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Offline vaidaick  
#201 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 20:09:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Pour utiliser la baguette tout en tenant une arme, il existe un sort : Weaponwand Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mathlegob  
#202 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 23:25:28(UTC)
Mathlegob
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Désolé de pourrir le post avec un truc inutile, mais comme tout le monde y est... Ils sont passés ou touts les builds de Djelai ? Genre le mage soutient etc ?
Offline Dark Damor  
#203 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 07:31:43(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Mathlegob Aller au message cité
Désolé de pourrir le post avec un truc inutile, mais comme tout le monde y est... Ils sont passés ou touts les builds de Djelai ? Genre le mage soutient etc ?

Il est parti du forum et suite à sa demande, tous ses posts et contributions sont partis avec lui.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Rhyban  
#204 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2015 10:07:17(UTC)
Rhyban
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Pour utiliser la baguette tout en tenant une arme, il existe un sort : Weaponwand Wink

Je viens d'ailleurs de lire des explications sur ce sorts.
Je pense que les baguettes peuvent être utiles en dehors du combat ou au premier tour seulement. Durant le reste du combats elles sont trop contraignante : pas de spellstrike, obligation d'utiliser un sort lvl1 pour spellcombat.

Il y a peut être une solution en prenant la race Tieffling avec queue préhensile pour utiliser spellcombat et encore il faut une règle maison...


Donc en conclusion, Magus à baguettes c'est non !
Je n'ai plus qu'à trouver une autre idée pour rendre mon Magus moins commun.
Offline halun  
#205 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 22:38:10(UTC)
halun
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çà y est, j'ai finalisé le build de mon magus, et je vous fais part de mes choix. Vos remarques constructives sont bien sûr les bienvenues.

Il s'agit d'un elfe, avec 20 en dex à la création (nous pratiquons le jet dés et non la répartition, et j'ai fait un 18).
Trait de lignage magique sur décharge électrique, ancien combattant (+2 à l'init) et trait alternatif de race magicien prédestiné (+2 en concentration).

Dons : attaque en finesse (1), danse du derviche (3), sort intense (5), frappe magique (5), efficacité des sorts accrues (7), augmentation de la réserve magique ou science de l'initiative (9) (ce qui ferait une init de 15), sort élémentaire (11), efficacité des sorts accrue supérieure (11), incantation rapide (13), perfection magique sur décharge électrique (15), don pour les critiques (17) critique de plaie (17), augmentation de la réserve magique (19);

Arcanes : familier (scorpion vert=>+4 à l'init et le don vigilance)(3), augmentation d'intensité (6), coup précis (9), optimisation de la magie (12), renvoi (15), magie accélérée (18).
Offline Dark Damor  
#206 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 07:40:34(UTC)
Dark Damor
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Comme dit, il n'y a rien qui ressemble plus à un magus qu'un autre magus. Ton build est classico-classique, avec un focus sur les dégâts bruts, sans rien faire d'autre : pas d'arcane Mélange des sorts. ça me semble tout à fait viable dans cette optique.

Juste ça :
Cite:
efficacité des sorts accrue supérieure (11)
[...]
augmentation d'intensité (6)

Le premier se nomme en français Efficacité des sorts supérieure. Et le second n'est pas un arcane mais un don de métamagie, donc je suppose que tu parlais de Magie renforcée.

Concernant le bonus de prédilection, plutôt classique (HP/Comp) ou bien les arcanes supplémentaires.

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2015 07:49:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Rhyban  
#207 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 10:04:48(UTC)
Rhyban
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Comme dit, il n'y a rien qui ressemble plus à un magus qu'un autre magus.


C'est ce qui m'attriste avec cette classe...
J'adore le principe de rester un combattant mais de booster ses armes avec sa magie, mais j'aime aussi l'originalité...

PS : je vais peut être voir le paladin, il a aussi cette capacité de boost d'arme avec sa magie
Offline Guyde  
#208 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 11:30:34(UTC)
Guyde
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Après ce n'est que le cas si l'on cherche le magus optimisé, mais rien n'empêche de faire un magus plus original, certes moins efficace, mais toujours plaisant à jouer. non (je dois avoué que je n'en sais rien, mais ça doit pouvoir se faire) ?
un magus gnome tourné vers les illusions en combat ça pourrait être marrant...
Offline Dark Damor  
#209 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 11:59:13(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Après ce n'est que le cas si l'on cherche le magus optimisé, mais rien n'empêche de faire un magus plus original, certes moins efficace, mais toujours plaisant à jouer. non (je dois avoué que je n'en sais rien, mais ça doit pouvoir se faire) ?
un magus gnome tourné vers les illusions en combat ça pourrait être marrant...

Le problème du magus, c'est que toutes ses capacités de classe et sorts tendent vers la même chose : effectuer des attaques à outrance avec des sorts de contact et un cimeterre ou une rapière.

  • Le combat magique fait qu'on a tendance à lancer des sorts en se battant => Se battre au CaC.
  • Frappe magique accorde une attaque supplémentaire en cas de sort de contact => Sorts de dégâts de contact.
  • Les dégâts des sorts sont toujours multipliés par deux en cas de critique => Arme à large plage de critique et multiplicateur x2, donc cimeterre ou rapière.
    => On a le schéma classique de tous les magus.

  • Enfin, d'expérience, le magus qui fait autre chose que se contenter de taper (si tant est qu'il arrive a faire autre chose) d'une part n'utilisera pas ses capacités de classe, et d'autre part aura le derrière entre deux chaises : à mi-chemin entre la castagne et la magie de support, il ne fera bien ni l'un ni l'autre, et ça entrainera de la frustration.

    Modifié par un utilisateur mercredi 30 septembre 2015 12:08:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
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    Offline Eric Vanstraaten  
    #210 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 12:56:28(UTC)
    Eric Vanstraaten
    Rang : Habitué
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    Le problème du magus, c'est que l'originalité, ça fait sa faiblesse . J'ai une vision différente car je préfère le voir également comme un tank qui va attirer les coups et je me prépare en fonction du combat qui va durer une vingtaine de rounds, mais oui il ne doit jamais oublier qu'il doit faire des dégâts avant tout . Il n'est pas là pour faire du support, et on ne le lui demandera pas .

    Un magus qui ne fait pas le travail qu'on lui demande ne sera pas amusant à jouer, soi-même ou à cohabiter avec . Faut suivre le modèle de se concentrer sur les dégâts à défaut de trouver un bon modèle alternatif . En ce sens, le build de halun est bien fait, juste que je trouve science de l'initiative ou augmentation de l'arcane pool superflu, mais c'est un point de vue personnel . Le problème du familier est qu'il meurt rapidement, et pour le repayer, c'est assez cher .

    Modifié par un utilisateur mercredi 30 septembre 2015 12:57:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

    *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
    Offline vaidaick  
    #211 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 13:49:03(UTC)
    vaidaick
    Rang : Sage d'honneur
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
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    Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
    Enfin, d'expérience, le magus qui fait autre chose que se contenter de taper (si tant est qu'il arrive a faire autre chose) d'une part n'utilisera pas ses capacités de classe, et d'autre part aura le derrière entre deux chaises : à mi-chemin entre la castagne et la magie de support, il ne fera bien ni l'un ni l'autre, et ça entrainera de la frustration.


    Je vais nuancer ces propos. Je suis d'accord sur le fait que l'orientation principale du magus reste d'être un cogneur de corps à corps, apte à faire de gros dégâts monocibles. Mais ce n'est pas pour autant qu'il doit négliger toute autre possibilité : il a les moyens d'être un soutien correct, en fonction de la situation et surtout de la composition de son groupe. Plus le groupe est orienté cogneur (ou du moins, moins le groupe est orienté soutien), plus il a des chances d'avoir un rôle de soutien (même si ce n'est qu'un rôle secondaire), car il peut par exemple buffer son groupe ou lui-même tout en combattant au corps à corps (exemple : lancer rapidité / force du taureau / agilité féline tout en cognant un ennemi, ce qui peut être utile s'il n'y a pas de magicien ou de barde dans son groupe) ; gérer simultanément du corps à corps et du distant (exemple : lancer un appel des pierres / une boule de feu sur un groupe d'ennemis à distance tout en tapant sur un gars au corps à corps), etc... Et parfois, contrôler le terrain / plusieurs ennemis, c'est plus important que d'en tomber un seul. Wink
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
    thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
    Offline Rhyban  
    #212 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 13:50:20(UTC)
    Rhyban
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
    Messages : 337
    Le rôle du Magus, faire des dommages, ne me dérange pas (je ne suis pas très support), mais j'aimerais trouver un moyen original d'en faire.
    Tant pis si pour cela mon perso est moins efficace, je préfère qu'il soit plus fun à jouer (en espérant que ce soit aussi le cas des autres joueurs autour de la table, si j'en trouve une).

    Du coup je cherche des petites idées originales et j'essaie de les développer, comme un Magus avec une arme à allonge pour éviter le jet de concentration. Je regarde si cette idée est viable (pas opti mais viable), dans ce cas, arme de taille P pour l'avoir à une main et donc beaucoup de malus au toucher.
    Une autre idée (assez jouée je crois) c'est le combo Rondache de manipulation rapide et Arme en main. Cela permet un boost CA et de garder une main de libre.
    Encore une autre, jouer un tieffling avec une queue préhensible permet de se servir des baguettes mais cela empêche l'utilisation de Spellstrike.

    Je finirais bien par trouver Laugh
    Offline Eric Vanstraaten  
    #213 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 14:15:14(UTC)
    Eric Vanstraaten
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    Quand un magus a le sort de bouclier dans sa liste de sorts, sauf à prendre l'archétype du Skirnir, aucun intérêt avec la rondache . Il n'y a pas d'originalité pour faire des dégâts : poigne électrique intensifiée me vient directement à l'esprit . Moins d'intérêt, et moins de plaisir à jouer . Pour moi, ça ne vient pas sans l'utilité que je peux percevoir du build . Si on parlait du guerrier, je ne dirais pas, mais là, sa prédisposition est claire et nette .

    Je ne commencerais pas à soutenir ou à contrôler avant le niveau 10, où là les sorts comme Tentacules noires ont une utilité indépendante de la classe de départ, et où je ne pense pas qu'il y ait plus d'une invisibilité améliorée de mémorisée .

    Modifié par un utilisateur mercredi 30 septembre 2015 14:18:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

    *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
    Offline Rhyban  
    #214 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 14:50:07(UTC)
    Rhyban
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    Écrit à l'origine par : Eric V. Aller au message cité
    Quand un magus a le sort de bouclier dans sa liste de sorts, sauf à prendre l'archétype du Skirnir, aucun intérêt avec la rondache.


    Le sort donne plus de CA mais consomme une action simple en début de combat et des sorts de lvl1 (important à bas niveau ?). Je voyais cela comme une alternative, mais en effet c'est peu intéressant.

    L'archétype Mindblade semble fun mais je ne connais pas les sorts psychiques. Y a-t-il des sorts valables dans ce domaine ?
    Description
    Offline halun  
    #215 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 19:47:16(UTC)
    halun
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    C'est vrai que tous les builds de magus se ressemblent et qu'il y a peu d'originalité. Mais dans le fond, tous ceux qui s'intéressent à cette classe ne vont pas jouer ensemble des magus.

    Nous sommes tous éparpillés un peu partout en France (voire ailleurs) et on ne se connait pas, donc pas de soucis à jouer les mêmes perso. Dans mon asso, je serais le seul à jouer un magus, donc de fait j'aurais un perso original pour mon groupe de joueurs qui sera un peu plus sophistiqué que d'habitude.

    Permettez moi maintenant de défendre certains points de mon build : niveau 9 augmentation de la réserve magique ou science de l'initiative.
    En fait je me dis qu'avec souvenir magique, boost d'arme et renvoi, avoir une grosse réserve magique pourrait être utile. Science de l'initiative est juste un délire personnel, où avoir un perso avec 15 en init me parait amusant, et c'est tout.

    Quant au familier, il est là pour le bonus d'init et le don vigilance, je ne compte pas l'envoyer au front, mais plutôt le planquer quelque part.

    Enfin, je voudrais soulever un autre point. On est là, à débattre de l'optimisation d'une classe avec le choix des meilleurs traits, dons arcanes, sorts et autre équipement, mais il y a aussi la dimension roleplay. Incarner un personnage, aller voir les pnj et discuter, avoir la bonne idée qui fait avancer le scénario etc...tout çà ne rentre dans aucune valeur chiffrée et fait aussi partie du jdr, et çà peut faire la différence, quelques soient les données chiffrées et les éléments du personnage.
    thanks 2 utilisateur ont remercié halun pour l'utilité de ce message.
    Offline Eric Vanstraaten  
    #216 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2015 14:03:58(UTC)
    Eric Vanstraaten
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    Il faut un argument plus neutre que le ressenti pour prendre tel truc ou un autre . En jugeant sur ce point, une fois atteint un bonus d'initiative suffisant, le don ne sert à rien pour un combattant qui ne pourra pas faire d'attaque à outrance durant le premier round, à moins d'être serré de près après un round de surprise, et ce cas est assez rare . Un familier qui est présent pour la même raison est également superflu . A la rigueur, un des deux, mais pas les deux en même temps . Combat en aveugle me paraît bien plus rentable car plus utile dans les situations les plus compliquées .

    Au niveau 9, sauf à utiliser la réserve arcanique sans faire attention, il y en aura assez pour une journée . Les sessions ne seront pas toujours intensives en combats . Le magus n'est pas censé jouer les fins limiers ou les détecteurs de mensonges, il a déjà assez de compétences à développer avant, et c'est pareil pour ses capacités sociales . Dans 99 % des cas, un coéquipier le fera de toute façon mieux que lui . Il a de bons jets de sauvegarde, une CA, des PV et une puissance du même acabit, il ne peut pas tout avoir, sauf à diminuer la sagesse (ce qui est suicidaire) .
    *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
    Offline vaidaick  
    #217 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2015 15:03:12(UTC)
    vaidaick
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    Ton build est très proche de celui que j'avais mis précédemment. En fait tu enlèves le mélange des sorts, tu décales la plupart des options d'un cran avant, et tu remplaces la lame noire par un familier. BigGrin

    Le magus est le champion de l'économie d'action. Je dirais que tant qu'à prendre un familier, autant prendre au niveau 7 le familier supérieur (le lyrakien est une valeur sûre), histoire de pouvoir faire encore plus d'actions en 1 round Wink

    Tu as déjà une bonne dextérité (qui en plus va monter avec les niveaux, que ce soit via le +1 tous les 4 niveaux, le sort agilité féline à partir du niveau 4, ou une ceinture d'agilité), et un bonus de trait de +2 : avec une base au niveau 1 de +7 à l'initiative, pour moi, science de l'initiative, et même le scorpion, ne se justifient pas. Mais bon, c'est toi qui vois. Wink Au pire, tu prends le scorpion au niveau 3 et tu l'abandonnes pour le familier supérieur au niveau 7. Smile Mais inutile de claquer un don dans de l'initiative alors que tu n'en manques pas : tu as d'autres choses à faire de tes dons. Wink

    Par contre, réserve magique supplémentaire peut être utile, même pour un magus "normal" : souvenir magique peut vraiment pomper la réserve magique si on n'y prend pas garde... mais il faut dire que ce pouvoir est tellement bon ! Tongue D'ailleurs, réserve de connaissances aussi peut être très bon pour faire face à une situation difficilement gérable par le groupe. C'est donc un choix de don auquel j'adhère Wink

    Enfin, tu te trompes Eric : le magus, dès le niveau 7, fait de l'attaque à outrance sans avoir besoin d'être au corps à corps, grâce à crochet de force. Et ce sort fait partie de ceux qui risquent de pomper dans la réserve magique si la situation se répète.

    Quant au combat dans le noir, ce n'est pas vraiment un problème : c'est un elfe (vision nocturne), il a lumière / lumière dansante dans sa liste de sorts de niveau 0, et au pire il a modification d'apparence. Wink

    Modifié par un utilisateur jeudi 1 octobre 2015 15:06:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
    Offline halun  
    #218 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2015 22:23:48(UTC)
    halun
    Rang : Membre
    Inscrit le : 02/11/2014(UTC)
    Messages : 24
    Vous avez tout à fait raison quant au don science de l'initiative, et je vais mettre l'idée au panier, mais avouez quand même que 15 en init, çà déchire. Je vais rester sur l'augmentation de la réserve magique au niveau 9, à moins qu'on prenne un don d'équipe avec un autre joueur, comme grande tenaille. A ce propos, ce don est très intéressant, pas tellement pour le +4 en tenaille, mais surtout pour l'attaque d'opportunité accordée à l'allier en cas de coup critique.

    J'en reviens au familier : je cherchais un arcane au niveau 3, et je ne voulais pas prendre précision arcanique car il fait doublon avec coup précis au niveau 9. D'ailleurs, l'augmentation de la réserve était aussi pour compenser le cout de coup précis (2pts). Et aucun des autres arcanes ne me plaisait, donc pourquoi pas un familier qui apporte un petit truc en plus.

    Je ne suis pas d'accords avec le fait de choisir un aspect par neutralité et non par ressenti. Parfois, on prend un truc qui n'optimise pas forcément le perso, mais parce que çà nous amuse, car le jdr est un jeu, où le ludique est au dessus du reste et qui nous permet d'évacuer une semaine de boulot harassante et/ou chiante.

    J'ajoute qu'un magus n'est certes pas un fin limier de part son profil, mais quand je joue, je n'attends pas qu'un autre membre du groupe trouve le méchant pour me réveiller et le défoncer. J'incarne un personnage, qui parle et qui va voir les pnj pour parler avec eux, leur poser des questions, dialoguer, et qui est en interaction avec ses camarades de jeu. En somme, je fais du role-play, et c'est tout aussi amusant que d'utiliser les capacités martiales de son perso.
    Offline Eric Vanstraaten  
    #219 Envoyé le : vendredi 2 octobre 2015 00:09:04(UTC)
    Eric Vanstraaten
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
    Messages : 4,179
    @vaidaick : effectivement, je vais y jeter un coup d'oeil . A défaut, j'ai toujours pensé à toucher vampirique . Sue une arme à 15-20, et avec un peu de chance, ça peut potentiellement guérir d'un gros montant . J'aime moins le crochet sur le principe car c'est bon pour les manoeuvres, mais en dégâts bruts, c'est pas vraiment ça .

    Vision dans le noir ou nocturne sont bons à prendre, mais dans le cas d'Aveuglement ou de Poussière scintillante, ça ne changera pas grand-chose et je vois surtout ça, à la rigueur, payer 300 PO pour une potion de vision, je les paie sans sourciller (c'est pas quelque chose que je ferais pour les potions de soins).


    @halun : La plupart des adversaires ne dépasseront jamais +10 d'initiative, et c'est le haut du panier . Je préfère nettement récupérer 1 PV/niveau, qu'il n'a pas forcément en grande quantité . Le magus n'est pas un cavalier ou un chasseur, il n'est pas prédisposé à jouer dons d'équipe donc à espérer que d'autres aient le même don, ce n'est pas garanti, et je joue dans un setting où je suis presque certain que je peux les oublier, indépendamment de leur qualité .

    Les MJ n'auront souvent aucune gêne à griller le familier dans une boule de feu augmentée, et payer une quantité non négligeable de PO juste pour le ramener, pas vraiment à moins d'être un sadique qui n'a aucun scrupule à les sacrifier . Le jdr est un jeu, mais sans les chiffres il n'y a pas de jeu . Je monte souvent mes personnages comme un comptable fait son livre de comptes, et je reste un rôliste parce que je joue en fonction de ce que je construis . Le ludique ne devrait jamais être au-dessus du pratique, au même niveau pas plus .

    Dans le groupe où je suis, personne à part quelques exceptions ne sent le besoin d'agir systématiquement . Rester les bras croisés peut arriver, essayer d'être bon partout alors que la classe ne s'y prête pas, et c'est la catastrophe . Si je veux créer un guerrier centré sur son pouvoir martial, tant que je joue bien son côté absolument antipathique, ne pas faire beaucoup de social n'est pas choquant, c'est mieux que de se traîner un nombre de points de compétence, une dextérité/force et/ou une sagesse faméliques .

    Modifié par un utilisateur vendredi 2 octobre 2015 00:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

    *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
    Offline piwi  
    #220 Envoyé le : vendredi 2 octobre 2015 09:50:03(UTC)
    piwi
    Rang : Habitué
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    Messages : 291
    Cite:
    Enfin, tu te trompes Eric : le magus, dès le niveau 7, fait de l'attaque à outrance sans avoir besoin d'être au corps à corps, grâce à crochet de force. Et ce sort fait partie de ceux qui risquent de pomper dans la réserve magique si la situation se répète.
    On peut ajouter Bladed dash (sort de niveau 2) qui permet dès le niveau 4 de se déplacer et poser 2 attaques (il est moins polyvalent et la distance parcourue est plus courte par contre).
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
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