Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline azemar  
#41 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:20:33(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Au niveau 3, à mes mages je leur mets une chemise de maille +4 à la CA certes 20 % d'échec de sort, mais en lançant le sort armure c'est 100 % de chance de le consommer le sort ! Ça me laisse 1 sort supplémentaire en offensif qui a tout de même 80 % de réussir.

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:27:10(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline azemar  
#42 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:23:16(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Ilmakis

Non non , va relire le sort rayon d'affaiblissement ! Si la victime réussit son jet de sauvegarde il perd quand même la moitié des points force du 1 dé 6 + level de lanceur de sort (maxi +5 mais optimisable par un don metamagie)
Offline Ilmakis  
#43 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:29:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ilmakis écrit:
D'autant que pour rayon affaiblissant, outre qu'il faut un jet pour toucher, il y a un jet de vigueur pour 1/2 "dégâts" et ça dure 1rd/niveau. Pas formidable à bas niveau (voir franchement mauvais).


Merci de lire ce que j'écris...

Déjà ton mage ne sais pas porter sa chemise de maille (-4 à ses jets d'attaque), de plus avec 20% d'échec de sort tu le condamnes avec certitude à la mort lorsque le sort qui aurait dû sauver le groupe ne fonctionne pas.

PS : la fonction "édit" existe, ça évite de multiplier les posts inutiles

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 11:30:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#44 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:37:03(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Vous vous turpinez pour rien là.

La Nécromancie c'est aussi une école très facile à invalider.

Premièrement, les composantes des sorts sont relativement rare et valent un certain prix. Je vois bien votre pj, en pleine campagne, dire... dsl les mecs, on peu faire un détour par le cimetière d'à côté, j'ai besoin de poussière de tombe, de doigts de squellette et si on croise une goule ou deux, j'ai des coeurs et des langues à récupérer.

Ensuite, les rayons, il faut toucher. Le sort est bien, mais pas ultime. Pendant que tu jettes un dé pour toucher puis qu'il jette un dé pour résister, d'autre école de magie ne s'embêtent pas et vont à l'essentiel. De plus, l'Abjuration comprend de nombreuses protections contre la majorité des sorts gênants de nécromancie. Et un petit "protection contre la mort" rend inutile toute tentative de réduire les niveaux.

A chaque école ses avantages et ses faiblesses. J'avoue que la nouvelle école de l'illusion est extrêment puissante.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 11:37:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline azemar  
#45 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:38:41(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Ilmakis

Rayon d'affaiblissement réduit les points de force pas les points de vie ! Sur un Dé 6 tu fais en moyenne un score de 3 ou 4, au niveau 3 ca fait 1dé 6 +3 avec un score moyen tu retires 6 pts de force si la victime rate ou 3 pts de force si elle réussit, et même si elle réussit selon sa force initiale ca peut faire 1 ou 2 pts de dégats par coup. Mais à ce niveau tu as quand même beaucoup + de chance à ce que la cible rate son JP car effectivement à ce niveau, il n'y a pas beaucoup de monde qui a + de 1 chance sur 4 de réussir son Jp. Ce qui veut dire que tu as 3 chances sur 4 de lui retirer 6 pts de force (soit -3 toucher et -3 degats)
Offline Ilmakis  
#46 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:46:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
C'est pour ça que j'ai mis dégâts entre guillemets.

1- Il faut toucher (à bas niveau, c'est difficile)
2- Il y a un jet de svg de vigueur pour diviser par deux la perte de force (pour un guerrier, c'est assez facile de réussir)
3- Ca dure 1rd/niveau donc quasi inutile à bas lvl

Exemple (au niv3) : Guerrier à 14 de Dex, 14 de Con , vs Mage à 14 de Dex

Jet de toucher du mage : +3 vs AC de contact du guerrier 12 -> 1 chance sur 2
Jet de perte de force : 1d6+3 pendant 3 rd (en moyenne 6 donc)
Jet de svg du guerrier : +5 vs DD15 du sort -> 1 chance sur deux


Bref, je vois pas tes 3 chances sur 4 de faire perdre 6 points de force à un guerrier

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 11:47:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#47 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:51:58(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Eurynomos

Rayon affaiblissant, il n'y a pas de composante matérielle Smile)


Et le don dispense de composante il sert à quoi ? Voilà, pour la nécromancie, c'est surtout chiant pour créer ou rendre permanent des morts vivants ou bien souvent il est nécessaire de disposer d'onyx noir c'est tout, ensuite pour tous les autres sorts en général çà va.

Mais la nécromancie renforce énormément un mage quel que soit son école de prédilection (illusionniste, évocateur, enchanteur etc). C'est même l'école qui renforce le mieux un mage sans pourtant être nécromancien comme spécialiste. Dans tous les cas, çà optimise les chances de survie du magicien en toute circonstance. Un mage sans nécromancie devient trop fragile (à moins de bénéficier d'un MJ qui vous laisse vous balader avec un sac sans fond de Tenser barder d'objets magiques ou alors vous laisse des objets d'un puissance supérieure à ce que devrait avoir le personnage par rapport à son niveau)

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:39:55(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline azemar  
#48 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:58:38(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Ilmakis

As tu lu le premier sujet que j'ai lancé ?

Vous vous focalisez sur rayon d'affaiblissement que j 'ai cité en exemple. Mais initialement, je parlais du sort Simulacre de vie qui avec le don création d'objet merveilleux, tu peux obtenir 1 dé 10 +3 de points de vie et cela 4 fois par jour au level 3 ! Ce qui est mieux que le sort armure Laugh ( en faisant des jets moyens ton mage level 3 gagne 34 pv supplémentaires par jour )

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:41:06(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Anastos  
#49 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:04:15(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Alors pour ma part je ne suis pas forcément de ton avis Azemar.

Oui l'école de nécromancie est une très bonne école, enfin avec les niveaux elle le devient plus. Elle sert surtout à affaiblir sur la durée (rayon d'affaiblissement, énergie négative...). Mais elle n'est pas indispensable et ne signifiera pas la mort prématurée du mage s'il ne s'en sert pas.
Oui simulacre de vie est sympa, mais à un certain niveau ce n'est pas les PV temporaires qu'il confère qui va sauver la vie du mage, à bas niveau peut être mais quand tu arrives sur des bestiaux qui filent des claques à 30PV et + en 1 round... Un mage qui veut rester en vie n'est pas celui qui a le plus de PV, mais celui qui sait contrôler le terrain.

S'il y avait une école que je ne pourrais pas me passer ce serait l'invocation et tous ses sorts de field control qui est l'apanage du mage.
Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
MMORTS en ligne : One Over Nyne
Offline azemar  
#50 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:16:28(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Anastos

Oui les sorts d'invocation sont très bien aussi, je m'en sers aussi en force d'interposition. Et même une créature invoquée est plus utile qu'un bouclier, çà laisse un temps de répit pour s'échapper ou se mettre a distance convenable.

Mais quoi vous en disiez, simulacre te permet d'encaisser en moyenne à haut level 15 pts de dégâts sur les 30 que tu m'as envoyés. Mine de rien Smile) et même 50 dégâts, il vaut mieux s'en prendre 35 que 50 non ? (surtout quand on connait les pv du mage)

J'essayais tout simplement d'expliquer que des PV temporaires sont beaucoup + utiles pour survivre que de booster sa CA. La CA en général pour un mage ça se limite à encaisser les mobs mais face aux guerriers boss démon ou tout ce que tu veux ca ne sert a rien quoi que vous en disiez.

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:42:44(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Anastos  
#51 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:17:46(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Oui c'est sûr que la CA pour un mage... là dessus on est d'accord Tongue
Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
MMORTS en ligne : One Over Nyne
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#52 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:20:42(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Rayon affaiblissant fait 1d6+1/2niveau : pour arriver à +3, il faut être de niveau 6. Par ailleurs à bas niveau, tu pleures pour l'attaque de contact. Une pénalité de 3 en For fait systématiquement un -1 en Pathfinder, jamais un -2. Il cible le mauvais JS : je ne vois pas beaucoup de créatures dont j'ai envie de retirer la Force et qui n'ont pas un bon jet de Vigueur. En fait, autant faire une frayeur en général, tant que la limite de DV n'est pas un problème.

Ilmakis pourra confirmer que j'aime bien ce sort, mais il est pas spécialement ultime en Pathfinder : au niveau de corde animée, un sort indéniablement utile et qui donne un certain "cachet" au personnage. (il pourra d'ailleurs confirmer qu'au niveau 4 en tout cas, je me ballade toujours sans protection, parce que je m'en tape un peu : en général les ennemis ont d'autres soucis en tête que le lanceur de sorts qui les gêne, genre une épée de barbare qui les tue).


Un objet donnant 4 simulacres de vie/jour est une règle maison. Même en suivant les guidelines qui disent qu'un effet de coup au but constant coûte 2 000 po (olol), tu ne peux pas le fabriquer au niveau 4, ce qui est cocasse quand tu critiques les "MJ qui [...] vous laisse des objets d'une puissance supérieure à ce que devrait avoir le personnage par rapport à son niveau" : la fabrication coûte 4320 po, et tu as 6 000 po de richesses, parmi lesquelles 600 po et 5 400 po de matos ; en revendant ton matos, tu as 3 300 po, il te manque encore 1 000 po. Personnellement, je préfère le coup au but constant... En fait, je préfère ne même pas utiliser de règle maison et avoir une baguette de soins mineurs à 750 po ou des parchos de simulacre de vie fabriqués à 75 po. Et de toute façon, on peut fabriquer ces trucs avec la nécro en opposition, donc je vois même pas en quoi ça soutient la thèse de "il ne faut pas abandonner la nécro".

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 22:38:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#53 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:26:26(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Flappi

Le coup au but a effet constant en général tous les MJ interdisent cet objet ! Ca ferait longtemps que tous les PJ auraient leurs armes +20 dès le niveau 1 et çà se saurait !( pas besoin d'être un génie pour voir une aberration pareil). Pour la fabrication d'arme, il y a une limitation sur le bonus d'altération qu'on veut conférer à l'arme.

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:44:51(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#54 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:29:47(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Tout comme ils peuvent refuser le tien, d'autant plus facilement qu'il ne respecte pas les règles de richesse par niveau.

Et je saisis mal le rapport entre un casque de coup au but et le bonus d'altération maximal qu'on peut mettre sur une arme.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 12:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#55 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:40:38(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Flappi

Cet objet je l'ai créé au niveau 5, au niveau 3 lancer 1 seule fois le sort suffira largement pour le combat et je vais pas depenser autant de ressources pour créer un objet à ce level.,mais il faut lire tous les commentaires précédents, et pas seulement se fier au 2 ou 3 derniers commentaires, tu n'as même pas lu mon commentaire initial où j'expliquais à un joueur (qui trouve les magiciens du jeu trop faibles) comment renforcer les magiciens. Et pour moi (ainsi que mathématiquement) booster les pv temporaires du magicien a beaucoup plus d'efficacité que d'utiliser un sort armure.

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:45:37(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#56 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 12:50:58(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Au niveau 5 après avoir créé cet objet, les règles de richesses par niveau indiquent qu'il te reste moins de 1 500 po (l'objet te coûte 4 320 po à fabriquer ; tu as 1 000 po, et 9 000 po de matos, tu en revends 6 640 po pour obtenir les 3 320 po manquantes ; reste 1 360 po de matos). Je trouve toujours pas ça fantastique comme équipement (je revendrais jamais un sceptre de métamagie pour faire ça ; même les sceptres les plus pourris. Et si tu n'as trouvé que des baguettes pourraves, c'est sans doute que le MJ t'en veut : je revendrais pas non plus certaines baguettes. Voir pour les plus chanceux qui ont trouvé une perle de pouvoir, faut être fou dans sa tête pour revendre ça), et en fait, je ne vois même pas comment on peut préférer ça à une cape de résistance +2.

Et encore faut-il que l'objet existe.

Simulacre de vie est un bon sort, mais je peine à voir son "indispensabilité". Flou ou image miroir feront le même office (+10% de survivabilité... Bien plus pour image miroir).

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 12:59:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#57 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 13:06:43(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
flappi

Si tu avais bien lu certains de mes commentaires, tu aurais compris que notre MJ nous fait jouer dans l'Univers des terres balafrées et qu'on joue sans monnaie mais uniquement avec les ingrédients qu'il faut absolument trouver pour créer les objets magiques (alors déjà baguette boule de feu c'est marron on a pas de souffre). En effet, nous sommes en période post apocalyptique et on n'a pas un bois, lapin, etc quasiment rien, juste production de blé, des chauves souris et des rats. En fait, nos six personnages dirigent chacun une guilde et il nous faut ramener la civilisation sur les terres balafrées ainsi que la vie comme la végétation ainsi que la faune, nous sommes que 200 humains dans notre communauté, on n'a pas encore trouvé d'autres civilisations du moins humaines, alors le commerce.... En résumé les objets, çà se limite par rapport au peu de ressources que l'on parvient à trouver. Pour te donner une idée, mon nécromancien n' a que 10 en dextérité soit 10 en ca, les objets je n'ai que mon talisman en cuivre avec simulacre de vie, une paire de gants +5 d'escalade et nage en peau de rats ainsi qu'une robe d'ossements que j'ai pu créer avec tous les morts de notre communauté (dont des pj lol) donc voilà je suis level 9 et si tu me trouves sur-équipé avec çà à mon level ?

Modifié par un modérateur jeudi 24 février 2011 13:47:36(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline MRick  
#58 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 13:30:24(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Au fait Azemar, déjà plus de 30 messages, et tu ne t'es pas présenté !

C'est par ici que ça se passe. Wink
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Elentir  
#59 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 13:49:53(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
DEUXIÈME COUCHE MODO Laugh
Les accents, cédilles, guillemets, balise quote, majuscules ne sont pas en option, merci de faire un effort sur ce fil très prolixe (n'arrêtez pas surtout, c'est très bien de débattre)
Offline oxidor  
#60 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 13:54:09(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Azemar,

Ben vu ta réponse, il me semble évident que tu es plutôt un mage nécro, alors forcément, il y a un paquets de sorts nécro dont tu ne peux pas te passer et tu ne sacrifierais l'école de nécromancie pour rien au monde... et moi je serais plutôt un mage transmute et mes priorités sont tout à fait différentes.

Cite:
Si tu n'as pas le ou les dons de création d'objets magiques et ben tu te retrouves oilpé comme un kéké.


Ben ça c'est pas un MJ retors, c'est un MJ normal...

Un MJ retors, c'est un MJ qui te laisse prendre le don "création d'objets" en précisant quand même qu'il ne veut pas que tu en abuses, qui te laisse prendre le trait "façonneur", booster ton score en Art de la Magie, ajouter une couche d'Aptitude magique pour être tout à fait à l'aise et te dire à ce moment là que tu ne peux rien fabriquer parce que le matériel dont tu as besoin n'est justement pas disponible.

Cite:
Aussi, le MJ n'hésitera pas à nous les faire perdre, détruire, dérober etc il vaut mieux disposer de quoi les fabriquer à nouveau.


Ca fait partie des risques de la vie d'aventuriers, mais le MJ pourrait tout aussi bien détruire ou dérober ton grimoire et/ou tes composantes de sorts, tu serais dans la même mélasse.

EDIT: Toutes mes expériences de joueurs sont utilisées dans tous les sujets en rapport avec une règle ou une autre et aucune de ces références n'a pour but d'engager un débat avec une personne ou une autre, quand je souhaite engager une discussion privée, j'utilise la messagerie privée.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 20:45:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET