Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#41 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 21:59:10(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl secoua la tête, presque amusé:

« Mon cher Serlace, nous n'aurions pas assez d'un opéra tout entier pour narrer toutes les fois où Eümir s'est mis dans les pires situations possibles... »

Son regard se fit nettement plus dur.

Si seulement il avait eu la bonne idée de rester le seul à subir ses péripéties...
Offline Laelys  
#42 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 01:03:48(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26

Résignée

Voyant que les apparitions d'Eliana semblaient finalement réelles et pas seulement une illusion pour déranger ses proches, Arken se dit qu'elle n'aurait pas du être complètement insensible la veille. Elle s'excuserait auprès de Syl lorsqu'elle en aurait l'occasion, et puisqu'Eümir s'était assis à ses côtés, elle déposa une main sur son genou, pour essayer de le réconforter un peu, si cela était possible.

Le récit du baron Hart lui apprenait quelques éléments nouveaux, dont la mention de l'implication possible d'une créature morte-vivante. Cela l'embêtait assez... Je n'ai vraiment aucune envie d'enquêter la-dessus...

« Ce n'est pas si étonnant, Faerturin : si la magie de ces broches est puissante, est-ce que cela n'implique pas que des gens au moins très riches ou très puissants, voire les deux, soient derrière tout ça? Ou du moins que des personnes souscrivant à ces critères commanditent cette affaire. L'utilisation de ce Clan fait alors du sens : ils voulaient récupérer les bijoux avant qu'on ne puisse les étudier. Mais je comprends maintenant pourquoi ce ne serait sans doute pas judicieux de s'attaquer à cette guilde, qui doit avoir des moyens énormes à sa disposition et la protection des puissants, à qui elle est utile... »

« Effectivement, le seul rapprochement possible est le terme de folie inscrit en Aklo sur les murs de la prêtresse et au cœur de l'affaire des meurtres, qui est des plus ténu et très possiblement fortuit. »

« Le lien avec ce Dagur semble très mince, mais qui sait... Il faudrait effectivement en parler avec l'inspectrice, pour voir si c'est un plan réalisable : il doit tout de même y avoir beaucoup de prêtres dans la ville, cela prendrait peut-être trop de temps ou de ressources. Si c'était le cas, les prêtres des religions déjà touchées accepteraient peut-être d'aider dans cette entreprise d'envergure. »

Lorsqu'Eümir quitta la pièce en compagnie de Narir, elle ramena sa main à elle, curieuse de savoir de quoi ce dernier voulait entretenir le barde. Lorsqu'il revint, elle ne cacha pas sa surprise devant la nouvelle du tatouage.

Étrange que je n'ai rien remarqué la nuit passée tout de même...

« Derrière la tête? Sur la nuque, ou directement sur le crâne, donc sous les cheveux?

Si le tatouage est d'origine magique, ça peut n'avoir pris qu'un très court instant pour le faire, et Eümir pourrait avoir été inconscient. Si c'est lié aux poupées, il serait logique que le tatouage date de l'épisode dans la maison, ou qu'il ait été fait depuis. »


À la remarque de Syl, Arken faillit prendre la parole pour défendre Eümir : à regarder le demi-elf, elle ne doutait pas qu'il se soit déjà mis lui aussi dans des situations dangereuses. Elle se tut au final, jugeant qu'Eümir était plus qu'apte à se défendre et que ce serait l'insulter que d'intervenir directement.
Offline Faol  
#43 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 17:57:47(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Lorsque Narir parla des poupées, le regard d'Eümir redevint vide, automatiquement.

Maintenant que Narir leur avait expliqué le phénomène, même ceux qui ne l'avaient d'abord pas remarqué ne purent que constater cette réaction des plus anormales.

Mais il était bien réveillé pour entendre le petit commentaire sarcastique de Syl. Mais plutôt que de se lancer dans une joute verbale contre son rival, il se contenta de le foudroyer du regard.

Message secret pour Laelys :
...



Comme cela fait longtemps, je vous rappelle que l'inspectrice Löwe vous a déjà dit que le clergé de Pharasma refusait de répondre à leurs questions et qu'il avait déjà mis sa terrible inquisitrice sur le cas. Pour ce qui est du prêtre de Hanspur, vous doutez de trouver un quelconque fidèle à interroger. Mais peut-être qu'en posant les bonnes questions sur les docs. Pour, la prêtresse de Shélyn, il faudrait voir qui fréquentait sa demeure qui faisait manifestement office de temple. Quant au clegré de Iomedea, ça leur fera grand plaisir de vous appuyer pour que Justice soit rendue.

Sur une autre note, je vais vous écrire un petit mot plus tard aujourd'hui dans le fil HRP au sujet du "setting". Vous irez le lire SVP.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 19:06:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#44 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 09:22:16(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin réfléchit à ce que pouvait bien dire la phrase inscrite sur le mur...Les Dieux ne peuvent rien contre la folie de l'aube des temps...

Ses réflexions furent interrompu par la déclaration de Narir qui laissa de demi-elfe bien perplexe...
Il réfléchit à toutes ces nouvelles informations.
Offline Faol  
#45 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 19:29:03(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Message secret pour Ghorghor :
...


Message secret pour Selven :
...

Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 19:43:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#46 Envoyé le : dimanche 9 mars 2014 13:54:48(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin prit le temps de rassembler ses idées puis conclu :
« En réfléchissant sur vos dires, prêtre Selvan, les mots me rappel vaguement quelque chose.

...

Enfin je pense que nous devrions visiter la noble famille de notre ami Narir. Cela ne peut que nous être utile.
Cependant, si cela peut sauver du temps l’idée de Serlace s’avérait perspicace, nous devrions peut-être nous diviser. Un groupe pourrait enquêter sur les personnes qui côtoyaient la pauvre prêtresse et se renseigner sur la possibilité qu’Eliena lui ait rendue visite.  »
Proposa le jeune demi-elfe d'un léger.

Une lueur brilla dans son regards pendant un instant alors qu'il gardait le silence. J'aurais peut-être la chance d'apprendre de nouveaux sorts en visitant le baron Darastrice.
Offline Selven  
#47 Envoyé le : dimanche 9 mars 2014 22:33:39(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Lorsque ser Shockras dévoila l'affliction d'Eümir, Selven tira un coup sec sur sa pipe, s'étranglant à moitié sur l'excès de fumée qui entrait dans ses poumons, tout en faisant, de mains expertes, le symbol de Pharasma sur son ventre. Sorcellerie! Comment ces magiciens peuvent-ils oser déshonorer le corps et l'esprit d'autrui? Des marionnettes, ils nous prennent tous pour des marionnettes... comme ce Dagur qui voulait se donner du pouvoir sur cette pauvre Annick. Leur folie sera leur perte, notre perte. Selven rumina ses pensées un bon moment. Nous allons devoir reconsidérer tout ce qu'Eümir nous aurait dévoiler et l'éloigner de cette enquête, on ne sais pas jusqu'où peuvent aller les manipulations magiques. Mais, il faudra trouver une raison diplomatique...

Il se leva, et s'approcha d'Eümir, «  Voulez-vous que nous nous rendions sur le champ au temple de Pharasma ou de Iomedae pour que les érudits pétitionnent les dieux pour vous délivrer de ces ténébreuses influences?  »

Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 09:47:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#48 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 09:15:57(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Fearthurin resta perplexe à la réflexion de Selven. Il prit une pause pour siroter son vin et déclara :
« Ne serait-il plus judicieux que les grands mages de la Baronnie de Darastrice examinent notre amis en premier temps et qu'ensuite que les prêtres de Pharmesa sanctifient notre ami ? Nous pourrons peut-être remonter à la source de ce tatouage magique...
Quoi qu'il en soit restons prudent. »
Offline Selven  
#49 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 12:09:57(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

La sollicitude de Selven pour Eümir était palpable. «  Judicieux? Ma foi, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que cette décision doit revenir à Eümir qui est le seul a souffrir de cette terrible malédiction. Vouloir s'en débarasser au plus vite ne me semble pas déraisonnable et complètement compréhensible. De même, je ne crois pas que les besoins de l'enquête doivent nécessairement primer sur les besoins des gens, penser autrement mène sur une pente dangereuse...  » Selven s'interrompa quelques secondes, il allait commencer un autre de ses sermons alors que c'est gens n'étaient manifestement pas intéressé.

Il se reprit: «  Comme je l'ai dit, je crois que ce choix revient à Eümir et que nous ne devrions pas mettre trop de pression sur lui. De même, j'ai toute confiance dans les dieux et beaucoup moins dans les hommes alors...  » Il avait utilisé le mot "homme", mais on avait l'impression qu'il avait voulut dire autre chose.

Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 12:10:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#50 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 19:42:10(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir était reconnaissant à Selven de sa sollicitude. Il avait maintes fois rencontré le prêtre sur les routes du pays et si celui-ci aimait bien entendre les histoires ou les chansons qu'Eümir avait à raconter et partager un bon repas, voire une bonne bière avec lui, Eümir savait que Selven n'avait pas confiance en la magie, mais il ignorait pourquoi, peut-être cela venait-il simplement de son milieu ou peut-être que quelque chose de terrible s'était passée. Quoi qu'il en soit c'est avec un ton poli et reconnaissant qu'il dit:

« Merci mon père, mais je dois vous avouer que j'ai peu d'affinité avec le clergé de Pharasma de cette ville. Comprenez-moi bien, cela n'a rien à voir avec la déesse, mais tout à voir avec ceux qui la représentent. » ce disant, il traça la spirale de Pharasma sur son ventre.

« Pour ce qui est du clergé de Iomedae, je suppose qu'il faudrait voir s'ils peuvent m'aider, mais sinon, les Darastriss de Rozenport sont très doués. Je crois qu'ils pourront peut-être m'aider. »

Il paraissait un peu déconfit par les événements. Il se rassit sur l'un des divans et voulut se passer la main dans les cheveux avant de se rendre compte qu'ils étaient noués sur sa nuque. Il se contenta donc de se frotter les tempes.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 18:40:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#51 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 11:50:54(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36

Serlace ne comprenait pplus rien dès qu'il s'agissait de magie. Il resta donc muet dans son coin à réfléchir aux conséquences de l'absence d' Eümir. Il profita de cette discussion pour regarder attentivement toute l'assemblée car, à part Faerthurin, il ne connaissait personne et ne savait as à quel point il pouvait leur faire confiance. Il examina plus attentivement Arken qu'il trouvait intéressante.
Cependant, il y avait quelque chose qui le chiffonnait. C'était que tous était apparemment des nobles, mais depuis peu? Certaines personnes n'avait même pas l'habitude de leur statut et l'oubliait par moment.
Puis revenant au présent, il demanda à l'assemblée :

« Moi, ce qui m'intrigue, c'est comment un simple mot peut provoquer une absence chez quelqu'un. Qu'est-ce que cela implique ? A-t-on pu le contrôler par moment ? lui faire dire ce que les coupables voulait qu'il dise ? a-t-il pu nous induire en erreur a son insu ? »

Il en profita pour regarder alors le comportement et les réactions de chacun.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#52 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 15:35:43(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Comme vous êtes incapable d'identifier le sort en question, il vous est impossible d'en connaître les effets. Vous devrez donc répondre ce que pense votre personnage.

Message secret pour tetketa :
...

Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 15:38:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#53 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 09:18:50(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin sourit en voyant Serlace s'intéresser à la magie. C'est peut-être par manque de choix...?
« Mon ami, pour ce qui est de la magie...tout est possible à ma connaissance. Surtout que je soupçonne un mélange de magie arcane et divine ce qui rend donc tout possible.
Mais restons positive, comme nous l'a fait remarquer le Baron Narir, la baronnie de Darastrice est plus que compétente dans le domaine magique et leur aide devrait nous être précieuse.  »
Offline tetketa  
#54 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 11:13:10(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36

En regardant attentivement Arken, Serlace surprit de voir et deviner autant de choses sur elle. Il se dit que c'était une personne très intéressante et qu'il pourrait lui demander ses origines et d'où elle avait acquis ses manières de soldats. Il se mit aussi à penser au fait qu'ils pourraient échanger leurs expériences respectives et quelques passe d'armes pour évaluer son niveau. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus mené un vrai combat pu eu des passes d'armes intéressante.

Puis, sortant de ses pensées et revenant au présent, il répondit à la remarque de Faerthurin :

« C'est exact. Cependant, je n'aime pas trop la magie mais je la tolère. Je pense que tout le monde ici l'a compris.Mais ça ne m'empêche pas de réfléchir à la question.
Supposons, qu'à chaque que l'on prononce ce mot et qu'Eümir ait une absence, quelqu'un lui insuffle des idées dans la tête et des suggestions afin de nous induire en erreur ou que cette dite personne lise dans son esprit tout ce qu'on a put dire en sa présence et connaisse donc comment nous nous organisons. Si c'est le cas, nous aurons quelques problèmes pour continuer d'enquêter je pense. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 11:15:17(UTC)  | Raison: tournure de phrases

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline helak  
#55 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 12:35:44(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Narir avait écouter les deux nouveaux venus discuter de la situation avec Eumir

« Serlace, c'est bien votre nom. C'est exactement les raisons qui me pousse à consulter ma famille pour être en mesure d'éliminer ce sortilège dont notre ami Eumir est affecté ou en connaitre les effets. Et nous devons le faire le plus rapidement possible. Je suggère donc que quelques uns d'entre nous continue l'enquête et que les autres m'accompagne avec Eumir et les broches. »

Offline LeoDanto  
#56 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 16:39:31(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
S'étant placé légèrement en retrait pour voir la scène dans son ensemble, Syl resta surpris par l'attitude d'Eümir et par son ignorance complète de sa situation.

Il le désigna ostentatoirement du doigt et murmura deux paroles.

Incantation de Message

Message secret pour LeoDanto, Faol :
...
Offline Faol  
#57 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 18:58:52(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
En entendant la voix de Syl, Eümir releva la tête vers lui, puis constata que les autres étaient toujours en train de discuter de son sort.

Message secret pour LeoDanto :
...


Eümir se leva de son divan.

« Bon, écoutez, l'histoire de l'opéra et les meurtres qui en découlent me concerne, ainsi que tous les gens oeuvrant dans mon milieu, mais le sort de tendre amie Eliana m'importe tout autant, voire plus.

Il semblerait malheureusement que je ne peux pas vous être d'une grande utilité présentement à ce sujet. Toutefois, la route est longue jusqu'à Rozenport et si je peux l'éviter en ce moment, cela me plairait davantage. Je préférerais nettement rester ici et essayer de vous épauler dans les deux enquêtes au mieux de mes capacités.

À ce sujet, maître Syl me propose avec justesse de consulter d'abord Dame Alisa. Peut-être pourra-t-elle m'aider.

Et sinon, dites-nous Narir, y a-t-il un expert des enchantements dans votre famille? Et êtes-vous certain que votre famille sera en mesure de nous aider? Est-ce que votre frère qui se trouve déjà en ville ne serait pas suffisant? Ou ne devrions-nous aps dabord le consulter? Cela pourrait nous permettre de gagner du temps. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 18:59:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#58 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 14:00:49(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Narir se rendit compte qu'il n'avait pas tout expliquer le fond de son idée de base et que cela avait sous-entendu un voyage que personne ne voulais faire en ce moment. Il pris donc la parole pour éclaircir ses pensées.

« Désolé si je ne me suis pas bien expliquer la première fois, mais je ne comptais pas aller à Rozenport dès demain, je pensais effectivement rendre visite à Elric qui enseigne à l'académie de Caliphas. Nous verrons s'il est nécessaire de faire appel à mes autres frères par la suite. Pour les broches, nous devrons peut-être tenter de communiquer avec Zed. Il a un intérêt pour tous les aspect de la magie et il a étudier la magie divine également. Bref, je suis conscient qu'un voyage à Rozenport nous ralentira beaucoup dans la poursuite de notre enquête. »

Offline Faol  
#59 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 16:33:35(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
« Bon, parfait alors. Nous ferons ainsi. J'irai voir Alisa pendant que vous tenterez de poursuivre les enquêtes.

Comment souhaitez-vous gérer cela? »


Il commença à énumérer sur ses doigts les tâches à faire.

« Vous avez parlé des éléments suivants :

- Aller interroger les membres des divers cultes des victimes et aviser les autres cultes de la ville contre la possibilité d'une attaque d'Eliana  »
il fit une petite grimace avant de poursuivre.
« - Faire un compte-rendu à l'inpectrice Löwe
- Aller consulter les Darastriss pour les broches.

J'oublie quelque chose? »


Message secret pour Selven, LeoDanto :
...


Message secret pour helak, Laelys :
...


Message secret pour tetketa, Ghorghor :
...


Je vous propose de vous établir un plan de match, même s'il pourra changer en cours de route, cela va vraiment m'aider. Vous pouvez en discuter en RP ici, en HRP dans le fil HRP

Modifié par un utilisateur samedi 15 mars 2014 23:04:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#60 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 22:01:24(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36

Serlace tilta de suite qu'Eümir n'avait pas parlé d'un certain sujet l'impliquant directement. Et ce sujet, c'était les poupées. Il réfléchit un peu afin de savoir s'il en parlait ou pas et se décidé pour le mentionner.

« En effet, il me semble que vous avez oublié d'oublier un certain sujet. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
07. Réunion de crise (Partie 14)
par Vlad 21/08/2011 23:02:28(UTC)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET