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Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
Acrobatie: +8, Discrétion: +8, Evasion: +8, Psychologie : +8, Perception +7 Combat :
Combat à mains nues : +5 /1d6+1 Déluge de coup : +5/+5 1d6+1/1d6+1
Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
Shuriken : +5 /1d2+1
Je secoue la tête dégoûté. « Je ne sais pas Daernael et je me doute que je n'aurais jamais la réponse. Peut être même les dieux ne le savent. Je soupire. Vous pensez qu'on devrait récupérer les objets intéressants, ça me dérange de piller des morts mais leurs armes et armures seront peut être plus utiles à nous vivants qu'à eux morts. »En attendant la réponse de mes camarades, je m'approche de la grille pour voir si elle n'est pas verrouillés. Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Je m'étais approchée de l'armure de cuir pour voir si elle peut m'aller et surtout pour voir si elle pourrait m’être utile quand je vois Irsiad approcher de la grille. « Attend ! Regarde si c'est pas piégé en premier lieu. »YirsCA 17 Réserve magique : 2/4j Sort 1 : 2/2 Je m'approche de la petite boite en teck, la ramasse et la fait tourner dans mes mains. Puis la tend à Akram sans un mot, lui montrant le symbole de Sarenrae. - Perception Irsiad : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
- Perception Liavara : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
| MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
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La grille est solidement ancrée, probablement aidée par des années sans utilisation. Il faudra forcer pour l'ouvrir. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Réflexes +1 Vigueur +2 Volonté +3 Familier : Perception +9 Discrétion +14 - parle le commun - vision nocturne Sorts actifs : Endurance aux énergies destructives
« Ce ne sera pas leur faire offense que de prendre ces armes enchantée et tout autre objet qui pourrait nous être utiles. Ils n’ont pas été tués pour ça. Les laisser ainsi, c'est cela qui serait offensant et déshonorant. Mais au vu du de leur nombre, cela prendra du temps. Une fois que nous aurons accompli ce pourquoi nous sommes venus en premier lieu, la reconquête de Kelmarane, nous pourrons faire en sorte de leur donner une sépulture décente »Je m'approche de la grille et incante afin de vérifier s'il y a un enchantement sur celle-ci ou dans ce laboratoire Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2016 22:43:23(UTC)
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Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
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« Voila qui est dis avec une certaine sagesse Jawad. »J'attend qu'il ai finit d'inspecter magiquement la grille et s'il n’émet pas d'objection je m'approche pour la soulever. « Akram ou Daernael vous pouvez venir m'aider à faire bouger la grille, s'il vous plait »- Force : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
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Akram CA : 18 (16 pàd) Akram s'approche de la grille, empoigne deux barreaux et tire de toute ces forces à l'unisson avec ses camarades après un compte à rebours expéditif. « Voyons voir si nous pouvons faire bouger cette grille. Irsiad, Daernael, à trois ?
Un, deux, trois... »- Force : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
| "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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À plusieurs, la grille cède sans problème, raclant contre le mur dans un crissement atroce qui résonne dans toute la crypte. La pièce semble être un énorme laboratoire (qui n'irradie pas de magie). Avançant dans un large couloir, ils découvrent deux estrades qui se font face, surélevées d’environ 1,50 mètre par rapport au sol du laboratoire, chacune d’elles accessible par une large volée de marches incurvées. Sur chaque estrade se trouve un grand établi couvert d’un nombre ahurissant de pièces de verrerie : récipients, tubes, alambics, athanors et autres instruments alchimiques. Certains de ces récipients sont remplis d’une sombre substance verte. À la droite des estrades, un grand escalier monte vers une porte pleine de moisissure, dont vous avez certainement pu apprécier l'autre face, à l'étage. Une massive table de basalte incrustée de moisissure domine l’entrée de la salle, flanquée de deux petites tables à l’est et à l’ouest où sont posés des outils et des liasses de vieux parchemin. Les murs du laboratoire souterrain ont été creusés avec précision dans la roche sous le monastère, mais des carreaux de plancher soigneusement taillés et incrustés de moisissure tapissent le sol, interrompus de loin en loin par des bouches d’écoulement en métal de la taille d’une assiette. (la moisissure elle émet une faible lueur magique). Il y a probablement de nombreuses choses de valeur pour un alchimiste mais il est difficile d'en avoir le cœur sans observer de près. Maj de la BM, merci de vous placer, et pour ceux qui fouillent, de faire un jet de perception.Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 11:02:07(UTC)
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Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
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Je grimace quand la grille grince autant, puis voyant la porte et la moisissure "magique" je m’arrête et me retourne vers mes compagnons. « Bon ben on va devoir se poser la question de la moisissure. Je me retourne vers mes compagnons Peut être elle devenue magique à cause de tout ce fratas magique, non? »Je m'avance dans la pièce en faisant attention de ne pas marcher sur la moisissure, je me met entre la table de basalte et l'entrée et m'accroupit. Je commence à regarder autours de la table de basalte si je trouve quelque chose d’intéressant et si je trouve un long bâton, ou morceau de fer, ou objet similaire je le prends dans les mains et je me tente à toucher la moisissure avec. « Vous croyez que je peux toucher avec un objet pour voir comment ça réagit? »Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 « Fait attention Irsiad ne touche rien avant que l'on soit sur que ce ne soit pas dangereux et faisons attention à ce qu'il n'y ai pas de piège. »Après avoir vérifier qu'il n'y a pas de piège, de mon coté je commence à fouiller le fond de la salle, en faisant attention où je pose les pieds. YirsCA 17 Réserve magique : 2/4j Sort 1 : 2/2 Si Liavara dis que tout est ok, je me dirige vers la petite table de gauche et commence à la fouiller.
J'aimerai faire en sorte que Liavara et Yris rentre pas en contact avec la moisissure vu que ce sont pas mes persos .
- Perception Irsiad : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
- Perception Liavara : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
- Perception Yris : 1d20 donne [5] = 5
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Akram CA : 18 (16 pàd) « La moisissure est juste en face de nous désormais et pourtant il n'y a toujours pas de source d'eau en vue. » - Akram pose sa lance contre le mur à côté de lui pour être plus à son aise. - « La bonne nouvelle dans tous ça c'est que nous avons désormais explorer l'intégralité du monastère et que nous ne craignons plus de nous faire surprendre par quelque monstre que ce soit.
Apparemment nous ne pouvons plus y couper, il nous faut nous décider sur cette moisissure. Je ne peux m'empêcher de croire que cette pièce est bien sombre pour un temple de Sarenrae. Et même sans considérer le symbole religieux, il devait y avoir ici une source de lumière pour qu'un alchimiste puisse y travailler confortablement.
La seule raison logique qui me viens à l'esprit pour justifier l'emplacement de ce laboratoire juste à coté de la crypte est qu'on y concoctait des lotions d'embaumement... Ceci, ou alors il s'est tramé en ce lieu des recherches secrètes. »Akram fouille la pièce du regard à la recherche d'une lampe à huile, de restes de bougie, ou même d'une trappe qui s’ouvrirait vers un puits de lumière. Il regarde aussi s'il n'y a pas de vieil ouvrage d'alchimie à proximité, d'ingrédient dans la verrerie ou de combustible dans la fournaise. Enfin, il reste à l’affût de trace de lute comme celle que le groupe a pu voir jusqu'à présent depuis la pièce où Daernael a fait pivoter la statue. S'il trouve quoi que ce soit d’ésotérique il les tend invariablement à Daernael et Jawad dans l'expectative d'une expertise plus avancée. Bien sûr, Akram fait attention à ne jamais manipuler un objet qui a été en contacte avec le lichen avant qu'une décision de groupe ne soit prise. Si un test de perception est nécessaire je fais vingt pour un score final de 22.Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 14:02:15(UTC)
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Langues : Commun, Keleshite, Terreux, Igneux, Draconique, Osirien Art de la magie +8 Connaissances(Plans) +8 Connaissances(Mystères) +8 Connaissances(Folklore local) +8 Connaissances(Religion) +8 Diplomatie +6 (+9 avec familier) Estimation +8 Perception +1 (+3 avec familier) Psychologie +0 (+2 avec familier)
Réflexes +1 Vigueur +2 Volonté +3 Familier : Perception +9 Discrétion +14 - parle le commun - vision nocturne Sorts actifs : Endurance aux énergies destructives
Je m'approche de la table la plus proche en évitant autant que possible de marcher dans la moisissure. « Ou tout simplement fournir une source de revenus pour le monastère en vendant des objets alchimiques aux caravanes de passages lorsque la région était prospère. En tout cas, il n'y a rien d'enchanté dans cette pièce à part la moisissure »De la pointe de ma dague, j'écarte les feuilles de parchemins et afin d'avoir une vue d’ensemble du ou des sujets dont elles traitent; autant que je puisse les comprendre au vu mes maigres connaissances dans le domaine
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Daernael Sorts niv1 : 1/2 Perception : +3 CA : 13 (13/10) | init +7 Ref : +3 | Vig : +2 | Vol : +3
Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11 Compétences Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4 Combat Initiative +2 BBA +0 BMO +0 / DMD 13 Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4 Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4 Maléfices - Mauvais œil : –2 sur l’un des éléments suivants : CA, test de caractéristique, jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence. Durée 3+3=6 rounds | VolDD14 ou durée = 1round - Ricanement : durée du mauvais œil augmentée d'un round Sorts Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme + Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme - Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
« La moisissure n'avait-elle pas une vie propre ? Et cette salle n'ayant pas été pillée, ne pourrait-on pas imaginer un prêtre voulant éviter une mort certaine, utiliser une substance magique, résultat de ses recherches, qui l'aurait transformée en cette... » je fit, malgré moi, une moue dédaigneuse « .... matière. peut être voulait-il juste se transformer et ne savait en quoi il le serait, et dans l'urgence..... »Les images de souffrance de cet homme, se transformant en moisissure et incapable de reprendre sa forme originelle me révulsait autant qu'elle m'attirait. Quel destin cruel ce serait !!! Je recherche plus particulièrement sur les parchemins si l'un d'entre eux parlerait de métamorphose, de souhait ou d'autres magies étayant ma théorie - perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 10:12:08(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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À côté de la grande table de basalte, sur la plus petite qui se trouve à l’est, une liasse de paperasse contient plusieurs formules d’artisanat de grande valeur pour un pratiquant de cet art. Celles-ci comprennent des instructions pour l’élaboration des onguents de restauration et de pigments merveilleux. La plupart des potions sont dans un état ne permettant plus d'en tirer quoi que ce soit mais pour deux d'entre elles, la magie semble encore faire effet. Un pratiquant pourrait également trouver beaucoup des formules de base de l'alchimie avant d'en créer les produits communs. Certains flacons semblent troubles, et, plus troublant encore, semblent vibrer. Sortant de certains récipients et des grilles d'égouts au sol, des moisissures de la taille d'un homme se frayent un chemin, certainement vers les personnes présentes. Gain d'une potion de soins légers et d'une de neutralisation du poisonRound 1 Groupe - Doit jouer . Moisissures - Doivent jouer n'hésite pas à jeter les dés de vos éventuelles actions préparées/retardées, ainsi que vos attaques d'opportunité. Les moisissures sont bien de taille M! | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Akram CA : 18 (16 pàd) Akram se retourne brusquement dès qu'il entraperçoit la présence des moisissures. Désarmé, il jette un regard déçu vers sa lance qu'il a précédemment posée contre le mur. « Si l'un d'entre vous aurait par le plus grand des hasards appris comment communiquer avec nos hôtes, "maintenant" serait une merveilleuse opportunité pour se manifester et le faire savoir. »Akram avait posé sa lance contre le mur le plus proche (cf : post précédent). J'imagine du coup qu'elle doit se trouver en L29 juste à côté de la moisissure n°5, tu en dis quoi Ur ?Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 14:07:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
Acrobatie: +8, Discrétion: +8, Evasion: +8, Psychologie : +8, Perception +7 Combat :
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Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
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Mon corps réagit de lui même et je me met en garde instantanément. « Je ne suis pas sur qu'elle soit amicale akram, si c'était le cas une seule serait apparu et elle ne nous encerclerai pas. »Je sais même pas si on peut parler avec de la moisissure.Suivant mon instinct j'attaque la moisissure proche, la .
Action complexe : attaque moisissure 5 (déluge de coup)
- attaque 1 : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
- Dégats 1 : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
- attaque 2 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
- Dégats 2 : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
PS: je ferais Yrs et liavara dans un autre post cet aprem
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Akram CA : 18 (16 pàd) Akram n'est pas vraiment confiant à l'idée de se montrer agressif envers la moisissure, ni même de la toucher, mais si Irsiad s’apprêtait à attaquer alors ces considérations n'avait plus aucune importance. Akram joint son camarade et charge la moisissure dans l'angle de la porte toutes dents dehors. Action complexe ; charge sur la moisissure 2.
- +2 au jet d'attaque, -2 à la CA jusqu'au début du prochain tour.
- Provoque une attaque d'opportunité de la part de la moisissure 5.
- Attaque morsure (+2 charge) : 1d20+5+2 donne [8] + 5 + 2 = 15
- Dégât morsure : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2016 15:02:59(UTC)
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Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Je sors ma hache en fer froid fait un pas de coté pour attaquer la moisissure qui est apparu derrière. YirsCA 17 Réserve magique : 2/4j Sort 1 : 2/2 Prenant mon bâton dans la main d'un moulinet et d'un pas j'attaque la même créature qu'a attaqué ma sœur. attaque de Liavara :- attaque moisissure 1 : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
- Dégâts : 1d8+9 donne [2] + 9 = 11
Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2016 16:57:53(UTC)
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Daernael Sorts niv1 : 1/2 Perception : +3 CA : 13 (13/10) | init +7 Ref : +3 | Vig : +2 | Vol : +3
Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11 Compétences Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4 Combat Initiative +2 BBA +0 BMO +0 / DMD 13 Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4 Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4 Maléfices - Mauvais œil : –2 sur l’un des éléments suivants : CA, test de caractéristique, jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence. Durée 3+3=6 rounds | VolDD14 ou durée = 1round - Ricanement : durée du mauvais œil augmentée d'un round Sorts Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme + Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme - Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
Les moisissures prennent forme et nous attaquent. Et voila, ce que j'avais craint arrive J'espère que ces moisissures seront perméables à mes maléfices et je tente de canaliser mon énergie vers celle qui se trouve le plus proche. lancement de mauvais oeil : Baisse de de la CA (-2) pour 6 rounds (1 si jds VOLDD14 réussi) | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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JAWAD AL-MALIKI CA 11 Initiative +5
Langues : Commun, Keleshite, Terreux, Igneux, Draconique, Osirien Art de la magie +8 Connaissances(Plans) +8 Connaissances(Mystères) +8 Connaissances(Folklore local) +8 Connaissances(Religion) +8 Diplomatie +6 (+9 avec familier) Estimation +8 Perception +1 (+3 avec familier) Psychologie +0 (+2 avec familier)
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Je me déplace dans le fond de la pièce pour m'éloigner de la moisissure « Je n'ai aucune idée du moyen de communiquer avec...ça. Peut-être en jouant sur les émotions car je doute que cela puisse entendre. Et même si c'était le cas, il me semble que nous n'avions jusqu'à présent pas manifesté d’hostilité à son égard »J’essaie d'analyser la situation le mieux possible et cherche du regard parmi les équipements du laboratoire un éventuel moyen de combattre cette chose action de mouvement pour me déplacer et action de mouvement pour faire un jet de perception- Jet de Perception : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
Modifié par un utilisateur samedi 24 septembre 2016 21:18:54(UTC)
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Jawad fouille dans son sac à la recherche de n'importe quoi l'aidant sur le moment, alors que la magie de Daernael ne semble pas produire le moindre effet. Les combattants luttent contre les moisissures et parviennent même à les blesser plusieurs fois, suffisamment même pour qu'elles s'éclatent et coulent toutes vers le sol, répandant leur apparence visqueuse et moite sur les pierres. Message secret pour Elneth :... | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Akram CA : 18 (16 pàd) L'escarmouche finie, Akram se rapproche de sa fidèle lance et va pour s'en saisir mais décide à la place de s'appuyer sur le mur où elle est posée. Il a le regard perdu dans le vague et sa mine basse pointe vers le sol. « Camarades... ?
Je ne me sens pas au meilleurs de ma forme. » - il hésite comme s'il n'avait à son goût pas employer les bons termes. - « Je veux dire... que je suis en bonne forme physique mais pour le reste j'ai des images dans la tête comme quand on lit un livre et qu'on tente de se représenter mentalement ce qui est écrit.
Je suis sûr que ça va passer... »Akram se redresse et va prendre une coupelle dans le débarra d'alchimiste pour y cracher les restes de moisissure qu'il a encore dans la bouche. « Cela dit, si on trouve quoi que ce soit d’intérêt un peu dissimulé dans le jardin intérieur qu'on a traversé rapidement je vais me poser de très sévères questions sur ma consommation de raisin fermenté. » | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
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Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
Shuriken : +5 /1d2+1
Je savais que le vert c'est pas bon à manger, rien ne vaut de la bonne viande.Je secoue les mains pour me débarrasser de cette moisissure et je m'approche de Akram et lui pose la main sur l'épaule. « Si tu te penses que ça va pas, on peut aller se reposer. Mais ce que tu me dis m’inquiète...Je jette un regard à Jawad car je me sens impuissant face à ce genre d'événement. En tout cas on peut toujours vérifié pour prouver que tu bois un peu trop ahaha »Je part d'un petit rire mais je durant le trajet je fais attention à l'attitude de mon compagnon. | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
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