Héraut, Monarque nocturne

Monarque nocturne
FP 15
PX 51 200
Extérieur (Bien, Chaos, extraplanaire, héraut) de taille TG, CB
Init +10 ; Sens perception aveugle à 18 m, vision dans le noir à 36 m ; Perception +29
Défense
CA 31, contact 15, pris au dépourvu 24 (Dex +6, esquive +1, naturelle +16, taille -2)
pv 207 (18d8+108)
Réf +14, Vig +17, Vol +15
Capacités défensives chair empoisonnée ; Immunités électricité, froid (lui-même et son cavalier), sommeil ; RD 15/Mal ; RM 26
Attaque
VD 9 m, vol 36 m (moyenne)
Corps à corps 2 griffes, +23 (2d6+7), 2 ailes, +21 (2d6+3)
Espace occupé 4,5 m ; Allonge 4,5 m
Attaques spéciales poison, poussière de rêve, souffle (cône de 9 m, toile, Réflexes DD 25 annule, utilisable tous les 1d4 rounds)
Pouvoirs magiques (NLS 15 ; concentration +22)
Caractéristiques
For 25, Dex 22, Con 23, Int 20, Sag 18, Cha 24
BBA +18 ; BMO +27 ; DMD 44 (52 contre croc-en-jambe)
Compétences Connaissances (géographie) +23, Connaissances (nature) +26, Connaissances (plans) +26, Connaissances (religion) +23, Diplomatie +28, Discrétion +19, Dressage +25, Perception +29, Premiers secours +22, Psychologie +29, Survie +25, Vol +2
Langues aérien, céleste, commun (ne parle pas) ; télépathie au contact
Particularités ne respire pas (lui-même et son cavalier)
Écologie
Environnement tous (Élysée)
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Chair empoisonnée (Ext). Toute créature qui mord le Monarque nocturne est exposé à une dose d'extrait de lotus noir. Manger la chair du Monarque nocturne impose à l'attaquant un malus de -4 au jet de sauvegarde contre le poison.
Poussière de rêve (Sur). Par une action complexe, le Monarque nocturne peut battre des ailes afin de créer un rayonnement de poussière de 9 m de rayon centré sur lui. Cette poussière soumets les créatures aux effets d'un sommeil profond, mais sans limite de Dés de vie (Volonté DD 25, annule). Cette capacité est utilisable une fois tous les 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Souffle (Sur). Le souffle du Monarque nocturne créé une toile collante (comme la capacité toile). Il peut utiliser ce pouvoir pour enchevêtrer des créatures volantes sans nécessiter de point d'ancrage pour maintenir la toile en place.
Cette créature ressemblant à un papillon de nuit possède une longue queue à trois branches semblable aux plumes d'un paon. De la poussière étincelante s'échappe de ses ailes gigantesques.

Le Monarque nocturne sert la déesse Desna et ressemble à un papillon titanesque aux ailes de couleurs vives. Les motifs changeants représentés sur ses ailes reflètent toujours un aspect de la quête que la déesse a voulu qu'il entreprenne. En fonction de la progression du héraut, ces motifs peuvent ressembler à des constellations et des étoiles complexes, à des vents et des nuages soufflant rapidement, ou même à des chutes de météorites. Le fait d'apercevoir le Monarque nocturne est considéré comme un gage de chance et de rêves favorables, que beaucoup considèrent comme des visions de la déesse elle-même. La tête du héraut de Desna s'élève à 4,2 m du sol, et son corps fait à peu près 9 m de long. Il pèse environ 1000 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.