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Offline JustBorn  
#201 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2015 13:40:25(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/5
CA : 12

16 / 16
Aya! Choppes le! Pas la peine de me le dire deux fois! C'est a ce moment qu'Aya montra certainement une de ces capacités les moins humaines et peut être la plus terrifiante qu'elle avait dans sa panoplie. D'un léger coup sec vers l'avant, son corps s'allongea quelque peu et son cou d'autant plus. Son corps gagna facilement un bon mètre afin de venir attraper la mite qui utilisait cette arme d'hast voir même de l'attirer jusqu'à eux.

Aya
CA : 19
État: Prête

17 / 17

En même temps, c'est a ce moment que Jodh en profita pour lancer un petit sort qu'il aimait bien utilisé en cas de soucis. Voulant faire hébéter son ennemis. Bien que d'habitude, c'était plutôt pour fuir une petite bêtise, là c'était surtout pour la survie de ses amis.

  • Attaque morsure allonge (mitos6) : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Dégâts morsure : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
  • Manœuvre offensive (gratuite) pour attirer si morsure touche : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11


Hébétement DD15 (sinon il perd toute action, mais aucun autre malus): contre au hasard... Mitos2. Il est a droite.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juillet 2015 13:41:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#202 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2015 09:19:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
odh se concentra et tenta de neutraliser temporairement l'une des mites à l'aide d'un sort qui la déconcentrerait quelques instants. Mais l'ignoble fée bleue sembla totalement hermétique à la magie du jeune homme.

Aya de son côté tenta de s'en prendre à la grosse mite qui avait tenté de larder Jordi Mermont d'acier, mais son corps inhumain ne s'étira pas assez vite et la mite esquiva sans mal son attaque maladroite, envoyant même Aya heurter le mur de l'épaule d'un revers du manche de son arme.

  • Volonté Mitos2 hébêtement(dd15) : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23

ROUND 1


15 - Miliciens (Happog; Tihelilo; Pelic; Jordi; action préparée)ont joué
15 - miteas 2-7 (indemnes AC14, mitea 5 AC=12)ont joué
15 - Grand Scrom (indemne)a joué
13 - millepattes géant (indemne)a joué
12 - mitos 2-6 (indemne)a joué
10 - Jodh (Indemne)a joué
10 - Aya (indemne; Armure de mage)a joué
10 - Lyod (Indemne)doit jouer
10 - Kostin (Indemne)doit jouer
5 - fermiers (indemnes)doit jouer
5 - mille patte giga (indemne)doit jouer


AO jouées : Tihelilo, Pelic,
Notes : On est en plein ténèbres...
Out : mitea (morte)


Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2015 09:22:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#203 Envoyé le : mercredi 5 août 2015 09:45:12(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
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Lyod le Sinople
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Aider : 2/7
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Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Concentré, Lyod observait chaque détail du combat, suivant en cela sa devise : ce n'est que de l’œil du calme qu'on peut connaître la tempête. Son rôle, il le savait, n'était pas sans importance : il lui fallait aider ses amis à attendre le moment le plus propice, chose difficile quand on est au cœur de l'action. « Gardez vos positions ! Attendez qu'ils viennent à vous ! Gardez vos positions ! » Le mot d'ordre était : contrôle - de soi-même comme de l'ennemi.

Je propose que Kostin attaque la mite a 5.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 août 2015 09:46:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#204 Envoyé le : lundi 24 août 2015 14:20:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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ostin entendit les indications de Jodh et les confirma : Tenons nos positions cria-t'il tandis qu'il abattait sa lourde lame sur la mite la plus proche, l'envoyant au sol dans une impressionnante gerbe de sang.

Les deux fermiers qui avaient accompagné les miliciens enclenchèrent le mécanisme de leurs arbalètes. Si Ald Blecsen manqua totalement son tir, Mar Jordim fit mouche et toucha en pleine poitrine la mite musculeuse qui se trouvait devant le gigantesque mille-pattes. La mite s'effondra, et le chef des mites hurla de rage.

L'énorme mille pattes qu'il chevauchait dodelina une fraction de seconde de la gueule avant de projeter celle-ci sur Jordi Mermont pour le mordre. Le bouclier du milicien arrêta de justesse l'attaque du monstre, qui rétracta son cou, mais juste après, la queue du monstre jaillit des ténèbres et toucha le milicien aux jambes, l'envoyant valser au sol dans un bruit de ferraille et un cri de surprise.



ROUND 1


15 - Miliciens (Happog; Tihelilo; Pelic; Jordi ; action préparée)ont joué
15 - miteas 2-7 (indemnes AC14, mitea 5 AC=12)ont joué
15 - Grand Scrom (indemne)a joué
13 - millepattes géant (indemne)a joué
12 - mitos 2-6 (indemne)a joué
10 - Jodh (Indemne)a joué
10 - Aya (indemne; Armure de mage)a joué
10 - Lyod (Indemne)a joué
10 - Kostin (Indemne)a joué
5 - fermiers (indemnes)ont joué
5 - mille patte giga (indemne)doit jouer


AO jouées : Tihelilo, Pelic,
Notes : On est en plein ténèbres...
Out : mitea (morte), mitea 5 (agonisante), mitos 6 (agonisante)


Modifié par un utilisateur lundi 24 août 2015 14:35:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#205 Envoyé le : lundi 24 août 2015 14:38:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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lors que Jordi Mermont tombait au sol, Happog hésita un instant à aller le couvrir, mais déjà le milicien se relevait, convaincant son compagnons de maintenir sa position et de suivre les ordres.

Cependant, Happog devait rapidement regretter son choix lorsqu'il vit la gueule du mille patte fondre à nouveau depuis les ténèbres sur Jordi Mermont. Heureusement, le mille patte n'avait pas pu préparer son attaque et mordit la pierre juste à côté de la main d'épée du milicien, tandis que sa queue était détournée par la maille d'acier de Jordi qui finissait de se remettre debout en garde.

De l'autre côté de la salle, Tihelilo tenta en vain d'en finir avec le mille patte géant qui l'attaquait, tandis que Pelic tenait sa position, non sans adresser un rapide regard angoissé à son frère Jordi.

Les mites ne furent pas refroidies par les trois des leurs déjà tombées et se ruèrent à l'attaque. L'un d'entre elle, jaillissant entre les pattes du gigantesque mille patte se précipita sur Jordi qui venait de se remettre en garde et tenta d'abattre son épée sur le milicien, mais elle fut cueillie par l'espadon d'Happog qui manqua de peu de la couper en deux. La mite s'effondra sur ses compagne en répandant ses entrailles bleuâtres sales sur le sol.

Les frères Mermont étaient placés face au danger et de l'autre côté, une autre mite fonça sur Pelic, qui en profita pour tenter de l'embrocher, mais tout deux loupèrent leur coup, les épées s'entrechoquant sans faire couler le sang. Kostin et Tihelilo ne se privèrent pas d'abattre leurs lames sur la mite qui attaquait Pelic, mais celle-ci était vive et para l'attaque du prêtre tout en esquivant celle du demi-elfe.

Le chef des mites éructait dans sa langue et pointant un doigts vers Jordi il prononça d'étranges paroles qui résonnèrent dans la salle obscure. Tout à coup le milicien prit feu comme une brassée de paille sèche jetée au feu. Son hurlement d'horreur résonna dans la salle mais par miracle, le feu s'arrêta et ne subsista dans la salle qu'une horrible odeur de chair brûlée, au grand mécontentement du chef des mites.

Peu ému par le sort des mites, le mille pattes géant qui s'en prenait à Tihélilo réitéra son attaque, mais manqua sa cible.

Des mites plus musclées, armées d'armes longues jaillirent également des couloirs enténébrés pour venir appuyer leurs congénères et tentèrent de taillader les humains. Une fois encore les frères Mermont furent les cibles de leur ire et une fois encore les armures des miliciens encaissèrent les coups sans faillir.

Si les mites commençaient à accuser des pertes notables, la victoire était loin d'être acquise pour les pointesablois, la peur se lisant désormais dans le regard des fermiers confrontés à un pyromancien et à son monstre, tandis que les miliciens eux mêmes semblaient ébranlés par cette démonstration de puissance magique.


ROUND 1


15 - Miliciens (Happog; Tihelilo; Pelic; Jordi (13/23) ; action préparée pour H et P)ont joué
15 - miteas 2-3-6-7 (indemnes AC14)ont joué
15 - Grand Scrom (indemne)a joué
13 - millepattes géant (indemne)a joué
12 - mitos 2-5 (indemne)a joué
10 - Jodh (Indemne)doit jouer
10 - Aya (indemne; Armure de mage)doit jouer; a droit à une AO sur mitos 3 avec son allonge
10 - Lyod (Indemne)doit jouer
10 - Kostin (Indemne)doit jouer
5 - fermiers (indemnes)doit jouer
5 - mille patte giga (indemne)doit jouer


AO jouées : toutes pnj alliés
Notes : On est en plein ténèbres...
Out : mitea (morte), mitea 4 (agonisante), mitea 5 (agonisante), mitos 6 (agonisante)


Modifié par un utilisateur lundi 24 août 2015 15:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#206 Envoyé le : mardi 1 septembre 2015 16:15:39(UTC)
JustBorn
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Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 3/5
CA : 12

16 / 16
La mite qui c'était exposé le paya de sa vie. Elle n'eut pas la chance de la dernière foi, et Aya savait profiter de ce genre d'opportunité que pouvait laisser un combat. Étirant son corps pour le saisir a la gorge, ramenant même le corps a coté d'elle avant de le jeter au sol ce corps sanguinolent.

Aya
CA : 19
État: Prête

17 / 17


Jodh quand a lui ne put qu'observer son collègue d'aventure prendre feu sous ses yeux. Heureusement que ça ne semblait pas mortel, du moins, pas pour le moment. Il fallait réagir rapidement! Aya, occupe toi de celui-là. MAINTENANT! Cria-t-il en pointant du doigt le chef des mites. Commençant a prononcer clairement une incantation magique. Un bon sort de graisse au milieu de tout le monde, on va voir s'il a autant de verve une foi les quatre fers en l'air celui là!


  • Attaque morsure allonge (AO contre mitos3) : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dégâts morsure : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
  • Manœuvre offensive (gratuite) pour attirer si morsure touche : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Attaque morsure allonge (contre mitosking) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Dégâts morsure : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
  • Manœuvre offensive (gratuite) pour attirer si morsure touche : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Attaque de griffes 1 (Si l'attraction fonctionne) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • dégâts griffe1 : 1d4+3 donne [2] + 3 = 5
  • Attaque de griffes 2 (Si l'attraction fonctionne) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • dégâts griffe2 : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4



Sort de graisse Sur la zone en jaune. (En gros sur le gros-mille-pattes a gauche. DD17 pour ne pas se retrouver au sol pour tout ce qu'il y a dedans.

Modifié par un utilisateur mardi 1 septembre 2015 16:33:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#207 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2015 11:53:04(UTC)
Guyde
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ya venait de faire montre de sa férocité et de son efficacité inhumaine, sa machoire s'élargissant de manière impossible tandis que son cou s'allongeait de plus d'un mètre lui permettant de saisir dans ce qui étaient des crocs puissants la grosse qui attaquait Jordi et de la laisser tomber agonisante derrière la ligne des pointesablois.

Alors que Jodh incantait un sort qui rendit les murs et sols glissants, Aya s'avança et tenta d'attirer à elle le chef des mites.
Surpris le gigantesque mille-pattes patina de toutes ses pattes sur la graisse, mais ne parvint pas à se maintenir en place et glissa le long des murs, son gigantesque corps chutant sur le sol dans un bruit d'impact de chtinine, incapable de se déplacer à sa guise et bloquant le passage.
Le chef des mites monté sur le mille patte ne put éviter l'attaque d'Aya, qui le blessa profondément avec ses crocs et parvint à l'attirer à elle le lacérant profondément de l'une de ses griffes.



ROUND 1


15 - Miliciens (Happog; Tihelilo; Pelic; Jordi (13/23) ; action préparée pour H et P)ont joué
15 - miteas 2-3-6-7 (indemnes AC14)ont joué
15 - Grand Scrom (grièvement blessé)a joué
13 - millepattes géant (indemne)a joué
12 - mitos 2-4-5 (indemne)a joué
10 - Jodh (Indemne)a joué
10 - Aya (indemne; Armure de mage)a joué; a droit à une AO sur mitos 3 avec son allonge=jouée
10 - Lyod (Indemne)doit jouer
10 - Kostin (Indemne)doit jouer
5 - fermiers (indemnes)doit jouer
5 - mille patte giga (indemne; au sol sur Graisse)doit jouer


AO jouées : toutes pnj alliés
Notes : On est en plein ténèbres...
Out : mitea (morte), mitea 4 (agonisante), mitea 5 (agonisante), mitos 6 (agonisante), mitos 3 (agonisante)


Modifié par un utilisateur mercredi 2 septembre 2015 12:21:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#208 Envoyé le : samedi 12 septembre 2015 02:21:28(UTC)
Oneyr
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Lyod le Sinople
Inspirer : 4/11
Aider : 1/7
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CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Terrifié par les transformations monstrueuses dont était capable le corps d'Aya et par la cruauté redoutable des attaques par lesquelles elle se transfigurait, Lyod ne put s'empêcher de plonger quelques secondes dans une fascination morbide, obnubilé par les mille dents de sa gueule cauchemardesque, tandis que la bataille se poursuivait de tous côtés. Le fracas des lames se faisait entendre devant et derrière lui, ponctué des gémissements de ses amis comme de ses ennemis sous l'effort physique que requérait le maniement des armes, et parfois accompagné du choc discordant du métal contre la vieille pierre du caveau que les torches éclairaient d'une lumière vacillante, sépulcrale. Sang, feu et hurlements jaillissaient de toute part, dans une symphonie chaotique, et c'est dans cette situation que le jeune homme se surprit plongé dans la torpeur étrange et songeuse qu'avait suscitée en lui la sœur démoniaque de Jodh. Le tacticien se ressaisit tout de suite, et par bonheur le temps écoulé ainsi lui avait paru beaucoup plus long qu'il ne l'était en réalité, mais il comprit - à juste titre - que la fatigue commençait à s'emparer de son esprit, et sa concentration à le quitter.

Ce n'était pas le moment. La vie de ses compagnons et de bien d'autres innocents était en danger. Ce qui se passait ici et maintenant comptait plus que tout, et son corps (ou son intellect, peu importe) n'avait pas le droit de l'abandonner dans une telle situation. Comment était-il possible que son imagination parvienne ainsi à se détacher de sa volonté en un moment aussi crucial ? L'oisiveté et la faiblesse des capacités mentales des êtres humains étaient-elles donc si grandes ? Était-il si facile à la paresse et au sommeil de s'emparer même du plus valeureux et déterminé des combattants ? C'était comme une brume douce et mortelle, une sorte d'anesthésie, par laquelle sa psyché s'était pour un instant interminable évadée et protégée de l'urgence de la réalité ; peut-être un mécanisme naturel, sursaut soudain d'indifférence à l'échec et au trépas, d'indifférence oublieuse de tout et surtout d'elle-même. Comme si, dans l'incapacité d'analyser la tempête environnante et de la contrôler avec sa précision habituelle, l'intelligence de Lyod s'était temporairement exilée, dans une absence et un repos autodestructeurs.

Mais si cet instant était interminable, c'était aussi que la concentration du stratège, revenue de sa brève vacance, était à nouveau présente entière, régénérée. Pour le meilleur et pour le pire, le temps s'était arrêté pour lui ; il avait désormais une vision très claire de la bataille. Il le voyait à présent : tout se déroulait d'une façon mécanique, comme les engrenages d'une horloge parfaitement huilée ; à l'estoc répondait la taille, à la feinte faisait écho l'esquive, et chaque combattant ployait d'avant en arrière, de gauche à droite, de vie à trépas, comme dans une chorégraphie parfaitement liée, comme un seul organisme dansant et se débattant, comme un tout vivant et un grand tableau dont les lignes se croisaient selon des règles géométriques désormais évidentes. Lyod n'était plus qu'anticipation.

Et alors que dans un éclair sa pensée faisait un tour, voici les gestes simples qu'on le vit accomplir. Il cligna des yeux. Il se redressa. Son expression s'affermit. Et, enfin, il cria ses instructions avec sûreté et sang-froid, accompagnant de la voix comme d'une main invisible le bras de ses camarades, tellement en symbiose avec eux que lui-même ne put distinguer ses paroles de l'ordre le plus naturel du combat.


Action simple pour re-déclencher les commandes inspirantes. +1 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur et de charme et +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec les armes pour tous les alliés qui peuvent entendre Lyod.

Action de mouvement pour aider Aya à esquiver la prochaine attaque du mille pattes gigantesque ; si succès (résultat > 10), +4 à la CA contre cette attaque, et même si échec, +3 aux jets de sauvegarde pour le tour. Si jamais il se trouve que le sort de graisse empêche en fait le mille pattes d'attaquer, j'utilise plutôt ce jet pour aider Mar Lordim à tirer sur lui, auquel cas il gagnerait +8 au jet d'attaque en cas de succès (seulement +3 en cas d'échec).
  • Aider Aya : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur samedi 12 septembre 2015 02:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#209 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 14:29:43(UTC)
Guyde
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lors que l'enfer se déchaînait autour de lui dans les ténèbres, Lyod continuait de distribuer ordres, encouragements et étranges flux de force pour aider "ses" troupes.

De son côté de la pièce, Kostin abattit sa lame sur la mite qui se tenait face à lui, et si la laide créature contrefaite opposa sa courte lame à l'épée de Kostin, le bras du prêtre était plus puissant et sa lame s'enfonça profondément dans le torse de la créature qui s'effondra dans un jet de sang sur les cadavres proches de ses congénères.

Quant à Mar Lordim, paniqué et inquiet de toucher l'un des miliciens, il retint son tir d'arbalète, attendant une ouverture. Al Blecsen lui, tenta d'atteindre la mite qui se trouvait dans l'embrasure du couloir, profitant du fait que les pointesablois n'étaient pas trop proches d'elle, mais les reflets des lumières vacillantes sur l'acier le trompèrent et son carreau ne toucha que la pierre, arrachant un éclat au mur.

Le gigantesque mille-patte du chef des mites ne parvint pas à se relever, ses nombreuses pattes glissant et dérapant dans la graisse invoquée par Jodh, mais l'ignoble créature n'en essaya pas moins de protéger son maître en s'en prenant à Aya, détendant d'un coup son corps pour tenter de mordre la protectrice de Jodh, tout en lançant sa queue semblable à un long fouet pour la faire trébucher.
Si la queue rata largement, fouettant le plafond, la gueule puissante allait se refermer sur l'humanoïde lorsqu'une brutale impulsion rejeta le mille patte légèrement en arrière. Sans que quiconque ne puisse s'en apercevoir, Lyod avait envoyé une violente impulsion de force magique qui avait détourné le mille patte de sa proie.





ROUND 2


15 - Miliciens (Happog; Tihelilo; Pelic; Jordi (13/23) )ont joué
15 - miteas 2-3-6 (indemnes AC14)ont joué
15 - Grand Scrom (grièvement blessé)a joué
13 - millepattes géant (indemne)a joué
12 - mitos 2-4-5 (indemne)a joué
10 - Jodh (Indemne)a joué
10 - Aya (indemne; Armure de mage)a joué; a droit à une AO sur mitos 3 avec son allonge=jouée
10 - Lyod (Indemne)a joué
10 - Kostin (Indemne)a joué
5 - fermiers (indemnes)a joué
5 - mille patte giga (indemne; au sol sur Graisse)a joué


AO jouées : toutes pnj alliés
Notes : On est en plein ténèbres...
Out : mitea (morte), mitea 4 (agonisante), mitea 5 (agonisante), mitos 6 (agonisante), mitea 7 (agonisante), mitos 3 (agonisante)


Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2015 14:46:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#210 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 14:50:14(UTC)
Guyde
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e combat faisait rage entre les humains, leurs alliés et les mites. Et si ces dernières tombaient les unes après les autres, leur combativité n'était pas émoussée, leur chef se battait à leur tête.

Mais les humains n'étaient pas en reste. Obéissant aux ordres de Lyod, les pointesablois tenaient parfaitement leur position défensive avantageuse. Chacun se tenait prêt à frapper ce qui se présentait à sa portée.

L'une des mites sortit d'ailleurs bientôt du couloir Est en bousculant ses congénères et en brandissant une sorte de hachette acérée qu'elle tenta d'abattre sur Pelic Mermont, mais la lame de Tihelilo la cueilli bien avant et l'envoya au tapis avec une profonde blessure à la tête.

De l'autre côté du champ de bataille, les mites tentèrent d'aider le mille-patte gigantesque à se relever, en vain, leur aide s'avérant trop insignifiante pour l'énorme vermine.

Le chef des mites, gravement blessé par Aya se mit sur la défensive et prononça une courte incantation chargée de haine, mais un coup de griffe d'Aya dans le vide lui fit perdre sa concentration et rater le lancement de son sortilège dévastateur.

Si le pire semblait avoir été évité sur le front Ouest, le front Est voyait les mites surgir encore du couloir avec la ferme intention de découper les humains en rondelle. Le mille-patte de grande taille qui s'en prenait à Tihelilo mordit à nouveau la maille du semi-elfe sans parvenir à le blesser, mais la mite qui se trouvait à l'entrée du couloir lança encore son arme sur Pelic Mermont, buttant sur l'écu en acier du milicien dans un bruit très violent. Profitant de ces passes d'armes, une grosse mite se faufila et tenta de larder Tihelilo d'un coup de taille de sa lourde épée à deux mains, mais elle fut reçue par les coups de Tihelilo et Pélic. Si l'humain ne lui égratigna qu'à peine l'épaule, le semi-elfe lui défonça le crâne et la grosse mite s'effondra sans parvenir à porter le moindre coup.
Plusieurs cadavres de mites reposaient désormais dans le petit espace entre les deux miliciens et Kostin, témoignant de leur valeur au combat.
Alors qu'il esquivait un nouveau coup du mille patte, Tihélilo s'aperçu trop tard que la mite qu'il venait d'abattre était suivie par une autre qui lui asséna un coup d'épée à la taille. Heureusement, le demi-elfe fut sauvé par ses réflexes et esquiva de peu la lourde lame.






ROUND 3


15 - Miliciens (Happog; Tihelilo (AO et Action jouées); Pelic (action jouée; Jordi (13/23) Actions préparées)ont joué
15 - miteas 3-6 (indemnes AC14)ont joué
15 - Grand Scrom (grièvement blessé)a joué
13 - millepattes géant (indemne)a joué
12 - mitos 2-4-5 (indemne)a joué
10 - Jodh (Indemne)doit jouer
10 - Aya (indemne; Armure de mage)doit jouer
10 - Lyod (Indemne)doit jouer
10 - Kostin (Indemne)doit jouer
5 - fermiers (indemnes)doit jouer
5 - mille patte giga (indemne; au sol sur Graisse)doit jouer


AO jouées : toutes pnj alliés
Notes : On est en plein ténèbres...
Out : mitea (morte), mitea 2 (agonisante), mitea 4 (agonisante), mitea 5 (agonisante), mitos 6 (agonisante), mitea 7 (agonisante), mitos 3 (agonisante)


Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2015 15:05:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#211 Envoyé le : lundi 14 septembre 2015 20:17:19(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 3/5
CA : 12

16 / 16
Aya semblait porté par cette bataille, comme si tout être n'avait jamais été créé que pour se battre. Après tout, elle était une créature dont le but premier n'a jamais été que de défendre son invocateur, alors autant bien le faire. Surtout que maintenant celui qui se faisait passer pour le chef de ces choses était a porté de ses griffes, a porté de toute sa fureur. Nul besoin de lui dire quoi faire, nul besoin de faire attention a quoi que se soit. Maintenant il n'y avait que cette chose pour s'attaquer a Jodh, elle devait s'en aller. Elle devait se faire tuer!

Aya
CA : 19
État: Prête

17 / 17

Sa morsure n'avait peut être pas été si sûr que ça, mais ses griffes quand a elles étaient d'une puissance et d'une précision encore jamais vue par Jodh, qui lui hésitait entre le fait de s'incliner devant cette force ou bien de devoir la calmer. Mais pas le temps pour ça, leur vie était en jeu.
Comme Aya et les autres semblait gérer le flanc Ouest, autant continuer a aider de l'autre coté, réitérant une incantation précédente avec la même facilité. Dans l'idée de stopper dans son élan une des mites ici présente.


  • Attaque (En puissance) morsure (contre mitosking) : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Dégâts morsure : 1d6+5 donne [5] + 5 = 10
  • Attaque (En puissance) de griffes 1 : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • dégâts griffe1 : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
  • Attaque (En puissance) de griffes 2 : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • dégâts griffe2 : 1d4+5 donne [3] + 5 = 8
  • Confirmation critique griff1 : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Potentiel dégâts sup : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7



Sort de hébétement Sur la mitos2. (Touuute a droite). DD15 pour ne pas se retrouver en train de baver et de perdre toutes ses actions. (Mais rien de plus)

Modifié par un utilisateur lundi 14 septembre 2015 20:25:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#212 Envoyé le : mercredi 16 septembre 2015 14:08:07(UTC)
Guyde
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Passage en mode cinématique

e puissants coups de griffes, Aya déchiqueta le chef des mites, l'éventrant et répandant ses entrailles bleuâtres sur le sol antique de cette cave thassilonienne.



Empêtré dans la graisse invoquée par Jodh, le mille pattes gigantesque lutta, mais fut rapidement mis à mort par quelques coups puissants. Démoralisées par la mort de leur chef et le grand nombre des leurs déjà tombées, les mites restantes offrèrent une résistance de principe avant de tenter de fuir, et d'être finalement acculées et massacrées par les miliciens. Seules une ou deux blessures superficielles supplémentaires furent à déplorer, les mites désespérées ne parvenant pas à asséner de coups suffisamment puissants pour tromper la défense et les armures des miliciens.

C'est au beau milieu d'un petit champs de cadavres bleus au visage ingrat que les miliciens purent faire l'inventaire de l'arsenal ennemi et explorer un peu plus en détail les lieux.
Si les armes des mites ne semblaient pas particulièrement intéressantes, la fouille des cadavres révéla un parchemin (mains brûlantes nls4) et deux potions (agrandissement et soins légers).

Les lieux se révélèrent avoir été bâtis selon les techniques architecturales thassiloniennes pour autant que Lyod pouvait en juger et des runes thassiloniennes pouvaient en partie s'apercevoir à certains endroits.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 septembre 2015 14:17:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#213 Envoyé le : jeudi 17 septembre 2015 00:25:08(UTC)
Oneyr
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Lyod le Sinople
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18 / 18
Après avoir félicité ses compagnons pour leur victoire éclatante et les qualités dont ils avaient fait preuve au combat (courage, ténacité, confiance...), Lyod s'assura de panser leurs blessures, ne serait-ce que provisoirement, un long voyage les attendant encore. Puis, pendant qu'ils achevaient de fouiller les corps de leurs ennemis, son attention fut attirée par les runes thassiloniennes, et il s'en approcha jusqu'à effleurer de la main leur contour dans la pierre. « Fascinant... c'est un endroit très ancien. Je suis persuadé que bien des chercheurs de Port-Énigme et d'ailleurs seraient intéressés par l'étude de ces ruines. » N'hésitant pas à faire attendre le groupe pour cela, et lui donnant ainsi l'occasion de se reposer, il n'hésita pas à prendre un quart d'heure de plus pour s'efforcer de décrypter les textes anciens face auxquels il se trouvait, allant même jusqu'à en recopier fidèlement sur une feuille de papier les passages les plus intéressants ou énigmatiques ; car, comme on ne tarda pas à le comprendre, il avait appris cette langue morte et la maîtrisait plutôt bien, même s'il ne l'avait pas employée depuis plusieurs années. Il espérait pouvoir offrir ou vendre ces informations à des archéologues, magiciens ou passionnés qui, sans le moindre doute, étaient nombreux en Varisie.

Lorsqu'il eut fini, il annonça qu'il était temps de reprendre la route, et surtout de retrouver le convoi qu'on avait laissé trop légèrement gardé. Le temps perdu inquiétait le stratège : sans même parler des vies des miliciens qui étaient de surveillance, il serait dramatique que les gobelins se soient emparés de leurs chevaux et de leurs armes pendant leur absence...

  • Premiers soins 1 : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Premiers soins 2 : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Premiers soins 3 : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Connaissances (mystères) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Connaissances (histoire) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 17 septembre 2015 18:07:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#214 Envoyé le : samedi 19 septembre 2015 15:15:59(UTC)
JustBorn
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Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 3/5
CA : 12

16 / 16
Jodh ne pu que constater la force et l'envie meurtrière don Eidolon. Faut dire qu'il n'était pas habitué ce genre de scène. Un peu plus et il tournait de l’œil il faut avouer. Néanmoins la bataille fut en leur faveur et les mites avaient toutes été vaincu. Une bonne chose de fait il parait. Après tout, elles étaient mauvaises, non? Allez savoir.

Aya
CA : 19
État: Prête

17 / 17

L'invocateur préféra rapidement s'occuper d'Aya que de se poser mile et une question sur ce qui venait de se passer. Il écoutait d'une oreille ce que Lyod pouvait dire, mais tout ce qu'il voulait c'était sortir d'ici. Hors de cette grotte qui n'était plus qu'un tombeau, qu'importe ceux qui avaient bien pu construire ça.
"Aya, vient par là s'il te plait." Il sortie un mouchoir pour essuyer le sang qu'il y avait sur sa peau blanche. Par chance elle n'avait pas été touchée. "Tu as vue ça?!" "Oui oui." La réponse était juste une réaction machinal tout en l'essuyant. "Je suis trop forte! Invincible! QU'ILS VIENNENT CES..." "Arrête!" Le ton fut court et sec. L'invocateur n'aimait vraiment pas se battre, et encore moins mêlé Aya a tout ça. Bien qu'elle était fait pour ça, c'était dans son code, dans son être. Il n'aimait pas ça. "Tu me laisseras tes affaires que je puisse enlever tout ce sang..." Chose étonnante, elle ne dit rien. Les cas où Jodh se montrait dur était rare.

Nooon, bien évidemment qu'elle n'allait pas se taire. "La prochaine foi je devrais peut être les laisser te manger une ou deux phalanges. Tu seras peut être un peu plus reconnaissant!" C'est après un lourd soupire qu'il se tourna vers Lyod. "Je vous suis camarade. Je pense que vous avez raison, ne laissons pas notre mission trainer. Puis j'ai aucune envie de rester ici." Au milieu de ce charnier infect.

Laissant Aya derrière lui, il entreprit de monter les escaliers pour retrouver la lumière extérieur. Au moins il y aurait peut être une petite brise pour le remettre d'aplomb pour la suite.
Offline Guyde  
#215 Envoyé le : lundi 21 septembre 2015 17:39:16(UTC)
Guyde
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ne fois la fièvre du combat retombée, certains miliciens aidèrent Lyod à faire le tour du souterrain thassilonien. Celui-ci remarque de vieilles inscriptions qu'il parvint à déchiffrer partiellement, mais le passage du temps et les outils des mites, qui avaient creusées plusieurs petites alcôves dans la salle principale, avaient détruits la plupart des inscriptions.
D'après le peu qu'il parvint à en comprendre, Lyod put en déduire que l'endroit constitué une sorte de sanctuaire et, ou, de laboratoire magique, ou du moins d'un endroit où des choses magiques étaient utilisées.

Dehors, Jodh put constater que Kostin faisait de son mieux pour soigner superficiellement les blessures des uns et des autres. La patrouille pointesabloise était victorieuse et aucun d'entre eux n'était mort, mais deux miliciens étaient sérieusement blessés et les fermiers n'en menaient pas large. En outre, ces créatures que l'on avait vaincues n'étaient pas les gobelins dont on craignait les assauts, mais des mites venues de la forêt du Sud. Mar Lordim se demanda tout haut pourquoi elles étaient montées tant au Nord et si la milice fermière serait en mesure de repousser les assauts conjugués de gobelins et de mites...

Kostin vous regarda les uns après les autres et soupira de manière presque imperceptible, il s'approcha de Mar et lui dit :
« Ne vous inquiétez pas mon brave, nous n'allons pas simplement vous armer et vous laisser tomber. Je resterai parmi vous, ainsi que deux de mes hommes, nous vous épaulerons, vous formerons et vous encadrerons. Soyez confiants en l'avenir, vous n'êtes pas seuls et nous venons aujourd'hui de remporter une victoire importante. qui sait quels dégâts ces mites auraient pu causer si nous les avions laissées derrière nous... Maintenant, comme mes compagnons l'ont dit, il est temps de retrouver le reste des votres et les mulets. Allez les gars, préparez-vous à bouger. »

En quelques minutes, les hommes sortirent du souterrain et se remirent en formation pour reprendre leur route. Kostin se tourna vers Aya : « Notre éclaireur est blessé... acceptez-vous de jouer ce rôle ? »
Puis vers Lyod : « Merci de votre aide en bas, nous aurons sans doute besoin d'hommes comme vous si cette guerre se poursuit sans les renforts de Magnimar... »

La troupe reprit la route et finit en fin de journée par arriver sans encombre à la ferme suivante de leur périple où les attendaient anxieusement les deux volontaires qui avaient menés les mulets chargés d'armes et d'armures, ainsi que les habitants du coin, apeurés par ce que les Lordims leur avaient racontés.

Une femme d'âge mur vint accueillir les miliciens et blémit en voyant leurs blessures :
« Par l'ange de miséricorde, que vous est-il arrivés ? des gobelins ? Encore ? oh, Adabar, sauve nous de ces fous sanguinaires !!!  »se mit-elle à se lamenter. Kostin qui soutenait Jordi Mermont, mal remis de ses graves brûlures, ne pouvait lui répondre et son regard se posa sur Jodh et Lyod qu'il espérait manifestement voir prendre les choses en main pour l'instant.
Offline JustBorn  
#216 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 23:25:25(UTC)
JustBorn
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Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 3/5
CA : 12

16 / 16
Jodh écouta d'une oreille distraite ce qui se disait autour de lui. Enfin, il tentait surtout d'oublier ce qui venait de se passer. Ils étaient mauvais hein ? Forcement, puis c'était les mites ou eux de toute manière. Il s'éloigna un peu du groupe, pour prendre l'air. Il avait au moins eut la chance de ne pas être blessé lui.

Aya
CA : 19
État: Attend

17 / 17
Aya quand à elle sortie tranquillement des catacombes, presque joyeuse du travail accompli les griffes recouvertes du sang de ses victimes. Avant de se faire interpeller par Kostin qui lui demanda de prendre le rôle d'éclaireur. « Non ! » Au moins c'était clair, net et précis. Et Sans lui donner plus d'explication elle le laissa en plan pour rejoindre son invocateur.

Pas la peine de décrire de façon exhaustive leur conversation. On peut facilement deviner que Jodh n'a pas tellement aimé ce qui c'était passé, et qu'il fallait bien retirer le sang du visage de son Eidolon.
Après quelques longues minutes ils revinrent vers le groupe qui était sur le départ. L'homme partie directement vers son cheval alors qu'Aya s’arrêta a coté de Kostin. « Je ne le laisserais pas seul, trouve quelqu'un d'autre. » Avant de continuer son chemin pour se coller derrière son invocateur sur le canasson.


Quand la nouvelle ferme fut a porté de regard, il demanda a Aya de remettre la cape avec la capuche. Pas la peine de faire peu dés le début a tout le monde avec ses habits ensanglantés, et autres parties de sa peau qui portaient encore du sang séché.
Au moins les hommes avec les mulets étaient arrivé a bon port. Il les salua de la tête avant d'écouter la bonne femme qui se lamentait déjà. « Veuillez m'excuser de vous demander ça si rapidement, mais auriez vous quelques couches ? Au moins pour nos plus grands blessés je vous prie. » Il fallait au moins que ces derniers ce repose.
Il fit descendre Aya avant de la suivre pour atterrir sur le sol si stable. « Pourriez vous aussi demander a tout le monde de se réunir ? Que nous puissions vous exposer les dernières nouvelles et la raison de notre venu s'il vous plaît ? » Autant regrouper tout le monde comme précédemment. Avec de la chance, se serait beaucoup plus calme cette fois.
Offline Guyde  
#217 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 09:44:23(UTC)
Guyde
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ostin avait finalement assumé la charge d'éclaireur, démontrant ainsi une fois de plus son engagement envers Sarenraé et la bravoure qui le caractérisait.

La fermière qui accueillit les miliciens opina du chef à la demande de Jodh et les mena vers une large étable où ils purent aménager des paillasses propres et confortables pour les blessés. Kostin s'affaira autour d'eux, s'assurant qu'il ne leur manquait rien et envoya Jodh et Lyod parler à la petite communauté rassemblée sur place. Les deux hommes s'aperçurent alors qu'elle comptait plusieurs familles gnomes dont les habitations étaient creusées à flanc de colline à l'arrière de la ferme, à l'identique des habitations halfelin.

Leur discours fit mouche et si plusieurs volontaires acceptèrent de prendre armes et armures pour renforcer la milice, les gnomes refusèrent de quitter leurs habitations, prétextant qu'ils y seraient plus en sécurité. Leur patriarche se montra inflexible et était soutenu par la petite dizaine de mâles en âge de porter des armes. Rien ne les fit changer d'avis.

fermière
Kostin quant à lui, après avoir veillé sur les blessés, étaient finalement en grande conversation avec une jeune fermière avenante qui l'avait aidée. Les deux semblaient vouloir rester seuls et les miliciens respectaient le souhait de leur chef. Seul Ald Blecsen grognait un peu. Interrogé par Happog il cracha :
« Ferait mieux d'êt'prudent vot'chef, la mado l'est un peu sorcière ! Elle a jeté le mauvais oeil au Joeffrey qu'a pas pu piner de femme pendant des lunes à ce qu'on dit...  »

Happog se rapprocha de Lyod et Jodh et leur proposa de boire à sa gourde d'hydromel.
« J'suis pas faché qu'vous soyez là. Dommage que le sorcier, Gnosim, il soit pas avec nous, il était fortiche au combat... mais vous êtes sacrément efficace aussi. J'aime ça. Vous pensez qu'on a une chance dans cette foutue guerre ? »
Offline Oneyr  
#218 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 19:09:21(UTC)
Oneyr
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Lyod le Sinople
Inspirer : 4/11
Aider : 1/7
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18 / 18
Lorsque Kostin fit montre de son légendaire dévouement en proposant de rester avec les miliciens puis en se proposant comme éclaireur, Lyod lui répondit avec des remerciements sincères et encourageants, de frère d'arme à frère d'arme, rendant ainsi le compliment de son nouvel ami. « J'espère que je vous reverrai, à Pointesable ou ailleurs, lorsque votre travail aux fermes sera terminé. C'est un honneur d'avoir combattu à vos côtés. » Puis, marchant avec le groupe en direction du prochain village, il engagea la conversation avec lui, semblant assez confiant quant à la suite des événements, et profitant de ces instants pour aider ses alliés à se détendre.

Lorsqu'ils arrivèrent, il laissa Jodh prendre la parole le premier, et acquiesça à ses dires, appréciant la façon dont il avait géré la situation - évitant les rumeurs et les paniques en réunissant d'emblée tout le village. Il participa avec lui aux discours importants qui devaient se dérouler pour informer les paysans ; puis, lorsque ce fut fini, il répondit de façon rassurante à Happog : « Oui, je le pense sincèrement. Si nos seuls ennemis restent les mites et les gobelins, nous tiendrons. La stratégie de Pointesable est la bonne, et je veillerai à ce qu'il en reste ainsi. » Le stratège ne le dit pas, mais il s'inquiétait toutefois sur les causes de cette guerre. Les événements récents étaient inhabituels, presque inexplicables ; il semblait évident que d'autres ennemis que les mites et les gobelins les attendaient dans l'ombre. Mais qui ? Cela, il leur faudrait certainement le découvrir pour mettre un terme définitif à ces violences...

Finalement, lorsque tout le monde fut prêt, Lyod annonça que le groupe pouvait partir et poursuivre son chemin vers la ferme suivante. Il valait mieux ne pas perdre de temps : un long chemin les attendait encore...

Modifié par un utilisateur jeudi 1 octobre 2015 03:01:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#219 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2015 11:02:46(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
a patrouille reprit sa route, suivie par de nouveaux réfugiés et miliciens qui grossirent ses rangs.

Après une nouvelle étape, apportant son lot de nouvelles recrues et de réfugiés, la patrouille parvint enfin, peu avant le coucher du soleil à la ferme de Maester Grump, fermier au fort caractère possédant une très belle ferme contruite en partie en appuie sur la tête géante d'une statue vraisemblablement thassilonienne.
Cette tête, de la hauteur d'une maison avec un étage, semble allongée sur le sol, décapitée. La ferme forte des Grump, grosse bâtisse massive avec un rez-de-chaussée de pierre percé de fenêtres très étroites et un étage en bois solide a été bâtie en appuit sur cette gigantesque tête effondrée et lavée par les pluies et la neige et en partie couverte de mousse.

Elle figurait apparemment un homme avec un bijou sur la tête, au regard des enflêments que l'on constate sur le front et qui font penser à des gemmes figurées. La maçonnerie masque le regard de la statue et le bas du visage se trouvant à l'intérieur de la construction.

Les bâtiments annexes sont construits aux alentours, sans la moindre palissade, et semblent avoir traversé nombre de saisons.

Maester
Master Grump seul sur le seuil de sa maison, une arbalète chargée à la main, accueille les miliciens avec une fraîcheur certaine au regard des réfugiés les accompagnant, tandis que des regards apparaissent derrière les ouvertures étroites de la maison forte.
« Bou dioux, qu'est-ce que ce rameutage ? Vous partez à la croisade contre les démons ? ou contre mon potager ? J'avions pas les moyens de nourrir tous ces gens !
Ni de les abrîter ! y vont me faire pourrir tout mon bon foin. Qu'est-ce que s'y faites dans le coin armés comme ça hum ? Les gobs z'ont-ils brûlés la ville ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 1 octobre 2015 11:04:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#220 Envoyé le : vendredi 2 octobre 2015 18:25:47(UTC)
JustBorn
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Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 3/5
CA : 12

16 / 16
Durant le voyage, Jodh resta un peu a l'écart tout seul avec sa monture. Enfin tout seul... Il faut pas oublier l'invocation plutôt bavarde qui parlait pour deux. Si lui trouvait le voyage plutôt intéressant. En même temps il ne sortait pas beaucoup, elle c'était la grande découverte de tout.

Aya
CA : 19
État: Attend

17 / 17
L'arrivé devant la grande tête sans son corps en était en beau exemple. "Waaaaaaaah. Tu crois qu'il y a vraiment eut une statue sous cette tête? Qui a bien put faire ça? A quoi ça sert? Tu crois qu'on peut monter dessus? Est-ce que... Puis qu'est-ce qu'il dit celui là? Rien compris." Au moins ça avait eut le mérite de la faire taire. Puis c'est qu'il ne saisit pas non plus tout ce qu'il était en train de baragouiner.

"Euh... Non-non nous ne venons pas pour votre.... Potager Monsieur." Jodh prit quand même le temps de descendre de sa monture. Laissant Aya capuche baisser prendre son contrôle. "Puis je vous rassure, la ville tient toujours debout." Histoire aussi de dissiper un malentendu. "Mais nous nous contentons d'un petit lopin de terre pour y mettre nos tentes. Par contre, pourriez vous réunir les occupants des lieux? Il y a un problème dont on aimerait vous faire part, c'est la raison de notre présence ici."

Il pourrait une nouvelle foi leur présenter le problème des gobelins, mais aussi en même temps demander s'ils avaient un indice, s'ils avaient vue une elfe passé ici. Apparemment jusqu'ici c'était choux blanc. Qui sait? De toute manière il n'était pas prêt de baisser les bras.
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