Salut à tous !
Je voulais juste lancer une discussion concernant les pièges et les poisons. J'aime bien ces deux possibilités de jeu, qui sont un peu sous-estimé, à bas niveau en tous cas. L'idée n'est pas de rendre les poisons ou les pièges plus puissant, mais plus abordable, pour laisser plus de diversité dans les actions des PJ, sans pour autant les rendre forcément plus efficaces en terme de coût/efficacité.
Je reconnais tout de même que la diversité offre un ajout de puissance non négligeable, mais que je ne crois pas abused.
Concernant les pièges :
Le piège à ours est le seul piège utilisable par le PJ bas niveau, son coût étonnement faible, par rapport à son coût lié au calcul du coup des pièges, est vraiment la seule raison qu'il en soit ainsi.
Personnellement, dans ma partie 92, je me suis basé sur le piège à ours pour monter des pièges ayant des effets de puissance à mon avis similaire, mais différents :
Nouveaux pièges de la P92
Concernant les poisons :
Un peu pareil que les pièges, en prenant comme base le poison Drow, j'ai essayé d'imaginer quelques poisons utilisables en bas niveau, mais avec une puissance se rapportant a ces niveaux la :
HouseRuling Poison !!
Je me demandais si ça vous trouvez ça intéressant comme concept, ou si c'est vraiment un jeu réservé à haut niveau, et souvent peu rentable?
Bien entendu, c'est du House Rule, donc pas forcément des plus équilibrés, mais j'aime bien la gueule qu'ils ont, et j'ai pas senti personnellement leur surpuissance contre mes mobs.
Modifié par un utilisateur lundi 23 septembre 2013 07:14:43(UTC)
| Raison: Non indiquée