Le quartier des pêcheurs

Upload images





                     La première chose que les nobles remarquent lorsqu’ils s’aventurent dans le quartier des pêcheurs, c’est l’odeur. Bien que ses habitants affirment ne pas la remarquer, une forte odeur de poisson et d’eau croupie imprègne tout. Les rues du quartier des pêcheurs sont étroites et peu praticables. D’ailleurs les maisons furent construites si près les unes des autres qu’il faut sans cesse contourner des habitations pour atteindre sa destination. A tel point qu’un cheval (ou même un homme en armure) ne pourrait se frayer un chemin. Bien que les bâtiments soient assez bas (rares sont ceux qui ont plus d’un étage), ils sont tellement proches les uns des autres que la lumière du soleil à du mal à arriver jusqu’au sol, ce qui n’est pas sans créer un certain sentiment de claustrophobie. Six personnes peuvent avoir l’impression d’être soixante dans les rues minuscules de ce quartier. Même dans les zones les plus dégagées, la population y est si dense que les fourneaux de cuisines( sans même parler des fumoir à poisson) masquent la lumière de Amaterasu.

                              Le quartier des pêcheurs est particulièrement bruyant. Les rues étroites posent d'éternels problèmes de circulations (seules les rues principales sont suffisamment larges pour que des chariots, chevaux ou pousse-pousse puissent le emprunter) et résonnent en permanence de cri d’avertissement, de menaces et des hurlements des vendeurs de poissons du marché. Par contre, la nuit tout devient calme. Les murmures se mêlent au son de l’eau de la baie et ne sont troublés que par le chants des marins tapageurs ou par des hurlements.

                     L’atmosphère du quartier des pêcheurs est avant tout celle du travail et du plaisir. Pendant que les riches capitaines et les nobles qui les emploient s’amusent sur l’île aux larmes, leurs marins se rendent dans les bouges, fumeries d’opium, maisons closes et autres établissement de jeu. Il abrite aussi de nombreuses activités légales comme la pêche, le fret et le stockage et de nombreux métiers, du brasseur au potier, y sont représenté. Tout ce qui se vend dans le quartier des pêcheurs est soit fabriqué, soit entreposé sur place. La production de riz des alentours de Ryoko Owari passe par ici avant de descendre vers les terres du clan du Crabe ou de remonter vers celle du Clan du Scorpion et parfois même du Clan de la Licorne.

=== Les lieux marquants:===


Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.