Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#61 Envoyé le : dimanche 27 août 2017 14:10:29(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Corina regarda le vieil homme, un sourire figé sur son visage.

« Hum... Non... désolée.  »

Elle semblait quelque peu gênée. Elle ajouta pour détourner la conversation.

« Vivement que les enfants reviennent... il ne va pas tarder à pleuvoir, j'ai l'impression. »
Offline Zadir  
#62 Envoyé le : mardi 29 août 2017 08:19:19(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Pour Djezebel:

Offline Djezebel  
#63 Envoyé le : mardi 29 août 2017 14:31:50(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Pour Bishop


Plusieurs gamins sortirent du labyrinthe en premier. Ils étaient heureux et poussaient des cris de joie. Leurs parents les félicitèrent, s'accordant orgueilleusement à eux-même une part de leur gloire.

Ce fut un compte-goutte de gamins ravis ou soulagés pour les retardataires qui sortirent du champ. Certains tiraient la langue car ça avait été difficile, d'autres étaient simplement contents.

Calathès et Elina sortirent du labyrinthe et eurent droit à un bonbon pour avoir trouvé la sortie comme tout le monde. La petite avala goulument la friandise. Daniil faisait partie du second groupe de gamins à être sorti et attendait déjà sa soeur auprès de Corina et Gandor.


« C'était trop facile ! J'ai trouvé tout seul, c'était les autres qui suivaient !  »

Bishop sorti accompagné d'un petit garçon à l'aspect repoussant. La mère, une grosse bonne-femme à l'aspect négligé, alla le chercher et le serra tendrement contre lui. Elle adressa un "merci" du regard à Bishop avant de repartir pendant que le gamin lui parlait.


« Y zont été méchants. Y z'ont laissé moi tout seul !  »

« Je t'avais dis que ce n'était pas une bonne idée... mais bon... l'important c'est que tu sois sorti de là. Aller,
viens, on va manger des beignets avec de la confiture.  »


Ils s'éloignèrent du champ de blés.



La pluie commença à tomber.



«  Je crois qu'il est grand temps de rentrer... J'ai l'impression que la veillée va commencer plus tôt que prévu.  »


Corina interpella Henric pour qu'il vienne.
Gandor écoutait Daniil lui raconter chaque seconde du labyrinthe, toutes les fois où il y avait eu une intersection et qu'il avait guidé les autres vers la sortie en choisissant le bon chemin.

Elina gardait la main de Calathès dans la sienne. Ce dernier vit Bishop et lui proposa de les rejoindre d'un signe de tête.



Galvin restait à observer le champ sous les quelques gouttes de pluie qui commençaient à tomber. Le maire alla vers lui.


« Alors, Galvin ? Aucun souci n'est-ce pas ? »


« En effet... Dix huit entrés, dix huit sorties. Tout s'est bien passé.  »

« Vous voyez ! Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter ! Har har har !  » Il se permit une claque dans le dos du jeune homme. «  Allons à la taverne avant qu'il n'y ait plus d'place !  »

Modifié par un utilisateur mardi 29 août 2017 15:19:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Telcontar  
#64 Envoyé le : jeudi 31 août 2017 15:45:51(UTC)
Telcontar
Rang : Membre
Inscrit le : 26/01/2016(UTC)
Messages : 11
Localisation : Bretagne

Calathès
Canalisation:4/4
Oraison: 3
CA 17-10
Ref+0 Vig+3 Vol+5

10 / 10


Après être sorti du labyrinthe Calathès se dirigea vers le lieu de la veillée suivant le mouvement de foule. Tenant toujours la petite Elina par la main il commença à parler de tout et de rien avec Bishop sur le temps, la fête du village, le labyrinthe puis il lui glissa de manière discrète afin que la petite n'entende pas:


« Carla m'a surpris aujourd'hui, elle a refusé mon invitation à m'accompagner à la fête, puis s'est présentée au concours de Reine du commice, sans nous en avoir parlé..à moins que.... tu étais au courant toi? »



Tout en discutant ils passèrent devant sa résidence et arrivèrent chez Corina. Elle les invita à rentrer. Une fois dans la pièce principale, lieu de vie de la famille, le prêtre chercha un endroit où il pourrait s'installer. , Il opta pour un tabouret près de l'âtre et fit signe à Bishop de s'installer à côté de lui sur un autre siège tout en souriant.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 septembre 2017 12:07:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#65 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 12:48:25(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Bishop n'était pas habitué à être invité, mais il se dit que cela était l'occasion de faire connaissances avec les habitants. Il connaissait un petit pu Calathès, et quand se dernier engagea la conversation, le jeune homme conversa avec lui avec plaisir. Il regarda le prêtre à sa question concernant Carla.
« Non, mais je pensais que tu étais au courant. Cela m'a étonné aussi venant d'elle. Mais il faut croire qu'on ne la connait pas assez bien. En tout cas, quelle voix magnifique elle a. » Bishop se senti rougir en repensant à la performance de la jeune femme, et préféra changer de sujet.

Il suivit le petit groupe, et s'installa à côté de Calathès, quelque peu mal à l'aise. Il n'avait que très peu côtoyé les habitants et être au milieu d'eux intimidait le jeune homme à la peu blanche.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 septembre 2017 12:48:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#66 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 17:57:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Bien qu'il se soit senti moins impliqué que Bishop, Henric avait tout de même été rassuré de voir que l'épreuve du labyrinthe s'était bien passée. Quelque chose avait été là. Il en était certain mais il avait préféré faire profil bas pour éviter d'attirer l'attention sur lui. Il était à son goût déjà bien assez la cible des discussions du village. Expirant un grand coup, il se sentit soulagé.

Puis entendant Corina l'appeler, le paysan tourna la tête vers elle. Elle l'invitait à le suivre pour la veillée. La proposition était bienvenue car la pluie arrivait. Mais lui se mit plutôt à hésiter. Il avait vu Gandor se mettre à parler tout seul et il ne voulait pas être vu avec un vieillard aveugle et sénile. Être la cible régulière des discussions lui suffisait. Finalement son bon côté fut le plus fort et il rejoignit le petit groupe.

Arrivé chez la veuve, il lui proposa son aide pour finir d'installer plateaux, chaises et tables, chose qu'il n'aurait pas fait pour d'autres personnes.


Si il n'y a pas besoin d'aider, Henric essaye au contraire de Calathès de trouver une place loin du feu.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#67 Envoyé le : lundi 4 septembre 2017 11:35:05(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
La veillée


La maison de Corina était simple et ancienne. Des meubles en bois de bonne facture qui devaient avoir plusieurs dizaines d'années étaient disposés pour fournir au foyer assez de chaleur quand il faisait froid, et assez de fraîcheur lors des étés accablants.

L'âtre où cuisait la soupe était entouré d'herbes séchées, d'ail et d'oignons. Tout était fait pour le côté pratique.
Malgré la simplicité des lieux, c'était un endroit agréable.


Lorsque les invités arrivèrent, trempés, ils virent un homme d'une bonne soixantaine d'années se lever pour les accueillir. Il avait quelques difficultés à bouger comme si à chaque pas il devait déplacer une pierre et tous ses gestes des mains avaient cette précaution de la vieillesse.
La vieille femme, quant à elle, resta assise près de l'âtre à continuer sa confection de gaufres. Malgré ses mains tremblantes, elle maniait la louche avec la dextérité de la pratique.

Les deux sourièrent aux invités et les saluèrent poliment sans trop de façon. Daniil et Elina coururent vers leur grand mère et regardaient les pâtisseries avec délice et excitation.

Karl accepta l'aide d'Henric pour déplacer une grande table plus près du feu. Ils installèrent tabourets, petits bancs et coffres pour s'asseoir autour de la table et du feu. Il était assez surprenant que Karl fut aussi vigoureux pour son apparence fragile.

Elina ne cessait de conter à Calathès combien sa grand-maman faisait de bonnes tartes et qu'elle avait hâte de goûter celle aux pruneaux. Daniil intervint en disant qu'il préférait le pâté en croûte, les deux commencèrent à se chamailler et Corina leur demanda de laisser un peu "respirer" le pauvre prêtre de Pharasma.

Chacun s'installa et fut servi en alcool. Les choux au fromage furent disposés.

En servant le verre d'Henric, Karl déclara d'une voix chevrotante.

« Afin de passer la veillée, il faut faire bonne parlote, bien rire et se divertir ! Voilà le meilleur parti à prendre en société pour entretenir la santé. »

Il leva son verre.

Puis, s'asseyant, il questionna.
«  Hé bien, jeune prêtre de Pharasma ! Comment se porte votre ministère ? J'ai cru comprendre que depuis le départ de notre regretté Sarvis, ses serviteurs ont accouru de tout le pays pour louer la Dame des Tombes dans notre région... n'est-ce pas ?  »

Puis il désigna d'un doigt crochu Bishop.

«  Vous êtes son acolyte, c'est bien cela ?  »

Il interrogea ensuite Henric.

«  Et toi mon garçon ? Toujours dans les champs hum ? Comment ça se passe-t-y cette année ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 4 septembre 2017 11:38:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#68 Envoyé le : mardi 5 septembre 2017 07:21:40(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Bishop n'était pas à l'aise. Même si Calathès était à côté de lui, il y avait du monde. Mais le jeune homme fit bonne figure et salua leurs hôtes.
Tout le monde riait et parlait et le vieille homme commença à interroger ses invités. Il espérait échapper aux questions, mais ce ne fut pas le cas. Il sentit qu'on le pointait du doigt et vit que Karl le regardait. « On peu dire ça. Je ne suis qu'un humble serviteur de la déesse et j'aide à maintenir le temple et le cimetière en bon état. »
Bishop ne s'étala pas plus. Il avait répondu à la question de façon simple et il espérait que sa réponse ne soit pas prit comme une invitation à converser. Même s'il savait qu'il ne pourrait pas y échapper.
Offline Darksyde  
#69 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2017 21:03:42(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor

CA 12
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig-1,Vol+3

8 / 8

Alors que l’attroupement se faisait dans la salle à manger de Karl et Olga, Gandor arriva discrètement et ne sembla pas avoir de difficultés à trouver son chemin tel un habitué des lieux qu'il était. Il se dirigea vers la cuisine tout en humectant ses lèvres, l'odeur de la soupe ayant réveillé ses papilles.
Il tâtonna deux trois ustensiles à la recherche de quelque chose apparemment.

Puis il sentit l'odeur de la pâte à gaufre et il s'approcha alors d'Olga près de l'âtre.
« "Hum Mémé ! Fichtre que ça sent bon toutes ces odeurs de cuisine.. tu vas nous régaler ! Tu as vu passer Karl ?" »

Gandor était visiblement familier de ces deux vieux avec qui il partageait le poids des années. Puis il entendit Karl organiser la salle à manger avec Henric et Calathès. L'odeur de chou au fromage suivit et Gandor s'installa à proximité pour en dévorer une bonne poignée.

« "Alors Karl ça va ? Comment vont tes rhumatismes ?"  » Dit-il la bouche pleine. « "Moi le dos me travaille toujours un peu hum... Sans parler de ma sciatique chronique... On est plus les jeunes chevreaux de nos belles années ! Huhuhu !" »
thanks 1 utilisateur a remercié Darksyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#70 Envoyé le : lundi 11 septembre 2017 15:10:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Bien heureux de voir l'aveugle débarquer pour occuper l'espace, Henric se contenta d'un petit « Couci-couça. Mais mieux que les années précédentes, je dirai... » avant de se remettre en retrait. Les festivités ne le dérangeait pas tant qu'on pouvait le laisser tranquille pour observer les gens.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#71 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2017 21:03:24(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

«  Oh oui ! Moi j'te dis, fait bon d'être jeune !  » acquiesça Karl avec une petite tape sur l'épaule de Gandor.
«  Vous êtes allé au comice ? Moi j'suis trop vieux pour ces choses là. La dernière fois qu'j'y suis allé ça devait être il y a trois ans...  »


«  Chinq... !  » rectifia Elga.
Karl sembla étonné et la vielle femme soupira. «  Voilà qu'y r'mécha. CHINQ ANS ! Cha fait chinq ans qu't'a pas...  » elle fit un geste de la main assez vague vers Karl lui faisant comprendre la suite de la phrase.


Le visage de Karl s'éclaira d'un sourire amusé et il se mit à rire.
« Cinq ans qu'j'ai pas.... ! Ah bah on parle p'tet pas d'la même chose !  »
Et il se mit à rire avec une tape complice sur l'épaule de Gandor.



« Papa...  » s'indigna Corina en montrant du regard les enfants.




« Héhé ! Beh quoi ! Cinq ans qu'j'ai pas... tiré... à la corde ! Voilà tout !  »

Les deux enfants ne semblaient pas dupes. Il ne s'agissait probablement pas de tir à la corde... encore que... peut-être ? Quoi qu'il en fut, ils se contentèrent de sourire poliment, amusés par les rires des grandes personnes qui semblaient plutôt réjouis.
Etait-ce les grivoiseries ou bien l'alcool... ? Sans doute un peu des deux.

Le robuste vieil homme acquiesça à la réponse d'Henric sans pour autant partir dans un débat car visiblement son convive n'était pas des plus à l'aise lorsqu'il parlait.




La pluie continuait de tomber sur les vitres épaisses de la maison. La nuit commençait à s'avancer si bien que les volets furent fermés.

Le feu crépitait dans l'âtre. Daniil n'avait cessé de demander « Quand est-ce qu'on raconte les histoires ? Quand est-ce qu'on raconte les histoires ?!  »
Elina alla chercher une petite poupée en chiffon pour se coller à sa maman. Elle appréciait les veillées même si ça lui faisait un peu peur.

Avant que Karl ait pu commencer, on toqua à la porte. Corina ouvrit et sembla étonnée du visiteur.
Plusieurs personnes se penchèrent pour voir et Elina murmura « C'est quiiiii ? ».

Corina invita les nouveaux hôtes à se joindre à la petite société.

Erhan et Julide entrèrent dans la maisonnée en saluant poliment tout le monde. La jeune femme tendit une tarte dans un linge à Corina en s'excusant de ne pas avoir pu venir plus tôt.


« La taverne est devenue bien trop bruyante et m'est avis qu'il y aura sans doute de la bagarre. On a préféré s'éclipser.  »


« D'autant plus que la serveuse ne semblait pas des plus joyeuses...  » renchérit Julide en haussant les sourcils.

Les deux invités prirent place parmi les autres, élargissant un peu le cercle.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 septembre 2017 21:11:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#72 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2017 13:59:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Ayant commencé à trouver sa place dans cette veillée, Henric s'était même joint aux rires des autres quand deux derniers invités se présentèrent à la porte. Quand il vit que c'était les enfants Schatz, il hésita sur le comportement à tenir. Mais c'était lui qui avait proposé à Ehran et à Julide de venir. Aussi se leva t-il pour serrer la main du frère et saluer de la tête sa jeune soeur avant de s'écarter pour proposer deux places aux derniers arrivés. Il espérait évidemment que ce serait la jeune fille qui s’assiérait à côté de lui. Ainsi, il pourrait certainement échanger quelques mots avec elle durant la veillée. Mais ne sachant pas trop quoi dire pour y parvenir, il ajouta simplement : « Vous avez bien fait de venir. Vous verrez, nous sommes de meilleure compagnie. Mais je vous en prie, Julide, Erhan, venez vous installer avec nous. »

Secrètement ravi de cette nouvelle arrivée, le paysan se mit à chercher des histoires et des anecdotes à raconter. S'il en racontait de bonnes, peut-être que la fille Schatz lui parlerait un peu durant la soirée.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Zadir  
#73 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2017 07:20:07(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Même si la soirée débutait bien, Bishop n'arrivait pas à trouver sa place. Tout le monde riait et parlait. L'ambiance familiale était au rendez-vous.
L'arrivée des deux nouveaux invités finit d'achever le jeune homme. Il murmure un « Bonjour » du bout des lèvres et se fit petit. Il y avait du monde et il n'était pas habitué. Certes il connaissait Calathès, mais il n'avait que très peu, pour ne pas dire jamais, discuté avec les autres.
Il esseya de n'a pas croiser le regards des invités ou des hôtes, espérant que la soirée passerait sans que personne ne lui adresse la parole.
Offline Djezebel  
#74 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2017 21:36:44(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Julide s'était installée là où Henric l'avait invitée, poussée par un coup de coude de son frère.

La discussion fut légère puis on entendit la cloche de l'église de Pharasma sonner huit heures.


«  Bien... on va commencer...  »


« Maven ! S'te plait grand-papa ! Commence par Maven ! C'est ma préférée ! Maven ! Maven ! Maven !  » glapit la petite Elina serrant très fort sa poupée dans ses bras et suppliant son grand-père avec des yeux de chien battu comme savent si bien faire les enfants.

Ce dernier ricana et ébouriffa les cheveux de la petite.

«  Bien.. Commençons par Maven...  »

La petite applaudit et se colla contre sa mère.

«  Herm herm... Voilà...


Il y a fort longtemps, dans le royaume de Galt, vivait une jeune fille connue sous le nom Maven Mousselanterne. Elle était issue d'une famille modeste mais estimée. Elle-même était d'un caractère doux et serein.

Elle tomba amoureuse du seigneur des lieux, Renéïs Blanchaste, un aristocrate dont la passion était la boisson et les jupons.  »


Le vieil homme adressa aux auditeurs un regard entendu.

«  Maven se mit en tête d'adoucir les moeurs vagabondes du jeune homme et, grande erreur de sa part, en parla à son entourage.
Il se trouvait qu'une de ses servantes, Sylnia, une pauvre fille de basse extraction, envieuse d'un destin plus glorieux, entendit les propos de sa maîtresse.
Or, Sylnia ressemblait beaucoup à Maven et pire encore, elle désirait le seigneur Rénéïs Blanchaste encore plus ardemment !

La servante donna rendez-vous en un lieu secret à Réneïs, lui faisant miroiter qu'il pourrait allègrement badiner avec Maven. Ce dernier accepta volontiers et attendit la jeune femme.

De son côté, Sylnia persuada Maven à se rendre au rendez-vous. Les deux femmes empruntèrent une barque pour le voyage. La servante fit remarquer qu'il y avait des poissons féeriques qui semblaient guider leur embarcation.
Levant sa lanterne pour mieux voir ces créatures imaginaires, Maven ne vit pas la rame que Sylnia avait soulevé et qui s'abattit sur elle, l'envoyant au fond des eaux troubles de la rivière.

Se faisant passer pour Maven, Sylnia rencontra le Seigneur Blanchaste avec lequel elle s'enfuit cette même nuit sans que cet infâme ne sache rien de la ruse.


Le corps de Maven ne fut jamais retrouvé.
Mais depuis des décennies, une âme trempée erre sur les rivages moussus du Bois-sanglier, celle d'une jeune fille éplorée avec sa lanterne, cherchant à jamais un amour perdu et conduisant à son tombeau aquatique ceux qu'elle perçoit comme des imposteurs.  »


Elina frissonna et plongea son visage dans la jupe de sa mère. Celle-ci sourit en lui frottant le dos.

Julide hocha la tête en souriant amèrement.

« Je me souviens de cette histoire... Ça fait froid dans le dos en effet... Imaginer chercher l'amour par delà la mort... c'est triste.  »





Daniil s'adressa aux invités.

« Dites... vous en avez déjà vu des fantômes ? Ça existe vraiment ? Comment qu'on devient fantôme ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2017 22:06:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Darksyde  
#75 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2017 20:21:44(UTC)
Darksyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2014(UTC)
Messages : 107

Gandor

CA 12
Esprit : Normal
Etat : Normal
Ref +0,Vig-1,Vol+3

8 / 8

Gandor avait écouté toute l'histoire avec une attention particulière. C'est qu'il adorait ça les histoires au coin du feu, surtout lors de veillées la nuit comme celle-ci.

« "Et bien Daniil voyons, comment te dire mon enfant. En effet les esprits sont parmi nous et essaient parfois de communiquer avec le monde des vivants. Cependant cela est très dur pour eux.. Parfois une porte qui claque, un chuchotement indicible, une bougie allumée que l'on pensait éteinte... Ces événements ne sont pas des coïncidences ou le fruit de l'imagination. Ce sont des signes que les Morts sont parfois présents et essaient de se rattacher à leur ancienne existence." »

Il prit alors une longue lampée de vin rouge et essuya sa barbe avant de reprendre.

« "C'est ce que j'essayais de faire par le passé vois-tu, parfois je communiquais avec l'Au-Delà. Je n'ai pas toujours était aveugle Daniil tu sais. Mais après que je le sois devenu ma vie a basculée. Et mon... mon lien avec les morts s'est établi. Certaines grandes personnes n'y croyaient pas mais moi les morts je les sentais, je les voyais même et ils me parlaient.
La plupart de ces âmes sont tourmentées et arpentent généralement l'au-delà en désirant simplement retrouver les leurs, toujours vivants. D'autres souffrent d'une profonde peine, comme l'histoire de Maven, et désespèrent à jamais dans l'éternité de la mort d'accomplir le but de leur vie sur terre. Il peuvent parfois tirer leur force de leur tristesse mais c'est surtout la colère et la haine qui attisent les esprits les plus maléfiques et puissants." »


Il commença alors à chuchoter et à se rapprocher.
« "Ceux-ci sont des entités hostiles, capables parfois de franchir l'au-delà. Ils rôdent autour des personnes faibles. Ces esprits désirant souvent posséder le corps charnel des hommes, car ils ont... simplement soif de vie ! Ils cherchent simplement à revivre. Mais d'autres entités, des êtres malveillants et insidieux sont plus dangereux encore. Leur soif de vie est si féroce qu'ils n'ont qu'un seul but, nuire aux vivants." »
Il s'arrêta de parler, écoutant les respirations de chacun. Sa voix reprit chevrotante et hachée.
« "Si vous... Parbleu je... Puissent les dieux vous aider si l'un d'entre vous en était la cible." »

Puis il attendit un long moment et il se leva. Il reprit alors une voix normale.

« "Enfin tout ceci n'est que fantaisies n'est-ce pas Karl ? Huhuhu. Allons je ne vais pas faire peur à tout le monde quand même. Il reste des choux ? Et qui a une histoire à raconter ?" »
thanks 3 utilisateur ont remercié Darksyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#76 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 21:59:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Lorsque Julide s’assit à côté de lui, Henric lui offrit un début de sourire timide avant de se remettre à écouter la veillée. La petite Elina avait très envie de d’entendre l’histoire de Maven et le grand-père avait cédé à ses exigeances par amour familial. L’histoire était véritablement triste cependant. La pauvre fille avait été présentée comme la victime malheureuse de deux péchés que lui-même connaissait très bien : la luxure et l’envie. Mais il compatissait surtout au sort de la pauvresse qui n’avait rien vu venir. Lorsqu’il entendit la fille Schwatz faire un commentaire à la fin, il opina derechef en signe d’assentiment. Il voulu également ajouter quelque chose d’intelligent à sa suite. Mais rien ne vint.

Heureusement, l’aveugle intervint pour répondre sommairement aux questions du petit garçon. Il eut ensuite le tact de chercher à détendre l’atmosphère en redemandant à manger. Mais Henric voyait bien que l’assemblée était prête pour la prochaine histoire. Voulant briller devant la belle à sa droite, le paysan se fit violence en prenant la parole. « Z'avez raison, Gandor. ‘Faut pas faire peur à tout le monde. Mais en même temps, les enfants, ils attendent qu'ça, de belles histoires ! Alors en voici une autre pour vous. 'Connaissez l’histoire de Saule et du Forestier ? »

Voyant que ses jeunes ouailles lui répondaient par la négative en secouant leur tête de droite à gauche, il se racla la gorge avant de reprendre sa narration un ton grave et lent. « C’t'une histoire du pays qui date de fort fort longtemps, bien avant qu'vous-savez-qui ne cherche à s’installer dans le coin ; lorsque le Forestier, le Grand Ours et la Chasseresse, ils parcouraient encore les forêts qui s'tenaient à nos places. Mais j'vous mets en garde. C’t'une histoire puissante qu’y faudra jamais raconter hors de ces murs. Car à elle seule, elle peut rappeler à nous c'qui rôde à l’extérieur, vous prendre pour vous emmener avec eux et jamais vous laisser partir ! »

Le ton était donné. L’auditoire semblait déjà captivé par cet avertissement. Mais rien dans le comportement d’Henric ne précisait si sa mise en garde était là pour capter l’attention des petits ou bien parce qu’il croyait réellement ce qu’il disait. Les yeux dans le vagues, il poursuivit simplement son histoire : « A c't'époque donc où les hommes commençaient tout juste à domestiquer la terre, l'grand-père de Saule, il avait mené son groupe de gens jusqu’ici. Chef sage et respecté, il était très au fait des coutumes et des traditions à respecter envers les habitants qui peuplaient déjà la forêt avant eux. C’est la raison pour laquelle il avait été chercher l'Forestier pour parlotter avec lui. En y passant un peu d'temps, ils sont tombés d’accord. Alors l'autre, il a laissé un bout d'son terrain aux hommes. Et les hommes, eux, bah, ils ont donné du grain, des bêtes et des filles au Forestier. Ainsi, c'est comme ça qu'les hommes, ils ont pu s’installer ici et créer leur propre village. Ils prépospé... prospér... Enfin, ils ont vécu bien comme ça un temps quoi, tout en respectant la nature.

Mais lorsque le fils du chef, l'père de Saule, il a hérité d'la fonction, les choses ont comme qui dirait commencé à changer. C'est qu'il était avide et orgueilleux, l'gars. Alors il s'est mit à défricher et défricher encore pour faire toujours plus de champs. En plus, il faisait ça sans d'mander l’accord du Forestier et sans respect pour les habitants de la forêt. Alors les siens, d'abord, ils ont eu peur de ses méthodes. Mais bien vite, ils ont laissé faire quand ils ont vu qu’ils récoltaient plus de blé et que les habitants de la forêt, ils faisaient rien. Et donc, le temps a passé comme ça. Le nombre de bouches à nourrir continuait d'augmenter. Et le père de Saule, il continuait de tuer la forêt. Il continua tant et si bien que la forêt disparue pour laisser place aux collines et aux champs. C’est là, durant c't'époque que les hommes, ils ont oublié leurs propres traditions. Pour dire vrai, ils savaient même plus comment on discutait avec les habitants de la forêt. »


Faisant une pause pour estimer l’attention que l’auditoire lui portait, Henric vit qu’il avait réussi son coup. Tous semblaient pendus à ses lèvres. Satisfait, il reprit donc de la même voix grave, chargée d’un grondement sourd. « Mais un jour que l'fils du chef, Saule, atteignit l’âge de 6 ans, il partit jouer seul dans les collines. Il croisa alors un étranger. Celui-ci, il avait une mine sombre et ses vêtements lui semblaient très étranges parce qu'ils n’avaient rien à voir avec les siens. Mais comme l’enfant était innocent et gentil, il demanda à l’étranger de sa petite voix fluette :
- « Qui es-tu ? Je ne te connais pas, je crois ? »
- « Non, tu ne me connais pas. Je suis le Forestier. » lui répondit l’autre de sa voix grave et assurée.
- « Ah ! Tu es celui qui aidé mon grand-père à construire mon village ! »
- « Oui, je suis celui-là même. » Et comme l’autre semblait porter une grande tristesse sur les épaules avec le poids des années, tout ça, Saule, et bien, il lui demanda :
- « Mais pourquoi es-tu triste comme ça ? »
- « Je viens pleurer la mort de ma maison. A chaque jour qui passe, elle disparait un peu plus à chaque arbre que vous abattez. » lui répondit alors le forestier.

Le jeune garçon ne put laisser échapper qu'un « Ohhhh » de surprise avant de continuer. « Alors tu habites dans la forêt ? Mais si tu veux, je peux t’aider à replanter des arbres alors ? »
- « Vraiment ? » s’étonna l’autre.
- « Oui ! Pour vrai ! J’te l’jure ! » affirma le jeune Saule avec force.
- « Très bien. Dans ce cas, aide-moi à creuser un trou avec cette branche. Pendant ce temps-là, j’irai chercher quelque chose à planter. »

Aussitôt, Saule, il se mit à creuser. Il creusa tant et si bien que lorsque le Forestier revint, le petit garçon avait réussi à creuser un trou deux fois plus grand que lui. Saule, il était très fier de lui, mais il pouvait plus sortir non plus, du coup. « Aide-moi à sortir, s’il-te-plait. J’ai creusé ton trou comme je te l’ai promis. » lança t-il au Forestier en lui tendant la branche qui lui avait faire se mettre dans ce beau pétrin. Mais loin de l'aider, le Forestier se contenta de le regarder depuis le bord. « Mais pourquoi tu ne m’aides pas ? Je t’avais promis de t’aider à planter des arbres pour t’aider ! T’es méchant en vrai ! Et pourquoi tu n’as rien amener à planter ? » C’est alors qu’un vilain sourire naquit finalement sur le visage du Forestier. « Oh oh, mais si ! J’ai trouvé ce que j’allais planter, petit. Et il se trouve déjà dans ce trou. »

Puis sans laisser le temps à Saule de comprendre, le Forestier entonna l’un de ces chants ancestral que les hommes ont oubliés depuis. Et là, la main du p'tit Saule qui tenait la branche se mit à se fondre dans le bois. Sa peau qui était fine et blanche se mit à devenir verdâtre et toute fripée. Ses membres se sont mis à se raidir pendant qu’il commençait à pleurer. Finalement, lorsque le Forestier, il eut terminé de chanter, le petit garçon avait disparu pour laisser place à un arbre gigantesque et aux branches tombantes. Le soir venu, le père soucieux de l’absence de son fils se mit à sa recherche avec l’aide du village. Mais c'était d'jà trop tard. Tout ce qu’il trouva fut un unique arbre planté au milieu d’une colline, et c’est alors qu’il sut. De tristesse, il mourut au pied de l'arbre en pleurant toutes les larmes de son corps.

Depuis, les hommes n’ont plus jamais cherché à déboiser la forêt. Et c’est aussi pour ça que nous ne coupons pas les saules-pleureurs lorsque nous avons besoin de bois pour l’hiver.  »


Le récit avait été long. Jamais Henric n’avait parlé aussi longtemps devant une assemblée aussi nombreuse. Mais il espérait secrètement que son histoire avait impressionné son auditoire. Jetant un coup d’œil discret vers sa droite, il attendit un signe de réaction de la fille Schwatz en même temps qu'il s'attendait à recevoir les questions des gamins devant lui.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#77 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2017 16:33:05(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

La soirée était riche en émotions. Bishop était ravi de cette veillée "histoire et contes"; mais il se gardait bien de le cacher. Après tout, il ne se sentait pas vraiment à l'aise ici.
Mais les histoires le faisaient rêver. Et frémir. Elles n'étaient pas particulièrement effrayantes, du moins pour quelqu'un de son âge; mais elles avaient quelque chose de mystique, de surnaturel. Une femme trahit, un enfant sacrifié; rien de très joyeux, mais emplie de morale.

« Ces histoires sont ... intéressantes. Je ne les connaissait pas. Heureux de les avoir entendu. Même si elles sont tristes. »

Le jeune homme chercha dans ses souvenirs une histoire il n'en connaissait aucune. Il aurait aimé participer, mais le seul récit qui lui venait en tête était était le sien. Et il se voyait mal le raconter. Il chassa son passé de son esprits en faisant la grimace, espérant penser à autres choses.
Offline Djezebel  
#78 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 21:27:03(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Julide semblait touchée par l'histoire d'Henric. Elle lui adressa un sourire chaleureux qui lui fit oublier un instant qu'il était... lui.
« C'est magnifique comme histoire... Je ne la connaissais pas non plus.  »

Elina fourra sa tête dans la jupe de sa mère.

« Moi je ne veux pas qu'on m'enterre pour faire pousser un arbre ! »

Quelques uns se mirent à rire.



«  Allons, ce n'est qu'une histoire...  » lui dit Erhan en lui adressant un sourire rassurant. Il prit ensuite un air plus mystérieux et inquiétant. «  Mais si tu veux vraiment avoir peur... Je peux te parler de "Ceux-qui-errent-dans-la-brume" !  » Il leva les bras d'un air menaçant vers Elina qui rigola et se pelotonna contre sa mère.


« Oh non... pitié...  » dit Julide en levant les yeux au ciel, le sourire aux lèvres.

« Très bien ! Alors comme ma chère soeur me le réclame à cors et à cris... Je vais vous raconter cette histoire qui m'a été racontée par mon propre grand-père !  » Erhan s'éclaircit la voix et poursuivit.

«  Il y a une trentaine d'années, mon grand-père arpentait les routes, paladin de son état, au service de Iomédae. Il advint qu'il arriva un jour à Madritch, un petit village à quelques lieues d'ici. Il fit halte à l'auberge et là, il vit alors arriver un soldat.
Cet homme était plus pâle que les autres. Ses yeux étaient cernés, comme s'il n'avait pas dormi depuis des jours et son uniforme était maculé de terre et de sang. Il commanda un repas et mon grand-père alla lui faire la conversation.
Le soldat lui dit qu'il avait mené un combat pour le Palatinat et rentrait à présent chez lui, mais il confia qu'il n'arrivait plus à dormir depuis des jours car il entendait ses camarades morts sur le champ de bataille lui parler la nuit.
Il avait également remarqué qu'à chaque fois qu'il se réveillait, une brume épaisse était apparue. Il ne cessait de parler de "Ceux-qui-errent-dans-la-brume" et qu'ils en avaient après lui.

Grand-père tenta de le calmer et lui dit que ce n'était qu'un jeu de son esprit qui avait dû être affaiblit par la dureté des combats. Le soldat alla se coucher sans trop de conviction et mon aïeul décida de veiller le pauvre bougre en dormant dans la salle commune avec lui.
La nuit se passa sans trop de souci, mais vers les quatre heures du matin, alors que la cloche sonnait, le soldat se réveilla en sursaut. Les deux hommes se rendirent à la fenêtre...

La brume était apparue.

Le soldat se contenta de dire "Ils sont là. Ils viennent me chercher." Il semblait avoir peur mais être également résigné.

Il mit une main sur l'épaule de mon grand-père qui voulu avoir le coeur net. Tous deux sortirent dans le silence absolu de la nuit, entourés seulement du brouillard qui brillait à la lueur de la lune.

Le paladin resta à la lisière du village, comme le soldat l'avait demandé. Il le vit s'enfoncer dans la brume et, c'est ainsi qu'il me l'a décrit, il entendit alors un clairon résonner dans le lointain et vit des ombres dans la brume arriver aux côtés du soldat. Ils lui firent un salut militaire et après quelques mots, ils l'attrapèrent et tirèrent de toutes leurs forces, l'un emportant un bras, l'autre la tête !  »


Daniil ouvrait de grands yeux tout comme Elina qui se mit les mains sur la bouche pour ne pas crier.

«  Secoué par ce spectacle, mon grand-père fit quelques pas et sentit soudain une vive douleur au crâne. Il s'effondra sur le sol.

Quelques heures plus tard, il fut réveillé par un milicien qui le poussait du bout du pied pour voir s'il était mort ou non. Il croyait qu'il avait trop bu et s'était effondré là... et grand-père ne démentit pas... Car en se relevant, il alla vérifier les lieux.
Nulle trace de sang, nulle trace de lutte... et plus de brouillard aux alentours.  »


Il termina son récit par un haussement de sourcils. Il y eut un silence.

Corina eut un frisson et rajusta son châle sur ses épaules.



« T'es bêtes avec tes histoires... ! » lança vivement Julide en poussant l'épaule de son frère. « Je préfère celle d'Henric. Elle est plus poétique et moins lugubre.  »



« Elle est surtout vraie... » insista Erhan avec un grand sourire à l'adresse de Daniil.



« Une autre ! Une autre !  » réclamma Elina.

Modifié par un utilisateur lundi 2 octobre 2017 21:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#79 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2017 13:41:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Avec l'histoire d'Erhan, Henric avait ressenti le besoin de rajuster son encolure. Quelque chose dans son histoire le dérangeait. C'était comme un détail qui le rappelait à la journée passée. Quelque chose de diffus, de vague... Tout en souriant discrètement à Julide pour son compliment, le paysan cherchait à trouver ce qui le faisait tiquer. Puis ce fut clair comme de l'eau de roche ! Se relevant brusquement de sa chaise, Henric s'exclama : « Mais c'est ça ! L'bras et la tête, c'est la queue ! »

Sa déclaration devait paraître totalement loufoque pour qui n'avait pas suivi son raisonnement. Mais tout ce que Henric voyait, c'était la similitude entre l'histoire du fils Schwatz et la battue du champs durant l'après-midi qui venait de passer. Se rasseyant pour éviter d'alarmer l'assistance, il se tourna vers Erhan pour rajouter d'une voix pressée : « Y'avait pas d'brume, mais c'est c'qui a du s'passer avec la queue du chien. Tu t'rappeles tout à l'heure ? »

Alors que ses mots quittaient sa bouche, Henric se rendit compte que quelque chose dans son intervention prêtait à confusion. Mais il était trop tard pour revenir en arrière. Il venait encore une fois de se donner en spectacle, et qui plus est, devant des enfants !
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Djezebel  
#80 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 14:01:30(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Erhan était à moitié hilare, l'autre partie étant presque horrifiée.

« Allons, Henric... ce n'est qu'une histoire... Et puis il n'y a pas eu de brume... Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de ce chien mais... Enfin, je ne crois pas que ça ait un rapport avec ça.  »

Le jeune homme semblait avoir de la compassion pour Henric et son ton laissait transparaître une gentillesse débonnaire.


«  Mais c'est quoi cette histoire de chien... ?  » interrogea Corina.

Personne n'eut le temps de répondre qu'on toqua à la porte lourdement. L'hôtesse se leva, elle n'était même pas arrivée à la porte que celle-ci s'ouvrit et Aleks Schatz entra sans cérémonie. La pluie tombait fort dehors et le bonhomme était trempé du chapeau jusqu'aux bottes.
Il avait en outre le teint rouge de ceux qui ont bien profité des spiritueux et son élocution était pâteuse.


« Ah bensh... sh'pensais bien vous trouver là.  » dit-il en regardant Erhan et Julide.

Pendant un instant tout le monde sembla trouver l'irruption plus que grossière. Le maire dû s'en apercevoir et bredouilla.

« Oh heu... pardonnez d'interrompre ...  » Il fit une pause en fermant les yeux et fit un moulinet du poignet. Visiblement, il avait du mal à trouver ses mots.
« Bref.  » Il regarda Erhan.
« Gerda est en pleurs, son fils a disparu. Elle a assuré qu'il s'était couché en rentrant du comice, mais quand elle est rentrée chez elle, il n'y était plus. Gavin a fouillé partout où il pensait qu'il était et rien... Pharasma seule sait où il a pu se cacher ce gamin... Yorg, je crois. C'est le petit... qui est lent et difforme.

Gavin a dû prendre la mère à part, parce qu'elle commençait à faire excl... esl... esclandre dans la taverne... alors que son rejeton... bon, on sait comme il est ... On ne sait pas ce qui peut se passer dans la tête d'un gamin comme ça... Enfin pas que j'lui en veuille d'être ainsi... C'est d'la faute à personne. Mha... C'est p'têt pas qu'une mauvaise chose s'il a... »
Il regarda les gens présents.

« Ouais... Enfin, c'est pas joyeux tout ça. Si ça se trouve il est juste parti se cacher et s'est endormi sous une charrette. On verra mieux demain en pleine journée j'pense, mais j'devais te prévenir. » adressa-t-il à son fils.

Erhan acquiesça.

« Je vais aller voir si je peux le trouver... mais avec la pluie qu'il y a... il a dû trouver un abri. Peut-être dans une grange ou chez des amis ?  »


« Ouais... J'espère juste qu'on l'retrouvera pas comme Sarvis, égorgé comme un porc... »

Cette dernière phrase sembla jeter un froid dans la salle, plus particulièrement sur Calathès.


«  Pardon ?!  »

Le maire s'aperçu qu'il avait fait une bourde et toussa un peu. Calathès était livide et commença à monter aux créneaux.

«  On m'avait dit qu'il était mort dans son sommeil ?! Qu'est-ce que ça veut dire ?! Il a été tué ?!  »

Le maire mit ses mains en avant pour le calmer, ou peut-être davantage pour que le son de sa voix se fasse moins fort tant sa tête tambourinait.


« Oh là... oh là... du calme. Je... J'ai pas dis qu'il avait été... Enfin... C'est qu'il faut pas dire c'que je vous ai dis hein.. ?  » Il regarda tout naturellement plus particulièrement les enfants qui ne semblaient pas comprendre.
« Faudrait pas qu'la population s'inquiète vous comprenez... J'veux dire ça fait deux mois qu'le bon père Sarvis nous a quitté... On n'a rien trouvé de quoi que ce soit... Alors bon. Et comme y a rien eu d'autre... Et pis ça sert à rieeeen de s'alarmer. Si ça se trouve c'était un accident pis voilà !  »

Ses phrases se faisaient de plus en plus confuse à mesure que sa pensée allait plus vite que ses mots.


« J'vais te reconduire, papa. J'irai jeter un oeil dehors. Julide, reste ici. Je préfère que tu évites de sortir seule.  »

La jeune femme acquiesça mais son regard en disait long sur son envie de désobéir.

Erhan fit de jolis compliments à l’hôtesse et son accueil, s'excusa et reparti avec son outre de père.

Modifié par un utilisateur lundi 9 octobre 2017 14:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET