Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#81 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 15:07:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

L'arrivée impromptue du maire avait sauvé Henric d'une scène fort gênante à ses yeux. Il se rendait compte qu'il avait amené cette histoire de chien sur le tapis alors que bien peu de ses voisins étaient au courant de la queue trouvée plus tôt dans l'après-midi. C'est donc tout d'abord avec un certain soulagement qu'il le vit prendre la parole, bien cogné. Mais très vite, Henric déchanta. S'il voyait qu'Aleks Schatz avait du mal à aligner les idées - et encore plus les mots - les uns à la suite des autres, il comprit bien vite que l'objet de sa venue n'avait rien de plaisant. Le maire déballait les mauvaises nouvelles les unes après les autres.

D'abord, il annonça la disparition du petit attardé. Enfin, c'était pas que c'était de sa faute, hein. Mais comme disait l'autre, on savait pas très bien ce qui trottait dans la tête d'un frappé comme ça. Mais ça restait quand même un foutu gamin, et les gamins, on devait les aider. C'était plus une histoire de bondieuseries que de bon sens à ses yeux. Cependant, la finalité était la même. Alors, il comprit tout à fait la réaction du fils Schwatz lorsque celui-ci annonça qu'il entamerait les recherches dans l'instant.

Ensuite, il y eut cette histoire avec l'homme d'église qui avait fait bondir Calathès. Pas qu'il y comprenait grand chose, Henric. On lui avait dit que le saint homme était comme mort. Alors ça lui suffisait. Quelle différence ça pouvait bien faire que le père Sarvis ait été retrouvé égorgé ou n'avait pas été retrouvé du tout ? Enfin bon, c'était pas ses oignons. Alors ce qu'il en disait, l'homme encapuchonné pouvait bien s'en cogner.

Non, ce qui l'avait vraiment inquiété, c'était la lueur étrange qu'il avait vu dans les yeux de Julide. La paysanne avait le même regard que lui gamin quand il s'apprêtait à désobéir en secret à son père. Alors, plutôt que de chercher comme à son habitude à se faire discret, Henric se décida à prendre position. « M'sieur l'maire, vous savez, j'pense qu'une paire d'yeux en plus, ça s'ra pas d'trop avec la flotte qui tombe et la nuit qu'est là. Si Julide veut aider à chercher, j'peux sans doute l'accompagner. J'ai ma lance avec moi si besoin et j'vous promets d'garder un oeil sur elle. Après tout, j'suis sûr que l'petit Yorg s'est caché quelque part et qu'il sera facile à retrouver. Et plus on s'ra nombreux, plus vite on l'retrouvera. Qu'est-ce z'en dites ? Et toi, Julide ? »

Le paysan se sentait un peu couillon de se dresser contre le père comme ça alors qu'il faisait partie de la minorité dans le village qui ne le traitait pas comme le dernier des idiots. Mais c'était peut-être là l'occasion pour lui de gagner quelques points auprès de la fille. Et puis, si tout se passait bien, peut-être que.... Évacuant le reste de sa pensée plus que hasardeuse, il attendit la réaction de la jeune femme qu'il espérait voir sauter sur l'occasion.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Zadir  
#82 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 07:41:44(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

Les histoires passaient et ne se ressemblaient pas. Bishop était heureux d'être venu. Certes il était mal à l'aise en présence de tant de personne, mais il profitait d'un repas, de chaleur et de contes. Et personne ne se souciait de lui.
Le dernier récit faisait froid dans le dos, mais le jeune homme se surprit en souhaitant qu'il y en aurait une autre. Tel un enfant, il en voulait encore. Mais avant que quiconque ne puisse enchaîner, Henric parla du chien. Ou plutôt de la queue qu'ils avaient retrouvé dans le champs plus tôt dans l'après-midi. L'idée d'un lien fit sourire Bishop, mais il ne pût s'empêcher d'y réfléchir. Et il est vrai qu'il était intrigué. Certains détails manquaient, mais les faits étaient là. Surtout pour lui qui avait tout vu. Ou plutôt rien vu justement. Le pauvre animal avait été comme happé dans le champs, disparaissant des regards en un clin d'oeil.

Mais Bishop chassa vite l'idée d'un lien entre les deux. Cela devait encore être un délire de paysan.
Mais alors qu'il allait demander plus d'explication à Henric, le maire entra. Il était plus qu'imbibé d'alcool et suivre son discours était un véritable exercice. Mais il était clair que ce n'était rien de plaisant. Un enfant avait disparu.
Allant proposer son aide, il entendit que l'ancien prêtre avait été égorgé. Calathés bondit de sa chaise et demanda des explications. Bishop était lui aussi surprit, et mal à l'aise. Son esprit torturé cherchait des liens entre l'égorgement du prêtre, la disparition du chien et l'absence du gamin.

Perdu dans ses pensées, il se leva à son tour. « Je vais vous aider. » Il avait eu peur d'aller dans un champs en pleine journée, mais sortir la nuit, sous une pluie battante ne lui faisait rien. Il n'avait pourtant pas assez bu pour gagner du courage, et n'avait pas été touché par on-ne-sait-quoi pour avoir plus confiance en lui. Mais son esprit essayait de faire des liens complètement aberrants.
Il voulait aider, mais une petite part de lui Le réveilla. La peur de sortir dans ces conditions revint au galop. Une expression de peur apparut sur son visage, mais les paroles ne pouvaient pas être changées. Retrouvant son caractère habituel, il regarda rapidement les hommes de la pièce. « Enfin...si cela convient. » Il cherchait des arguments, plus pour se convaincre que pour convaincre les autres. « On ne peut pas laisser cet enfant seul dehors. Mais il est peut être en sécuri...chez quelqu'un. »
Bishop n'était pas plus rassuré, mais pour qui il passerait s'il n'allait pas aider les recherches? Sa décision était prise, retrouvé le gamin. Il espérait que c'était lui qui allait le retrouver en premier. Pour l'enfant mais aussi pour les villageois, afin d'être intégré suite à ce sauvetage.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 octobre 2017 19:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#83 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 21:48:09(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Le maire avait lancé un Henric un regard emprunt de pitié devant ses propos et s'était contenté de hausser les épaules avant de tituber. Erhan emmena son père en lançant un regard désapprobateur à Julide mais s'en alla.

Julide, quant à elle se tourna vers Henric, un sourire de gratitude sur les lèvres.


« Merci... Henric. Il est rare qu'on puisse lire dans mes pensées... Tu as bien fait, je pense.  » Elle le gratifia d'une tape sur le bras.

« On f'rait bien d'aller voir Gavin... avec un peu de chance, il sera organisé.  »

Julide, Henric et Bishop prirent congé de leurs hôtes et allèrent braver la pluie.

Jet de perception sur le chemin



"A l'auberge"

A l'auberge, la fête battait son plein.

Les rires gras de ceux qui avaient trop bus se mêlaient aux applaudissements en rythmes des clients qui encourageaient les danseurs improvisés sous la musique d'un petit orchestre.

Ludmilla avait du mal à passer tant les clients étaient nombreux et à son visage, les mains aux fesses l'étaient tout autant. L'ambiance était joyeuse et bon-enfant. Même le maire et les Plesca semblaient s'être cordialement évités pour ne pas gâcher les festivités.

Dans un coin, Yan, ses acolytes, son père et des amis étaient attablés et profitaient allègrement de la soirée, interpellant la serveuse régulièrement.
Plusieurs personnes, la plupart des paysans, étaient debout, choppe à la main, en train de discuter. Quelques marchands étaient assis et conversaient plus calmement.

Soudain, la porte de l'auberge s'ouvrit et une grosse femme beugla. Ses cris étaient couverts par ceux des noceurs, aussi dût-elle brailler à plusieurs reprises pour que petit à petit, les voix se fassent moins fortes et que la musique s'arrête.


« Il a disparu ! Mon Yorg a disparu !  »

«  V'la-t-y pas une bonne chose !  »lança une voix
«  Si tu m'payes, j'voulions bien t'en r'faire un autre d'gamin ! » L'hilarité reprit quelques uns.

« Faut faire que'q'chose ! Aleks ! Faut l'retrouver ! » l'angoisse de la femme était palpable et certains commençaient à se regarder étrangement parmi les clients.

Le maire se leva en titubant et posa une main sur l'épaule de la femme. Il commença à discuter avec elle de manière assez basse. Ainsi le brouhaha put reprendre à nouveau, tout comme la musique.
Le maire semblait compatissant et il envoya un gamin faire une course.

Quelques minutes plus tard, le petit revint accompagné d'un Galvin sobre comme un chameau.

Certains clients intrigués s'étaient rapprochés pour entendre davantage.


« Bonsoir Gerda. Je vais te demander de me suivre au bureau... ce sera moins bruyant qu'ici. On va tenter de voir ce qu'il s'est passé, d'accord ? Viens... Laisse les autre faire la fête, je reviendrai demander un coup de main si nécessaire. Ne t'inquiète pas, avec cette pluie, il ne doit pas être bien loin. Tu vas tout me raconter et j'irai voir où il a pu aller, d'accord ?  »

Tout en parlant, Galvin la ramenait vers la sortie, au grand soulagement du maire. Néanmoins, une ride creusée entre ses sourcils marquaient son inquiétude.

C'est le moment d'introduire nos deux nouveaux amis qui participent à la fête et peuvent converser / discuter / faire les poches

Temporellement parlant, le groupe de Julide se forme 1h après la scène ici.

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 22:11:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bibibye  
#84 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2017 13:36:58(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117

Edmund

CA: 17 / 14 / 13

9 / 9

Malgré l'agitation causée par l'arrivée de la femme paniquée, il y avait une personne dans l'auberge qui s'était abstenue de tout commentaire. Pour être exact, Edmund s'était même abstenu de relever le visage de son assiette, et redoublait d'effort pour finir d'engloutir les fèves servies plus tôt par Ludmilla. S'il avait eu un aspect malade et faible en arrivant en ville, les quelques jours de repos qu'il s'était accordé ainsi que la fête du comice avaient contribué à lui redonner des couleurs. Assis, seul au fond de la salle, il ne perdait pas une miette ni de son assiette, ni de ce que criait la femme en pleurs. Les pluies d'Ustalav, il les connaissait trop bien pour ne souhaiter à personne d'être perdu de nuit loin d'un abri, et encore moins à un gamin. Alors certes, Edmund ne connaissait pas ce gosse le moins du monde, et il trouvait la mère bien plus affligeante qu'attendrissante, mais l'occasion était trop belle pour lui. Lorsque la bonne fortune se présente, aussi infime soit-elle, il faut en profiter. Le jeune homme attrapa donc sa chope de bière à deux mains et la termina cul sec pour avaler les dernières fèves plus facilement, puis il se leva de chaise précipitamment. Manquant de trébucher sur la table des autres clients, il rajusta sa ceinture et ses épées pour se donner un air important, puis s'approcha rapidement de Galvin avant qu'il ne quitte l'auberge.

« Attendez !... Si le gamin s'est perdu dans la nuit, vous aurez besoin d'aide rapidement. Qui sait ce qui pourrait lui arriver avec cette pluie. Laissez moi venir avec vous, j'ai une bonne vue, je sais me battre, et je suis presque sobre. »

Edmund s'était arrangé pour que plusieurs personnes dans l'auberge entendent son intervention. Il fallait que le sentiment d'urgence se propage jusqu'à Ludmilla, et qu'elle comprenne pourquoi le jeune homme quittait si prestement la salle.

Avec un peu de chance, elle ne penserait pas à lui faire payer son repas à son retour.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 octobre 2017 13:43:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Bibibye pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#85 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 00:37:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Osran Mance

Sorts par jour (1) : 4
Sorts 1: 4/4
CA

8 / 8

Le comice... Une des seules petites animations notables de cette bourgade paumée, il n'était pas question de rater l'évènement. Pour un homme comme Osran la participation à ce genre d'évènement était avant tout "utile". Cette utilité revêtait deux dimensions particulières : d'une part, acquérir le maximum d'information sur la culture de ronces pour la ruine dont il avait hérité ; d'autre part, se sociabiliser avec la plèbe et les gens qui n'avaient pas tous eu la chance de bénéficier d'une bonne éducation. Toutefois, il ne s'agissait pas vraiment de s'encanailler. Les gens d'ici étaient sans doute un peu rustres, mais ils n'en restaient pas moins dignes et attachés à l'humilité. Tout ce qu'Osran n'était pas en fin de compte.

Toute la journée, il avait tenu le stand de croque-pomme. C'était l'une des seules activités qui n'étaient pas trop gênantes. En effet, depuis une certaine nuit (...) tout objet qu'Osran lâchait ou posait sur le sol le fuyait en partant dans une direction aléatoire comme si il était tourmenté par un esprit malin. Si au quotidien la chose pouvait être handicapante, le stand de croque-pomme était une activité où cela pouvait être employé de manière productive.

Alors que la nuit commençait à poindre le bout de son nez, Orsan avait rapidement rangé son stand aussi bien qu'il le pouvait et avait suivi le maire à la taverne. C'était une occasion de parler un peu politique et de se détendre de manière bien méritée après une journée passée à éviter d'être englouti par les "trombes" d'eau de son propre stand.


La femme qui avait crié avait sorti Orsan d'une brillante conversation sur la culture des myrtilles. A bien y réfléchir, ce n'était d'ailleurs pas plus mal.

« Je suis d'accord avec lui. Laissez-nous vous aider. » appuya froidement Osran lorsqu'Edmund intervint. Il avait tout à fait raison. Il fallait agir vite. Toutefois, Osran n'agissait pas par bonté d'âme. Plusieurs considérations venaient appuyer la conclusion de l'oracle. Premièrement, cela mettait un peu d'animation. Deuxièmement, cela créerait un sentiment de dette à l'égard du groupe de sauveteurs. En faire parti était donc un bon placement politique aux yeux du jeune homme. Pire, c'était un bon placement quelque soit le statut de l'enfant disparu. Si il était vivant, ce qui bien évidement ils voulaient tous, le raisonnement s'appliquait naturellement. Si il était mort, il valait mieux faire parti du groupe qui était parti à sa recherche plutôt que des feignants qui étaient restés faire la fête. Si c'était une blague, ce serait une bonne animation. Si il avait disparut, le fait d'avoir participé dès le début aux recherches était un moyen utile de gagner en importance dans le processus et de maximiser l'impact en terme de notoriété. Dans tous les cas, Osran était gagnant.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 00:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#86 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 11:17:45(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Galvin acquiesça aux deux hommes qui s'étaient présentés.

« Très bien, venez.  » dit-il en essayant d'aller au plus vite pour emmener Gerda loin des réjouissances, ce qui arrangeait bien Edmund.
Ludmilla était tant occupée par son service qu'elle ne vit même pas les trois hommes et la grosse femme partir.

La pluie tombait drue dehors. Heureusement, il n'y avait que la place à traverser pour arriver dans les locaux de la milice. L'entrée donnait directement sur un salon avec l'âtre, un banc, des chaises et plus loin un bureau et une bibliothèque. Quelques tapis réchauffaient un peu les couleurs de la pièce.

Il n'y avait pas beaucoup de décoration, et l'endroit semblait trop douillet pour qu'il s'agisse d'une caserne et trop austère pour un salon.

Gerda prit place sur un banc à l'invitation de la main de Galvin qui alla chercher un carnet, sa plume et son encrier.


« Ne t'inquiète pas Gerda, on va tout faire pour retrouver Yorg.  » Il avait dit le nom de l'enfant sans hésiter. Connaissait-il le nom de chaque habitant ?
«  Et je te présente Osran, le neveu de Sarvis ainsi que...  »

« Euh... Edmund. J'ai entendu qu'votre fils avait b'soin d'aide, alors m'voilà. »
Gerda lui adressa un petit sourire reconnaissant.
« Ils vont nous aider à le rechercher. Mais avant, je vais avoir besoin de quelques informations... Que portait-il ? Quelle était la couleur de ses vêtements ? Quand l'as-tu vu pour la dernière fois ? Vers quelle heure ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier aujourd'hui ?  »

Galvin fit un signe de tête aux deux hommes pour s'installer également.


La bonne femme se dandina sur le banc et commença à parler, triturant un mouchoir entre ses doigts, les questions précises de Galvin semblèrent la calmer quelque peu.
« Il... il avait gardé ses vêtements de la journée... une tunique noire et un pantalon brun. Je... Je l'avais couché après l'histoire du labyrinthe... il avait besoin de faire une bonne sieste... Il a d'abord mangé des beignets à la confiture de fraise, ses préférés, et ensuite il est allé dans le lit. J'ai reprisé dans le salon et puis y a une de mes voisines qui est venue m'apporter des oeufs, alors on a discuté sur le pas de la porte.
D'habitude quand il se réveille, il vient toujours me faire un câlin mais là... il n'est pas venu du tout...
Je me suis dis que ça avait dû l'épuiser, je l'ai laissé dormir jusqu'à la nuit tombée... Et là, quand je suis allée dans la chambre, il n'y était plus !  »

Son visage se déforma sous la douleur et la tristesse.

Galvin notait. Il insista en douceur pour qu'elle poursuive son histoire.


« La fenêtre était-elle ouverte ou fermée ? Est-ce qu'il a pu sortir de lui-même par un autres accès ? »

Gerda secoua la tête négativement.

« Bien, je te remercie. »
Il regarda les deux hommes.
« Si vous avez des idées, n'hésitez pas... Je pense que le mieux pour l'instant est de raccompagner Gerda chez elle et de chercher aux alentours de sa maison.  »

Edmund demanda à Gerda.

« Est-ce que votre gamin a des endroits en ville où il aime bien se cacher ou jouer avec des amis ? Il s'est peut être réfugié là-bas ? »

Gerda sembla désolée de telles questions.
« Mon Yorg n'a... n'a pas d'ami. La plupart de ces maudits gamins ne cessent de l'embêter... Il n'est bien qu'avec moi. Il... il aime aussi les animaux... parce qu'ils ne le jugent pas, eux...  »


Quand tous se levèrent, il parla à voix plus basse aux deux hommes.

« Son fils est reconnaissable facilement : c'est le seul enfant difforme du village.  »

Il se leva et s'apprêta à raccompagner Gerda avec ses deux nouveaux acolytes.

Tous fouillèrent la maison et après quelques minutes de recherches vaines, Galvin retourna à l'auberge prévenir le maire... finalement, il faudrait peut-être plus de bras que prévu.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 15:05:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#87 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 11:45:13(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Galvin rassura Gerda du mieux qu'il put puis la laissa.
La pluie tombait toujours dehors. Il remonta son col et enfonça son chapeau avant de sortir.


« Navré d'avoir à vous trimbaler par ce temps... mais ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur quelques personnes dans le coin... Mais je crois qu'il va falloir un peu plus d'yeux pour la nuit.  »

Le groupe se rendit à nouveau à l'auberge pour prévenir le maire qui, à son tour, s'assura que son fils allait les aider. Le rendez-vous fut donné au poste de la milice.

Galvin entra, trempé, posa négligemment son chapeau et sa cape sur un banc avant de se ruer vers son bureau.
Il y sorti une carte du cadastre du village.

«  Ça vous dit une promenade sous la pluie en pleine nuit à la recherche d'un gamin ?  » ironisa-t-il.

Il se pencha sur la carte du village et commença à réfléchir.



La pluie tombait fort. Julide, Henric et Bishop s'étaient rendus dehors et avaient commencé à regarder un peu partout.

«  YOOORG ?! YO-OOORG ?!  » criait Julide malgré la pluie.

Bishop et Henric regardaient également aux alentours mais ne voyaient rien, n'entendaient rien à part les trombes d'eau qui les trempaient.

Quelques instants plus tard, Erhan apparu, lanterne à capote à la main, un manteau de pluie et un chapeau sur lui.



« Qu'est-ce que vous faites ? Vous avez vu avec Galvin pour vous organiser ?  »

La mine de Julide sembla se décomposer. Elle n'avait visiblement pas pensé à une organisation des recherches et commença à bredouiller.

Son frère l'interrompit d'un « Allez, venez !  » Et tous se rendirent au quartiers de la milice.


Galvin avait étalé un plan du village sur la table qui servait de bureau. Il sembla soulagé de voir d'autres personnes se joindre aux recherches et serra fermement la main d'Erhan.


« Ravi de voir que tout le monde ne roule pas sous la table. Je propose de nous organiser par équipe. Il faudrait fouiller les alentours de la maison de Gerda... avec cette pluie, ça risque d'être difficile de voir s'il y a eu des traces, mais sait-on jamais. Je doute que réveiller tous les voisins en pleine nuit soit la meilleure des options, aussi faudra-t-il être assez discrets.  »


« N'est-ce pas... » fit Ehran, un grand sourire aux lèvres, en regardant sa sœur qui grogna en levant les yeux au ciel.

Galvin fit semblant de ne pas avoir entendu la remarque et poursuivit.
« Je pense aussi qu'il serait bon de visiter le champ de blé qui a servi pour le labyrinthe...  » il lança un regard vers Henric et Bishop. «  Juste au cas où...

Si vous avez d'autres idées d'où chercher... ? »
Offline Scordard  
#88 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 09:57:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Osran Mance

Sorts par jour (1) : 4
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

8 / 8
Malgré la météo capricieuse, Osran était content de son choix. D'une part, cela lui donnait un problème à résoudre. D'autre part, cela lui évitait d'avoir à tenir des objets durant la beuverie. Non pas qu'il n'aimait pas se la donner, mais le simple fait de tenir une chope et de la poser sur le comptoir pouvait engendrer un drame. Curieusement, il fallait qu'il tienne l'objet pour que le phénomène se produise. Cela ne marchait pas lorsqu'il tenait indirectement l'objet ou qu'il se contentait de le pousser. Le jeune homme avait mis au point une parade rudimentaire dans un "mouchoir" cousu de fibre de coton et de fil de métaux précieux entrelacés formant des symboles cabbalistiques qui étaient censés le protéger de cette malédiction. Ce travail lui avait demandé pas mal de recherche, mais il n'avait pas encore pu le tester. Le mouchoir était pourvu d'une petite hanse en cuir qu'Orsan pouvait attacher à un bracelet ou à son poignet de sorte qu'il ne le lachait jamais vraiment. Tout saisir avec ce mouchoir lui donnerait sans doute un air snob. Mais c'était toujours mieux que de passer pour une engeance d'un autre monde dans une société de paysans supersticieux. Tout saisir n'était pas important, ce qui comptait c'était de tout poser avec le mouchoir. Cela demandait une petite gymnastique. Mais à n'en pas douter, si ce mouchoir venait à être au point il aurait là un dispositif des plus utiles pour faire face à sa malédiction. L'inconvénient c'était le prix... 25 Po, une fortune ! Imaginez, presque autant qu'un symbole sacré en argent ! C'était bien plus luxueux que les symboles en bois que son oncle avait toujours possédé.

L'oracle ne se souvenait pas avoir croisé cette dame. Ce fut l'assertion de Galvin sur la difformité de l'enfant qui lui rappela qu'il les avait déjà croisés sans jamais les avoir croisés. Durant la fouille de la maison, Osran resta un peu en retrait pour laisser le capitaine de la milice gérer la situation. Il semblait connaître son affaire. Après avoir salué Gerda, le jeune érudit s'attarda sur la bibliothèque en essayant de voir s'il connaissait certains ouvrages.

« Allons Galvin ! C'est bien normal. » répondit Osran lorsque le milicien les remercia. « Il doit pas être bien loin.  »

"Yorg", quel nom de merde... On dirait un nom de gobelin... Pauv' gosse... Déjà que ça a pas du être facile avec sa tête de demeuré... Certains parents veulent vraiment faire souffrir leur enfant.

« A mon sens, il peut être intéressant de connaître les réponses à trois questions subsidiaires » souligna Osran après avoir salué les nouveaux arrivants. «  Où aime-t-il se rendre ? Qui sont ses amis ? A-t-on aperçu une personne suspecte à l'occasion des festivités ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 09:58:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#89 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 14:23:36(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

Henric se surprit à hocher la tête aux remarques d'Osran. L'homme avait fait des remarques pertinentes et lui avait été trop bête pour y penser. Si Erhan plus tôt n'était pas venu leur dire de les rejoindre, il n'aurait pas pensé non plus que les recherches se feraient selon une certaine organisation. Ne connaissant la réponse à aucun des trois questions posées, le paysan baissa intuitivement les yeux vers le sol tout en pensant aux champs. Galvin avait noté quelque chose d'intéressant et si lui devait y retourner, il s'armerait encore une fois de sa lance et d'une torche pour poursuivre les recherches là-bas. Quelque chose avait rôdé dans les hautes herbes. Il en était certain. Si le petit garçon s'y était aventuré tout seul, Henric redoutait le pire...

Trempé des pieds à la tête comme tout un chacun et le pluie goutant de ses vêtements sur le plancher en bois, il se dit aussi un peu tard qu'il aurait du pensé à prendre un manteau de pluie comme le fils du maire. Il n'aurait pas fini dans un tel état, comme Julide d'ailleurs. Pas tout à fait sûr de devoir attendre la suite de la discussion ou de devoir se remettre à la recherche du petit Yorg immédiatement, Henric se mit à danser d'un pied sur l'autre. Il voulait mettre cette histoire de recherche derrière lui le plus vite possible. C'est à peine s'il porta son attention sur les hommes qui étaient présents dans cette pièce mais n'étaient pas avec lui à la veillée de la gentille Corina.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Zadir  
#90 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 02:57:35(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: /TCH /FF

6 / 6

La petite troupe de recherche avait été composer assez rapidement. Visiblement, la disparition de l'enfant affectait plus de monde que Bishop ne l'avait pensé. Les choses s'organisèrent, entre questions sur les habitudes du garçon et la manière de mener les recherches, Bishop avait bon espoir.
Mais quand Galvin mentionna le champ de blé, le jeune homme blanchi un petit peu. Il avait été le témoin d'un phénomène étrange et inexpliqué, mais la battue n'avait rien révéler. A part la queue d'un chien.

Bishop réfléchit à d'autres lieux où le garçon pourrait être, mais ne le connaissant presque pas, aucune idée ne lui vint. « A mon avis, nous devrions nous séparer. Je ... je veux bien aller voir au niveau du champ. Avec quelqu'un bien sur. » Il ne semblait pas rassurer, mais plein de bonnes volontés. « Et ... il est possible d'avoir une arme? J'espère pas en avoir besoin, mais ... voilà quoi. »
Offline Bibibye  
#91 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 18:09:00(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117

Edmund

CA: 17 / 14 / 13

9 / 9

Une arme ?... Edmund baissa les yeux momentanément. Il était l'une des seules personnes armées de la pièce, et pas de n'importes quelles armes. Passait-il pour quelqu'un de paranoïaque ? Pour un noble avide d'exposer sa richesse ? Ou tout simplement pour quelqu'un de peu fréquentable ?... Il n'était pas du genre à tirer l'épée pour n'importe quel prétexte, mais son voyage récent l'avait habitué à ne jamais se séparer de ses deux lames. Toujours une de rechange, au cas où. Quoiqu'il en soit, cette manie risquait d'attirer l'attention sur lui, et il n'aimait pas ça.
« Excellente idée ! Nous sommes nombreux, nous gagneront donc du temps en nous séparant. Comme nous sommes six, nous pouvons faire deux groupes de trois ou trois groupes de... » Edmund hésita un instant « deux... »
La question n'était pas évidente, aussi Edmund se retourna vers le reste de l'assemblée.
« Qu'en pensez-vous ? Un groupe pour aller vers les champs, et un autre peut être qui pourrait remonter la route hors du village ? »
Offline Djezebel  
#92 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2017 11:35:04(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone


Galvin observa attentivement chaque personne, acquiesçant aux propos de chacun.
« Le petit n'avait pas vraiment de lieu de prédilection, d'après sa mère... et pas d'ami non plus. Quant à la personne suspecte pendant les fêtes...  »

Il regarda Henric et Bishop, un peu mal à l'aise.

« On a un témoin qui nous a indiqué qu'il a vu... un chien se faire... happer par quelque chose dans le champ. C'est pourquoi nous avons organisé une battue avant l'épreuve du labyrinthe... au cas où un animal y serait planqué... Mais ça n'a rien donné. On a juste retrouvé un morceau... la queue du chien. »


«  Sa queue ?!  » s'exclama Julide, perplexe.«  Et... des traces de sang ? La queue avait été rongée... ? Ehhhh....  » Elle émit un son comme si elle voulait poursuivre ses énumérations mais que son cerveau fut incapable de concevoir la suite.

Galvin secoua la tête.
« Pas de trace de sang... La coupure était plutôt net, comme ... tranché.  »
Il laissa quelques secondes de silence.
« Mais on n'exclue pas encore la piste de la plaisanterie macabre... Peut-être que ça n'a rien à voir... »

Il se racla la gorge et reprit avec plus d'assurance.

« Nous serons sept... puisque je viens avec vous. On a deux lieux où chercher : le champ et les alentours de la maison du gamin. Je propose de faire donc deux groupes.  »
Il observa les personnes présentes à nouveau et les désigna du doigt.
« Julide, Henric et Ozran s'occuperont de fouiller près des maisons.
Erhan, Edmund, Bishop et moi-même on va aller dans le champ.  »


Julide acquiesça, Erhan aussi.
Psychologie DD 13

Psychologie DD 16


« Je vous donne l'accès à notre réserve si vous avez besoin d'armes... Elles ne sont pas des plus fraîches, mais ça peut aider... au cas où.  »

Galvin tourna la tête, cherchant du regard quelque chose. Il repéra quelque chose et se leva pour ramasser un trousseau de clefs qui traînait sur une étagère, puis alla ouvrir la porte d'un débarras dans lequel on pouvait voir du matériel de base : une pique, deux fourches, une épées longue, un bâton, deux dagues de piètre qualité, un gourdin, deux boucliers de bois qui avaient reçu de nombreux coups, trois arcs et deux arbalètes dont les munitions étaient rangées dans de petites caisses et un gros sac contenant deux couvertures et une corde.

Pour Bishop


Une fois que tout le monde fut équipé, chacun se dirigea vers sa zone de recherche, Galvin ayant expliqué où se trouvait la maison de Gerda.

Jets de perception demandé pour tout le monde pour la recherche et au cas où... initiative...

Pour Henric et Osran


Pour Bishop et Edmund

Modifié par un utilisateur dimanche 29 octobre 2017 22:14:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#93 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2017 19:36:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Osran Mance

Sorts par jour (1) : 4
Sorts 1: 4/4
CA: 14/10/14

9 / 9
Quelle était cette étrange manie de zozotement que Galvin développait lorsqu'il évoquait Osran ? Etait-ce un autre aspect du mauvais sort qui frappait Osran ? Etait-ce les sens d'Osran qui déconnaient et lui faisait entendre des petites choses qui n'existaient pas ? Pourquoi lui semblait-il entendre comme un rire en arrière plan ? Tant de questions qui resteraient sans réponse alors que le jeune homme enregistrait mécaniquement les réponses à celle qu'il avait effectivement posé.

Pour le reste, les interventions d'Henric, Bishop et Edmund ne l'avaient pas choqué. Néanmoins ce qu'y répondit Galvin lui fit rélféchir un peu plus.

Le projet de partir à la recherche d'un enfant difforme sans doute un peu stupide par dessus le marché si j'en crois le combo hadicap/extraction sociale/enfance, le tout sous une pluie battante, alors que le gamin personne le connait, tout le monde s'en fout un peu à part sa mère, et il peut être n'importe où. En plus de ça nous aurions un monstre à la con mangeur de chien dans le coin... Si la rançon de la gloire de ce "fait d'arme" n'est pas suffisante, je rendrais mon tablier de justicier : une fois bien marquante suffit...

Osran cherchait dans sa mémoire pour voir si il se souvenait des monstres célèbres de la région. Toutefois, entre l'alcool et sans doute le rhume qui commençait à poindre le bout de son nez. Il n'avait pas les idées bien claires. Il se souvenait bien de quelques créatures locales, mais rien qui n'attaquait spécifiquement les chiens. Une chose l'intriguait davantage dans l'histoire de Galvin.

Pourquoi une chose si affamée qu'elle attaquerait un chien plutôt qu'un lapin ou une autre proie plus facile laisserait la queue de l'animal qu'elle a occit sur place ? Quitte à manger autant tout prendre, non ?

« Quelle histoire ! » réagit Osran « Un animal ne gâche rien pourtant... Quelqu'un aura voulu se faire un ragout de chien et n'aurait gardé que les "bons" morceaux ? »

Faire équipe avec Henric et Judile lui plaisait assez. Bien qu'il ne voulait pas tenir la chandelle, les deux jeunes gens étaient de bonne composition, et à son corps défendant Osran éprouvait une forme d'empathie pour eux peut-être un peu plus que pour les autres jeunes de sa génération au village.

Après s'être équipé, le jeune homme avait quitté ses atours affables et ses habits de fête pour se drapper dans un équipement qui lui donnait une aura un peu plus noire. Désormais sous sa cape, il avait revêtu son armure de cuir cloutée noire. A son bras droit, était fixé une targe metalique tandis qu'il avait laissée sa main gauche disponible pour un morgenstern qu'il avait accroché à un anneau de sa ceinture et protégé ses vêtements des piques par un morceau de cuir dur. Il n'était pas forcément le plus habile du monde avec cette arme, mais Osran appréciait l'effet qu'elle avait sur l'adversaire.

Avant de se lancer dans la recherche, il murmura quelques paroles incompréhensibles en agitant la main comme si il dessinait dans l'air. Si vous disposiez d'une formation en magie, vous pouviez alors reconnaître plutôt facilement un sort d'assistance divine un peu déformé. En vérité, cette déformation était due au fait qu'Osran ne vénère rien sinon sa propre chance.

Équipement pris. + Lancement de l'oraison assistance divine.
Validation des jets de compétences perception (14+1 assistance divine) : 15.
Échec jet de psychologie
En attente connaissances (mystères) (15 obtenu) et initiative (18 obtenu).

Je m'arrête au moment du départ pour laisser la place à un post plus spécifiquement dédié à la recherche en elle-même.
Offline Djezebel  
#94 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2017 21:03:10(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

« Un ragoût de chien ?! » s'exclama Julide, presque hors d'elle. « Qui pourrait vouloir faire une telle chose ?! C'est... c'est IMPOSSIBLE ... ce genre de propos est totalement déplacé ! » s'indigna-t-elle.
Offline Zadir  
#95 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 10:45:29(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Bishop

Griffes de la goule: 6/6
Sorts 1: 4/4
CA: 11 /TCH 11 /FF 10

6 / 6

Bishop regarda le débarra rempli d'armes. Il n'avait jamais été à l'aise avec ces outils de mort, mais l'idée d'être armé venait de lui. Il en avait plus besoin pour se rassurer que pour les utiliser. Il une arbalète, arme avec laquelle il pensait être le plus efficace si la situation l'exigeait. Et puis, il serait donc derrière en cas de problème, se qui lui allait très bien.

Les équipes furent faites, et Bishop fût heureux d'être avec Galvin. Il était le plus expérimenté et compétent. Mais l'idée de retourner au champ, surtout sous cette pluie battante, en pleine nuit, ne l'enchantait guère. Mais il se dit que c'était pour le bien d'un enfant.

Le dénommé Osran parla rapidement d'un "ragout de chien", ce qui mit Julide dans une colère impressionnante. Elle n'avait pas tort, mais Bishop, trop lâche ou trop angoissé pour la suite, ne dit rien. Il ne préférai pas créer des tensions inutiles dans un moment aussi grave. Mais il lança tout de même un regard noir à l'homme à l'humour déplacé.

  • Psychologie : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Perception : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 10:57:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#96 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 14:57:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

La discussion avait suivi son cours sous la direction de Galvin et Henric s'était retrouvé automatiquement désigné pour poursuivre les recherches près des maisons, des fois que le petit morveux se soit perdu à proximité.

Pendant qu'il essayait de se réchauffer près du feu, il écouta les instructions jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il devrait faire équipe avec Judide et Osran. Le premier nom lui fit bien sûr chaud au cœur. Avec un peu de chance, le paysan pourrait impressionner la jeunette en bien et marquer des points facilement. Par contre, le second nom le laissa un peu perplexe. Henric lui-même ne connaissait pas très bien cet intellectuel revenu au village depuis peu. L'autre parlait beaucoup aux gens, et semblait même amical. Mais le pauvre bougre avait du mal à se faire une idée précise du personnage. Quelque chose chez lui paraissait différent des gens du coin.

Optant pour un simple signe de tête en guise de reconnaissance de son équipe, il s'apprêtait à se préparer pour repartir sous la flotte quand la discussion prit un tournant inattendu. Celui qu'il prenait pour une bondieuserie de penseur venait de lâcher un commentaire sur le chien qui fit réagir violemment Julide. S'il comprenait l'idée d'Osran, lui ne se voyait pas lui apporter son soutien alors que la femme qu'il voulait séduire s'arcboutait devant pareille déclaration. Dans le doute, le paysan se dit que le silence était la meilleure des diplomaties. Aussi se rapprocha t-il tout simplement de la porte en attendant que les autres le suive. Se permettant un geste amical lorsque la fille Schwatz passa à proximité, il lui fit comprendre qu'il était avec elle même si secrètement, il s'en fichait éperdument.

Dehors, la pluie tombait drue et en voyant l'obscurité ambiante, Henric prit l'initiative de se munir d'une torche alors que sa fidèle lance occupait sa main directrice. Un peu de lumière dans cet océan de ténèbres ne serait pas de trop pour affronter les prochaines heures glaciales.


Comme Scordard, je me suis arrêté avant la recherche active, histoire de laisser tout le monde agir comme il l'entend.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Scordard  
#97 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 15:27:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Osran Mance

Sorts par jour (1) : 4
Sorts 1: 4/4
CA: 14/10/14

9 / 9
Osran afficha un air entre la surprise et un air passablement désolé. Voyant que personne n'intervenait pour l'aider dans cette agression verbale.

« J'ignore ce qui suscite cette agressivité de votre part. Je ne me souviens pas avoir tenu de propos déplacé à votre endroit. Je n'ai pas non plus cherché à vous agresser.  » dit-il « Cela étant dit, pour répondre à votre question. N'importe quel gobelin, kobold, hobgobelin ou orque peut se satisfaire de n'importe quelle viande pour peu que le gibier vienne à manquer. Vous trouverez ces informations dans les livres qui leur sont dédiés à la bibliothèque d'Ustalian Kregs. C'était même une anecdote qu'il partageait en cours si mes souvenirs sont bons. »

Et j'ai une très bonne mémoire. Après Chamalow m'a sauvé de la faiblesse de mon père et celui-ci n'a rien trouvé de mieux à faire que de le tuer. Les humains aussi peuvent être cruels avec les animaux.

« Si vous le voulez bien, il serait préférable que nous lancions rapidement les recherches. »

Mademoiselle Schatz a l'air fragile... J'espère que nous n'allons pas tomber sur le cadavre du petit.

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 15:34:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bibibye  
#98 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 18:11:14(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117

Edmund

CA: 17 / 14 / 13

9 / 9

Galvin venait de mettre un terme à la discussion en désignant lui même les groupes. Ce n'était pas plus mal, il fallait agir, et vite. Alors que certains membres de l'assemblée allaient s'armer dans la réserve, Edmund se dirigea vers la fenêtre et observa le ciel à l'extérieur. Si sa vue ne lui jouait pas des tours, il lui semblait que la pluie faiblissait légèrement, et que le gros des précipitations était passé... Mais ils allaient quand même être trempés comme des ragoûts, et les nuages cachaient toujours la lumière de la lune.

Quand tout le monde fût prêt, les deux groupes se séparèrent devant la caserne, et Edmund, Galvin, Erhan et Bishop se déplacèrent en hâte vers le champ. Tout était silencieux et sombre, ce qui contrastait fortement avec l'orgie de sensations de la journée. Les chants, les jeux, la nourriture et la boisson avaient laissé place au ruissellement de l'eau et au froid. Le champ, d'une obscurité aveuglante, s'étendait devant le groupe. Mais alors qu'Erhan, ayant pris de l'avance, s'avançait à sa lisière avec sa lampe, une vision d'horreur pétrifia Edmund momentanément. Posant une main sur le bras de Galvin, à la fois pour attirer son attention et pour se rassurer, Edmund murmura péniblement, le bras tendu vers le champ :

« Mm... Monsieur Galvin ! Vous... Vous connaissez cette bête ? »

Sa main relâcha la pression sur le bras de Galvin, et s'approcha en tremblant de la garde d'une de ses épées avant même que ce dernier ne puisse répondre...

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 18:13:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#99 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 23:15:46(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Julide sembla quelque peu penaude lorsqu'Osran parla des créatures non humaines ainsi que des livres d'Ustalian Kregs. Elle se renfrogna, canalisant sa colère.

Elle lâcha un...
« Oui... c'est vrai... pardon...  » puis se dirigea vers les armes pour saisir un gourdin.

La tête baissée, elle passa devant Henric en lui faisant un petit hochement. Était-ce en réponse à son signe ? La jeune femme fronça les sourcils et s'engagea dans la nuit en s'assurant qu'Henric et Osran la suivaient. Elle se tourna vers eux, reculant comme ils avançaient.

« On se retrouve ici par la suite hein ? Au pire on laissera un message sur le bureau.  » lança-t-elle à l'adresse des autres avec un ton qui se voulait assuré. Elle se remit à marcher avec ses deux compères.

La pluie était moins forte mais elle gênait néanmoins la visibilité.
Osran pensa voir quelque chose passer, petit rapide... pas un enfant, mais sait-on jamais. Il le suivit un peu et découvrit un chat apeuré qui le fit presque sursauter.

Le groupe continua de remonter la ruelle, observant les alentours de la maison de Gerda quand soudain, Julide et Henric remarquèrent une femme. Celle-ci portait une grande chemise de nuit blanche dont le bas était maculé de boue. Elle était trempée et ses formes transparaissent licencieusement. Elle ne portait aucun bijou et ses pieds étaient nus.
Ses cheveux tombaient sur son visage, le recouvrant en partie. Elle leva un bras devant elle pour se protéger de la lumière vive qui l'avait sans doute éblouie.

Illustration


Connaissance folklore local DD 15




De leur côté, Bishop, Edmund, Galvin et Erhan en tête, avançaient vers le champ. La route devenait boueuse. Il semblait qu'à certains endroits, il était aisé de glisser.

Le gamin avait semble-t-il eu un incident dans le labyrinthe, peut-être s'y était-il réfugié à nouveau.
La pluie tombait moins fort mais était toujours présente. Fallait-il blâmer le ciel de leur envoyer toute cette eau ? Le gamin d'avoir fui ou d'avoir eu une fâcheuse rencontre par un tel temps ? L'idée de cette dernière option excusait sans doute les désagréments causés par la pluie.

Arrivé à l'orée du champ, Erhan s'immobilisa, Edmund prit la parole.


«  Mm... Monsieur Galvin ! Vous... Vous connaissez cette bête ?  »

Le milicien qui n'avait pas remarqué la créature immédiatement, regarda dans la direction indiquée par Edmund.

« Oh putain...  » s'échappa sans doute de ses lèvres à la vision de cette horreur.« J'ai pas trop envie de la connaître... »

Tout se déroula alors très vite.

Illustration




Round de surprise


Edmund doit jouer
Sanglier monstrueux doit jouer
Galvin est surpris
Erhan doit jouer
Bishop est surpris


Pendant le round de surprise, vous ne pouvez faire qu'une action de mouvement OU une action simple.

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 23:26:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#100 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 12:34:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Henric
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 2/2
CA 15-17 (C11, D14)
Ref +3,Vig+4,Vol+2

10 / 10

En voyant une première fois une forme lumineuse disparaître du coin de l'oeil, Henric se tourna vivement vers la direction correspondante. Mais peut-être une vitre ou une enseigne lui avait-il joué un tour en reflétant un éclat de sa lampe car lorsqu'il porta son attention sur l'endroit en question, il ne vit rien d'autre qu'un endroit désert. Grommelant quelque chose entre ses dents et en rajustant mécaniquement sa capuche sur sa tête, il essaya de recoller à Osran qui menait la troupe, et au Julide qui aurait besoin de protection quoiqu'elle en pense. « Foutu gosse de merde » lâcha t-il à mi-voix. « Qu'est-ce qu'il était bien aller foutre tout seul comme ça ? Comme si le fait qu'il soit débile ne suffisait pas déjà à occuper assez sa mère comme ça... »

C'est alors qu'il avait rejoint les deux autres et qu'il se trouvait à une portée de bras de la fille Schwatz que cette fameuse forme blanche se remanifesta. Déjà échaudé par la première apparition qu'il avait crû voir, Henric ne put retenir un cri de surprise. « Whouahouahouaaaa !!!! Oh putain de bordel de merde ! Qu'est-ce c'est qu'ça ?! » lâcha t-il d'abord sous le coup de l'énervement. Pas totalement sûr de savoir à quoi il avait affaire, il se sentit frissonner alors qu'il demandait comme pour se rassurer. « Z'êtes qui, vous ? Et qu'est-ce 'vous faites là ? » Sa lance pointée en direction de la bonne femme en robe blanche, il espérait que les deux ne verrait pas la peur que lui-même commençait à ressentir.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET