Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#61 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 15:07:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Message secret pour Uktar, mdadd :
...


Gentiane s’impatientait, Frédrigo exerçait son art sur Dame Fila qui gloussa comme une poule venant de pondre un énorme œuf – « Huehuehuehue… Quel baratineur vous faites Monsieur ! Allez allez, je pourrais être votre mère… Enfin pas vraiment, mais nous avons peut-être une dizaine d’années d’écart. Il y a bien quelques jeunes filles de votre âge qui sauront vous donner ce que vous cherchez. » – Elle réajusta son tablier avec le rouge aux joues, tentant de retrouver sa contenance et son regard sévère de maîtresse de cuisine, sans vraiment parvenir à effacer un léger sourire montrant qu’elle n’était pas insensible à la flatterie et aux avances à peine masquées du Sieur Tampoli. L’Église était remise en état du mieux qu’ils pouvaient. Véolia, Dalkyn et même Gentiane qui avait de l’énergie à revendre, avaient fait place nette si ce n’était les pierres de l’autel qui à présent étaient entassées à l’endroit même où il se trouvait auparavant. Le prêtre missionnaire promit à la chapelaine de s’occuper des pierres et de rechercher leur origine. Il essaierait de le reconstruire, si Sarenraé voulait bien l’aider et le bénir. Denmel, quant à lui, était parti dans la cour pour réaliser des exercices complexes afin de toujours s’améliorer. Son échec devant le démon le dérangeait au plus haut point. Voilà un adversaire qui était resté intouchable devant leurs tentatives diverses et variées. Là, ils avaient un adversaire de taille qu’ils allaient sans aucun doute retrouver durant leur périple et cette fois, le fils Tangletorn voulait être prêt ou mieux préparé. La clarté du jour déclinait lorsque L’Pêchou revint dans la cour. Il avait l’air toujours aussi à l’ouest, innocent et souriant, comme s’il ne s’était rien passé d’extraordinaire. Avec son accent rural horrible, il annonça le départ avec une simplicité déconcertante – « L’ barcasse l’est prête. Tout l’monde à bord ! J’ l’ai avancé au ponton du p’tit bac. Par l’ souterrain on va pas pouvoir descendre l’ bardas. Faut qu’on parte au crépuscule. J’aimerai passer Port Énigme avant le p’tit jour. Faut pas qu’on rate l’ marée et comme ça on s’ mêlera aux pêcheurs d’là bas qui partent à l’aube. Ça évitera l' pirates. Allez on embarque m’sieurs dames ! » – Il tapa des mains comme s’il voulait attirer l’attention. Les serviteurs du château saisirent les tonneaux, les tonnelets, la malles contenant les fourrures, la grande toile goudronnée et firent une procession sur le chemin descendant vers le ponton du petit bac. Enfin le départ…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#62 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 17:54:54(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo fit un petit geste de la main destiné à Dame Fila, puis, après avoir embarqué, se rapprocha de Luke.

« Luke, si jamais il y a moyen de t'aider à pêcher au cours de la traversée ou s'il est nécessaire de ramener ou hisser les voiles, je peux mettre mes bras à disposition, hein !?

Je suis bien curieux de pouvoir manipuler ce filet miraculeux qui ne sert qu'à la pêche au gros...  »
et Fredrigo fait un clin d'œil amusé à l'énigmatique barcassier.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#63 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 13:00:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Message secret pour Mdadd :
...
Offline mdadd  
#64 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 22:00:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Message secret pour Uktar, mdadd :
...


Au château, une procession se forma avec les quelques serviteurs, le baron, le majordome, quelques gardes et le groupe des jeunes héros-aventuriers. L’Pêchou les précédait et paraissait quelque peu inquiet d’un tel tumulte. Il aurait préféré plus de discrétion. La descente prit une bonne vingtaine de minutes durant lesquelles le groupe admira le paysage tandis que le crépuscule approchait et que la clarté déclinait. Ce panorama embrassant la région de la baronnie, la rivière Eleban qui serpentait entre les vallons et collines boisées depuis les Monts Rouges jusqu'à la Velashu au sud en passant devant Khelgür là-bas au loin caché par la grande forêt et Bourg en contrebas juste de l'autre côté. L'attention n'était pas seulement portée sur le paysage époustouflant que renvoyait la clarté du sol recouvert de neige, mais aussi l'embarcation qui était amarrée au quai. La petite barcasse de pêche à voile latine, s’était transformée en petit gréement et paraissait ainsi plus grande, bien que ce ne fut, à priori, qu’une impression. Devant les yeux étonnés, le pêcheur dût justifier et expliquer avec des termes qui parfois parurent barbares pour ceux qui ne connaissaient pas le lexique de la mer – « Oh l’est pas ben compliqué hein ! L’ grande vergue qui t’nait l’voile, j’ l'ai r’dressé droit comme un piquet et rattaché au bas-mât. Comme ça, ça fait un plus grand mât. J’y ai rattaché un beaupré d’vant pour tenir un p’tit foc et un grand foc et eun corne et un gui derrière pour faire comme un mât d’artimon. Voyez ? De d’là j’y ai mit eun brigantine et eun voile qu’on appelle flèche et v'là l’ tout. L’ grand’ toile on l’tendra comme eun tente sous l’ gui comme ça vous s’rez à l’abri et vous pourrez dormir si l’ temps l’ permet. Et si y’a pas d’ vent alors y’a les rames ! » – Un grand sourire lui fendait le visage – « Hé faite pas c'te tête hein ? Croyez quoi ? Qu' j'allais vous faire eun frégate en 3 heures ? C’est comme ça qu’ j’ai embarqué l’ Dalkyn jusqu’en pays Mwangui, y’a rien d’ folichon. J’ sais ben. Elle r’ssemble pas à grand-chose ma barcasse, mais l’ tient bien l’ cap soyez tranquilles ! ‘fin… Gardez pas vos armures sur vous au cas où ! » – Il partit d’un petit rire presque enfantin, puis poursuivit la descente.

Arrivés au ponton, effectivement, si la petite barcasse était devenues comme une grande, la coque avait semble-t-il gardé ses dimensions et ses peintures. Une bien légère embarcation un si long voyage, même s’ils allaient faire de la navigation côtière, il fallait avoir des tripes pour se lancer ainsi. Sans perdre de sa motivation et bonne humeur, L’Pêchou répartit les tonneaux, tonnelets, malles et autres bagages sur l’avant, l’arrière, partout dans des endroits, laissant peu de place pour les passagers. Ces derniers allaient devoir rester assis ou alors semi-allongés et auraient hâte de toucher la terre ferme pour pouvoir s’étendre. Luke quant à lui n’avait aucun endroit pour s’asseoir. Il devait de toutes manières manœuvrer l’embarcation et rester vigilent. Il aurait sans doute beaucoup à faire suivant les courants, les marées et les vents et peut-être qu’il pourrait aussi donner quelques notions de navigation pour lui permettre quelques moments de pause. La toile fut tendue, offrant un abri contre le vent, la pluie et un peu aussi le froid. Tout était prêt lorsqu’un aigle se posa sur le bastingage puis se transforma. Ferréol était revenu, ce qui permit au Pêchou de préparer le départ – « Allez hop tout l’monde à bord, sinon on va louper l' marée ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#65 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 13:36:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Message secret pour Mdadd :
...


55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Tout le monde avait embarqué lorsqu'il arriva au dessus de la barcasse du péchou, toujours sur son courant d'air chaud, l'aigle fit une manœuvre pour en sortir et ainsi plonger sur ses compagnons. Au fond de lui il avait envie de repartir pour aller voir le frère Mercant, mais cela risquait d'être imprudent de laisser ses compagnons. D'un tour de coup il regarda les préparations et l’organisation à bord. Puis reprit sa forme humanoïde.
« J'ai pas été trop long? Je vois aussi que vous n'avez pas perdu de temps. »

Ferrèol laissa les questions fuser, puis reprit la parole. « Zaël c'est fait attaquer, enfin plutôt la tour. Autant vous dire, pour ceux qui connaissaient cette tour, qu'il y a eu un carnage, mais notre ami et sa tour ce sont bien défendu, enfin résister serait plutôt un meilleur terme!! »

Il désigna la paladine du regard, « Morggedhon a signé un pacte avec un seigneur démon et il a envoyé un tueur pour nous éliminer. Ce serait un Prédateur des Ombres qui viendrait directement des plans abyssaux, envoyé par son maitre, car apparemment il n’a pas été invoqué depuis Golarion, ni par Morggedhon ni par quelqu’un d’autre.

Zaël vous a rencontré, à votre départ il a attaqué la Tour et elle s’est défendue. Zaël n'a pas pus faire grand chose, le démon voulait utiliser le miroir pour se téléporter chez Xamara et la tuer!
Le nouveau magicien de la tour blanche qu'est devenu Zaël, c'est sacrifier ou plutôt à sacrifier ce miroir en le cassant . Je ne vous raconte pas la colère qu'a du subir notre ami devant cet acte!! »


Ferrèol s'interrompit en tournant le regard vers le péchou, puis continua. « Il a laisser notre ami pour mort et c'est dirigé partout où Gentiane était allée. » Ferrèol marqua une pause en pensant à Ylvian puis reprit, « et vous connaissez la suite!!!!!

Donc dés qu'il sera libéré, à savoir combien de temps cela peut prendre? Il reviendra vers nous pour arriver avant nous à Xamara et la tuer!!!!! »

Modifié par un modérateur dimanche 28 septembre 2014 16:00:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#66 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 15:59:40(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 6/8
Sorts niv 2: 5/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Zaël est donc vivant ?
Bien remis de l'attaque ?

Et dans quel état est la tour blanche ?? »


Puis, après un bref instant, Fredrigo reprit : « Dame Gentiane est donc une sorte d'appeau à démons ?
C'est charmant de se promener en votre compagnie, ma Dame !, je le conseillerais à mes détracteurs et ennemis les plus féroces, dès que nous aurons atteint Xamara ! »


Fredrigo sourit pour tenter par son trait d'ironie d'alléger le fardeau qui semblait peser sur les épaules de la paladine.

Modifié par un modérateur dimanche 28 septembre 2014 16:01:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#67 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 21:29:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
Forme animal: 2/3
CA : 14

« Oui, il est vivant!
Tu sais que je ne comprends rien à votre magie, mais il est étroitement lié à la tour, donc en ce moment tous les deux se régénèrent!!!

Tous les deux ne sont pas très beau à voir, mais je pense qu'ils auront encore des jours meilleurs!!  »

Offline Njini  
#68 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 15:03:22(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait
^

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Gentiane se sentait en fait en confiance avec ce drôle de bonhomme. Elle était sûre de l'avoir déjà rencontré quelque part dans sa vie. Était-ce lors de son enfance ? Ou lors de son service chez Dame Xamara ? La chose était difficile à déterminer. Peut-être que pendant le long voyage qu'ils entreprendraient, elle aurait l'occasion de le lui demander de but en blanc. Qui sait cela aura peut-être une importance certaine sur leur avenir à tous. Enlever mon armure ? pensa-t-elle avec le coeur qui sombrait déjà dans ses chaussettes. En cas d'attaque, elle serait drôlement exposée, mais elle était sûre que Luke avait raison quelque part.

L'arrivée du druide ne la fit pas sourire, si ce n'est une secrète joie de le revoir sain et sauf. On a beau être volatile, on en est pas pour autant protégé de tout danger. Les nouvelles qu'il rapportait était des plus alarmantes et pendant un instant la jeune femme eut comme un vertige, mais rapidement rassurée, ce sentiment se transforma en rouge aux joues. Subitement consciente du regard qui pesait sur elle, elle bafouillait presque. Elle fit un effort pour enfouir ces sentiments d'embarras, voire de honte au fond d'elle-même. Je mets tous mes compagnons en danger par ma seule présence ...

«  Je suis la guerrière sainte de la lumière de l'Aube. Cet infâme Morggedhon nous montre par là son effroi à la pensée que l'on pourrait trouver son repère. Il doit être bien désespéré pour arriver à signer un pacte avec les démons, chose qui le conduira à sa perte d'ailleurs, il n'y a pas pire soit disant allié. Quand à être un appât, vous m'en voyez sincèrement désolée... Il faudrait peut-être que je voyage un peu en amont, séparée du groupe ? Au moins vous serez plus en sécurité ... »

Tournant la tête vers le fleuve pour cacher son désarroi, la jeune femme se tut, consciente que rien ne pouvait désormais arrêter le destin qui lui était assigné.
Offline mdadd  
#69 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 22:30:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe prit place dans la barcasse, se calant au mieux entre les fourrures et les bancs de nage. Pour l’heure, il n’était pas temps de ramer, une légère brise s’était levée et L’Pêchou hissait déjà le petit foc à l’avant de l’embarcation. Chacun se plaça au mieux, serrés les uns contre les autres, étendant les jambes entre ceux qui se trouvaient devant et s’allongeant à moitié, affalés sur les couvertures et fourrures dans un confort somme toute relatif mais pas si précaire que cela. Certes, la place manquerait pour se dégourdir les jambes, s’étirer ou faire quelques pas, mais au moins la nuit venant, ils ne pourraient probablement pas trop mal dormir si cela ne tanguait ou roulait pas trop. De la poupe vers la proue, Frédrigo se retrouvait à côté de Denmel, Véolia à coté de Gentiane et enfin Ferrèol était seul avec pour compagnon les tonnelets d’eau et de vin. Dehors il faisait froid, la nuit tombait et la chaleur du jour était déjà loin. Chacun jeta un dernier regard vers la belle nuit étoilée sans nuage et sans pluie avant de se mettre au chaud sous les couvertures sous la grande toile tendue au-dessus de leur tête. De son côté, L’Pêchou ne portait ni manteau ni fourrure, simplement sa tunique courte serrée à la taille par une cordelette à laquelle. Pieds nus, il courait sur le bastingage, faisant pencher la barcasse tantôt d’un côté tantôt de l’autre dans un mouvement de roulis qui pouvait inquiéter les passagers. Il se sécurisait toujours à la corde fixée en haut du mât et qu’il tenait fermement de sa main gauche, manœuvrant avec l’autre main et parfois même le pied, montrant une extraordinaire adresse avec ses orteils.

Les amarres furent larguées puis la barcasse s’engagea lentement depuis le ponton dans le courant de la rivière avant d’être secouée sans ménagement à l’embouchure avec la grande rivière de Velashu. Les voiles furent toutes hissées et tendues par un vent qui même léger poussait avec une force inouïe l’embarcation qui prit une vitesse folle dans le sens du courant. Rapidement, elle cessa les mouvements chaotiques et les clapots que les courants tourbillonnants à l’embouchure provoquaient, pour venir se caler dans le courant et avec une gîte qui se stabilisa en fonction de la force de poussée du vent qui, par chance, était dans le bon sens. L’Pêchou siffla, un sifflement aigu et fort qui perça par delà le bruit du vent, comme un jeune berger hélant le troupeau – « Ben mon p’tit gars ! C’est parti pour une descente vers Port Énigme. D’main à l’aube, verrez l’ soleil se l’ver sur l’Golfe d’Varisie. C’est super beau. Si vous voulez faire halte à la ville faut l’dire hein ? Sinon on fait route avec les pêchoux c’est mieux que de s’faire arraisonner par les pirates ! Maintenant calez-vous ben, on a la chance d’avoir beau ! » – Les dernières paroles de Luke se perdirent comme dans un demi-songe. La fatigue de la journée, le combat contre le démon, les évènements avaient grandement ébranlés nos jeunes héros et la fatigue, l’épuisement, se faisaient à présent ressentir. Après tout ils avaient fait nuit blanche et avaient peu d’heures de sommeil. Bienvenu dans le royaume de Desna…

Ainsi commença la longue traversée vers la couronne du monde et plus particulièrement vers la mer de glace où ils devaient trouver le pilier du ciel et par là même la porte ou le moyen de trouver Xamara. Le voyage consistait à descendre la grande rivière de Velashu jusqu’à son embouchure dans le Golfe de Varisie à Port Énigme, puis caboter le long de la côte pour contourner les Montagnes Galphiak toujours route vers le Nord dans la Mer de Vapeurs. Là-haut, ils entreraient dans les eaux que les terribles guerriers ulfes sillonnaient à l’aide de leurs drakkars. Il fallait espérer que la barcasse ne soit pas objet de convoitise de ces guerriers pirates, il n’avait rien du lourd navire marchand et donc portant peu de richesses, bref pas vraiment digne d’intérêt. Mais qui sait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ces gens là. Tandis que chacun rêvait de contrées lointaines, d’étendues gelées bien au chaud sous les couvertures, tandis qu’un ronflement sonore accompagnait les clapots de l’eau le long de la coque, la descente de la rivière se poursuivait. Après 2 heures d’un sommeil profond et réparateur, Denmel se réveilla. Il se glissa hors des couvertures pour rejoindre le maître du navire. L’Pêchou était accroupi à l’arrière, tenant la barre d’une main et le cordage de sécurité de l’autre. Il regardait au loin vers l’horizon, tandis qu’il manœuvrait pour négocier les méandres de la grande Velashu. Les eaux étaient rapides, tourbillonnantes par endroit, des courants contraires généraient des petites vaguelettes écumantes et il fallait rester concentré pour ne pas se laisser piéger et tout faire chavirer. Dans son effort, il ne semblait ni subir le froid, ni la fatigue. Ses yeux grand ouverts cillaient rarement et reflétaient une multitude de points lumineux, les étoiles qui brillaient haut dans le ciel. Il souriait tel enfant qui prenait plaisir à réaliser un rêve.

Message secret pour Njini, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#70 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 00:01:19(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel s'approcha le plus silencieusement possible afin de ne réveiller personne. Si son anneau lui permettait de récupérer plus vite, il n'en était pas la même chose pour ses compagnons.

« Belle nuit à ce que je vois. J'espère qu'elle restera tout aussi calme que maintenant. La proximité de l'eau n'est pas mon élément favori. Je n'ai jamais vraiment eu le pied marin. Un tort peut-être, car apparemment les gens tout comme vous regorgent de talents en tout genre à commencer par la pêche de plus ou moins gros poissons. Je me posais la question de savoir en quoi vous les fabriquiez vos filets ? Mais où avais-je la tête ? Vous voulez peut-être vous reposer. Vous êtes le seul à ne pas avoir dormi depuis le départ. »

Denmel était indéniablement intrigué par ce bonhomme. Son comportement similaire à un enfant qui faisait preuve toutefois d'une sagesse étonnante était chargé de mystère. Et cela pour Denmel, c'était un défi, un défi digne d'être relevé. Cependant, la tâche s'annonçait ardue et même épique en repensant à la manière évasive dont le Péchou avait répondu. Il ne pensait pas obtenir toutes les réponses pour ce soir mais il ne renoncerait pas pour autant car il n'était pas du genre à abandonner.
Offline sulmatuul  
#71 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 01:23:26(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


Au petit matin, réveillé par le roulis des vagues, la prêtresse se leva pour aller prier Sarenraé.
Elle ne douta pas que Ferrèol l'a suivrait de près avec Gentiane.

Durant sa prière, elle demanda à sa déesse de l'aide pour dissimuler l'aura de la paladine afin qu'elle soit plus dur à retrouver et était ce sa déesse qui avait déclenché sa mémoire, mais elle se souvient du Mage Noir lors de l'attaque du Masque.

Une fois, qu'elle et Gentiane eut finie leur prière, elle alla la voir.

« Gentiane, je n'ai aucune idée si ça peut nous aider, ni même comment fonctionne la détection qu'utilise le démon pour te retrouver, mais à Bourg, avec Fredrigo, nous avons appris à camoufler notre aura magique.
Nos auras, surtout de nature divine, sont comme des phares dans l'obscurité et c'est d'ailleurs ce que nous recherchons en temps normal. Etre un guide.
Malheureusement, dans le cas présent, ça guide les démons.
Le Mage Noir qui nous appris ça, nous a dit qu'il fallait se concentrer sur cette aura afin de la détecter et ensuite faire un effort de volonté afin de la masquer.
Personnellement, la concentration pure ne m'a pas aidé, mais la prière si.
J'ai priée longtemps et fort afin de masquer mon aura.
De plus, plus on s'entraîne et plus ça devient facile.
Mais, je ne te cacherais pas que la sensation est désagréable.
Je me souviens d'avoir eu peur que ma déesse m'ait abandonnée tellement je ne ressentais plus sa présence.
Mais ce n'était que passager.

En tout cas, si tu veux, nous pouvons prier ensemble ? Je te guiderais du mieux que je peux. »
Offline Silenttimo  
#72 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 11:38:58(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo se réveilla, s'étira et après un rapide débarbouillage à l'eau de mer plus que fraîche, il commença à manger
une ration en écoutant Veolia.

La bouche à moitié pleine, il attendit la fin des conseils et de la proposition de Veolia pour intervenir.

« Ouich, j'me chouviens bien de chet entraînement à machquer chon aura magique... »

Puis, avalant sa bouchée, il poursuivit : « Comme je ne me suis pas entraîné ces derniers temps, et que je ne puise pas mes pouvoirs en la prière, il vaut mieux écouter Veolia, ses conseils seront plus avisés que les miens ne pourraient l'être.

Cela étant dit, Veolia, c'est en effet une bonne idée que d'évoquer cet apprentissage accéléré !
Je vais m'entraîner un peu ... »
puis haussant le ton et accentuant les tonalités pour bien marquer l'ironie de sa remarque et le destinataire, il ajouta : « ... dès que cette tête de mule de Luke acceptera que je fasse un petit feu au fond de la barcasse pour que nous puissions nous réchauffer !! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#73 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 22:19:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Forme animal: 3/3
CA : 14

Ferrèol s'était laisser bercer par le roulis et avait sombré dans un sommeil bien profond. C'est les paroles des deux femmes qui le tirèrent de sa nuit, il se rapprocha d'elle, « je vous arrête de suite!! Ne vous rendez pas coupable de chose don vous n'êtes pour rien.
Ma vision des choses est toute différente. Je dirais même que votre présence et votre intervention ont empêché au chasseur de raser notre village de Kelghür et d’anéantir Bourg. Dès qu'il sera libéré c'est sur nous qu'il se focalisera, et c'est une bonne chose!! Kelghür et bourg ne sauront pas se défendre, nous peut être!!!! »


Puis il se tourna vers Véolia, « Donc je suis pas pour camoufler nos auras, s'il ne nous voit pas c'est vers nos anciens compagnons qu'il se tournera, pour nous chercher!! On a pas le droit de leur laisser gérer ça!!!

Véo, autre sujet! Il va falloir prévoir dans nos faveurs divines, de protéger nos compagnons de la rudesse du climat que nous allons rencontrer. Je pense que l'péchou n'en à pas besoin, et moi »
Le druide baissa la tête et regarda son pagne et sa cape qu'il avait pour seul vêtement, « pas besoin non plus, donc il faudrait que chaque jour, nous nous occupions des quatre autres!! »

Je pense que Véolia à fait quelques soins avant de dormir?

Modifié par un utilisateur lundi 29 septembre 2014 22:23:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#74 Envoyé le : mercredi 1 octobre 2014 22:29:36(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47



« Hum Fè, tu dois avoir raison.

Sinon, pour résister au froid, il faut penser que le sort n'a qu'une durée limité. Et qui n'est énorme.
On pourrait le faire au moment le pire, mais le plus important reste de se couvrir un maximum.
En tout cas, pour notre voyage, je peux demander à chaque fois ce sort. »


La prêtresse se tourna vers Luke.

« Luke, combien de temps environ prendre le voyage ?
Et pourras tu nous prévenir pour les cas extrêmes, de neige ou tempête ? Enfin, avant qu'elle arrive je veux dire.  »



Effectivement, s'il y avait des blessés avant de dormir, j'ai soigné tout le monde.
Offline mdadd  
#75 Envoyé le : samedi 4 octobre 2014 15:51:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L’Pêchou resta un petit moment silencieux, concentré à ses manœuvres. Il devait négocier chaque méandre de la Velashu, tirer sur des bouts pour tendre ou détendre les voiles, maintenir la barre lorsque les remous agitaient la coque afin de ne pas se laisser malmener par la force des courants, tantôt il restait figé guettant sans doute un danger imminent, se préparant à le parer, tantôt il courait sur le bastingage pour manœuvrer les voiles avant de revenir à la barre. Au final il finit par s’accroupir de nouveau et sourit à Denmel – « Hé l’ fils Tangletorn. Z’avez pas beaucoup dormi. L’filet ? J’l’ai acheté en pays Mwangui quand j’ai am’né l’ Dalkyn en mission là-bas l’an dernier. Les pêchoux ont vraiment d’ gros poissons là-bas. Surtout du coté de c’grand cyclone permanent près des côtes. Dommage… Va falloir qu’j’en achète un autre… Vous en faites pas m’sieur Tangletorn. Quand le soleil point’ra l’bout son nez, on s’ra à Port Énigme. Si on fait escale, j’pourrai dormir sur l’barcasse. Là-bas, faut pas laisser sa coque toute seule. Sinon on vous l’emprunte. Voyez c’que j’ veux dire ? »

Denmel continua durant la nuit à tenir compagnie à Luke. Ce dernier lui parla de ce qu’il savait sur Port Énigme, leur prochaine escale. Il y avait déposé Scratus et Armine il y avait plus de 8 ans quand ceux-ci étaient partis rejoindre leur mentor, Keanou, le 5ème héros de la Main Blanche. La vie là-bas était difficile. Avec du talent et de la chance, on pouvait faire fortune en une nuit et tout perdre dans la journée du lendemain... Mais, pour chaque personne qui réussissait, des dizaines de cadavres anonymes étaient enterrés dans les fosses communes ou jetés aux créatures marines affamées. La ville était autrefois un repaire de pirates et de truands en tout genre. En trois siècles, elle était devenue une grande ville portuaire, un avant-poste frontière de la Côte Oubliée et le dernier gouverneur en poste, un ancien capitaine pirate, avait instauré une sorte de stabilité précaire grâce à une milice chèrement payée par les trésors issus de ses prédécesseurs, des gens d’armes aveuglément loyaux à l’argent qui paye leur solde et qui étaient complètement étrangers à la vie de la piraterie. En fin de compte tout tournait autour de ce passé lourd et dangereux. Les rixes en plein journée et en pleine rue étaient courantes. Une bousculade, un regard, il fallait peu de choses pour déclencher une bagarre ou une guerre entre les gangs de voyous et vauriens qui survivaient pour une dose de poudre d’ange ou une pièce d’or. Dans un sourire enjoué, Luke avoua à Denmel – « Votre or pourrait payer un d’ces rafiots encré dans l'port et l’équipage vous f’rait faire l’grand saut une fois au large ! »

Tandis que le ciel nocturne étoilé commençait à se zébrer de nuances pourpres violacées annonçant l’aurore, le bateau et ses passagers arrivaient en vue d’une ile qui marquait l’entrée de la cité. La Grande Velashu était plutôt placide et la ville venait s’inscrire dans son embouchure. L’île au centre de la rivière abritait une imposante citadelle de pierre qui devait être probablement la seule construction aussi massive et en pierre de Port Énigme. Des docks, des pontons et quelques bâtiments en bois faisaient le tour de l’île, en dehors des remparts de la citadelle. A partir de cet endroit, les quartiers de la rive s’avançaient jusqu’aux rives de la Verlashu. L’Pêchou affala les voiles et remonta le beaupré pour l’aligner avec le mât principal et ne garda qu’une voilure réduite afin de ressembler à ces nombreux bateaux de pêche de la Côte Oubliée. La manœuvre ne prit que quelques minutes, Denmel donna la main à la patte afin d’éviter d’arrêter le mouvement du bateau. Une fois stabilisé, la barcasse poursuivit la lente remontée vers l’embouchure, passant à coté des baraquements et pontons qui bordaient le fleuve. Les maisons étaient faites de rondins et de planches en bois, souvent sur un ou deux étages, surmontés de hauts toits pointus. Les ruelles étroites donnaient l’impression que les maisons se penchaient dessus comme pour jeter un regard torve sur les passants et il n’était pas rare que les affaissements des étages ou les inclinaisons que prenaient les maisons avec le temps et l’humidité, fassent que des bordures de toits viennent en contact les uns avec les autres. Souvent de la fumée s’échappait pas seulement des hautes cheminées de pierre, mais aussi par les interstices des planches et rondins, montrant à quel point l’isolation était défectueuse et elle répandait une odeur de tourbe brûlée mêlée à de l’encens. Port Énigme s’éveillait lentement, sortant des drames nocturnes qui s’étaient joués dans les recoins les plus glauques et sombres, laissant derrière les cadavres de ceux qui avaient eu moins de chance…

La barcasse négocia un méandre de la Velashu, il n’y avait aucun pont qui permettait d’aller de la rive Est à la rive Ouest et l’équipage arriva dans un petit port intérieur inscrit dans l’embouchure. Dans les eaux stagnaient les déchets de la ville arrivant par les nombreux canaux et rigoles qui venaient s’y déverser, laissant une eau polluée et fangeuse qui avait une odeur d’œuf pourri. Les pontons permettaient d’accoster directement aux fabriques et bâtiments commerciaux, mais pourtant Luke poursuivit vers la passe qui sortait de ce petit port. Véolia, Ferrèol, Gentiane et Frédrigo se réveillèrent à leur tour. Les pic rocheux à l’Est ne permettaient pas de voir le soleil se lever à l’horizon, l’aube arrivait et les rayons du soleil commençaient à miroiter dans les eaux brunâtres de la baie du grand port vers lequel ils se dirigeaient à présent. L’eau au-delà du port était plus claire et les reflets bleus-verts renvoyaient la lumière du soleil, lui donnant un aspect presque idyllique. C’était le moment pour certains de faire quelques prières à la Fleur de l’Aube ou de se concentrer sur quelques énergies et pouvoirs que certains maîtrisaient. Mais l’attention fut attirée assez rapidement non pas par la forêt de mâts et de cordages que formaient les nombreux navires, rafiots, caravelles, frégates et autres gréements de toutes tailles qui mouillaient dans le port, mais par une arche impressionnante qui faisait la jonction entre les deux rives de l’embouchure et qui marquait l’entrée du port depuis la mer. Il était impossible d’entrer dans le port depuis le Golfe de Varisie, sans passer sous cette arche titanesque culminant à plus de 100 pas de haut, une œuvre architecturale comme une partie émergée d’un énorme anneau de pierre sur lequel s’inscrivent des runes étranges sur les flancs. On ne pouvait qu’avoir le souffle coupé devant une telle œuvre mystérieuse et Frédrigo en premier qui à présent comparait ceci au grand pont qui s’élevait à Magnimar. Les deux monuments avaient sans doute la même origine ou période. L’Pêchou rompit le silence monacal et contemplatif qui avait envahi la barcasse – « Alors les p’tits gars ! Vous faites des emplettes ou on continue ? Pas dit qu’on pourra faire escale jusqu’à la mer de glace, ni combien d' temps qu' ça prendra. Ça dépend du temps, d' la mer et... Des rencontres qu'on peut y faire. En moins d'eun dizaine on peut y être... Ou pas ! » – Le soleil pointait à présent au-dessus des pics rocheux, le jour se levait.


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#76 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 12:02:15(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« C'est tout de même sacrément impressionnant, cette arche !

Mais la réputation de Port Enigme ne me semble pas aussi bonne que celle de Magnimar : il faudra être sur nos gardes.
Et en dehors de vêtements chauds, je ne vois pas ce que nous pourrions trouver ici qui puisse s'avérer utile pour notre voyage dans les terres glacées. Mais l'un d'entre nous a peut-être une idée...
Se cotiser pour une baguette de soins ?
Avons-nous assez de pécule ?

Peut-être racheter des rations et de l'eau pour la suite du voyage, mais en dehors de cela... il ne faut pas traîner je pense ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#77 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 23:22:42(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


« Trainer n'est pas vraiment un problème. C'est de trainer seul qui peut l'être. Tant que nous resterons groupés cela devrait aller. Pour ce qui est des achats je vous laisse seul juge de ce qui est nécessaire,mais il me semble important de pouvoir prodiguer des soins en effet. »

Denmel ajusta son sac à dos. Le cadeau reçut par le moine était une trouvaille tout à fait intéressante. Il se sentait léger et plus libre de ses mouvements. Cela ne l'aiderait pas à combattre le démon, mais il n'handicapera pas ses mouvements. Une nouvelle journée commençait et c'était dans une ville à la réputation sulfureuse qu'ils la commençaient. Cela risquait d'être intéressant.
Offline sulmatuul  
#78 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 02:46:03(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


« Peut être racheter un filet pour Luke. Pour pouvoir éventuellement pécher notre nourriture.

Luke, vous avez besoin d'un filet, je suppose ?

Sinon, j'ai déjà une baguette de soin léger, comme dit, c'est assez léger.
Et je n'ai aucune idée de mes richesses sinon.
Je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé ... »
Offline Uktar  
#79 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 13:19:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Forme animal: 3/3
CA : 14

« Franchement, je n'ai aucune envie de me plonger dans cette ville!
Donc si vous n'avez besoin de rien, je serais pour qu'on reparte rapidement.

Je ne sais pas si les problèmes qu'on peu rencontrer dans cette grande ville, valent ce qu'on peux y trouver pour notre expédition!!!!
J'ai également une baguette de soin et trois fiolles!! »


Le druide regardait au loin vers la ville avec un grand dédain!!

Offline Njini  
#80 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 09:39:44(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Gentiane se leva juste à temps pour contempler les premiers rayons de l'Aube et comme tout les matins aux aurores, elle s'agenouilla pour offrir une prière à la déesse dont elle était championne. Après cette méditation contemplative, elle se releva doucement pour observer cette ville grouillante de vie, même si ces vies se termineraient comme toutes par le passage vers la mort.

« Le baron a été généreux avec nous, et je pense en effet que nous n'avons pas de temps à perdre à errer dans cette grande ville, à la recherche d'on ne sait pas encore quoi. A moins que des informations soient nécessaires à notre périple. De toute façon, je resterais à veiller sur le sommeil de Luke et les biens stockés dedans. Mais n'oubliez pas mes amis, le temps presse, le démon peut se défaire de ses liens  » dit-elle repensant à son rêve en frissonnant. «  Et il nous faut arriver avant lui. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET