Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kolimar  
#41 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 00:27:06(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth fut presque choqué de la proposition de Karuz. C'était une réaction instinctive, qui disparut alors qu'il commença à réfléchir. D'un léger sourire il répondit au shoanti.

« Je veux bien vous accompagner par mes prières mais, mes dévotions se font au petit matin, juste avant l'aube. Et je tenais tout de même à préciser que votre présence n'est pas du tout indésirable. Elle reste même souhaitée, mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qui vaut. Profitez donc du temps pour vous reposer et vous restaurer. Je pourrais même veiller une partie de la nuit. Je mange disons assez peu pour ne pas dire point du tout. Il en va de même pour le sommeil ou presque. »
Offline mdadd  
#42 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 17:23:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 21

36 / 50
« Je ne te parle pas de tes rituels matinaux, sarénite. Mais de la promesse faite aux iliens de donner les derniers sacrements à leurs morts lorsqu'ils partiront sur les pirogues funéraires ce soir ! » - Kar'Uz haussa les épaules en voyant chacun prendre une direction ou une autre. Il reprit de son ton toujours lointain et monocorde - « Très bien. Attendu que l'inquisiteur ne poursuit pas sa croisade de vérité rue Sainte Alika et attendu qu'il y a du monde pour garder la place de l'empereur, il n'y a plus aucune raison que je reste là. Je trouverai bien un recoin chez Hori pour dormir un peu en attendant que le peintre crache le morceau. » - Le chamane emboita le pas de Peau de Pierre.

Modifié par un utilisateur mardi 30 septembre 2014 17:28:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : jeudi 2 octobre 2014 18:33:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ainsi, à l'exception de Théobald et de Fergus qui restèrent sur place pour s'assurer qu'aucun mauvais élément ne vienne profiter de la disparition de l'Empereur, le reste du groupe reprit le chemin de la rue Sainte-Alika pour se rendre à la maisonnette qu'avaient partagée Horiadoc et Grigan, deux compagnons qui avaient pris des chemins différents au fil des péripéties qui avaient touché Korvosa récemment. Le trajet ne prit qu'une petite vingtaine de minutes et se fit dans un relatif silence : à part Amin, qui cherchait encore un peu sa place dans le groupe, les autres aventuriers ressentaient le contre-coup de la nuit blanche et du combat. Quant à Salvator Scream, il se contentait d'avancer d'un pas pressé tout en jetant des coups d'œil aux alentours comme s'il redoutait l'arrivée d'un danger imminent.

De danger imminent, lis n'en rencontrèrent aucun. Dans la maisonnette, la jeune femme qu'ils avaient invités à séjourner sur place avec son bébé les attendait. Elle avait ramené trois grands seaux d'eau pour leur permettre de se rafraîchir après la nuit ; elle n'avait cependant pas pu trouver quoi que ce soit à préparer comme repas. La nourriture se faisait rare et les quelques endroits où il était encore possible de s'en procurer dans l'île d'Endrin étaient mal famés ou exigeaient des prix exorbitants. L'aube étant encore proche, peut-être le Sarénite allait-il pouvoir invoquer son dieu pour obtenir quelque nourriture ?

Dès qu'ils furent rentrés dans la maisonnette, les aventuriers prirent quelques minutes pour se débarrasser de bottes devenues trop lourdes et enserrant des pieds douloureux, pour se rafraîchir ou pour se mettre à leur aise. Puis, bien rapidement, vint le temps de l'interrogatoire. Quand on lui demanda s'il désirait quelque chose à manger ou à boire, Salvator Scream répondit qu'il ne pourrait sans doute rien avaler de solide pour le moment mais qu'un gobelet d'eau lui ferait du bien. Une fois servi, il commença à parler…

Il scruta du regard le morceau de tissu qu'Abbaër lui avait montré quelques minutes plus tôt et que le nain avait posé à nouveau sur la table. Hochant la tête avec nervosité, le peintre confirma « Oui, il s'agit bien d'un morceau de la tenue du Sénéchal Néolandus Kalépopolis. Je ne savais pas qu'il restait une trace de son passage chez moi… tout est allé si vite… et ça fait un bon bout de temps maintenant… » Salvator Scream soupira et un mélange de regret, d'inquiétude et de peur assombrit son visage.

« Je devrais sans doute commencer par le début… Vous devez vous demander ce qu'un type comme moi a à voir avec le Sénéchal de Château-Korvosa. » commença-t-il, une sorte de sourire triste sur les lèvres. Il prit une profonde respiration et continua « Néolandus et moi nous sommes rencontrés… » — il fronça les sourcils, prenant quelques secondes pour réfléchir, puis hocha la tête lorsqu'il sembla satisfait de bien tenir le souvenir qu'il recherchait — « aux Extraordinaires Exécrables je pense. L'ancien théâtre et salle d'exposition qui appartenait à Swastel… l'Empereur. » La moue que Salvator fit en prononçant le nom de celui qui l'avait retenu prisonnier indiquait bien tout le mal qu'il pensait de lui.

« Si je me souviens bien, c'était à l'occasion d'une pièce de théâtre qui se donnait aux Exécrables et pour laquelle j'avais été engagé par Swastel pour créer quelques décors. Les Exécrables étaient fréquentés régulièrement par divers nobles de la cité… bien souvent, ceux-ci venaient de manière anonyme pour s'adonner aux divers spectacles offerts par la maison. Mais ce n'était pas vraiment le cas de Néolandus. » Salvator fronça à nouveau les sourcils comme pour mieux rassembler ses souvenirs. « Non seulement le Sénéchal n'avait-il fait aucun mystère de son identité mais, en plus, il ne semblait pas vraiment s'intéresser à la pièce ni aux œuvres d'art… ce n'était pas vraiment comme s'il prenait un grand plaisir à être là. »

Salvator haussa les épaules, comme si ces derniers détails n'avaient que guère d'importance. « Toujours est-il que Néolandus est revenu plusieurs fois sur place et que, au fil des rencontres, nous nous sommes mis à discuter de tout et de rien. Il semblait intéressé par mes toiles et ma manière de peindre, mais nos conversations amicales s'étaient à d'autres sujets également. On parlait de tout et de rien. Pas seulement aux Exécrables… on se rencontrait aussi de temps en temps pour manger. C'est lui qui offrait… il était plutôt généreux. Je n'aurais pas pu me permettre de dépenser autant… mais il faisait cela de manière naturelle et il s'arrangeait toujours pour me mettre à l'aise. Au fil des semaines, nous sommes… devenus amis je suppose. Je pense que ça lui faisait du bien de sortir de Château-Korvosa et de discuter avec quelqu'un qui n'avait aucun motif politique. Quelqu'un de simple, je suppose… »

Le peintre s'interrompit à nouveau, sa moue passant d'un léger sourire à une expression plus sombre et plus triste. Il se racla la gorge puis dit « Puis, un soir… il a débarqué chez moi. Il a frappé à la porte, alors qu'il faisait déjà bien sombre. C'est une journée que je n'oublierai pas : c'est celle où le roi Éodred a été retrouvé mort. » Salvator Scream se mit à parler de manière un peu plus saccadée, comme s'il devait se contenir pour ne pas se laisser emporter par une sorte de peur muette et profonde.

« Il tenait à peine debout. Je l'ai emmené vers l'intérieur et, à la lumière, je me suis rendu compte qu'il avait été blessé ; il était couvert de sang en de nombreux endroits. Au début, j'ai cru qu'il s'était fait attaquer sur le chemin : après tout, les ruelles de l'île ne sont guère sûres, surtout après la tombée de la nuit. » Salvator secoua la tête négativement et ajouta « Et puis je me suis rendu compte qu'il avait un teint bizarre... comme légèrement verdâtre. Il avait été empoisonné, et grièvement blessé. Mais les personnes à l'origine de ces méfaits n'étaient pas de simples bandits de l'île... »

À nouveau, Salvator secoua la tête négativement, gravement et lentement. Il posa ses mains sur la table devant lui, se forçant à les mettre à plat sur la surface en bois, de part et d'autre du gobelet d'eau qu'il avait déjà vidé de moitié. Malgré tous ses efforts, ses mains se mirent à trembler et la surface de l'eau dans le gobelet se mit à s'agiter. Le peintre prit une profonde respiration. « C'est à ce moment-là que Néolandus m'a dit deux choses qui m'ont glacé d'effroi. Tout d'abord, selon lui, c'était la reine Iléosa qui avait assassiné Éodred II. Et cette garce avait payé les Mantes Rouges, de terribles assassins, pour le tuer, lui, le Sénéchal de Château-Korvosa. »

Salvator Scream s'interrompit quelques secondes, laissant ses paroles faire leur petit effet. Puis il reprit « Néolandus a à peine eu le temps de bredouiller qu'il était parvenu de justesse à échapper aux Mantes qui voulaient le tuer. Il avait passé la journée entière à se cacher en ville, à tenter de survivre sans savoir à qui il pouvait faire confiance. Puis, la nuit tombé, il n'avait pas eu d'autre choix que de venir chercher de l'aide chez moi... il ne pensait pas pouvoir s'en sortir, parce qu'un des assassins était parvenu à le blesser avec une arme empoisonnée. »

« Il a perdu connaissance peu de temps après ça. J'étais paniqué ! Le Sénéchal de Château-Korvosa était chez moi, blessé, empoisonné, à deux doigts de la mort ! » Salvator s'interrompit à nouveau pour prendre une respiration profonde puis il ajouta « J'ai fait ce que j'ai pu pour lui... la plupart de ses habits étaient imbibés de sang ; je m'en suis débarrassé dans le canal Sainte-Alika. J'ai nettoyé ses blessures du mieux que j'ai pu puis... j'ai tenté de les bander. Dans l'urgence, j'ai utiliser une partie de son uniforme pour faire des bandages de fortune. Je suppose que c'est à ce moment-là que le morceau que vous avez retrouvé est tombé... »
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 16:57:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'ex-prisonnier de l'Empereur de Korvosa soupira et resta silencieux, les yeux perdus dans le vague, pendant un bon moment. Finalement, il se racla la gorge et reprit son récit. « Desna devait être du côté du Sénéchal, car après deux longues journées pendant lesquelles il ne se réveilla pas, son corps combattant le poison qui coulait dans ses veines, il regagna enfin connaissance. »

Salvator Scream hocha la tête et poursuivit « Selon ses propres mots, il avait été foutrement chanceux de s'en sortir… non seulement d'échapper à ses poursuivant, mais aussi de survivre au poison. Il était encore faible et ne se sentait pas en sécurité. Tôt ou tard, quelqu'un allait faire le lien entre lui et moi, quelqu'un qui nous aurait vu parler à l'occasion d'une exposition aux Extraordinaires Exécrables ou partager un repas… et j'aurais été bien incapable de le cacher ou de le protéger. »

Le peintre prit un air sombre. « Il n'est pas rentré dans les détails, mais il m'a expliqué que quelque chose avait changé chez la Reine, que la situation s'était empirée… que ses caprices et ses sautes d'humeur, ses crises de violence étaient de plus en plus marquées et fréquentes. » L'artiste se pinça la lèvre inférieure et expliqua « Néolandus m'a également parlé des assassins qui étaient à sa poursuite. Apparemment, leur code d'honneur leur interdisait de s'attaquer à la royauté… ils n'avaient donc pas participé à l'assassinat du roi Éodred II… par contre, ils n'avaient aucune règle contre le meurtre de responsables politiques tels que lui. Il n'était à l'abri nulle part… il lui fallait trouver une cache sûre. »

Salvator Scream s'interrompit une seconde fois, fit une grimace contrite, et soupira. « Et… et je crois que je l'ai mal conseillé. » finit-il par avouer. « Qui sur l'île d'Endrin était capable de lui venir en aide ? À ma connaissance, il n'y avait qu'une seule famille à la fois suffisamment puissante et riche pour pouvoir le protéger des attaques de la Reine. Et… comme j'avais déjà eu quelques brefs contacts avec Glorio Arkona — il m'a acheté plusieurs toiles —, j'ai conseillé à Néolandus d'aller le voir. »

Salvator secoua la tête tristement et expliqua « Deux jours après s'être réveillé, Néolandus était suffisamment en forme pour tenir debout et marcher… je lui ai prêté des vêtements et il est parti, pour aller demander de l'aide aux Arkona. » Le peintre interrompit son récit et fixa le gobelet d'eau quasiment vide maintenant. « Je ne l'ai plus revu depuis… »

« N'ayant plus aucune nouvelle, je me suis mis à m'inquiéter. Je ne savais pas vraiment vers qui me tourner… qui allait pouvoir me venir en aide maintenant que l'île était mise sous quarantaine ? Et à qui pourrais-je faire confiance ? S'il y a bien une personne qui a bonne réputation par ici, c'est Vencarlo Orisini. Aussi, c'est vers lui que je me suis tourné. J'ai été lui rendre visite. » continua-t-il. Amin se rappela la visite en question, une visite pendant laquelle le ton s'était haussé à plusieurs reprises.

Salvator baissa les yeux vers la table, comme gêné et raconta « J'ai tout dit à maître Orisini… Je lui ai parlé également de ma suggestion d'aller chercher refuge chez les Arkona. » Le peintre afficha à nouveau cette étrange moue contrite que son visage avait montré quelques minutes plus tôt. « Maître Orisini est d'habitude plutôt calme mais… il semblait agité ce soir-là. Et il n'a pas hésité à bien me faire comprendre à quel point j'avais été stupide de préconiser au Sénachal de chercher l'aide des Arkona. »

« Vous savez… pour moi, les Arkonas étaient avant tout des clients, qui avaient acheté certaines de mes toiles. Je savais qu'ils menaient diverses affaires et qu'ils étaient riches, et qu'ils avaient à cœur de défendre les intérêts des habitants de l'île d'Endrin lors des Conseils… je n'étais pas au courant de tout ce que maître Orisini m'a dit à leur sujet. Qu'ils trafiquaient dans plusieurs entreprises beaucoup moins recommandables allant de la vente de drogue à l’extorsion en passant par toute une série d'autres méfaits. » Soupirant à nouveau, Salvator se lamenta « Si seulement j'avais su… je n'aurais jamais fait cette satanée suggestion ! »

« Après ça, je suis rentré chez moi… et, quelques jours plus tard, les molosses de l'Empereur venaient me chercher pour que je complète sa collection. Mais, même ça, je n'ai pas pu le faire… » Salvator ouvrit ses mains, face vers son visage, et les observa un moment avant de dire « Peut-être est-ce une punition divine pour avoir trahi mon ami Néolandus, je ne sais pas, mais j'ai perdu mon art… »

Il fallut quelques longues secondes avant que le peintre ne se reprit et dise « Vous voyez maintenant pourquoi je vous ai dit que la ville était dangereuse, qu'il n'y avait aucune sécurité dans Korvosa, et que nous devrions partir, bien loin d'ici ? »
Offline mdadd  
#45 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 13:01:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 21

36 / 50
Kar’Uz avait écouté sans mot dire, le peintre dévider son histoire. Il s’était presque endormi, perdu dans ses pensées et lorsqu’il entendit le nom des Arkonas, il tressauta, se demandant s’il avait bien rêvé ou pas. Il concentra son attention sur le crachoir à paroles, la concentration était une chose facile pour lui, le nom revint plusieurs fois parmi les jérémiades et donc c’était bine réel. Ce qu’il avait pressenti dans un premier temps s’avérait réel. Il se leva et approcha du groupe – « Quand je disais qu’il fallait aller voir les Arkonas… Par contre on ne va peut-être pas frapper à leur porte pour parlementer et leur demander ce qu’ils ont fait du sénéchal. Il va peut-être falloir faire de nouveau une intrusion car je doute que ces adeptes des coups pourris, tordus et mafieux en tout genre, nous recevrons avec bienveillance protégés derrières leurs gardes. Ceux-là sont plus aguerris que les gros bras de l’empereur. Il ne va pas falloir foncer dans le tas. Pour ma part, je suis fatigué de cette nuit blanche. Je vais dormir. Ce soir, je serai au canal pour exécuter les rituels de passage vers l’Ossuaire des familles qui honoreront leurs morts. Pour le peintre, je n’ai pas d’avis. Au départ, je me disais qu’il n’avait qu’à se débrouiller. Maintenant vous ne faites ce que vous voulez. La Dame des Tombes décidera s’il survivra ou pas. Faudra peut-être aussi aller chercher l'inquisiteur des fois qu'il veuille encore jouer la diplomatie avec des escrocs... »

Le chamane alla se caller dans un coin, pour dormir le temps qu’il restait de cette journée.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#46 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 12:54:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 5/6
Sorts niv 2: 0/4
Sorts niv 3 : 1/2
CA : 18

35 / 45
La fatigue gagnait l'inquisiteur, maintenant que toute la tension était retombée, les paupières commençaient à se faire lourde. Il n'avait pas dormi depuis plus d'un jour et cela ce ressentait.

Il aurait pourtant voulu faire un tour complet de l'endroit, des bâtiments, voir si quelques gardes étaient restés ou revenu, mais il n'en eu pas la force.

Il se dirigea vers l’ancienne chambre de l'empereur, secoua la couche et tapa le matelas. Puis alla chercher le deuxième lit et l'installa dans la même chambre.

« Tu veux te mettre ou?
Je vais m'installer là, et on va croiser les doigts pour que j'ai le sommeil suffisamment léger, pour que je puisse entendre si quelqu'un entre!!

Bon tu as été blessé, on va se nettoyer les plaies et se faire quelques bandages. »


Théobald tenta de bloquer les portes et les poignées, puis alla se poser sur une des couches. Il sombra en quelques secondes.

Modifié par un utilisateur mardi 14 octobre 2014 12:55:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#47 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 23:30:45(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre regarda les autres, comme pour vérifier que personne d'autre ne s'apprêtait à prendre la parole, puis intervint :

« Nous irons donc voir ces Arkonas lorsque tout le monde sera reposé. » dit-il, balayant d'un revers la suggestion de fuite du peintre.

« N'oublie pas, Corbeau, qu'en éliminant l'empereur, nous leur avons rendu un grand service dans la prise de contrôle de l'île. Nous ne sommes pas obligés de leur parler du sénéchal. Allons simplement prendre contact pour le moment, je pense que les discours de ce soir ont attiré leur attention sur nous de toute manière. Nous verrons bien ce qu'ils nous proposent.

Je ferai de mon mieux pour vous protéger, si la situation s'envenime, mais chacun devra être au plus haut de sa forme. Je pense que nous pouvons profiter des prochains jours pour contacter Grau et vos différents alliés pour éviter le pire ici. Puis, lorsque tout le monde sera prêt, nous irons voir les Arkonas.

Qu'en dites-vous, compagnons ? »
Offline Kolimar  
#48 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 23:25:34(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


« Je ne suis pas au fait des intrigues royales et de la cour, mais je ne puis qu'approuver la décision d'aller voir ces Arkonas. Il me semble également que le comportement de la reine est un facteur à prendre en compte. Ce secteur de la ville est coupé et même isolé. Je commence à comprendre pourquoi. Il pourrait être judicieux d'ouvrir le quartier à des contacts extérieurs de confiance. Je me demande quand même ce que tout cela cache. Une soif de pouvoir supplémentaire pourrait en être la raison mais j'en doute. Il y a autre chose, le sénéchal pourrait nous en dire plus peut-être. »
Offline Shait  
#49 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 23:33:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaer avait écouté sans mot dire. Le peintre avait été pour le coup assez prolixe. Était-ce du au fait qu'il avait eu le temps de préparer ce qu'il allait dire pour donner une version qu'il savait après avoir observer le groupe aller dans le sens de ce qu'ils attendaient sans que lui à aucun moment ne soit dans un rôle qui le placerait autrement que comme un allié des miliciens de Korvosa ? Le nain avait de sérieux doutes et les personnes qu'ils rencontraient étaient maintenant très malins et très forts pour manipuler des conversations... Théobald n'était pas là alors que pour le coup ils auraient bien eu besoin de savoir ce qu'il pensait du discours de Salvator ! Fallait-il le croire sur parole de ce fait ?! Le nain se demandait pourquoi Salvator attirait tant de beau monde à lui ?! Certes il était un artiste très connu dans un domaine tout particulier mais qu'il fasse se déplacer une haute prêtresse de Zon Kuthon et que comme par hasard la personne la plus influente après le roi Eodred s'intéresse de près à lui, c'était gros très gros... Qui avait-il là dessous un mensonge grossier ? Une vérité intrigante qui méritait d'être creusé ? Le nain était perplexe. Il regarda les autres les uns après les autres. Aucun d'entre eux ne semblaient douter de Salvator.

Abbaer tenta une ou deux questions après avoir donner son avis sur les Arkonas et le fait d'avertir les autres : « Il me semble que c'est Théobald qui possède le moyen d'avertir nos amis de l'autre côté du fleuve. Il faudra donc attendre demain matin pour faire parvenir la nouvelle de la libération de l'île. Cela devrait vite arriver aux oreilles de la reine. Les vierges grises ne devraient pas attendre qu'une autre force prenne le pouvoir s'ils peuvent d'ores et déjà intervenir sans user de la force. L'empereur aurait causé la ruine de l'île d'Endrin et la mort de ses habitants à petit feu, c'est ce que désire la reine sans doute pour lever une armée de morts. Une force qui ramènerait l'ordre comme les Arkonas et des hommes de bonne volonté ne l'intéresse pas et elle n'a plus aucune raison pour ne pas ré-ouvrir le pont. »

« Comment il faut voir les Arkonas maintenant ? Le fait qu'ils aient un temps voulu défendre l'île me laisse penser qu'ils n'ont rien à voir dans la mort du roi, le complot que nous avons mis à jour et la perversion de la reine. Ils avaient un contrôle quasi total sur toutes la pègre de Korvosa et sans doute bien d'autres choses. La situation actuelle doit leur faire perdre beaucoup d'argent. Pourquoi ils n'ont pas révélé au grand jour le complot en exhibant le sénéchal alors ? Ça reste un mystère sans doute est-ce là une carte qu'ils voudront jouer plus tard à moins qu'ils soient déjà en train de négocier avec la reine Iléosa... Bref nous pouvons nous rendre chez eux sans dévoiler ce que nous savons histoire de voir les lieux et à qui nous avons à faire. De quel côté ils désirent se ranger et ce qu'ils comptent faire dans l'avenir si nous y arrivons. Après cela nous déciderons...

Salvator... tu dis que le sénéchal appréciait discuter avec toi. Montrait-il un intérêt tout particulier pour tes oeuvres. Si oui lesquelles. Peux-tu nous les décrire ? Je me demande s'il ne voyait pas en elles quelque chose de particulier, une vision de l'avenir métaphorique peut-être ? »
Le nain nageait dans la choucroute, il n'arrivait pas à voir en Salvator et sa rencontre avec Néolandus Kalépopolis l'unique fruit du hasard. Scream lui-même disait que les pièces jouées aux Exécrables ne l'intéressait pas et pourtant il y retournait et accordait du temps au peintre... Pourquoi lui ? Pourquoi pas un valet, un palefrenier... ?!
  • Test de psychologie : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 19 octobre 2014 23:34:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 18:41:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salvator haussa les épaules. « Je ne sais pas trop pourquoi moi… quand j'ai posé la question à Néolandus, il m'a dit qu'il appréciait discuter avec moi, parce que j'allais droit au but, contrairement à toutes les choses politiques auxquelles il était habitué au palais… Mais ça n'explique pas pourquoi il s'est intéressé à moi au début. » L'artiste réfléchit pendant quelques secondes puis secoua la tête. « Non, je ne pense pas qu'il ait vraiment ressenti un intérêt pour mes toiles ou mon art. En fait, je pense qu'il était plutôt curieux du processus créatif que de l'œuvre en elle-même. Il s'intéressait plus à la manière dont les scènes en question me venaient à l'esprit qu'à la peinture elle-même. Je ne sais pas… peut-être avait-il envie de voir si lui aussi pourrait parvenir à créer une œuvre d'art mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre. »
Offline Mandar  
#51 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 22:06:31(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre était épuisé. Pourtant, c'était un des seuls à avoir pu fermer l’œil la nuit précédente. En moins de 24h, il avait ajouté près d'une dizaine de mèches à sa collection. C'était beaucoup en une journée, même en comparaison de ces jours de batailles contre les maraudeurs des plateaux de Storval. Il aurait aimé dormir, mais le moment n'était pas encore venu.

Le Corbeau était parti prendre du repos. Les autres allaient probablement rapidement se coucher aussi. C'est au guerrier que revenait la charge de protéger leur foyer temporaire, au moins le temps que les autres se soient remis.

« Je vais garder l’œil ouvert pour le moment. Prenez un peu de repos. »

Il s'installa près d'une fenêtre, les yeux rivés vers l'extérieur. Les heures suivantes allaient être consacrées au nettoyage de ses armes ensanglantées. Une façon de s'occuper les doigts pendant que la tête était ailleurs.
Offline Shait  
#52 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 14:54:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaer abandonna l'interrogatoire il était fatigué et n'avait pas dormi depuis longtemps. Il était temps qu'il retrouve sa paillasse mais pour le moment il n'était pas prêt à dormir. Il attendrait certainement que Salvator s'endorme mais n'avait pas encore intégré que l'homme avait certainement passé une bonne avant qu'on vienne le réveiller à l'aube. Il ne lui faisait pas entièrement confiance même si ce dernier avait enfin répondu à ses questions. Son art morbide, était peut-être uniquement l'expression de la cruauté de ce monde ou d'une Korvosa qui peinait à évoluer encore prisonnière des traditions d'un empire prêchant des valeurs comme la tyrannie, le mal, l'orgueil et la duperie. C'est le ventre vide qu'Abbaër s'allongea. Demain il faudrait trouver aussi de la nourriture et ça ne serait pas chose aisé. Beaucoup de choses avaient changés ici, les forces en présence n'étaient plus les même, si un marché noir existait il ne serait pas facile à trouver car peut-être pas dirigé par les mêmes voyous qu'autrefois. Mais il était impératif de faire quelque chose, le groupe avait pris sous son aile cette femme et son enfant, il fallait maintenant pourvoir à ses besoins...

Le roublard ne retira pas son armure de suite, préférant attendre le moment où le sommeil et les rêves seraient sur le point de s'emparer de lui. Il regardait le peintre n'arrivant pas à deviner ce qui lui échappait... Et si Salvator avait un intérêt dans la succession de la couronne ? Si l'homme étrange qu'il était se faisait surveiller par le sénéchal et peut-être certains de ses hommes qui assuraient sa protection... S'il était en fait un bâtard du roi Eodred ?! On comprend dès lors l'intérêt Néolandus s'il sentait que le roi sans descendant connu pouvait mourir et laisser le trône à qui était en mesure de le prendre...

Abbaër chassa ces idées farfelues. Il n'avait pas assez d'éléments pour échafauder ce genre de théories. Sa seule chance d'en savoir plus était de trouver le sénéchal. Cela il le ferait tout à l'heure avec les autres. C'était la prochaine étape et Abbaër avait le sentiment que ça ne serait pas simple qu'on pouvait le supposer de prime abord... Il s'adressa au guerrier shoanti lorsqu'il comprit que Salvator n'était pas près à dormir : « N'hésite pas me réveiller Pô'd'pierre si tu veux que je te remplace. »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 octobre 2014 13:48:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mandar  
#53 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 15:03:33(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
« Très bien. » répondit le guerrier qui n'avait aucune intention de réveiller qui que ce soit avant qu'on ne vienne le chercher.
Offline mdadd  
#54 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 19:19:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 21

36 / 50
Sans se soucier du reste, le chamane se blottit dans un coin de la maisonnée. Les sons devenaient lointains, les discussions, les bruits de pas, de la théière de maître Horiadoc que manipulait le jeune nobliau, les verres, tasses et assiettes que l'on déposait sur la table, les enfants de la jeune mère qui avait été dérangée par les gardes en fuite de l'empereur... D'ailleurs, elle allait pouvoir retourner chez elle désormais, la menace de l'empereur n'était plus d'actualité. Il faudrait réparer sa porte et elle serait de nouveau en sécurité chez elle, si tant était qu'on pouvait faire régner la sécurité sur cette île. Mais les iliens le voulaient-ils vraiment ?

Perdu dans ses pensées, Kar'Uz s'endormit très vite. Dormir le jour tandis que la vie était en pleine effervescence, mais les derniers évènements devaient aussi cheminer dans tous les esprits et il faudrait au moins cette journée pour que des groupes se forment, des volontaires se fassent connaitre ou une bade de pillards ne commence à vouloir profiter de la situation. Toute l'ile devait être groggy et la journée allait leur permettre de prendre du recul, tout comme le chamane allait pouvoir enfin dormir...

Enfin d'après-midi, Kar'Uz se réveilla, fit bruler plus de bois dans la petite cuisinière à bois afin de faire une quantité de cendres suffisantes. Il y avait des morts à accompagner ce soir et il ne devait pas en manquer. Il profita pour lui même méditer et se préparer, invitant Peau de pierre à aller se reposer maintenant qu'il était réveillé. Le guerrier shoanti ne devait pas prendre sur lui le repos des autres. Lui aussi avait besoin de repos. Le chamane se prépara pendant plus de deux heures, ne se préoccupant guère des autres locataires de la maisonnée. Il se nettoya entièrement et se purifia avant de refaire son masque mortuaire et ses peintures sacrées. Puis il remplit sa boite avec son mélange de craie et de cendre et une fois paré de son habit traditionnel, il était prêt pour les rituels funéraires. Il signala son départ à Abbaër, Arlandeth, pour le cas où le sarénite voudrait accorder une prière ou quelques réconforts aux familles des défunts, puisqu'il ne se préoccupait essentiellement que des vivants et non des morts alors qu'il se prétendait être un champion contre la mort vivance... Voilà un aspect qui était illogique. Arlandeth combattait les morts-vivants et ne faisait rien pour éviter que les morts se relèvent. Pourtant ne pas réaliser les rites funéraires était un porte ouverte pour que des esprits forts refusent d'aller à l'Ossuaire et provoquent la mort-vivance. Si dans un premier temps, les sarénites s'assuraient que les morts ne se relèvent pas, leur combat serait moins laborieux car il y aurait moins de spectres et autres morts-vivants. Enfin il prévint Peau de Pierre pour le cas où le guerrier voudrait l'accompagner.

Kar'Uz se rendit au crépuscule au bord du canal, conformément à la promesse qu'il avait donné aux familles. Il naida elles-ci à installer les défunts sur les pirogues funéraires, dessina le symbole de Pharasma sur leur front à l'aide de son mélange de craie et de cendres et se mit à chanter et donner de son tam-tam rituel tandis que les pirogues étaient embrasées avant de les pousser sur le canal. Pendant toute la durée des brasiers et jusqu'à ce que la dernière pirogue finisse par être engloutie, le chamane chanta, dansa et donna du tam-tam, comme le faisaient les anciens autour du grand feu, comme il le faisait à chaque fois qu'il devait accomplir les rites d'accompagnement vers l'Ossuaire afin que les âmes trouvent le chemin et soient jugées par la Dame des Tombes.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#55 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 19:53:15(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 12/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre avait fait bouillir de l'eau et y avait ajouté quelques unes des herbes qui se trouvaient encore dans la cuisine de la maisonnée pour lutter contre le sommeil. Quelques heures plus tôt, il avait eu recours à l'une de ses réserves de nourriture - un mélange de courge, de maïs, d'haricots et de viande séchée réduite en bouillie que les shoantis appelaient goulash - pour se sustenter, proposant au passage à ceux qui ne dormaient pas (la vieille dame, ses enfants et le peintre) de partager son repas. C'est avec plaisir qu'il accepta de se reposer lorsque le chaman vint le relayer.

Le soir venu, il accompagna celui-ci dans ses rituels nocturnes, conformément à son rôle de gardien du Quah du Crâne dont faisait partie Kar'Uz. Finalement, pour la première fois depuis son arrivée à Korvosa, Peau de Pierre était à sa place.
Offline Shait  
#56 Envoyé le : vendredi 24 octobre 2014 14:19:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër se réveilla lui aussi en fin d'après midi et ne traina pas, il voulait aller chercher de la nourriture pour lui et le reste du groupe car les rations du shoanti ne suffiraient pas pour nourrir tout le monde. Il pensait ne pas être inquiété avec l'effondrement du système mis en place par l'empereur on allait assister à une réorganisation totale du fonctionnement de l'île. Il espérait que l'appel au bonnes volontés d'Arlandeth mais aussi Théoblald hier ait fait écho un peu partout parmi les survivants et qu'en l'absence de menace directe les hommes et les femmes allaient ressortir de chez eux pour s'entraider au moins ce qui se connaissaient et la vie allait pouvoir reprendre son cours si Fergus arrivait à obtenir ce qu'il voulait en matériel pour reproduire le remède au voile sanglant...

Le roublard ne savait pas si l'or vaudrait encore quelque chose, il se doutait qu'on allait plus avoir recours au troc et il prit tout son équipement au cas où il pourrait échanger certaines choses si personne ne voulait de ses voiles...

Le roublard se renseigna auprès de Salvator et de la femme mais aussi du jeune noble qui étaient de l'autre côté des ponts depuis plus longtemps qu'eux. Cela serait peut-être une première piste pour commencer ses recherches. Dans tous les cas il rentrerait avant la tombée de la nuit c'est-à-dire avant que les shoantis partent pour faire leur rituel de passage vers l'autre monde et limiter la menace zombies qui risquait de découdre de tout cela. Il ferait passer le message de la cérémonie guidée par Pharasma et Sarenraé pour inciter ceux qui avait encore des morts chez eux à les amener au fleuve pour la grande purification. Le nain savait que cela se ferait depuis l'autre rive et toute la ville saurait que l'île était maintenant pacifier. Il ne resterait plus qu'à Théobald de faire passer les informations jusqu'à la citadelle Volshyenek et Cressinda Kroft. Même si elle n'avait plus aucun pouvoir cette dernière pouvait peut-être faire encore quelque chose pour que le quartier des tuiles soit ré-ouvert...

Modifié par un utilisateur lundi 27 octobre 2014 21:42:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : dimanche 26 octobre 2014 17:39:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La plupart des membres du groupe sombrèrent assez rapidement dans un sommeil réparateur, alors que Peau-de-Pierre, posté près d'une des fenêtres de la chambre du premier étage, scrutait à la fois l'extérieur et l'intérieur. La femme passa la plupart du temps à s'occuper de son jeune enfant alors que le peintre, lui, se tapit, nerveux, dans un coin de la cuisine où il resta recroquevillé sur lui-même dans un silence des plus profonds. Il avait déjà exprimé à plusieurs reprises son intention de quitter au plus vite l'île d'Endrin, voire carrément la ville de Korvosa, mais sans doute n'était-il pas prêt à risquer cette fuite en solitaire. Sans aucune endroit où se réfugier, il avait choisi l'inertie et était simplement resté sur place, par défaut.

L'après-midi était déjà bien entamée quand Abbaër et certains autres dormeurs se réveillèrent. Alors que Peau-de-Pierre profitait de l'occasion pour se reposer à son tour, le nain entreprit de se mettre en quête de nourriture en ville. Kar'Uz, quant à lui, discuta de ses plans pour la cérémonie du soir avec Arlandeth. Il avait l'intention de conduire toute une cérémonie et d'enflammer des embarcations funéraire sur le canal Sainte-Alika.

L'idée ne sembla pas du tout rassurer Salvator Scream. « Mais vous n'y pensez pas ! Les embarcations en flamme vont se voir depuis l'autre côté du canal, et les Vierges Grises vont prendre ça pour une provocation. Elles risquent de réagir de manière violente… et un déluge de flèches pleuvant sur la foule rassemblée n'aura certainement que de fâcheuses conséquences ! Je vous en conjure, s'il faut vraiment que vous menez une cérémonie, agissez le plus discrètement possible, et ensuite quittez la ville au plus vite pour échapper à la destruction intégrale qui attend Korvosa. » Il était difficile de dire si le peintre était vraiment convaincu de ses prédictions des plus morbides ou si, en fin de compte, il ne s'agissait là que du produit d'un esprit habitué à coucher sur les toiles des scènes plus horribles les unes que les autres… malgré tout, il y avait peut-être un fond de bon sens à trouver parmi les délires de l'ex-prisonnier ?

D'après les conseils donnés par ceux qui en savaient plus sur l'île d'Endrin, il ne restait sans doute aucun animal à abattre, aucune viande à acheter… du moins, pas de viande digne d'être mangée. Abbaër se dirigea vers les docks tout proches de la rue Sainte-Alika. Depuis que les Vierges Grises avaient fait détruire tous les ponts de bois qui reliaient l'île au reste de la ville, les lieux avaient été réutilisés en tant que docks de fortune à partir duquel les pêcheurs tentaient d'attraper de quoi nourrir les leurs. Après deux bonnes heures passées à marchander avec plusieurs d'entre eux, le nain parvint à mettre la main sur suffisamment de poissons pour nourrir l'intégralité de l'équipe.

Le temps que les poissons soient cuits et que tout ce petit monde se rassemble autour de la table de la demeure de Grigan et de Horiadoc (table qui se faisait bien trop petite d'ailleurs), et le soir était quasiment tombé sur Korvosa. Il était temps de retourner vers le quartier général de l'Empereur pour accomplir les rites funéraires promis… restait à savoir quelle forme ceux-ci prendraient…
Offline Uktar  
#58 Envoyé le : lundi 27 octobre 2014 12:58:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait dormis plus qu'il ne l'avait espéré, n'étant réveillé par aucun bruit, il se posa tout de même la question de savoir s'il s'était passé quelque chose à l'extérieur de leur chambre. Il leva la têt et vit que Fergus était lui aussi encore endormi. Théobald tendit l'oreille pour essayer d'entendre un bruit qui aurait pu l'alerter.

Il se leva et se prépara sans aucun bruit aussi bien pour ne pas réveiller l'alchimiste que pour ne pas alerter d'éventuel visiteur extérieur. Puis il alla débloqué l'une des portes pour observer ce qui ce passait.

S'il ne se passe rien je ferais un autre RP pour envoyer mon corbeau!
Offline Shait  
#59 Envoyé le : lundi 27 octobre 2014 22:14:58(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 21

59 / 59
Abbaër était revenu à la maison de ses deux anciens compères heureux de sa trouvaille qu'il avait du négocier tout de même assez chèrement. Les poissons permettraient à tous ses compagnons de faire un bon gueuletons avant que ces derniers ne s'en aillent faire leur cérémonie. Il annoncerait aussi à la bonne qu'elle pourrait retourner chez elle si elle le souhaitait. Après tout elle risquait maintenant plus à rester dans la maison de Grigan et Hori qu'à retourner chez elle maintenant que l'empereur était mort et que plus personne n'iraient la trouver pour demander des comptes sur le combat qui avait eu lieu dans la rue où elle créchait. Elle avait déjà reçu un dédommagement en or qui couvrirait beaucoup de choses en plus de la porte qui avait été enfoncée, toutefois le nain lui laisserait le choix de rester ou pas ici. Après tout avoir quelqu'un qui gardait les lieux et qui était en mesure de l'entretenir et de leur préparer les repas c'était quelque chose de plutôt agréable. D'autant qu'il préférait que quelqu'un garde un œil sur Salvatore, sur ses allées et venues. Tant que cette partie de la ville était en quarantaine et qu'ils n'avaient pas encore retrouvé Néolandus pour savoir ce qui avait rendu le peintre si spécial à ses yeux pour qu'il en vienne à le côtoyer régulièrement.

Mais dans la maisonnette le moment était à l'interrogation. Salvator avait soulevé un lièvre, et maintenant la question se posait de savoir si cette cérémonie devait être faites en grande pompe ou pas. Il fallait peser le pour et le contre et voir si le message allait passer pour une provocation.

Il était évident pour le roublard que si Théobald avait bien envoyé les messages, la fin de l'insurrection menée par Swastel Pilts, l'homme de théâtre devenu fou - s'il ne l'était déjà pas avant - avait du commencer à circuler parmi la garde et les autorités de Korvosa par l'intermédiaire de la maréchale... « Hum ! Personnellement je suis partisan, de fair ela cérémonie comme elle avait été prévue. Les vierges grises n'ont plus besoin de prétextes pour tuer maintenant et s'ils veulent faire leur entrée sur l'île d'Endrin dans le sang alors elles le feront. Le risque est certain, mais le risque est partout présent ! Nul ne sait ce qui trotte dans la tête de la reine Iléosa et ce qu'elle prépare pour éradiquer tout ce qu'il ne lui plait pas dans cette ville. Noblesse corrompue, shoantis, varisiens, pauvres et faibles... se sont ses cibles il ne fait aucun doute là dessus. Peut-on régner comme cela ? Peut-être... mais à mon avis son plan et son ambition la pousseront bientôt à voir plus loin encore... Il faut donc s'attendre quoi que l'on fasse à ce que le sang coule encore.

La seule issue, réside en ce que savent Vencarlo Orsini et Néolandus Kaléopolis et c'est pour cela que nous devons les retrouver. Le plus tôt sera le mieux... Avant le repas et votre départ vers le fleuve, j'aurais besoin de ton aide Arlandeth et de la tienne Kar'Uz. Je vais tenter à nouveau d'ouvrir le coffre du maître d'arme, je pense que c'est le bon moment. J'ai aussi mis tous les objets que nous avons trouvé chez Swastel, il y a un examun plus approfondi à faire sur certains objets. »


C'est parti pour le coffre. Sans armure et sans aucune autre gêne, dans le plus grand calme et la plus grande des concentrations pour faire 20 + 15 (comp) + 2 (outils de maître) + (+2 grâce féline - merci KU) + 1 (Assistance divine - merci Arlandeth) = 40.

Modifié par un utilisateur mardi 28 octobre 2014 17:49:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#60 Envoyé le : lundi 27 octobre 2014 23:55:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 15

39 / 53
En simple réponse avec un ton neutre et détaché, comme s'il était déjà loin dans le monde des esprits, Kar'Uz répondit aux inquiétudes et interrogations de tous - « Il n'est pas question d'annuler les rites funéraires. Par ailleurs c'était le souhait des familles. Ce sont elles qui veulent leur rendre un dernier hommage en les brulant sur des pirogues. Il n'y a pas de cimetière sur l'île. C'est un rite un peu barbare mais aussi utilisé par les hommes autrefois. Alors si vous avez peur que ça se fasse sur le canal séparant l'ile de la cité, je ne vois aucun problème à ce que ça se fasse coté mer, comme ça les gens de la cité ne prendront pas peur ou ombrage. Et puis je me fous pas mal de ce que pense les vierges grises ainsi que la reine. Ce sont toutes des catins impies qui répondront de leurs crimes devant la Dame des Tombes. » - Il sortit sa baguette de la sacoche et prononça le mot de commande avant de gratifier Abbaër de ses bénéfices. Puis il sortit rejoindre les familles avant que la nuit ne soit complètement tombée.

Juste avant de partir, le chamane s'attarda sur les objets que le nain à peau doré avait étalé sur la table, notamment ceux qui s'étaient révélés magiques. Il se concentra et psalmodia quelques mots.

  • Art de la magie (identification) sur la cape de Swatel : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
  • Art de la magie (identification) sur le sceptre de Swatel : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
  • Art de la magie (identification) sur la baguette de bois sombre : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26


On peut se mettre à plusieurs et s'entraider.

Modifié par un utilisateur mardi 28 octobre 2014 19:04:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET