Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#121 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 14:08:50(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
PASSAGE AU NIVEAU 3

-Krajazyk : Ok

-Prospéro : à faire

-Adhuzal : à faire

-Syrius : Ok

-Lyod : Ok
Offline blurpy  
#122 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 18:20:46(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
et kriss : OK Wink
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Caylus  
#123 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 15:03:19(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
Je suis un peu en retard, je voulais voir vers où s'orienter Duck d'abord. Je vais prendre le don création d'objet merveilleux et comme sort invisibilité et poussière scintillante, à moins que quelqu'un n'ait une suggestion.
Offline Duck Gauthier  
#124 Envoyé le : dimanche 27 mars 2016 16:25:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Dextérité du chat !! BigGrin
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline MRamius  
#125 Envoyé le : dimanche 27 mars 2016 17:44:49(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Dès que possible je t’achèterai un parchemin d'agrandissement alors, que tu puisses étoffer ton grimoire Smile
Offline Pyrrho  
#126 Envoyé le : dimanche 27 mars 2016 18:23:53(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
@ Caylus: tu es spé en divination, tu vas "perdre" un slot de sort niveau 2 si tu ne prend pas un sort de divination
Offline Duck Gauthier  
#127 Envoyé le : dimanche 27 mars 2016 19:03:09(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ne prend pas invisibilité. Je te passerait le parchemin que j’avais acheté (du moins, pas sans négocier...). Prend plutôt un sort de divination (ou dextérité du chat...)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Pyrrho  
#128 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 10:03:46(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Toujours pour Caylus: La seconde chose à voir pour le choix de tes sorts, c'est la situation on va sous peu aller dans un complexe avec une démone et ses sbires, qui en faisant un peu de métagaming raisonnable vu les connaissances de ton perso et son intel risquent d'être des démons et des morts vivants. Il faudrait plutôt qu'invisibilité choisir un sort qui risque d'être efficace de suite.

Tu auras sans doute l'occasion ensuite d'acheter des parchemins bas niveau pour obtenir de meilleurs sorts.

Comme sorts plus "utiles" que je vois dans notre situation immédiate si "perdre" ton slot bonus du niveau 2 ne te dérange pas par exemple création de fosse ou appel des pierres à la place d'invisibilité et garder poussière scintillante
Offline Caylus  
#129 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 19:01:03(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
Aucun sort de divination de niveau 2 ne me parait prioritaire.

Après j'avais hésité entre poussière scintillante, invisibilité et création de fosse. J'avais pris poussière scintillante pour la démone et invisibilité pour Pic de Chardon (qui je le crois représentera un plus grand défi que cette démone, mais allez savoir...). J'aurais définitivement pris création de fosse si nos guerriers avaient des options d'attaque à distance.

Après si vous allez me passer un parchemin d'invisibilité, va pour création de fosse. Une autre chose qui me dérangeait c'était qu'il n'était pas improbable que les bestioles démoniaque en question puissent voler.

@ Guyde : Création de fosse pourrait-il permettre de passer sous une porte ou quelque chose du genre ?
Offline Pyrrho  
#130 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 20:25:59(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Tu auras, je pense le temps d'apprendre des sorts avant qu'on aille à Pic de chardon.

Après, il y a quelque chose que je comprend pas pourquoi te spé dans une école si ce n'est pas pour prendre les sorts de cette école. C'est dommage, vu tes préférences et choix de sorts, pourquoi ne t'es tu pas spé en illusion?

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 21:25:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#131 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 21:42:05(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
Oui c'est pour l'initiative principalement. Gagnez l'initiative me parait important, et plus encore pour le magicien. En fait mon build de personnage est très axé gain d'initiative (don, talent, familier, école). Du coups oui, l'initiative de groupe remet tout cela en question. D'ailleurs j'aimerais bien avoir quelque explications concernant son fonctionnement. Est-ce la moyenne de l'ini du groupe qui compte ?

Sinon j'aime bien l'école de divination au niveau RP, et le pouvoir de prescience est intéressant ; mais si je devais changer d'école, je pendrais l'école d'invocation. Des pouvoirs utiles et des sorts utiles. Je pense que je vais lancer de plus en plus de sorts de cette école dans les niveaux qui viennent. L'illusion, c'est créatif et plaisant à jouer, mais cela va perdre en efficacité avec la montée en puissance des méchants-pas-beaux. Là c'est juste que je considère qu'image silencieuse est le meilleur sort de niveau 1, surtout face aux adversaires que l'on rencontre aux niveau 2. Quand je me demandais quel sort joué, de fait c'était bien image silencieuse qui me paraissait le plus pertinent. Mais maintenant que mon grimoire s'étoffe, je vais faire preuve de plus de variété.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 21:44:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#132 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 22:29:20(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Concernant l'init groupée je ne sais pas comment Guyde va procéder par contre ça me semble impératif vu notre nombre pour fluidifier et accélérer les rounds de combat.

Après si tu veux changer de spé, demande à Guyde si tu peux. Ça ne bouleversera pas le jeu ni ton perso par rapport à ce qu'il a pu accomplir pour le moment.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2016 22:29:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#133 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 11:22:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Concernant l'init de groupe en réalité ce qui va se passer c'est que les mobs adverses auront tous la même init, ce qui permet à vos persos de conserver leur intérêt en terme de builds accès init et leurs désavantages (je prendrai l'init moyenne des adversaires). Ce qui fait que vous aurez au moins une init groupée sur deux rouns (fin du round 1 et début du round 2 si certains parmis vous n'ont pas eu l'init sur les pnjs au round 1).
J'espère avoir été clai, mais pour en être certains, prenons un exemple.
Nouveau combat, les PJs jettent leur init.
PJ 1 = 22
PJ 2 = 18
PJ 3 = 7
PJ 4 = 12

Init des méchants = 14

Le round sera ainsi :

Round1 :
PJ 1 = 22
PJ 2 = 18
Méchants = 14
PJ 4 = 12
PJ 3 = 7

Round 2 :
PJ 1 = 22
PJ 2 = 18
Méchants = 14
PJ 4 = 12
PJ 3 = 7

Sachant que vous pourrez jouer dans n'importe quel ordre entre vous (ainsi, PJ2 pourra jouer et poster avant PJ 1) histoire de fluidifier tout ça Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#134 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 08:18:22(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Donc tueur niveau 4. Que préférez vous ? Que je me spécialise tel un roublard dans la détection de piège ou que je me spécialise en combattant de seconde ligne ?
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Duck Gauthier  
#135 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 08:24:46(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
On va surement avoir besoin d'un roublard mais je pense que combattant ne fera pas trop de mal. Pour info, Annabeth va continuer son style de strat : user de magie pour se placer sur un point sensible et bourrer. Mais ça sous entend que je suis pas là pour assurer la défense. Pour ce qui me concerne, je pensais aux sorts suivants :
- blading dash (2 attaques+déplacement sans AO)
- image miroir (excellent sort défensif)

Y en a d'autre pas mauvais comme dextérité du chat, contact glacial,... Mais faut faire des choix. A mois que vous ayez un autre bon sort en tête ?

Au passage, ma dex. passe à 20, c'est bon ça !
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#136 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 10:32:20(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Perso j'aime bien le sort Modification d'apparence, moins puissant comme boost de combat que ceux spécialisés dans une carac, mais plus versatile et surtout il est aussi utile en phase infiltration ou sociale (avoir l'air d'un truc de la bonne race) et il peut te donner des capacités spéciales sympas...
Offline Duck Gauthier  
#137 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 13:05:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bien vu ! J'y pensais plus à ce sort, il est vraiment bien. Il me semble qu'en plus, il permet d'avoir les modifications adéquates si on prend la taille P, non ? Je pense que ce sort pourrait être bien, surtout si j'ai moyen de trouver une chemise de maille en mithril.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline MRamius  
#138 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 13:22:45(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Voilà pour le Krajazik de niv.4

_+9PV (6+2 Con+1 bonus classe)
_+1 Intimidation
_ Don: S'avancer
Offline Guyde  
#139 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 14:04:41(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Bien vu ! J'y pensais plus à ce sort, il est vraiment bien. Il me semble qu'en plus, il permet d'avoir les modifications adéquates si on prend la taille P, non ?


effectivement les modificateurs de taille s'appliquent. Pour une taille P : +1 toucher, +1 CA et +4 en discrétion. Par contre, le dé de dégât des armes de corps-à-corps diminue... BigGrin
Offline Duck Gauthier  
#140 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2016 14:41:48(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Le dé, c'est pas trop grave vu qu'il y a le bonus en dex qui compense. En somme, un rapetissement avec des capacités en plus comme vision dans le noir. Que choisir ? Rhaaaa ! Trop de possibilités !!!Bouffon

Bon... Après hésitations, voilà comment ça va se faire :
Magus 4

+1 en dextérité
+1 en BBA, vigueur, volonté
souvenir magique
slots niv. 2
2 sorts : modification d'apparence et blading dash
+2 perception, +1 art de la magie, +1 acrobatie, +1 discrétion
1/6 d'arcane
+6 PV


Sinon j'imagine bien l'elfe qui devient un gobelin pour s'infiltrer dans le camps... De quoi bien mettre le bazar...

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2016 14:44:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET