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Nail CA : 17 Depuis que le salut d'Aéren était assuré, Nail était resté silencieux ; pourtant, il était tout sauf passif. Peu nombreux, certes, étaient ceux qui lui accorderaient leur attention en ces moments d'urgence, mais ceux qui le feraient pourraient s'apercevoir de quelques détails intrigants. Refermé sur lui-même, il fixait le sol avec un regard crépitant d'une fureur difficilement contenue, serrant si fort son poing sur le manche de sa double-lame elfique qu'on pouvait voir des veines palpiter sur son avant-bras et sur son front. C'est à peine s'il remarqua la bénédiction de Kostin, hochant simplement la tête en guise de sommaire remerciement, sans sourire, ouvrir la bouche, ni diminuer l'incroyable pression de sa mâchoire de quelque autre façon. Étonnamment au vu de ces indices d'instabilité psychique, ses gestes étaient encore calmes et mesurés, et c'est avec un zèle presque totalement inaperçu qu'il accompagna la troupe jusqu'à l'entrée de Pointesable, certes d'un pas puissant et déterminé, mais toujours sans prononcer un mot, son aura intimidante incitant d'ailleurs les éventuels curieux à garder leur langue et taire leur curiosité. Tandis que Gnosim et Syrius plaçaient les hommes d'armes et miliciens en position, Nail, ignorant totalement ses camarades et le noble acculé, scrutait simplement le gobelin sadique qui ricanait devant lui, certains de ses muscles tremblant sous l'effet de la colère qui ne pourrait bientôt plus qu'exploser. Puis vint ce fameux moment, avant la bataille, ou chacun se tait et se prépare au combat. C'est à ce moment précis, ce moment symbolique, que le rôdeur prit son inspiration, redressa haut son poitrail, regarda à gauche et à droite avec éloquence, et finalement hurla, une violence sans merci dans sa voix rauque : « Par tous les dieux, MASSACREZ-LES ! » Sa charge ne se fit pas attendre, et il fondit en hurlant tel un diable sur la pitoyable créature qu'il fixait depuis un moment comme afin de sceller son destin, désireux de l'écraser de toute sa puissance et sa volonté...
Charge sur gobelin 1 : +2 à l'attaque et -2 à la CA pendant ce round. Assistance divine : +1 à l'attaque. Je suppose que Syrius fait une inspiration vaillante, et je compte donc aussi son bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts. Au final, on a :
- Jet d'attaque : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
- Jet de dégâts (2M) : 1d8+11 donne [5] + 11 = 16
Si j'ai fait une erreur de calcul, je laisse Guyde gérer en conséquence !
Modifié par un utilisateur jeudi 23 octobre 2014 21:59:51(UTC)
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Gnosim se concentra et maudit le gobelin musculeux qui avait tenté de s'en prendre à Garett à coup de javeline. Mais la créature contrefaite se secoua et ne tomba pas dans les bras de la déesse du sommeil. Les archers gobelins situés sur des tonneaux bandèrent leurs arcs et une flèche partit vers Garett tandis que l'autre filait sur le côté droit de la maison, chacun d'eux fit mouche, blessant légèrement sa cible, tandis que le gobelin monté lachait son coupe cheval et prenait un arc pour tirer sur Garett, mais manqua sa cible dans sa précipitation. Nail chargea alors le gobelin situé face à lui et trancha le bras que la créature avait levé pour se défendre, enfonçant profondément la lame de son arme dans la cage thoracique de la créature qui s'effondra dans un bref râle. - Volonté Kommandogob : 1d20-1 donne [16] - 1 = 15
- Archer gobl1 sur garett : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
- Archer gobl2 sur Valdemar : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
- Kommando monté sur Garett : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
- dégâts : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
ROUND 1 25 - gobl2 (indemne)a joué23 - Kommandogobl1 à pied (indemne)a joué21 - Gnosim (indemne)a joué17 - Archergobl1 (indemne)a joué17 - Archergobl2 (indemne)a joué16 - Kommando monté (indemne)a joué16 - Chien gobelin (indemne)a joué11 - Syrius (indemne) doit jouer9 - Nail (indemne) a joué9 - Pog (indemne) doit jouer8 - Kostin (indemne) doit jouer7 - Happog (indemne) doit jouer6 - Citadins groupe 1 (indemnes) doit jouer9 - Citadins groupe 2 (indemnes) doit jouer4 - Princesse (indemne) doit jouer4 - Garett (légèrement blessé 22/24) doit jouer8 - Pete (indemne) doit jouer8 - Bull (Indemne) doit jouerAO jouées : - Notes : Modifié par un utilisateur lundi 27 octobre 2014 08:14:20(UTC)
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Syrius CA: 14 (T: 14, S: 10)
Boite à outils Sort niveau 0: Détection de la magie, Lecture de la magie, Prestidigitation, Réparation Sort Niveau 1: Final salvateur, Image silencieuse 2/2Représentation bardique: 8/13Compétences:Acrobaties: +4, Art de la magie: +5, Bluff: +3, Connaissances(donjons): +2, Connaissances (géographie): +2, Connaissances(histoire): +2, Connaissances[/wiki] (ingénierie): +2, Connaissances (local): +6, Connaissances (mystère): +6, Connaissances (nature): +2, Connaissances (noblesse): +2, Connaissances (plans): +2, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +3, Diplomatie: +3, Discrétion: +4, Équitation : +4, Escalade: +1, Estimation: +1, Évasion: +4, Intimidation: +3, Natation: +1, Perception: +3, Premiers secours: -1, Psychologie : -1, Représentation (scène): +7, Représentation (déclamation): +8, Survie : -1, Utilisation d'objet magique: +7, Vol : +4 Attaque:Rapière +1 1D6 18-20*2 Arc court +4 (+5) 1D6 (+1) 20*3 Sauvegarde :Réflexes : +6, Vigueur : +1, Volonté : +2
Syrius poursuivit son poème en avançant au devants des ennemis. Il réfléchi une seconde mais pour le moment les gobelins s'en prenaient à eux plutôt qu'aux habitants qui protégeaient leurs flanc et au jeune homme de l'autre coté de la place. « Mon rêve, par l’amour redevenu le mien, T’évoque à ses côtés, ô doux ange gardien, Divin et pur esprit, compagnon invisible Qui veilles sur ces âmes innocentes et paisibles ! »Il tira sur la créature la plus proche de l'homme. Maintient de l'inspiration Déplacement en J18 Tir sur Gob 1:
- Tir arc : 1D20 +6 donne [8] + 6 = 14
- dégâts : 1D6 +2 donne [4] + 2 = 6
Edit: j'ai oublié l'assistance divine, ça fait 15 pour toucher Modifié par un utilisateur dimanche 26 octobre 2014 15:33:37(UTC)
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Les deux miliciens entrèrent dans la bataille, Happog, sa flamberge en main se porta prudemment au contact du gobelin musucleux porteur d'une masse lourde et tenta de lui porter un coup tout en restant en mouvement afin d'empêcher les archers gobelins à proximité de l'ajuster. Mais son coup, trop timoré, ne trompa pas le gobelin qui l'esquiva.
- Attaque sur la défensive Happog Kommando : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
- dégâts : 2d6+6 donne [9] + 6 = 15
Pog, lui, se plaça entre Gnosim et les archers, bouclier haut, assurant un couvert à ce dernier. Les villageois qui bloquaient la rue Est se mirent à couvert après que le noble cousin Valdemar se soit fait toucher par une flèche gobeline, tandis que ceux qui se trouvaient derrière les défendeurs de Pointesable les encourageaient de la voix. ROUND 1 25 - gobl1 (chancelant 0/6)a joué23 - Kommandogobl1 à pied (indemne)a joué21 - Gnosim (indemne)a joué17 - Archergobl1 (indemne)a joué17 - Archergobl2 (indemne)a joué16 - Kommando monté (indemne)a joué16 - Chien gobelin (indemne)a joué11 - Syrius (indemne)a joué9 - Nail (indemne) a joué9 - Pog (indemne) a joué8 - Kostin (indemne) doit jouer7 - Happog (indemne) a joué6 - Citadins groupe 1 (indemnes) a joué9 - Citadins groupe 2 (indemnes) a joué4 - Princesse (indemne) doit jouer4 - Garett (légèrement blessé 22/24) doit jouer8 - Pete (indemne) doit jouer8 - Bull (Indemne) doit jouerAO jouées : - Notes : gobelin 1 mort ; Gnosim bénéficie d'un abri mou (+4 à CA) et d'un couvert de 20 % Modifié par un utilisateur lundi 27 octobre 2014 08:24:07(UTC)
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Princesse CA : 19 Guidée par ses instincts féraux, il fallut toute la retenue du monde à Princesse pour ne pas se jeter directement dans la mêlée à la vue des gobelins. Au départ, elle n'avait pas bien compris l'hésitation des autres à s'engager au combat, jusqu'à entendre la voix de Syrius s'élever au milieu de l’agitation. Et étrangement l'élever elle aussi. Comme si le récital du poète avait un effet galvanisant sur elle, apaisant fureur pour la substituer à lucidité. Tout lui sembla plus clair d'un coup et tandis que d'autres se lançaient dans la bataille, elle resta un temps en arrière, contemplant son champs de possibilité avant de mener à son tour ses chiens au combats. D'un geste et d'un aboiements, elle ordonna respectivement à Pete et à Bull de se lancer à l’assaut des deux archers qui du haut de leurs tonneaux, dominaient le champs de bataille. Puis sans attendre un retour éventuel de ses compagnons, elle se jeta à son tour au combat accompagné de Garret contre le chef gobelin déjà occupé par le milicien. « YAHOU !!! »Charge de princesse sur le chef gobelin - Dressage Pete : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
- Dressage Bull : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
- Dressage Garret : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
- Attaque Princesse : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
- Dégats : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
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Bondissant à l'appel de leur maitresse, Pete et Bull se précipitèrent sur les deux archers gobelins, prêt à en découdre avec les peaux vertes. Garret de son côté se lança à la suite de Princesse, cherchant la tenaille avec le milicien, prenant ainsi le chef de guerre ente le marteau et l'enclume Attaque gênante pour Garret, si touche, le chef gobelin est enchevêtré pour un round- Attaque Pete : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
- Dégats : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
- Attaque Bull : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- Dégats : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
- Attaque Garret : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
- Dégats : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
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Kostin Bénédiction : 2/3 CA : 17 / 13 / 14 Kostin marqua un très long moment pour bien comprendre ce qui se passait. Pour lui c'était la première fois qu'il voyait ... qu'il participait à un combat de cette envergure. Les cris, les râles, les chants lui donnaient presque un tournis qui le perturbaient plus qu'il ne le voudrait. « Par Sarenrae ... Il n'est pas dit que je ne participe pas à tout ça. » Il regarde et fixe un gros, il est un peu loin de lui et il est déjà attaqué par un chien et son maitre mais il prit quand même son élan et fonça. « Renvoyons ces véroles vertes hors des murs. » Hurla t'il. - Attaque Cimeterre à deux mains : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
- Dégâts : 2d4+4 donne [4] + 4 = 8
Toucher +5 (+ 0BBA + 3 For. + 1 Arme Préd. + 1 Assistance divine) Charge en P17 si possible, sinon double déplacement dans la même case mais sans attaque. Edit : Oubli de l'ajout de l'inspiration vaillante alors ça fait au final : toucher = 21 / Dégâts = 9Modifié par un utilisateur jeudi 30 octobre 2014 00:40:15(UTC)
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Princesse et sa meutre entrèrent dans la danse macabre en une virevoltante sarabande de poils, de crocs et de force, et tandis que Pete et Bull parvinrent à refermer leurs puissantes machoires sur les archers gobelins, les blessant chacun gravement, Princesse et Garett foncèrent vers le gobelin apparemment le plus fort, talonnés par Kostin. Alors que le gobelin musculeux brandissant une masse d'armes trop grande pour lui réussissait à esquiver les attaque de Happog, de Princesse et de Garett, il s'attarda trop à jeter un regard cruel à Garett de ses petits yeux vicieux et ne vit venir le coup de cimeterre de Kostin que trop tard, ne parvenant qu'à éviter de se faire décapiter, il récolta une profonde blessure au torse et grogna, ou couina, une malédiction, avant de se décaler prudemment et de tenter d'en finir avec Garett, qu'il semblait craindre plus que les guerriers qui l'attaquaient. La masse disproportionnée du gobelin fila dans les airs à une vitesse surprenante et percuta très violemment le crâne du malheureux Garett qui manqua de défaillir sous le choc, perdit plusieurs crocs et se mit à saigner abondamment. Le gobelin blessé d'une flèche par Syrius tituba sur un pas, tenta d'abattre son arme sur le dos de Nail, mais ne fit que caresser son armure et s'effondra sur les pavés disjoints de la rue, enfonçant ainsi plus profondément la flèche qui dépassait de son cou et scellant son sort.
- Attaque Kommandogobl1 sur Garett : 1d20+5+2-2 donne [20] + 5 + 2 - 2 = 25
- dégâts : 1d8+5 donne [5] + 5 = 10
- attaque gobl1 sur Nail : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
- dégâts : 1d4 donne [1] = 1
- Confirmation critique Kommadogobl1 : 1d20+5+2-2 donne [19] + 5 + 2 - 2 = 24
- dégâts : 1d8+5 donne [5] + 5 = 10
ROUND 2 23 - Kommandogobl1 à pied (salement blessé 3/12)a joué21 - Gnosim (indemne)doit jouer17 - Archergobl1 (grièvement blessé 1/6)doit jouer17 - Archergobl2 (salement blessé 2/6)doit jouer16 - Kommando monté (indemne)doit jouer16 - Chien gobelin (indemne)doit jouer11 - Syrius (indemne)doit jouer9 - Nail (indemne) doit jouer9 - Pog (indemne) doit jouer8 - Kostin (indemne) doit jouer7 - Happog (indemne) doit jouer6 - Citadins groupe 1 (indemnes) doit jouer9 - Citadins groupe 2 (un blessé léger)doit jouer4 - Princesse (indemne) doit jouer4 - Garett (grièvement blessé 2/24) doit jouer8 - Pete (indemne) doit jouer8 - Bull (Indemne) doit jouerAO jouées : - Notes : gobelin 1 et 2 morts ; Kommandogobl1 à pied immunisé au maléfice de sommeil pour 24 heures ; Gnosim bénéficie d'un abri mou (+4 à CA) et d'un couvert de 20 % par rapport aux gobelins tant qu'il reste derrière Pog Modifié par un utilisateur mercredi 29 octobre 2014 10:21:06(UTC)
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Gnosim Traversant le champ de bataille, Gnosim laisse quelques-uns de ses compagnons se débrouiller avec le premier commando gobelin tandis qu'il cherche à obtenir un bon angle de vue sur le gobelin monté. Il pense un instant viser sa monture puis, prenant des risques, il vise le gobelin car il semble plus dangereux. [hrp]maléfice de sommeil sr le gobelin monté, DD15[hrp]
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Gnosim faisant preuve d'un courage physique que peu lui soupçonnaient, sortit de derrière le couvert protecteur fourni par Pog et s'avança dangereusement sur le champs de bataille pour neutraliser celui qui semblait donner des ordres aux gobelins. L'archer monté sur son chien gobelin repéra le manège du sorcier et commença à bander son arc dans la direction de celui-ci, mais alors que Gnosim faisait appel aux pouvoirs occultes dont il avait le secret, le gobelin battit des paupières et s'effondra au sol, tombant de selle, profondément endormi... Le chien gobelin, privé de cavalier poussa un couinement grave de rage et fonça sur Garett, sautant sur l'échine du molosse, en passant juste à côté de Pete sans se soucier de lui. Les crocs acérés du chien-gobelin s'enfoncèrent profondément dans le dos de Garett à travers sa barde, faisant à nouveau jaillir des flots de sang. Grièvement blessé, le puissant canidé, fidèle allié de Princesse, s'effondra sur les pavés boueux et plein de sang en poussant un gémissement aigü qui pourrait être le dernier tant le sang s'écoulait de ses blessures. De leur côté, les deux archers gobelins, lâchèrent leurs arcs et dégainèrent des tranchechiens rouillés. Le gobelin que Pete avait attaqué se déplaçant précautionneusement sur les tonneaux instables pour prêter main forte à son camarade contre Bull. Les deux armes lacérèrent le cuir du molosse, répandant de petites giclées de sang sur les tonneaux tandis que les deux gobelins, insensibles à leurs propres blessures riaient de leur exploit.
- Volonté Kommandogobl1monté : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6
- Attaque chien gobelin sur Garett : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
- dégâts : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
- Acrobatie archergobl1 sur tonneaux (chute) : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
- Attaque archer gobl1 sur Bull : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
- Archergobl2 sur Bull : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
- dégâts : 1d4 donne [2] = 2
ROUND 2 23 - Kommandogobl1 à pied (salement blessé 3/12)a joué21 - Gnosim (indemne)a joué17 - Archergobl1 (grièvement blessé 1/6)a joué17 - Archergobl2 (salement blessé 2/6)a joué16 - Kommando monté (endormi au sol)a joué16 - Chien gobelin (indemne)a joué11 - Syrius (indemne)doit jouer9 - Nail (indemne) doit jouer9 - Pog (indemne) doit jouer8 - Kostin (indemne) doit jouer7 - Happog (indemne) doit jouer6 - Citadins groupe 1 (indemnes) doit jouer9 - Citadins groupe 2 (un blessé léger)doit jouer4 - Princesse (indemne) doit jouer4 - Garett (agonisant -7/24) doit jouer ; doit faire un jet de vigueur DD12 + un jet de vigueur de stabilisation DD 178 - Pete (indemne) doit jouer ; a droit à une AO sur le chien gobelin 8 - Bull (blessé 6/10) doit jouerAO jouées : -Attente AO de Pete sur Chien Gobelin Notes : gobelin 1 et 2 morts ; Kommandogobl1 à pied immunisé au maléfice de sommeil pour 24 heures ; Modifié par un utilisateur mercredi 29 octobre 2014 19:14:36(UTC)
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Syrius CA: 14 (T: 14, S: 10)
Boite à outils Sort niveau 0: Détection de la magie, Lecture de la magie, Prestidigitation, Réparation Sort Niveau 1: Final salvateur, Image silencieuse 2/2Représentation bardique: 7/13Compétences:Acrobaties: +4, Art de la magie: +5, Bluff: +3, Connaissances(donjons): +2, Connaissances (géographie): +2, Connaissances(histoire): +2, Connaissances[/wiki] (ingénierie): +2, Connaissances (local): +6, Connaissances (mystère): +6, Connaissances (nature): +2, Connaissances (noblesse): +2, Connaissances (plans): +2, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +3, Diplomatie: +3, Discrétion: +4, Équitation : +4, Escalade: +1, Estimation: +1, Évasion: +4, Intimidation: +3, Natation: +1, Perception: +3, Premiers secours: -1, Psychologie : -1, Représentation (scène): +7, Représentation (déclamation): +8, Survie : -1, Utilisation d'objet magique: +7, Vol : +4 Attaque:Rapière +1 1D6 18-20*2 Arc court +4 (+5) 1D6 (+1) 20*3 Sauvegarde :Réflexes : +6, Vigueur : +1, Volonté : +2
Syrius vit le molosse qui semblait pourtant une force de la nature tomber dans une mare de sang. Ce gobelin avec sa masse semblait très dangereux, il ne fallait pas lui laisser la moindre opportunité de s'en prendre à d'autres. Trop de monde gênait sa ligne de tir pour le moment, il fallait se rapprocher dangereusement du combat mais il avait confiance dans les autres combattants pour le couvrir le cas échéant. « N’est-ce pas, beau soldat des phalanges de Dieu, Qui, pour la protéger, fais toujours, en tout lieu, »Maintient de l'inspiration - déplacement en O14 (là ou git le gob 2) - tir sur le commando à pied
- Tir sur Komm à pied : 1D20 +6 donne [3] + 6 = 9
- dégâts : 1D6 +2 donne [6] + 2 = 8
Modifié par un utilisateur mercredi 29 octobre 2014 19:18:19(UTC)
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Nail CA : 17 « Bien joué, Gnosim ! », cria Nail qui était en train d'enjamber sa dernière victime et venait d'assister à la performance surnaturelle de son ami. Il se précipita alors vers le chef gobelin, et il se hâta d'égorger impitoyablement ce dernier, le maintenant au sol de sa lame au cas où il s'éveillerait et tenterait dans un spasme miraculeux de se relever. Le chasseur de gobelins éclata d'un rire carnassier ce faisant, narguant tous ses adversaires encore en vie comme s'il se sentait invulnérable, et ne s'inquiétant apparemment pas pour Garett malgré ses blessures très graves (c'était après tout un chien, se disait-il, un bon chien, mais juste un chien). « C'est la fin de vos clans, vermines ! Nous allons tous vous abattre, comme les porcs que vous êtes ! Har-har-har ! »
Assistance divine : +1 à l'attaque. Inspiration vaillante : +1 à l'attaque et aux dégâts. Cible à terre : +4 à l'attaque. Cible sans défense (endormie) : +4 à l'attaque.
- Jet d'attaque : 1d20+19 donne [16] + 19 = 35
- Jet de dégâts (2M) : 1d8+11 donne [4] + 11 = 15
Modifié par un utilisateur mercredi 29 octobre 2014 20:43:50(UTC)
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1 utilisateur a remercié Oneyr pour l'utilité de ce message.
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Alors que la flèche de Syrius se planta dans le tonneaux situés derrière sa cible, libérant un leger jet de vin sombre, Nail se précipita pour égorger sans la moindre hésitation ni pitié le gobelin qui gisait au sol. Pog, lui, fidèle à son rôle de garde du corps qu'il semblait avoir adopté, se porta aux côtés de Gnosim pour le couvrir, guettant les alentours. ROUND 2 23 - Kommandogobl1 à pied (salement blessé 3/12)a joué21 - Gnosim (indemne)a joué17 - Archergobl1 (grièvement blessé 1/6)a joué17 - Archergobl2 (salement blessé 2/6)a joué16 - Kommando monté (mort au sol)a joué16 - Chien gobelin (indemne)a joué11 - Syrius (indemne)a joué9 - Nail (indemne) a joué9 - Pog (indemne) a joué8 - Kostin (indemne) doit jouer7 - Happog (indemne) doit jouer6 - Citadins groupe 1 (indemnes) doit jouer9 - Citadins groupe 2 (un blessé léger)doit jouer4 - Princesse (indemne) doit jouer4 - Garett (agonisant -7/24) doit jouer ; doit faire un jet de vigueur DD12 + un jet de vigueur de stabilisation DD 178 - Pete (indemne) doit jouer ; a droit à une AO sur le chien gobelin 8 - Bull (blessé 6/10) doit jouerAO jouées : -Attente AO de Pete sur Chien Gobelin Notes : gobelin 1 et 2 morts ; Kommandogobl1 à pied immunisé au maléfice de sommeil pour 24 heures ; Kostin, Princesse et la meute peuvent jouer, je ferai jouer les alliés après Modifié par un utilisateur mercredi 29 octobre 2014 22:42:20(UTC)
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Kostin Bénédiction : 2/3 CA : 17 / 13 / 14 Tout content d'avoir réussi à toucher le Gobelin, Kostin se laissa emballé par l'humeur et il avança pour renouveler l'exploit mais il le loupa magistralement. « Par Sarenrae, ne bouge pas je vais t'avoir. »Le tumulte le stimulait mais il avait encore du mal à bien doser le tout J'apprends ma déesse, j'apprends.- Attaque Cimeterre à deux mains : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
- Dégâts : 2d4+5 donne [3] + 5 = 8
Toucher +5 (+ 0BBA + 3 For. + 1 Arme Préd. + 1 Assistance divine +1 Insp. Vaill.) Dégâts +5 (+ 4 Force + +1 Insp. Vaill.) Pas de placement en Q16Modifié par un utilisateur jeudi 30 octobre 2014 00:44:01(UTC)
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L'acharnement des gobelins sur Garret eurent enfin raison du chien, qui s'écroula après l'ultime attaque de la monture gobeline, baignant dans ses entrailles tandis qu'il cherchait en ruminant un second souffle. La chute de son compagnon ne laissa pas indifférente Princesse, laissant désemparer la sauvageonne qui en cet instant s'abandonna à tout ses instincts animaux, plongeant vers le chef gobelin qui avait accusé le coup le plus meurtrier sur Garret. A hurlement de Princesse vinrent se joindre ceux de Pete et Bull qui redoublèrent de fureur sur leur victime, mordant avec encore plus de véracité, entrainés qu'il était à la fois par la rage de leur maitresse et le récital enivrant du poète Action rapide: Aspect de l'ours sur Garret : +2 endurance ; Charge sur commando gobelin - Attaque d'opportunité Pete : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
- Dégâts : 1d4+2 donne [1] + 2 = 3
- Attaque Pete (sur gobelin) : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
- Dégâts : 1d4+2 donne [1] + 2 = 3
- Attaque Bull : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
- Dégats : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
- Attaque Princesse : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
- Dégats : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
- Vigueur Garret 1 : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
- Vigueur Garret 2 : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
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Galvanisés par la mort du cavalier gobelins et rendus fous furieux par le sort de Garett, Princesse et sa meute firent preuve d'une férocité sans borne en mirent un terme à la vie des trois derniers gobelins vivants, laissant le chien gobelin seul face aux défendeurs de Pointesable. - Attaque Hapog chien gobelin : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
- dégâts : 2d6+6 donne [5] + 6 = 11
Ce dernier, releva sa vilaine tête de rat pleine du sang de Garett pour constater qu'Happog filait droit sur lui. La créature esquissa un mouvement de retraite, mais fut littéralement coupée dans son élan par l'espadon du milicien qui lui transperça la cage thoracique de part en part. Le chien gobelin s'effondra dans un soupir, son sang se mêlant à celui de Garett et des gobelins. Fin du combatLa victoire était aux pointesablois ! Mais à quel prix ! Alors que la fumée et la poussière retombaient, tous eurent un instant de stupeur incrédule en constatant que le combat était fini et que par les rues les clameurs de la bataille s'estompaient. Seuls quelques cris de douleur ou de frayeur de gobelins persistaient non loin, du côté de la falaise Nord, où Bélor et les miliciens survivants achevaient et repoussaient dans le vide une poignée de gobelins apeurés. Néanmoins, les flammes continuaient de cracher de la fumée sur la place du marché et de la cathédrale, et les lamentations des blessés, mais également des veuves et des orphelins du jour persistaient. Garett respirait de plus en plus difficilement, son sang continuait de couler à flots inquiétants. Il risquait de ne pas survivre sans soins rapides. Pete et Bull se rapprochèrent et, poussant des petits gémissements manifestèrent leur incrédulité et leur chagrin de voir ainsi leur compagnon aux portes du royaume de l'oubli. Avant que tous ne pussent réagir, le noble habillé à la dernière mode qui se cachait derrière les tonneaux en sortit, enjamba son serviteur mort et accouru à leur rencontre visiblement soulagé. « Merci Messieurs, Mademoiselle, Merci, vous m'avez sauvé la vie... Que dis-je vous avez sauvé cette ville ! »Regardant Nail avec un lueur d'admiration manifeste, il lui dit : « Vous avez été proprement époustouflant, quelle puissance ! Quelle grâce au combat ! Vous n'avez fait qu'une bouchée de ces misérables ! »Prenant la main droite de Nail, il lui souleva le bras vers le ciel et cria : « VICTOIRE ! GLOIRE AUX VAINQUEURS ! GLOIRE AUX HEROS DE POINTESABLE ! »Les villageois qui avaient suivi le groupe, ainsi que d'autres arrivant de la place ou se penchant par les fenêtres de l'auberge du cerf blanc et de la maison voisine, soulagés et troublés, heureux et tristes, trouvèrent dans cette acclamation l'exutoire à leur frayeur et hurlèrent également en ordre dispersé, puis en coeur : « VICTOIRE ! VICTOIRE ! GLOIRE A POINTE SABLE ! GLOIRE A NOS HEROS ! » Vous pouvez faire deux trois trucs en même temps que tout cela se passe (genre sauver Garett, fouiller sommairement les gobelins, etc... mais la situation évolue très vite), et je vous laisse réagir à tout ça avant d'enchainer.Modifié par un utilisateur jeudi 30 octobre 2014 11:40:16(UTC)
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Kostin Bénédiction : 3/3 CA : 17 / 13 / 14 Tout content de voir et d'entendre que la victoire leur était acquise, Kostin marqua un court moment pour savourer l'ambiance. Rapidement en regardant autour de lui, son instinct de Prêtre reprit le dessus et alla voir tout ceux qui respiraient encore et stabilisa ceux qui le nécessitaient. Il ne prit pas le temps de fouiller les cadavres car il avait déjà les objets de son précédent Gobelin. Une fois fait, il s'assit sur un tonneau et chercha Gnosim du regard pour voir s'il avait survécu mais aussi pour voir si celui-ci avait besoin d'aide. Je soigne aussi les animaux qui l'ont bien mérité Modifié par un utilisateur jeudi 30 octobre 2014 20:32:00(UTC)
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Syrius CA: 14 (T: 14, S: 10)
Boite à outils Sort niveau 0: Détection de la magie, Lecture de la magie, Prestidigitation, Réparation Sort Niveau 1: Final salvateur, Image silencieuse 2/2Représentation bardique: 7/13Compétences:Acrobaties: +4, Art de la magie: +5, Bluff: +3, Connaissances(donjons): +2, Connaissances (géographie): +2, Connaissances(histoire): +2, Connaissances[/wiki] (ingénierie): +2, Connaissances (local): +6, Connaissances (mystère): +6, Connaissances (nature): +2, Connaissances (noblesse): +2, Connaissances (plans): +2, Connaissances (religion): +6, Déguisement: +3, Diplomatie: +3, Discrétion: +4, Équitation : +4, Escalade: +1, Estimation: +1, Évasion: +4, Intimidation: +3, Natation: +1, Perception: +3, Premiers secours: -1, Psychologie : -1, Représentation (scène): +7, Représentation (déclamation): +8, Survie : -1, Utilisation d'objet magique: +7, Vol : +4 Attaque:Rapière +1 1D6 18-20*2 Arc court +4 (+5) 1D6 (+1) 20*3 Sauvegarde :Réflexes : +6, Vigueur : +1, Volonté : +2
Syrius observa quelques instants la scène de carnage qu'il avait sous les yeux, il tituba un instant et crut qu'il allait être malade. Il n'avait jamais tué avant et s'il ne regrettait pas ses actions d’aujourd’hui, il n'aimait vraiment pas cela. il avait l'air pensif, puis hocha la tête semblant avoir prit une décision Il va falloir que je m'endurcisse si je dois mener mon plan à terme. il faut que je sache si papa et maman vont bien, je vais parler quelques instants à ces gens puis je vais les retrouverSyrius observa autour de lui les réjouissances et retrouva un instant le sourire devant la joie et le bonheur des habitants, il salua les gens qui venait le voir et se dirigea vers le groupe des défenseurs de la ville. « Toutes mes félicitations mes courageux amis pour cette brillante victoire en ces heures meurtries . »commença Syrius de son ton enjôleur avant d'ajouter d'un ton ou perçait une pointe d'angoisse « Malheureusement je me dois de vous quitter car je dois aller m’enquérir de la santé de mes parents »Je répondrais éventuellement à des questions puis après avoir saluer les gens présent je vais me dépêcher de me rendre vers la maison familiale pour retrouver mes parents en me renseignant en chemin pour voir si des gens les aurait aperçuModifié par un utilisateur jeudi 30 octobre 2014 21:30:10(UTC)
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Princesse CA : 19 La tension du combat retombait et avec elle, la rage de la sauvageonne. Tandis que la monture du seigneur de guerre finissait pas être achevé par le garde. Princesse se précipita aux côtés de son compagnon mourant, son visage déformé cette fois ci par la tristesse. La noble bête qu'elle croyait invincible s'était incliné devant la férocité des gobelins et baignait désormais dans son propre sang, oscillant entre la vie et la mort. Pour sûr, Princesse avait perdu de nombreux membre de sa meute lors de son périple pour arriver à Pointesable, mais nuls ne l'avait accompagné aussi longtemps que Garret. Compagnon des premières heures avec lequel elle avait débuté la mission confiée par son maitre. Une force de la nature rivalisant avec ses cousins non domestiqués des forêts. Suppliante, à quatre pattes prêt du chien mourant, la jeune fille saisit la jambe de Gnosim, le priant de soigner l'animal d'une voix déchirante. « Te plait ! Te plait ! Bououhou ! Sauves Garret ! Sauves Garret ! Garret pas pouvoir mourir ! »Princesse ne fit rien pour retenir ses larmes et peu lui importait, les acclamations des Pointesablois ou autres remerciements du noble secouru. En cet instant, seul le rétablissement du chien comptait à ses yeux.
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Nail CA : 17 D'abord surpris, et ensuite fier, Nail laissa le noble le présenter comme un champion et lever son poing victorieux au ciel. De lui-même, il leva aussi l'autre bras, celle qui tenait encore sa double-lame encore sanguinolente, n'hésitant pas à y mettre un peu du sien. Lorsque les cris de victoire s'estompèrent, il salua le noble avec respect tout en vérifiant que celui-ci n'avait rien de spécial à lui dire (dans le cas contraire, il lui répondrait par toutes les politesses nécessaires, ne souhaitant pas rater l'occasion de recevoir une récompense !) ; puis, une fois qu'il en aurait fini avec lui, il s'affairerait à fouiller le chef gobelin qu'il venait d'achever, avide en particulier d'indices sur l'attaque... Si personne d'autre ne décidait de s'en charger entre temps, bien sûr, Nail fouillerait également les autres corps à proximité, non sans donner un coup de pied dédaigneux au visage de quelques uns.
Je compte dans ces jets le +2 contre les gobelins.- Connaissance (nature) : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
- Connaissance (folklore local) : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
- Survie : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
- Perception : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
Modifié par un utilisateur vendredi 31 octobre 2014 03:23:25(UTC)
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