Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : lundi 24 février 2014 03:25:48(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir entra dans la pièce avec deux jeunes hommes.

Syl en avait déjà rencontré un, un demi-elfe, comme lui, mais qui était de noble ascendance et qui était l'assistant de Kalver. L'autre, manifestement d'allure militaire, lui était inconnu.

« Je vous présente Faerthurin, l'assistant de Guillaume, et Serlace, son garde du corps. Alisa et Guillaume nous les envoient pour nous assister dans nos enquêtes. »

Modifié par un utilisateur lundi 31 mars 2014 16:58:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline LeoDanto  
#2 Envoyé le : lundi 24 février 2014 09:47:04(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Le barde acquiesça d'un hochement de tête poli lors de la présentation des deux nouveaux arrivants et lança immédiatement, tant à l'attention d'Eümir qu'à celle des nouveaux venus:

« Est-ce que ça signifie que Guillaume a découvert quelque chose de nouveau? »

Au fond de lui, sa conscience fronça les sourcils, lui signalant qu'il était malpoli de ne pas se présenter en retour.
Mais il la fit taire sans effort.

La journée avait mal commencé et bien qu'il eut trouvé matière à s'occuper l'esprit au ghetto kellide, cela n'avait pas vraiment amélioré son humeur.
Faire à manger l'avait cependant légèrement apaisé.
Offline Ghorghor  
#3 Envoyé le : lundi 24 février 2014 14:36:26(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin fronça les sourcils devant cette entrée des moins noble, prit une profonde inspiration en fermant les yeux et réfléchit.
Bon Eümir est un ami de Kalver, Alisa nous a envoyé ici afin de discuter... J'imagine que nous pouvons leur faire confiance...
Ouvrant les yeux de nouveaux; il déclara :
« Donc je suis Faerthurin Hart pour ceux qui ne me connaissent guère, assistant de ce cher Kalver.

C'est tout d'abord un grand plaisir de rencontrer un de mes frères ethnique ici. Je te salue...hmm... »
Finit-il en invitant le barde à se présenter avant de continuer que celui-ci resta muet ou répondit.

« Je ne sais guère ce que vous savez, mais nous pensons que l'origine du meurtre de la prêtresse artiste en poupée de porcelaine serait lié à une malédiction gitane dont Eümir aurait laissé un aperçu dans son dernier œuvre. Les poupées tueuses ! »Conclua-t-il d'un grand sourire, son premier de la journée.

« Excusez-moi de mon manque de savoir la matière et sur le sujet, mais auriez vous l'obligeance de nous mettre au parfum de ce que vous savez ? Jouer carte sur table sauverait sûrement bien des vies !

Par la même occasion, une présentation des -encore mystérieux et non dévoilés- membres de ce groupe ne serait de refus. »
Ajouta-t-il en renvoyant la balle et espérant que les tensions seraient minimes. Il avait gardé un ton enjoué, un sourire innocent qui le quittait que rarement.

Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 09:56:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#4 Envoyé le : lundi 24 février 2014 16:50:16(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir se rendit compte de sa bévue.

« Pardon, monsieur Hart, vous avez raison, vous êtes plutôt l'assistant de Kalver et plus que cela. J'ai manqué aux devoirs élémentaires de politesse, je suis disons, un peu dépassé et distrait par les récents événements. J'espère que vous saurez m'en excuser.

Je vous présente le jeune baron Faerthurin Hart de Lorzeri. »


Puis ignorant complètement les regards possiblement assassins de certains, il poursuivit en pointant les autres personnes du groupe « La jeune comtesse Arken Caromarc de Rival, le jeune Narir Sauriv Darastriss, fils du baron Darastriss de Versex, Selven de Lorzeri, révérant prêtre itinérant de Desna et bien sûr le barde Syl'Marihil.

Si vous voulez bien prendre place. »


Il pointa l'un des divans libres.

« Avez-vous mangé? Vous pouvez vous joindre à nous si vous le désirez, mais vous devrez faire avec nos dispositions actuelles, quoique peu habituelles. »

La servante s'approcha avec des coupes de vin, qu'elle proposa d'abord à Faerthurin, puis à Serlace.

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#5 Envoyé le : lundi 24 février 2014 17:03:02(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl fronça les sourcils lorsque le demi-elfe parla de la malédiction des poupées. Une histoire qui faisait irrémédiablement écho au passé d'Eliana:

Il se redressa immédiatement et s'approcha d'un pas rapide d'Eümir et de Faerthurin:

« Eümir? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de gitane? Quel rapport avec les meurtres et la disparition d'Eliana? »

Il la revoyait ce jour là, alors qu'elle revenait d'un de ses nombreux voyages à travers le monde.
Perdue.
Et fragile.
Comme si cette invraisemblable carapace qui lui servait à dissimuler son coeur avait voler en éclat ce jour là.

Il n'en avait jamais su plus.

En vérité, il n'avait jamais vraiment chercher à en savoir plus...
Offline Selven  
#6 Envoyé le : lundi 24 février 2014 19:49:08(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Lorsqu'Eümir avait introduit les nouveaux venu, Selven mâchait sans délicatesse un morceau de viande trop grand que sa faim, il n'avait pas manger depuis le matin après tout, lui avait fait enfourné dans la bouche. Il lui arrivait parfois, lorsqu'il était fatigué et se sentait comme chez lui, de reprendre les manière rustres des paysans. Les présentation d'Eümir eut l'effet de lui rappeler la haute naissance de certain de ses compagnons et il se ressaisit bien que le mal eut été fait. Le temps de terminé sa mastication, Eümir avait fait les présentations. Il se contenta alors de se lever et de mimer les salutations officielle du culte de Desna : il présenta ses mains, les paumes vers le ciel, à ses nouveaux compagnons de repas avec un sourire chaleureux.

Cette entrée en matière est un peu trop directe à mon goût... et semble avoir mis à mal la patience de maître Syl. Une malédiction de gitane... est-ce cela qui attira la foudre sur Eliana? Comment Dagur aurait-il pu savoir cela? Des questions intéressantes...

«  A la fougue de la jeunesse. Cette enquête ne dépendra pas des quelques minutes que l'on prendra pour déguster cet excellent repas préparé par maitre Syl en partageant des histoires et autres banalités pour profiter de ce moment et apprendre à ce connaître. Si l'on doit collaborer pour cette enquête, autant savoir prendre un peu de plaisir quand on le pourra. Prenez place et servez-vous, nous y allons à la bonne franquette.  »

Tous en disant cela, il avait placé une main sur l'épaule de Syl'Mahiril et lui avait fait un sourire réconfortant, l'air de dire qu'il n'était pas seul à s'inquiéter. Puis, regardant Serlace: «  Dois-je comprendre des présentations d'Eümir que vous êtes aussi issu du bon peuple de Lorzeri? J'ai parfois le mal du pays et cela m'apporte toujours beaucoup de réconfort de parler avec mes semblables. De quel village êtes-vous issus?  »

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 19:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#7 Envoyé le : mardi 25 février 2014 10:41:35(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin fut surpris de la réaction du jeune barde, il hésita à reculer mais se résigna en pensant fortement que Serlace agirait en cas de violence. Pourtant, il leva les mains comme signe de paix et de non-violence juste au cas où.

Le jeune magicien se savait peu doué dans les matières sociales et visiblement il venait encore une fois de confirmer cela… Sa déclaration avait bouleversé leur hôte, réveillé une inquiétude impatiente chez le jeune demi-elfe barde… Bref, une vraie catastrophe…

Sauvé par le généreux prêtre de Densa, il lui fit un honnête sourire et précisa :
« Cela sera un grand honneur pour mon ami Serlace et moi-même de partagé votre repas. Nous vous remercions pour cette accueil, mon cher Eümir, et de votre bénédiction, Selven, prêtre de Densa. Nous n’avons mangé récemment et reprendre quelque force pour nous remettre de nos émotions est le bien venue.
Malheureusement, je vois que mon entrée et mes dires ont troublés les âmes de plusieurs, et je m’en excuse. Vos excuses sont accepter noble Eümir ainsi que pour celles à venir…
Je m’excuse de cette fausse joie, grand prêtre de Densa, mais je suis originaire de Canterwall, plus précisément du village de Marian Leigh, et non de Lorzeri. Je m’excuse encore de cette fausse joie. Cependant, je serais ravis d’apprendre plus sur cette passionnante région, surtout si cela vous permettrai d’adoucir votre mal du pays. »
Il se retournait afin de faire face à chaque personne dont il parlait, de façon à bien les regarder dans les yeux alors qu’il les s’adressait à eux.

« Maître Syl, je suis sûr que vous mettez toute votre cœur dans ce que vous entreprenez et de la qualité de votre cuisine. Permettez-moi d’apprécier votre art et je calmerai le feu inquiet de votre cœur dans les limites de mon possible.  »Dit-il en guise de bonne volonté et de remerciement, alors qu’il s’avançait d’un pas lent mais sûr vers la comtesse sans perdre le barde des yeux. Arrivé à destination, il déposa sa coupe de vin sur la table, s’agenouilla devant la comtesse et élança la main pour y accueillir la sienne et la baiser, comme les conventions nobles l’entendaient (du moins pour le peu qu’il savait, n’étant que peu sociable).
Ce fut comme cela qu'il attendit sourire aux levres la réaction de la juene femme.

Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 10:43:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#8 Envoyé le : mardi 25 février 2014 14:28:30(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36

Serlace fut surpris de toute ses réactions dont certaines étaient antipathique. Sans dégainer son arme, il se plaça légèrement derrière Faerthurin et sur le côté. Il ne dit rien jusqu'à ce qu'on s'adresse à lui pour lui poser une question et de Faerthurin réponde et fasse un baisemain à la comtesse.
« Non, je ne suis pas originaire de Lorzeri. Je viens d'ailleurs et longue fut ma route avant d'arriver ici.
Je vous remercie aussi de votre invitation. »


Puis après, cette rapide présentation, s'asseya à un endroit où il pourrait bouger et intervenir rapidement en cas de problème sans être gêné.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Selven  
#9 Envoyé le : mardi 25 février 2014 14:59:54(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme


Selven laissa s'échapper un rire profond et sincère. «  Notre pauvre Eümir doit être plus fatigué qu'il ne veut le montrer pour se tromper de la sorte. Mais ne vous en faites point pour ma petite déception de ne pas rencontrer du gens du pays, après tout, les voyages et les voyageurs sont l'essence même de ma foi. Oh, et le qualificatif de grand ne s'applique pas à ma personne, tant parce qu'il n'y a pas d'hierarchie dans l'église de Desna que parce que je suis, comme vous le voyez, plutot petit pour un homme du pays. Alors mieux vaut m'appeler Selven ou, si vous insister pour un titre plus religieux, Voyageur suffira. »

Après un petit clin d'oeil espiègle à Serlace alors que son employeur allait faire le baise-main, «  Est-ce par choix que vous avez évité de mentionner votre pays natal et que vous semblez avare de vos mots alors que votre employeur à fait une entrée fambloyante exigeant une franchise et une coopération totale?  » Selven avait l'air amusé par l'attitude professionnelle et froide de Serlace. Il avait eu son lot d'expérience avec les voyageurs prudent qui ne donnait pas leur confiance facilement. Le mieux a faire était alors de s'ouvrir le premier: «  Moi même, je suis originaire de Pied-de-Roi, un petit village, nommé ainsi à cause de la présence du champignon du même nom et qui est la spécialité du coin et qui donne une sauce pour gibier a se damner, situé dans une clairière de l'immense forêt qu'est le comté de Lorzeri. Je suis issu d'une famille simple, mon père était un meunier travailleur, mais un peu antipathique, mais ce sont ses souvenirs de guerre qui le rendait ainsi. Depuis, j'ai beaucoup voyagé dans plusieurs contrées, peut-être même la vôtre... »

Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 15:01:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#10 Envoyé le : mardi 25 février 2014 15:53:30(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl inspira profondément pour se calmer, puis il acquiesça et tenta tant bien que mal d'esquisser un sourire.

Un sourire froid mais un sourire quand même.

Il était fatigué et avait mal à la tête.
Cette nuit passée aux creux des reins d'une parodie d'Eliana lui semblait tellement lointaine maintenant.
Par contre la blessure que lui avait infligé - involontairement? - Alisa ce matin même était toujours aussi vivace. Son coeur saignait, même s'il refusait de l'admettre. Et rien ne pouvait stopper cette hémorragie.

Malgré tout, il ne devait pas se faire d'autres ennemis. Surtout par auprès de personnes détenant des réponses capables de le faire avancer.

Ce demi-elfe manifestait une politesse et une grâce en contraste avec la plupart des autres bâtards qu'il avait pu croisé. C'en était troublant.

Raide, il fit malgré tout amende honorable avec un discret salut de la tête:

« Je vous présente mes excuses, messieurs. La journée a été éprouvante et avec le Père Selven, nous avons eu l'occasion d'être mis en contact une nouvelle fois avec ce que l'humanité peut présenter de plus misérable comme visage.

Nous aurons l'occasion de vous expliquer tout ceci une fois que vous vous serez sustentés.

Si vous survivez au repas bien entendu... »


Il s'agissait d'une boutade de mauvais goût, mais il inspecta discrètement les réactions de Serlace.
Juste pour savoir à quel genre d'homme il avait affaire.

Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 18:29:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#11 Envoyé le : mardi 25 février 2014 18:28:39(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36


Serlace se tourna vers Selven, l'écoté puis lui répondit très sobrement :
« Je viens du Canterwall, j'ai quitté mon village à mes 16 ans à peu près pour me lancer dans une voie qui n'était pas la mienne apparemment. Je voyage depuis que je l'ai quitté jusqu'à ce que je m'en lasse et vienne ici pour me faire engager par Kalver. Et mon employeur exige une franchise et une coopération totale pour l'enquête. Rien ne nous oblige à nous ouvrir l'un à l'autre, ni à raconter nos vies respectives. »

Puis se tournant vers Syl'Marihil lui dit:
« Ce n'est pas grave, nous aussi avons vu es choses qu'il vaut mieux ne pas voir. »

Il se tourna alors vers les 2 nobliaux et les salua brièvement en disant:
« Veuillez pardonner mes manières mais je ne sais pas comment marche les salutations avec des personnes de haut rang. A part mon employeur Kalver, je n'ai fréquenté personne de haute naissance. »

Il surenchérit alors :
« Je pense que c'est plus à Faerthurin de vous faire part de nos découverte, il est plus qualifié que pour ça. »

Modifié par un utilisateur mardi 25 février 2014 19:58:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Laelys  
#12 Envoyé le : mardi 25 février 2014 19:37:38(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26

Résignée

Arken était d'humeur passable lorsqu'elle arriva chez Eümir, sachant qu'elle devrait passer au moins une partie de la soirée à discuter avec le prêtre et le demi-elf. Elle les avait très rapidement salués lorsqu'ils étaient entrés dans la pièce avec Eümir.

L'arrivée-surprise de deux inconnus qui venaient se greffer à l'enquête ne lui plaisait pas vraiment, mais cela pouvait difficilement empirer son humeur.
Mais bien sûr, invitons la ville entière à venir enquêter avec nous... Plus un groupe est nombreux et plus il est discret, c'est bien connu. Et belle confiance en nos capacités...

Lorsque Faerthurin parla de l'opéra d'Eümir, l'humeur d'Arken s'éclaircit un peu : au moins, ils n'arrivaient pas les mains vides... Ils se révéleront peut-être utiles, après tout.

Arken avait encore du mal avec la coutume du baise-main : elle trouvait un peu trop personnel que des inconnus lui prennent la main et y déposent leurs lèvres... Elle s'y était cependant résignée, puisque c'était une politesse élémentaire parmi la noblesse. Comme le baron arrivait avec des informations possiblement intéressantes, elle essaya même d'être gracieuse, et puis elle trouvait tout de même curieux qu'il se soit agenouillé.

« Ravie de faire votre connaissance, Faerthurin Hart, quoique les circonstances soient malheureuses. »
Souriante, elle ajouta :« Je croyais la politesse hors de portée des demi-elf, mais me voilà agréablement détrompée. »

Elle utilisa la main qu'il tenait toujours pour l'aider à se relever : « Asseyez-vous et mangez, nous pourrons discuter de l'enquête ensuite. »

Pour éviter de laisser échapper les commentaires peu obligeants, pour Syl et Selven, qui lui venaient en tête,elle alla se servir sur le buffet où étaient déposés les whiskeys et scotches d'Eümir. Elle alla ensuite s'asseoir l'un des divans encore inoccupés, écoutant impatiemment les conversations en attendant que la présente compagnie se soit rassasiée : puisqu'elle avait mangé vers midi, elle n'aurait pas faim pour un bon moment encore.

Elle ne put s'empêcher de saluer la réponse que Serlace fit à Selven, partageant en tout point son opinion.« Ne vous en faites pas Serlace, nous ne sommes pas au bal... Malgré ce que certains semblent croire. »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 07:22:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selven  
#13 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 00:10:36(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven, dont les mots ont toujours été ses meilleurs armes, répondit de façon naturelle et spontanée, «  Il est bon que vous le remarquiez enfin, "comtesse", cela permettra peut-être à Eümir de conserver un peu de ses liqueurs...  » Il avait prononcé le mot de comtesse de façon à montrer que ce qualificatif ne lui allait pas du tout.

Il fit son plus beau sourire pastoral et se retournant vers Serlace: «  Ah vous êtes tous les deux de Canterwall... je ne l'avais pas compris tous de suite. C'est une belle région que mes services auprès de Desna m'a permis de visiter. Mais vous m'intriguez, vous dites vous avoir lancer dans une voie qui ne vous convenait pas?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 00:19:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Laelys  
#14 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 07:40:58(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26

Résignée

Avis : j'ai modifié le message précédent d'Arken, pour faire suite à une discussion avec Faol. Elle a pris le temps d'enlever son armure et ses armes en entrant chez Eümir : Arken est donc assise normalement sur un divan. Je l'avais positionnée sur un bras de divan puisque c'était impossible de faire autrement si elle portait encore son épée, à moins de rester debout.

Arken n'était pas étonnée que le prêtre réplique : elle l'avait sans doute un peu provoqué. Néanmoins, elle était surprise du sujet qu'il choisissait pour l'attaquer... J'ai pris un seul verre, je n'ai pas dévalisé ses cuisines et sa cave, que je sache...

« Que je le remarque? Mais vous avez bien raison, pardonnez-moi... Je cesse tout de suite mes bavardages importuns et je vais retirer ma coiffe, mes bijoux et ma robe à l'instant...

Je doute que mon unique verre de whiskey puisse mettre à sec les réserves d'Eümir, et après la nuit et la journée mouvementées que je viens de passer, UN verre m'est agréable. N'est-ce pas vous qui venez de nous conseiller de profiter des petits plaisirs que nous offre la vie, lorsqu'on en a l'occasion? »


Son ton était agressif lorsqu'elle avait pris la parole, un sourire ironique planant sur ses lèvres. Cependant, à mesure qu'elle parlait son visage redevint sérieux et son ton simplement froid, puis presque curieux : elle en était à se demander s'il réalisait à quel point son discours était changeant, voire un peu incohérent.

« Me contesteriez-vous le titre de comtesse aujourd'hui, alors qu'hier à peine vous invoquiez les devoirs de la noblesse, avant que les deux enquêtes ne soient reliées, pour me convaincre d'abandonner une affaire qui avait déjà fait quelques dizaines de victimes, en faveur de celle liée à l'Ébranleur de Foi... »

Remarquant Eümir du coin de l'oeil, elle se rappela soudainement qu'elle était chez lui, et que son attitude actuelle n'aiderait en rien leurs enquêtes... Sa phrase resta inachevée.

Elle prit une profonde inspiration et leva les mains dans un geste qui se voulait apaisant, puis dit d'un ton maintenant las :« Après les bandits et la visite à la prison, je n'ai pas envie de me battre ce soir, même si ce n'est qu'en paroles... Je suggérerais donc une trêve... Ce sera plus agréable pour tous, et après tout, la première impression n'est pas toujours juste, surtout si elle a lieu dans des circonstances difficiles. »

Si Eümir l'héberge, j'imagine qu'il doit avoir de bons côtés...

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 07:55:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#15 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 09:24:44(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Le barde, qui avait mangé avant que les autres ne reviennent chez Eümir, regardait la scène d'un oeil presque amusé.
Puis il lança d'un ton presque désolé vers les nouveaux venus:

« Nous vous offrons un spectacle bien déplorable, n'est-ce pas?
Il faut juste que vous compreniez que cette affaire nous touche tous à un degré plus ou moins profond. Que ce soit au niveau personnel, au niveau émotionnel ou simplement dans notre ego.

Mais je peux vous assurer que le Père Selven est un homme des plus charmants et que Dame Arken est... »


Est quoi d'ailleurs?

« ... d'une délicieuse compagnie. »

Puis il se redressa:

« Bien, si nous avons fini de nous entretuer il pourrait être intéressant de commencer à mettre en commun ce que nous avons appris aujourd'hui, non? »
Offline Selven  
#16 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 10:48:48(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

Las

Selven leva le sourcil, «  Oui, pardonner nous, la "comtesse" à tendance à se croire à la cour et se croit obliger de faire des scènes.  » Puis se tournant vers celle-ci, «  C'était une petit leçon. Certaines personnes trouve le réconfort dans des verres d'alcool alors que d'autres ce sont dans des conversations amicales. Votre remarque désobligeante me comparant à une souspirante dans un bal avait pour but de ridiculiser ma détente et ma conversation. Ma remarque vous retournait votre comparaison en ciblant votre méthode de relaxation, pour vous faire comprendre comment on se sentait dans ce cas et que vous compreniez votre grossièreté. Avec un peu plus de maturité, vous auriez peut-être compris...  » le ton qu'il employait n'était ni colérique, ni sarcastique. On avait l'impression qu'il était sincèrement navré et très las. «  De même, je vous donnais volontiers votre titre hier, jusqu'à ce que votre comportement depuis me détrompe. A ce que j'ai vu, votre tempérament colérique et impétueux, qui doit être des atouts dans votre profession de chasseuse de monstre, ne sied pas du tout aux nobles... pour les raisons que j'essayais de vous faire comprendre hier. Mais vous avez raison, nos premières impressions furent sous de mauvais auspice et je ne vous en tiendrez pas rigueur... nul besoin de trêve, car de mon côté, il n'y a pas de ressentiment à votre égard.  »

Se tournant vers maitre Syl, il sourit et dit: «  Toujours les mots justes mon ami. Je vous laisse relater nos péripéties, j'ai l'esprit embrumé par la fatigue et le goût de la parole m'est passé.  »
Offline tetketa  
#17 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 11:03:50(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Serlace

36 / 36

Serlace fut ennuyé de ces joutes verbales et de ces piques. Il n'était pas adepte de ces choses mais pouvait comprendre que dans certaines situation, cela s'imposer. Lui-même avait eu un minimum d'éducation.
Il répondit à nouveau à Selven :
« Disons simplement que cette voie qui n'était pas la mienne, ne regarde que moi. »

Il les trouvait ni amusant, ni rigolard, ni quoi que ce soit. Il avait l'impression qu'ils passaient plus de temps à se chercher querelle qu'à résoudre les mystères entourant cette affaire.
Il se mit à penser : Pour quelles raisons doit-on collaborer avec eux. Vu comme les choses commencent, ils nous ralentiront et nous gêneront plus qu'autres choses.

Il regarda alors tout le monde avant de parler :
« En effet, plutôt que de passer son temps à s'envoyer des piques, passez le plutôt à résoudre cette affaire. Je ne lui là que pour aider, assister et intervenir au besoin dans les investigations de Faerthurin.
Et puis, en effet, nous ne sommes pas au bal, nous ne sommes pas ici pour boire. Chacun a des problèmes avec cette histoire donc plus vite elle sera résolu, plus vite ça ira mieux.
On nous a demandé à coopérer, rien ne nous force à sympathiser après. Celle-ci, il faut la mériter »


Il attendit de voir la réaction de tous, car il commençait à s'échauffer et fut content d'avoir pris ses affaires suivant comment la suite allait se dérouler.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline LeoDanto  
#18 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 15:39:06(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl tiqua légèrement aux remarques du garde du corps.

Un homme d'arme pragmatique. Logique.

« Très bien. Puisque nous en avons fini avec les mondanités, autant attaquer rapidement le coeur du sujet. »

Tout en parlant, il se déplaça vers le bar et se saisit de la même flasque qu'Arken quelques minutes plus tôt, se servant un verre à son tour.
Puis il s'approcha de la comtesse et se proposa de la resservir, comme pour enterrer une quelconque hache de guerre.

Il prit le temps de la regarder une nouvelle fois... Quel genre de secret pouvait-elle cacher? Que pourrait-elle lui apprendre à propos de son maudit "père". Comment un monstre tel que lui avait-il pu engendrer une telle créature...

... à la beauté mortelle...

Mentalement, il poussa un soupir à en fendre l'âme.
Il détestait probablement autant le Comte Caromarc qu'il était intrigué par sa fille...

Qu'Arken accepte l'invitation d'un nouveau verre ou non, il retourne ensuite déposer la bouteille.

« Avant de vous parler de notre journée avec le Père Selven, je vais prendre quelques instants pour vous parler de ma nuit... »

Il fredonna une mélodie tout en réalisant un bref geste de la main.

Une image en deux dimensions se forma au milieu du salon, représentant Eliana.
Tout du moins, la créature accusée d'avoir commis les meurtres et que certains des convives ici présents avaient eu l'occasion de rencontrer la veille.

Elle était nue. A la peau pâle. Aux yeux un peu trop grands.
Mais rigoureusement identique en tout point à l'être avec qui il avait passé la nuit.

« Cette... Eliana m'a rendu visite hier soir. »

Il désigna de multiples détails sur la silhouette et lança un regard entendu à Eümir:

« Aujourd'hui, je peux attester que ce n'est pas elle.
Pourtant, il s'agit d'une copie très fidèle. Jusqu'aux marques de naissance... »


D'un geste presque rageur il balaya l'image d'un revers de la main, mettant fin au sortilège:

« Mais ce n'était pas elle.
Cette créature est tombé sur un message manuscrit que m'avait laissé Eliana.
Comprenant que toute sa vie n'était qu'une imposture, elle a immédiatement pris la fuite. Je n'ai rien pu faire pour la retenir.

Je me suis alors rendu chez Alisa, sa sorcière des glaces de soeur. Même si l'art de la divination n'est pas son domaine de prédilection, nous avons pu déterminer qu'Eliana était bel et bien vivante.

En tout cas, ce matin elle l'était encore... »


Il lança un regard circulaire à l'assemblée:

« La seule certitude que nous avons, c'est que son corps en tout cas n'est pas responsable des meurtres des gens de culte.

En ce qui concerne son âme... c'est une autre histoire.

Mais la créature portant les traits d'Eliana m'apparaît de plus en plus comme une contre-façon. Une imposture.
Ou un créature artificielle, je n'en sais rien.

Un mort vivant restauré? Ou bien... »


Son regard s'arrêta sur Faerthurin:

« Ou bien une poupée de porcelaine...? »

Il vida son verre d'un trait:

« Bref... C'est suite à cela que j'ai retrouvé le Père Selven avec qui nous avons rendu visite aux kellides pour enquêter sur la mort d'un des leurs. La première victime si je ne me trompe pas... »



Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de raconter la suite. Donc libre à tout le monde d'intervenir, sinon j'y reviendrais plus tard.

Offline LeoDanto  
#19 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 17:32:29(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Après un regard en direction de Selven, Syl reprit:

« Lorsque nous sommes arrivés au ghetto kellide, nous avons immédiatement été présenté à l'autorité... mmmh... Disons à l'autorité spirituelle des kellides. Une oracle sans âge du nom de Brynran.

Il s'est avéré que la première victime parmi les gens de culte était celle ayant le plus joué avec le feu... »


Il chercha ses mots un instant avant de reprendre:

« Un dénommé Dagur. Chef d'un culte ancien, adorant des forces impies dont je ne suis pas sûr de saisir ni la portée, ni l'origine.

Nous nous sommes rapidement rendu à son domicile. Un lieu couvert de glyphes mystiques dont plus personnes ne connaît la fonction aujourd'hui dont les auras dominantes étaient celles de l'Adjuration et de la Conjuration. »


Il marqua un sourire amer:

« Autant dire les domaines magiques les plus vastes et les plus contradictoires. »

Il secoua la tête comme pour se changer les esprits:

« Mais ce n'était rien à côté de ce que nous devions découvrir ensuite. »

« Dagur avait une... femme.
Disons plutôt une esclave. A qui il dût faire subir les pires sévices qu'il fût.

Elle se disait la gardienne d'un Mal qu'elle ne comprenait pas et dont elle ne savait rien.
Son corps était couvert de tatouages et de glyphes. Là encore sans signification connue.
Réalisés par un autre homme que Dagur dont elle ne put nous fournir ni le nom, ni aucun information le concernant.

Elle nous confirma que Dagur avait été tué par la contrefaçon d'Eliana. »


Son visage s'assombrit un instant:

« La scène nous a été narré en détail. Ce qu'il faut retenir, c'est que Dagur semblait connaître Eliana pour s'être laissé abusé de la sorte. »

« Bref...

Annik - la femme de Dagur - avait pour interdiction de descendre dans les sous-sols de la maison. »


Son regard croisa celui de Selven:

« Bien entendu, cette interdiction ne nous concernait pas.
Nous sommes donc descendu.

Dans ces sous-sols, nous avons découvert une sorte d'autel impie en l'honneur d'une divinité que nous n'avons pu identifier.
Il y avait aussi une fontaine maudite, que Selven a pris le temps d'examiner en détail.

Ainsi que des cellules. Des cellules qui m'étaient apparu le matin même lorsqu'Alisa a lancé son sort de divination. Eliana avait été retenue prisonnière en ce lieu, même si elle ne s'y trouvait plus lorsque nous sommes arrivés... »


Il fouilla dans son sac et en sortit un lourd grimoire dont les pages étaient couvertes d'une écriture étrange:

« Oh, j'ai failli oublié cette chose...

Ce livre se trouvait au pied de l'autel impie. Plutôt étrange pour une ethnie à tradition orale, pas vrai? »


« Mon cher Faerthurin, si vous pensez pouvoir nous éclairer quand à la fonction de ce grimoire, ce ne serait pas de refus... »

Il termina par un soupir las:

« Concrètement, je dirais que Dagur a trempé dans de sales affaires qui se sont retournées contre lui... Mais nous ne sommes qu'au début de l'enquête et de nombreuses questions restent en suspens. »
Offline Faol  
#20 Envoyé le : mercredi 26 février 2014 19:22:53(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Juste après que Serlace eut parlé et que Syl ne prenne la parole. Eümir sembla sortir de l'espèce de choc dans lequel les propos de Faerthurin l'avait plongé. Son cerveau avait cessé de fonctionner au mot "poupée", de là sa distraction et ses erreurs de présentation. Si quelqu'un avait porté attention à lui, il aurait vu que celui-ci parlait machinalement. La preuve, il n'avait même pas réagi à l'exclamation interrogatoire initiale de Syl.

Il s'adressa à tout le monde présent sur un ton commandant le respect et sans compromis, un ton d'abord dur qui s'adoucit vers la fin.

« Ça suffit! Vous êtes ici chez moi, comportez-vous gracieusement ou sortez.

Je vous rappelle à tous que nous sommes réunis pour résoudre deux séries de crime et pour retrouver une amie chère. Si vous n'êtes pas prêts à composer avec les différence de chacun, nous n'avons pas besoin de vous.

Oublions nos différences et nos différents et mettons plutôt en commun toutes nos diverses expertises pour mener à bien ces deux tâches. »


Lorsque Syl prit la parole, Eümir le remercia d'un regard sincère.

Un regard qui s'assombrit en observant le corps nu de son amie et amante. Il regarda attentivement ce que lui pointait Syl et fronça les sourcils devant cette remarquable ressemblance.

Lorsque Syl parla des poupées, le regard d'Eümir redevint vacant et il manqua complètement le reste de l'explication, y compris l'excursion dans les Cairns.

Faerthurin regarda le livre, mais celui-ci était écrit dans une langue étrangère. Il s'agissait d'un gros livre relié de cuir noir aux pages en vélin et dont la couverture était gravée d'un symbole rappelant vaguement une constellation.

Connaissance religion ou plans pour Faerthurin SVP

Perception tout le monde pour voir le regard vacant d'Eümir, DC 15 vu que vous êtes en pleine discussion à plusieurs.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 février 2014 21:00:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
07. Réunion de crise (Partie 14)
par Vlad 21/08/2011 23:02:28(UTC)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET