Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline helak  
#21 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 23:20:39(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Première partie, léger retour en arrière lorsqu'Eumir me présente

Narir fait un salut de la tête au nouveau arrivant lorsqu'Eumir le présente a ces derniers! Il reste très neutre, mais poli et ne pose pas vraiment de questions, il a l'air de réfléchir à tous les événements des derniers jours. Tout est aller si vite! Il n'est donc pas très loquace, mais il reste poli dans sa gestuelle.

« Enchanté de vous faire votre connaissance, si c'est Dame Alisa qui vous envoi, vous nous serez surement utile pour le découvrir les responsables des deux enquêtes que nous menons. Vous m'excuserai si je ne suis pas très bavard pour le moment, mais j'ai sérieusement besoin de manger et ensuite de me reposer. Les deux derniers jours ont été très mouvementés et nous n'avons pas dormi beaucoup. »



Deuxième partie, suite à la situation qui semble déraper légèrement!

Narir avait été plus ou moins à l'écoute suite à l'arrivé des deux nouveaux, mais lorsque la tension commença à monter. il sortit de ses pensées et essaya de comprendre ce qui était arrivé.

Mais pourquoi tout le monde semble sur la corde raide, j'ai vraiment manqué des bouts de conversation...

Mais au lieu d'intervenir immédiatement, Narir observa et écouta plus attentivement ce qui se passait.
  • jet de perception pour Eumir : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
Offline Ghorghor  
#22 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 11:09:00(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23


Faerthurin, aussi Baron, bien qu'il l'oubliait fréquemment car la magie l'intéressait plus que la noblesse, fut surpris de voir tant d'hostilité au sein d'un groupe. Il se sentit gêné, et cela était facilement visible. Il avait apprécié l'aide de la comtesse afin qu'il se relève, surtout qu'il avait pu admirer le gracieux mélange de force et de souplesse qui animait la noble Arken. Et puis elle lui avait fait un compliment sur ses manières et il nota avec étonnement la remarque qu'elle fit sur son ethnie.

Voilà que maintenant, une agressivité défiante brûlait dans la pupille de ses yeux. Les paroles du prêtre ne réconfortèrent guère le jeune demi-elfe.Il se demandait s'il devrait choisir un camp... Puis il se ravisa sur cette pensé en se disant qu'il saurait faire preuve de sagesse et surtout de neutralité.

Heureusement qu’Eümir, Serlace et que Syl remirent le discours sur son droit chemin.
Alors que le demi-elfe barde narrait son histoire en utilisant une illusion pour appuyer sa description, l’image d’Eliena totalement nue et non recouverte de sang comme la veille, eut pour effet d’éveiller une ardeur en son entre-jambe…ce qui le gêna mais pensa avec soulagement que ses larges vêtements de voyageur devraient masquer tous signes de cette réaction involontaire.

Lors du récit bien structuré mais manquant de détails à son goût… Il rentra dans une sorte de transe, où sa concentration était visible. Son ardeur précédente s’anéantit tout aussitôt pour céder la place à l’immense curiosité de magicien. Quand le barbe fit allusion à un grimoire mystérieux, ses yeux se mirent à briller de mille éclats, son intérêt était presque palpable pour son auditoire.
Après avoir feuilleté les pages du manuscrit il conclut:
« Tout est écrit dans un langage qui m’est inconnue, cependant je connais un sortilège qui devrait éclaircir ce mystère. Je le préparais demain matin et analyserait plus en détail ces écrit ainsi que ceux que j’ai recueilli à l’endroit du meurtre de la prêtresse. » Termina-t-il en montrant le parchemin sur lequel il avait recopié les mots inconnus. L’écriture tremblante montrait que la scène auparavant visité avait été une dure épreuve pour le noble baron.

Il se retourna donc vers la comtesse Arken et demanda d’un ton gai et curieux :
« J’ai cru comprendre qu’il y avait deux enquêtes, qu’en est-il de la seconde ? Etait-ce relié à cette histoire de prison dont vous avez brièvement fait allusion ?
Je vous promets de vous dire tout ce que je sais, mais il me semble qu’il me faut connaître toute votre histoire pour en tirer un sens avec ce que j’ai appris récemment. »

Le magicien ne transpirait guère la cupidité ou l’avarice dans sa demande mais seulement une curiosité qui demandait à être rassasiée. Pendant tout le récit, il avait croqué que deux bouchées et siroté son verre de vin. Sa faim était visiblement apaisée devant tant de mystères.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 février 2014 11:25:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#23 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 11:16:52(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36

Quand Faerthurin dit qu'il ne pouvait pas traduire se livre, mais qu'il s'en occuperait demain, Serlace se mit à réfléchir et repensa à la journée d'hier.
En effet, ils étaient allé aux archives et nul doute que là-bas, une traduction, un lexique ou que savait-il encore y était sûrement. Il fit part de ses réflexions avant que les autres ne racontent la suite afin de commencer à s'organiser.
« Excusez-moi, mais si nous sommes pressé, je ne pense pas qu'attendre demain soit bien venu. Surtout si d'autres vies sont en danger. Je pense qu'après que vous ayez fini votre récit et qu'après que Faerthurin vous ait raconté le notre, faire un tour aux archives afin de trouver un lexique de cette langue serait plus rapide.
Après, je ne connais pas votre sort Faerthurin. Peut-être vaut-il qu'on attende jusqu'au lendemain ou peut-être, le traduire manuellement serait plus rapide. Je vous laisse décider. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Ghorghor  
#24 Envoyé le : vendredi 28 février 2014 07:58:13(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin ferma les yeux et pris une profonde inspiration après les dires de Serlace. Il réfléchit intensément à son propos, et dit :
« Je comprends parfaitement votre tracas et opinion...cependant, il est déjà tard, nous n'avons encore vraiment mangé, il nous reste à formuler des hypothèses sur nos trois histoires. De plus, vous avez une grande résistance digne d’un guerrier donc robuste avec peu le besoin de dormir mais je ne suis de cet exemple et j’ai besoin de huit heures de sommeil afin de ressourcer ma magie. Donc même si nous y allons cette nuit, demain matin il me faudra me reposer et méditer pendant ces huit heures avant de continuer l’enquête. Cela nous prendra donc presque toute la journée.

Mais si vous pensez différemment je me plierais à la majorité.  »
Conclut le magicien, s'il avait hérité de la curiosité humaine, il avait aussi la patience de sa mère, celle des elfes. Il savait que parfois prendre le temps permettait de sauver du temps et là, il pensait que cela en était le cas.
Offline tetketa  
#25 Envoyé le : vendredi 28 février 2014 11:48:42(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36

« Après, comme je l'ai dit, je n'y connais rien, c'est juste une simple suggestion. Je vous laisse décider.
Si ça se trouve, c'est une mauvaise idée et comme tu viens de le dire, il faudra dormir dans tous les cas, ce qui ne changera rien au final. Autant prendre la solution la plus simple et la plus rapide. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Laelys  
#26 Envoyé le : vendredi 28 février 2014 16:58:51(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26

Résignée

Arken s'était attendue à la même attitude étrange et aux mêmes regards inquiétants que la veille, ainsi les paroles et le geste de Syl l'étonnèrent. Elle le remercia et accepta qu'il remplisse son verre, légèrement intriguée, mais conservant encore une pointe de méfiance : elle n'avait pas survécu aussi longtemps en faisant aveuglément confiance aux apparences.

Elle ne répondit pas à Serlace, puisqu'elle partageait son avis et qu'elle savait être incapable de l'exprimer diplomatiquement à cet instant précis : discuter de la pluie et du beau temps lui semblait une perte de temps, tout comme le repas, puisqu'elle n'avait ni l'envie ni le besoin de manger. Elle s'était rabattue sur un verre en les attendant. Maintenant deux.

« En ce qui concerne l'idée d'aller aux Archives cette nuit... Je partage l'avis de Faerthurin : on risque de perdre du temps plutôt que d'en gagner, au final. »

Le ton de Faerthurin lui semblait suspicieusement joyeux, vu les graves évènements dont il était question. Elle se dit que puisqu'il était étranger à ceux-ci, c'était plutôt la curiosité intellectuelle qui le poussait à vouloir les aider et elle pouvait comprendre cela. Elle lui sourit avant de prendre la parole.

« Je crois qu'Eümir aurait pu vous narrer les évènements avec beaucoup plus de brio, mais soit... Autant tout raconter à partir du début, les faits n'en paraîtront que plus clairs pour tous. »

Elle soupira et réfléchit quelques instants, pour bien rassembler ses souvenirs, puis elle se mit à parler.

« Vous avez sans doute entendu parler de la vague de folie touchant la ville depuis un certain temps? C'est de cela qu'il s'agit : plus d'une quinzaine de meurtriers et le double de victimes directes, en un peu moins de deux lunes, parmi la noblesse et la bourgeoisie...

Un homme tue sa femme qu'il a trouvée en compagnie d'un amant, une jeune mère étrangle son nourrisson, un homme tue son cuisinier parce que ce dernier aurait mis des épices qu'il n'aimait pas dans sa soupe, un homme s'emporter contre ses partenaires lors d'une partie de cartes et les poignarde tous, etc.

La folie qui poussa tous ces gens à tuer n'était que passagère, mais certains n'arrivent toujours pas à expliquer leur geste, les raisons de ceux qui peuvent l'expliquer sont ténues, et d'autres ont perdu la raison après avoir réalisé ce qu'ils venaient de faire et sont maintenant internés à l'asile.

Dans plusieurs cas impliquant la noblesse, il y a eu des retombées plus tardives à la suite des meurtres : les frères de la femme assassinée parce que trouvée avec son amant ont voulu la venger, mais puisque son mari était en prison, c'est la famille de celui-ci qui a voulu protéger son honneur... Ce qui a fait plusieurs autres morts. La popularité des duels va grandissante, ces dernières semaines. »


Elle hésita un instant avant de poursuivre, puisque ce qu'elle allait dire semblerait encore accuser Eümir... Mais celui-ci connaissait déjà cette partie.

« Le seul lien unissant toutes les personnes victimes de cette folie était l'Opéra. Tous y avaient été dans la semaine qui précédait leur crime. Mais nous avons été témoins de l'une de ces folies meurtrières, ce qui nous a permis de déterminer plusieurs choses :

La folie n'est pas causée par l'Opéra, mais probablement par des bijoux achetés près de celui-ci qui sont infusés de magie passablement compliquée, à ce qu'on m'a dit. J'ai une certaine compréhension du monde de la magie, mais puisque je ne peux pas la voir, mes possibilités se trouvent limitées. Et le pesh pourrait lui aussi être en cause : nous ne savons pas encore si les autres victimes de folie en avaient consommé.

Nous avons donc décidé d'examiner cette piste des bijoux magique aujourd'hui. Nous avons réussi à trouver le marchand qui les vendait et acquérir tous ceux qu'il avait, pour éviter qu'ils ne fassent d'autres victimes. Puisqu'il n'était que le vendeur, nous avons voulu aller voir l'artisan qui les fabriquait. En chemin, six voleurs nous ont attaqués, que nous avons facilement mis en déroute. Nous les avons remis à la garde, puis sommes allés jusque chez l'artisan, qui était déjà mort lorsque nous sommes arrivés. À cet atelier, nous avons trouvé un livre de comptes qui pourraient nous indiquer ses partenaires d'affaires : le joaillier ne pratiquant pas la magie, il ne pouvait pas enchanter les parures lui-même.

Croyant qu'il y avait sans doute un lien entre le meurtre de l'artisan et les voleurs auxquels nous avions eu affaire, nous sommes ensuite allés à la prison pour pouvoir questionner ceux-ci. Ils nous ont appris les choses suivantes, après un peu de persuasion :

Ils travaillent pour une guilde de voleurs appelée le Clan de la méduse, leur mission consistait à récupérer spécifiquement les bijoux, idéalement sans tuer personne... Et ils avaient été avertis que nous serions avec le marchand. Ce qui est étrange, maintenant que j'y repense... Ou bien ils ont reçu leur ordre peu de temps avant de nous tomber dessus, ou alors quelqu'un nous épiait. Nous avons aussi une description physique du chef de section des bandits et le nom d'un des endroits où il aime relaxer.

Pour résumer ce qu'il nous reste à faire :
Faire analyser plus avant les bijoux. Narir a proposé de les faire voir à ses frères et à son père je crois, qui sont tous des magiciens chevronnés.

Lire et analyser le registre du marchand, puisque des informations intéressantes et utiles pourraient s'y trouver.

Aller questionner les vendeurs de pesh près de l'Opéra, pour vérifier le lien entre cette substance et notre affaire.

Aller au Boudoir de la Veuve pour y trouver le chef de section des voleurs et le questionner sur leur client... Mais Eümir semblait dire qu'on ne devrait pas s'attaquer à cet individu de front. »


Elle espérait ne rien avoir oublié et assumait que Narir ou Eümir ajouterait ce qui pourrait manquer à son récit.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 février 2014 21:41:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#27 Envoyé le : samedi 1 mars 2014 15:32:44(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin sourit à son ami et lui dit rapidement d’un clin d’œil :
« Aucun soucis mon ami, nous avons encore à apprendre de chacun et votre idée n’est pas à rejeter si quelqu’un de bon en linguistique n’a guère besoin de beaucoup de sommeil. »

Il se tut immédiatement quand la comtesse prit la parole et écouta intensément son histoire, il chercha aussi au fond de sa mémoire le moindre indice magique qui pourrait le mettre sur la voix sur l’enchantement des bijoux influencent les victimes. Il réfléchit aussi à propos de la guilde des voleurs et de leur chef.
Alors qu’il accomplissait cet effort intellectuel il parla de façon haché, s’arrêtant quand quelque chose lui venait à l’esprit et reprenant son récit par la suite.
« Premièrement, en tant que magicien… Je peux m’essayer sur ses objets dont vous parlez… Si je ne suis point à la hauteur… Le plan de Narir sera une merveilleuse alternative… »


Offline helak  
#28 Envoyé le : samedi 1 mars 2014 16:06:32(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


« Votre compte rendu des événements est très précis dame Arken.

J'ajouterais seulement ceci pour les adeptes de la magie.

Ces objets sont extrêmement dangeureux et ont été créé par un mage très puissant ou même un groupe de mage. J'ai été élevé entouré de sept magiciens très reconnus et puissants et je n'ai jamais entendu parler d'un enchantement de ce genre et de cette complexité.

En analysant les objets, j'ai perçu trois auras de magie différentes. Il y avait un aura d'illusion mélangé avec un aura d'enchantement et aussi un aura de nécromancie.

J'ai d'abord pensé a un objet maudit, mais comme vous le savez surement, ces objets sont généralement le fruit de créations manqués. Et le fait qu'il y en a plusieurs élimine cette option.

C'est pourquoi je crois qu'il est nécessaire de faire analyser ces objets par mes frères et mon père. Je ne veux pas vous offenser, mais je ne crois pas qu'une seule personne puisse élucider les secrets de leur création.
Je peux quand même vous les montrer si vous voulez vous faire votre propre idée, mais ne les toucher pas, nous sommes pas certains de quelle façon il s'active. »

Modifié par un utilisateur samedi 1 mars 2014 19:36:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#29 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 09:29:06(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin sourit amusé à la remarque de Narir. Il répondit de bonne humeur :
« Sûr je ne savais point ce fait. Nous rendrons donc visite à votre famille; cher baron. Dans le pire des cas nous pourrons sûrement bénéficier de l'aide de Kalver, ou bien de ma propre mère qui est, elle aussi, une grande magicienne. »

Il prit une pause se servant un peu de tous ce qu'il y avait à manger, les portions étaient petites mais il ne manqua pas de tout essayer. Il s'aperçu ensuite que son entourage le fixait et attendait sûrement son histoire.

« Oups ! J'en allais oublier mon récit.

...

Donc cela à commencer hier... Serlace, mon ami, si j'oublie des éléments, n'hésite pas à intervenir.
Donc, dans la matinée d'hier, alors que nous étudions les arcanes Kalver et moi-même, Eliena nous est apparu nue, couverte de sang, par la fenêtre alors que nous étions à l'étage !?
Elle riait d'un son démoniaque jusqu'à ce que Kalver l'appel par son nom. Eliana cessa de rire et pendant un moment ont aurait cru qu'elle avait retrouvé sa conscience... Elle supplia même : "Aidez-moi..." »
Le magicien ne put s'empêcher de mimer la supplique, il reprit un air sérieux après cet apparté.

« Ceci semble un peu en contradiction avec votre hypothèse sur le sosie d'Eliena mon cher Syl.

Alors que nous nous précipitons vers la fenêtre, elle disparut. A ce moment je pensais plutôt à une possession maléfique forcent Eliena à ce comporté de cette manière.

Cela nous amena chez sa sœur Alisa. Une autre apparition d'Eliena venait juste de se passer et nous permirent de découvrir que les traces de pas ensanglanté laissé derrière elle était en partie magique...

Les pas étaient bien réels mais le sang n'était qu'illusion et seulement Kalver put la percer. De plus à l'endroit de l'apparition d'Eliena il y avait des cendres... Ces cendres contenaient elle-aussi un component magique...

Ces phénomènes nous poussèrent à considérer un acte de la part d'un mort-vivant (du moins de ma part).

Nous sommes allés aux archives, et là, nous avons découvert une vieille malédiction gitane (provenant de Varisie) qui liait l'âme humaine à des poupées. Un peu comme des rituel vodou permettant à communiquer la douleur à un être vivant au travers une poupée ressemblante.

De là, j'ai pensé à l'opéra du réputé Eümir, et Kalver nous révéla que cette scène n'était guère que fiction mais bien réel, cela était un souvenir d'un sombre passé bien réel.
Lors d'un voyage, celui dont nos amis revenaient juste avant la sordide Opéra d'Eümir, ils se retrouvèrent enfermé dans une maison où rideaux étrangleurs, poupées de porcelaine tueuses et coffres affamés régnaient. Eliena fut blessée par une poupée. Par la suite, toutes tentatives de destruction contre la poupée, blessèrent Eliena. Nos pauvres amis n'eurent d'autre choix que d'enterrer vivant la fameuse poupée tout en laissant l'air passé pour qu'elle ne s'étouffa et par la même occasion Eliena. Car même la noyade fut presque fatale pour Eliena.

Ensuite alors qu'ils rentraient tous dans notre cher pays de l'Ustalav, Eliana avait la vision des mains de la poupée dans le coin de son champ de vision...

Prévenant Alisa de ces trouvailles, nous pensons finalement que tout cela serait l'origine d'un mélange de magie arcane et divine...

Nous avons, par la suite, décidé d'enquêter sur le meurtre de la prêtresse de Shélyn que vous avez déjà enquêté, Selven, était-ce bien vous ?

Enfin voilà tout...du moins pour le moment... Il faut encore que je mette du sens à tout cela... »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 10:09:42(UTC)  | Raison: La suite et les corrections

Offline tetketa  
#30 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 11:34:37(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36

Serlace approuva tout le long le récit de Faerthurin mais ne put s'empêcher de déclarer à la fin :
« Le sang à l'extérieur de la demeure de la prêtresse était lui bien réelle quand j'ai tenté de le suivre, y comprit à l'intérieur et dans le bassin. Ça m'a d'ailleurs rappelé une vieille histoire dans un petit village où j'ai été en poste et où il y avait eu des cadavres mutilés. Les personnes locales mettaient cela sur le compte de loup-garou mais il n'y en avait pas la moindre trace.
Mais il me semble que vous oubliez de signaler la pièce secrète avec son atelier de poupée que vous avez découvert mon cher.
Après, pour savoir précisément comment elle avait été tuée, nous avons décidé de partir examiner le corps mais le corbeau nous a dit de vous rejoindre ici. »



Je pars du principe qu'ils n'ont pas découvert la salle secrète et que Faerthurin et moi avons échangé toutes nos découvertes.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#31 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 00:10:47(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Narir, Arken et Syl remarquèrent qu'Eümir ne semblait pas dans son assiette. Ile se tenait toujours debout près de la porte, il était blême et son regard était complètement vacant.

Il revint à lui pour écouter le récit d'Arken et hocha de la tête de temps à autres. Manifestement, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait manqué quelque chose.

Lorsqu'Arken mentionna le clan de la méduse, Eümir prit la parole, l'air grave.

« Le clan de la méduse est une guilde de voleurs un peu spéciale qui n'est pas associée à la guilde de voleur locale. Elle accepte seulement les contrats provenant des riches et des puissants et elle ne tolère pas l'échec. Ceux que nous avons arrêtés aujourd'hui pourrait très bien être morts demain.

L'endroit fréquenté par le chef de section est aussi un lieu pour rencontrer des clients potentiels. »


Maintenant qu'Eümir en parlait, Narir et Faerthurin en avait vaguement entendu parlé. Un guilde de voleurs et d'assassins employés par les puissants de ce monde pour faire leur job sale.

Tout le monde resta silencieux pendant qu'Arken poursuivait son histoire.

Lorsque Faerthurin rementionna les poupées, Eümir qui s'était avancé et assis sur le divan près d'Arken retrouva un air vacant, ce que remarquèrent Narir, Arken et Syl qui l'observait discrètement.

Message secret pour Ghorghor :
...


Message secret pour tetketa :
...


Message secret pour Selven :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 19:15:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#32 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 09:23:10(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerturin hocha de la tête à la remarque de son compagnon.
« Ah oui ! J'oubliais... Cependant il n'y avait aucune trace de magie dans cet atelier. Un détail s'accorche tout de même à notre enquête. La ressemblance des poupées de porcelaine faite par la prêtresse était presque miraculeuse ! Leurs yeux semblaient réels... Et cela est de même de celles des poupées lors de l'opéra d'Eümir...
La baronerie Darastriss est très réputée pour leurs savoirs magiques, donc cela sera une visite des plus productives. Et nous pourrons sûrement y trouver les traductions nécessaire.

Entre nous, je me demande tout de même si tout cela n'est qu'une seule affaire... Je veux dire qu'Eliena soit hantée... C'est un fait. Qu'elle commette meurtre et autres crimes, pourquoi pas. Mais de là à enchanter des objets... De plus le clan de la Méduse travaillant que pour des très puissants de notre société...
C'est tout de même curieux et bizarre tout cela... »
Offline Selven  
#33 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 12:10:08(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven s'était lever et avait sortie un pipe et une blague à tabac. Il avait ensuite tranquillement rempli sa pipe, tassant bien le tabac avant d'y mettre le feu grâce à une petit prière pour Desna qu'il avait murmuré dans sa barbe, mais dont les oreilles affuté avait pu comprendre « ... purifier ma bouche avec cette saveur bien de chez nous ». Tout à son écoute, il semblait laissé son esprit vagabondé avec les volutes de fumée bleues.

«  Baron Hart, laissé moi vous sauver quelques efforts. La phrase écrite sur le mur de la scène de crime était en Aklo, et disait: "Les dieux ne peuvent rien contre la folie de l'aube des temps". De même, mon inspection des corps à révéler plusieurs détails curieux, mais une choses est certaine, la créature à une force surhumaine car tous les démembrement se sont fait à mains nue. Ce n'est pas un loup-garou car il n'y a ni marque de dent ou de griffe, et je dois l'admettre, je connais bien les exactions des loups-garous et leur actes sont prédatrices et plein de fureur alors que dans notre cas, on voit le travail d'une sombre intelligence. Bref, ça ne colle pas avec des loups-garous.  »

Selven s'arrêta quelques instants, le temps de prendre un nouvelle bouffé sur sa pipe et organisait ses pensées ebrouillées par la fatigue. «  Cela dit, nous n'avons toujours aucune preuve reliant ces deux affaires. Je crois qu'il est maintenant claire, et accepté par tous, que les événements mystérieux entourant la disparition d'Eliana sont relié aux assassinats des hommes et femmes de foi. Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi et comment ceci serait relié à ces bijoux ensorcelés... le seul rapprochement possible étant le lieu de leur vente, l'Opéra. Mais bon, cela ne veut pas dire grand chose... Je crois qu'il faut continuer a traiter ses deux affaires comme séparés, pour l'instant. »

Il s'arrêta de nouveau, tira un bouffé de sa pipe et se gratta la barbe. «  Une hypothèse vient de germer dans mon esprit. Cette prêtresse fabriquait des poupées en porcelaine vous dite... et si ces gens de foi qui sont tué ont un autre lien en commun. Et si Eliana avait consulter chacun d'eux pour essayer de se libérer de sa malédiction? Une prêtresse de Sélyn experte en poupé, un prêtre de Iomédea qui sont réputé pour leur chasse contre le mal, une prêtresse de Pharasma, déesse favorite du peuple lorsque cela vient a se protéger des choses inconnues. Même ce shaman des rivières peut-être expliqué... après tout, l'histoire ne parle pas de tentative de noyade.... Même Dagur aurait pu originellement être contacter pour avoir l'avis d'un shaman d'une communauté un peu gitane... c'est peut-être là qu'un ancien rituel pour libérer Eliana à mal tourné... aux dires de sa communauté, Dagur n'était pas très doué et il aurait pu avoir recourt à de l'aide extérieur. Une personne à qui il n'aurait pas du faire confiance... Une hypothèse qui pour l'instant explique la totalité des faits.  »

Selven s'arrêta un instant et trempa ses lèvres dans un verre d'eau placé sur la table à coté de son divan. Verre qu'il n'avait pas placé là et qui devait appartenir à quelqu'un d'autre, mais perdu dans ses pensées, il ne le remarqua pas. «  Nous pourrions recruter l'aide de l'inspectrice Löwe et de ses gardes pour questionner touts les prêtres de cette ville. Peut-être qu'Eliana en a consulté d'autres... qui sont des victimes potentielles maintenant? »

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 15:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#34 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 05:53:33(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Quand je dis qu'Eümir a un air vacant, je veux dire brain dead. No one's home!. Tout ceux qui ont roulé en haut de 15 peuvent s'en apercevoir. Il n'a pas un air neutre, il a l'air carrément pas là. Après un certain temps, son regard s'éclaircit, puis dès que quelqu'un mentionne des poupées de porcelaine, le phénomène se reproduit.

J'aime bien lire vos hypothèses!
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#35 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 15:25:39(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Narir s'approcha d'Eumir et lui demanda doucement...

« Eumir, est-ce que je peux vous parler en privé un instant? »
Offline Faol  
#36 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 16:54:16(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir regarda Narir l'air un peu perdu. « Hmmm, oui, biensûr. »

Il se leva et fit une geste de la main invitant Narir à le suivre dans une pièce connexe.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#37 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 17:09:25(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732
Message secret pour helak, Faol :
...

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 18:23:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#38 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 17:38:40(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Message secret pour helak :
...

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 17:47:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#39 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 19:19:45(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Narir et Eumir revienne dans la pièce avec les autres convives!

« Pardonnez-nous, mais j'avais un soupçon qu'il y avait un léger problème avec notre hôte et je voulais m'en assurer avant d'en discuter. Comment dire... »

Narir pris une légère pause pour choisir ses mots...« Voilà, Eumir à un tatouage magique derrière la tête qui le fait tomber en transe chaque fois que nous abordons le sujet des poupées... »

Narir attend la réaction des autres lorsqu'Eumir devient absent totalement de la conversation et il se tient près a le soutenir dans le besoin. Il touche délicatement Eumir par la suite pour le réveiller de sa torpeur.

« Ce tatouage a un aura de nécromancie relativement forte. Voila une autre raison qui me pousse à consulter ma famille sur ce sujet. Demain matin, je partirai avec quelques uns d'entre-vous pour Eumir et pour les broches. Les autres pourrons poursuivre les recherchent avec le grimoire ou auprès des autres clergé. Qu'en pensez-vous? »

Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 19:20:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#40 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 19:39:50(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36

Serlace fut étonné des paroles de Narir mais avec le recul il se dit que maintenant, en fait, plus rien ne pourrait l'étonner. Il lui répondit :
« Je l'ai déjà dit, il s'agit d'un domaine dont je ne connais absolument rien. C'est à vous et à vous seul de décider de la marche à suivre.
Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne. Comment et quand aurait-on pu lui tatouer quelque chose dans la nuque ? Il aurait du se rendre compte si c'était contre sa volonté, sinon, il était volontaire pour une telle chose. Le tatouage est-il magique à l'origine ou l'a-t-on ensorcelé après ? Est-ce qu'il se contente de s'absenter ou peut-il avoir d'autres réactions ?
Sinon, auriez-vous besoin d'aide pour aller voir votre famille ? Je suis sûr que Kalver ne trouvera rien à redire à ce que je vous accompagne. Sauf si ma présence serait plus utile ici pour continuer les enquêtes sur une autre piste. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
07. Réunion de crise (Partie 14)
par Vlad 21/08/2011 23:02:28(UTC)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET