Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#261 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 03:53:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 5/4/1
partage sens : 7/7 rds
manifestation : 10/10 rds
ca15 con10 sur15

59 / 59

Ouiiii ! Il faut rester ici ! À l'abri ! C'est bien, ça une bibliothèque. Pas de risque de se faire dévorer, dans une bibliothèque.

Gazdă n'avait cependant pas besoin des encouragements de son fantôme pour accepter la proposition de leur hôte. Malgré ses apparences de bûcheron, il aimait cultiver son intellect. Lire et étudier toutes sortes de mystères recevaient toutes ses faveurs. Il inclina lentement la tête en signe de remerciement.

« La bibliothèque de la Loge ? Ce serait une faveur immense et un plaisir intense que de la parcourir. »
Offline Thoulkas  
#262 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 11:09:35(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 8/9

51 / 37

Chouffe
Vision nocturne, odorat

16 / 16


Armure de mage 7h
Simulacre de vie 7h


Lukas ne savait décidément pas sur quel pied danser. Est-ce que tout le monde ici était sincère, l’œil était-il présent ici ou juste quelqu’un qui les tuerais dans leur sommeil ? Est-ce que d’autres étaient de la voie prêt à s’en prendre à l’œil pour en finir définitivement ? Toutes ces réflexions étaient omniprésentes dans la tête du magicien.

«  J’avoue que toute bibliothèque est intéressante, surtout s’il comprend certains ouvrages comme Petros possédait. La voie doit être combattue corps et âme, peu importe les sacrifices qu’on est prêt à faire…  » Il regardait son épouse et le petit ventre rond qui commençait à se voir. «  Car il peut sauver tellement. Alors oui certains ouvrages peuvent être la clé au combat contre le réveil du Tyran.  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zoll  
#263 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 15:35:31(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70



---

Kaomhin accepta la tasse de thé avant de s'asseoir non loin de leur hôte : « Ainsi, mon oncle vous a prévenu...  »fit-il plus pour lui-même que pour leur interlocuteur.

Comment cela se fait-il que mon oncle m'ait caché qu'il connaissait cet Estovion Lozarov, le gardien de la Loge? Alors qu'il savait où nous allions nous diriger?

Laissant ces questions sans réponse, il se retourna vers leur hôte : « Je vous remercie de prendre des nouvelles de mon oncle. Il va bien... maintenant!
Mes amis, ici présent, l'ont libéré ainsi que moi-même alors que la Voie nous avait emprisonnée dans notre propre demeure...

Ce sont justement ces cultistes que nous poursuivons... d'ailleurs, je m'étonne que vous n’avez pas encore eu à faire à eux... Car ils nous précédaient. A part nous, pouvez-vous nous dire qui est arrivé à la Loge depuis les derniers 7 jours?
Il se pourrait qu'ils se cachent sous une apparence trompeuse... »


  • diplomatie : 1d20+14+4 donne [3] + 14 + 4 = 21


@Boa: peux-tu me rappeler ce qu'est l'Oeil de Palatin?
et si on est sensé connaître Embreth Daramid?
De quel ordre, Estovion faisait-il référence lors de cette phrase : « Vous êtes des amis de l'Ordre mais ses allégeances sont...discutables. »?

De manière générale, j'admets avoir encore un peu de peine à comprendre le fil conducteur scénaristique... car hormis le fait que la Voix désirait que la bête vole l'Effigie des Profondeurs et que nous sommes à leur recherche, je suis un peu perdu!
Possible de faire un mini-résumé du synopsis des livres 1 et 2 ?

Merci d'avance...


---



"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#264 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 22:18:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Estovion dégagea une mèche de cheveux de son monocle tout en réfléchissant.
« Si vous voulez consulter la bibliothèque, elle est à vous! Et pendant votre séjour, n'hésitez pas à demander à Belik tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Pour vous répondre, Herr Caromarc, nous avons quelques hôtes en ce moment...le Margrave de Sturnidae est arrivé il y a cinq jours, et Herr Ariesir est arrivé le lendemain. La baronne de Noirlac est là depuis sept jours. »

Il hésita.
« Je comprends l'importance de votre enquête, mais veuillez je vous prie ne pas trop harceler les autres résidents de la loge en les interrogeant. SI vous êtes trop directs, vous risquez de signaler votre présence à ceux que vous traquez, de toutes façons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#265 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 22:29:19(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


Melfur ne s'attendait pas à croiser la route d'un membre de l'Oeil Palatin en ces lieux. Décidément, il y avait trop de surprises ici. Même si certaines choses paraissaient rassurantes, la suspicion du tieffelin ne parvenait pas à s'assoupir. Il sourit en entendant leur hôte parler de sa bibliothèque. Il ne doutait pas que Lukas allait s'enthousiasmer et sa réaction ne tarda effectivement pas. Quand à Melfur, s'il lui pressait d'en apprendre plus sur l'Effigie et la Couronne, il souhaitait avant tout en savoir d'avantage sur les autres invités de la Loge. "Merci pour votre aide. Pourriez-vous nous en dire plus sur vos autres hôtes et notamment sur la Baronne de Noirlac qui semble connaitre mon nom et ma famille ?"
Offline Boadicee  
#266 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 17:02:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Estovion réfléchit quelques instants.
« Je ne les connais pas tous bien, je l'admets, mais je peux au moins vous donner les noms de nos pensionnaires du moment. Il y a Duristan Silvio Ariesir, margrave de Lozeri...je crois que ce sont les loups-garou qui l'intéressent; l'ex-Margrave Cilas Graydon de Sturnidae; Corvin, le second fils de la famille Tergsvor; la Markiza Erszebeth Welgory, venue chasser le renard, et bien sûr Jaina Von Nivitz, la baronne de Noirlac. Je ne la connais pas bien, mais je sais que sa mère est parmi les figures les plus importantes de la cour de Kastely Ordranto: Hilda Von Nivitz est une amie proche de la conseillère du roi, Oktavia Von Seckendorff, la mère de Thérésa, qui accompagne Jaina.

Quand à savoir pourquoi la fille d'une des membres les plus influentes de la vieille cour se trouve ici, mystère. Surtout en compagnie de la fille d'une autre membre influente de la cour. »


Il se leva, époussetant sa veste.
« Sur ce, si vous voulez bien m'excuser, j'ai des devoirs à assurer. Demandez à Belik, il vous indiquera vos chambres. La Loge et ses environs vous sont accessibles. »

Il s'excusa et les laissa terminer leur thé en paix dans la bibliothèque circulaire.

Où voulez vous aller à partir de là?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#267 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 13:21:39(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


Melfur ne se trouvait guère plus avancé. Il attendit que leur hôte quitte la pièce pour poursuivre. "Ce qu'il y a de certain, c'est que si les membres de la Voix sont présents en ces lieux, l'influence de cette organisation est de premier plan. En effet, il n'y a que des nobles, dont certains possèdent un pouvoir politique certain. D'ailleurs, on peut se demander si la Voix n'est pas venue ici pour "mettre la main" -le tieffelin mima des guillemets avec ses doigts en utilisant cette expression- sur une de ces figures politiques. Une des proches du roi par exemple." Après un bref instant de réflexion il reprit : "D'ailleurs, j'aurais tendance à mettre la Baronne de Noirlac en premier sur notre liste de suspects. A part l'Oeil Palatin, ceux qui me connaissent dans le pays sont a priori ceux qui ont enquêté sur moi et donc au premier chef les membres de la Voix. Quant à la marquise, n'est-ce pas étrange de venir dans ces bois juste pour chasser le renard ?" Melfur regarda successivement ses compagnons à la recherche d'un avis éclairé.
Offline poulosis  
#268 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 19:04:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 5/4/1
partage sens : 7/7 rds
manifestation : 10/10 rds
ca15 con10 sur15

59 / 59

Gazdă hocha la tête aux propos du tieffelin.

« Ton analyse de la situation rejoint la mienne. Si nous partons du postulat que la Voix désire libérer le Tyran, Elle doit chercher à rassembler des objets nécessaires à une sorte de rituel. Peut-être y a-t-il ici un héritier de l'un de ceux qui ont emprisonné leur idole ? Ils pourraient alors avoir besoin de son sang pour mener à bien leur projet. Mes connaissances en histoire sont limitées, cependant. Je compte me rendre dans la bibliothèque, pour trouver des informations en ce sens. Ou sur l'existence d'un éventuel moyen de réveiller le Tyran. Des recherches sur cette statuette pourraient nous révéler des trucs intéressants. Qu'en pensez-vous ? »

Offline Zoll  
#269 Envoyé le : samedi 2 juin 2018 23:09:14(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70



---

Kaomhin réfléchissait un moment à ce qu'Estovion venait de dire, avant de regarder ces compagnons :

« Il est inutile que l'on soit tous le nez dans les livres. Gazda, tes interrogations sont nôtres... et tout ce que tu peux obtenir comme réponses en étudiant les ouvrages de cette bibliothèque, me semble opportun!

Quant à moi, je me ferai un plaisir que de converser avec cette baronne, Jaina Von Nivitz...

Le fait qu'elle soit présente à la Loge depuis 1 semaine, n'exclut, bien sûr, aucunement qu'elle serve la Voix, mais au moins qu'elle ne fasse pas partie de la troupe que l'on suivait...

Cependant, mon intuition me dit que, non seulement, elle en sait bien plus qu'elle n'y parait, mais surtout qu'elle est le plus probablement une alliée.
Si elle était de la Voie, pourquoi aurait-elle fait en sorte de nous faire rentrer dans l’enceinte de la loge? Je perçoit plutôt qu'elle se sait en danger... »
fit-il alors qu'il se levait du fauteuil et se dirigeait vers la sortie. Avant de franchir la porte, il se retourna rapidement :
« Ne vous inquiétez pas, je me souviens qu'Estovion nous a demandé de ne point harceler ses hôtes... ». A peine était-il sortit de la pièce, qu'il se mit immédiatement à la recherche de la baronne.

  • connaissance locale (Duristan Silvio Ariesir, margrave de Lozeri) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • connaissance locale (l'ex-Margrave Cilas Graydon de Sturnidae) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • connaissance locale (Corvin, le second fils de la famille Tergsvor) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • connaissance locale (la Markiza Erszebeth Welgory) : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • connaissance locale (Hilda Von Nivitz) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • connaissance locale (Oktavia Von Seckendorff, la mère de Thérésa) : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


---



Modifié par un utilisateur samedi 2 juin 2018 23:10:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Thoulkas  
#270 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 10:42:33(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 8/9

51 / 37

Chouffe
Vision nocturne, odorat

16 / 16


Armure de mage 7h
Simulacre de vie 7h


«  Je dois avouer que je n’ai même pas confiance en l’œil… Ici excepté vous je ne crois personne. On leur annonce qu’il y a probablement une délégation de la voie ici, on nous répond de ne pas s’inquiéter mais surtout de ne pas réellement enquêter.

Je pense aller aussi à la bibliothèque afin de récolter toute ressource possible, j’aimerais savoir comment exactement ils pensent réveiller le tyran pour un jour avoir peut-être une avance sur leurs plans pour les embusquer. Mais bon ce n’est que de l’hypothétique.  »


Recherche sur comment ramener le tyran, les ingrédients, rituels,… Ensuite tout livre parlant potentiellement de mon nouveau statut mais aussi ce qui parle de la reine de Geb. <3

  • Mystères : 1d20+18 donne [10] + 18 = 28
  • Plans : 1d20+16 donne [13] + 16 = 29
  • Reli : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35



Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#271 Envoyé le : mardi 5 juin 2018 00:55:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
30 Kuthona 4716, deux heures avant minuit - Loge d'Ascanor
Bolero



Kaomhin et Melfur laissèrent leurs deux amis érudits à leurs recherche, et décidèrent de retrouver Jaina Von Nivitz. La nuit était tombée depuis plusieurs heures, et la fatigue se faisait sentir, mais ils avaient peut être le temps de débuter leur enquête avant de prendre quelques heures d'un sommeil bien mérité.

Ils retrouvèrent Jaina dans le salon, en compagnie de Thérésa et d'une autre femme, ainsi que d'un homme grisonnant. Les deux visages inconnus étaient clairement nobles, et la femme devait être la Markiza Erszebeth Welgory, et l'homme sans doute l'ex Margrave Cilas Graydon. Jaina s'excusa auprès de ses interlocuteurs et vint à leur rencontre, alors que Thérésa continuait la conversation.
« Ah, vous revoilà! Je gage que vous êtes parvenus à négocier avec notre cher gardien? »


Pendant que leurs compagnons allaient à la rencontre de la haute société, Lukas et Gazda s'attaquèrent à la bibliothèque. Ils n'avaient pas beaucoup de temps devant eux, et la lecture à la lumière des bougies était rapidement épuisante dans leur état de fatigue. Mais ils débutèrent, malgré tout.

Gazda repensait à ce poème dont il avait découvert le texte et la référence, marquée par la Voix, à Schloss Caromarc...celui qui mentionnait la Couronne Putréfiée. Il ne se souvenait pas avoir vu la mention de sang spécifique dans le poème, mais il décida d'en avoir le coeur net et chercha des ouvrages d'héraldiques et des registres qui pourraient lui en apprendre plus sur les autres invités de la Loge.
Malheureusement, il n'apprit pas beaucoup plus de choses que ce que Kaomhin avait pu leur révéler...sauf sur deux des figures mentionnées. Corvin Tergsvor n'était pas seulement le second fils des Tergsvors, à en juger par le registre de la loge il était là depuis plusieurs mois. Depuis l'été en fait. Et quelques uns des journaux qu'il put dénicher lui apprirent qu'il était plus ou moins le mouton noir de la famille, avec une réputation de canaille et une tendance à se trouver dans le lit de dames mariées.
L'autre était Oktavia von Seckendorff. Elle était apparemment une conseillère à la cour royale auprès d'Aduart Ordranti III...et de son père, Ionescu Ordranti VI. Elle faisait partie de la cour royale d'Ustalav à Ardis depuis plus de cinquante ans, et les rumeurs ne lui attribuaient pas une ride de plus. Elle passe le plus clair de son temps à Kastely Ordranto, mais a son propre domaine, offert par le roi, dans le comté de Versex. Elle n'était apparemment pas noble lors de son arrivée à la cour, et elle ne visite que rarement son domaine, sauf lors d'une période d'une douzaine d'années il y a plus de vingt ans, peu avant la mort d'Ionescu et l'accession au trône d'Aduart. Elle était aussi notée pour son opposition politique à la puissante famille Caliphvaso de Caliphas. Gazda tomba sur le portrait d'une magnifique femme d'une trentaine d'années, ses yeux vairons pleins de vie dans la reproduction.

Pendant ce temps, Lukas se plongea lui aussi dans les recherches. Il se concentra pour l'instant sur ce qui pouvait attirer la Voie des Murmures dans ces bois...et tomba sur quelques références à un poème parlant de la Couronne Putréfiée, un rituel prétenduement capable de libérer le Tyran qui Murmure. Il était attribué à un prophète dément aux yeux laiteux morts plus de huit siècles auparavant, en Osirion. Mais autre chose attira son attention. En parcourant un ouvrage sur le Bois Frissonnant, il tomba sur une page marquée, parlant d'une ancienne ruine dédiée à Desna appelée l'Escalier de la Lune. Un morceau de parchemin avait été glissé là et portait la mention suivante: "Voir Halo des Rêves', page 322. Etagère Religion, Tour Sud".

Loge d'Ascanor - Plan

Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2018 19:38:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#272 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 00:35:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


L'ennemi était là, devant lui, fier, sûr de sa puissance. Il le narguait et s'amusait de le voir hagard. Le tieffelin craignait que la peur se lise sur son visage carmin. Il regarda dans toutes les directions, mais il ne vit aucune issue. La fuite était impossible. Comble de l'horreur, Daomhin, sous le coup de quelque sortilège, traînait le pas et ne semblait pas disposé à se mettre en avant pour prendre les premières baffes comme à son accoutumée. Il jura. Ah, elle est belle la chevalerie ! Cà frétille de la moustache, çà roule des mécaniques, mais dès que l'adversaire s'avère trop formidable, il n'y a plus personne ! Melfur déglutit avec peine. Quitte à mourir, tâche de faire un tant soit peu honneur à ta famille.
Et après une profonde inspiration, il entra dans la mortelle mêlée de la bonne société. Fort heureusement, il était rapide. Il put dégainer avant tout le monde une petite cuillère et une tasse contenant un liquide qu'il n'avait pas eu le temps d'identifier. Il touilla alors nonchalamment son couvert pour se donner une certaine consistance. Mais, sa fébrilité se percevait aux bruits irréguliers provoqués par l'argent contre la porcelaine. Réalisant la nature du métal qu'il avait dans sa main tremblante, il se plut à penser : "Au moins, si l'un d'entre eux s'avère être un lycanthrope, je pourrais toujours l'énucléer avec efficacité." Je pare : "Oui Madame. Notre hôte s'est montré fort compréhensif et il nous a accordé fort généreusement l'hospitalité." Je me fends. "Je dois reconnaître que j'en suis fort aise. Les nuits dans ces bois ne sont guère chaudes en cette saison." Je feinte. "Et je vous prie de bien vouloir excuser notre mise, mais nous avons eu quelques soucis sur la route et nos vêtements ont été mis à mal." Je riposte. "Et l'heureuse providence a voulut que des personnes de qualité soient également présentes ce soir. Permettez que je me présente : Margrave Melfur Galvorn."
Offline Boadicee  
#273 Envoyé le : jeudi 7 juin 2018 16:33:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jaina exprima son approbation d'un signe de tête.
« Je savais bien que Maître Lozarov finirait par se laisser convaincre. Je suis ravie de votre présence. Permettez moi de vous présenter... »
Elle se tut cependant lorsque Melfur prit les devants.


L'homme se leva le premier et s'inclina respectueusement envers Melfur, saluant en claquant des talons. Il examina le tiefling d'un air dépassionné, sans le mépris auquel il était habitué de la part du reste de la noblesse. Il portait une tenue qui était très semblable à un uniforme et portait une fine cicatrice sous l'oeil gauche, marque des duellistes de l'Université de Lepidstadt.
« Cilas Graydon, mein Herr. Colonel, si vous y tenez. Bienvenue à la Loge d'Ascanor. Je dois admettre que je suis curieux de la raison de votre présence. Vous n'avez pas vraiment l'allure d'un chasseur, et vous avez l'air d'être en plein voyage. »


L'autre jeune femme avait elle une attitude beaucoup plus proche de ce à quoi Melfur s'attendait. Elle le salua d'un court hochement de tête. Elle portait une robe bordée de fourrure, adaptée à la chasse, et un châle finement brodée autour des épaules. Bien qu'un feu rugisse dans la cheminée, il faisait effectivement frais, à cette heure et au coeur de l'hiver.
« Markiza Erszebeth Welgory, de Lozeri. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#274 Envoyé le : samedi 9 juin 2018 23:17:07(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


Melfur salua d'un hochement de tête les deux inconnus lorsqu'ils se furent présentés à lui. Ce qu'il redoutait arriva très vite : on lui posa des questions. "Colonel, en fait, nous sommes à la poursuite d'une bande de malandrins qui ont commis des exactions dans le comté de Vieland. Ils s'en sont notamment pris à l'oncle de mon ami ci-présent, le Comte de Caromarc. Et comble de malchance, nous sommes tombés sur un petit village de bûcherons qui venait tout juste de se faire attaquer par un lycanthrope d'une taille peu commune. C'est la raison pour laquelle je me permettrais de vous conseiller de demeurer en ces lieux si cela vous est possible, le temps que nous nous assurions qu'il n'y a pas de danger alentour." En prononçant ces mots, le tieffelin s'attachait à discerner des émotions sur le visages de ses vis-à-vis.

  • Jet de perception : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • Jet de psychologie : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31

Modifié par un modérateur dimanche 10 juin 2018 16:51:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#275 Envoyé le : dimanche 10 juin 2018 20:11:29(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 5/7rd

63 / 70



---

Alors que Kaomhin et Melfur quittaient leurs compagnons, le Chevalier choisit de s’arrêter initialement dans ses « appartements » afin de poser son bagage et changer d’armure.
Se présenter en cuirasse à la noblesse dans le cadre calfeutré d’un salon lui semblait mal convenu.
Une fois arme et bouclier déposé, portant sa chemise de maille finement agencée, il compléta la tableau en tapotant sur ses manches. Une tunique de soie finement coupée couleur or et sang sur une chemise blanche immaculée se matérialisa. Il avait fier allure et seul une dague à la ceinture trahissait sa formation de combattant et non pas de gentilhomme à la cour.

@Boa : je n’y avais pas pensé lors de la création de Kaomhin, mais j’aimerai bien obtenir une dague de qualité supérieur (pas « techniquement » de Maître, car je n’en ai ni l’argent, ni le besoin) à but purement RP… combien cela couterait-il ? à savoir qu’il me reste « seulement » 24po…

Sur le chemin, Kaomhin réfléchissait à ce que lui avait enseigné son oncle sur les us et coutumes de l’Ustalav : son histoire ancienne qu’il connaissait déjà partiellement, mais surtout sa répartition politique et les quelques familles de noblions qui avaient une certaine importance. C’est encore dans ses pensées que Kaomhin, accompagné par le semble-t’il Margrave Melfur Galvorn (une information supplémentaire à mémoriser) entra dans le salon.

Un silence s’en suivit.

Mais, plus que ses intenses réflexions sur l’histoire et les jeux politiques de sa terre d’origine, Kaomhin fit un instant submergé par les sentiments contradictoires. Que de changements en quelques semaines ! Il s’exposait ainsi à nouveau en public. Lui, qui avait fuit toutes interactions sociales, retrouvait ses reflexes et cette vie qu’il avait abandonné par l’angoisse permanente de présenter son visage putréfié et ses orbites vides. Sa libération du cachot au Schloss, sa rencontre avec ses nouveaux compagnons tant disparates mais très ouverts sur sa particularité et surtout sa découverte récente de son contrôle l’avaient subitement fait rependre confiance en lui. Il avait l’habitude des joutes sociales et il allait devoir en user…

Melfur fut cependant plus rapide… Kaomhin hocha de la tête respectueusement alors que leurs interlocuteurs se présentaient. Il sourit alors que Melfur narrait sans trop de détails leur mésaventure avant de se saisir d’une tasse et se servir du breuvage dont les veloutes parfumées s’échappaient du samovar. Il s’assit alors dans un confortable fauteuil regardant son ami puis leurs interlocuteurs. Il attendait leurs réponses avant d’à son tour entrer dans la danse.

  • Perception (au cas où je fais 20... et donc mieux que Melfur) : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21


---





"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Boadicee  
#276 Envoyé le : lundi 11 juin 2018 16:38:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La discussion dura encore quelques dizaines de minutes, mais avec l'heure tardive, les pensionnaires de la loge se retirèrent les uns après les autres pour un repos réparateur. Dehors, la neige s'était mise à tomber.

Suite de la discussion sur le fil de Kaomhin

31 Kuthona 4716, début de matinée - Loge d'Ascanor
L'aube se levait tout juste, mais il n'était pas très tôt. Après tout, Ustalav était au coeur de l'hiver et les journées étaient encore très courte. Une brume bleutée dans les premières lueurs du jour flottait sur la forêt alentours. Contrairement aux concerts de hurlement lupins qui avaient secoué les arbres la veille, un calme serein régnait. Quelque part, une mésange chanta.

Après une nuit confortable, au chaud et dans des lits moelleux, ils se sentaient en bien meilleure forme, et ils étaient d'attaque pour reprendre leurs investigations.

Vous récupérez vos sorts, et 1 dé de vie + modificateur de constitution en PVs. A vous la main.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#277 Envoyé le : mardi 12 juin 2018 11:38:19(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 16
Positive touch : 8/9

51 / 37

Chouffe
Vision nocturne, odorat

16 / 16



Lukas semblait de bonne humeur à son réveil, si bien qu’il alla rejoindre ses compagnons avec un léger sourire, l’air reposé. «  Bien dormi ? Pour ma part ça va, je devrais être en forme aujourd’hui, j’ai encore tellement de choses à voir dans la bibliothèque. Avez-vous appris si ici se trouvent tous les recueils ou s’ils en disposent ailleurs ?

Combien de temps pensons nous rester ? Eventuellement je pensais aller prendre l’air avec Chouffe dans la journée ainsi que continuer mes recherches à la Bibliothèque. J’ai retrouvé le poème sur la couronne Putréfiée mais sinon mes recherches sont moyennement utiles. Il ne faut pas désespérer.  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Zoll  
#278 Envoyé le : jeudi 14 juin 2018 22:44:52(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Kaomhin
C. Imatar
Protection vs mal 0/7min
Bénédiction (bien) 0/10rd
Assaut élémentaire 7/7rd

70 / 70



---

Kaomhin arriva le dernier au petit-déjeuner. Contrairement à Lukas, il semblait... fatigué.
La nuit avait été, semble-t'il, agitée ou du moins avait-il peu dormi. Il salua ses compagnons d'un hochement de tête avant de se servir de soupe et de pain. Il croqua pleine dent dans le morceau croustillant : « Non, j'ignore s'il existe ce type de recueils ici...

croque un nouveau morceau de pain

Combien de temps rester?

émiettant son pain dans sa soupe...

Je suppose que ta question est incorrecte, mon ami....


prenant sa cuillère et faisant couler le morceau de pain pour l'imbiber

Autant que nous sachions, la Loge est le but de la Voie.
Combien de temps nous reste-t'il, me semble plus correct, si je peux me permettre »
fit-il alors qu'il amenait sa cuillère pleine de soupe à la bouche.

« Mais bien! Continue tes recherches à la bibliothèque, j'en profiterai pour discuter plus longuement avec les autres pensionnaires. Je profiterai peut-être d'une petite balade avec Erszebet... » termina-t'il avec un petit sourire.

@Boa: malgré la nuit de peu de sommeil, j'ai remis Kao à full, mais je te laisse diminuer selon le temps de sommeil que tu supposes...
@Boa bis: est-ce que Kao a appris d'autres informations intéressantes au cours de sa nuit de "discussion" avec la Markiza? p.ex ses expériences? si elle connait les autres pensionnaires? ce qu'elle en pense? a-t'elle entendu des rumeurs particulières ou récentes ou des choses suspectes ou inhabituelles? Confirmes-t'elle que Jaina est présente depuis près d'une semaine?


  • diplomatie pour info pdt la nuit avec Erzebet : 1d20+14+4 donne [17] + 14 + 4 = 35

---





Modifié par un utilisateur jeudi 14 juin 2018 22:54:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
thanks 1 utilisateur a remercié zoll pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#279 Envoyé le : samedi 16 juin 2018 20:25:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 5/4/2
partage sens : 7/7 rds
manifestation : 10/10 rds
ca15 con10 sur15

59 / 59

Lorsque Kaomhin fit irruption dans la salle à manger, il constata qu’il avait une aussi sale tête que la sienne. Sa nuit avait été courte. S’ajoutait à cela une Anya intenable. Frustrée de rester “enfermée”, elle se vengeait en soliloquant sans cesse dans sa tête. Insupportable. Il était pourtant hors de question de faire apparaître un fantôme dans un lieu aussi connu, hébergeant autant de personnalités importantes.

Lukas était déjà au courant du résultat de ses recherches de cette nuit, puisqu’ils avaient travaillé ensemble. Aussi avait-il grogné un vague borborygme à ses questions, histoire d’avoir la paix. Il avait surtout envie de manger en silence, le temps d’émerger progressivement. Il mâchait son pain lentement, le trempant dans son gruau bien chaud. Le bruit de ses mastications couvrait en partie la voix d’Anya.

Il ricana aux suggestions du chevalier. « Erszebeth, hein ? Tu ne perds pas de temps, avec les femmes, beau gosse. » Il se rinça la gorge d’une nouvelle lampée de céréales. Sa grosse pogne essuya ensuite les coulures dégoulinant dans sa barbe. « Je vais aller me promener dans l’enceinte de la Loge. Qui sait, peut-être aurai-je l’occasion de surprendre une conversation ou pourrai-je interroger un serviteur ? Je retournerai peut-être ensuite à la bibliothèque. Sinon, Hilda Von Nivitz pourra toujours nous tirer les cartes... »
Offline Domrod  
#280 Envoyé le : lundi 18 juin 2018 13:09:27(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 5/5
CA : 26/18/18

67 / 67


Melfur ne sortit pas de sa chambre avant la fin de la matinée. Après son réveil tardif, il avait décidé de faire un peu le pint quant à la situation du groupe et les projets de la Voix. Il avait par la suite fait ses ablutions, qui n'avaient plus rien de matinales, avant de descendre peu de temps avant le repas de midi.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
36 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET