Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<10111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#221 Envoyé le : vendredi 2 octobre 2015 22:22:57(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
aester Grump lorgna Jodh quelques secondes, puis renifla et cracha.
Ben, j'suppose que vous pouvez camper dans le pré là... dit-il en pointant l'étendue herbeuse qui descendait en pente douce vers un petit rût vif et frais.

Les réfugiés installèrent un campement de fortune tandis que Kostin et les hommes d'armes pointesablois équipèrent et encadrèrent les miliciens et établirent des tours de garde autour du campement ouvert à tous vents. Le bivouacs se multiplièrent mais aucun air de musique ne se fit entendre parmi les pleurs des enfants et les cris des hommes et des femmes exténués et angoissés.

Maester Grump rassembla les gens occupants sa ferme, qui écoutèrent ce que les envoyés de Pointesable avaient à dire. Jodh et Lyod parvinrent à convaincre la petite assemblée de la nécessité de serrer les coudes et de se regrouper dans les grandes fermes solidement fortifiées de la région. Plusieurs volontaires se joignirent à la petite milice.

Les questions de Jodh reçurent quelques réponses.

« L'elfette là, Shalala machinsana, pour sur qu'on sait ou qu'elle est ! L'est toujours à rôder partout celle-là. Le Martel il a du aller chez la sorcière pour calmer son infection de verrues plantaires, rapport à ses sabots tout pourris, et il l'a vu là-bas, même qu'il paraît qu'elle était pas en forme et qu'un drôle de p'tit gars l'accompagnait, mais bon le Martel c'était pas son affaire pas vrai ! »
A la question de la direction de la maison de la sorcière, le vieux Grump pointa le chemin qui partait au Sud :
« Par là, c'est la dernière habitation avant la forêt. Parait qu'elle fait des trucs pas clairs avec ceusses de la forêt... mais bon elle est fortiche pour les verrues et autres alors... »

Kostin quant à lui apprit aux miliciens que le plan original de Nail devait être modifié. La patrouille avait pris trop de retard et il allait falloir accélérer les choses. Lui-même compter prendre ses quartiers dans la prochaine grande ferme fortifiée pour en faire le point central de la défense des terres agricoles et des messagers seraient dépêchés depuis ce point à cheval pour rallier les paysans et prévenir les bucherons. Kostin pestait contre l'absence de Gnosim et de Syrius, mais la jeune fermière qui désormais le suivait souvent parvenait à la calmer d'un simple regard. Le guerrier saint lui rendant régulièrement son sourrire.
Offline Oneyr  
#222 Envoyé le : samedi 3 octobre 2015 03:30:13(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 4/11
Aider : 1/7
Coordonner : 0/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Profitant de l'arrêt prolongé, le voyageur au manteau vert alla à l'écart du groupe avec Kostin, laissant Happog, Jodh et Aya l'accompagner, afin de discuter longuement avec lui de ses plans, que ce soit ici ou, plus tard, à Pointesable. Il voulait s'assurer de comprendre à 100% ce que l'on attendait de lui, étant donné qu'il s'était mis au service des Prévôts, et qu'en tant que stratège il ne pouvait pas se permettre de partir sans avoir une vision d'ensemble sur la situation. Tout d'abord, quelle était, sur la carte, la ferme à laquelle s'arrêterait le prêtre de Sarenrae ? Ensuite, quel chemin fallait-il d'après lui que prenne le reste du groupe dès le lendemain matin ? Et enfin, que conseillait-il à Lyod de faire une fois arrivé à Pointesable, sachant qu'il voulait avoir sa part dans la défense de la région ? Le patient tacticien se montrait docile, à l'écoute, et même très volontaire, quoiqu'évitant le plus possible de le montrer aux yeux de tous comme s'il cherchait à s'en vanter (ce qui n'était pas le cas).
Offline Guyde  
#223 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 11:26:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kostin
Bénédiction : 3/3
Fervor 3/3
CA : 17 / 13 / 14

23 / 23

Le guerrier saint sorti une carte approximative de ses fontes, celle qui avait été tracée par Nail à peine quelques jours plus tôt, alors que celà paraissait une éternité pour tous.
« Je compte prendre position avec le gros de la milice dans la ferme 13 ici, elle est lourdement fortifiée d'après mes informations et on devrait pouvoir tenir en cas de raids, le temps de regrouper et armer un maximum de paysans. L'idée ensuite serait de faire un convoi allant jusqu'à Pointesable en reprenant le chemin que nous avons pris, pour évacuer complètement la campagne et renforcer la ville tout en y amenant les réserves de vivre d'ici. Ce sera long, mais si les gobelins ne nous tombent pas dessus en force, ça pourrait être un vrai plus... Je garderai avec moi les miliciens pointesablois. J'ai besoin d'hommes d'armes d'expérience pour entraîner et encadrer les fermiers et pour faire les éclaireurs. Gnosim et Syrius ont du réussir à bien organiser la ville maintenant et quelques miliciens en plus là-bas ne feront pas une grosse différence contrairement à ici...

Demain, le convoi foncera vers la ferme 13, tandis que je ferait le tour des fermes sur le chemin pour pousser leurs habitants à nous suivre.

Votre présence ici serait un plus, mais votre place est à Pointesable Lyod. c'est là-bas que votre talent s'exprimera le plus. J'ai cependant un dernier service à vous demander. Si Shallelu est bien chez la mère de Gnosim, alors Jodh doit aller voir si il peut la ramener à Pointesable. Elle a peut-être des informations vitales pour la ville. Idem pour la mère de Gnosim. Acceptez-vous tous les deux de vous charger de cette mission ? Je serai plus tranquille si vous voyagiez ensemble sur ces routes dangereuses. »


Offline Oneyr  
#224 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 13:30:00(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 4/11
Aider : 1/7
Coordonner : 0/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
« J'accepte. Si j'ai tout bien compris et si Jodh est d'accord », continua Lyod en jetant un regard à l'intéressé pour obtenir sa confirmation silencieuse, « nous irons donc avec vous jusqu'à la ferme de la sorcière, puis nous repartirons directement vers Pointesable avec Shallelu et elle, si nous les trouvons et qu'elles y sont disposées. Préférez-vous que nous prenions la route la plus rapide et que nous laissions à vos hommes la tâche entière de rassembler les habitants de la région ? Ou souhaitez-vous plutôt que nous profitions de notre voyage de retour pour transmettre un message de votre part aux fermes près desquelles nous passerons ? Si nous prenons le chemin du nord, certes plus lent, plutôt que la grande route de l'ouest, peut-être aussi pourrons-nous rendre visite au Sanatorium, qui n'est probablement pas au courant des attaques des gobelins, et lui transmettre vos directives - par exemple, que tout le monde vous rejoigne à votre quartier général, ou bien que tout le monde aille se réfugier à Pointesable. Qu'en pensez-vous ? » Cette dernière question, manifestement, s'adressait aussi partiellement à Jodh, ouverte ; mais le principal destinataire du discours demeurait le Prévôt.

Par ailleurs, le tacticien trouva un autre moment dans la conversation pour rappeler qu'il faudrait que l'on (mais qui ?) passe par le point 20 de la carte avec d'importantes quantités de matériel militaire, car il fallait transmettre par la rivière des armes aux bûcherons du Bois aux Tiques, qui n'avaient sinon aucun moyen de se défendre ni de rejoindre Kostin et les autres réfugiés à la ferme fortifiée. Mais bien sûr, cette tâche ne pourrait pas incomber à Lyod et Jodh, étant donné la nouvelle mission que leur confiait leur général.

Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2015 13:38:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#225 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 14:09:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kostin
Bénédiction : 3/3
Fervor 3/3
CA : 17 / 13 / 14

23 / 23
Kostin haussa les épaules à la demande de Lyod :
« Faites comme vous voulez, tout dépendra, j'imagine, de l'état de Shallelu. J'enverrai de toute façon un éclaireur sur chacune des routes régulièrement histoire d'avoir des rapports fréquents sur la région en attendant de pouvoir faire mouvement avec tous les réfugiés. »
Le prévôt se passa la main dans les cheveux.
« Je n'imaginais pas me retrouver en pareille situation en venant assister à l'inauguration d'une cathédrâle... »
Offline Oneyr  
#226 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 01:26:00(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 4/11
Aider : 1/7
Coordonner : 0/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Souriant de manière compréhensive à ces mots, Lyod exprima à nouveau son espoir que la guerre finisse bientôt, et que Kostin puisse retourner à ses occupations normales ; mais en attendant, il devait porter une charge importante, et comme il le faisait bien, il n'y avait aucune raison pour ses hommes de ne pas lui rendre la confiance qu'il leur accordait. Cette pensée, d'ailleurs, est ce qui amena l'homme en vert à lui faire une dernière requête : écrire et signer pour Jodh et lui, en tant que Prévôt, un message de recommandation à destination de ses pairs restés en ville. Cette preuve serait peut-être nécessaire pour convaincre les dirigeants du lieu que les deux voyageurs étaient bien des envoyés de celui qui avait mené l'expédition d'armement, et qu'ils portaient avec eux une part de son autorité.

Finalement, le stratège alla se reposer fermement, voulant être prêt à partir dès l'aurore...

Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2015 01:27:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#227 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 11:43:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e lendemain, après un nuit agîtée au milieu du camp de réfugiés anxieux, Lyod et Jodh, accompagnés de la remarquable et remarquée Aya, menèrent leur monture loin de le ferme de Maester Grump où, dès l'aurore, les préparatifs des départs agitaient tout le campement.

Les miliciens et les fermiers qu'ils connaissaient les saluèrent et leur souhaitèrent bonne chance et les remercièrent pour tout ce qu'ils avaient déjà fait.

Kostin vint également les saluer et leur remit une gibecière avec des vivres frais et du fromage local, ainsi que trois objets magiques :
-un parchemin de graisse plutôt puissant
-un parchemin de poussière scintillantes puissant
-une étrange baguette d'os capables de produire de très puissantes flammes sur quelques mètres.
(il s'agit des objets figurants déjà dans le trésor, mais que Kostin avait pris sur lui et que personne n'avait récupéré pour l'instant...)

« Bon courage mes amis, que Desna veille sur vous ! »

La journée était un peu fraîche pour la saison, mais les chevaux tenaient chaud et Aya, qui observait toute chose avec un mélange d'intérêt et de méfiance, rendait la ballade plus distrayante que prévu. La rune thassilonienne qui apparaissait brillante sur le corps d'Aya et de Jodh évoquait l'effort, mais semblait légèrement tordue, comme mal copiée. Cependant, les connaissances de Lyod en la matière, quoique comparables à celles de beaucoup d'érudits, restaient aléatoires.

Les aventuriers, avançèrent pendant plus d'une heure le long du chemin les menant au Sud, vers la maison de la sorcière et vers la lisère du Bois des murmures. En arrivant à la lisière de la forêt, ils obliquèrent vers l'Est et suivirent le cour de la rivière appelée la Boueuse.

Alors qu'ils pensaient bientôt approcher de leur destination Aya les arrêta et leur montra des empreintes dans le sol boueux du bord du chemin : des empreintes de gobelins et de chiens gobelins...

Offline Oneyr  
#228 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 12:19:31(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 11/11
Aider : 7/7
Coordonner : 1/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Plaçant les vivres que leur avait donnés Kostin sur le dos de son petit âne - qu'il gratifia d'ailleurs d'une caresse affectueuse, appelant celui-ci "Snufkin" -, Lyod laissa en revanche les trois objets magiques à Jodh : ils lui étaient absolument inutiles, car il n'avait aucune connaissance en magie, comme il l'avoua à son compagnon. Après avoir fait ses adieux à tous ceux qu'il connaissait, il partit donc aux côtés du conjurateur et de sa monstrueuse âme-sœur, accompagné de son animal de compagnie qui portait pour lui la majeure partie de ses biens, un poids sûrement trop lourd pour sa carrure chétive, bien qu'il n'ait que peu de possessions. Quoiqu'attentif à la fameuse rune que portaient Aya et Jodh - et qu'il avait déjà remarquée avec intérêt auparavant -, il ne posa pas de question à son propos dans un premier temps, mais se demanda si elle était ou non toujours la même, fouillant sa mémoire à ce sujet.

Lorsque finalement le quatuor tomba sur les traces des gobelins, le tacticien errant s'arrêta avec inquiétude. « C'est de mauvaise augure. Espérons que la sorcière soit encore en vie. Je crains que nous ne faisions pas le poids à nous trois contre une véritable troupe de gobelins... Aya est la seule parmi nous qui sait vraiment se battre. Restons discrets, et hâtons le pas. » Après avoir entendu la réponse de ses deux amis, et à moins que l'un d'eux ait une objection, il joint donc le geste à la parole, commençant à marcher particulièrement vite, à un rythme qui ne serait tenable que parce que leur destination était déjà très proche, et s'assurant de n'émettre aucun son, choisissant de poser les pieds là où le sol amortirait le plus leur contact. L'effort serait sans doute suffisant si personne n'était à proximité immédiate d'eux, dans la mesure où cette activité ne pouvait être bien bruyante (après tout, les vastes champs et forêts des environs étouffaient rapidement l'écho de leur pas) ; et c'était chose heureuse, car Lyod était plutôt maladroit... Anxieux, il songeait que sa vie risquait de finir très prématurément s'il manquait de chance sur ce coup là, et il se dépêcha donc d'atteindre la ferme, prévoyant toutefois, lorsqu'elle serait en vue, de ne pas foncer vers elle mais de se cacher à proximité et de l'observer prudemment pendant un moment afin de s'assurer qu'il pouvait s'y engager sans risque.

  • Discrétion : 1d20-1 donne [15] - 1 = 14

Modifié par un utilisateur lundi 12 octobre 2015 16:22:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#229 Envoyé le : lundi 12 octobre 2015 09:58:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
es aventuriers suivirent le petit chemin le long de la rivière en observant avec anxiété les alentours et la piste des gobelins qui se dirigeait vers leur destination.

Arrivés à un virage qui contournait une sorte d'anse que faisait la rivière sur la berge, ils s'aperçurent que la piste des gobelins s'arrêtait dans un fouillis incompréhensible de traces et de boue retournée. Manifestement il s'était passé quelques chose ici, car des traces de sang relativement frais étaient visibles.

En observant les alentours, ils mirent la main sur un demi-cadavre de gobelin, composé uniquement des jambes et du bassin dévidant un reste d'intestins. Un combat semblait avoir eu lieu dans cette petite plage de boue et de roseaux. Si le vent ridait la surface de l'eau de la rivière qui s'écoulait paisiblement, il ne portait aucun cri, aucun hurlement de chien gobelin. Toute la prairie et la lande au loin semblaient calmes et silencieuses. Trop silencieuses peut-être...
Offline Guyde  
#230 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2015 17:37:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
yod se pencha sur les traces confuses dans la boue de la berge et aux alentours et put finalement en conclure après quelques minutes d'examen attentif qu'une dizaine de gobelins accompagnés d'un ou deux chiens gobelins avaient été attaqués par une grosse créature semblable à une grenouille géante qui avait jailli de l'eau pour tomber au milieu d'eux. Il semblerait que plusieurs gobelins aient survécus mais se soient éparpillés aux alentours, remontant vers le Nord, tandis que le chien gobelin semblait avoir été tiré dans l'eau (peut-être par une seconde grenouille géante).
Offline Guyde  
#231 Envoyé le : vendredi 23 octobre 2015 09:44:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nquiétés par les traces de combat qu'ils venaient de trouver, les deux hommes pressèrent leur monture, tandis qu'Aya restait collée à Jodh en observant les alentours avec une certaine gourmandise dans le regard.
« Tu crois qu'on recroisera ces gouttues petites bestioles bleues ? Les vertes n'ont vraiment pas bon goût... »

Si Jodh soupira, Aya sembla ne pas en tenir compte, mais garda le silence, concentrée dans sa tâche de guetteuse.

Les lieux filèrent sous le martellement plutôt régulier des sabots tandis qu'ils longeaient toujours la rivière boueuse sur l'autre berge de laquelle se trouvait le Bois des Murmures. Aya tendit un moment la main vers la sombre forêt en disant :
« Là une grande ombre noire !  »mais elle fut la seule à l'apercevoir et seul le silence et les respirations des chevaux et des hommes troublèrent le silence total lorsqu'ils s'arrêtèrent pour observer.

Les berges humides cédèrent finalement la place à une plaine qui commençait à se transformer en lande humide et le chemin qu'ils suivaient les mena dans un petit bois, alors qu'ils apercevaient non loin les lisières de la grande forêt de Murmebois.

Des carillons de bois de factures grossières pendaient de divers arbres et soufflaient leurs sons étranges à travers le bois, mais ils parvinrent sans soucis jusqu'à une belle clairière entourée de vaste bancs de fleurs et au milieu de laquelle trônait une étrange maison biscornue, manifestement de facture gnome.

house witch

Une femme entre deux âges et un jeune halfelin légèrement armé en sortirent pour les accueillir.


Aaria Toskal

« J'ai rarement eu autant de visiteurs intrigants en une seule journée... Que venez-vous faire par ici Messieurs et ... Madame ? » demanda la femme qui semblait sans crainte.

Modifié par un utilisateur lundi 9 novembre 2015 18:21:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Khadhoudales  
#232 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 01:13:34(UTC)
Khadhoudales
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/12/2014(UTC)
Messages : 4
Prospéro avait essayé du mieux qu'il pouvait de répondre aux questions posées par son hôtesse. Puis avait tâché de faire bonne figure lors d'une partie de rois et dragons des plus disputée.
Même si intérieurement Prévaricator fulminait à l'encontre des impatients de Pointesable.
Du moins l'édifice était il (déjà) achevé et consacré, voilà l'essentiel. De plus sa déception ne pesait guère lourd face aux malheurs de la jeune elfe. Il se promis de prier pour elle, et de lui venir en aide, d'une manière ou d'une autre. Mais nulle doute que l'intéressée était plus que coriace.

L'halfelin achevait une seconde assiette de soupe quand la sorcière lui enjoignit de la suivre, munie de son arme. Il dégaina aussitôt sa dague et lui emboita le pas.

Devant la masure se trouvait une poignée de cavaliers. Aaria leur adressa la parole avec une sérénité rassurante. Prospéro rengaina sa lame, et décida de se tenir un peu en retrait. Une main sur le pommeau de son arme.

Il semblait qu'on était jamais trop prudent dans ces "charmantes" contrées.
Offline Oneyr  
#233 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 16:04:21(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Cliquez sur les images pour les voir en grand !


Une interprétation de Lyod le Sinople
Parmi les trois membres du groupe, celui qui était entièrement vêtu de vert - un vert un peu usé par les voyages, car manifestement son grand manteau couturé avait connu la pluie et le vent - s'avança le premier pour prendre la parole, laissant derrière lui sa monture, après en être descendu d'un mouvement habitué, ainsi que l'âne chargé de quelques bagages qui l'accompagnait. On ne put alors que remarquer le fait que sa manche droite était vide : le bras correspondant était solidement maintenu en écharpe sous son manteau - qui le masquait donc largement -, peut-être blessé, mais pas assez récemment pour que du sang ou de la douleur puissent être devinés.

À l'évidence, le jeune homme de 25 ans environ, également doté d'une carrure fragile, n'était pas un combattant, malgré la rapière suspendue à sa ceinture ; mais il n'avait pas non-plus l'air d'un sorcier, quoiqu'une vive intelligence fut apparente dans ses yeux calmes : outre l'absence de tout objet ou symbole magique dans ses atours, la corne d'alerte suspendue à lui en bandoulière en témoignait, complétant un tableau paradoxal. Au final, son aspect était en fait plutôt celui d'un inoffensif marcheur de grand chemin, quoique son assurance l'empêchât aussi d'apparaître vulnérable.
Une autre interprétation de Lyod le Sinople


Usant en un geste rapide et discret de sa main gauche, la seule disponible, pour écarter de sa bouche sa belle et grande écharpe verte (car cette dernière avait encore des teintes vives, contrairement à ses autres vêtements), il s'exprima avec une élocution claire et naturelle, laissant poindre son talent d'orateur mais aussi une grande sincérité, ses paroles étant amicales, sûres, et sans ambages - il dégageait indubitablement une aura apaisante, bien que cela n'annulât en rien les circonstances ni la liberté de penser des autres. « Salutations. Mon nom est Lyod, et voici Jodh et Aya », fit-il en montrant l'adolescent puis la femme étrange. « Nous sommes tous les trois au service des Prévôts de Pointesable, et nous cherchons celle que les habitants de la région appellent la sorcière. » À ces mots, il fit un sourire désolé, et il ajouta rapidement : « Si je ne m'abuse, il s'agit de vous, n'est-ce pas ? Pardonnez-moi : je ne souhaitais en aucun cas me montrer insultant, mais je ne vous connais que sous ce nom. »

Il marqua une courte pause pour laisser son interlocutrice répondre, puis il reprit avec efficacité. « Quoiqu'il en soit, nous sommes ici pour deux raisons ; je commencerai par la seconde, puisque c'est la plus simple : nous avons été avertis du fait que la forestière Shalelu, portée disparue, a été retrouvée et est actuellement chez vous. Pourriez-vous nous en donner confirmation ? Si elle est capable de se déplacer, nous souhaitons lui proposer de rentrer à Pointesable avec nous. » Il avisa la sorcière de façon paisible avant de passer au second point, reprenant tout son sérieux et sa concentration, le sujet étant apparemment important. « Notre autre mission consiste à vous informer des événements récents qui ont frappé la région, et particulièrement Pointesable, ainsi que des mesures qui ont été prises en réaction à ces événements, et qui vous concernent. Peut-être pourrions-nous aller en discuter chez vous ?.. Si nous ne vous sommes d'aucune gêne, bien entendu. » Attentif à la réponse de la femme mystérieuse, il ne semblait pas désireux de s'imposer, et cherchait manifestement à entrer sur un terrain d'entente.

Modifié par un utilisateur lundi 9 novembre 2015 16:32:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#234 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 18:21:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
a femme affichait au début un sourire un peu amusé et plutôt bienveillant, à la remarque de Lyod sur la "sorcière", elle répondit :

Aaria Toskal


« Les gens du coin n'ont jamais eu beaucoup d'imagination... au lieu de me surnommer l'enchanteresse, ou la malbénie, ou la fille des fées, ou encore la druidesse sédentaire, il a fallu qu'il m'appellent la sorcière... enfin ce ne sont que des paysans n'est-ce pas ?
 »


En revanche, lorsque Lyod lui parla d'évènvements à Pointesable, elle afficha une mine ouvertement soucieuse.
« Des évènements à Pointesable ? venez mes enfants, vous allez me raconter tout ça autour d'une bonne soupe. »

Passant près de Prospéro, elle lui glissa :
Message secret pour Khadhoudales :
...


La femme d'âge mur, aux hanches larges et généreuse, comme Lyod et Jodh ne purent manquer de le remarquer, les précéda dans sa demeure biscornue, laissant la porte ouverte.

A l'intérieur une douce chaleur irradiait de la cheminée et un appétissant fumet s'échappait de la marmite pendant sur la crémaillère. Quatre bols de soupe chauds était posés sur la table de bois clair située prêt de la fenêtre d'où émanait la douce lueur d'une journée d'automne.
Cependant, ce tableau idyllique était troublé par la présence d'une Shalelu inconsciente et au bras sanguinolants et manquant près de la cheminée, ainsi la mine inquiète de la sorcière.
« La pauvre enfant a été mutilée sauvagement par les gobelins. C'est Maître Prospéro ici présent qui l'a sauvée et menée à moi par un heureux destin. Mais avant toute chose, dites moi : comment va mon Gnosim ? » l'angoisse qui étreignait la gorge de la femme était palpable.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2015 17:21:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#235 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 09:52:44(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
odh s'était tourné vers Lyod, mais se souvint alors que ce dernier n'était pas encore passé par Pointesable et que lui-même allait donc devoir prendre la parole.

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/5
CA : 12

16 / 16
Et bien, Kostin va très bien. Il s'est comporté en héros et a été nommé Prévôt suppléant... mais commençons par le début, Pointesable a été attaquée par des gobelins, beaucoup de gobelins en plein pendant l'inauguration de la cathédrâle. Il y a eu beaucoup de victimes, mais les miliciens étaient prêts et se sont vaillamment battus. Une poignée de héros, dont votre fils, se sont interposés entre les gobelins et la population réfugiée dans la cathédrâle et ont également été en mesure de reprendre la porte Nord de la ville. Ils ont été fêtés par la population et ont été nommés prévôts suppléants le temps que Monsieur Cigüe revienne de Magnimar avec les renforts qu'il est parti quérir...

Jodh fit une pause et but un peu d'eau avant de continuer

A la demande d'une amie, je devais retrouver Shallelu et je me suis donc joins à la patrouille que les prévôts ont mis en place pour venir prévenir et armer les fermiers et les bucherons des environs, et mettre les non-combattants à l'abri. Nous avons rencontré un grand groupe de pillards gobelins, que nous avons défaits au prix de la mort de l'une des prévôts suppléants. Lyod s'est joint à nous sur la route. Nous avons également tué des mites... menés par un mite sorcier sur un gigantesque mille-pattes. Et enfin nous avons entendu parler de vous et du fait que Shallelu serait chez vous. Ma quête est donc presque achevée, mais je crains d'arriver bien tard pour l'aider...

Aya
CA : 19
État: Prête

17 / 17


Mouais, pas très solide l'elfette... glissa Aya avec son sens de l'humour particulier.


Aaria Toskal les observa un instant.

Aaria Toskal

« Vous avez tué le chef Feufollet ? Il n'y a que lui comme sorcier mite chevaucheur de mille-pattes géant dans cette forêt. Intéressant... les gnomes de chanteclairière devraient en être heureux, mais la question reste posée de savoir pourquoi il est monté autant au Nord... Voilà en tout cas de bien facheuses nouvelles. Si les gobelins sont sur le sentier de la guerre, Pointesable est en danger. En grand danger. Shallelu est très faible, mais je vais tâcher de la réveiller. Attendez-moi ici, je vais aller chercher quelques affaires. »

La femme se leva et sortit de la pièce principale par une porte trop petite pour elle.

Aya se tourna alors vers Prospéro, tout comme le regard des deux hommes qui l'accompagnaient et avant que Jodh n'ait pu intervenir, elle lâcha
« Et toi la demi-portion c'est quoi ton histoire ? »

Jodh soupira et dit
« Excusez là, la politesse n'est définitivement pas son fort. » recevant alors un regard noir de la part d'Aya.


La sorcière revint et incanta brièvement au-dessus d'une Shallelu endormie, qui s'éveilla douloureusement.
« Que... Je... il faut prévenir Pointesable, les gobelins se préparent ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 novembre 2015 11:37:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Khadhoudales  
#236 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 03:55:15(UTC)
Khadhoudales
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/12/2014(UTC)
Messages : 4


16 / 16



Des représentants des autorités de Pointesable? Voilà qui était plutôt rassurant, surtout que les personnes en question se trouvaient être des connaissances de Shalélu. Beaucoup moins rassurante par contre, et même assez surprenante, la remarque (à voix basse) de la sorcière. Prospéro se contenta de jeter un coup d'œil rapide à son hôtesse, avant de suivre le mouvement général en direction de la masure. Non sans avoir salué les visiteurs du "chef" au préalable.
Les nouvelles n'étaient guère fameuses. Elles venaient d'ailleurs expliquer et confirmer les évènements récents observé par Prévaricator. Toutefois la situation tendait à se stabiliser, surtout avec l'éventualité certaine de l'arrivée des renforts. Vivement l'éradication de ces saletés de gobelins! Sans parler des prétendues mites anciennement menées par une sorte de sorcier (?), et monté sur un...mille pattes?! Abadar, quelle contrée de dingues!
La réflexion déplacée de la fille bleutée fit sursauter le prêtre...qui s'emporta quand Aya le prit à partie.

"Ma chère demoiselle, passe encore que vous me manquiez de respect...mais qui vous permet de parler ainsi de cette malheureuse?! Et à vous, quels sont donc vos hauts faits?!"

Et sans attendre de réponse, furieux, Prospéro alla se tenir auprès de Aaria. A qui il s'empressa de lancer :

"Veuillez m'excuser."

Mais Shalélu émergeait, et semblait vouloir exposer quelque chose. Des informations, sans doute, fort importantes. Et éclairantes.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 novembre 2015 01:33:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#237 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 10:50:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ya se pencha vers Prospéro lorsque celui-ci lui cria dessus et fit un sourrire mauvais, s'apprêtant à répondre au dos du hlafelin qui s'éloigné lorsqu'un râle de Shallelu l'interrompit.

Aaria adressa un signe de tête compréhensif à Prospéro et se tourna vers les prévôts.

« Il suffit. Cette jeune femme est très grièvement blessée et elle n'ira nulle part. Posez lui les questions que vous souhaitez et nous pourrons la laisser se reposer en attendant que des soigneurs plus expérimentés puissent venir ici. »

Aya grimaça et s'apprêta à parler, mais se tut lorsque Jodh lui posa la main sur l'épaule et s'avança vers la blessé, faisant signe à tout le monde de le suivre.

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/5
CA : 12

16 / 16
Shallelu ? Je suis Jodh, le petit protégé d'Améiko. Nous nous sommes croisés quelques fois. Vous êtes en sécurité....
Pouvez-vous nous dire ce que vous avez vu ?


Shalélu Andosana


L'elfe ouvrit des yeux cernés et tendit son moignon droit vers Jodh, avant de le reposer dans un soupir...
« Les gobelins... ils se sont unis sous la bannière de Volpépitte le chef de la tribu de Pic-chardon. Plusieurs groupes de gobelins se sont mis en mouvement vers Pointesable... Volpépitte n'était pas encore sorti de Pic-chardon quand ses gardes m'ont repérée et prise en chasse. Je ne sais si l'attaque est imminent ou non, mais il faut prévenir Pointesable, il ne reste sans doute que quelques jours avant l'attaque... Prévenez-les au péril de vos vies s'il le faut, mais PREVENEZ-LES !! »
acheva Shallelu en tentant maladroitement d'empoigner le col de Jodh et de retomber sur sa couche, haletante et toujours consciente.
Offline Oneyr  
#238 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 17:30:34(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 11/11
Aider : 7/7
Coordonner : 1/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Après avoir suivi la fille des fées dans sa chaumière et s'être installé poliment devant un bol de soupe, Lyod écouta calmement la conversation, n'interrompant pas Jodh, qui après tout n'en avait pas besoin le moins du monde. Il se contenta simplement d'acquiescer à plusieurs reprises, et, lorsqu'Aaria commenta à propos du chef des mites, ajouta : « Feufollet, vous dîtes ? Il s'est fait appeler le Grand Scrom. Pensez-vous qu'il s'agissait de la même personne ? » Puis, après avoir entendu la réponse de la doyenne, il reprit son écoute attentive, observant rêveusement l'intérieur de la maison sans pour autant détacher son attention des mots qui se prononçaient. C'est avec un simple rire amusé qu'il accueillit la petite altercation d'Aya et Prospéro, ajoutant seulement avec un sourire amical, juste avant de se faire interrompre : « Allons, ne vous vexez pas ! Votre histoire nous intéresse réellement. Qui êtes-vous, cher ami ? »

Mais avant d'en apprendre plus à ce sujet, Lyod fut donc rappelé à son devoir. Se penchant à son tour vers Shalélu, il lui parla de façon apaisante. « Pointesable a déjà été attaquée par les gobelins, lors de l'inauguration de la cathédrale, il y a trois jours... Plusieurs chefs ou chamans gobelins issus de clans différents ont péri alors. Depuis, Pointesable est sur le sentier de la guerre : un plan défensif imposant a été érigé, des renforts de Magnimar devraient arriver bientôt, et une milice paysanne est en train de s'organiser. Pensez-vous que ces mesures soient insuffisantes ? Pensez-vous qu'une nouvelle attaque soit imminente, et plus violente que la première ? » L'homme en vert semblait très attentif, assez confiant en la forestière pour lui remettre entièrement sa décision : après tout, c'était elle l'éclaireuse. Quelle que soit sa réponse, il finit par se redresser et s'exprimer un peu plus fort, s'adressant cette-fois non-seulement à elle mais aussi aux autres, et notamment leur hôte : « Êtes-vous certaine qu'elle est en sécurité ici ? Que VOUS êtes en sécurité ? Les fermes des environs ont reçu un convoi d'armes et sont en train de coordonner leurs efforts pour créer des patrouilles entrainées, pendant que ceux qui ne peuvent pas se battre s'exilent derrière les murailles de Pointesable. Peut-être devriez-vous faire de même ? Qui plus est, votre foyer est très excentré, et donc assez inaccessible aux patrouilles ; que ferez-vous si des gobelins - ou pire encore ! - vous attaquent ? »

Modifié par un utilisateur lundi 16 novembre 2015 17:36:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#239 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 18:34:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
hallelu se crispa aux questions de Lyod

Shalélu Andosana


« Non, pas trois jours, ce n'est pas possible, quel jour sommes-nous ?  »
La réponse obtenue, elle tourna son regard déjà un peu dans le vague vers Lyod
« C'était hier... Hier qu'ils sont partis réellement sur le sentier de la guerre. Plusieurs centaines de gobelins en armes et des chiens-gobelins. Ils vont sans doute se préparer et attaquer une nuit. D'après ce que j'ai vu il y a trois groupes, mais il restait pleins de gobelins dans Pic-chardon... que ce soit dans le campement dans les chardons géants ou dans la forteresse elle-même. Volpépitte les dirige depuis la forteresse. Prévenez Pointesable, il ne reste peut-être qu'un ou deux jours avant l'attaque...
 »

L'elfe épuisée par la douleur s'allongea à nouveau en gémissant et en suant à grosses gouttes, la sorcière passa sa main sur ses cheveux, mais sans parvenir à la soulager réellement.

Aaria répondit ensuite rapidement à Lyod :
« C'est très aimable de vous soucier de ma sécurité jeune homme, mais je suis parfaitement protégée ici. Nul gobelin ne se risquerait dans ce bois, il craignent trop son possesseur et celui-ci et moi avons une sorte de pacte. En outre, je sais me protéger de lui. Je doute que les gobelins me trouvent gênante au point d'envoyer une armée contre moi. souciez-vous plutôt de mon fils et des pointesablois. »

Observant Shallelu qui souffrait, elle dit :
« Posez vos questions, mais dépêchez-vous, elle souffre beaucoup. Je la plongerai à nouveau dans le sommeil dès que vous en aurez fini. »
Offline Oneyr  
#240 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 18:43:16(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 11/11
Aider : 7/7
Coordonner : 1/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
« Plusieurs centaines ? Par Gorum et par tous les dieux... » Lyod semblait trouver cette nouvelle effroyable. Il était plongé dans ses pensées, comme s'il effectuait des calculs à toute vitesse. « J'ignore si Pointesable a les moyens de tenir contre un assaut d'une telle envergure, sans des renforts de Magnimar ; mais lesdits renforts n'arriveront jamais à temps. » Frappant son front de sa paume gauche, il paraissait consacrer toutes ses facultés cognitives à la recherche d'une solution. « Nous devons rappeler à Pointesable-même tous les habitants de la région qui ne souhaitent pas fuir. Les patrouilles seront inutiles seules au vu de leur infériorité numérique, et, même si ces hommes ne sont pas très bien formés, ils seront nécessaires à la défense de la ville. » Il faisait les cents pas dans la pièce que le soleil baignait doucement, l'atmosphère calme de ce jour contrastant avec la tempête de son esprit et des jours à venir. « Et les réfugiés ! Les réfugiés varisiens ! Comment les protégerons-nous ? Y a-t-il seulement la place dans l'enceinte de la ville pour tant d'individus ?.. Il faut que j'aille voir la situation de mes propres yeux. Vous avez raison, il n'y a pas de temps à perdre... »

Modifié par un utilisateur lundi 16 novembre 2015 19:09:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<10111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET