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Écrit à l'origine par : piwi Cite:Bon ça revient au même parce qu'on à du critique x2, mais je ne saurai pas adapté votre formule pour du x3. Crit = 0.05 x 0.6 x 13.5 x 2 ? Oui, c'est ça pour du critique x3. @guigui, il parlait du critique x3. Par contre, pour vos stats, n'oubliez pas que les chances de toucher c'est minimum 0.05 et maximum 1. (J'avais pas fait gaffe une fois, à vouloir faire une formule excel...). En tout cas, j'ai bien envie de voir les résultats. C'est le genre de truc qui sert pas à grand chose, mais que j'adore. (Bien content d'avoir le guerrier 2-handed tout prêt, c'est une bonne base de ce que doit faire un combattant...Dommage qu'il n'ait pas la rage...). Exactement, je parlais des autres multiplicateurs (aucun impact sur le cimeterre) Pour les chances de toucher, qui sont bornées, j'ai contourné le problème en calculant déjà les chances de rater. Minimum 5%, pas de max Pour le guerrier, je ne crois pas que la rage soit indispensable, mais vu que pas mal de dons ne servent pas dans le calcul de DPR, on pourrait glisser des niveaux de barbare. Mais ce serait assez moche, et très orienté course au DPR
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Pour la rage, c'était juste pour avoir une base assez classique mais ça n'a pas grande importance. Chances de rater : pas de max ? Si pourtant, max 95%.
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Écrit à l'origine par : piwi Pour la rage, c'était juste pour avoir une base assez classique mais ça n'a pas grande importance. Chances de rater : pas de max ? Si pourtant, max 95%. Ah tiens je n'ai pas pris en compte le fait qu'un 20 touchait toujours.. Bon je changerai mes formules, mais je ne crois pas que ça change beaucoup. Peut-être sur la troisième attaque - Et c'est là que je réalise que les 3ème attaques dans mon tableau ont les mêmes chance de toucher que les 2 ème.. Tu m'étonnes que ça progresse fort après le niveau 10.. Bon je verrai ça demain matin.
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Allez, on y va pour le disciple. Je donne ici les attaques et dommages du perso du niveau 1 au niveau 16, avec détail de tous les bonus, par métamorphose et par utilisation d'une arme ou des griffes (bref, sans round de buff préalable). Je me base sur la progression du DD "guerrier" (barbare 2 au niveau 13 pour aller chercher lesser fiend totem et ensuite DD10 pour FotD II)
Niveau 1 : Matos : épée à 2 mains Epée +6 (BAB 1 +4 For +2 rage -1 AeP) / 2d6+12 (For 6 +3 rage +3 AeP)
Niveau 2 : Matos (0,5k) : épée à 2 mains de maître Epée : +7 (BAB 1 +4 For +2 rage -1 AeP +1 arme) / 2d6+12 (For 6 +3 rage +3 AeP) Griffes : +6/+6 (BAB 1 + 4 For +2 rage -1 AeP) / 1d4+8 (For 4 +2 rage +2 AeP)
Niveau 3 : Matos (1,5k) : épée à 2 mains de maître Epée : +8 (BAB 2 +4 For +2 rage -1 AeP +1 arme) / 2d6+13 (For 6 +3 rage +3 AeP +1 FM) Griffes : +7/+7 (BAB 2 + 4 For +2 rage -1 AeP) / 1d4+9 (For 4 +2 rage +2 AeP +1 FM)
Niveau 4 : Matos (3k) : épée à 2 mains de maître Epée : +8 (BAB 2 +4 For +2 rage -1 AeP +1 arme) / 2d6+13 (For 6 +3 rage +3 AeP +1 FM) Griffes : +7/+7 (BAB 2 + 4 For +2 rage -1 AeP) / 1d4+9 (For 4 +2 rage +2 AeP +1 FM)
Niveau 5 : Matos (5k) : ceinturon de force +2 (4k) Troglodyte : +10/+10/+10 (BAB 3 +6 For +2 rage -1 AeP) / 1d4+12 (For 6 +2 rage +2 AeP +2 FM) Griffes : +9/+9 (BAB 3 +5 For +2 rage -1 AeP) / 1d4+11 (For 5 +2 rage +2 AeP +2 FM)
Niveau 6 : Matos (8k) : ceinturon de force +2 (4k), amulet of mighty fists +1 (4k) Troglodyte : +11/+11/+11 (BAB 3 +6 For +2 rage -1 AeP +1 amu) / 1d4+13 (For 6 +2 rage +2 AeP +2 FM +1 amu) Griffes : +10/+10 (BAB 3 +5 For +2 rage -1 AeP +1 amu) / 1d4+12 (For 5 +2 rage +2 AeP +2 FM +1 amu)
Niveau 7 : Matos (11,5k) : ceinturon de force +2 (4k), amulet of mighty fists +1 (4k) Troglodyte : +12/+12/+12 (BAB 4 +7 For +2 rage -2 AeP +1 amu) / 1d4+16 (For 7 +2 rage +4 AeP +2 FM +1 amu) Griffes + morsure : +11/+11/+11 (BAB 4 +6 For +2 rage -2 AeP +1 amu) / 1d4+15 (For 6 +2 rage +4 AeP +2 FM +1 amu) et 1d6+21 (For 9 +3 rage +6 AeP +2 FM +1 amu)
Niveau 8 : Matos (16,5k) : ceinturon de force +2 (4k), amulet of mighty fists +1 (4k) Gargouille : +14/+14/+14/+14 (BAB 5 +8 For +2 rage -2 AeP +1 amu) / 1d6+17 (x2) ; 1d4+17 (x2) (For 8 +2 rage +4 AeP +2 FM +1 amu) Griffes + morsure : +13/+13/+13 (BAB 5 +7 For +2 rage -2 AeP +1 amu) / 1d6+16 (For 7 +2 rage +4 AeP +2 FM +1 amu) et 1d6+22 (For 10 +3 rage +6 AeP +2 FM +1 amu)
Niveau 9 : Matos (23k) : ceinturon de force +4 (16k), amulet of mighty fists +1 (4k) Gargouille : +17/+17/+17/+17 (BAB 6 +10 For +2 rage -2 AeP +1 amu) / 1d6+19 (x2) ; 1d4+19 (x2) (For 10 +2 rage +4 AeP +2 FM +1 amu) Griffes + morsure : +16/+16/+16 (BAB 6 +9 For +2 rage -2 AeP +1 amu) / 1d6+18 (For 9 +2 rage +4 AeP +2 FM +1 amu) et 1d6+25 (For 13 +3 rage +6 AeP +2 FM +1 amu)
Niveau 10 : Matos (31k) : ceinturon de force +4 (16k), amulet of mighty fists +1 (4k) Gargouille : identique au niv 9 Griffes + morsure : identique au niv 9
Niveau 11 : Matos (41k) : ceinturon de force +4 (16k), amulet of mighty fists +2 (16k) Gargouille : +19/+19/+19/+19 (BAB 7 +10 For +2 rage -2 AeP +2 amu) / 1d6+21 (x2) ; 1d4+21 (x2) (For 10 +2 rage +4 AeP +3 FM +2 amu) Griffes + morsure : +18/+18/+18 (BAB 7 +9 For +2 rage -2 AeP +2 amu) / 1d6+20 (For 9 +2 rage +4 AeP +3 FM +2 amu) et 1d6+27 +1d6 feu (For 13 +3 rage +6 AeP +3 FM +2 amu)
Niveau 12 : Matos (54k) : ceinturon de force +6 (36k), amulet of mighty fists +2 (16k) Forme draconique I : +21/+21/+21/+16/+16 (BAB 8 +12 For +2 rage -3 AeP +2 amu) / morsure 1d8+35 (For 18 +3 rage +9 AeP +3 FM +2 amu) ; 2 griffes 1d6+25 (For 12 +2 rage +6 AeP +3 FM +2 amu) ; 2 ailes 1d4+15 (For 6 +1 rage +3 AeP +3 FM +2 amu) Griffes + morsure : +19/+19/+19 (BAB 8 +10 For +2 rage -3 AeP +2 amu) / 1d6+23 +1d6 feu (For 10 +2 rage +6 AeP +3 FM +2 amu) et 1d6+32 +1d6 feu (For 15 +3 rage +9 AeP +3 FM +2 amu)
Niveau 13 : Matos (70k) : ceinturon de force +6 (36k), amulet of mighty fists +2 (16k) Forme draconique I : +22/+22/+22/+22/+17/+17 (BAB 9 +12 For +2 rage -3 AeP +2 amu) / morsure 1d8+35 (For 18 +3 rage +9 AeP +3 FM +2 amu) ; 2 griffes 1d6+25 et 1 corne 1d8+25 (For 12 +2 rage +6 AeP +3 FM +2 amu) ; 2 ailes 1d4+15 (For 6 +1 rage +3 AeP +3 FM +2 amu) Griffes + cornes + morsure : +20/+20/+20/+20 (BAB 9 +10 For +2 rage -3 AeP +2 amu) / 1d6+23 +1d6 feu (For 10 +2 rage +6 AeP +3 FM +2 amu) et 1d8+23 et 1d6+32 +1d6 feu (For 15 +3 rage +9 AeP +3 FM +2 amu)
Niveau 14 : Matos (92k) : ceinturon de force +6 (36k), amulet of mighty fists +3 (36k) Forme draconique I : +24/+24/+24/+24/+19/+19 (BAB 10 +12 For +2 rage -3 AeP +3 amu) / morsure 1d8+36 (For 18 +3 rage +9 AeP +3 FM +3 amu) ; 2 griffes 1d6+26 et 1 corne 1d8+26 (For 12 +2 rage +6 AeP +3 FM +3 amu) ; 2 ailes 1d4+16 (For 6 +1 rage +3 AeP +3 FM +3 amu) Griffes + cornes + morsure : +22/+22/+22/+22 (BAB 10 +10 For +2 rage -3 AeP +3 amu) / 1d6+24 +1d6 feu (For 10 +2 rage +6 AeP +3 FM +3 amu) et 1d8+24 et 1d6+33 +1d6 feu (For 15 +3 rage +9 AeP +3 FM +3 amu)
Niveau 15 : Matos (120k) : ceinturon de force +6 (36k), amulet of mighty fists +4 (64k) Forme draconique I : +25/+25/+25/+25/+20/+20 (BAB 10 +12 For +2 rage -3 AeP +4 amu) / morsure 1d8+37 (For 18 +3 rage +9 AeP +3 FM +4 amu) ; 2 griffes 1d6+27 et 1 corne 1d8+27 (For 12 +2 rage +6 AeP +3 FM +4 amu) ; 2 ailes 1d4+17 (For 6 +1 rage +3 AeP +3 FM +4 amu) Griffes + cornes + morsure : +23/+23/+23/+23 (BAB 10 +10 For +2 rage -3 AeP +4 amu) / 1d6+25 +1d6 feu (For 10 +2 rage +6 AeP +3 FM +4 amu) et 1d8+25 et 1d6+34 +1d6 feu (For 15 +3 rage +9 AeP +3 FM +4 amu)
Niveau 16 : Matos (157k) : ceinturon de force +6 (36k), amulet of mighty fists +5 (100k) Forme draconique II : +29/+29/+29/+29/+24/+24/+24 (BAB 11 +14 For +2 rage -3 AeP +5 amu) / morsure 2d6+41 (For 21 +3 rage +9 AeP +3 FM +5 amu) ; 2 griffes 1d8+30 et 1 corne 2d6+30 (For 14 +2 rage +6 AeP +3 FM +5 amu) ; 2 ailes 1d6+19 et une queue 1d8+19 (For 7 +1 rage +3 AeP +3 FM +5 amu) Griffes + cornes + morsure : +26/+26/+26/+26 (BAB 11 +11 For +2 rage -3 AeP +5 amu) / 1d6+27 +1d6 feu (For 11 +2 rage +6 AeP +3 FM +5 amu) et 1d8+27 et 1d6+36 +1d6 feu (For 16 +3 rage +9 AeP +3 FM +5 amu)
Quelques précisions : - j'ai plusieurs fois renoncé à upgrader un OM parce qu'il me manquait 1000 po sur mon budget du niveau ; - je ne suis pas allé chercher une amulet of mighty fists "speed" (donnant une attaque supplémentaire comme haste), ce qui serait revenu à augmenter significativement le DPR. En pratique, c'est sans doute qu'il faut faire. Modifié par un utilisateur samedi 9 août 2014 01:48:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Je propose que les calculs soient faits uniquement sur la page dédiée, sinon on va avoir des pages et des pages de calculs, ce qui sera indigeste pour le lecteur. Les calculs seront faits en utilisant le site du barbare à gros kiki afin que tous aient les mêmes calculs. (J'ai tout de même un problème avec le DPR de ce site : il ne sait pas calculer un DPR supérieur aux PV du monstre... :-/) Je propose que sur ce post, on liste uniquement l'équipement des personnages pour chacun de leur niveau, en tenant compte des richesses des perso par niveau. La règle classique préconise de respecter un équilibre de la manière suivante : "25% sur les armes, 25% sur les armures et les objets de protection, 25% sur les autres objets magiques, 15% sur les objets à usage unique comme les potions, les parchemins et les baguettes, et 10% pour l’équipement ordinaire et pour garder quelques fonds." Afin de préserver un équilibre entre les builds testés, on gardera cette répartition. Inutile de nomme l'équipement complet du personnage : la partie qui nous intéresse sur le DPR est les 25% d'arme et les 25 % sur les autres objets magiques (qui comprennent les ceintures de force par exemple). Les autres % ne nous intéressent pas actuellement. Si vous ne savez pas remplir un tableau d'une page wiki, n'hésitez pas à me demander ou à m'envoyer les chiffres par MP, je les incorporerai Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 01:24:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : vaidaick Je propose que les calculs soient faits uniquement sur la page dédiée, sinon on va avoir des pages et des pages de calculs, ce qui sera indigeste pour le lecteur. Les calculs seront faits en utilisant le site du barbare à gros kiki afin que tous aient les mêmes calculs. (J'ai tout de même un problème avec le DPR de ce site : il ne sait pas calculer un DPR supérieur aux PV du monstre... :-/) Désolé Vaidaick, je suis sur l'ordi des beaux-parents actuellement, et j'ai besoin de garder trace de ce que je fais. Et remplir des tableaux de wiki est trop compliqué pour moi. Je pourrai mettre ensuite mes calculs en spoiler pour, effectivement, ne pas indisposer le lecteur, mais pour l'instant j'ai besoin de me servir de ce fil pour mon document de travail. Cite:La règle classique préconise de respecter un équilibre de la manière suivante : "25% sur les armes, 25% sur les armures et les objets de protection, 25% sur les autres objets magiques, 15% sur les objets à usage unique comme les potions, les parchemins et les baguettes, et 10% pour l’équipement ordinaire et pour garder quelques fonds." Afin de préserver un équilibre entre les builds testés, on gardera cette répartition. Inutile de nomme l'équipement complet du personnage : la partie qui nous intéresse sur le DPR est les 25% d'arme et les 25 % sur les autres objets magiques (qui comprennent les ceintures de force par exemple). Les autres % ne nous intéressent pas actuellement. Pas d'accord sur ce point pour deux raisons : 1/ Cette règle de répartition vaut pour les persos créés ex-nihilo à un niveau X, afin qu'ils ne mettent pas 80% de leur richesse dans un super-OM qu'ils ne pourraient normalement pas avoir. Là, on essaie de simuler une progression continue. 2/ Le DD n'a pas d'arme. Si on suit ta règle, il a donc moitié moins de richesse "utile" que son compétiteur. La règle avec laquelle on s'est mis d'accord avec Escandil, c'est 50% du WbL pour les objets qu'on veut (ce qui revient à peu près au même, d'ailleurs ) | |
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Pas de problème ! J'essaierai de mettre la page à jour avec vos calculs, mais si d'autres veulent le faire aussi c'est pas interdit Edit : Guigui, il me semble que tu as oublié le gain de force des niveaux : +1 au niveau (ça ne change rien) et +1 au niveau 8 (ça change +1 au toucher et dégâts). Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 01:58:20(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : vaidaick sinon on va avoir des pages et des pages de calculs, ce qui sera indigeste pour le lecteur. Parce qu'il y a encore des lecteurs ? J'ai cru qu'ils étaient partis il y a 4 pages. * sifflote* | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Je refais mes calculs, et je met tout sur la page, pas de soucis. Je n'ai pas accès au site de calcul de DPR d'ou je suis, mais suffira de s'en servir pour vérifier mes chiffres ;) Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : vaidaick sinon on va avoir des pages et des pages de calculs, ce qui sera indigeste pour le lecteur. Parce qu'il y a encore des lecteurs ? J'ai cru qu'ils étaient partis il y a 4 pages. * sifflote* Au moins les 3 qui s'amusent à faire des math
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Bon j'ai mis à jour la page demandée par Vaidaick. Au niveau 15 ça commence à devenir illisible. Le matos :
niveau (WbL) - Objets équipés - Cout / Budget
2 (1000) - Cimeterre à deux mains de maître - peu / 500 3 (3000) - Cimeterre à deux mains de maître - peu / 1500 4 (6000) - ceinture de force +2 / arme maitre - 2000 / 3000 5 (10500) - ceinture force +2 / arme +1 - 4000 / 5250 6 (16000) - ceinture force +2 / arme +1 - 4000 / 8000 7 (23500) - ceinture force +2 / arme +2 - 10000 / 11750 8 (33000) - ceinture force +4 / arme +2 - 16000 / 16500 9 (46000) - ceinture force +4 / arme +2 - 16000 / 23000 10 (62000) - ceinture force +4 / arme +2 / Gants - 31000 / 31000 11 (82000) - ceinture force +6 / arme +2 / Gants - 41000 / 41000 12 (108000) - ceinture force +6 / arme +3 / Gants - 51000 / 54000 13 (140000) - ceinture force +6 / arme +4 / Gants - 65000 / 70000 14 (185000) - ceinture force +6 / arme +5 / Gants - 83000 / 92500 15 (240000) - ceinture force +6 / arme +6 / Gants - 105000 / 120000
Les données du tableau pour ne pas les perdre.
| Guerrier || Cimeterre à deux mains de maître || +8 || 2d4+10 || 18-20 (x2) || 1,02 || 14,6625 || || | Guerrier || Cimeterre à deux mains de maître || +9 || 2d4+10 || 18-20 (x2) || 1,45 || 13,8 || || | Guerrier || Cimeterre à deux mains de maître || +10 || 2d4+10 || 18-20 (x2) || 2,17 || 13,8 || || | Guerrier || ceinture de force +2 / arme maitre || +12 || 2d4+17 || 18-20 (x2) || 1,98 || 20,24 || || | Guerrier || ceinture force +2 / arme +1 || +14 || 2d4+19 || 18-20 (x2) || 2,34 || 23,46 || || | Guerrier || ceinture force +2 / arme +1 || +15/+8 || 2d4+19/2d4+19 || 18-20 (x2) || 1,88 || 37,26 || || | Guerrier || ceinture force +2 / arme +2 || +17/+10 || 2d4+20/2d4+23 || 18-20 (x2) || 1,95 || 43,585 || || | Guerrier || ceinture force +4 / arme +2 || +21/+13 || 2d4+26/2d4+30 || 15-20 (x2) || 1,47 || 67,86 || || | Guerrier || ceinture force +4 / arme +2 || +23/+15 || 2d4+27/2d4+31 || 15-20 (x2) || 1,6 || 72,1 || || | Guerrier || ceinture force +4 / arme +2 / Gants || +26/+18 || 2d4+29/2d4+33 || 15-20 (x2) || 1,6 || 81,32 || || | Guerrier || ceinture force +6 / arme +2 / Gants || +28/+20/+15 || 2d4+30/2d4+35/2d4+35 || 15-20 (x2) || 1,23 || 117,625 || || | Guerrier || ceinture force +6 / arme +3 / Gants || +30/+21/+16 || 2d4+36/2d4+41/2d4+41 || 15-20 (x2) || 1,22 || 130,905 || || | Guerrier || ceinture force +6 / arme +4 / Gants || +33/+24/+19 || 2d4+38/2d4+43/2d4+43 || 15-20 (x2) || 1,22 || 147,905 || || | Guerrier || ceinture force +6 / arme +5 / Gants || +35/+26/+21 || 2d4+39/2d4+44/2d4+44 || 15-20 (x2) || 1,28 || 156,75 || || | Guerrier || ceinture force +6 / arme +6 / Gants || +36/+27/+22 || 2d4+1d6+43/2d4+1d6+48/2d4+1d6+48 || 15-20 (x2) || 1,21 || 181,6875 || ||
Sinon pour les armes du DD, je dirais que l'amulette des poings invincibles pourrait compter en arme, mais au final 50% en offensif c'est équilibré. Et pour l'évolution dans les niveaux , on peut essayer un truc de ce genre (même si c'est assez peu représentatif)
Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 11:06:23(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : vaidaick sinon on va avoir des pages et des pages de calculs, ce qui sera indigeste pour le lecteur. Parce qu'il y a encore des lecteurs ? J'ai cru qu'ils étaient partis il y a 4 pages. * sifflote* Moi je pense que la conclusion finale sera intéressante mais d'ici là, je capte pas grand chose.
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@ Vaidaick : oui, merci, je vais corriger ça ! C'est aussi l'intérêt de faire de l'open data et de mettre les calculs en détail : une erreur est vite arrivée avec ces "querelles picrocholines" ( ) et permettre aux autres de vérifier ses propres calculs me semble une bonne chose. @ Dark Damor, LeoDanto, Djelai et les autres : désolé si, effectivement, ces derniers échanges vous paraissent abscons ou inintéressants. Mais on est au moins trois à trouver que le résultat final peut avoir un intérêt, et au moins celui d'avoir établi un protocole (qui vaut ce qu'il vaut) pour comparer deux builds. En attendant, il nous faut bien échanger pour nous mettre d'accord. On pourra cependant mettre une partie de ces bafouilles en spoiler quand on aura fini. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome On pourra cependant mettre une partie de ces bafouilles en spoiler quand on aura fini. Voir dès maintenant, j'ai repris tous mes messages et mis les parties math et/ou énumération en spoiler.
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Par contre, sur ton matos, ceinture de force +2, tu mets 2k alors que c'est 4k. De même la ceinture de force +4 c'est 16k et la +6 36k. Enfin, arme +6 normalement pas possible. Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 13:33:11(UTC)
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1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Parce qu'il y a encore des lecteurs ? J'ai cru qu'ils étaient partis il y a 4 pages. *sifflote*
Des lecteurs, c'est un bien grand mot, mais il y en a qui survolent le sujet... Et qui lisent juste les conclusions... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
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J'ai l'impression d'assister à des épreuves de baccalauréat, ici les maths, du côté des règles c'est la Philosophie, dans la présentation la Géographie ou encore ici Histoire...
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4 utilisateur ont remercié piwi pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 59
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Écrit à l'origine par : piwi Par contre, sur ton matos, ceinture de force +2, tu mets 2k alors que c'est 4k. De même la ceinture de force +4 c'est 16k et la +6 36k. Enfin, arme +6 normalement pas possible. +6 c'est la valeur de bonus d'arme (Weapon bonus) dans le calcul de DPR, j'ai ajouté 1D6, mais j'ai gardé un bonus d'enchantement (Enhancement Bonus) à 5. Je ne suis pas sur de mes termes en français, donc je laisse les mots anglais De manière générale, ce serait plus avantageux dans les calculs d'ajouter du d6 plutôt que du bonus d'enchantement, mais je ne voulais pas me prendre la tête Et oui effectivement, pour les ceintures je me suis planté j'ai pris le prix de craft.. Tain faut encore tout refaire ! eh bin ça attendra lundiModifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 16:26:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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*** post en construction ***Voici les calculs de DPR pour le DD gish, basé sur les attaques détaillés dans le post #93. Niveau 1[monstre FP 1 : CA 12, 15 PV] Epée 2M : nombre de rds : 1,4 ; DPR : 11,2 (je ne comprends pas ce résultat : j'obtiens moi-même 15,675) Niveau 2[monstre FP 2 : CA 14, 20 PV] Epée 2M : nombre de rds : 2,2 ; DPR : 13 Griffes : nombre de rds : 1,9 ; DPR : 13,3 Niveau 3[monstre FP 3 : CA 15, 30 PV] Epée 2M : nombre de rds : 2,7 ; DPR : 14,7 Griffes : nombre de rds : 2,5 ; DPR : 15,5 Niveau 4[monstre FP 4 : CA 17, 40 PV] Epée 2M : nombre de rds : 3,8 ; DPR : 13,1 Griffes : nombre de rds : 3,8 ; DPR : 13,3 Niveau 5[monstre FP 5 : CA 18, 55 PV] Troglodyte : nombre de rds : 2,4 ; DPR : 29,5 Griffes : nombre de rds : 3,9 ; DPR : 17 Niveau 6[monstre FP 6 : CA 19, 70 PV] Troglodyte : nombre de rds : 2,8 ; DPR : 31,7 Griffes : nombre de rds : 4,4 ; DPR : 18,3 Niveau 7[monstre FP 7 : CA 20, 85 PV] Troglodyte : nombre de rds : 2,8 ; DPR : 37,9 Griffes + morsure : nombre de rds : 2,9 ; DPR : 37,5 Niveau 8[monstre FP 8 : CA 21, 100 PV] Gargouille : nombre de rds : 2,3 ; DPR : 58,7 Griffes + morsure : nombre de rds : 2,8 ; DPR : 44 Niveau 9[monstre FP 9 : CA 23, 115 PV] Gargouille : nombre de rds : 2,3 ; DPR : 69,2 Griffes + morsure : nombre de rds : 2,7 ; DPR : 52,5 Niveau 10[monstre FP 10 : CA 24, 130 PV] Gargouille : nombre de rds : 2,5 ; DPR : 64,7 Griffes + morsure : nombre de rds : 3,3 ; DPR : 48,8 Niveau 11[monstre FP 11 : CA 25, 145 PV] Gargouille : nombre de rds : 2,5 ; DPR : 75,6 Griffes + morsure : nombre de rds : 3,0 ; DPR : 59,4 Niveau 12[monstre FP 12 : CA 27, 160 PV] Forme draconique I : nombre de rds : 2,2 ; DPR : 94,2 Griffes + morsure : nombre de rds : ; DPR : Niveau 13[monstre FP 13 : CA 28, 180 PV] Forme draconique I : nombre de rds : 2,1 ; DPR : 115,4 Griffes + morsure : nombre de rds : ; DPR : Niveau 14[monstre FP 14 : CA 29, 200 PV] Forme draconique I : nombre de rds : 2,1 ; DPR : 130.4 Griffes + morsure : nombre de rds : ; DPR : Niveau 15[monstre FP 15 : CA 30, 220 PV] Forme draconique I : nombre de rds : 2,1 ; DPR : 135 Griffes + morsure : nombre de rds : ; DPR : Niveau 16[monstre FP 15 : CA 31, 240 PV] Forme draconique II : nombre de rds : 1,9 ; DPR : 201,8 Griffes + morsure : nombre de rds : ; DPR : Je finirai demain ou dimanche... Modifié par un utilisateur samedi 9 août 2014 02:16:57(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
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Pour le niveau 1 je trouve comme toi Guigui. En fait, c'est un effet de bord : Comme le mob n'a que 15 pv, ton max dégâts c'est 15 pv (que tu atteins dans 73.1% des cas). Si tu mets 100 pv au mob tu arrives bien à 15.675. En fait, le site calcule ton dpr comme suit : 0.25*0 + 0.019*14 + 0.731*15 = 11.2. En gros, le gars qui à 1/20 de toucher mais de faire 1000 points de dégâts n'a pas 1000/20=50 de DPR mais 15/20=0.8. (parce que faire 1000 ou 15 c'est pareil vu que le mob a que 15 pv ). Pour les rounds moyen c'est pareil, il compte 0.731 de tuer en 1 round, 0.019*0.75+0.25*0.731 de tuer en 2 rounds, etc... C'est relativement plus compliqué que de faire : PV / DPR. Mais c'est le plus juste. En reprenant l'exemple du gars à 1000 points de dégâts mais 1/20 en % hit : 15pv/50dpr=0.3 rounds moyen... Alors qu'en fait, il tue en 8.6 rounds en moyenne (en pratique, il peut aussi bien y passer 600 rounds ). Sur des plus grosses valeurs de PV (en gros, PV du mob = critique maxé), les 2 calculs reviennent au même (vu qu'on a plus l'effet de bord). Mais la méthode de calcul du gros kiki est la plus précise. (Contre le FP 1, le plus gros DPR à une seule attaque, est celui qui a une attaque à +10 1d2+14 (20 x 1), il meilleur que celui qui a +9 1d20+200 (15-20 x 4) , le plus gros DPR étant celui qui a le plus d'attaques à +10 1d2+14 (20x1) ). (Si toi aussi tu as mal à la tête après avoir lu ça, rien d'anormal... )
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1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
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Le disciple draconien est entièrement incorporé des niveaux 1 à 16 sur la base des objets choisis par Guigui (ceinture de force +X, amulette des poings invincibles +X). J'ai corrigé la forme de dragon II (malus de -1 au toucher pour la taille G).
J'ai gardé l'épée à deux mains tout le long à titre de comparaison, bien qu'elle perde rapidement de son utilité.
J'ai gardé la transformation en gargouille car elle reste longtemps utile : le disciple draconien n'a accès à la forme de dragon qu'une ou deux fois par jour, et ses griffes draconiques ont un temps d'utilisation très réduit.
Concernant le guerrier, j'attends la correction d'Escandil quant à l'équipement (acquis au prix de création au lieu du prix de vente). | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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