Pakalchi
FP 9
PX 6 400
Extérieur (Mal, extraplanaire, sahkil) de taille M, NM
Défense
CA 22, contact 16, pris au dépourvu 16 (Dex +6, naturelle +6)
pv 115 (11d10+55)
Réf +13, Vig +10, Vol +10
RD 10/Bien ; Immunités effets de mort, effets de terreur, maladie, poison ; Résistances électricité 10, froid 10, son 10 ; RM 20
Attaque
VD 9 m
Corps à corps 2 griffes, +17 (1d6+6/19-20) et 4 lianes, +15 (1d4+3 plus 1d4 saignement et poison)
Distance 4 épines, +17 (1d4 plus saignement et poison)
Attaques spéciales saignement (1d4), traîne enchevêtrante, regard terrible (9 m, DD 22), contact spectral, attaque soudaine, épines
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +17)
Constant — vision lucide
À volonté — charme-personne (DD 16), détection du bien, détection de la magie, protection contre le bien, téléportation suprême (ellemême plus 25 kilos d’équipement)
1/jour — convocation (niveau 6, 1 wihsaak 40%), domination (DD 20)
Caractéristiques
For 22, Dex 23, Con 20, Int 15, Sag 16, Cha 21
BBA +11 ; BMO +17 ; DMD 33
Compétences Acrobaties +15, Art de la magie +10, Bluff +15, Connaissances (plans, religion) +13, Diplomatie +15, Discrétion +20, Escalade +16, Intimidation +15, Perception +13, Psychologie +15
Langues abyssal, céleste, commun, infernal ; télépathie 30 m
Particularités convocation facile, émotion dominante, bond entre les plans
Écologie
Environnement tous (plan Éthéré)
Organisation solitaire, paire ou carré (3-7)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Attaque soudaine (Ext). Une fois par round, une pakalchi peut, dans le cadre d’une attaque unique, étendre de 1,5 mètre l’allonge d’une de ses griffes ou d’une de ses lianes épineuses. Elle peut utiliser ce pouvoir pour menacer des cases supplémentaires et forcer un ennemi à provoquer une attaque d’opportunité.
Épines (Ext). Par une action simple, une pakalchi peut projeter une volée d’épines empoisonnées (faites un jet d'attaque pour chaque épine). Cette attaque a une portée de 30 mètres et n’a pas de facteur de portée.
Poison (Ext). Épines — blessure ; JdS Vigueur DD 22 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d3 Sagesse ; guérison 2 réussites consécutives. Une créature dont la valeur de Sagesse diminue à cause du poison d’une pakalchi entend des murmures paranoïaques qui l’avertissent de trahisons. Elle ne peut considérer aucune créature comme une alliée ou être la cible volontaire d’un sort ou d’un effet. Il s’agit d’un effet d’émotion.
Regard terrible (Sur). Une créature affectée par le regard d’une pakalchi est paniquée pendant 1 round et secouée pendant 1d4 rounds supplémentaires. Si elle réussit son jet de sauvegarde contre cet effet, la créature n’est secouée que pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Traîne enchevêtrante (Sur). Les créatures adjacentes à une pakalchi doivent réussir un jet de Réflexes DD 20 ou se trouver enchevêtrées dans les lianes des plantes qui poussent sur elle pendant 1 round et être considérées comme attachées. Les créatures enchevêtrées subissent automatiquement des dégâts causés par les lianes pendant chaque round qu’elles passent enchevêtrées. Les créatures sont libérées de leur état d›enchevêtrement si la pakalchi s’éloigne. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Des plantes grimpantes épineuses et constellées de minuscules fleurs rouges poussent sur le corps de cette femme émaciée, formant une traîne derrière elle.

Les pakalchis se nourrissent de la peur et de l’insécurité naissant des relations qui battent de l’aile. Elles prennent plaisir à voir les liens entre les individus se briser, car elles savent que les mortels qui ont été brisés ou isolés suite à de tels conflits sont plus sensibles à leur influence maléfique. Marionnettistes consommées, les pakalchis utilisent leur pouvoir de domination pour retourner les amis et les amants les uns contre les autres, appréciant la manière dont un simple mot peut provoquer une avalanche destructrice et comment les victimes paniquées se débattent, ne faisant qu’empirer la situation. Les pakalchis attirent alors les mortels découragés à leur côté et jouent au chat et à la souris, accroissant doucement la pression physique et psychologique jusqu’à ce que leur proie craque.

Bien qu’elles utilisent parfois des intermédiaires, ces créatures préfèrent être elles-mêmes témoin de l’anxiété dont elles sont la cause. Les pakalchis mesurent 2,10 mètres et pèsent 80 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.