FeedSouscrire

Pillars of Pathfinder, le jeu vidéo ?

by Dalvyn 3. novembre 2016 16:10

Alpha Protocol, Neverwinter Nights 2 et ses extensions, Fallout : New Vegas, Pillars of Eternity… des noms qui devraient vous être familiers si vous avez pratiqué le jeu de rôle sur PC. Il s'agit de créations d’Obsidian Entertainment dans la droite lignée des Baldur’s Gate, Icewind Dale et autres Planescape Torment !

Un « innocent » message a été posté il y a quelques jours sur les forums d’Obsidian Entertainment. Le message en question, intitulé « Survey for the future » (une enquête pour le futur), a été rédigé par un des développeurs d’Obsidian et propose une enquête en ligne (en anglais). Si vous lisez l’anglais, vous pouvez trouver ce message ici.

Cette enquête (c'est plutôt du lourd : comptez un bon quart d’heure pour la compléter) commence par quelques questions sur les jeux sur PC en général, puis plus particulièrement sur les jeux de rôle en 3D isométrique, puis aborde le thème du système de règles et du monde de campagne en se concentrant de manière très claire sur Pathfinder RPG et Golarion.

Cela fait maintenant plusieurs années que Paizo et Obsidian Entertainment collaborent pour « Pathfinder Adventures », un jeu de cartes virtuel disponible seulement pour Android et iOS pour le moment (mais une version PC est prévue pour… bientôt ?). Et cela fait également longtemps que beaucoup de fans ont envie de voir cette collaboration déboucher sur un véritable jeu de rôle sur PC.

Alors, pouvoir visiter Golarion en utilisant les règles de Pathfinder-RPG, le tout sur PC, c’est pour bientôt ?

Please login to leave a comment.