Alors:
Écrit à l'origine par : peachskin Bousculade :
On ne peut pas repousser l'adversaire dans un élément solide ou un obstacle, mais peut-on le repousser dans un feu ou une fosse ?
Non, j'applique la même règle que pour le Repositionnement : "vous ne pouvez pas utiliser cette manœuvre pour déplacer un ennemi vers un endroit intrinsèquement dangereux (comme une fosse ou un mur de feu)."
Écrit à l'origine par : peachskin Lutte :
Si on agrippe un adversaire qui n'est pas adjacent alors on l'amène à une case adjacente. Que se passe-t-il si entre l'adversaire non adjacent et l'attaquant il y a un feu ou une fosse (ou un autre truc qui pique)? On peut le foutre dedans ?
Je considérerai que la case n'est pas libre donc la lutte échoue ("il l’entraîne dans une case adjacente libre (s’il n’y en a pas, la lutte échoue"). Par contre, il est possible de déplacer sa cible vers une case dangereuse ("S’il essaie de mettre son ennemi en danger, en le plaçant dans un mur de feu ou en le poussant dans une fosse par exemple, la cible a droit à une tentative gratuite pour se libérer, avec un bonus de +4.") mais cela veut dire que la lutte est déjà engagée et qu'elle a réussi.
Écrit à l'origine par : peachskin Est-ce qu'une cible immobilisée dans le cadre d'une lutte est considérée comme sans défense (et peut donc se prendre un coup de grâce ou autre par un allié de son agresseur)?
Non car il est simplement immobilisé ("Une créature immobilisée est fermement retenue et ne peut pas entreprendre la moindre action. Elle ne peut pas se déplacer et elle ne bénéficie pas de son bonus à le Dextérité. Elle subit un malus de -4 à sa CA".
Pour faire un coup de grâce, il en faut plus (Sans défense: "Un personnage sans défense possède une valeur effective de
Dextérité de 0 (soit un modificateur de -5). Toute attaque de corps à corps lancée contre le personnage s’effectue à +4 au jet (ce qui revient à attaquer un adversaire à terre)."
Rappel:
un coup de grâce nécessite une action complexe !!!
Écrit à l'origine par : peachskin Renversement :
D'après les règles la cible peut "laisser passer" son adversaire pou l'esquiver et éviter d'être renversée... et ce sans aucun jet. C'est automatique ? Du coup comment on fait pour renverser quelqu'un ?
Bah c'est seulement si elle veut te laisser passer et c'est automatiquement réussi. Si elle préfère résister (et ne pas se faire prendre en tenaille plus tard) tu suis les règles habituelles.
Écrit à l'origine par : peachskin Merci =)
Pas de souci. N'oublie pas qu'il faut un Don pour faire des manœuvres offensives sans déclencher une attaque d'opportunité !!!
Enfin, ces limitations ont été créées dans le but de rendre le jeu "friendly" et d'empêcher les "ouins-ouins".
Exemple du MJ: "Ouin, les méchants joueurs ont tué mon beau PNJ en le poussant dans une fosse insondable au 1er round de combat..."
Exemple de joueur: "Ouin, le méchant MJ a immobilisé mon personnage et l'a tué d'un coup de grâce. Je n'ai rien pu faire. Ce jeu est trop injuste ! Je vous déteste tous !" (*bruit de la pompe d'un shotgun")
Modifié par un utilisateur vendredi 16 août 2013 11:44:50(UTC)
| Raison: Non indiquée