pour l'overkill je ne suis pas convaincu : DPR 13.8 réduit à 12.6 DPR 14.96 réduit à 13.8 DPR 14.63 réduit à 13 DPR 13.23 augmenté à 13.3 Si le dernier augmente, pourquoi le premier diminue alors qu'il est plus faible ? Le monstre à 20 PV, les dommages sont : 2d4 + 10 (12/18) 2d6 + 10 (12/22) 2d6 + 12 (14/24)1d4 + 8 (9/24) Je vire les deux qui peuvent dépasser les 20 pv, il reste précisément le premier et le dernier. J'ai vraiment du mal à voir la formule derrière, et à la comprendre. Bon enfin ce n'est pas très grave, je n'ai pas encore fait les calculs sur le site, mais je m'en charge asap. Modifié par un utilisateur mardi 12 août 2014 13:12:51(UTC)
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Écrit à l'origine par : Escandil Tou+6/+6 / 1d4+8 / 20 (x2) Touche sur 8+ (65%) Sans les critiques : 0.6 * 10.5 + 0.6 * 10.5 = (0.6 * 10.5) * 2 = 12.6 Avec les critiques : (0.6 * 10.5 + 0.05 * 0.6 * 10.5) *2 = 13.23 (Contre 13.3 sur la page de référence)
J'ai loupé quoi ?
Une petite erreur dans ta formule, le touché sur du 8+ est à 65% pas 60% ou+6/+6 / 1d4+8 / 20 (x2) Touche sur 8+ (65%) Sans les critiques : 0.65 * 10.5 + 0.65 * 10.5 = (0.65 * 10.5) * 2 = 13.65 Avec les critiques : (0.65 * 10.5 + 0.05 * 0.65 * 10.5) *2 = 14.3325 Pour l'écart de calcul du DPR, toi tu calculs les dégâts infligés, alors que le site calcul plutôt le temps pour tuer une créature, il en déduit un DPR en peu différent qui est de type : DPR = PV du monstre / Temps moyen pour le tuer en round. Le DPR du site sera systématiquement plus faible que ta formule, en raison des dégâts en trop, mais avec des PV de monstres très élevé, tu retombes sur une valeur très proche.
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1 utilisateur a remercié meeks pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Meeks Écrit à l'origine par : Escandil Tou+6/+6 / 1d4+8 / 20 (x2) Touche sur 8+ (65%) Sans les critiques : 0.6 * 10.5 + 0.6 * 10.5 = (0.6 * 10.5) * 2 = 12.6 Avec les critiques : (0.6 * 10.5 + 0.05 * 0.6 * 10.5) *2 = 13.23 (Contre 13.3 sur la page de référence)
J'ai loupé quoi ?
Une petite erreur dans ta formule, le touché sur du 8+ est à 65% pas 60% Raaah merci ! Écrit à l'origine par : Meeks Le DPR du site sera systématiquement plus faible que ta formule, en raison des dégâts en trop, mais avec des PV de monstres très élevé, tu retombes sur une valeur très proche.
Qu'il soit constamment inférieur ça me convient tout à fait, mais avec mes calculs faux, il augmentait pour le cas d'une double attaque, du coup je ne comprenais pas. Avec une variation 14.33 / 13.3 on est dans les clous. Merci encore. (Et je me suis relu, c'est bien le pire. J'espère que quelqu'un relira mes valeurs du site du BgK )
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Pour essayer de t'aider à comprendre la formule derrière :
Dans le cas 1 (cimeterre à 2 mains) :
Ta formule : 0.8 * 15 + 0.8 * 0.15 * 15 = 13.8
Si tu la ramènes à ce que tu faisais avant (il me semble, en séparant critiques et coups normaux) :
(0.8 - 0.8 * 0.15) * 15 + 0.8 * 0.15 * 30) = 13.8
Dans le site du gros kiki, cette formule devient :
(0.8 - 0.8 * 0.15) * 15 + 0.8 * 0.15 * 20 = 12.6
Attention ce n'est pas une formule générale, elle n'est équivalente à ce que fait le gros kiki que dans ce cas précis (dégâts normaux toujours inférieurs aux PV et dégâts critiques toujours supérieurs).
Pour le cas 4 (2 attaques de griffes), le calcul est nettement plus compliqué que le cas 1 : Il faut différencier tous les cas de figure pour isoler ceux qui font 20+ et les autres :
1) Une seule attaque touche sans critique, Probabilité = (0,65-0,65*0,05)*0,35*2 =P1 Dégâts <20, donc DPR = P1*10.5=DPR1
2) Les deux attaques touchent et font critique, Probabilité = (0,65*0,05)*(0,65*0,05)=P2 Dégâts >20, donc DPR = P2*20=DPR2
3) Les deux attaques touchent et une seule fait critique, donc >20, Probabilité = (0,65*0,05)*(0,65-(0,65*0,05))*2 =P3 Dégâts >20, donc DPR =P3*20=0,80275=DPR3
4) Deux attaques touchent sans critique, Probabilité = (0,65-0,65*0,05)*(0,65-0,65*0,05)=P4 Et Une seule attaque touche et fait critique, Probabilité = (0,65*0,05)*0,35*2=P5
Donc, probabilité de faire des dégâts doubles = P4 + P5 = P6 Plusieurs Dégâts possible : a)le total fait 18 (probabilité = 1/16 <=> double 1) donc DPR = P6*1/16*18=DPR4a b)le total fait 19 (probabilité = 2/16 <=> 1 2 ou 2 1) donc DPR = P6*2/16*19=DPR4b c)le total fait 20 ou + (probabilité = 13/16 =1-3/16) donc DPR=P6*3/16*20=DPR4c
On a DPR total = DPR1 + DPR2 + DPR3 + DPR4a + DPR4b + DPR4c.
Le programme ne fait pas exactement ça, mais ce calcul est équivalent dans ce cas précis.
Dans tous les cas, le programme fait ça très bien.
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1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
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J'ai mal à la tête... | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : piwi Pour essayer de t'aider à comprendre la formule derrière : Dans tous les cas, le programme fait ça très bien. Merci ça m'aide effectivement. Mais le fait d'avoir fait une erreur de calcul est la principale source de ma non compréhension Et effectivement, comme il fait ça très bien, je n'ai qu'a calculer les bonus toucher / dégâts pour chaque niveau. Mon seul soucis c'est que je manque de temps en ce moment
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Si tu veux, si tu me fais la liste de l'équipement pour chaque niveau, je te fais les calculs et les tests sur le site et je remplis le tableau Comme ça c'est réglé et on passe à autre chose | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : vaidaick Si tu veux, si tu me fais la liste de l'équipement pour chaque niveau, je te fais les calculs et les tests sur le site et je remplis le tableau Comme ça c'est réglé et on passe à autre chose C'est une excellente solution Bon du coup je te donne ma liste en état, je ne suis pas sur que cela soit le top du top, vu les pertes (surtout dans les bas niveaux). Et j'ai essayé de garder un semblant de logique, à savoir éviter de descendre le bonus de l'arme pour avoir les gants ou la ceinture plus tôt (Edit : Autant que possible) De toutes façons à part (Ceinture > Gant > arme) je ne vois pas trop ce qui pourrait influencer les dommages
Si ce n'est pas assez lisible je peux le refaire..
Niveau. Objets équipés - Cout / Budget ( reste ) 2. Cimeterre à deux mains de maître - peu / 500 ( 500 ) 3. Cimeterre à deux mains de maître - peu / 1500 ( 1500 ) 4. arme +1 - 2000 / 3000 ( 1000 ) 5. ceinture force +2 / arme de maître - 4000 / 5250 ( 1250 ) 6. ceinture force +2 / arme +1 - 6000 / 8000 ( 2000 ) 7. ceinture force +2 / arme +1 - 6000 / 11750 ( 5750 ) 8. ceinture force +2 / arme +2 - 12000 / 16500 ( 4500 ) 9. Gant / ceinture force +2 / arme +1 - 21000 / 23000 ( 2000 ) 10. Gant / ceinture force +2 / arme +2 - 27000 / 31000 ( 4000 ) 11. Gant / ceinture force +4 / arme +2 - 39000 / 41000 ( 2000 ) 12. Gant / ceinture force +4 / arme +3 - 49000 / 54000 ( 5000 ) 13. Gant / ceinture force +6 / arme +3 - 69000 / 70000 ( 1000 ) 14. Gant / ceinture force +6 / arme +4 - 83000 / 92500 ( 9500 ) 15. Gant / ceinture force +6 / arme +5 - 101000 / 120000 ( 19000 )
Edit : Ajout des niveaux .. Modifié par un utilisateur mercredi 13 août 2014 20:36:47(UTC)
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OK, je reprend un peu ta liste en gardant l'idée de base, et je gère tout ça Parce que... Écrit à l'origine par : Escandil Et j'ai essayé de garder un semblant de logique, à savoir éviter de descendre le bonus de l'arme pour avoir les gants ou la ceinture plus tôt Dit-il
Niveau. Objets équipés - Cout / Budget ( reste ) 2. Cimeterre à deux mains de maître - peu / 500 ( 500 ) 3. Cimeterre à deux mains de maître - peu / 1500 ( 1500 ) 4. arme +1 - 2000 / 3000 ( 1000 ) 5. ceinture force +2 / arme de maître - 4000 / 5250 ( 1250 ) 6. ceinture force +2 / arme +1 - 6000 / 8000 ( 2000 ) 7. ceinture force +2 / arme +1 - 6000 / 11750 ( 5750 ) 8. ceinture force +2 / arme +2 - 12000 / 16500 ( 4500 ) 9. Gant / ceinture force +2 / arme +1 - 21000 / 23000 ( 2000 ) 10. Gant / ceinture force +2 / arme +2 - 27000 / 31000 ( 4000 ) 11. Gant / ceinture force +4 / arme +2 - 39000 / 41000 ( 2000 ) 12. Gant / ceinture force +4 / arme +3 - 49000 / 54000 ( 5000 ) 13. Gant / ceinture force +6 / arme +3 - 69000 / 70000 ( 1000 ) 14. Gant / ceinture force +6 / arme +4 - 83000 / 92500 ( 9500 ) 15. Gant / ceinture force +6 / arme +5 - 101000 / 120000 ( 19000 )
| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Bin oui, j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi En gardant les objets précédents ça faisait des écarts vraiment violents dans les niveaux qui posent problème : Niveau 5 : Arme +1 - 2000/5250 => Ça fait moins de 50% de l'argent dépensé. Niveau 9 : Ceinture de force +2 / arme +2 - 12000 / 23000 => moins de 50% dépensé. Niveau 9 : Ceinture de force +4 / arme +2 - 24000 / 23000 Donc pas possible Niveau 9 : Ceinture de force +2 / arme +3 - 22000 / 23000 Mais les 3 niveaux suivants sont à la ramasse si on conserve l'arme +3 J'ai fait au mieux
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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Et voilà, c'est fait ! Normalement les calculs sont bons, si je n'ai pas fait de bourde... Et donc... Ce n'est pas si glorieux pour notre petit disciple draconien ! D'une façon générale, il s'en sort honorablement (au niveau du guerrier) tant qu'il a un round pour se préparer. Dans le cas contraire, soit il perd un round pour se hisser à son niveau (voire parfois être tout de même moins bon), soit il utilise les griffes + morsure (à partir du niveau 7) pour être de toute façon inférieur à lui. Mention spéciale tout de même pour l'option griffes + morsure, qui reste tout à fait correcte jusqu'au bout du build, et paraît même être une meilleure solution que de perdre un round à se métamorphoser. Le détail niveau par niveau ce-dessous.
Niveaux 1 à 3 : au niveau du guerrier, que ce soit avec une épée à deux mains ou avec ses griffes draconiques. Niveau 4 : complètement largué ! Niveau 5 : au niveau du guerrier s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser Niveau 6 : légèrement inférieur au guerrier s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser Niveau 7 à 9 : au niveau du guerrier s'il sort ses griffes ou s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser Niveau 10 : au niveau du guerrier s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser Niveau 11 : légèrement inférieur au guerrier s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser Niveau 12 : au niveau du guerrier s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser Niveau 13 à 16 : au niveau du guerrier s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser en dragon : largué s'il dispose d'un round de préparation pour se métamorphoser en gargouille ou s'il utilise les griffes
Conclusion : bien qu'inférieur au guerrier à deux mains sur la globalité du build, il n'est pas loin derrière et mérite une place de cogneur. Son rôle de gish est assuré, grâce à de bonnes capacités martiales couplées à une magie largement inférieure à un lanceur de sort pur mais malgré tout tout à fait correcte. Edit : spoiler revu au niveau 7 compte tenu du problème identifié ci-dessous. Modifié par un utilisateur vendredi 15 août 2014 03:40:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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