Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<2425262728>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Papyrolf  
#501 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 22:04:47(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



L'homme minéral, s'engagea rapidement dans les escaliers en avant des prisonniers. L'arc en main, il était sur ses gardes, au cas où un soldat ennemi voudrait faire du zèle et tenter de secourir leurs chefs.

« Je passe devant, mais restons prudent, je ne pense pas que les troupes aient conquis entièrement la zone »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#502 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 17:13:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindare interpella ses compagnons : « Un instant, laissons nos soldats fouiller la tour et ramener leur moisson, nous prendrons alors les documents qui sembleront être à la duchesse ou ses complices et laisseront les documents d'origine. » Le demi-elfe semblait interroger Letmas du regard, comme pour obtenir son assentiment. « Nous ne pouvons nous permettre de tout emmener sans risquer de provoquer un incident diplomatique inutile... », mais Sindaré paraissait encore douter de cette affirmation, comme s'il ne l'acceptait qu'à contrecoeur.
Il avait bien une autre idée en tête, qui impliquerait de bouter un feu d'enfer à la tour une fois qu'ils l'auraient vidée, mais il resterait alors la question du tieffelin qu'il faudrait faire taire sur la question de la fouille...

Se tournant vers la duchesse, il l'interrogea : « Madame, ou donc sont vos complices ? Les magiciens et autres feys qui vous aidèrent lors de votre fuite du baptême du fleuron de notre flotte ? Et ou est votre dame de compagnie si efficace et pugnace ? L'avez-vous envoyer réaliser je ne sais quelle mission de dernière minute sensée limiter votre responsabilité dans le massacre d'aujourd'hui ? ou limiter l'ampleur de votre échec ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 17:16:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#503 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 19:45:17(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Letmas acquiesça à la proposition de Sindaré d'un signe de tête. Il continua à voix haute, les soldats étant descendus dans les étages. « Nous pouvons commencer à trier bien sûr,... De toutes les façons, je suppose que nous avons quelques heures à passer ici avant l'arrivée de Lya Jierre. »

Nathan Jierre ne tenta pas de masquer l'espoir que lui apportait cette révélation. « Comment, ma cousine est en route? » Ce à quoi Letmas répondit par un signe de tête affirmatif.


Tandis que Vence, Uktar et Sindaré restaient avec les prisonniers, Rozenn et Piper se mêlèrent aux soldats pour fouiller les documents. Nathan Jierre désigna de lui-même les notes qu'il avait prises pour ses recherches, souhaitant apparemment coopérer et rentrer dans les bonnes grâces des constables. La Duchesse n'avait - selon ses dires - pas apporté de documents. Elle précisa d'un ton las qu'elle était venue prendre une île et non pas administrer des terres.

Il faudrait du temps aux constables pour tout trier mais, outre la littérature ésotérique, les documents qui se trouvaient ici semblaient à première vue porter sur l'île, ses ressources et ses installations.

Les soldats risuris rapportèrent aux constables qu'ils n'avaient pas recensé de soldats Danoran parmi les corps. Ils avaient par contre noté l'entrée d'un tunnel à la cave.

La duchesse avait répondu aux questions de Sindaré sans ciller. « Je ne contrôle pas les allées et venus des feys. Gillie Dhu était le seul qui soit venu ici avec moi mais je suppose qu'il est gravement blessé ou pire? » Ethelyn de Shale marqua une pause après avoir interrogé silencieusement Sindaré du regard. « Quant-à ma dame de compagnie, elle n'est pas venue prendre cette île avec moi. Elle s'est évanouie dans la nature après le fiasco de l'Impétueux. Elle a du penser qu'elle n'avait pas misé sur le bon cheval, j'imagine. J'avais en effet quelques lanceurs de sorts dans mes troupes mais je suppose qu'ils sont morts ou prisonniers à l'heure qu'il est... »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2016 19:50:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#504 Envoyé le : lundi 29 août 2016 09:51:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré pesta : le tunnel devait avoir permis aux complices importants de s'échapper... se tournant vers la duchesse il demanda :«  Ce tunnel, ou mène-t'il ? Et pourquoi ne pas l'avoir emprunté pour fuir avec ceux qui l'ont fait ? »

Il réfléchit aussi un instant et dit à la duchesse : « Vous savez je me pose une question : Je crois avoir compris que vos actions n'avaient que pour but de ramener Risur à un nouveau respect des feyx et des titans, à une nouvelle alliance peut-être même avec eux, à tourner le dos à toutes ces techniques nouvelles qui sont utilisées mais qui dérangent les feys et peut-être les titans... mais comment en êtes-vous venue à une telle radicalisation, à prendre les armes ? Vous saviez plus que toute autre qu'une telle chose, à supposer que vous réussissiez, entraînerait un choc si violent que le Royaume serait soit entrainé dans une guerre, soit sans doute dans une guerre civile, non ? Qu'est-ce qui vous a poussé à agir Madame ? ou Qui ? »
Offline Skooma  
#505 Envoyé le : lundi 29 août 2016 19:36:09(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Ethelyn de Shale esquissa vaguement de la amin un geste qui montrait sa lassitude et soupira avant de répondre. « Ce tunnel mène vers une maisonnette qui ne paie pas de mine au sud-est, près de divers entrepôts et dortoirs. Je ne sais pas de quels fuyards vous parlez. Quant-à moi, quand bien-même aurais-je voulu fuir, constatant ma déroute, qu'Asrabey m'en aurait empêchée. Et pour aller où? Pensez-vous que mon frère n'aurait pas fait surveiller mes terres? Non, je préfère tenter une fois encore de le raisonner, fut-ce lors d'un procès. » Elle hocha la tête d'un air résigné. « Vous pouvez croire que je ne suis qu'une marionnette si cela vous chante, mais je ne plaiderai rien de tel. Une guerre avec Danor vaut cent fois mieux qu'une guerre avec les feys. Si vous me pensez trop faible femme pour faire ce qu'il faut pour Risur, c'est que vous m'avez mal jugée. »
Offline Guyde  
#506 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2016 12:26:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré hocha les épaules : « Vous ne seriez ni la première, ni la dernière personne a subir une influence la faisant basculer de la conviction à l'action violente... et cette éventuelle influence intéressera le Roi. N'oubliez pas, ce n'est pas une simple reconnaissance de culpabilité qui est attendue, mais une confession complète et totale. Peut-être votre dernière chance de faire entendre votre voix et de convaincre...
Mais dites moi Duchesse, vos soldats, comment comptiez-vous les payer ? »


  • Psychologie : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2016 12:28:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#507 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2016 20:25:32(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
« Si un sous-entendu m'échappe, je vous prie de m'excuser, mais je suppose que vous savez comment on s'y prend pour payer des hommes n'est-ce pas? Pensez-vous que je sois démunie des outils habituels qu'utilisent les dirigeants? Comment croyez-vous alors que j'administre mes terres? » Sindaré ne releva rien de plus dans la réponse de la duchesse qu'une lassitude mêlée de condescendance.

Piper et Rozenn revinrent bientôt annoncer discrètement à leurs collègues qu'ils n'y avait à première vue aucun document incriminant réellement la duchesse. Elle ne semblait pas avoir préparé ou reçu de courrier, ni apporté de documents concernant d'éventuels alliés. Évidemment, il était fort possible qu'une fouille approfondie révèle d'autres choses, et les deux constables comptaient bien continuer le tri entamé.

Les forces Risuri eurent tôt fait de reprendre la place aux rebelles. Le Capitaine Rutger Smith voulut s'entretenir avec les constables, et savoir quels efforts utiles pouvaient encore être entrepris d'après eux en attendant que Lya Jierre vienne reprendre les terres de sa nation. Le militaire n'avait pas quitté son cigare. Letmas mentionna la fouille des documents ordonnée par Sindaré et le Capitaine Impossible se contenta d’acquiescer d'un air songeur. Kaën Mortclair aurait été fort utile pour aider à ce genre de fouille dit-il, mais ses talents de diplomate étaient actuellement requis pour calmer des soldats danorans passablement énervés retrouvés en train de s'échapper d'une prison de fortune. Se disant, il esquissa un sourire tinté d'ironie.

Le Capitaine fit ensuite mander des personnes suffisamment éduquées pour seconder correctement les constables dans leur tâche de tri. Il dépeint brièvement la situation extérieure aux constables : quelques prisonniers avaient été faits dans les rangs de la duchesse, ils seraient mis aux fers et ramenés à bord de l'un des navires. L'inconnu maniant des flammes qui avaient causé de graves dommages à l'un des navires risuris - lequel serait inutilisable pour le retour, ainsi que d'autres bateaux trop touchés par les défenses du fort - avait réussi à filer en utilisant la plateforme de téléportation située à l'ouest.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2016 20:27:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#508 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 11:02:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindare se retint de perdre patience et dit d'un ton calme et détaché :« Je vais être plus clair duchesse : ou se trouve l'or que vous deviez verser à vos hommes ? Vous n'êtes pas venue sur cette île sans avoir de quoi leur verser leur solde. »

A l'arrivée du Capitaine, Sindaré le félicita : « Bon travail Capitaine. » Il demanda à ce qu'un commando aille fouiller le sous-terrain partant de la tour et s'assure qu'il soit bien vide. Il demanda également où se trouvait le pseudo-dragon qu'il avait capturé et demanda à la duchesse :
« Qui parmi vos alliés avait un pseudo-dragon comme familier ? Ce devait être un mage puissant donc ne me dites pas que vous ne savez pas. »

Il demanda enfin à Letmas s'il y avait un moyen de savoir où était partie la personne ayant utilisé la plateforme de téléportation.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2016 11:03:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#509 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 18:22:25(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
La duchesse indiqua que les hommes avaient reçu une partie de leur solde d'avance et que le reste leur était promis au retour. Les plus sages d'entre eux avaient sans doute tout laissé à leur famille. « A quoi bon transporter de l'or dans un endroit où l'on ne peut le dépenser? Le reste leur est promis au retour. Les vivres importent bien plus, elles sont stockées dans la ville, je vous indiquerai l'endroit. Mes troupes me sont loyales, vous savez? », précisa la duchesse avec toujours un brin de condescendance dans la voix. « Quant-à un familier pseudo-dragon, aucun mage de mes forces n'en possède. Vous devez parler d’Émeraude, ce n'est pas un familier, mais c'est une recrue comme une autre n'est-ce pas? » Rutger Smith précisa que le pseudo-dragon se trouvait sous la garde de Célina Latger qui devait se trouver toujours près de la baie.

« Il faudrait que j'examine cette plateforme pour le savoir, j'y vais tout de suite. Les connaissances de Piper pourraient m'être utiles... Vous venez Piper? » Ce dernier hocha la tête et les deux constables partirent vers le bas de la tour.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2016 18:24:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#510 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 22:59:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Lorsqu'il fut fait mention de "l'inconnu maniant des flammes", Vence regarda le capitaine, puis autour de lui. « Asrabey ? » s'exclama-t-il à voix haute, sachant pertinemment que l'elfe était parti. Il se précipita à l'extérieur, à sa recherche. Serait-il parti par le téléporteur sans les attendre, ou s'agirait-il d'une autre personne ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#511 Envoyé le : mercredi 7 septembre 2016 14:48:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré vit Vence se précipiter dehors, suivi par Piper et Letmas, et se retrouva seul avec Rozenn et Uktar pour gérer leur prisonnière. Le constable n'avait guère l'habitude de traiter un prisonnier de guerre et encore moins un prisonnier de sang royal. Il sentait confusément qu'il ne devait pas la quitter, mais n'avait aucune envie de continuer à jouer au garde-chiourme. Il observa un instant leur prisonnière, pris d'un léger vertige. Il prit seulement conscience du fait qu'il venait de participer à un évènement historique, à l'un de ces évènements lors desquels se joue le cour des choses.
« De sa plume d'acier,
il trace la destinée,
de nations entières,
abîmées dans la guerre. »


« C'est un petit poème qu'un défunt camarade avait écrit au retour des guerres de Yerasol, peu avant de se pendre  »mentit le constable qui venait de l'inventer.

Se tournant vers Nathan Jierre, le constable demanda : « Vous préféreriez, j'imagine, attendre l'arrivée de votre cousine ? Comment allez-vous lui expliquer votre implication dans ce carnage ?  »le barde maudissait intérieurement Letmas d'avoir divulgué l'information de l'arrivé de Lya Jierre.
Offline Skooma  
#512 Envoyé le : samedi 10 septembre 2016 21:34:41(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence, Piper et Letmas arrivèrent au téléporteur sans encombre. C'était bien plus facile qu'à l'aller : plus aucun soldat ennemi ne menaçait de leur décocher une flèche au passage. Et pour cause, les forces risuris avaient pris le contrôle de la forteresse danoran. Il n'y avait aucun signe d'Asrabey. Les constables avaient fait un crochet par la baie, au pas de course, mais la silhouette caractéristiques de l'elfe ne s'y trouvait pas. Parmi les soldats que Piper avaient intérrogé en chemin, deux avaient indiqué la direction du cercle de téléportation. Ils avaient aperçu l'elfe s'y diriger à grande vitesse. Mais une fois que leur unité était parvenue sur place, les lieux étaient vides.

De l'extérieur, le bâtiment avait simplement l'air d'un très grand entrepôt. Mais à l'intérieur, il n'y avait aucun doute sur le fait que rien n'était jamais entreposé là. Les constables découvrirent un large cercle de runes gravées sur le sol. Les murs était quant-à eux parsemés d'orifices.

« Le voici, le téléporteur balise...Il faut normalement une clé et les mots de passe appropriés pour pouvoir s'en servir. Si Asrabey est parti par ici, il a du obtenir les informations nécessaires de la duchesse ou de Jierre avant notre arrivée. A moins qu'il n'ait utilisé une magie fort puissante capable de déjouer les protections de ce lieu. Et dans ce cas, les capacités de ses alliés sont vraisemblablement énormes... »





La duchesse et Nathan Jierre semblaient fort abattus, bien qu'Ethelyn de Shale fit son possible pour rester digne, et ils n'eurent pas l'air d'apprécier à leur juste valeur les talents de déclamation de Sindaré. Le Capitaine Smith tira sur son cigare, l'air inspiré, hochant la tête d'un air songeur, avant de repartir pour se rendre compte de l'avancement de la fouille qui, il fallait le dire, n'avait toujours pas l'air concluante.

Lorsque Sindaré lui parla de sa cousine, Nathan Jierre eut l'air légèrement surpris. Le tieffelin suait et semblait réellement accablé. « Je... Je vous ai expliqué, je lui raconterai et je pense qu'elle comprendra que je croyais bien faire. Je ne suis pas un homme de guerre, je m'intéresse aux planètes, au mystères planaires, Lya sait que je ne comploterais jamais contre elle! »

Modifié par un utilisateur samedi 10 septembre 2016 21:41:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#513 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2016 18:19:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
« Merde ! » s'exclama Vence. « Retournons auprès des autres. On fera notre rapport à notre retour, au constabulaire. » rajouta-t-il en repartant à grandes enjambées. « Et plus vite ce sera, mieux ça vaudra. »

En arrivant à la tour, il avisa le capitaine Impossible. « Capitaine ? Quand pensez-vous que nous pourrons rentrer ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#514 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 19:27:21(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



Uktar, sembla surpris des propos du cousin de la future reine, « Si elle pense que vous complotiez contre elle, en tout cas elle nous l'a caché. Une de nos missions était de vous libérer ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#515 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 09:50:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindare peinait à comprendre l'implication de Nathan Jierre dans tout ceci : « Et qu'est-ce que les planètes et les mystères planaires viennent faire dans tout ceci ? Expliquez nous en détail... »
Offline Skooma  
#516 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 13:58:40(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
La balade de Vence, Letmas et Piper prend un peu de temps, ils ne reviennent pas encore tout de suite.

« Et bien c'est la raison de ma présence sur l'île. Voyez-vous, cela fait des années que j'étudie les fondements de la magie ainsi que l'astronomie. Le but de mes recherches est de comprendre les interactions - il en existe sans aucun doute - entre les deux disciplines. Les Clairvoyants ont depuis longtemps établi l’existence d'un lien entre le mouvements des astres les plus proches et la magie élémentaire. Mon travail ici consiste à étudier le mouvement d'astres distants et à évaluer leur impact sur différents types de magie. Vous avez peut-être été témoin de l'une ou l'autre perturbation qui se produit sur l'île? Il faut dire que la configuration astronomique actuelle est particulièrement propice à leur apparition. Quoiqu'il en soit, l'étoile bleue que l'on peut apercevoir sur lors d'un épisode de réalité altérée est l'un des astres dont je suis la progression dans cet observatoire depuis plusieurs mois. Je soupçonne que son influence sur la magie est bien réelle mais j'aurais besoin de beaucoup plus de temps pour mener à bien mes expérimentations. J'espère notamment que mes recherches ouvriront un jour la voie pour comprendre comment retrouver les savoirs aujourd'hui perdus des anciennes magies planaires. » Nathan Jierre s'était montré tout à coup fort volubile, parlant de ses recherches avec enthousiasme. Il se rembrunit avant d'ajouter: « Mais je comprends bien sûr que la suite de ma carrière sera peut-être compromise par tout ceci... J'ai manqué de discernement, j'espère que ma cousine pardonnera mon étourderie. Je n'ai pas imaginé un seul instant ce qui se produirait par ma faute, je n'avais d'ailleurs moi-même aucun intérêt à voir l'endroit où je travaille assailli de la sorte. Si seulement j'avais pu prévoir... »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2016 14:00:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#517 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 14:10:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Le demi-elfe, bien qu'intéressé par les recherches de Nathan Jierre, l'était plus encore par les révélations sur ses actes éventuels, ayant du mal à croire à l'histoire du gentil astronome dépassé par les évènements. Il voulait le faire parler : « C'est très intéressant... et qu'avez-vous découvert jusqu'à présent ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2016 14:24:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#518 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 13:01:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
« Découvert? Oh et bien, comme je le disais à l'instant, mes expériences sont loin d'êtres terminées. A vrai dire, le travail commence à peine. Il faudra certainement plusieurs années de relevés et de mesures pour apprendre quelque chose de vraiment utile. Voyez-vous, je pars de l'hypothèse qu'il est possible de concilier les croyances des Clairvoyants concernant les astres et la magie d'une part, et les théories scientifiques danoranes au sujet des planètes et des plans d'autre part. Si mon hypothèse est confirmée, nous pourrions disposer d'une théorie unifiée qui permettrait de comprendre les interactions entre les astres et la magie, tout en admettant que les premiers sont des corps physiques bien réels. Dans le cas contraire, il nous faut savoir quelle théorie est correcte pour construire des expériences appropriées.

Je me suis concentré par opportunisme sur l'astre bleuté qui nous apparaît parfois sur l'île et qui semble lié à au moins une planète dont la faune et la flore présentent indéniablement des similitudes avec notre monde. D'autres scientifiques ont établi avant moi que ce type d'apparition est liée au mouvement des astres. En étudiant de façon systématique l'apparition de ces fluctuations, j'ai déjà pu déduire quelles configurations astronomiques semblent propices à la superposition momentanée des paysages de cette planète sur l'Île de l'Axe. Ce sont pour l'instant mes seuls résultats probants mais tout cela est fort chronophage... Bref, si l'on part du postulat - défendu par des historiens très crédibles - que le voyage planaire fut un jour possible, on peut en déduire qu'il doit être possible de simuler par magie les effets de ces configurations astronomiques propices afin de créer une superposition momentanée de deux plans et ainsi permettre aux habitants de l'un ou l'autre de voyager entre les deux.

D'autre part, s'il est possible de créer ces conditions et si les astres influencent bien la magie, il doit également être possible de créer des sorts qui en influencent d'autres de bien des façons. Des recherches théoriques et expérimentales sur la métamagie devraient nous permettre de déterminer si c'est de cette façon que fonctionne cette discipline. Si nos découvertes s'avéraient positives, imaginez ce que nous pourrions apporter à la métamagie...

Mais pardonnez-moi je digresse, vous m'avez demandé ce que j'ai découvert et je n'ai actuellement presque que des hypothèses à vous proposer. Ce genre de recherches nécessité de nombreuses années d'efforts, si ce n'est plusieurs décennies! »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2016 13:04:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#519 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 14:12:30(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Le demi-elfe sourit un instant, troublé par l'écho du passé que le tieffelin avait fait surgir dans sa mémoire : les cours à l'université de Risur et le langage riche de ceux qui font progresser les connaissances. Il trouvait tellement saugrenu ce souvenir et cette discussion ici au milieu d'une zone de guerre qui avait connu morts et destruction qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire. Mais il était attentif aux paroles du tieffelin et il demanda :
« Cette position astronomique actuelle, favorable à la superposition de ce monde de l'astre bleu et du notre sur cette île, vous seriez en mesure de la prédire désormais ? Est-ce un évènement aléatoire, ou cyclique, ou est-il provocable ? »
Une autre question vint à l'esprit de Daeliel : « Quelqu'un sait pourquoi cette île est appelée île de l'Axe ? »

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2016 14:14:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#520 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 17:41:29(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



Uktar se tourna vers Sindare « D'après ce que dit M. Jierre, on peut supposer que l'île soit pile axé, aligné, entre les deux mondes. Et donc qu'il y ait plus de chance de "perméabilité" ici.
J'avais pensé que le phénomène que nous avons croisés en venant ici, était dù à un puissant sort, mais apparement non.  »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<2425262728>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET