Héraut, Gueule de la Mère

Gueule de la Mère
FP 15
PX 51 200
Mort-vivant (extraplanaire, héraut, Mal) de taille G, NM
Init +11 ; Sens odorat, perception de la vie, vision dans le noir à 18 m ; Perception +26
Aura profanation (6 m)
Défense
CA 30, contact 16, pris au dépourvu 23 (Dex +7, naturelle +14, taille -1)
pv 189 (18d8+108) ; guérison accélérée 5 or 20 (voir dévoration d'âme)
Réf +16, Vig +13, Vol +19
Capacités défensives résistance à la canalisation +4, déviation des sorts ; Immunités électricité, froid, traits des morts-vivants ; RD 15/Bien et contondant ; Résistances feu 30 ; RM 26
Attaque
VD 3 m, vol 12 m (moyenne)
Corps à corps morsure, +24 (5d6+17/19–20 plus étreinte, drain, maladie et saignement)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales canalisation d'énergie négative 9/jour (DD 19, 6d6), dévoration d'âme, engloutissement (spécial, CA 17, 20 pv), maladie, souffle (cône de 18 m, 15d6 énergie négative, Réflexes DD 25 moitié, utilisable tous les 1d4 rounds)
Pouvoirs magiques (NLS 15 ; concentration +21)
Constant — profanation
À volonté — blessure critique (DD 20), contagion (DD 20), faim de la goule (DD 18), porte dimensionnelle, vomir une nuée à incantation rapide (asticots, utilisez la nuée de fourmis soldats)
Caractéristiques
Str 33, Dex 25, Con — , Cha 22, Int 21, Wis 20
BBA +13 ; BMO +25 ; DMD 42 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +25, Connaissances (plans) +23, Connaissances (religion) +26, Discrétion +24, Intimidation +27, Perception +26, Profession (cook) +23, Psychologie +26, Vol +26
Langues abyssal, commun, infernal, nécril
Particularités immortel
Écologie
Environnement tous (Abaddon)
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Déviation des sorts (Sur). Si l'un des sorts suivants est lancé sur la Gueule et vainc sa résistance à la magie, il affecte à la place l'âme dévorée : bannissement, confusion, dédale, désespoir foudroyant, détection de pensées, domination, emprisonnement, hypnose, marteau du Chaos, parole sacrée, possession, quête, rejet du Mal, séquestration, suggestion, terreur ou toute forme de charme ou de coercition. Bien qu'aucun de ces effets ne blesse l'âme, le lanceur de sorts doit effectuer un test de niveau de lanceur de sorts DD 25 lorsqu'un sort est dévié de cette façon. Sur une réussite, l'âme piégée est libérée de sa prison et la créature à laquelle elle appartenait peut maintenant retrouver une vie normale. La Gueule de la Mère ne peut bénéficier de cette capacité que lorsqu'elle a une âme dévorée.
Dévoration d'âme (Sur). Une créature engloutie par le héraut doit réussir un jet de sauvegarde à chaque round contre un effet d’exécution (DD 25, NLS 15). L'âme d'une créature tuée par cette attaque se retrouve piégée dans le crâne du héraut, et le corps mutilé est immédiatement régurgité. La créature ne peut être ramenée à la vie tant que la destruction du héraut (ou une redirection de sort - voir ci-dessus) n'a pas libéré son âme. La Gueule ne peut contenir qu'une seule âme à la fois. L'essence piégée confère à la Gueule une guérison accélérée 20 pendant 1 round pour chaque Dé de Vie de l'âme dévorée. L'âme piégée gagne 1 niveau négatif permanent pour chaque round passé dans la Gueule. Ces niveaux négatifs demeurent si la créature est ramenée à la vie (mais ne s'additionnent pas aux niveaux négatifs induits par le fait d'être ramené à la vie). Une âme complètement consumée ne peut être ramenée à la vie que par un sort de miracle ou de souhait. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Immortel (Sur). S'il est détruit, le héraut revient à la vie 1 heure plus tard à 1 point de vie, ce qui permet à sa guérison accélérée de recommencer à le soigner. Il peut être définitivement détruit par l'énergie positive, en étant réduit à 0 point de vie dans la zone d'un sort de bénédiction ou de sanctification, ou si 20 fioles d'eau bénite sont aspergées sur ses restes.
Maladie (Sur). L'attaque de morsure de la Gueule de la Mère transmet la putréfaction de la momie (Vigueur DD 25).
Ce crâne est aussi grand qu'un ogre et entouré de mouches bourdonnantes. Ses ailes de chauve-souris le portent dans les airs aussi facilement que celles d'un vautour.

Cette terreur vient dans le royaume des mortels sur l'ordre de la Princesse pâle. C'est une chose insaisissable, à la faim vorace, qui n'a d'autre but que de tuer, de manger et d'animer les cadavres. Créée à partir du crâne d'un titan déchu, la Gueule de la Mère est aussi intelligente qu'une liche, mais son seul intérêt est de satisfaire ses envies de vie et de sensations. Le héraut d'Urgathoa mesure près de 4 mètres de haut et pèse 1500 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.