Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pyrrho  
#181 Envoyé le : mardi 22 septembre 2015 11:13:08(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Le visage aimable de Syrius sembla se fermer en écoutant les invectives du vieil homme. Il ne se sentait point d'humeur à se montrer aimable avec ce vieillard acariâtre qui venait semer le trouble dans l'établissement de sa fille. Il fallait remettre cet homme à sa place mais tenter de le faire avec style.

Se levant et utilisant ses talents pour la comédie, Syrius se composa un visage conciliant avant de s'approcher de Lonjiku et de prendre la parole sur un ton courtois après avoir vérifié qu'ils étaient devenus le centre d'attention de l'établissement. Il salua gracieusement Lonjiku.

« Messire Kaijutsu, c'est un plaisir de vous rencontrer.

Je vais vous révéler un secret, aussi incroyable que cela puisse paraitre même les héros doivent prendre un petit déjeuner de temps en temps, il est vrai que nous avons oublié de faire venir des femmes et de l'alcool. Mais cela ne nous aurait point aidé à parler de notre travail et de la longue journée qui nous attend. »


Plus il parlait plus le ton de Syrius se faisait ironique, voir venimeux.

« En outre j'étais passé remercier votre fille pour l'assistance qu'elle nous à prêter hier au cours des tragiques événements de la journée.

Cela fait au moins une personne de la famille qui aide les malheureuse forces de l'ordre que nous sommes.

Mais suis je bête, je devais chercher à comprendre comment des gobelins ont put pénétrer en ville et un tombeau être profané alors que vous êtes passé à la caserne proposer d'héberger des familles dans le besoin. Les gardes ont du oublier de me signaler votre généreux geste.

Concernant les varisiens, pour le moment ils n'ont commis aucune infraction grave en ville, bien sur si vous avez autre chose que de vagues rumeurs et râgots je suis prêt à les écouter afin de mener l'enquête.

La plupart sont des familles qui sont venus chercher la sécurité en ville et qui malheureusement sont sujette à de nombreux préjugés et apriori de personnes comme vous. Ce qui est surprenant, vu que nous sommes dans un pays appelé Varisie après tout, je ne sais pas ce qu'il en est au Minkai mais j'espère que les habitants de la ville vous ont mieux accueilli que ces pauvres gens, qui je vous l’assure préféreraient poursuivre leurs périple en paix, plutôt que de rester coincé dans notre ville. »


Ajouta Syrius un sourire au coin des lèvres, puis s'approchant de Lonjiku et baissant le ton afin que seul ce dernier entende (et éventuellement Vassilli et Adhuzal si ils prêtent l'oreille). Syrius observa la salle et les gens autour d'eux

« Messire, vous rendez vous compte que vous êtes en train de vous ridiculiser devant tous ces gens que vous méprisez. Je ne suis qu'un simple acteur et prévôt temporaire, pour ma part le ridicule ne me fait pas peur mais qu'en est il pour vous?

Maintenant si vous y tenez vraiment nous pouvons poursuivre notre discussion devant un public plus important dehors.

Je ne pense pas que vous puissiez gagner lors d'une joute verbale avec moi mais vous pouvez toujours me démontrer que j'ai tord. Je sais que vous n'êtes venu ici que pour provoquer un esclandre dans l'établissement de votre fille, vous avez réussi je pense qu'il serait temps pour vous de reprendre votre route.

Un dernier point avant que vous ne répondiez, savez vous quel est la principale différence entre madame Mvashti et vous, je fais confiance à cette dernière car elle souhaite que la paix règne dans notre bonne ville, ce qui ne semble pas être votre cas plus préoccupé par votre précieuse image que par la sécurité de la population. »



Syrius s'écarta de Lonjiku et croisa les bras sur sa poitrine attendant la réponse de l'homme.

Guyde: Je vais te mettre un jet de psychologie pour tenter de comprendre comment réagit Lonjiku à mon petit discours.
  • Psychologie : 1D20 +9 donne [8] + 9 = 17

Je ne sais pas si tu veux que je fasse un autre jet (si c'est le cas, tire le pour moi)


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur mardi 22 septembre 2015 16:14:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#182 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 14:59:20(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
enacé par un étranger en public et humilié par un jeune acteur, dont la tirade provoqua quelques rires gênés dans l'assistance, Lonjiku Kaijutsu blêmit de rage.
Il se redressa de toute sa taille et s'apprêtait sans doute à hurler sa colère lorsqu'une puissante voix autoritaire frappa toutes les personnes présentes, coupant l'herbe sous le pied du vieux tianais.

Ameïko, qui venait ainsi de mettre brutalement un terme à la discussion entre les prévôts et son père, s'avança d'un pas décidé dans la salle commune, une louche pleine de porridge aux épices dans la main et se planta devant lui tandis que celui-ci l'apostrophait en minkaï.

Désignant la porte de sa louche, la jeune femme lui répond dans le même langue avec un ton dur et des paroles manifestement blessantes au regard du teint du vieil homme qui vire au cramoisi.

Manifestement hors de lui, Lonjiku tente de se saisir des cheveux de sa fille, qui esquive habilement et, vive comme l'éclair, lui abat la louche sur le crâne, répandant du porridge chaud sur les cheveux et les habits du fier membre du conseil de la ville.

Se redressant de toute sa hauteur, Lonjiku se drape dans sa dignité avant de laisser tomber avec amertune :
« Pour moi tu es aussi morte que ta mère. »
et de partir sans un regard vers les prévôts.
La louche d'Ameiko résonne tandis qu'elle tombe au sol, la jeune femme manifestement bouleversé par cette phrase. Mais en un éclair elle se reprends, ramasse sa louche et en ôte un cheveux du vieil homme avant de déclarer avec mépris
« Il va me falloir une autre louche plus propre, parce que je n'ai pas mis de ragoût d'abrûti au menu... »déclenchant les rires de l'assistance.

Se tournant vers le prévôts, elle s'approche d'eux et ajoute :
« Navré qu'il vous ait pris à parti, je ferai en sorte que vous ne soyez plus dérangé de la sorte dans mon auberge... Ce ne devrait pas être trop difficile » acheva-t'elle avec un ton neutre.
Offline Pyrrho  
#183 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2015 16:20:32(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius blêmit quand il entendit les dernières paroles du seigneur Kaijutsu. Il va attendre quelques instants afin que l'attention des gens se détourne d'eux avant de s'approcher d'Ameiko pour tenter de la réconforter.

« Ameiko, c'est à moi de te présenter des excuses.

Je me suis emporté contre ton père ce qui l'a mit encore plus hors de lui. J'avais compris qu'il était venu faire un esclandre et je pensais qu'il allait s'en prendre à moi. Jamais je n'aurais imaginé qu'il s'en prenne à toi à ce point.

J'aurais du tenter d'apaiser la situation, c'est de ma faute. Mais ne doute pas de toi, tu as de nombreuses qualités , une grande humanité, une gentillesse innée et quand il le faut tu sais prendre les choses en main et ça j'ai l'impression que ton père ne peut pas comprendre la force qui est la tienne.

Excuse moi encore, mais je me comporte parfois comme un idiot »


Avant de partir Syrius ira voir Béthana pour lui parler en aparté sans que Ameiko ne puisse l'entendre

« Béthana, j'aurais un service à te demander. Veille bien sur Ameiko, elle ne le montrera pas mais les paroles de son père était très dures et lui ont fait vraiment du mal.

Si jamais, son père ou qui que ce soit vient créer des ennuis n'hésite pas à venir me voir quelque soit l'heure de nuit comme de jour et je viendrais. »


ajouta Syrius à l'attention de la halfeline.


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2015 11:40:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#184 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2015 23:21:46(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 2/3

18 / 18


Vassilli adressait un sourire mauvais au seigneur Kaijustsu pendant le discours de Syrius, puis comme anticipant une réaction violente il porta ostensiblement sa mains vers un de ses couteaux.

Au moindre geste de trop, je le saigne...

Lorsque Lonjiku tenta d'agripper sa fille, le varisien fit blanchir ses phalanges en serrant l'une de ses lames. Heureusement pour le vieil homme, la jeune aubergiste fut plus rapide que le lanceur de couteaux.

Pas mal ! Elle a du caractère c'est sur... quand à moi, il va falloir encore que je m'entraîne.

Il assista ensuite sans dire mot à la triste conclusion de l'affrontement, en profitant pour ranger discrètement sa dague. Il chercha quelque chose à dire pour réconforter Ameiko mais il ne trouva rien.

« Cet homme sans honneur montre son vrai visage. Nous autres varisiens ne tournons jamais le dos à notre famille. »
Offline Guyde  
#185 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 10:58:37(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Ameiko Kaijutsu

meiko fit un sourire en coin à Syrius :
« Oh, tu n'y es pour rien mon beau, mon père aurait de toute façon fait une esclandre du tonnerre. Son caractère n'a fait qu'empirer depuis... depuis quelques années.  »
Elle répondit à Vassilli d'un air triste :
"Vous savez, il y a quelques années, je n'aurai jamais cru qu'il se montrerait ainsi... mais on est souvent surpris et déçu par les gens..."
Leur souriant plus franchement elle ajouta à l'attention de Syrius :
« Ne te reproche rien, je suis sur qu'il avait amplement mérité ce que tu as pu lui dire. Bon il faut que je retourne à mes casseroles, il ne sera pas dit qu'un importun aura ruiné le petit-déjeuner au Dragon Rouillé ! »

Ameiko retourna à ses fourneaux d'un démarche fière et Syrius put s'entretenir avec Béthana qui sourit et cligna de l'oeil avant de répondre avec un sourire :
« Surtout si c'est de nuit non ? Allez, ne te vexe pas bellâtre, je veille sur elle depuis longtemps et j'ai pas attendu ta belle gueule pour me rendre compte quand elle est blessée, mais promis je viendrai te chercher en cas de problème. » acheva-t'elle en contournant le jeune homme et en lui tapotant les fesses de son plateau avec malice avant de retourner servir en salle.



es prévôts passèrent rapidement à la caserne avant de se rendre chez les Scarnetti, sur l'autre rive de "la baie de Pointesable", comme certains appelaient le port de la ville. A l'entrée de la presqu'île sur laquelle les familles nobles avaient construits leurs manoirs, ils tombèrent sur la patrouille de la milice montée menée par Réginolt Kagri-Valdemar, qui toisa Vassilli avec un mépris évident et ne s'adressa qu'à Syrius en y mettant à peine les formes.
Son rapport était court, mais ils avaient surpris dans la nuit deux ou trois rôdeurs dans la presqu'île qu'ils avaient mis en fuite.
« Sans doute quelques chapardeurs varisiens compte tenu de leur taille » indiqua le milicien avec dédain.

Ils purent ensuite se présenter au manoir Scarnetti où deux domestiques en armes, mais visiblement peu expérimentés avec elles, les firent attendre dans un salon avant de le maître de maison n'arrive, également armé et accompagné de son fils tout aussi armé.
« 
Messieurs... Hum, la réunion du Conseil a été retardée ce matin, mais je vais devoir bientôt partir. Pourquoi venez-vous me déranger chez moi ? »
Offline Pyrrho  
#186 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 21:23:25(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16


Message secret pour Guyde :
...

En sortant du Dragon rouillé, ses compagnons purent remarquer que Syrius semblait préoccupé et plus silencieux que d'habitude durant le trajet vers la caserne. Il s'arrêta quelques instants avant d'entrer chez les Scarnetti pour se poser et se recomposer un visage ouvert et souriant.

Syrius salua gracieusement Titus et Markil Scarnetti et sembla tenter de mettre les formes et de respecter le protocole de son mieux devant cet homme traditionaliste.
« Je vous remercie de nous recevoir aussi rapidement seigneur Scarnetti. Je sais que votre temps est précieux et donc j'irais droit au but. Nous sommes venus vous déranger pour parler de deux choses.

Premièrement, nous souhaiterions savoir si il vous serait possible en ces temps difficile de nous aider à loger des familles de réfugiés durant cette période de trouble. En mettant à disposition certaines de vos terres ou propriétés, vous montreriez à tous en ville votre grandeur et votre mansuétude vis à vis de ces pauvres gens. Bien sur nous nous assurerions d'une protection particulière de vos bien afin qu'aucun problème ne survienne.

Le second point est tout aussi important, nous enquêtons comme vous le savez sur l'attaque des gobelins sur notre bonne ville. Ces créatures ont bénéficié de complicité à l'intérieur de la ville ce qui explique qu'ils aient pu s'infiltrer aussi facilement parmi nous. Nous savons qu'une bande de gobelin est entré en ville dissimulé dans un chariot que nous avons retrouvé. Ce chariot portait la marque de votre familleJe décrirais le véhicule.

Bien sur nous savons que vous n'avez rien à voir avec ces créatures et leur agissement.

Nous pensons que ce chariot aurait pu être volé ou emprunté. Il me semble que vous n'avez point déclarer de vol de chariot et donc nous venions vous voir afin de tenter de comprendre comment un de vos chariot a pu se retrouver mêler à cette affaire et servi a faire pénétrer cette bande de gobelins en ville. »



Un petit jet de diplo et de psychologie (tu en veux peut être 2 un pour le père et un pour le fils?, si c'est le cas tire le pour moi ce n'est pas un problème)

  • Diplomatie : 1D20 +9 donne [9] + 9 = 18
  • Psychologie : 1D20 +9 donne [18] + 9 = 27


Guyde: tu n'as pas répondu à ma question à Gnosim posé dans le HRP: Est ce que si on retrouve l'endroit ou se cache Arturo Mesilian pourrait le suivre pendant longtemps?

Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 21:24:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Pyrrho pour l'utilité de ce message.
Offline Caylus  
#187 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 18:46:14(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
La visite des grands bâtiments de la cités n'avait rien donné. Il lui fallait se résoudre à visiter toutes les habitations du village ou trouver un nouvel axe d'approche pour l'enquête. A défaut d'indice sur la visite gobeline, il était tombé lors de sa fouille à un important stock de feu grégeois et d'huile qui aurait été à même de mettre le feu à une partie importante du village. Sans doute le fait d'un Arturo en pleine crise d'adolescence, il n'avait d'ailleurs pas hésité à s'en servir lors de leur combat. Le jeune mage était très content de récupérer ainsi les jouets de ce nobliau, un tel stock de feu grégeois pourrait se révéler fort utile dans leur lutte contre les gobelins. Adhuzal dormit paisiblement en espérant se réveiller avec un esprit libre, à même de trouver une idée pour poursuivre leur enquête. Hélas il n'avait rien trouvé de lumineux le lendemain, et il rejoignit ses compagnons, d'humeur peu bavarde absorber dans ses pensées. Il devait trouver comment les gobelins s'y étaient pris pour pénétrer si facilement dans le village.

L'irruption de Lonjiku Kaijutsu fut une distraction bienvenue pour le jeune mage dont les pensées finissaient par tourner en rond. Il trouva la colère de ce membre du conseil très intéressante. Il les insultait copieusement, était-ce simplement pour soulager son ire ? Ou bien quelque part aussi les trouvait-il réellement incompétents car il ne parvenait à le protéger, ou à protéger quelque chose qu'il avait à coeur ? Vassili réagit vivement à ses propos, les varisiens avaient le sang chaud et supporter mal le mépris envers leurs frères. En revanche, Adhuzal fut surpris de la réaction de Syrius. Il s'attendait à plus de diplomatie de sa part, mais l'acteur semblait avoir pris le parti d'agacer encore le Kaijutsu. Peut-être Lonjiku allait-il lâcher quelque informations intéressantes sous le coups d'un mouvement d'humeur ? En tout cas il allait falloir se débrouiller pour entendre sa conversation avec Ameiko. Pour l'heure Adhuzal se contenta de reculer sa chaise pour se démarquer de la position des deux autres prévôts. A l'avenir il faudrait peut-être quelqu'un pour parler avec ce membre du conseil.

La mention du tombeau profané par Syrius coûta de gros efforts à Adhuzal pour masquer sa surprise. Jusqu'à présent ils avaient gardé cette information capitale secrète, et la voici révélée en public. Il observa attentivement le vieux tianais mais ne put décelé de réaction particulière à cette mention. Syrius ne s'était attardé dessus et le jeune mage espéra que personne ne l'avait remarquée et continua d'observer la scène en silence, le visage impassible. Le discours à voix basse de l'acteur lui fit néanmoins froncer les sourcils.

*Ce n'est pas bon. Syrius va trop loin, nous approchons du point de non-retour. Il était déjà en colère, il va le rendre furieux et nous n'apprendrons rien. A croire qu'il est comme Vassili et il cherche juste à ne pas se laisser marcher dessus, à défendre son honneur. Ou peut-être aussi celui d'Ameiko ? En tout cas ses relations avec ce membre du Conseil de ce village sont définitivement compromises.*


Le jeune mage observa en silence l'altercation du tianais avec sa fille et se demanda quand tout fut fini s'il aurait du intervenir à moment ou un autre. Là maintenant devait-il rattrapper Lonjiku Kaijutsu pour lui présenter des excuses au nom de prévôts et le nettoyer par magie afin de lui éviter l'humiliation de devoir traverser le village la tête et les habits pleins de porridge ? Il l'aurait fait s'il avait été certains de la réaction du viel homme. D'aucuns ne manifestaient pas de la reconnaissance après une aide lorsqu'ils étaient au plus bas de leur orgueil blessé.

Au final il n'avait rien appris de cet épisode. Ah si, Ameiko avait été bouleversée lorsque son père lui avait dit que pour lui, elle était aussi morte que sa mère. Des paroles très dures assurément, mais y avait-il autre chose ? Il allait falloir se renseigner sur la question, mais le moment semblait mal choisi. Lorsque la Kaijutsu dit " Son caractère n'a fait qu'empirer depuis... depuis quelques années." Il faillit demander quand précisément, mais il n'eut pas le coeur de prononcer les paroles. Il lui faudrait néanmoins se renseigner sur l'histoire de cette famille. Au final, il ne savait pas si le père était simplement venu faire un esclandre parce qu'il désapprouvait la vie de sa fille, ou bien si avait voulu lui communiquer quelque chose en particulier après les événements de l'avant veille.

En chemin vers le manoir Scarnetti, les prévôts croisèrent la patrouille qui leur rapporta qu'il avait mis en fuite deux ou trois rôdeurs sur la presqu'ile qu'ils avaient fait fuir -au lieu de les capturer. L'intérêt d'Adhuzal fut piqué au vif, voilà que la milice se révélait encore plus utile qu'il ne l'avait cru ! Il prit la parole très vite avant que Vassili ne puisse éventuellement répondre à la remarque sur les varisiens.

« Pensez-vous que ces rôdeurs aient pu pénétrer dans une demeure avant que vous ne les mettiez en fuite ? A votre avis avaient-il un manoir en particulier en cible ? »

Si c'était le manoir Lonjiku, l'altercation au Dragon Rouillé s'éclairerait sous un nouvel angle. Quant au manoir Scarnatti, cela donnerait à cette histoire de chariot, un tour plus inquiétant. D'ailleurs au manoir Scarnatti, tout le monde était en arme, Adhuzal ne savait encore que trop en penser. Le maitre de maison les acceuillit fraichement, allant même jusqu'à dire qu'ils le "déranger". Il faut dire aussi que le fait d'amener un vairisien dans son manoir, était un message clair qui était de nature à l'agacer ; toutefois après l'épisode Arturo, certaines choses méritaient d'être soulignées.

Le jeune mage nota au passage l'emploie continu par Titus de la première personne, son fils était présent mais il ne semblait pas être associé à la direction des affaires. Adhuzal composa mentalement une réponse diplomatique qui le caressait un peu dans le sens du poil, tout en insistant sur la graviter de l'affaire et son caractère historique, mais Syrius le devança. Il n'avait pas approuvé le discours de l'acteur à Lonjiku Kaijutsu, mais il le trouva là très pertinent. Ses propos étaient direct, il y mettait les formes tout en affirmant son autorité de prévôt. Un discours sérieux, professionnel qui montrait que les prévôts temporaires n'étaient pas les premiers venus. Adhuzal était content de faire équipe avec lui.

Il observa attentivement le membre du Conseil, guettant sa réaction.

  • Psychologie : 1D20+4 donne [13] + 4 = 17
Offline Costo  
#188 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 22:19:07(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

18 / 18


Vassilli était encore tendu de sa rencontre avec le vieu tianais lorsqu'ils croisèrent la patrouille montée et son chef, grand amateur de culture exotique. Décidément cette journée à peine commencée mettait déjà ses nerfs à rude épreuve. Il s'apprêtait à frapper la rotule du pauvre cheval afin de montrer à ce nobliau que le sol était aussi dur pour tout le monde mais il fut heureusement devancé par Adhuzal. Vassilli se contenta alors de lancer un regard noir au sir Valmar tout en serrant les mâchoires si fort qu'il manqua de peu de faire sauter l'une de ses dents en or.

Le prochain qui oserait encore insulter son peuple, fut il duc, roi ou dieu passerait assurément un sale quart d'heure

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2015 22:19:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#189 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2015 10:23:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Kagri-Valdemar
es miliciens montés répondirent par la voix de leur chef :
« Ces rôdeurs se trouvaient non loin du manoir des Scarnetti, et il y avait une femme parmi eux. Ou du moins ce qui semblait une femme avec de longs cheveux noirs, mais ils ont réussi à se fondre dans les ombres pour disparaître. Même les chiens n'ont pu flairer leur piste.. ». acheva-t'il en rendant à Vassilli son regard noir.



Titus Scarnetti

Titus Scarnetti garda le silence quelques instants après le discours de Syrius, tandis que son fils qui semblait jouer avec un bibelot figurant un chevalier en armure avait suspendu son geste et attendait lui aussi la réponse de son père.
Adhuzal se rendit compte que l'homme mesurait et pesait les mots qu'il allait prononcer, choisissant ce qu'il révèlerait et ce qu'il masquerait, mais surtout qu'il allait vouloir leur parler à demi-mots :
« Je vous sais gré de bien vouloir considérer ma famille comme innocente de toute complicité avec ces maudits gobelins. Et j'ose espérer que l'implication d'un chariot portant la marque de ma famille n'a pas été ébruitée. Les petites gens n'ont pas toujours votre esprit d'analyse.
Ce chariot semble être l'un de ceux que nous mettons à la dispositions des bucherons qui travaillent pour nous dans les belles forêts des alentours. Nous avons organisé plusieurs camps de bucherons et ils ne peuvent tous travailler le long du Turandok, certaines essences ne poussant pas sur ses rives, ils utilisent donc de solides chariots pour transporter leur récolte. Sans doute l'un de ses camps s'est-il fait attaquer ou voler. Nous n'avons pas eu de nouvelles de plusieurs de ces camps depuis l'attaque sur la ville, et je répugne à envoyer des messagers dans ces terres hostiles. Mais je suppose que la patrouille armée que vous avez envoyée dans les campagnes devrait éclaircir ce point.
Je compte bien entendu sur votre totale discrétion sur cette affaire comme sur tout autre affaire qui risquerait d'entacher à tord le nom des Scarnetti. Notre ville n'a pas besoin d'agitation inutile, mais de faire front commun face à la menace extérieure.
Bien entendu, si vous continuez à agir ainsi pour le plus grand bien commun, je ne vois aucune objection à mettre à la disposition de nos buts communs certaines des propriétés de ma famille. Les votres seraient ainsi à l'abri... pour de bon... »
acheva-t'il en regardant Vassilli.
Adhuzal comprit avant les autres, mais tous comprirent que le vieux lion leur proposait son aide pour les varisiens en échange de leur silence sur les agissements d'Arturo qu'il promettait à demi-mot de museler.
Le jeune Scarnetti se redressa, manifestement fier de l'habileté de parole de son père et fixa les prévôts, attendant leur réponse.
L'homme se leva et regarda droit dans les yeux les trois prévôts avant de tendre sa main attendant que l'accord soit scellé d'une poignée de main qui engagerait chacun d'eux.

Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2015 09:56:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#190 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 09:47:28(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius écouta les paroles du seigneur Scarnetti en réfléchissant, ce dernier faisait un geste et il ne pouvait refuser cette main tendue.

« Messire, pourrais je vous parler seul à seul, cela ne prendra que quelques minutes. »

Si il accepte de me parler en privé, je vais lui serrer la main et le suivre pour lui parler seul à seul.


Si il refuse de me parler en privée, je lui serrerais la main en ajoutant


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur lundi 5 octobre 2015 09:51:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#191 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 10:07:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
itus Scarnetti hésita un instant puis accepta d'un hochement de tête en faisant signe à Syrius de le suivre. Il l'emmena dans un bureau attenant, décoré avec luxe et goût et attendit que le jeune homme s'explique en le scrutant avec attention.

Titus Scarnetti

La tension du noble monta en flèche aux propos de Syrius et celui-ci devina que le patriarche des Scarnetti de Pointesable faisait de gros efforts pour se dominer. Il parvint finalement à desserrer les lèvres et répondit au prévôt temporaire.
« J'ai participé à fonder cette ville vous savez. Tout ce que cette ville est et possède, chacun des habitants me le doit un peu. Mais peu importe tout celà, si mon fils avait commis de tels actes peut-être vos propos auraient pu trouver un écho dans cette honorable demeure. Cependant, mon fils est innocent de ces actes, nous le savons tous deux. Quant à l'implication éventuelle d'un autre Scarnetti de Pointesable, vous comprenez aisément que je ne peux que la nier formellement. En toute circonstances. Cependant, puisque nous avons trouvé un terrain d'entente et que je veux bien croire que malgré vos fréquentations déplorables je peux vous faire confiance et que vous comprendrez que je ne vous ment pas que je vous dit que ma famille fera tout le nécessaire et que ces déplorables incidents ne se reproduiront pas. Soyez en certain. Vous pouvez désormais oeuvrer à des tâches plus importantes et pressantes pour le bien de tous, sans plus vous souciez de ce qui vous tracassez en venant ici.
Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous laisse prendre congé et retourner à vos tâches avec vos collègues.  »

Il hésita un instant et dit enfin :
« Je saurai me souvenir de cet accord et de ce que je vous dois, ainsi qu'à ceux qui le respecteront et le feront respecter. »
Offline Pyrrho  
#192 Envoyé le : lundi 5 octobre 2015 21:06:17(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius écouta les paroles du seigneur Scarnetti, tentant de faire face sans perdre son calme. Il prit une profonde inspiration avant de répondre sur un ton posé.

« Pour le moment des événements plus grave se produisent et je n'ai pas vraiment le choix mais sachez que si de nouveaux incidents se produisent en ville que ce soit à l'encontre des varisiens ou de qui que ce soit et que nous apprenons qu'ils ont été initié par un membre de votre maison. Je n'hésiterais pas à trainer le nom de votre famille dans la boue si il le faut.

Ce n'est pas ce que je souhaite mais je le ferais si je le dois »


Je vais laisser bien sur le seigneur Scarnetti me répondre éventuellement avant de prendre congé

Une fois ressorti de la maison, Syrius va raconter son entretien tendu avec le seigneur Scarnetti.

Programme de la journée:
Offline Caylus  
#193 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 03:06:33(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
La réponse du chef de la patrouille était un peu troublante. Le jeune mage ne voyait en quoi cette pièce du puzzle pourrait s'accorder avec le reste, aussi demanda-t-il des précisions.

« Trois, femme, cheveux noirs, pas d'odeur... Y a-t-il autre chose ? Le moindre détail pourrait se révéler décisif dans le cadre de l'enquête. »

Adhuzal parcouru du regard l'ensemble des membre de la patrouille, il fallait que chacun prenne la parole s'il se souvenait de quelque chose en particulier.



La réaction de Titus était relativement logique et attendue. Il s'exprima selon des termes choisis de façon contrôlée comme tout noble devrait savoir faire -son collègue Lonjiku ferait d'ailleurs bien d'en prendre de la graine. Le coup de la poignée de main était habile, mais de toute manière, l'accord en question ne pouvait être qu'à leur avantage. Garder le silence pour un temps est aisé, des deux partis, c'était les prévôts qui pourraient le plus aisément faire pression sur l'autre. Syrius serra la main et entraina Titus en aparté, sans doute pour enfoncer le clou avec l'affaire Arturo. Adhuzal et Vassili restèrent donc seul avec le fils de Titus, Markil Scarnetti. Avant qu'un silence gênant ne puisse s'installer, le jeune mage prit la parole.

« Je suis content que nous nous soyons mis d'accord. Je vois que vous vous êtes préparé suite à l'intrusion gobeline. » dit-il en jetant un coup d'oeil sur l'arme du jeune noble. « Face à cette menace nous aurons besoin de toutes les forces vives et de toutes les intelligences... »

Adhuzal se mit à faire les cent pas dans la pièce, mais repris rapidement l'entretien de Syius avec Titus n'allait pas durer bien longtemps.

« Pourquoi faut-il que l'Histoire s'écrive surtout dans les périodes de trouble ? Les grands noms ont surtout surgis des temps de crise. A croire qu'il faille un électrochoc aux hommes pour qu'il sortent de leur train-train quotidien, se réunissent et accomplissent de grandes choses. A une échelle plus réduite, je pense, pour avoir voyagé et étudié le Passé, qu'une page de l'Histoire de ce village va s'écrire durant les prochaines semaines. »

Adhuzal s'arrêta et se retourna vers Markil, le fixant d'un regard presque enthousiaste.

« L'avantage des crises c'est qu'elles permettent de faire quelque peu table rase sur le passé. Soit passons l'éponge sur ce qui a pu se produire, faisons fit de nos divergences et faisons face à la menace des peaux vertes. »

Les accords basés sur des dissensions passés sont moins porteurs que ceux basés sur un avenir commun. D'un certain point de vue, après le bâton il ne faut pas oublier la carotte. En outre ce discours avait plus de chance de faire mouche auprès de Markil qui devait sans doute, vouloir un avenir et rêver de se faire un nom ; plutôt qu'auprès de son père, un vieux noble qui devait songer qu'à préserver son "illustre" passé.

Quoiqu'il en soit, il y avait plus de chance d'apprendre quelque chose en faisant parler Markil étant donné que son père était particulièrement habile dans l'art consommé de tenir sa langue. Toutefois Adhuzal espérait que l'impulsivité hypothétique du fils Scarnatti allait le pousser à accepter l'"alliance" proposée. Ils voulaient un accord, une poignée de main ? Et bien soit ! Mais ne faisons pas les choses à moitié, toute aide pour l'enquête serait bien entendue la bienvenue. Et le soutien actif des dirigeants de la cité ne pourrait qu'être bénéfique.

Modifié par un utilisateur mardi 6 octobre 2015 03:07:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#194 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 09:51:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
itus Scarnetti

Titus Scarnetti

« Je vous crois Monsieur Ezaïus, vous êtes quelqu'un de passionné et je ne doute pas que votre volonté de protéger Pointesable, de protéger votre famille, soit aussi forte que la mienne. Prenez soin de votre famille Monsieur le Prévôt, c'est important la famille... »
Et le noble tourna les talons en sortant de la pièce après ces menaces à peine voilées, dont Syrius n'était pas totalement certain qu'elles étaient sérieuses, mais qui sait jusqu'à quelle extrémité un vieux lion acculé peut aller...



dhuzal qui avait cherché à obtenir plus d'informations de la part des miliciens sans succès tentait maintenant de sceller un accord avec Markil Scarnetti, qui l'écoutait sans laisser transparaître la moindre réaction. Le jeune homme avait reçu de son père un certain talent pour masquer ses émotions.
Le jeune homme répondit prudemment :
« Et bien je pense comme vous que lors de périodes de crises ceux qui ont le talent nécessaire s'imposent et font le nécessaire, parvenant à modifier le cours des choses. Nous vivons actuellement une période troublée, et l'ensemble de la ville fait face à la menace. Soyez certain de notre soutien face au péril gobelinoïde qui nous menace. Nos lames ne resterons pas au fourreau et le sang ennemi coulera en abondance. »
acheva-t'il en s'animant légèrement, avant de reprendre un parfait self control et de conclure en indiquant la sortie :
« Je crois que votre compagnon revient, je vais vous raccompagner si vous le voulez bien. »



es Prévôts poursuivirent leurs visites et si les Valdemars se montrèrent au premier abord peu coopératifs, ils changèrent de position lorsqu'ils apprirent que les Scarnetti collaboraient pleinement. Ils offrirent même de réaliser une distribution de denrées le lendemain aux réfugiés et aux nécessiteux de la ville et proposèrent d'organiser une grande pêche avec tous les volontaires en mettant leurs navires de pêche à disposition.

Ils n'avaient sinon aucune informations nouvelles à partager sur l'attaque ou sur une éventuelle intrusion la nuit dernière par trois personnes sur la presqu'île.

Les Prévôts retournèrent donc en ville, passant à nouveau à proximité du campement des caravanes varisiennes avant d'emprunter le pont menant à la rue du marché, puis à la place dur marché, passant ainsi devant le Dragon Rouillé et le marché aux poissons dont ils avaient récupéré les clés auprès des Valdemars et qu'ils purent donc ouvrir et inspecter avant d'en confier la responsabilité à une jeune femme de la Ligue Mercantile qui allait préparer l'accueil des réfugiés en son sein avec l'aide d'une poignée de miliciens et volontaires. La ville bourdonnait d'activité et de cris. Les varisiens avaient envahi les rues à proximité des lieux où ils étaient accueillis et les miliciens et volontaires allaient et venaient pour parer au plus pressé.

Quelques bagarres sans gravité avaient déjà éclatées et les miliciens avaient du intervenir. Gnosim avait posté des hommes en faction à des postes sans intérêt stratégique pour la défense de la ville, mais apparemment pour tenter de contrôler les tensions entre les divers occupants de la ville. Ils aperçurent au loin le vieux Korvaski en armure qui réglait apparement un différent entre deux varisiens de différentes caravanes, s'improvisant ainsi juge de paix.

Ils remontèrent la grande rue et passèrent devant la caserne et la Mairie qui fourmillaient comme des ruches et tournèrent à gauche dans la rue de la Tour. A cette heure de la journée le soleil éclairait puissamment la cyclopéenne ruine thassilonienne, semblable à une gigantesque tour tronquée, haute comme plusieurs maison et dominant tous les bâtiments de la ville, appelée "le Phare de Pointesable" et au pied de laquelle l'érudit Brodert Quink résidait dans une petite maison pour mieux l'étudier. Les prévôts crurent apercevoir deux miliciens tant bien que mal juchés sur les hauteurs de la tour qui faisaient le guet. Ces deux là devaient être de sacrés risque-tout pour être parvenus à monter si haut.

Brodert Quink

L'érudit semblait reclus dans sa petite maison et n'ouvrit la porte qu'après plusieurs appels et avec méfiance, relâchant des odeurs de renfermé et de chats sales, regardant les trois prévôts en clignant des yeux, manifestement peu rassuré.
« Que... que puis-je faire pour vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 6 octobre 2015 12:38:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#195 Envoyé le : mardi 6 octobre 2015 23:58:25(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

18 / 18


Désolé pour le temps de réaction mais je n'étais pas très inspiré pour la rencontre avec Titus

Lorsque le chef des miliciens mentionna une femme Vassilli douta.

Une femme.... Verlana ? Non ?!

Faisant un effort considérable pour desserrer les mâchoires il fit sur un ton le moins agressif possible :

« Hum hum.... et vers quelle heure avez vous aperçu ces rôdeurs ?  »

(Est ce que la présence de Verlana sur les lieux est une hypothèse possible pour Vassilli compte tenu du temps passé avec elle la veille au soir ?)


Plus tard, leur rencontre avec Titus Scarnetti ne le surpris pas trop. Cet homme leur avait demandé tout en délicatesse de ne pas poursuivre Arturo. A cela Vassilli ne pouvait s'y résoudre. Cependant en échange, les varisiens seraient plus en sécurité... Sceller cet accord était la meilleure décision. Mais laisser cette ordure s'en tirer, jamais !

Vassilli était tiraillé. Il pourrait toujours revenir sur sa décision plus tard et faire payer Arturo, mais il en allait de son honneur et de sa parole ! Il essaya de se rassurer en se disant qu'une parole donnée à des crapules comme eux avait moins de valeur mais rien n'y fit.

Décidément cette journée allait finir par le faire vomir.

Il finit par adresser un signe de tête approbateur à l'intention de Titus Scarnetti. Une pensée machiavélique venait de traverser son esprit fourbe. Il réprima un sourire.

Soit, nous ne traînerons pas leur nom dans la boue. Par contre je ne promet pas qu'une lame perdue puisse se retrouver plantée en plein dans son cœur. Si jamais l'occasion se présente....

Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2015 00:09:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#196 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 08:03:22(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius avait profité du trajet pour tenter de retrouver son calme, il réfléchissait aux dernières paroles de Titus Scarnetti. Ce dernier serait il prêt à s'en prendre à sa famille si Syrius mettait en cause les Scarnetti dans les agressions. Sans doute, Syrius sourit un petit peu en réfléchissant après avoir découvert quelque chose pour protéger sa famille au cas ou.


« Bonjour maitre Quink. Nous souhaiterions obtenir vos lumières et vos connaissances sur deux points.

Avez vous des informations sur le tombeau ou sont enstérés les prêtres d'ici et surtout ce que c'était avant?

Est ce que le nom de Lyrie vous dit quelque chose? »


Bon j'ai cherché dans les posts, mais là j'ai pas retrouvé pourquoi on cherchait des infos sur cette Lyrie.

Programme de la journée:
Offline Guyde  
#197 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2015 12:41:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Flash-back
es informations données par les miliciens firent croître les doutes de Vassilli sur une possible implication de Verlana dans cette histoire d'intrusion, tant à l'heure indiquée Vassili dormait à poings fermés.



e regard de Bordert s'illumina lorsqu'il compris que les prévôts étaient venus parler de sa passion : le Thassilon

Brodert Quink


« Entrez Messieurs ! Soyez les bienvenus. Excusez le dérangement de mon domicile mais depuis l'attaque des gobelins et l'inv... euh la venue de ... refugiés... hier soir en ville je ne dors plus tranquille. J'ai déjà connu des temps troublés, mais mes rêves sont plus sombres et violents ces derniers jours que depuis bien longtemps... je crois que ça remonte à cette horrible histoire avec le Découpeur... brrr.

Mais vous n'êtes pas là pour parler de ces choses. Le tombeau des membres du clergé est une énigme très intéressante pour l'historien que je suis. Voyez-vous, nous savons peu de choses sur l'empire du Thassilon et ce que nous savons est en grande partie sujet à caution. Seuls nous restent donc des monuments grandioses, comme le phare de notre ville, ou des ruines plus réduites, mais porteuses parfois de plus d'indices.
Le tombeau du clergé de notre cathédrâle est, à mon sens, de cette dernière catégorie. »


Prenant une pose professorale très pédante, et cocasse compte tenu de ses vêtements d'intérieur négligés et usés et de l'état d'entretien déplorable de sa maison depuis quelques jours, il poursuivit :
« En effet voyez-vous, personne ne sait ce qu'était le Phare de Pointesable à la grande époque de l'empire. Certains pensent, bêtement, qu'il devait s'agit d'un pilier de pont, semblables à ceux que l'on voit sous le gigantesque pont brisé de Magnimar, mais c'est là la reflexion de sots. D'autres misent sur d'autres choses, et je dis bien "misent" car il n'y a aucune réflexion sérieuse dans leurs avis.
Même Gnosim, dont je dois reconnaître la grande érudition et l'acuité d'esprit, a du reconnaître qu'il ne savait que penser de ce qu'était ce monument cyclopéen.
Et bien je crois, quant à moi, non pas du fait de rêves ou de chimères, mais sur la base de mes observations, qu'il s'agissait d'une puissante installation militaire capable d'atteindre des cibles à de très longues distances avec de puissants rayons enflammés. »


Le vieil homme marqua une pause observant son auditoire et s'avéra manifestement déçu lorsqu'il s'aperçut que les Prévôts n'étaient pas bouché bée et pendus à ses lèvres. Se renfrognant, il poursuivit néanmoins.
« Ce qui me permet d'émettre avec sérieux une telle hypothèse, c'est notamment ce tombeau, qui n'était autre, je le crois, qu'un lieu de stockage pour les matériaux magiques permettant d'émettre ces rayons. En effet, si vous êtes observateur, vous pourrez observer dans ce caveau des runes antiques encore gravées, évoquant le feu, mais aussi des runes de protection, de confinement. Beaucoup est effacé, mais la disposition des lieux, sa proximité avec le "phare" et le fait que d'après certains nous nous trouverions sur une zone frontière entre deux provinces du Royaume pèsent lourd dans le raisonnement de tout esprit logique.
Bien sur certains trouvent tout celà un peu mince, mais le véritable connaisseur de l'Empire pressent parfois certaines choses. Vous comprenez, en accumulant autant de savoir que moi, il y a des choses que l'on sent plus qu'on ne les explique. Et puis, personne n'a jamais trouvé meilleure hypothèse ! »


La question sur Lyrie le laissa un peu perplexe, mais les explications apportées par Adhuzal sur cette personne permirent au vieil homme de s'en souvenir
« Ah oui, une charmante jeune femme à la peau noire. Très savante et avec un si joli... sourire. Nous avons longuement discuté du Thassilon, de son histoire, de ses provinces et de ceux qui l'ont dirigé. Elle a également évoqué certaines des villes de l'Empire et certaines légendes tournant autour de ces villes, comme la légendaire Xin-Shalast aux rues pavées d'or.
Elle comme moi savons que Magnimar n'a jamais été une ville sous l'empire, mais se trouvait vraisemblablement à un lieu de passage entre deux de ses provinces. Nous sommes nombreux à penser que les relations entre les provinces de l'Empire étaient souvent tendues et qu'il y a sans doute eu des guerres internes. Ces luttes intestines expliquerait d'ailleurs pourquoi ce si merveilleusement puissant empire ne s'est jamais étendu aussi loin qu'on aurait pu le penser. Vous savez qu'on ne retrouve pas de ruines thassiloniennes au delà du nord est de l'Avistant ? C'est une chose étonnante pour qui a étudié cet Empire et sa magie.
Enfin, bref, cette jeune femme s'intéressait aussi énormément à la magie du Thassilon, son mystère le plus impénétrable tant si les monuments qui nous sont parvenus démontrent une maîtrise magique bien supérieure aux arts actuels, ils ne sont guère bavards sur le sujet... Elle m'a dit qu'elle était en possession de certaines reliques et m'a donné quelques phrases à traduire. Ce que j'ai évidement pu faire... du moins en grande partie tant certaines phrases semblaient incomplètes et d'autres n'étaient que des expressions...
Il y avait je crois me rappeler une phrase comme :
"Soyez témoins de ma puissance" et l'expression "colère mesquine"
et une phrase incomplète qui m'a marquée par son côté sinistre :
"Emportez ma dernière oeuvre dans
vos tombes et que son souvenir soit la dernière chose que
vous… »
Nous nous sommes beaucoup penchés sur la prononciation des mots éclairs, force, puissance fugace, orage, dont certaines tournures seraient proches. Le thassilonien est une langue très sophistiquée voyez-vous et la traduction n'est pas une science exacte à ce jour, ce qui rends d'ailleurs mon travail d'autant plus compliqué...

Cette jeune fille n'est pas revenue contrairement à ce qu'elle avait dit... les jeunes femme sont souvent plus volatiles que des biches... »


Le vieil homme vous regarda, puis semblant se rendre compte que vous étiez tous les quatre encore debout au milieu du chaos de sa maison vous proposa de vous assoir et alla chercher une théière avant de revenir avec un service à thé très propre et quelques parchemins gribouillés.

« Voici les notes que j'avais prises et on retrouve bien les phrases et expressions que je vous ai dit... »
Les parchemins ne révèlent rien d'autre que ce que Brodert a pu vous dire pour l'instant.
Offline Pyrrho  
#198 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 07:47:03(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius avait écouté patiemment le discours du vieil homme, il ne s'était jamais particulièrement intéressé à Thassilon. Il tentait de comprendre dans le discours de Brodert ce qui pourrait avoir un lien avec la situation actuelle. Il semblait clair que la dénommé Lyrie était venu en ville à la recherche de renseignement concernant l'ancien empire et ses dernières ruines se trouvant en ville, mais ses objectifs restaient obscurs.

« Merci pour ces informations, concernant Lyrie sa dernière visite remonte à combien de temps?

Auriez vous une idée de pourquoi quelqu'un pénétrerait dans ce tombeau et ce qu'il pourrait y chercher? »


Après avoir posé ses questions Syrius va se tourner vers Adhuzal afin que le jeune mage puisse prendre le relais dans la conversation. Il semblait le plus à même de poursuivre dans ce domaine et de trouver les questions pertinentes qui pourraient les aider.

Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur jeudi 8 octobre 2015 07:48:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#199 Envoyé le : jeudi 8 octobre 2015 10:11:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Le vieil homme fouilla sa mémoire et répondit rapidement :

« quelques jours... deux jours à peine avant l'attaque des gobelins je crois... Quant à l'intérêt d'une visite du tombeau, je n'y vois qu'un intérêt purement intellectuel tant il n'y a, d'après le Père Zantus, rien de magique dans celui-ci. Bien sur si on parvenait à dégager le tunnel éboulé qui se trouve derrière la statue on pourrait peut-être faire des découvertes, mais le travail serait vraiment titanesque et le père Zantus n'a jamais accepté que je le fasse faire par des ouvriers pour l'instant, indiquant qu'il convenait de ne pas troubler le repos des morts et que rien ne permettait d'affirmer qu'on ne ferait pas simplement que creuser un trou là où la terre avait déjà tout ravagé. Les prêtres...pfff... »
Offline Caylus  
#200 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2015 13:57:46(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Tout ce qu'obtient le jeune mage de Markil Scarnetti fut une approbation prudente. Apparemment il copia son comportement, sur l'attitude mesurée de son père, mais Adhuzal ne doutait pas que son petit laïus pourrait être comme des graines au sein du subconscient du jeune noble.

La tirade de Bordert lui sembla un peu grandiloquent, avec des théories un peu à l'emporte pièce -en quoi le fait d'avoir des runes de protection sur un bâtiment à côté prouve quoique ce soit ?- mais au final il en apprenait plus au sujet du Thassilon. Et surtout plus prosaïquement, ils avaient un début piste au sujet de cette Lyrie, l'enquête avançait enfin. Beaucoup de points restaient en suspend, l'un d'entre eux l'intriguait particulièrement aussi finit-il par demander :

« Comment pouvez-vous étudier la prononciation d'une langue morte ? »

Après la réponse de l'érudit, Adhuzal lui déclara, avide de savoir au sujet de ce glorieux empire disparu.

« Cette glorieuse civilisation me passionne également, je suis venue en Varisie pour en étudier sa culture. Hélas je n'en ai lu que des généralités à l'Arcanamirium. Avez-vous quelques suggestions, me permettant de savoir par où commencer dans l'étude de l'antique Thassilon ? »

S'il peut leur parler sans attirer l'attention du vieil homme, Adhuzal se tourne vers ses compagnons.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET