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Offline Septimus-  
#241 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 23:13:26(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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L'un des désavantages du lamelié, c'est que la lame noire ne peut être enchantée comme un objet normal. Exit donc les rapières acérées, et autre pouvoirs spécifiques. Tu n'as qu'un bonus d'enchantement, et les pouvoirs que tu donnes à la lame noire ne s'obtiennent que via la réserve magique.
Offline Guigui.  
#242 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 23:17:44(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : halun Aller au message cité
et bien, en préparant mon build, j'ai relu l'archétype et celà m' a paru tellement bien, que je me suis dis que c'était une sorte de limitation.

Le fait est que le lamelié est un très bon archétype. Smile

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Offline Eric Vanstraaten  
#243 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 23:24:38(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Messages : 4,179
Ne pas avoir à débourser le moindre PO pour son arme, c'est assez puissant . Avec la bonne construction, tu n'as pas non plus besoin d'armure . Des dépenses réduites au minimum, ce qui vaut bien certains inconvénients
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Rhyban  
#244 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 16:56:58(UTC)
Rhyban
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Le seul inconvénient que je vois à cet archétype c'est la volonté de la lame qui peut poser problème (cela dépend du MJ).
Offline Likion  
#245 Envoyé le : mardi 16 août 2016 20:39:05(UTC)
Likion
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Bonjour, ne voulant pas créer un nouveau sujet sur le magus je me permet de poster sur celui ci ..

J'ai actuellement un Magus Tieffelin de niveau 2 Lameliée que je voudrais orienté Force ( pour devenir un gros chevalier magique ), mais j'ai encore quelques questions concernant les dons et arcanes à prendre :

1. Pourquoi prendre Frappe Magique si mon épée est déjà magique et donc me permet de passer les réductions de dégâts, juste pour le bonus de dégâts de +1 tous les cinq niveaux ?
2. J'ai pris le don de Tieffelin Armure de la Fosse, est-ce une erreur ?
3. Etant un Lameliée, ( donc ne pouvant enchanter mon arme grâce à un forgeron ), je n'aurais la possibilité de la rendre acérée qu'au niveaux 5 grâce à des points d’énergie ?
4. Précision Arcanique est un must-have pour le Magus, pourtant cette arcane avec les compétences du Magus ne fait pas fondre la réserve trop vite ?
5. Le don Science du Critique n'a pas l'air très prisé, pourtant il permet de garder ses points d'énergies et un bonus d'altération, pourquoi n'est-il jamais prit ?
6. L'arcane Cicatrice Magique est-elle assez utile pour pouvoir être prise ?

Je précise juste que je ne cherche pas à être super optimisé, avec mon groupe on cherche l'amusement et le RP sans toutefois se prendre trop la tête BigGrin, merci d'avance !

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2016 17:45:00(UTC)  | Raison: Mauvais lien

Offline Guigui.  
#246 Envoyé le : mardi 16 août 2016 22:22:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
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Messages : 6,895
Salut,

Écrit à l'origine par : Likion Aller au message cité
1. Pourquoi prendre Frappe Magique si mon épée est déjà magique et donc me permet de passer les réductions de dégâts, juste pour le bonus de dégâts de +1 tous les cinq niveaux ?

Exactement. Smile Ça n'a l'air de rien mais les solutions pour augmenter les dégâts ne sont pas légion. Frappe magique est un excellent don.

Cite:
2. J'ai pris le don de Tieffelin Armure de la Fosse, est-ce une erreur ?

Selon moi, oui. Non parce que c'est un don vraiment mauvais, mais parce qu'il existe avec les sorts plein de solutions pour augmenter sa CA et, d'une façon générale, éviter de se faire toucher, et que claquer un don juste pour avoir un +2 est fort peu rentable. Le magus est une classe qui court après les dons...

Cite:
3. Etant un Lameliée, ( donc ne pouvant enchanter mon arme grâce à un forgeron ), je n'aurais la possibilité de la rendre acérée qu'au niveaux 5 grâce à des points d’énergie ?

Oui.

Cite:
4. Précision Arcanique est un must-have pour le Magus, pourtant cette arcane avec les compétences du Magus ne fait pas fondre la réserve trop vite ?

Un must have ? Ce n'est pas mon opinion, notamment pour la raison que tu indiques : les arcanes qui font fondre encore plus la réserve magique, déjà basse, ne sont pas de bons choix pour moi. La réserve magique sert à booster son arme et à rappeler ses sorts.

Cite:
5. Le don Science du Critique n'a pas l'air très prisé, pourtant il permet de garder ses points d'énergies et un bonus d'altération, pourquoi n'est-il jamais prit ?

"Jamais" je ne sais pas, mais comme je disais, le magus a énormément de dons à prendre et peu de choix. Science du critique bouffe un don alors que la réserve magique fait très bien le job depuis le niv 5.

Cite:
6. L'arcane Cicatrice Magique est-elle assez utile pour pouvoir être prise ?

Perso, je ne suis pas captivé par cet arcane. Beaucoup de sorts de magus demandent un bon NLS et, dans le cas contraire, acheter des parchemins sera toujours moins cher que de claquer un arcane pour ça.

En espérant t'avoir été utile.Smile
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Offline Antonzilwicky  
#247 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 15:12:44(UTC)
Antonzilwicky
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Messages : 141
L'avantage de la cicatrice magique sur les parchemins c'est que l'on ne peut pas se les faire voler, on peut les" emmener" et s'en servir aussi sous l'eau (un "must-have" dans une campagne pirate qui déchire sa race comme S&S !!! ). Impossible pour les gardes de la ville/château/etc de totalement désarmer magiquement le PJ (surtout que si les cicatrices magiques sont planquées sous les vêtements...). Et puis en cas de perte du grimoire, les cicatrices magiques peuvent servir de "grimoire temporaire" puisque l'on peut mémoriser ces sorts là sans effacer les cicatrices (ils ne sont pas lancés ).
Bien sur le nombre limité de niveaux (18 ) de sorts est handicapant et de ce côté là les parchemins sont rapidement plus rentables.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2016 15:13:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#248 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 17:05:06(UTC)
minas84
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Messages : 2,333
Excusez-moi par avance, si ma question est quelque peu hors sujet, mais je viens de parcourir les pages et les builds proposés, et une question me taraude.

Comment calcule-t-on les dégats d'un magus avec dervish dance à deux mains...

Je comprends que ce don donne les bonus de Dex en dégats au lieu des bonus de force.
Mais si on prend à deux mains, c'est le bonus de force que nous multiplions pas 1.5, et pas le bonus de dex...

Ou alors j'ai loupé un truc et c'est bien possible.
Offline Likion  
#249 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 17:10:48(UTC)
Likion
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Messages : 6
Ok merci, je vais pouvoir savoir quoi prendre en montant de niveaux maintenant BigGrin
Offline Guigui.  
#250 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 17:53:35(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité
Ou alors j'ai loupé un truc et c'est bien possible.

Indeed... Tu as loupé le truc qui dit que dervish dance s'utilise avec un cimeterre manié à 1 main et rien dans l'autre..Sifflote

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Offline Eric Vanstraaten  
#251 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 20:19:26(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
La seule classe qui peut faire 1,5 sur la dextérité immédiatement, c'est le roublard unchained avec une lame elfique incurvée par exemple . Plus largement le magus ne frappera pas souvent à deux mains, il n'est pas là pour ça . Maintenant pour donner mon point de vue sur le magus :

1 - Je préfère Attaque en puissance, mais Frappe magique a le chic de ne pas coûter de pénalité d'attaque .
2 - Même sans, à bas niveau avoir une CA correcte est simple, donc le don ne s'impose pas . La priorité du magus restera de frapper comme un sourd .
3 - Rien à ajouter
4 - Si l'arcane du 9 se justifie, Précision arcanique n'apporte pas un bonus à l'attaque suffisant . Rappeler une poigne électrique ou un toucher glaciaire sera souvent mieux . Au pire prendre celle qui donne le don pour perturber le lancement de sorts adverse au contact (mais sans Pas de côté, ça ne sert à rien)
5 - Sauf à utiliser l'archétype du kensaï, Science du critique ne se dégote pas avant le niveau 11, à comparer avec la possibilité de doubler la plage de critique dès le niveau 5, autant prendre celui qui augmente la limite du nombre de dé de dégâts des sorts .
6 - La réserve arcanique est normalement suffisante pour ne pas avoir à l'étendre .

La classe n'est pas adaptée pour être amusante ou rôlistique, faudrait en prendre une autre pour ça .

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2016 20:25:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Antonzilwicky  
#252 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 14:51:11(UTC)
Antonzilwicky
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Messages : 141
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité


La classe n'est pas adaptée pour être amusante ou rôlistique, faudrait en prendre une autre pour ça .


Uh ???? Blink

Tu me la refais celle-là ? J'ai pas trop compris...

Par rolistique, je suppose que tu veux parler de Roleplay ? TOUTES les classes sont adaptées au roleplay, parce que le roleplay va dépendre du joueur, pas du built de ton PJ. Même un GrosBill avec tous ses dons de guerriers pour maxer les dégâts peut faire du roleplay Dans le combat ou à côté. Certes ses jets de diplomatie, de bluff ou de discrétion seront pourrav, mais rien n'empêche d'avoir un peu de panache dans son phrasé et sa manière de jouer son perso.

Pas adaptée pour être amusante la classe du magus ? Selon qui ? Que toi tu ne l'aimes pas camarade, c'est possible et c'est ton droit. Mais n'en dégoûte pas les autres s'il te plaît !Tongue C'est une classe pleine de possibilité, comme la plupart. Et je t'assure que quand mon magus lamelié commence à parler tout seul , au milieu d'un groupe, ou pendant un combat, parce qu'en fait il est en train de parler à sa Lamenoire, ça fait toujours son petit effet dans le groupe (même après 7 niveaux d’apartés ! ).


Offline Guigui.  
#253 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 15:04:50(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Antonzilwicky Aller au message cité
L'avantage de la cicatrice magique sur les parchemins [...]

Tous avantages que, personnellement, je trouve totalement situationnels et qui ne justifient pas de claquer un arcane pour ça. Sans déconner, ça arrive combien de fois par campagne de se faire voler ses parchemins ? Je reste sur mon opinion.

Cite:
Pas adaptée pour être amusante la classe du magus ? Selon qui ? Que toi tu ne l'aimes pas camarade, c'est possible et c'est ton droit. Mais n'en dégoûte pas les autres s'il te plaît !Tongue

Il n'en dégoûte personne. Il exprime simplement son opinion et de façon parfaitement légitime. Comme toi. Comme moi. Wink
Je suis en désaccord avec Eric sur son analyse mais il a bien le droit de penser que la classe ne favorise pas l'amusement (même si je ne comprends pas du tout ce qui lui fait penser ça).

@Eric :
Cite:
1 - Je préfère Attaque en puissance, mais Frappe magique a le chic de ne pas coûter de pénalité d'attaque.

Les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire, du coup je ne pense pas qu'il y ait besoin de "préférer" l'une à l'autre. Pour ma part, je n'aime pas attaque en puissance pour le magus, car on est sur une classe à BAB 3/4 avec une forme principale de combat qui impose un -2 supplémentaire. Attaque en puissance n'est donc réellement utilisable que dans le cas d'un déplacement + attaque simple, donc quand on ne peut utiliser la forme principale de combat. Ça en fait un don tout à fait dispensable selon moi (mais qui aura effectivement son utilité de temps en temps).



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Offline Duck Gauthier  
#254 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 16:06:18(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Pour plaider en faveur de cicatrice magique, il faut rappeler que les cicatrices n'ont pas besoin d'être vu ce qui signifie ne pas avoir à claquer une action pour les sortirs donc utilité en combat pour certains buffs. En gros, ça donne "juste" 18 niveaux de sorts en plus utilisables comme d'autres sorts aux exceptions suivantes :

Pas de combat magique avec.

Pas de composantes gestuelle (donc gratuit en lutte)

Pas de test de concentration

Peut être utilisé même en étant aveugle (au contraire des parchemins)

Donc pour lz round où on peut pas faire combat magique, c'est un positionnement puis un sort de buff en cicatrice (qui vaut mieux qu'une attaque). Et on a toujours notre liste de sort complète.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline vaidaick  
#255 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 17:17:46(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Pas de test de concentration


Cicatrice magique s'utilise comme un parchemin, or un parchemin provoque une AO "comme si le personnage lançait un sort", qu'on peut donc éviter grâce à un test de concentration. Smile

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi : cicatrice magique est mieux pour le magus qu'écriture de parchemin, à l'exception du fait qu'il ne puisse les écrire que pour lui-même, contrairement aux parchemins.

Cela dit, on ne prend classiquement pas écriture de parchemin avec un magus. Et je ne trouve pas que cicatrice magique soit tellement mieux qu'il vaille la peine d'être pris. A moins que, parmi les choix d'arcanes restants, on ne trouve rien de mieux (et j'en doute), comme Guigui, ce ne serait pas mon choix non plus. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Eric Vanstraaten  
#256 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 18:36:25(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
1 - Le magus ne pourra pas se reposer tout le temps sur ses sorts pour infliger des dégâts, et il faut que ceux de l'arme s'approchent de ceux d'un combattant BBA plein à une main . Il y a clairement plus intéressant, mais je préfère garder la classe au plus simple possible .

Maintenant en ce qui concerne mon opinion sur la non-prédisposition RP de la classe : Peu importe que le joueur soit compétent dans sa description, ça ne compensera pas que mécaniquement il va se retrouver bien derrière même le guerrier, pour prendre une classe qui possède un rôle similaire, parce qu'il doit disperser autant de statistiques que le moine, à moins de prendre l'archétype de l'Eldritch Scion basé sur le charisme plutôt que sur l'intelligence . En général c'est force ou dex, intelligence puis constitution et sagesse pour les PV et les jets de volonté . Ca ne laisse pas beaucoup de place pour le charisme à moins de dumper l'un des quatre, ce qui fragilise le PJ en tant que tel .

Les réactions intempestives de la lame lié ne sont pas nécessairement positives d'un point de vue mécanique même si c'est fun . Les MJ n'accorderont pas tous un bonus houserulé sur le RP, ça dépend du groupe . Ce n'est que mon ressenti et d'autres interprèteront différemment . Mais la plupart du temps, j'ai vu une constante : la Poigne électrique intensifiée à extension d'effet sur une falcata, et rarement les joueurs se sont risqués à les faire jouer socialement à moins d'investir lourdement sur les objets .

Pour la cicatrice magique, ce qui est gênant est l'obligation que les parchemins simulés restent dans leur NLS minimal pour le niveau de sort, c'est rédhibitoire

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2016 18:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
thanks 1 utilisateur a remercié Eric Vanstraaten pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#257 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 20:52:37(UTC)
vaidaick
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Je pense Eric que tu confonds RP et compétences sociales. Ce sont deux choses totalement différentes.

Et donc effectivement, le magus n'est pas une classe sociale. Pas plus que le barbare, le guerrier, le rôdeur, et plein d'autres encore. Je ne vois pas en quoi ça empêche de jouer cette classe de façon RP. Le RP ne se limite pas à faire de la diplo et du bluff ! BigGrin

Si tu veux jouer une classe qui, mécaniquement, se sert du charisme, là effectivement, tu ne prendras probablement pas un magus. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Antonzilwicky  
#258 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 13:57:21(UTC)
Antonzilwicky
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Je pense Eric que tu confonds RP et compétences sociales. Ce sont deux choses totalement différentes.

Et donc effectivement, le magus n'est pas une classe sociale. Pas plus que le barbare, le guerrier, le rôdeur, et plein d'autres encore. Je ne vois pas en quoi ça empêche de jouer cette classe de façon RP. Le RP ne se limite pas à faire de la diplo et du bluff ! BigGrin



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Offline Antonzilwicky  
#259 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 14:47:52(UTC)
Antonzilwicky
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Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité


Pour la cicatrice magique, ce qui est gênant est l'obligation que les parchemins simulés restent dans leur NLS minimal pour le niveau de sort, c'est rédhibitoire


Ah bon ? Tu es sur ? J'ai rien vu la dessus me semble-t-il ( tu peux faire un petit lien sur ce point de règle ? ). Cicatrices magiques fonctionnant comme Ecriture de parchemins, je ne vois pas ce qui empêche le magus de payer plus cher à la création de son "parchemin/cicatrice" pour augmenter le NLS du sort. En payant plus cher tu peux très bien écrire un parchemin de boule de feu à 10d6 de dégâts, sauf erreur : http://www.pathfinder-fr...agiques.ashx#PARCHEMINS. Alors même chose pour les cicatrices.


Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité

Maintenant en ce qui concerne mon opinion sur la non-prédisposition RP de la classe : Peu importe que le joueur soit compétent dans sa description, ça ne compensera pas que mécaniquement il va se retrouver bien derrière même le guerrier, pour prendre une classe qui possède un rôle similaire, parce qu'il doit disperser autant de statistiques que le moine, à moins de prendre l'archétype de l'Eldritch Scion basé sur le charisme plutôt que sur l'intelligence . En général c'est force ou dex, intelligence puis constitution et sagesse pour les PV et les jets de volonté . Ca ne laisse pas beaucoup de place pour le charisme à moins de dumper l'un des quatre, ce qui fragilise le PJ en tant que tel .


Tu ne peux pas être fort partout bien sur (comme dans toutes les classes ) et il faut prioriser (comme dans toutes les classes...). Sur "Skulls and Shakles" je joue un tieffelin magus lamelié et nous en sommes au niveau 9. Alors certes un guerrier aurait eu sa deuxième attaque avant mon magus. Certes si les combats se prolongent ou se répètent trop dans la journée la réserve magique va s'épuiser et diminuer la puissance du perso. Mais dès le niveau 1 je pouvais frapper avec l'équivalent d'un épée +1, avec une épée +4 au niveau 5 et avec l'équivalent d'une épée +5 à mon niveau 9 actuel (et une épée +5, les aminches, ça envoie du pâté !!! ). Et je n'ai pas payé 50 000 Po pour ça. Ce qui laisse de la marge pour acheter des objets à côté ( ne pas avoir à payer pour améliorer son épée...yabonssa ! ). Bien sur un guerrier frappera plus fort au final. Bien sur un magicien aura plus de sort et accès à des sorts de plus haut niveau. C'est le principe des classes hybrides : le magus qui est un "mage-guerrier" devra compenser ses manques d'un côté avec les forces de l'autre côté. Et avec 20 en FOR et 18 en INT je m'en sort pas mal. Bien sur ma CON est plus basse à 13, ma SAG est dans les choux, de même que mon CHA... MAIS, mon magus n'a pas pour rôle dans le groupe d'être capable de faire des jets de Perception digne d'un rôdeur elfe ( un guerrier ne les feraient pas non plus ), le roublard du groupe est là pour ça. Les Jds de volonté ne sont pas au top non plus (mais un guerrier, côté volonté,hum...). Et pour les interactions sociales, c'est sur que le CHA à 10, ça aide pas (mais on a déjà dit que les compétences sociales ne sont pas pour un combattant, et pas pour un magicien non plus d'ailleurs, parce que le CHA pour un mago...)mais dans mon rôle de Quartien-maître d'un équipage pirate, j'ai surtout besoin d'Intimidation (pour la Diplo je laisse faire les autres bien sur ) et "Force Intimidante", avec ma FOR à 20, comment dire...mon magus peut être vachement intimidant s'il le veut.

Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
Les réactions intempestives de la lame lié ne sont pas nécessairement positives d'un point de vue mécanique même si c'est fun .

Petit rappel, la lamenoire est plus considérée comme un familier que comme un objet intelligent, en termes de rapport au PJ. "Elle poursuit les "mêmes objectifs" que le PJ La lame noire possède une personnalité indépendante mais elle partage certains traits de caractère avec son propriétaire. Elle est toujours du même alignement que lui et, s’il change, elle change également. La lame travaille à atteindre les mêmes objectifs que son propriétaire, mais pas toujours sans discussion ou contrepartie. "

Enfin tous ça ça reste une question de goût bien sur. On aime ou on aime pas une classe, chacun est libre de ses préférences.
Vous l'aurez compris, moi j'aime vachement bien mon magus lamelié ! Flapper

Dernière petite chose, question puissance au combat du perso ( mais il n'y a pas que le combat dans la vie ! ), le désespoir de mon MJ parfois face aux résultats de mon magus face à ses PNJs me laisse penser que ça doit le faire quand même...Cool
Offline Laurone  
#260 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 15:56:11(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Je trouve que le Magus a une puissance brute aussi forte que le guerrier, mais a moins de possibilités techniques (manœuvres, dons de combat, etc). Après il gagne des sorts qui peuvent le buffer ou simplement infliger des dégâts, il est polyvalent en fait ! Et j'aime ça Wink .
El Psy Congroo ...
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