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Offline Eurynomos  
#21 Envoyé le : lundi 6 septembre 2010 21:29:30(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
A Pathfinder t'as le mur de vent...

Et puis, à Earthdawn, le sort le plus puissant c'est celui qui permet de réchauffer la bouffe... Ou Collage... On en a fini des combats sur une bonne utilisation de collage...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Scorpinou  
#22 Envoyé le : lundi 6 septembre 2010 21:43:41(UTC)
Scorpinou
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2010(UTC)
Messages : 178
vivi, il est génial et je regrette qu'il n'y a pas d'équivalent... quoique en y réfléchissant, un sort de création d'objet au pied de la cible, ça peut faire l'équivalent
Offline Nawak  
#23 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 10:55:31(UTC)
Nawak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/09/2010(UTC)
Messages : 4
Yo BigGrin ,

Je ne pense pas que le sceptre de métamagie modérée - Quintessence - soit extrêmement puissant car il faut avoir un NLS (Niveau de Lanceur de Sort) de 17 pour le créer et que sont coût de 54000 po, sans passer par le don de création de sceptres magiques, ne le rends pas accessible à un personnage de niveau 10.

Donc, sauf erreur de ma part Flapper , cet objet est bien estimé quant à sa puissance et son coût par rapport aux niveaux le rendant accessible.

Enjoy Magicien
Offline Ombreloup  
#24 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 11:10:13(UTC)
Ombreloup
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Messages : 320
Désolé Nawak, mais on en parlais justement plus bas dans le forum, le NLS lié au sceptre de quintessence sert en cas de jet de sauvegarde de sa part contre une disjonction, et n'est pas un prérequis, sinon il serait affiché dans la liste des prérequis justement.

Par contre il est vrai que 27000Po pour un perso 10, c'est près de la moitié de son butin moyen, ton MJ est particulièrement généreux avec toi.
Offline Scorpinou  
#25 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 12:00:08(UTC)
Scorpinou
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Ombreloup écrit:
Désolé Nawak, mais on en parlais justement plus bas dans le forum, le NLS lié au sceptre de quintessence sert en cas de jet de sauvegarde de sa part contre une disjonction, et n'est pas un prérequis, sinon il serait affiché dans la liste des prérequis justement.

Par contre il est vrai que 27000Po pour un perso 10, c'est près de la moitié de son butin moyen, ton MJ est particulièrement généreux avec toi.


Tous les sceptre de métamagie ont de noté NSL : 17

Donc si je comprend bien, tous les sceptres sont considérés comme 17 pour résister à une destruction ?

Modifié par un utilisateur jeudi 9 septembre 2010 12:03:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ombreloup  
#26 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 12:13:24(UTC)
Ombreloup
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Messages : 320
Oui, soit un bonus de 10 (2+ moitié du NLS). Voir ici.
Offline Eurynomos  
#27 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 13:24:16(UTC)
Eurynomos
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Alors non en fait. Les items du bouquin sont des objects GENERIQUE. Comme ils ne sont trouvable qu'avec une table de butin haute, ils ont tous un NLS generique de 17.

Mais si un pj venait à en fabriquer un, il aurait le NLS minimum de 9 et maximum de son niveau.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Scorpinou  
#28 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 13:55:45(UTC)
Scorpinou
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Donc, si j'ai bien compris, les sceptre peuvent faire leur JS à 1d20+10 au lieu de 1d20+6 à 1d20+10 comme le précise Eury Cool
Offline MRick  
#29 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 14:14:23(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Par contre c'est vrai que le moindre sceptre d'efficacité de sort accrue mineur, c'est déjà 9000 Po.

Bref, il n'y a rien pour le magicien qui voudrait faire du dégât avant les niveaux 7 ou 8 quoi... Bored
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Ombreloup  
#30 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 14:16:02(UTC)
Ombreloup
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Si, mais pour faire du dégâts contre des monstres de son niveau. Et moins efficacement qu'un guerrier boosté, mais si on veut on peut.
Offline Scorpinou  
#31 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 14:24:36(UTC)
Scorpinou
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Inscrit le : 26/08/2010(UTC)
Messages : 178
J'ai eu beaucoup de mal à le faire comprendre à un copain hier soir Cool
Offline Nawak  
#32 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 15:22:21(UTC)
Nawak
Rang : Nouveau
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Messages : 4
Ombreloup écrit:
Désolé Nawak, mais on en parlais justement plus bas dans le forum, le NLS lié au sceptre de quintessence sert en cas de jet de sauvegarde de sa part contre une disjonction, et n'est pas un prérequis, sinon il serait affiché dans la liste des prérequis justement.

Par contre il est vrai que 27000Po pour un perso 10, c'est près de la moitié de son butin moyen, ton MJ est particulièrement généreux avec toi.


Merci pour ce détails qui a son importance Tongue
Donc la condition de création se trouve dans la description du don.
Offline azemar  
#33 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 08:32:49(UTC)
azemar
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Messages : 275
Scorpinou

Quand on veut jouer un mage la règle n°1 la + importante à savoir, ne jamais sacrifier l'école de nécromancie ! (je dis bien jamais même quand on est spécialiste d'une autre voie) En effet, booster la CA c'est bien mais c'est utile que contre les mobs ! (c'est tout) Contre les guerriers et les boss çà ne sert à rien, ils toucheront toujours ! En revanche, grâce à l'école de nécromancie, tu disposes du sort niveau 2 "Simulacre de vie" Sers t'en ! Et même mieux, tu enchantes un objets genre tu es mage niveau 3 avec le don "créer des objets merveilleux", tu mets le sort "simulacre de vie" 4 fois par jour, tout de suite çà te fait 4 fois 1 dé 10 +3 par jour de points de vie temporaires, et tout de suite çà te change la vie, déjà peut importe la source dégâts (épée, boule de feu, froid, acide, backstab etc etc ) çà encaisse à ta place même si tu n'as pas le temps de te faire un sort de bouclier ou de résistance aux énergies destructives par exemple.
En plus, grâce à l'objet, çà te permet de le lancer en plein combat sans savoir à faire de jet de concentration. Ce qu'il faut savoir aussi, l'effet du sort dure 1h / niveau. En résumé, plus tu montes de niveau, plus il faut que tu améliores cet objet pour le rendre plus efficace tant en terme de durée que de points de vie procurés (il confère 1 dé 10 + 1 par niveau de lanceur de sort maxi +10). Au niveau 10, çà te fait 4 fois 1 dé 10 +10 pendant 10 heures. (même si tu as la poisse en faisant 4 X 1 au dé, ça te fait 44 pv en + , en moyenne pour te donner une idée + 62 alors si tu as de la chance fais le calcul..).
Je peux te dire rien qu'avec çà, sur une table où le mj à tendance de nous mettre des monstres bien supérieurs en FP que nous, je suis le seul joueur qui ne soit pas mort sur la table (de 6 joueurs) et encore il y en a qui sont morts plusieurs fois (çà fait près de 3 ans qu'on joue), pourtant je n'ai qu'une CA de 10, alors pour en revenir au début booster la CA c'est bien mais bon qu'on ait 25 ou 10 face à un boss ou un guerrier çà change rien, seuls les pv comptent.
En résumé, booster les pv temporaires du mage, rien de plus efficace çà marche contre tout. (d'ailleurs en prêtant l'objet, tu peux le lancer sur des alliés)

Sinon, autre kit de survie classique : sort de vol, de repli expéditif, sort avec bonus d'escalade, respiration aquatique etc. Toujours prévoir ses sorts en fonction de son environnement. Mais dans tous les cas repli expéditif est indispensable.

Ensuite, ton plus gros problème, ce sont les capacités offensives du mage, contrairement à ce que tu penses, les sorts sont plutôt très efficaces ! Disons qu'il faut que tu choisisses bien tes dons de métamagie en fonction des écoles de magie que tu vas utiliser le plus souvent, par exemple avec un illusionniste ou un enchanteur je vais prendre "augmentation d'intensité" en plus d'une école renforcée, booster mon intelligence avec ruse de renard etc etc En effet augmentation d'intensité, permet d'augmenter le niveau du sort qui rend plus difficile pour la victime le jet de sauvegarde. Avec un mage spécialisé en illusion avec Augmentation d'intensité, des bonus d'écoles renforcées etc j'en étais arrivé à un point ou les victimes devaient faire 20 naturel 2 fois face à mon sort d'assassin imaginaire, tout de suite çà calme. (Bon c'était en version 3.5 mais avec Pathfinder, il n'y a pas de gros changements en fonction des sorts, la métamagie,et les jets de sauvegarde).
Voilà, regarde bien les dons de métamagie et tu réviseras ton jugement à bien des égards à propos des magiciens.

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:32:05(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline oxidor  
#34 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 09:07:17(UTC)
oxidor
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Messages : 3,106
Si c'est juste pour un sort, tu peux quand même sacrifier l'école de nécromancie et fabriquer l'objet magique en question, avec une pénalité de -4, ce qui est jouable avec un DD11.
Offline azemar  
#35 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 09:26:43(UTC)
azemar
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Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
oxidor

D'abord, non ce n'est pas que pour 1 sort, il y en a plein en nécromancie que j'affectionne et qui permettent de te sortir de pas mal de situations épineuses : rayon de faiblesse face aux grosses brutes çà calme direct, baiser de la goule (qu'on peut mettre sur un familier de préférence volant pour faire l'attaque de contact), énergie négative etc pour ne citer que ces quelques exemples.

Ensuite, c'est bien de dire qu'on fait fabriquer les objets mais encore faut il avoir un MJ généreux. Pour ma part, je n'ai que des MJ à l'esprit retors, bien retors même ! (je le suis aussi) Si tu n'as pas le ou les dons de création d'objets magiques et ben tu te retrouves oilpé comme un kéké. Là actuellement, notre MJ nous fait jouer dans le monde des Terres Balafrées post apocaliptique, l'or n'existe pas enfin la monnaie, tout est dévasté, pour te donner une idée après 2 ans de jeu on a obtenu notre premier arbre à planter, en effet pas de fôret, (alors il vaut mieux avoir le don dispense de composante), pour les objets il nous fait galérer pour qu'on obtienne les composantes appropriées afin de les fabriquer. Aussi, le MJ n'hésitera pas à nous les faire perdre, détruire, dérober etc il vaut mieux disposer de quoi les fabriquer à nouveau.
Offline azemar  
#36 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 10:43:20(UTC)
azemar
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Oxidor

Regarde quand je lance Rayon d'affaiblissement (1dé 6 + 1 par level maxi +5, mais ne pas oublier qu'on peut booster ce sort par un don de métamagie Laugh) sur un guerrier, ben à partir du lev 5 de magicien en moyenne tu fais 3,5 au dé soit 8 avec le +5, ben 8 pts de force en moins sur l'adversaire = -4 toucher et -4 dégats ! Tu vois concernant le toucher c est mieux qu'un sort d'armure car c'est comme si tu avais upper de + 4 ta CA. Ceci étant dit, c'est surtout le -4 aux dégats par coup d'épée qui m'intéresse ! Et çà sauve mieux ta peau qu'un sort d'armure quoi que tu en dises !! (du coup en te prenant moins de dégats, çà te facilite beaucoup mieux tes jets de concentration pour tes prochains sorts)
Offline MRick  
#37 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:00:01(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Sauf que ton sort ne fonctionne que sur un ennemi à la fois.

Si tu as 5 adversaires il faut jeter ton rayon affaiblissant 5 fois, alors qu'une seule armure de mage suffit.

Je serais loin d'être aussi catégorique que toi, il y a des dizaines de façons de jouer un mage, et la tienne n'est pas la seule et unique qui fonctionne.

J'ai à ma table un magicien qui a Nécromancie dans ses écoles opposés, et il s'en sort très bien, même quand les adversaires viennent l'attaquer au corps à corps, ce qui est très rares de toutes façons car il fait bien attention à se placer a distance respectable.

Au niveau 3 il n'a que 17 pv, mais sa CA monte régulièrement à 23 (Armure de mage +4, Bouclier +4, Dex +3, Grâce féline +2), et dans cette configuration, les ennemis qui peuvent le toucher sont très rares.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline azemar  
#38 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:09:40(UTC)
azemar
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MRick

Cite:
Si tu as 5 adversaires il faut jeter ton rayon affaiblissant 5 fois, alors qu'une seule armure de mage suffit.'


>>>> Oui et ? franchement tu es nécromancien lev 10 tu te prends 5 guerriers allez soyons gentil lev 7, çà change quoi ton armure ?

>>>> Je suis désolé mais avec un magicien, gagner des points de vie temporaires est beaucoup plus important que gagner de la CA ! (même si ce n'est pas à négliger pour les mobs mais face aux guerriers et mobs ca ne vaut rien ou pas grand chose)

>>>> Et si je vois 5 guerriers, je ne les attend pas !!! Selon l'environnement c'est clair c'est soit repli expéditif, porte dimensionnelle, vol etc etc qui partent en premier !

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:35:45(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline azemar  
#39 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:16:04(UTC)
azemar
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Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
MRick

Cite:
Au niveau 3 il n'a que 17 pv, mais sa CA monte régulièrement à 23 (Armure de mage +4, Bouclier +4, Dex +3, Grâce féline +2), et dans cette configuration, les ennemis qui peuvent le toucher sont très rares.


>>>> Oui et ? En combat, il perd 2 à 3 rounds , 1 pour lancer armure 1 pour bouclier et 1 pour grâce féline et surtout il perd 3 sorts. Alors pour le combat, il lui reste quoi ?

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:36:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Ilmakis  
#40 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:20:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le problème, c'est que tu parles tu lvl5+ et MRick du bas level.

Le mage à partir du niv5, c'est pas la même chose que celui au niveau3. D'autant que pour rayon affaiblissant, outre qu'il faut un jet pour toucher, il y a un jet de vigueur pour 1/2 "dégâts" et ça dure 1rd/niveau. Pas formidable à bas niveau (voir franchement mauvais).

On n'est d'accord qu'à partir du niveau 7, l'AC du mage sera plus "est-ce que la deuxième attaque du guerrier/monstre touche ?" que je me protège des attaques du guerrier... et que des PV temporaires seront préférables à une AC que le guerrier saura atteindre relativement facilement. De plus certains sort qui durent en round deviennent alors intéressants (comme rayon affaiblissant).

Mais pour cela, il aura fallu que ton mage survive à bas niveau (ce que ne te permettra pas la nécro à bas lvl)

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:37:24(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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