Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#421 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 18:53:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e temps était venu d’échafauder un plan et les idées ne manquaient pas. ce qui était certain, c'était qu'il n'y avait pas forcément de solution miracle, mais juste de moins mauvais choix. Il serait de toutes façons très difficile de passer encore longtemps inaperçu, quel que soit le plan et la façon dont ils allaient s'y prendre, ils finiraient par faire du bruit, beaucoup de bruit, car ils allaient devoir affronter des adversaires plus ou moins forts. Maintenant ils n'étaient pas forcés de lancer une attaque frontale et brutale, la ruse, la finesse, les astuces, une bonne préparation pouvaient leur donner un très net avantage, briser les forces ennemies, séparer les officiers de l'équipage, surprendre, tous les moyens étaient bons pour donner une meilleure chance au groupe de héros qui venait de se former avec les compagnons de Khelgür et les deux nouveaux venus du nord. Individuellement ils étaient chacun des personnes redoutables, mais ensembles, il fallait aussi une bonne coordination afin de ne pas être une gêne ou nuire à son allié. Dans tous les cas, la préparation était primordiale et les plans se succédaient avec son lot d'avis favorables et défavorables. Ils finiraient bien par trouver un terrain d'entente et par se lancer dans l'aventure...

Puisque ça risque au bout d'un moment par finir par un combat, faites des jets histoire de préparer un peu le terrain à l'avance.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#422 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 22:04:09(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

« Très bien!
Heeuuu!!! Pour répondre à ta question des soins, et bien, nous avons quelques fioles, moi même j'ai quelques talent et quelques onguents pour faire les premiers soins, soins suivis et autre bandage, mais pour ce qui est des faveurs de Sarenraé, comme je te l'ai dis mes actes sont plus dirigé par la foi verte. Donc pas de soin magique, et entre nous c'est vrai que j'ai toujours eu une petite Véolia pour veiller sur moi!! »
Il soupira!!

« Oui! Enfin, celle qui nous soignait c'est éclipsé juste avant votre arrivée!!!

Bon l'idée est bonne, et puis cela peux nous permettre de créer la surprise, avantage qu'on ne peut négliger, par ces temps ci!!

Allez pendant que tu neutralises le navire je vais en reconnaissance.  »


Le courant d'air fila aussi vite qu'il put de manière à rejoindre l'extérieur. Puis il longea la roche pour voler jusqu'au phare. Se posant à plusieurs reprise pour observer si un pirate montait la garde?
  • Perception : 1d20+16 donne [5] + 16 = 21
  • Discrétion : 1d20+18 donne [7] + 18 = 25

Oublié le +4 en perception du à ma forme!!


Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2016 22:05:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#423 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 01:40:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc balança sa hache sur son épaule droite, pendant que son autre main venait enserrer sa mâchoire pour la caresser doucement. À larges enjambées, il se dirigea vers le bateau d'un pas leste et rapide. Il n'était plus temps de tergiverser.

« N'hésitez pas à venir m'aider, si le cœur vous en dit. Je vais analyser la barre. »

Il grimpa à bord et s'orienta vers la poupe. Il déposa son lourd sac contre le bastingage, son arme tout contre, à proximité de la grande roue dirigeant le navire. Il s'agenouilla devant et l'inspecta en tout sens. Il grognait parfois, hochait la tête, souvent. Ses mains caressaient certaines pièces, tapotaient par endroit, suivaient le chemin des mécanismes. Un dernier grognement et il se releva. Il ouvrit une pochette de son sac pour se saisir de ses outils fétiches. Il se mit au travail et quelques poignées de secondes plus tard, se redressa, des engrenages et autres petites pièces en main. Il refourra outils et organes indispensables au bon fonctionnement de la barre dans son sac, avant de rejoindre ses compagnons.

  • Sabotage, si besoin : 1d20+16 donne [10] + 16 = 26


Je prends 20 si possible, voire 10, mais lance les dés si besoin.
Offline Silenttimo  
#424 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 14:20:15(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Cela me semble pas mal du tout !
Enfin, de ce que je peux en juger...

Bon, sinon, comment s'organise-t-on au retour de Ferrèol ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#425 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 16:50:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

« Hmmmm ? ... Je ne sais pas trop. Si la voie vers le phare est libre, on s'avance. J'ai tout ce qu'il me faut dans mon sac. Je mettrai Lûb sur mon dos, sécurisée par mon filet, que j'attacherai devant. Elle vient de manger, elle devrait être toute docile, héhé ! Il faudra m'envoyer mon sac et toute mes affaires ensuite. »

Vesalius observa la caverne. Son regard s'arrêta sur un point, près de la berge. « Vous avez regardé ce qu'il y avait dans ces caisses, là-bas ? On peut y trouver quelque chose d'utile, qui sait ? Ou bien tu prends l'apparence d'un prisonnier et tu t'infiltres là-haut. Prétextant un besoin pressant, tu traverses la taverne et va voir s'il y a des prisonniers derrière les grilles. »
Offline mdadd  
#426 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 22:13:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e tourbillon-Ferrèol s’engagea dans le tunnel de sortie du navire pour débouler dans la crique des naufrages. La vision de cette anse aux hauts fonds rocheux parsemée d’épaves pourrissantes, tel un cimetière de bateau lui serra le cœur. Il se rappelait la veille comment ils avaient fini comme toutes les victimes empalés sur une de ces aspérités rocheuses qui affleuraient la surface de l’eau et qui restaient invisibles à l’œil nu en pleine nuit de tempête. L’endroit était vraiment bien choisi et il n’était guère étonnant que nombre de navires se soient échoués ici, victime des naufrageurs. Tandis qu’il prenait de la hauteur, il remarqua quelques remous dans l’eau. Le soleil filtrait à travers les eaux et permettait de voir les fonds par endroit lorsqu’ils étaient proches de la surface, des zones plus sombres tandis qu’il y avait plus de profondeur. La houle venait se briser sur les récifs affleurant et ceux plus saillants, formant un champ d’écumes qui donnait l’impression qu’on avait déversé des tonnes de savon moussant dans la crique. Plus le tourbillon s’élevait, plus la vue devenait apocalyptique et en même temps envoûtante lorsqu’on regardait la force de la nature de par la rencontre entre la mer et la montagne. Solides comme un roc, les falaises se laissaient petit à petit grignoter, éroder par les assauts de l’eau saline qui venait caresser ses flancs. La roche était marquée de ravines verticales là où l’eau s’écoulait depuis les hauteurs en ruisselets surtout par temps de pluie, tandis que des stries horizontales marquaient les niveaux que la mer en colère atteignait parfois. Le paysage était splendide.

Le tourbillon poursuivit sa montée, prenant garde à ne pas provoquer d’indiscrétion de par le volume d’air qu’il déplaçait. La proximité de a mer aurait provoqué une dépression et agité des eaux en un tourbillon formant un siphon, la proximité de la terre soulèverait un nuage de poussière et le tourbillon qu’il formait serait très nettement visible, il garda donc ses distances de la paroi rocheuse afin de n’être qu’un courant d’air parmi les vents marins et salins qui venaient caresser la falaise et infiltrer son humidité iodée dans les moindres interstices. Ferrèol prit soin de prendre un courant ascendant plus chaud et plus sec afin que l’humidité ne se condense pas sur lui et forme une légère brume tourbillonnante qui le rendrait plus visible. Il passa ainsi le niveau de la salle de guet, marquant un temps d’arrêt afin de vérifier que quelqu’un n’était pas en train de surveiller l’extérieur par une des nombreuses ouvertures dans la roche. Il n’y avait personne. Il poursuivit son ascension prudente vers les trous suivants. Un étage plus haut, une nouvelle série de fissures dans la roche donnait sur une autre salle de guet cette fois plus longue dans le sens Nord/Sud que large. Un escalier en colimaçon démarrait l’ascension vers les niveaux supérieurs en une grosse colonne qui rejoignait le plafond, le mur du fond était maçonné et possédait 3 portes semblables à celle qui donnait sur la taverne le niveau en-dessous. Contre le mur Nord, une table sur et sous laquelle étaient posés en vrac toutes sortes d’arcs d’arbalètes, de projectiles, flèches, carreaux, certains avec des poids au bout au lieu de pointes, d’autres reliées avec des chaines lestées de boules hérissées de pointes, d’autres encore terminées par un grappin ? Deux balistes étaient posées sur leur trépied, l’une tournée vers l’Est, l’autre vers le Sud, chacun étant chargée d’un carreau lourd qui devait pouvoir traverser une coque de bateau ou briser un mat. La salle était déserte et personne ne semblait venir ici.

Il grimpa encore, poursuivant son ascension vers le phare. Cette fois ce fut plus long, les prochains trous étaient beaucoup plus hauts et donnaient sur une pièce que le druide ne pouvait voir. Chaque trou et meurtrière était fermé par une lourde et épaisse couverture qui sans doute permettait d’éviter les courants d’airs froids. Il aurait été dangereux de s’essayer à en soulever une, juste pour voir. S’il faisait sombre à l’intérieur, nul doute que la lumière soudaine mettrait en alerte n’importe qui à l’intérieur. Ce devait être la salle de guet mentionnée par Le Borgne. Il poursuivit donc son ascension pour arriver aux prochaines ouvertures et meurtrières. Celles-ci étaient moins éloignées et donnait sur une pièce vaguement carrée encombrée de nombreux tonnelets et d’une colonne centrale massive qui s’élevait jusqu’au plafond. La paroi Nord était percée par deux passage, l’un donnant sur l’escalier en colimaçon qui descendait et l’autre sur une cavité peut large dont il était impossible de voir le plafond sans entrer dedans. Ferrèol distingua un cordage lové au fond de cette cavité et peut-être un crochet ou quelque chose du genre. Quant à la colonne centrale, elle était creuse. Une ouverture à l’Est permettait d’y entrer et donnait sur une échelle de métal aux barreaux rouillés par le vent salin mais lustré au centre par les passages fréquents. On pouvait monter encore et rien ici ne permettait de dire s’il était possible d’allumer un feu suffisant pour servir de phare. Ce devait être encore plus haut.

Redoublant de prudence, le tourbillon-Ferrèol accéda au niveau supérieur, cette fois une caverne semi ouverte sur l’extérieur sur tout son flanc Sud-Est. Le long du mur Ouest, un trou dans le sol donnait sur l’échelle de métal correspondant à celle qu’il avait vue dans la colonne creuse, au Nord, un trou dans le sol était surmonté d’une poulie multiple et de cordage qui tombait dedans. Le long des murs, de nombreux tonnelets encore venaient compléter la réserve du niveau précédent. Au centre, une énorme vasque de 8 pieds de diamètre rempli d’une substance liquide sombre était montée sur un socle de pierre. Enfin un grand coffre dans un coin Nord-Est servait de siège à un homme qui souvent se levait pour scruter le large à l’aide d’une longue vue. La sentinelle était plutôt jeune et visiblement robuste. Sa musculature moulait ses vêtements d’hivers et sa cotte de cuir cloutée. Il était en plein vent et son manteau fourré lui permettait de résister à ces températures de fin d’hiver. Sur le côté pendait un sabre dans son fourreau, une dague dans son étui accroché à la ceinture et enfin un arc à portée de main ainsi qu’un carquois de jambe. Le visage et le nez rougis par le froid, il avait les cheveux sombres et de base la peau burinée par la vie au grand air. Le tourbillon-Ferrèol s’écarta quelque peu afin d’éviter d’augmenter les mouvements de vent qu’il devait ressentir. L’homme était vigilent et la moindre indiscrétion devait sans doute pouvoir donner l’alerte. Tandis qu’il se reculait prudemment afin d’avoir une vision globale, une ombre passa au-dessus de lui, se reflétant sur la paroi rocheuse – Tiens depuis quand ce balbuzard noir est là ? – Se demanda le druide…

ans la caverne au gréement, Vesalius s'était penché sur la barre manœuvrant le gouvernail. Elle était composée de huit rayons en bois cylindriques en forme de balustres et tout se rejoignait sur un moyeu central en bois possédant un trou carré au centre qui abritait l'essieu. C'est ce qu'on appelait le carré d'entraînement. L'essieu était bordé par des piles de trois jantes rainurées et crantées dans lesquelles les rayons pouvaient s'imbriquer lorsqu'on tournait la barre. Les secousses provoquées par les blocages de rayon dans les crans permettait de savoir instantanément à quelle position se trouvait la barre et par là-même le gouvernail, et ce sans même regarder le compas sur la roue centrale extérieure. C'était surtout pratique la nuit. Enfin les jantes étaient reliées entre elles par des broches en bois qui transperçaient une sorte de tambour clouté autour duquel était enroulé une corde, appelée corde de barre, qui descendait jusqu'à la barre de gouvernail. Certains gros navires beaucoup plus lourds remplaçaient la corde de barre par une chaîne. Le tambour tournait et démultipliait l'effort de la barre lorsqu'on tournait celle-ci. Quelque part au pont inférieur, le gouvernail pivotait sur son axe vertical, grâce au bras qui se déplaçait selon un axe horizontal. La corde de barre manœuvrait un système de poules et de cordages qui déplaçait ce bras de gouvernail. Étant donné la tension et la difficulté de saboter a barre, Vesalius opta pour plus de simplicité. Il descendit au pont inférieur pour défaire le système de poulie et de cordage qui permettait de manœuvrer le gouvernail. Ainsi en tournant la roue, le tambour tournait sans actionner la barre de gouvernail. Bien-sûr on pouvait toujours manœuvrer le navire en poste de secours, si jamais plusieurs personnes actionnaient manuellement la barre de gouvernail. Mais c'était un effort énorme à fournir et il fallait être plusieurs pour pousser dans un sens comme dans l'autre, sans pouvoir ni être précis, ni rapide et en risquant des retours de force du gouvernail. Bref pour sortir ce gréement de la caverne avec finesse c'était impossible. Assez satisfait de lui, il descendit rejoindre ses compagnons sur le ponton.

Tiens donc - Remarqua Beorten qui montait la garde dehors : Le sang du gnome qui s'était écoulé sur la plage puis dans l'eau lorsque la léopard de Vesalius avait fait son festin, avait attiré deux, peut-être trois requins de belle taille à la peau gris-bleue sur le dessus et qui tournaient dans l'eau à hauteur du bivouac des pirates. De temps à autre leur aileron fendait la surface de l'eau mais la plupart du temps ils restaient sous l'eau. Ils ne paraissaient pas s'agiter mais le sang allait sans doute les exciter. Ils devaient chercher la source de cette substance sans pour autant parvenir à localiser la proie...

LA MAP
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline minas84  
#427 Envoyé le : vendredi 12 février 2016 19:20:17(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 6/6
CA:21/Cont:12/Surp:19

50 / 50
eorten était resté pensif... Les stratégies n'étaient pas son fort. En général, les maitres de son ordre indiquaient les cibles, et il s'employait à les détruire... Ses pensées l'amenèrent sur le ruisseau de sang s'écoulant dans l'eau, et les prédateurs que cela avait attiré...

Il indiqua : « Il faudra se méfier de ces bestiaux.... » Puis il s'employa à arrêter le flux en recouvrant de sable le sang qui encore coulait du cadavre dévoré ...

Ce n'était définitivement pas une bonne idée de l'avoir manger....
Offline Uktar  
#428 Envoyé le : samedi 13 février 2016 00:22:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Ferrèol avait fais son possible pour ne pas éveiller les sentinelles, les informations qu'il était en train de recueillir était primordiale pour la suite à donner. Il prévoyait déjà quelques plans, mais alors qu'il était entrain d'observer les habitudes du gardien du phare, la drôle de sensation de se faire observer lui revint. Il n'avait pas oublié l'altercation avec ces mêmes volatils, et ce doyen qui veillait sur eux. Maintenant il comprenait, c'était la même chose que lui, et quand il disait qu'il devait savoir qu'ils étaient là... il ne se trompait pas.
Mais il allait falloir rapidement prendre une décision, à savoir s'il prenait le risque de faire passer ses compagnons par là, alors que lui aurait probablement à s'occuper en premier lieu de la vigie, puis de ce balbuzard... qui n'en était pas un!!!!

Ferrèol en retrait de la vision du pirate, resta un petit moment de manière à observer le grand balbuzard. Il avait peut être un avantage, celui ou ce dernier ne l'aurait pas vu??

Mdadd, les différentes ouvertures, meurtrières, tout le monde peut y passer?

Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2016 00:24:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#429 Envoyé le : dimanche 14 février 2016 20:15:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

« Je n'aurais jamais cru qu'un gnome saigne autant, une fois mort. Surtout que Lûb ne laisse pas beaucoup de sang lui échapper, en général. Hein, Lûbizub !? Tu as bien mangé, ma fille ?! » Il caressa énergiquement le cou de sa panthère, venue le rejoindre sur le pont, puis sourit à Beorten, qui nettoyait la plage, en contrebas.

Vesalius était accoudé au bastingage, la hache et son sac à ses pieds appuyés à la roue derrière lui, désormais inopérante. Contemplant l'eau à ses pieds, il se prenait à rêver de posséder son propre navire. En corsaire parcourant l'océan pour en débarrasser tous les pirates autour de Port-Péril. Il s'esclaffa tout seul, en signe de dérision face à cette utopie.

« Dis-moi, Frédrigo, vous avez vu de la nourriture, à bord ? Je crois que j'ai un petit creux, à mon tour. Et ces caisses, là, elles contiennent quoi, vous savez alors ? »
Offline Silenttimo  
#430 Envoyé le : dimanche 14 février 2016 21:48:41(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« A vrai dire, je l'ai suggéré, de terminer de fouiller ce bateau, car nous n'avons pas pris le temps de voir ce qu'il transportait !
Je suppose qu'il y a de la nourritures séchée et des choses qui se conservent... »


Puis Fredrigo s'approcha ensuite du cadavre du gnome, et lui arracha une touffe de cheveux.

« Cela peut toujours servir... »

Il avisa alors le reste des cadavres sur la plage.

« Jetons-les à la mer, cela attirera les requins et évitera qu'un prisonnier tente de s'échapper par là ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#431 Envoyé le : lundi 15 février 2016 01:08:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

« Très bonne idée ! Pendant que vous faites ça, je vais chercher à manger. Mon estomac gagne souvent contre ma raison » Tout sourire, son énorme main caressa son ventre légèrement rebondi. « Venez me chercher si Ferréol revient entre temps. Suis-moi, Lûb ! Je reviens avec quelques en-cas pour vous, ne vous inquiétez pas. Enfin, s'il y en reste... Gardez peut-être une jambe ou un bras, au cas où, HA HA HA ! »

Toujours hilare, Vesalius saisit sa hache d'une main, abandonnant son sac sur place. Les coursives risquaient d'être déjà suffisamment étroites pour sa stature. Son barda l'aurait considérablement gêné dans ses évolutions. Il regagne l'échelle pour descendre et retourner dans les ponts inférieurs. Il débuta la fouille méthodiquement, demandant à sa compagne à quatre-pattes de lui chercher à manger. Son odorat affûté devait bien pouvoir le guider vers la cambuse.
Offline Silenttimo  
#432 Envoyé le : lundi 15 février 2016 14:50:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo entreprit alors un nettoyage méthodique de la plage.

Il approchait des cadavres, enlevait qui une botte, qui une chausse, puis il piquait le gros orteil pour s'assurer que les cadavres en étaient bien.
Puis tâtait les vêtements et retournait les poches, des fois qu'une bourse ou quelque pierre d'une certaine valeur ne disparaisse pas dans l'estomac d'un requin, ce qui aurait été dommageable.
De même, après avoir lancé un sortilège permettant de percevoir des auras magiques, il s'assurait d'un long regard qu'il ne reste pas un objet sortant de l'ordinaire.

Il les tirait ensuite sur le ponton et les faisait basculer dans l'eau.

Après cela, il recouvrit de sable les traînées de sang et les traces de lutte.

  • perception fouille : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • discrétion effacer traces : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10


et détection de la magie !

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 14:51:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#433 Envoyé le : lundi 15 février 2016 19:44:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e tourbillon-Ferrèol resta un moment près de la falaise afin d’observer l’homme de vigie. Ce dernier avait des allures martiales plus que marines. Il se mettait sous le vent lorsqu’il était assis sur la caisse en bois, puis faisait régulièrement une ronde autour de la vasque afin de vérifier sa stabilité et son contenu. Puis il s’assurait encore et encore que les tonnelets étaient pleins, donnant un petit coup de la pointe du pied afin d’entendre le son sourd que faisait chacun et enfin il scrutait le Golfe de Varisie avec sa longue vue, prenant son temps pour ne rien rater. Il s’attardait longuement en direction de Port-Énigme ainsi que des îles, que ce soit le Coude du Diable comme l’avait appelé L’Pêchou et d’où venaient récemment Beorten et Vesalius ou que ce soit du chapelet d’îles dominées par la Montagne Creuse qui délimitaient le Golfe et qui était un vrai nid de pirates en tout genre. Puis après sa ronde il s’asseyait de nouveau sur la caisse non loin d’une cordelette verticale longeant la paroi et s’enfonçant dans le sol et dont l’extrémité supérieure était reliée à un petit ressort mécanique. Plusieurs grelots étaient accrochés sur la longueur de la cordelette que Ferrèol voyait. Il n’avait pas vraiment fait attention la première fois et n’avait pas remarqué ce système à portée de main du marin-soldat. Au moment où il était arrivé à ce niveau et commençait son exploration, l’ombre du balbuzard noir sur la roche au-dessus l’avait perturbé et il avait un instant quitté la plateforme de vue pour observer la ronde du rapace. Ce dernier volait en cercle au-dessus de la falaise. De temps à autre, d’autres balbuzards bicolores bruns et blancs volaient par groupe de deux ou trois dans un vol de reconnaissance depuis le haut de la falaise jusqu’à la surface de l’eau, sans doute à la recherche d’une proie. Ils étaient en pêche et ils n’avaient probablement pas vu le courant d’air tourbillonnant quasi invisible si on n’y prenait pas garde ; Pourtant le druide ne pouvait s’empêcher de penser que le plus gros et plus sombre, le brun tirant vers le noir, devait être une sorte de mâle dominant ou peut-être même quelqu’un ayant les mêmes capacités extraordinaires de transformation animale qui veillait sur la flottille de volatiles marins ou tout simplement surveillait l’extérieur de l’antre des pirates. L’oiseau passa plusieurs fois dans les parages, comme s’il cherchait à comprendre les mouvements d’airs qu’il ressentait au niveau de ses plumes. Les courants chauds ascendants devant le porter haut dans le ciel tandis qu’un flux plus frais lui permettait de plonger comme si plus aucune résistance ne pouvait le freiner. Mais lorsqu’il passait à quelques coudées du druide, il faisait comme une embardée soudaine, comme si tout à coup il était pris d’un vent de travers ou contraire. Il faisait alors une virevolte et reprenait son vol majestueux en poussant un long cri strident.

n bas dans la caverne, Vesalius déposa son barda près du cabestan sur lequel il s’était appuyé quelques instants en regardant Beorten puis Frédrigo commencer à nettoyer la plage. Le combattant ulfe avait arrêté le suintement de sang généré par la boucherie du gnome en tassant du sable de la plage dessus. Puis au final i s’agissait de débarrasser tout simplement la plage des cadavres. En termes de morts, il n’y en avait que deux : Le gnome que la léopard avait en grande partie dévoré, ne laissant qu’un amas de chair sanguinolente sur des os parfois à nu. Le félin s’était bien rassasiée et n’avait pas laissé grand-chose aux requins, mais même un petit morceau de viande crue et saignante allait les affoler au point de se battre pour l’avoir. Quant au second cadavre, il y avait beaucoup plus à manger. Il s’agissait du molosse ou plutôt une montagne de chair boursoufflée, une vraie boule avec une tête directement enfoncée dans les épaules comme s'il n'avait pas de cou. Il n'avait pas d'armure et était torse nu et il s’était avancé au combat avec un lourd fléau à trois boules hérissées de pointes. Gentiane avait réussi à le vaincre non sans mal. Les coups qu’il prenait semblaient ne lui faire aucun mal malgré ses entrailles qui commençaient à se déverser. L’information de douleur ne devait pas trouver le chemin de son cerveau étriqué et il était tombé raide mort avant même qu’il n’en ait eu conscience. Voilà de quoi donner matière à ces deux ou trois requins qui se battaient en duel pour un reste de gnome. Mais Frédrigo aurait bien du mal à traîner ce mastodonte tout seul. Il faudrait sans doute le couper en morceaux ou alors l’aide de Beorten en le trainant jusqu’à la baille. En attendant que l’ulfe se décide à venir l’aider, le charmeur de ces dames de Magnimar entreprit une fouille minutieuse du cadavre. Il n’avait pas de chausses, juste une sorte de pantalon court qui s’arrêtait aux genoux, complètement effilé et usé sur le bas. A la taille, une large bande de tissus enroulée et nouée autour lui servait de ceinture. Ce fut dans cces replis qu’il trouva quelques poches cousues qui dissimulaient quelques pièces d’argent ainsi que quelques souvenirs un peu plus glauques : un œil sans doute arraché à un ennemi, quelques dents plus ou moins pointues et pas forcément humaines et d’autres souvenirs aussi prestigieux comme des phalanges. Pour tout trésor il avait 17 pièces d’argent au final. Quant à son fléau lourd, à y regarder de plus près, il était plutôt bien fait ; Équilibré, il tenait bien en main et même s’il n’était pas entretenu, il semblait avoir été fait d’une main de maître. Par contre aucune magie… Tandis qu’il était au fait de ses recherches, Beorten remarqua que les requins s’agitaient, tournant en rond de plus en plus vite au pont de provoquer des remous. L’arrêt de l’écoulement de sang devait les avoir contrariés et ils s’impatientaient…

e son côté, Vesalius descendit au pont inférieur en quête de nourriture. Il ouvrit la trappe non loin du Grand Mât et se laissa glisser le long d’un escalier en bois très raide plus proche de l'échelle fixe que de l'escalier qui menait vers le pont inférieur, plus particulièrement à une grande pièce encombrée de tables et de bancs, d'une cuisinière à charbon ou à bois juste à côté de la descente, dont la cheminée s'élevait jusqu'au pont supérieur et qui débouchait juste à côté de la trappe. Sur le côté Tribord, une table de préparation et trois armoires fermées. La pièce du bas était propre et sombre. La seule lumière passait par la trappe que le semi-orque venait d’ouvrir. Mais qu’à cela ne tienne, il n’avait pas besoin de lumière. Il put ainsi distinguer deux portes en bois vers le fond du bateau ainsi que deux autres sur la paroi d'en face, une à côté de l'escalier et l'autre à côté du fourneau. Les marins appelaient cet endroit le carré ou la cambuse. On y faisait la cuisine et les officiers avaient droit à la table pour manger. L'endroit était tout aussi propre et rangé que sur le pont. Il se dirigea vers les portes donnant sur la partie centrale du bateau et ouvrit l’une d’elle. En descendant à fond de cale avec les prisonniers, il était déjà passé par là. Cette fois la lumière passait par la grande grille du pont principal, permettant d'avoir un aperçu global de l'endroit. Celui-ci était très encombré et le déplacement ne pouvait que se faire au pas tout en évitant les nombreux obstacles qu'ils soient au sol ou suspendus. Les deux mâts du navire traversaient de part en part sur toute la hauteur. Le mât principal servait de support à deux hamacs dont l'autre extrémité était accrochée à une paroi en bois séparant la zone en un petit espace privatif au-dessus de tonnelets et de petites caisses. Dans l'organisation d'un équipage, il n'était pas rare d'avoir deux chefs de bordée, ceux qu'on appelait des maîtres d'équipage dans les marines marchandes ou pirates ou des quartiers maîtres dans les marines de guerre. Puis des poteaux s'alignaient sur la longueur pour servir de support à d'autres hamacs accrochés de l'autre côté directement sur le navire, permettant ainsi à plus d'une vingtaine de marins d'avoir un coin pour dormir au-dessus du fret dont les plus grosses caisses se trouvaient dans la partie centrale. Il devait y avoir des places de choix selon l'âge et certains droits obtenus par quelques moyens plus ou moins légaux pouvant aller du mérite au fayotage en passant par les menaces et d'autres moyens de pression. En général, ceux qui se trouvaient en partie centrale sous la grille étaient les plus mal lotis, tandis que ceux qui se trouvaient du côté de l'espace privatif des maîtres d'équipage devaient avoir des statuts privilégiés comme les maîtres gabiers ou les maîtres de pont. Tonneaux, grands sacs et caisses s'alignaient au sol le long des parois du bateau. Au plafond plusieurs crochets permettaient d'accrocher des effets personnels au-dessus des hamacs. Selon le principe des bannettes chaudes, un équipage de près de 50 personnes pouvait vivre ici sur des longs courts. Vesalius commença son inspection des tonnelets, sacs, malles et autres conteneurs, faisant confiance au flair de Lûbizub pour trouver de la nourriture.

La caverne
L'Étoile d'Argent

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 19:48:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#434 Envoyé le : lundi 15 février 2016 22:18:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Il n'avait pas besoin de passer plus de temps, l'observation lui avait montré le rythme du marin et il en avait assez vu pour savoir à quel moment il pourrait l'attaquer. Mais le principal soucis, bien sur était ces balbuzards, il en avait déjà fait les frais lors de leur arrivé et il devinait que si le groupe décidait de passer par là il serait obligé d'affronter ce mal dominant!!!

Ferrèol attendit le moment propice, puis quitta son post d'observation pour rejoindre ses compagnons. Il prit la direction de la caverne ou l'attendait le reste du groupe.

Il se posa puis leur fit un topo de la situation. « La chose n'est pas impossible, mais ce ne sera pas non plus juste une partie d'escalade.
Sur plusieurs étages il y a des meurtrières, mais les passer n'est pas la difficulté, par contre au sommet, un marin monte la garde dans le phare, il a moyen de donner l'alerte très facilement, donc avant toute chose c'est lui qu'il faudra que je neutralise.

Deuxième point et en supposant que cette neutralisation c'est bien passé, il y a une escadrille de Balbuzard dans les airs qui surveille le cite, rien de terrible me direz vous!! Mais je pense que leur mâle dominant est une personne ayant les mêmes tallant que moi, si vous voyez ce que je veux dire!
Donc c'est surtout là qu'il y aura difficulté!!!! »



Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).


Offline Silenttimo  
#435 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 11:16:02(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo empocha les pièces d'argent, récupéra les dents non humaines, et plaça le fléau dans son sac qui semblait plein à ras bord.

« Dis Beorten, peux-tu m'aider à jeter ce gros plein de soupe à la baille ?
Après, nous attendrons sagement ton compagnon et Ferrèol... »


Il banda ses muscles pour intimider le massif combattant Ulfen et montrer qu'il n'était pas un pauvre souffreteux.


  • jet de force : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • intimidation : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19



Mdadd : tu m'indiqueras le type de dents que je trouve : ça peut servir pour "modification d'apparence" !?
Probablement mon dernier RP avant départ. Avancez, et s'il y a combat : rapidité au premier round, puis burning disarm OU décharge électrique avec allongement du bras OU projo magique de la baguette, et rayons d'acide si cela s'éternise pour économiser quelques sorts.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#436 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 12:54:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Vesalius avait disparu vers le pont inférieur du gréement tandis que Frédrigo avait délesté la boule de ses effets dignes d'intérêt, demandant de l'aide à Beorten pour le jeter aux requins qui avaient provoqué de véritables remous fkormant des petites vaguelettes venant claquer contre la paroi rocheuse, le sable de la plage et les poteaux du ponton, agitant le bateau de pêche et augmentant les mouvements lancinants de roulis et de tangage du deux-mâts ammarré.

Quant au Tourbillon-Ferrèol il rentrait juste à l'instant dans la caverne après son expédition extérieure. Il n'avait pas encore donné de détails à ses compagnons...

Message secret pour Uktar :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#437 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 18:05:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.19 cont.12 surp.17

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

54 / 54

Le demi-orc fouillait les caisses, les sacs et les tonneaux à sa portée, à la recherche de nourriture. Son estomac lui infligeait quelques douleurs, vide depuis trop longtemps déjà. La tâche ne demandant guère de concentration, son esprit songeait à l'histoire de ce bateau qui se retrouvait au service de pirates. Avait-il vécu une autre vie, au service d'une plus noble cause ? Avait-il une âme charitable, comme le supposait sa fonction ? En tout cas, Vesalius se plaisait à le croire.

Après les événements tragiques qui l'avaient poussé sur la route et avant qu'il ne rencontre Lûb, le géant avait pris l'habitude de combler sa solitude en personnifiant les différents objets qu'il possédait ou rencontrait. Sa couverture avait pris le nom de sa mère, toujours prompte à le réchauffer et le protéger. Sa hache était le bourreau inflexible et sans pitié qu'il avait vu à l'œuvre à moult reprises, sur la place, devant le temple d'Iomédae qu'il servait parfois. Les personnes importantes de sa vie, ou symbolisant une fonction quelconque, s'étaient ainsi réincarnées en objet divers et variés. Le bateau était ainsi la nourrisse des enfants naufrageurs qui se terraient en son sein, pour se protéger de la mer et se nourrir.

« Ma mission m'impose vraisemblablement de détruire tes gamins, et j'en suis désolé, ma belle. Ton ventre abrite un vrai nid de serpents ! J'espère que tu trouveras des maîtres plus respectables, à l'avenir. Je prierai Iomedae pour cela. » Il toucha la coque quelques secondes, en signe d'apaisement, et crut sentir quelques vibrations.

Il fronça les sourcils mais Lûb vint se frotter à ses jambes. Il lui désigna d'un bras tendu les caisses qui s'empilaient dans l'espace étroit ménagé dans la coque. « Allez, Lûbizub ! Cherche à manger ! C'est à mon tour de m'empiffrer. » Il ne remonterait qu'une fois les poches suffisamment garnies pour lui et ses compagnons.
Offline Uktar  
#438 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 22:19:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17

Il était encore dans ses pensées lorsqu'il pénétra dans la grotte abritant le navire, mais la surprise fut de taille lorsqu'il vit Fredrigo alimenter le banc de requin!! Il fonça sur son compagnon qui devait encore être sur sa planète couverte de jupon !!!

« Mais Fred qu'est ce que vous foutez, ils sont là en dessous et se prépare à vous attaquer!!! Ça te parle pas un banc de requin??? Regarde là vers la plage et le ponton, il y en a une dizaine!!
Il est ou Vesalius??  »


Ferrèol tenta d'observer par ou ils allaient arriver de manière à pourvoir les recevoir avec une position avantageuse!


Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2016 22:21:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#439 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 12:03:35(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

50 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 4/6
Sorts niv 3: 2/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Vesalius ?

Il est monté sur le bateau avec son gros matou, il a saboté la barre ou quelque chose comme cela, et il cherchait de la nourriture et fouillait ce que nous n'avions pas eu le temps de fouiller !

Quant aux requins, c'est frais exprès : personne ne va s'aventurer dans l'eau tant qu'ils sont là, y compris nos prisonniers, il n'y a plus de trace des corps ni du combat, donc tout semble normal ! »


Ni Fredrigo, ni Beorten n'était encore sur le ponton, puisque le gros cadavre avait désormais basculé dans les flots et que Fredrigo était venu finir de recouvrir de sable les traces du combat.

Et il n'imaginait pas un instant qu'un requin puisse venir les chercher sur la plage, à quelques mètres de l'eau.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#440 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 12:58:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

54 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 4/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 1/3
CA : 17



« Fredirgo, les requins accompagnent les Sahuagins, les créatures aquatiques qui nous ont déjà attaqué dans l'autre caverne!! Et là ils sont juste là!!

Écarte toi du bord de l'eau!!!

Je vais chercher les autres et les prévenir!!! »


Le druide fila sur le bateau pour appeler leur nouveau compagnon. « Véalius!!!  »




Elémentaire de l'air: vol 30 m (parfait), +4 en perception, bonus de taille de +2 à la Dextérité et un bonus d’armure naturelle de +2, Sens vision dans le noir 18 m, peut créer un tourbillon (Hauteur 3-6m, DD 12).


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET