Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#101 Envoyé le : lundi 3 novembre 2014 22:03:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 3/3
CA : 14

Ferrèol tout en implorant la force des orages, commença à maitriser les éléments électriques de la tempête, deux de ses tentacules crépitaient comme jamais il ne l'avait vu. Les conditions étaient vraiment idéals, à par peut être le péchou qui ce faisait balader de pince en pince.
La pieuvre géante qu'il était devenu visa la forme au deux excroissances coupantes, et appela un éclairs

L'arc électrique prit sa source sur l'un des nuages noirs qui se trouvait à la verticale et vin s'abattre sur la griffe géante.
Avec un peu de chance le monstre ne comprendrait même pas ce qui lui arrivait.

Ferrèol appela par six fois l'éclair .

  • Dégâts Éclairs : 3d10 donne [22] = 22
  • Dégâts Éclairs2 : 3d10 donne [16] = 16
  • Dégâts Éclairs3 : 3d10 donne [11] = 11
  • Dégâts Éclairs4 : 3d10 donne [27] = 27
  • Dégâts Éclairs5 : 3d10 donne [18] = 18
  • Dégâts Éclairs6 : 3d10 donne [15] = 15


Forme Animal: Pieuvre géante
Appel de la foudre: Réflexe DD17 pour 1/2 dégâts de 3d10 reste 0 éclairs
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.

Modifié par un utilisateur mardi 4 novembre 2014 21:39:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#102 Envoyé le : mardi 4 novembre 2014 22:51:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Finalement, l’orage n’avait pas laissé sa place à la pluie. Ferrèol avait rassemblé les lourds nuages chargés d’électricité et de ses tentacules de pieuvre géante, capta cette énergie pour frapper à grand coup d’éclairs la griffe géante qui attaquait Luke. Cette dernière subit une puis deux puis trois décharges, la foudre se propageant d’autant mieux dans un milieu aquatique. Chaque fois, elle tressautait et se crispait de douleur, tous ses nerfs, muscles ou autres ligaments qui la constituaient se tendaient et l’électrocutait, la rapprochant certainement de la mort. De la fumée et une odeur de crevette carbonisée se répandait et était très vite estompée par la pluie qui ne cessait de tomber. Quant au Pêchou, il ne parvenait pas à échapper des pinces mortelles, broyé tantôt par l’une, tantôt par l’autre, parfois même maintenu par son étrange mâchoire ; chaque fois il subissait un contrecoup ou un dommage collatéral de la foudre qui s’abattait sur son tortionnaire. Au quatrième éclair, la créature rugit, se dressa encore plus haut et retomba lourdement sur ce qui restait de la barcasse, éclatant tout ce qu’il en restait, projetant des morceaux de bois en tout sens en même temps qu’une vague et une éclaboussure digne d’un petit raz de marée. La pieuvre géante qu’était Ferrèol fut ballottée elle aussi et dut s’arrêter un instant de se concentrer sur ses éclairs tandis qu’elle faisait une pirouette dans l’eau avant de se raccrocher au premier récif qu’elle trouva su son passage. Lorsqu’il parvint à se hisser de nouveau hors de l’eau, la griffe ne se dressait plus hors de l’eau, elle avait plongé quelque part et avait disparue. La barcasse n’était plus que des morceaux de bois flottant ci et là, elle était complètement détruite et pire que tout… L’Pêchou avait disparut… Avait-il été emporté par le monstre marin ? Ou s’était-il enfoncé quelque part dans les eaux entrain de se noyer… Impossible de le dire, la mer restait tout de même agitée tout comme la pluie était incessante et seul Ferrèol maintenait encore une tempête orageuse au-dessus de lui.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#103 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 13:23:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 3/3
CA : 14

Le combat contre la griffe n'avait pas vraiment eu lieu, cette dernière bizarrement n'avait eu d’intérêt que pour le péchou. Ferrèol n'avait pas réussis à faire une bonne fois pour toute lâché prise à la créature, et encore pire celle ci s'était littéralement jeté sur les restes de la barcasse.
Le druide émit un doute quant à l'intelligence de ce monstre, en avait il plus qu'un autre??

Mais pour l'instant le temps n'était pas à la réflexion, il fallait retrouver Luc ou à défaut la griffe géante!!

Ferrèol après avoir été balloté, plongea à quelques mètres histoire de se restabilisé ou l'eau n'était plus déchainée. Il en profita pour observer et faire un tour du récif sur lequel s'était échoué le bateau, cherchant le péchou, cherchant la griffe qui fuyait, ou voir à repérer quelques matériels ou équipements de Luc!

  • Perception : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25


Forme Animal: Pieuvre géante: +4 à la For, -2 à la Dex et +4 bonus d’armure naturelle, nage 18 m, étreinte, vision nocturne, croc-en-jambe.
Appel de la foudre: Réflexe DD17 pour 1/2 dégâts de 3d10 reste 2 éclairs
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 novembre 2014 13:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#104 Envoyé le : jeudi 6 novembre 2014 10:27:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La pieuvre-Ferrèol plongea à la recherche de tout ce qui aurait pu attirer son attention. Déroulant ses tentacules pour s’agripper aux récifs et bas-fonds et ainsi ne pas être emporté par les courants parfois forts et contraires en profondeur, il repéra plusieurs objets qui dérivaient, s’enfonçaient, des objets qui leur était d’une grande importance pour leur survie. Ici un tonnelet rempli de nourriture, là un autre rempli d’eau douce, ici encore la malle du Pëchou qui renfermait tout son matériel, filets, cordages, voilure, etc. mais aussi les armes et équipements dont les uns et les autres s’étaient séparés pour le voyage, préférant un équipement léger et fonctionnel plutôt que les encombrantes armures te grandes armes. Il fallait dire qu’il n’y avait guère de place sur la barcasse vu le groupe qu’ils formaient. Fort heureusement, une majorité du matériel des jeunes héros avait fini dans les besaces magiques de Denmel et Frédrigo, il ne devait pas y avoir grand-chose dans la malle du pêcheur hormis son matériel professionnel. La malle s’enfonçait vers les profondeurs tout comme les tonnelets de vivres et les balles de couvertures. Pas de trace de Luke. Sa barcasse n’était plus que des débris de bois qui s’éparpillaient au gré des vagues et courants, parfois un méli-mélo de cordage et de voilure déchirée. La pieuvre-Ferrèol se mit à la recherche de la monstrueuse Griffe des Récifs. Elle avait certainement gardé L’Pêchou dans l’une de ses pinces et allait le déchiqueter en mille morceaux avant de le dévorer quelque part vers son antre, en espérant qu’elle n’ait pas des congénères avec qui elle allait devoir partager sa proie. La visibilité n’était pas très bonne, la pieuvre cherchait des odeurs, des nuances dans les courants. Les organes sensoriels disséminés sur ses tentacules étaient particulièrement sensibles chez la pieuvre, tout comme son œil unique, mais là il ne servait pas à grand-chose, et elle capta une odeur qu’elle associa à la grande Griffe des récifs. Mais il fallait faire très vite, les courants et la mer agitée n’allait pas tarder à disperser la piste. Visiblement, elle n’avait pas gagné le large et se dirigeait sans doute vers une grotte sous-marine quelque part vers l’ouest…

@Uktar/Ferrèol : test de survie (pistage) stp.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Njini  
#105 Envoyé le : jeudi 6 novembre 2014 10:36:13(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Telle une algue sur la plage, Gentiane arriva titubante, totalement trempée, avec de l'eau salée jusque dans ses poumons, les yeux brulant de tout ce sel, sur une plage, juste à temps pour distinguer ce qui se passait avec ses compagnons. Il faut dire que c'était la seconde fois qu'elle put admirer les ressources et les compétences qu'ils déployaient. Il n'y a pas à dire, Sarenrae et bien sûr Dame Xamara avait été bien avisés de l'entourer d'hommes de cette trempe.

Très vite elle alla aider Véolia du mieux qu'elle put, la prenant à bras le corps, cherchant des éventuelles blessures que la mer aurait laissé. Elle posa ses mains apaisantes sur son front, insufflant l'énergie de vie et de guérison prêtée par la grâce de sa déesse.

Levant les yeux, elle vit le drame qui s'abattit violemment sur leur troupe. Malgré les incroyables attaques de Ferréol, la créature semblait presque gagner ... «  LUKE !  » Gentiane le regardait disparaitre avec cette espèce de monstre marin, agrippé à un pince. Elle aurait du rester pour combattre avec lui ! Ce fut là sa première pensée bien sûr, même si la logique voulait qu'il l'aurait probablement poussé à l'eau. Un homme capable d'enchevêtrer un démon dans un filet magique mourir ainsi dans les pinces d'une écrevisse géante. Gentiane se mit à genoux, priant pour que la Dame de l'Aube intercède en sa faveur, élevant aussi un prière pour ses compagnons, cherchant dans la noirceur du moment de violence sa sainte lumière qui pourraient réconforter leur coeur en une nouvelle vaillance. Devaient-ils poursuivre le monstre marin ? Elle l'aurait bien fait mais comment se mouvoir dans toute cette eau ?

Il n'y a pire blessure à l'âme que celle engendrée par la frustration ...

Aide à Véolia bien sûr si elle a besoin de soins, suis prête !

Modifié par un utilisateur jeudi 6 novembre 2014 10:37:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#106 Envoyé le : jeudi 6 novembre 2014 13:17:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 3/3
CA : 14

La pieuvre qu'il était devenu fit tout ce qu'elle pouvait pour résister au courant, mais grâce à ses nombreuses tentacules cela lui permettait de faire pas mal de chose en même temps. L'enveloppe animal qu'il avait revêtu était formidable, jusqu'à maintenant il n'avait jamais eu l’occasion de se pencher sur la véritable existence de ses êtres des océans. Mais son intuition avait été bonne, et il ne regrettait pas ce choix.
Ferrèol continuait à chercher, ne s'occupant pas pour le moment de l'équipement de la barcasse, il serait temps plus tard de revenir chercher les quelques affaires qui allaient se poser sur le fond, même si elles déviaient, il n'aurait pas de grande difficulté à les retrouver. A moins que la grande profondeur ne l'en empêche car même s’il avait revêtu l'habit et certaine capacité de la pieuvre, il ne connaissait pas toutes les limites?

Ferrèol dans sa recherche capta une piste qu'il eu tôt fait de tenter d'exploiter.

  • Survie : 1d20+16 donne [19] + 16 = 35


Forme Animal: Pieuvre géante: +4 à la For, -2 à la Dex et +4 bonus d’armure naturelle, nage 18 m, étreinte, vision nocturne, croc-en-jambe.
Appel de la foudre: Réflexe DD17 pour 1/2 dégâts de 3d10 reste 2 éclairs pour une durée total de 6 minutes
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 novembre 2014 13:18:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#107 Envoyé le : jeudi 6 novembre 2014 14:55:25(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12



Fredrigo se rapprocha de Gentiane qui semblait avoir à peine entendu son appel.

« Hola, Dame Gentiane, j'ai entendu parler de votre courage et de votre piété, mais souffrez que parfois le pragmatisme doive l'emporter : Veolia se meurt.
Elle est en état d'hypothermie, je pense, a avalé beaucoup d'eau de mer, et du coup elle gît là... »
et il indiqua l'emplacement de la prêtresse « à côté de votre armure !

Soignez-la rapidement, Ferrèol n'est pas encore ressorti de l'eau, et Denmel et moi ne sommes peut-être pas experts en matière de premiers secours aux noyés, puis je vous aide à remettre votre armure : nous ne savons pas quels dangers peuvent surgir ! »

Il posa la main sur son épaule et la secoua un peu. « Soit Luke s'en tire, soit il est déjà mort, alors que Veolia oscille entre ces deux états et vous pouvez faire pencher la balance. »

Puis il rejoignit le jeune Tangletorn.

« Il va falloir trouver un endroit où se mettre à l'abri pour se réchauffer, se protéger et manger un peu !
En espérant que Ferrèol ne soit pas trop long : je ne sais pas pourquoi il n'est pas encore ressorti.
Tu as vu quelque chose, soit un endroit où nous terrer, soit un druide luttant contre les courants sous forme de gastéropode ou autre animal aquatique, je n'ai pas eu le temps de très bien voir ?? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#108 Envoyé le : samedi 8 novembre 2014 10:06:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La forme de pieuvre avait ses avantages... Et ses inconvénients. Parmi ceux-ci il y avait la propulsion. La pieuvre-Ferrèol se rendit compte que si ses sens olfactifs étaient exceptionnellement développés, il se déplaçait beaucoup moins vite que l'énorme Griffe des Récifs qu'il pourchassait. A mesure qu'il avançait, la piste se désagrégeait et s'éparpillait au rythme des courants et des mouvements de marées et il avait beaucoup de difficultés à ne pas perdre la trace. Il avait traversé au moins les trois-quart de la crique aux récifs et hauts fonds qui servait de pièges aux bateaux qui avaient suivi la lumière du phare en pensant trouver un refuge et un abri contre la tempête, tout comme eux. Il y avait des épaves de partout, pas si anciennes que cela, que la faune marine était venue coloniser petit à petit. Il rencontra plusieurs Griffes des récifs mais cette fois d'une taille plus commune et la pieuvre-Ferrèol dut montrer quelques prudences et utiliser ses talents de camouflage afin de ne pas servir de repas aux prédateurs présents. Sa taille n'effrayait pas les griffes qui en groupe étaient capable de s'attaquer à des proies encore plus grosses que lui. Il s'approchait des falaises lorsque cette fois il perdit complètement la piste, le retard qu'il avait pris sur le monstre marin avait dispersé la piste et il devenait impossible de poursuivre.

Message secret pour mdadd, Uktar :
...


Gentaine devait être encore choquée et secouée par le plongeon forcé et la traversée cauchemardesque dans une mer agitée et glacée. Elle entendait à demi-mots ce que lui criait Frédrigo, elle était comme abasourdie. Denmel n'avait pas trouvé d'abri, ses recherches s'étaient avérées infructueuses. Le combat s'était arrêté, le monstre marin géant, L'Pêchou, la pieuvre-Ferrèol géante, tous avaient disparus dans les profondeurs de la mer et il n'y avait aucun signe pouvant leur donner quelques indications que ce soit. Le pire était arrivé lorsque le monstre s'était élevé puis était retombé sur ce qui restait de la barcasse. Tout avait été détruit, entraînant par le fond tout le matériel resté à bord et surtout : les provisions, les couvertures, le matériel de survie et peut-être même armes et équipements que le groupe n'avait pas emporté sur lui ou dans les sacs magiques. Du reste ne parlant de sacoches magiques, Ferrèol n avait pris une avant de se transformer et il n'était toujours pas revenu...

L'urgence pour le moment était de ramener Véolia. Elle était en état de noyade et si Gentiane ne faisait rien, elle y perdrait certainement la vie. Frédrigo secoua la paladine à plusieurs reprises avant qu'elle ne finisse par comprendre ce qu'il se passait. La jeune femme commença à effecteur les gestes de premiers secours, bouche à bouche, massage cardiaque, mouvements des bras, elle tentait de faire repartir le cœur, ainsi que le système respiratoire et ainsi la prêtresse recracherait l'eau dans ses poumons et ses organes vitaux feraient le reste. Les secondes qui s'écoulèrent parurent une éternité, Gentiane n'avait à priori pas d'aptitudes particulières en matière de premiers secours, sa foi faisait le reste. Elle priait plus qu'elle exerçait et Denmel se rendit vite compte que la prière ne suffirait peut-être pas et il aida la jeune femme. Les secondes qui s'écoulèrent parurent une éternité, le temps n'était pas en leur faveur, Gentiane avait cédé la main à Denmel, priant la Fleur de l'Aube de ne pas les abandonner. La paladine commença à devenir plus sereine, plus lumineuse, une aura paraissait la nimber, une aura de sainteté et elle effleura le front de Véolia tandis qu'une lueur pâle et dorée auréolait sa main. Le pouvoir divin passa de la main à la prêtresse qui fut secoué d'un spasme et recracha tout çà coup de l'eau de mer, puis partit dans une quinte de toux tandis qu'elle reprenait vie. La déesse de la guérison n'avait pas abandonné ses fidèles. Mais la situation n'était pas pour autant très glorieuse. Ils avaient tout perdu, la barcasse, le patron de pêche et pour l'instant Ferrèol qui ne revenait pas.

Denmel, Gentiane, Véolia et Frédrigo se tenaient tous les quatre sur une berge caillouteuse, inconfortable, étroite, arrêtée par une falaise qui s'élevait de façon abrupte, ils pouvaient longer le bord au risque de glisser dans la mer de nouveau, il pleuvait toujours, ils étaient transis de froid et fatigués par les efforts, il leur fallait absolument trouver un abri, se sécher et se réchauffer...

Test de perception ou de survie
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#109 Envoyé le : samedi 8 novembre 2014 21:56:18(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12



Tout en parlant à Denmel, Fredrigo, trouvant les cieux et le rivage peu hospitaliers, n'avait de cesse de jeter des coups d'oeil furtifs autour de lui, pour rester vigilant, voir s'il apercevait Ferrèol surgissant des flots, Luke surnageant au loin, ou un miracle digne de son Dieu tel une chope de bière mousseuse posée négligemment entre deux rochers, mais cela, il avait un gros doute…

Cela étant dit, l'idée de la chope était si inouïe que cette idée obsédante le taraudant, il relâcha sa vigilance.

  • perception : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur samedi 8 novembre 2014 21:57:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#110 Envoyé le : dimanche 9 novembre 2014 16:23:40(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


« Tout à fait d'accord et le plus vite sera le mieux. Nous venons d'échapper à un naufrage mais rien ne nous dit que tout est sûr sur cette île. N'oubliez pas que le phare s'est éteint tout à l'heure. Mais cherchons d'abord un abri quelconque. Nous aviserons sur ce qu'il convient de faire. »

Ainsi avait répondu Denmel. Il récupéra son sac tout en s'assurant que tout se trouvait encore dedans. Il regarda une dernière fois la mer qui se trouvait devant lui, plus pour être sûr de ne voir personne resurgir et se tourna face à la côte. Il scrutait du regard les environs cherchant un endroit calme, ayant une vue sur la plage où ils se trouvaient et par dessus tout sec. Il prit son temps car le temps pluvieux ne facilitait pas l'observation, mais après tout ils n'étaient plus aussi pressés pour l'heure.

perception : je fais 10 (donc cela me fait un total de 22).

Offline Uktar  
#111 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 13:18:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 3/3
CA : 14

Malgrè le fait que la griffe allait beaucoup plus vite que lui il avait réussit à trouver l'endroit ou se terraient les pirates. Mais malheureusement sa poursuite s’arrêtait là, sans avoir pu sauver le péchou et surtout sans être sur qu'il était encore vivant. Il resta encore quelque instant, essayant de comprendre et de trouver le mécanisme qui aurait pu faire fonctionner la herse.

Il avait encore quelques ressources, et aurait pu à nouveau changer de forme et ainsi probablement se faufiler entre les barreaux. Mais cela aurait été sans avoir de pensée pour ses compagnons. Luc maintenant devait soit être mort dévoré, soit être captif et dans ce cas ils reviendraient tous pour le récupérer.
Ce qui le rassura c'était de voir qu'un navire était là et qu'ils pourraient s'ils étaient suffisamment malin, l'emprunter!!!

Ferrèol, à contre cœur, fit demi tour et retourna sur le lieu du naufrage. Là il voulait récupérer les quelques équipements qui avaient sombré et ainsi les ramener sur la rive. Au besoin il ferait plusieurs voyage.

La pieuvre se rapprocha des silhouettes qui s'étaient rassemblé sur la rive, il reconnu aisément ses compagnons. Comme il pu il hissa au maximum ce qu'il avait récupérer au fond de l'eau tout en leur adressant la parole encore sous forme de pieuvre.

« Alors?? De la casse??  »

Forme Animal: Pieuvre géante: +4 à la For, -2 à la Dex et +4 bonus d’armure naturelle, nage 18 m, étreinte, vision nocturne, croc-en-jambe.
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.


Offline mdadd  
#112 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 16:45:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L'énorme pieuvre-Ferrèol remonta à la surface près de la berge où se tenaient ses compagnons. Ces derniers avaient beau avoir vu le jeune druide se transformer, l'animal marin n'en restait pas moins impressionnant surtout lorsqu'il déroula ses tentacules pour déposer sur la rive les objets qu'il avait récupéré du naufrage, faisant sursauter Frédrigo qui s'était laissé aller à quelques rêveries. Il lui fallut plusieurs aller-retours afin de tout récupérer, les vivres, les couvertures, le matériel du bateau et la malle du Pêchou. Visiblement tout le monde était sauf, trempés jusqu'aux os et frigorifiés, mais saufs. Véolia se remettait de la noyade et Gentiane priait.

Pendant ce temps, Denmel scrutait attentivement les falaises à la recherche d'un espace. De nuit et sous la pluie, autant dire que ce n'était pas une mince affaire et pourtant il prenait son temps afin de ne rien manquer. Il repéra quelques anfractuosités dans les hauteurs, mais i fallait escalader et vu la situation, c'était plutôt inapproprié. Il faudrait sans doute longer le rive, voire faire le tour de la crique pour trouver leur bonheur, peut-être même un passage. Profitant encore de sa forme marine, la pieuvre-Ferrèol arpenta le rivage. Sa forme lui accordait une vision nettement supérieure à celle des humains et surtout, il y voyait la nuit, ce qui n'était pas négligeable dans leur situation. Après une dizaine de minutes de recherches, il revint en annonçant qu'il avait trouvé quelque chose et plus important, une caverne creusée par la mer dont l'entrée était sous l'eau à marée haute et découverte à marée basse. Pour l'heure, il faudrait patauger un peu et elle était accessible. Par ailleurs, elle possédait une fissure à l'intérieure qui laissait passer l'air et donc pouvait servir de cheminée pour un feu qui serait invisible depuis depuis l'extérieur.

Le groupe se mit donc en marche, s'aidant les uns les autres, étant donné leur degré de fatigue voire d'épuisement en ce qui concernait Véolia. Le matériel fut répartit et la pieuvre géante les guida jusqu'à l'entrée. La rive n'était pas régulière, tout comme les flancs de la falaise. Il fallait contourner des rochers et marcher dans l'eau parfois jusqu'aux cuisses. Lez contact de la mer glacée n'était pas pour plaire aux demoiselles qui en gardaient un souvenir non pas salé mais amer. Puis finalement, il fallait se baisser sur quelques pas pour entrer dans la roche et se relever dans une caverne naturelle creusée par la mer, les marées et les vagues avec le temps. Les parois étaient lissées et un petit lac se formait, agité par les mouvements de ressac, mais bien loin de l'agitation extérieure. Les vagues venant s'écraser contre les falaises généraient un écho qui venait jusque là comme un grondement puissant rappelant que la mer était indomptable. Il y avait une berge de presque 5 pas au plus large, laissant un espace suffisant pour tout le groupe. Les parois montraient plusieurs strates, témoins de l'érosion de la mer lors des grandes marées. Le sol était irrégulier et on pouvait même escalader jusqu'à une corniche à 5-6 pas de haut. La pluie dehors ruisselait le long de la fissure, formant un ruisselet qui continuait d'éroder la roche et venait s'échouer dans la mer. C'était de l'eau douce et tous purent, malgré sa fraicheur avérée, se rincer de l'eau salée qui tirait sur la peau et même s'abreuver d'une eau pure.

Le bois qu'ils avaient récupéré était complètement trempé, mais au moins ils étaient à l'abri du vent et de la pluie. Il était temps de faire un bilan, de voir s'ils avaient un moyen d'assécher le bois pour faire un feu et de décider de ce qu'il convenait de faire. Ferrèol commença - « Il y a quelque chose là-bas, de l'autre côté de la crique. J'ai poursuivi la griffe géante jusqu'à une caverne malheureusement fermée par une herse. J'aurais pu continuer mais j'aurais été obligé de vous abandonner. J'espère que la griffe a emporté L'Pêchou avec elle. J'ai vu de l'autre côté de la herse un ponton, deux barques et un petit navire du genre de ceux des pirates. Il y avait aussi un passage et j'ai vu des silhouettes s'éloigner et y disparaître. Il y a du monde là-bas, des pirates naufrageurs dont nous avons été victimes. Ils utilisent la magie des tempêtes et leur phare pour piéger bateaux et je pense que cette griffe géante est dressée ou quelque chose comme ça. Demain matin, je suis sûr qu'il y aura du monde pour visiter la crique à notre recherche ou à la recherche de ce que nous possédions. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#113 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 22:04:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 2/3
CA : 14

Ferrèol encore sous sa forme de pieuvre avait guidé ses compagnons vers un endroit abrité, puis leur avait fait un bref compte rendu de ce qu'il avait découvert. Certain transit de froid étaient encore sous le choc. D’où il était il observa Véolia, et se frottant deux tentacules, « Approchez là. Même ici la chaleur de Sarenrae est présente.  » Puis posa les tentacules sur le corps de la prêtresse et laissa glisser une chaleur qui allait l'aider à combattre contre le froid.

« Je vous propose qu'on passe la nuit ici, histoire que tout le monde se remette de ce qui vient de ce passer. Demain on cherchera une autre issue, à moins qu'on aperçoive quelques de ces naufrageurs! Et là je suis ouvert à toutes vos suggestions!!! »

Forme Animal: Pieuvre géante: +4 à la For, -2 à la Dex et +4 bonus d’armure naturelle, nage 18 m, étreinte, vision nocturne, croc-en-jambe.
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.
Endurance au froid sur Véolia

Modifié par un utilisateur mardi 11 novembre 2014 22:04:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#114 Envoyé le : mercredi 12 novembre 2014 14:30:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12



Fredrigo aida Gentiane et Denmel à allonger Veolia.

Il sortit de son sac à dos magique un sac de couchage qu'il posa sur le corps transi de la prêtresse, puis il sortit une lanterne, y déposa un peu d'huile, et à l'aide de silex, alluma une lumière modeste, mais bienvenue.

« J'ai cette fiole d'huile pour aider le feu à partir, mais le bois est encore trop humide et je n'ai aucun moyen de le sécher !

Ferrèol, ce que tu racontes est une bonne nouvelle : nous tendrons un piège aux naufrageurs demain, avant d'investir leur repaire.
J'avoue que l'idée de me dégourdir les muscles n'est pas pour me déplaire, et cela m'étonnerait que l'on n'y trouve pas un peu de bière ou de vin !! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline sulmatuul  
#115 Envoyé le : mercredi 12 novembre 2014 23:09:37(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


Le prêtresse se laissa emmener totalement hagard.
Elle était consciente mais n'arriver pas du tout à saisir ce qu'il se passait.

Elle voulait juste dormir et oublier.
Assez vite, elle ne sentit plus la morsure du froid contre elle, et se laisse doucement couler dans un demi sommeille.

Elle rêva de son église submergé par l'eau qui montait doucement le long des murs et elle totalement impuissante qui prier sur l'autel fracassé par le démon.
Offline Kolimar  
#116 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 00:13:10(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel aida les autres à allonger Véolia, puis inspecta ses affaires. Il les mit sécher attendant qu'elles soient parfaitement sèche pour les ranger à nouveau dans son sac.
« La question de rencontrer les naufrageurs ne se pose même pas en fait. Ils ont tout fait pour nous attirer ici, il est évident que nous les rencontrerons à un moment donné. Nous préparez à l'affrontement semble inévitable. Ce qu'il faudrait c'est de connaitre leur nombre. Ils pratiquent la magie également, cela n'est pas en notre faveur. Ceci étant dit nous pouvons profiter pour les surprendre. Ils nous chercheront à la crypte, autant les attendre ailleurs. Pour cette nuit, reposez-vous bien. Je dors peu, deux heures tout au plus. Je monterai la garde le reste du temps. »
Offline Uktar  
#117 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 13:20:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 2/3
CA : 14

« Oui. Il est temps de se reposer. Je vais prendre le premier tour de garde, pendant que tu te dors. Je vais rester sous cette forme encore quelques temps, de manière à pouvoir surveiller aussi les menaces qui viendraient de la mer!

Et tu as raison, on verra demain pour nos naufrageurs, voir peut être que j'irais monter la garde devant leur grille pour voir comme l'actionner qu'on puisse peut être passer par là!!

En tout cas demain matin il faudra être vigilent pour tenter de voir d’où ils viennent »


Forme Animal: Pieuvre géante: +4 à la For, -2 à la Dex et +4 bonus d’armure naturelle, nage 18 m, étreinte, vision nocturne, croc-en-jambe.
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.
Endurance au froid sur Véolia

Modifié par un utilisateur mardi 18 novembre 2014 13:21:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#118 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 21:06:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Dans la caverne semi-immergée, le groupe s’installa comme il put étant donné ce qui leur restait. Ils étaient trempés, grelottaient pour ceux qui n’avait pas de protection magique contre le froid, ils n’avaient ni feu ni couverture, juste cette caverne humide au sol dur où ils entendaient la pluie ruisseler le long de la roche depuis les fissures et l’ouverture en hauteur, un filet d’eau qui venait se jeter dans la mer qui clapotait le long de la berge au gré des vagues et du vent extérieur. Ils firent appel à la magie pour endurer le froid, se serrèrent les uns contre les autres afin de se réchauffer, si tant était que cela fut possible, la pieuvre-Ferrèol s’enfonça dans les eaux pour veiller sur ses compagnons, tandis que Denmel effectuait ses deux heures de repos avant de pouvoir prendre la relève. Autour du campement improvisé, les quelques équipements récupérés par le jeune druide sous sa forme animale, de la barcasse échouée puis éventrée par la griffe des récifs géante. Il ne restait pas grand-chose, la malle du Pêchou, intacte qu’il avait eu grand peine à ramener, les tonnelets qui n’avaient pas souffert du naufrage ou des attaques du monstre marin, un peu de corde, dans l’ensemble personne dans le groupe n’avait perdu d’équipement, les dégâts étaient surtout matériels en ce qui concernait leur moyen de transport et physiques, si on considérait leur état. En attendant, les minutes par dizaines s’égrenèrent sans que la météo ne s’aggrave. La pluie finit par cesser au bout d’une heure.

La pieuvre-Ferrèol jeta un dernier coup d’œil à l’extérieur avant d’entrer de nouveau dans la caverne et d’aller retrouver le fils Tangletorn. Il passa l’ouverture et traversa la partie inondée et commença à dresser ses tentacules pour se hisser puis se transformer quand une odeur différente lui parvint avec la dernière vague. La multitude de capteurs olfactifs disséminés sur ses tentacules repéra une odeur forte d’algues pourries ou d’eau croupie, voire de marécage. A mesure des flux et reflux des vagues extérieures, l’odeur devenait plus forte, ce n’était sans doute pas très loin et soit c’était quelque chose de gros, soit il y avait plusieurs choses. Il avertit Denmel qui assouplissait ses muscles après une période d’immobilité. Le repos n’avait pas été des meilleurs, mais il suffirait pour l’instant. La Pieuvre-Ferrèol s’enfonça de nouveau dans les eaux et s’avança prudemment de la sortie vers la crique. Sa vision supérieure aperçut alors plusieurs formes vaguement humanoïdes, encore assez éloignées semblait-il, des créatures marines armées de tridents ou des sortes d’épieux assez effilés avec des pointes crochues ou barbelées, à l’instar des hameçons, les créatures devaient faire dans les 7 pieds, la peau écailleuse, une ressemblance avec des sortes de lézards, une longue queue de poisson, des crêtes rouges sangs sur le long de l’échine dorsale, les mains et les pieds étaient palmées et se terminaient par des griffes épaisses noires, de grands yeux orangés virant au rouge avec des pupilles droites comme les lézards, une grande gueule garnie de dents pointues et bien trop nombreuses, à l’instar des requins. Il y en avait 8, ainsi que 3 requins au ventre blanc, le dos bleu marine qui tournaient autour, tels des prédateurs ou des chiens de chasse. Ils avaient l’air de chercher, se rapprochant irrémédiablement de la caverne. Ferrèol avait la sensation si ce n’était la quasi certitude que tôt ou tard, ils finiraient par trouver les réfugiés...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#119 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 16:39:08(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12



Fredrigo ne comprenait pas l'hésitation de Ferrèol, car il était certain que le poulpe qui émergeait à moitié, semblait observer, puis replongeait la tête, là, à proximité du rivage et dans le clapot apaisé de leur abri, était leur compagnon.

Quand il le vit émerger de nouveau, il s'adressa à lui

« Allons Ferrèol, ne fais pas le timide et sort : aucun d'entre nous n'a préparé de poêlon pour y frire du calamar, tu n'as donc rien à craindre !! »

  • perception : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • initiative : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11



comme cela, ce sera fait, parce que je sens un combat imminent !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#120 Envoyé le : jeudi 20 novembre 2014 13:30:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 2/3
CA : 14

Il avait fait le gué pendant que ses compagnons commençaient à se reposer. Vadrouillant pas trop loin de la grotte, il ressortit de l'eau au moment ou il pensait que le premier tour de garde allait finir.
Ce nouvel instinct et ses nouveaux sens fonctionnaient à merveille, mais ce n'était pas pour annoncer une bonne nouvelle.

Ferrèol sans un mots replongea pour comprendre ce qu'il captait. Il observa un moment en comprenant ce qui allait arriver! En faisant attention à ses mouvements, il reprit la direction de ses compagnons puis s'adressa à voix basse à Fredrigo alors que tous ses compagnons dormaient profondément.

« Tiens? Je pensais voir Demnel??
Comment ce fait il que ce ne soit pas lui qui fasse le premier tour de garde?  »


N'attendant pas la réponse de son compagnon, il enchaina.« Je pense qu'on va avoir de la visite, je viens de voir plusieurs formes humanoïdes armées de tridents ou autres armes similaires. Cela ressemblait à des sortes de lézards, une longue queue de poisson, des crêtes rouges et une grande gueule garnie de dents pointues. J'en ai compté 8, j'ai vu également 3 requins qui tournaient autour, tels des chiens de chasse. Ils avaient l’air de nous chercher et je pense que vu comme ils se rapprochent, ils vont pas tarder à nous trouver.
Réveille tout le monde, et moi je ne vais peut être pas rester à les affronter sous l'eau!!! »


Forme Animal: Pieuvre géante: +4 à la For, -2 à la Dex et +4 bonus d’armure naturelle, nage 18 m, étreinte, vision nocturne, croc-en-jambe.
Pas de jet contre le froid; anneau d’endurance.
Endurance au froid sur Véolia

Modifié par un utilisateur vendredi 21 novembre 2014 13:13:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET