Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Caylus  
#81 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 16:59:18(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal n'était pas surpris du scepticisme du vieil homme. Après tout s'il avait été convaincu du contraire il ne serait pas resté là sans rien faire pendant tout ce temps. Le sujet l'intéressait grandement et lui n'allait pas en rester là. Il pensait qu'une recherche dans cette direction pourrait porter ses fruits et peut-être qu'Ilsoari Gandhétus pourrait y contribuer.

« Gnosim avait évoqué en particulier "tombeau des serviteurs de l'Eglise". A ce propos c'est sur l'emplacement actuelle de la cathédrale que se situe l'antique lieu de rassemblement des varisiens m'avait confié madame Mvashti.
Après si nous avons conservé le système d'écoles de magie de l'empire Thassilonien nous avons perdu toute leur connaissance des runes. Il est possible que leur magie soit trop différente de la nôtre pour en percevoir clairement les effets. Après si elles avaient encore un impact puissant, je pense que l'on l'aurait déjà remarqué. Non je pensais plus à une influence passive diffuse ou à une activation par intermittence, un peu comme les volcans. En tout cas, je crois que si les pans de murs couverts de runes ont mieux résister aux affres du temps que les endroits couverts d'inscriptions d'ordinaires, c'est une quelconque magie est encore à l'oeuvre...

Enfin ce qui m'intéresserait surtout ce sont les runes porteuses de signification positive, mais oui avançons prudemment, c'est un domaine que nous ne comprenons pas bien encore. »


Adhuzal était enthousiasmé par la magie des runes, mais d'un autre côté il se défiait grandement de son propre enthousiasme. Il pourrait agir avec trop de précipitations sans prendre le temps de réfléchir et tomber dans le même travers que les apprentis magiciens qui était trop heureux de faire usage de leur pouvoirs naissants. Pourtant, il était persuadé qu'en avançant méthodiquement il pourrait aboutir à des résultats positifs. Il souhaitait de tout coeur aboutir à une magique qui pourrait avoir à travers le temps un impact bénéfique -même très léger- sur la civilisation.
Offline Guyde  
#82 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 17:57:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Ilsoari
Le vieux magicien observa attentivement Adhuzal, comme s'il le jaugeait, puis, après un regard à Syrius qui sembla le décider, il dit :
« Et bien, peut-être avez-vous raison, vos hypothèse sont intéressantes, mais rien ne nous permet pour l'instant de tirer des conclusions du peu que nous savons en l'état. Si ces sujets vous intéressent, je pourrai vous montrer les quelques volumes que j'ai rassemblés sur le sujet. Gnosim et Brodert sont plus versés que moi en ce domaine, mais je suis un réel praticien de la magie et celà me donne un certain avantage ce me semble, du moins j'imagine. Mais peu importe, je serai ravi d'échanger avec vous sur ce domaine et de vous donner accès à mes maigres ressources. N'hésitez pas à revenir dans quelques heures ou plus tard, une fois que j'aurai un peu organisé les choses pour l'accueil de nos amis varisiens, nous pourrons discuter plus avant de ces théories. J'aime beaucoup votre façon d'envisager la magie comme un phénomène cyclique.
Nous pourrons dans tous les cas aller visiter ensemble ce "caveau" et voir ce qu'il contient. »



@Costo : Grayst Sevilla pourrait être le nom d'un mercenaire qui avait pendant un temps travaillé pour ton cousin à Magnimar, un type costaud qui cogne dur, mais tu n'en es pas sûr, il faudrait que tu croises le type pour savoir. ceci dit le type dont tu te souviens était sans attaches ni loyauté envers qui que ce soit si ce n'est la main qui lui donne de l'or, il n'avait pas plus d'attache pour la Sczarni que pour un autre employeur.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mai 2015 18:01:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#83 Envoyé le : jeudi 28 mai 2015 08:15:54(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16


« Très bien, encore merci pour votre aide et vos précieux renseignements. Nous vous contacterons pour retourner voir ensemble le tombeau. »

En sortant de l'académie Syrius sembla hésiter quelques instants

« Je pense que dame Deverin est toujours à la mairie, au pire ils pourront nous renseigner.

Concernant cette lettre, le père abbé Marconul est comme l'a indiqué Ilsoari un des dirigeants de l'abbaye œcuménique de chantevent dont l'objectif est d'assurer la paix religieuse dans la région, même si cette honorable et ancienne institution a perdu de sa superbe depuis la mort d'Aroden.

Quand à Gredouval Hyérophi, c'est un prêtre de Pharasma très en vue à Magnimar, je ne le connais pas personnellement n'ayant que peu d'affinité avec son culte. Il est connu pour être un farouche opposant à certaines "traditions" locales sur les morts vivants. En effet à Magnimar les morts vivants dénué d’intelligence sont considérés comme des objets, ils peuvent être créés et vendus. Cela fait partie des nombreux problèmes de la ville qui autorise également l'esclavage. »


Le visage de Syrius s'assombrit quand il parla de Magnimar, repensant aux jours heureux qu'il avait connu là bas et à sa bien aimée disparue. Il se fit silencieux.


Est ce que j'ai des infos sur Brodert? (si besoin tire un jet pour moi)

Quelle magie faudrait il pour restaurer la lettre et son texte?
  • art de la magie : 1D20 +6 donne [7] + 6 = 13


Programme de la journée:
- Aller voir le seigneur Korvaski pour 3 choses:
Qu'il nous aide pour équiper la milice
Voir si il accepterais de la diriger ou qui il conseillerait pour en prendre la tête.
Quel est son avis concernant les Varisiens et leur éventuel rapatriement en ville pour assurer leur protection si ils acceptent. Et quel serait les réactions en ville.


- Discuter avec madame Mvashti pour tenter de prendre des mesures pour améliorer la sécurité des Varisiens, tenter de voir les informations dont ils disposent de leur coté sur la situation.

- Aller voir VOLIOKER BRISKALBERD le serrurier, pour discuter de ce qu'il a vu le jour de l'attaque

- Aller voir si le chariot est toujours là: Si oui l'examiner et le faire transporter par la milice à la garnison. Sinon se renseigner pour voir si quelqu'un aurait vu qui l'a emmené.

- Trouver Gnosim lui parler du chariot et voir si il peut s’occuper des troubles à la taverne

- Demander aux gardes de voir durant les patrouilles si ils repèrent d'autres chariots abandonnés

- Aller voir maître GANDHETUS pour préparer l'accueil des varisiens.

- Aller voir dame DEVERIN pour préparer l'accueil des varisiens.

- Aller voir BRODERT

- Se renseigner sur LYRIE

- Aller voir Aéren, peut être avec Adhuzal

- Parler de SHAYLISS à CYRDAK

- Retourner visiter le tombeau avec GANDHETUS et Adhuzal pour qu'ils étudient les runes

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2015 08:17:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#84 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 11:24:52(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Au sortir de l'académie, les prévôt et auxiliaires s'aperçurent que le temps avait changé et que de lourds nuages commençaient à couvrir la ville. Nul ne savait si le vent les chasserait avant qu'ils ne crèvent ou pas, la météo à Pointesable était l'affaire des vieux pêcheurs et bucherons et les prédictions étaient rarement fiables.

Ils dirigèrent vers la Mairie, où ils trouvèrent sans mal Kendra DEVERIN derrière son bureau, la mine lasse, mais le sourire aux lèvres, sans doute à la suite d'une plaisanterie de l'exubérant gnome aux cheveux bleus et à l'armure de bois sombre qui ne la quittait guère depuis la veille.

Kendra Deverin


Les requêtes de Syrius concernant les varisiens jettèrent un voile sombre sur l'humeur de la maire.
« Hum, nul doute que les Scarnetti vont voir rouge et que nombre de concitoyens vont grommeler, voir protester, mais vous avez raison, nous devons nous serrer les coudes et protéger les varisiens est notre devoir autant que notre intérêt. Je suis fort aise de constater que vous avez engager l'un des représentants de ce peuple pour vous appuyer. C'est un front uni qu'il nous faudra opposer aux gobelins si nous voulons survivre. »
La maire salua le jeune mage d'Absalom avec étonnement, mais avec un franc sourire une fois racontées ses actions d'éclat du matin à la taverne.
« Soyez le bienvenus, les amis qui viennent aider en des temps troublés ne serons pas oubliés. »

Se tournant à nouveau vers Syrius : « Je vais vous signer au nom du Conseil quelques ordres de réquisition en blanc, je couvrirai les dépenses sur mes deniers si le Conseil devait faire difficulté pour les valider a postériori. », acheva la maire en lui tendant finalement 4 parchemins portant sa signature, son sceau, ainsi que celui de la ville. « Vous pourrez ainsi réquisitionner les bâtiments vides ou les équipements qui ne vous seraient pas proposés ou remis de bon coeur par nos concitoyens. »
Lorsque Syrius les prit en main, la Maire les retint un instant en plongeant ses yeux dans ceux du barde : « Utilisez-les avec sagesse et parcimonie. »


Karenn Darastrix, le gnome aux cheveux bleus qui s'était également illustré la veille lors de l'attaque des gobelins, ne pipa mot, mais hocha la tête et regarda les prévôts avec bienveillance et gravité.

Vous disposez de 4 ordres de réquisition en blanc de la plus haute instance de la ville.
Sauf à ce que vous souhaitiez parler à la Maire d'autre chose, j'enchainerai demain.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juin 2015 11:26:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#85 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 12:16:49(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

18 / 18



En passant le seuil de la porte de l'académie, Vassilli leva les yeux au ciel et soupira. Il ne pourrait pas admirer les étoiles ce soir. Il suivit ses compagnons jusqu'à la Mairie où il se présenta avec un sourire franc à Dame Deverin et à l'étrange gnome.

« Engagé... J'ai proposé mon aide de mon plein grés. » réagit le varisien amusé «  Vassilli Zstelian, pour vous servir madame. Je vous remercie d'apporter votre aide à mon peuple mais comme vous venez de le rappeler, j'ai peur que la situation soit difficilement gérable. Néanmoins soyez en assurée, j'ai promis de faire tout mon possible pour apaiser les tensions. »

Le ton qu'il employait se voulait serein. Cependant Vassilli doutait. Il avait toujours agit avec fougue, préférant écouter son instinct et faire confiance à sa chance. Depuis qu'il avait mit les pieds à Pointesable il était destabilisé, il fallait agir avec tact, mesure et réflexion... Il fallait qu'il s'y fasse.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juin 2015 12:25:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#86 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 17:59:23(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius écouta la maire et à ses derniers mots. Après avoir réfléchi quelques instants aux conséquences politiques possible de réquisition en force en ville, il hocha la tête avant de répondre .

« Je ferais mon maximum pour ne pas avoir à utiliser ces documents. j'espère réussir à convaincre dans un premier temps les personnes de bonnes volontés. »

Se tournant vers Vassilli.
« J'irais voir les varisiens avec Vassilli si celui ci l'accepte afin d'apprendre combien de familles auront besoin d'un toit dans l'immédiat et tenter d'estimer combien risque de chercher refuge en ville une fois les caravanes de la région mise au courant de la situation. »

Comme Syrius l'avait craint, plus la journée avançait plus ils avaient de choses à faire. Il réfléchissait aux différents bâtiments de la ville susceptible d'accueillir des familles, parfois avec une moue dubitative en pensant aux propriétaires de ces lieux.

Une fois la discussion avec la maire terminé et le trio sorti de la mairie. Syrius reprit la parole

« De nombreux endroits en ville seraient susceptible d'accueillir des familles. Malheureusement nous rencontrerons de la résistance de la part de certains propriétaire. Je préfèrerais comme je l'ai dit au maire tenter d'obtenir le maximum d'accord sans avoir recours aux grands moyens. Je propose que nous commencions par le plus facile et le plus proche de la mairie.

La ligue mercantile possède de nombreux biens fonciers en ville et peut être pourrait elle autoriser l'usage de certains aux réfugiés. Le seigneur Korvaski à qui nous avons demander de prendre en charge la milice de la ville est le représentant de la ligue, il n'aura sans doute pas le temps de préparer les démarches lui même mais pourra nous dire comment procéder et avec son accord préalable la suite en sera grandement facilité.

Nous pourrions ensuite aller au sanctuaire d'Irori afin de voir si la maison des pierres bleues pourrait accueillir des familles puis nous rendre dans les différentes auberges de la ville ainsi qu'à la brasserie des deux chevaliers. La plupart des voyageurs ont quitté la ville après les évènements d'hier et nous pourrions voir avec les propriétaires si ils peuvent ouvrir leurs portes pour ceux qui en ont besoin.

Il faudrait, à ce moment, aller voir les représentants du peuple libre afin d'estimer combien de familles désirent être protégées en ville. Une fois ce nombre connus et la place nécessaire estimés nous pourrons passer aux choses difficiles à savoir négocier avec les deux familles nobles possédant les bâtiments les plus à même d'accueillir des gens, les Valdemar et les Scarnetti. Concernant ces derniers je n'ai que peu d'espoir mais on ne sait jamais un miracle est toujours possible. »


Syrius s'interrompit après sa longue tirade, il sentait la fatigue de cette journée sans fin. Il parcourrai la ville depuis l'aube sans relâche et n'était pas habitué à cela. Il observa ses deux compagnons, se demandant ce qu'ils pensaient de ce qui les attendaient et des tâches qu'ils étaient obligés d'accomplir en ce jour.

« Je sais que ce n'est pas ainsi que vous auriez souhaité passer la journée, nous accomplissons ce qui doit être fait et quand la lassitude vous gagne, faites comme moi pensez aux enfants et aux adultes qui risquent de succomber si nous ne leur trouvons pas un abri.

J'aurais bien besoin de vous car nous allons au devant de la mauvaise foi, du mépris et de la bêtise de certains. Toute aide idées que vous pourrez apporter sera la bienvenue »



Programme de la journée:


- Aller voir le seigneur Korvaski pour discuter de l'hébergement par la guilde de familles varisiennes et voir la personne qui pouvant se charger de ceci.

- Aller à la maison des pierres bleues

- Faire le tour des auberges et à la brasserie des deux chevaliers.

- Aller discuter avec les représentant des caravanes avec Vassilli.

- Aller voir la famille Valdemar pour discuter de l'aménagement possible du marché aux poissons et du chantier naval pour l'accueil des varisiens.

- Aller voir la famille Scarnetti pour discuter de l'aménagement possible de la scieie et du moulin pour l'accueil des varisiens.

- Aller voir BRODERT

- Se renseigner sur LYRIE

- Aller voir Aéren, peut être avec Adhuzal

- Parler de SHAYLISS à CYRDAK

- Retourner visiter le tombeau avec GANDHETUS et Adhuzal pour qu'ils étudient les runes

Modifié par un utilisateur lundi 1 juin 2015 18:07:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#87 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 10:47:37(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Les Prévôts de la ville reprirent leur chemin, récupérant au passage Ancre qui attendait devant la Mairie dans un recoin sombre, après avoir fouillé la Verrerie sans souhaiter y entrainer son maître.

Il traversèrent la rue pour retrouver l'agitation de la caserne où les volontaires se pressaient et étaient équipés entraînés et répartis à la va-comme-je-te-pousse, dans une ambiance fébrile que la voix de stantor de Sire Jorvaski dominait tandis qu'il rassurait les uns, encourageait les autres, félicitait certains et blaguait avec les derniers. Le massif vieil homme, un peu à l'étroit dans sa vieille armure, faisait merveille et semblait dans son élément, comme s'il avait quitté les croisés de la Plaie du monde la veille.

A la demande des Prévôts il répondit par l'affirmative et envoya un page porteur de son sceau prévenir les intendants de la Ligue de préparer des couchages et des repas pour des réfugiés dans les locaux de la Ligue.

L'accueil qui leur fut réservé à la Maison des Pierres Bleues, voisine de la verrerie, fut moins chaleureux, mais néanmoins bienveillant. Ne se départissant pas de sa réserve et de sa maîtrise coutumière, la gracieuse maîtresse des lieux, Sabil Sorn, accepta de mettre à disposition le sanctuaire du Corps et de l'Esprit pour quelques temps sans faire grande difficulté. Malgré sa maîtrise d'elle-même, elle consentit à reconnaître que la situation de la ville l'inquiétait et promit même sans qu'on le lui demanda, qu'elle veillerait à la sécurité de ceux qui trouveraient asile en son sanctuaire. Elle sollicita cependant que les réfugiés se présentent avec leur propre nourriture.

Alors que le ventre des Prévôts commençait à crier famine, ceux-ci se dirigèrent vers l'auberge la plus proche et prirent la route du port. Largie Quinn, le volumineux patron de la Myxine remercia chaleureusement Adhuzal de son intervention du matin et après avoir protesté pour la forme, ne fit pas plus de difficultés, en faisant promettre à Vassilli de lui faire porter des spécialités culinaires varisiennes et de faire en sorte qu'une cuisinière compétente fasse partie des réfugiés envoyés à sa taverne.

La traversée de la place du marché permit aux Prévôts de constater qu'une patrouille de miliciens volontaires y effectuait les derniers travaux de nettoyage et de dégagement des traces et ruines de la veille.

Alors qu'ils s'approchaient du Dragon Rouillé de la belle Ameiko Kaijutsu, les Prévôt perçurent les échos d'un combat qui semblait avoir lieu au Sud.

Se précipitant, les Prévôt descendirent la rue du Saumon et se précipitèrent vers la rue du Rasoir, à côté de l'établissement des Chatons de la Pixie. Les bruits de combat s'étaient changés en râles, plaintes et rires cruels.

Vous êtes pratiquement à l'angle du carrefour derrière lequel le combat est en train de s'achever à quelques mètres. Que faîtes-vous ? ici la battlemap pour vous donner une idée (les positions des ennemis sont approximatives !

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 16:30:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#88 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 19:21:56(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius entendant les bruits de combat va se tourner vers ses compagnons
« Vite dépéchons nous »

Puis il va précipiter vers la ruelle en prenant son arc en main.

Arrivé à l'entrée de celle ci il va s'arrêter quelques instants pour observer la situation.

Déplacement en L15.
  • Perception : 1D20 +4 donne [17] + 4 = 21

Juste Guyde je n'ai plus 9 PV mais 16 (tu as du récupérer mon jeton d'un combat précédent.



Programme de la journée:


- Faire le tour des auberges et à la brasserie des deux chevaliers.

- Aller discuter avec les représentant des caravanes avec Vassilli.

- Aller voir la famille Valdemar pour discuter de l'aménagement possible du marché aux poissons et du chantier naval pour l'accueil des varisiens.

- Aller voir la famille Scarnetti pour discuter de l'aménagement possible de la scieie et du moulin pour l'accueil des varisiens.

- Aller voir BRODERT

- Se renseigner sur LYRIE

- Aller voir Aéren, peut être avec Adhuzal

- Parler de SHAYLISS à CYRDAK

- Retourner visiter le tombeau avec GANDHETUS et Adhuzal pour qu'ils étudient les runes
Offline Costo  
#89 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 12:07:42(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

18 / 18


La journée poursuivait son cours. Vassilli aimait rencontrer de nouvelles têtes, même si toutes ces démarches officielles commençaient à l'éreinter. Il promis à Largie Quinn de lui ramener la meilleure cuisinière qu'il trouverait et vanta les splendeurs de sa culture et de ses saveurs.

Après le repas, lui et ses nouveaux compagnons reprirent le cours de leur programme quand ils surprirent des bruits de combat au coin de la rue. Il suivit Syrius qui se précipita arc en main en dégainant deux de ses dagues à la ceinture. Vassilli n'hésita pas une seconde en voyant les voyous dans la ruelle et se rua vers le premier d'entre eux.

  • Attaque : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Dégâts : 1d4+5 donne [1] + 5 = 6
  • Parade : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Riposte : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Dégâts riposte : 1d4+5 donne [4] + 5 = 9


Déplacement en K12

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 11:10:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#90 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 18:20:41(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal sorti de l'académie la tête pleine de ses réflexions au sujet de l'empire thassilonien et de sa magie runique. Il rencontra par la suite la maire du village sans néanmoins trouver quelque chose de particulier à dire, et suivit le groupe dans sa quête de bâtiments pour les varisiens. Alors qu'ils allaient se substanter, des bruits de combat tirèrent le mage de sa rêverie. Il ne pensait pas être confronté de nouveau à un combat aujourd'hui. Ceux qui dirigeaient les gobelins devaient être occupés par leur rituel avec le corps du prêtre et les malandrins de la mâtiné qui avait pris la poudre d'escampette devaient être trop effrayés pour retenter un mauvais coup de ci-tôt. Manifestement sa deuxième présomption était probablement erronée.

Les brigands étaient dans une impasse, ils pourraient simplement se contenter d'attendre l'arrivée de la garde qui ne pouvait pas ne pas avoir entendu les bruits du combat. Mais leurs victimes souffrirait de ce délai et ses nouveaux compagnons avait l'air d'être de vouloir intervenir immédiatement. Les malandrins de ce matin étaient armé d'arbalètes, si c'était encore le cas aussi il devait impérativement couper les lignes de vues. Au coin de la rue il souffla à ses compagnons « Illusion. » afin qu'ils puissent voir à travers, même s'il avait l'intention de laisser les adversaires les plus proches à découvert de sa magie au cas où. Il pourrait se contenter d'un simple mur (de feu, de végétation, de fumée ou autres) mais il avait envie de se montrer plus créatifs et si possible aussi masquer de leur vue leurs victimes. Le coup des anges archers pourrait resservir, mais il avait des doutes sur sa pertinence dans la durée. Il faudrait tenter quelque chose des plus mystérieux de manière à les interloquer plus longtemps. Ses aventures de la mâtiné lui donnèrent l'inspiration dont il avait besoin pour insuffler vie à son art.

Le mage créa l'illusion d'une nuée de papillon géant lumineux qui entourait chaque malandrins (leur coupant par là-même leurs lignes de vue). En hauteur, au-dessus des papillons et des belligérants flottait le plan taille de madame Mvashti dont les mains entouraient une boule de cristal qui scintillait d'un éclat mystérieux.

Il déclara d'une voie douce avec des accents varisiens (pou coller au thème de l'illusion) et célestes (pour le côté un peu mystérieux).

« Vous avez choisi le mauvais employeur, mais votre destin n'est point achevé. »


Déplacement en K15 et lancement d'une image silencieuse (DD 17) sur les malandrins et leur alentour sauf les deux plus proches.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 18:23:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#91 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 09:42:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


L'arrivée des Prévôt sur les lieux de l'agression fut extrêmement rapide et surpris presque tous les protagonistes. En réalité, une demi-douzaine d'hommes à la mine patibulaire menés par un homme qu'Adhuzal reconnu comme étant le meneur de ceux qui avaient tirés sur lui ce matin s'en prenaient à trois varisiens couchés au sol en position foetale dans la boue infâme et leur sang. Tout se passa si vite que nul ne pouvait dire s'ils vivaient encore.

A peine avait-il aperçu la scène qu'Adhuzal lança des mots de pouvoirs en réalisant un étrange mouvement de ses bras et des papillons surgirent des interstices entre les pavés pour aveugler tous les agresseurs. Adhuzal fut heureux de voir que son pouvoir s'était accru depuis ses débuts et qu'il pouvait créer une chimère sur une superficie plus grande que celle d'origine.

Les papillons masquèrent également les malandrins aux yeux des Prévôts, mais ceux-ci, prévenus, avaient plus de chance de percer l'illusion...


ROUND 0 Action simple ou de mouvement seulement !


31 - Adhuzal (Indemne)a joué
15 - Vassilli (indemne)[/color]doit jouer ; faire jds gratuit vol dd17 avec bonus de +4
12 - Syrius (Indemne)doit jouer; faire jds gratuit vol dd17 avec bonus de +4
7 - malandrin4 (indemne)doit jouer



ROUND 1


31 - Adhuzal (Indemne)doit jouer
26 - S (indemne)doit jouer; voldd17
22 - malandrin1 (indemne)doit jouer; vol dd17
22 - malandrin2 (indemne)doit jouer; vol dd17
15 - Vassilli (indemne)[/color]doit jouer
15 - malandrin5 (indemne)doit jouer; vol dd17
12 - Syrius (Indemne)doit jouer
8 - malandrin3 (indemne)doit jouer; vol dd17
7 - malandrin4 (indemne)doit jouer; vol dd17


AO jouées : -
Notes :

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 10:21:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#92 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 11:11:36(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life (+3) : 3/3

18 / 18


A la vision de ses frères au sol et dans leur sang Vassilli vit rouge. Il s'apprêtait à lancer son couteau sur le premiers des malandrins quand il fut surpris par une nuée de papillons lumineux. Cette vision bien que magnifique n'étouffa pas la colère qui brulait en lui et sa dague vola.


  • Volonté (bonus de +4) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 15:28:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#93 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 11:46:20(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

  • Volonté à +4 : 1D20 +7 donne [3] + 7 = 10


Si il y des passants aux alentours, leur demander d'aller chercher des gardes.

« Mon père, ce héros au sourire si doux,
Suivi d’un seul soldat qu’il aimait entre tous
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille, »


Activation de inspiration vaillante: Bonus d'aptitude de +1 toucher, +1 dégât avec armes, +1 JDS contre charme et peur


Programme de la journée:


- Faire le tour des auberges et à la brasserie des deux chevaliers.

- Aller discuter avec les représentant des caravanes avec Vassilli.

- Aller voir la famille Valdemar pour discuter de l'aménagement possible du marché aux poissons et du chantier naval pour l'accueil des varisiens.

- Aller voir la famille Scarnetti pour discuter de l'aménagement possible de la scieie et du moulin pour l'accueil des varisiens.

- Aller voir BRODERT

- Se renseigner sur LYRIE

- Aller voir Aéren, peut être avec Adhuzal

- Parler de SHAYLISS à CYRDAK

- Retourner visiter le tombeau avec GANDHETUS et Adhuzal pour qu'ils étudient les runes

Modifié par un utilisateur samedi 6 juin 2015 10:00:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#94 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 11:57:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


Vassilli, qui s'apprêtait à lancer une dague lorsque les papillons apparurent et lui bouchèrent momentanément la vue, ne retint pas sa main pour autant et confiant en ses talents, se remémorant en une fraction de seconde le temps béni où il montait des numéros d'amuseur public, il ferma les yeux et lâcha son arme, qui fila droit vers le malandrin le plus proche.

Un cri de douleur immédiatement suivi d'un bruit de chute et d'un râle annonça à tous que la dague avait fait mouche.

Seul un autre malandrin était visible, les autres disparaissant sous les nuées de papillons.

Syrius quant à lui, arc et flèches en main, s'apprêtait à agir.

Donc pour être clair : la malandrin 3 est visible, les autres bénéficient d'un camouflage total.

ROUND 0 Action simple ou de mouvement seulement !


31 - Adhuzal (Indemne)a joué
15 - Vassilli (Indemne)[/color]a joué ; illusionné
12 - Syrius (Indemne)doit jouer; illusionné4
7 - malandrin4 (grièvement blessé)hors combat



ROUND 1


31 - Adhuzal (Indemne)doit jouer
26 - S (indemne)doit jouer; voldd17
22 - malandrin1 (indemne)doit jouer; vol dd17
22 - malandrin2 (indemne)doit jouer; vol dd17
15 - Vassilli (indemne)[/color]doit jouer
15 - malandrin5 (indemne)doit jouer; vol dd17
12 - Syrius (Indemne)doit jouer
8 - malandrin3 (indemne)doit jouer



AO jouées : -
Notes :
7 - malandrin4 (grièvement blessé)hors combat

Modifié par un utilisateur vendredi 5 juin 2015 16:04:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#95 Envoyé le : lundi 8 juin 2015 10:33:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Le malandrin 3 est visible, les autres bénéficient d'un camouflage total

ROUND 1


31 - Adhuzal (Indemne; inspiré)doit jouer
26 - S (indemne)doit jouer; voldd17
22 - malandrin1 (indemne)doit jouer; vol dd17
22 - malandrin2 (indemne)doit jouer; vol dd17
15 - Vassilli (indemne; illusionné; inspiré)[/color]doit jouer
15 - malandrin5 (indemne)doit jouer; vol dd17
12 - Syrius (Indemne; illusionné; inspiré)doit jouer
8 - malandrin3 (indemne)doit jouer



AO jouées : -
Notes :
7 - malandrin4 (grièvement blessé)hors combat
Le malandrin 3 est visible, les autres bénéficient d'un camouflage total

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2015 14:59:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#96 Envoyé le : lundi 8 juin 2015 15:03:25(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Surpris par les papillons, les malandrins jurèrent et poussèrent des cris d'étonnement. Celui qui semblait être leur chef gueula : « Ce ne sont que des illusions pour enfant ! Allez tas de larves reprenez-vous, on nous attaque ! »
Ce faisant, Caylus pu voir que le bandit se saisissait d'un objet de la taille d'une gourde dans sa cape et le fixait d'un air mauvais.

Un autre bandit réussi rapidement à percevoir l'illusion et aperçu les prévôts. Sa main fila vers une fléchette qui se trouvait à sa ceinture et le projectile fusa vers Vassilli et le toucha à l'épaule, le blessant légèrement.

Les papillons semblaient presque s'être retournés contre les prévôts, dissimulant les malandrins à leurs yeux, tandis que ceux-ci avaient, pour la plupart, percés le subterfuge.



ROUND 1


31 - Adhuzal (Indemne; inspiré)retarde
26 - S (indemne)a joué
22 - malandrin1 (indemne)a joué
22 - malandrin2 (indemne; illusionné)a joué; vol dd17
15 - Vassilli (légèrement blessé 14/18; illusionné; inspiré)[/color]doit jouer
15 - malandrin5 (indemne; illusionné)doit jouer; vol dd17
12 - Syrius (Indemne; illusionné; inspiré)doit jouer
8 - malandrin3 (indemne)doit jouer



AO jouées : -
Notes :
7 - malandrin4 (grièvement blessé)hors combat
Le malandrin 3 est visible, les autres bénéficient d'un camouflage total

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2015 09:47:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Costo  
#97 Envoyé le : lundi 8 juin 2015 23:34:13(UTC)
Costo
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/03/2015(UTC)
Messages : 187

Vassilli Zstelian
CA:17 | C:14 | D:13
Panache : 3/3
REF +7 | VIG +1 | VOL +1
Charmed life : 3/3

14 / 18


Vassilli, surpris de recevoir la fléchette fusant à travers le nuage de papillon phantasmatique, etouffa un cri de douleur. La colère avait cet effet anesthésiant. Il empoigna furieusement une autre dague qu'il portait à la ceinture et la jeta sur le deuxième homme encore debout et visible avant qu'il ne puisse réagir. Puis d'un rapide mouvement de poignet qui activa un mécanisme à ressort il fit sortir la dague elfique qu'il avait récemment trouvée. Il affermit sa prise, prêt à parer la première attaque qu'il essuierait.

  • Jet dague malandrin 3 : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Dégâts : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7
  • Parade (j'imagine que c'est une arme de maître) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Riposte : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Dégâts riposte : 1d4+5 donne [2] + 5 = 7


EDIT : Oui exact j'avais oublié l'inspiration merci Laugh (Donc +1 pour toucher et dégâts)

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2015 09:48:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#98 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 08:58:58(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16


Syrius ne voyant plus ses ennemis, Syrius se retourna vers le mage

« Adhuzal,met un terme à ton illusion »

Costo: Je pense que tu as oublié l'inspiration

Pour le moment j'attends en maintenant Inspiration vaillante: Bonus d'aptitude de +1 toucher, +1 dégât avec armes, +1 JDS contre charme et peur



Programme de la journée:
Offline Guyde  
#99 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 09:50:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Légèrement blessé, Vassilli vit rouge et abattit le dernier malandrin visible d'une dague lancée en plein torse.

La nuée de papillons masquait toujours les agresseurs.


De cette nuée sortit un cri de rage et de frustration :
« P'tain mais y en a une chiée de ces saloperies ! Je hais les papillons !
 »


Syrius, son arc bandé prêt à tiré attendit que le mage mette fin à son sort et le lui demanda.

ROUND 1


31 - Adhuzal (Indemne; inspiré)retarde
26 - S (indemne)a joué
22 - malandrin1 (indemne)a joué
22 - malandrin2 (indemne; illusionné)a joué; vol dd17
15 - Vassilli (légèrement blessé 14/18; illusionné; inspiré)a joué
15 - malandrin5 (indemne; illusionné)a joué; vol dd17
12 - Syrius (Indemne; illusionné; inspiré)retarde (attente action d'Adhuzal)


AO jouées : -
Notes :
7 - malandrin4 (grièvement blessé)hors combat
8 - malandrin3 (mourant)hors combat,
les malandrins bénéficient d'un camouflage total

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2015 16:46:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#100 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 16:18:17(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal attendis un peu pour voir comme les choses évoluaient et il avait bien fait son illusion avait été déjouée. Il était un peu déçu que sa chimère soit mise à jour si vite lui qui pensait l'avoir correctement réalisé tant sur le plan magique que sur le plan artistique. Par contre, malgré son avertissement, son sort semblait être encore pleinement efficace à l'encontre de ses compagnons. Il avait pensé simplement maintenir son illusion en la déplaçant pour exposer de nouveaux adversaires, mais certain l'avait déjà déjoué. Cela aurait l'avantage de lui faire économiser des sorts, ses capacités n'étant point extensible à l'infini, il serait bientôt à sec pour le reste de la journée. Toutefois, les malandrins se déplacèrent en une formation serrée, s'exposant par là-même au sort à effet de zone du mage. Il sauta donc sur l'occasion : il s'avança donc vers les brigands afin de pouvoir lancer un sort de graisse sur eux tout en lançant un moqueur :

« Tu sais jouer ! Essaye encore. »

Avec un peu de chance ils croiraient que la graisse à leurs pieds n'était qu'illusion ce qui aboutirait à une situation amusante qui leur ferait perdre un temps précieux.

Pas de maintient de l'illusion, déplacement en K13 L12, sort de graisse (DD 18) sur la zone de L6 à M7 (la position de S et malandrins 1 et 5)

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2015 18:05:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET