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Offline Uktar  
#101 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 13:27:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
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Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

La découverte des bottes et de la gemme avait captivé son attention pendant un court moment suffisamment pour être presque surpris des paroles en langue des géants.
Meriel c'était reculé, pouvait il considérer que c'était la fin de la discussion, à moins que ce soit parce qu'il avait senti une menace de l'orc.

Isleen, fit un tour d'horizon pour voir l'attitude de ses compagnons, mais aucun ne semblait inquiet!
Il regarda, Druss et lui murmura « Tu crois que cet idiot sait s'il y a des passages souterrains, ou dissimulé? »


CA de Wakrï: 16
PV de Wakrï: 15/24

En cours:
Arc de Gravité: Dégâts flèches 2D6: 6mn
De la part de Nocta:
Abondance de munitions: 6 minutes . les flèches d'Isleen ne sont pas déduite de son quota jusqu-à 50 flèches





Offline poulosis  
#102 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 18:20:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 2+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 1+1/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Druss haussa les épaules en direction d'Isleen, puis répondit à Mériel en géant :

« je ne comprends pas l'orc, mais si tu as reçu des réponses à mes suggestions, je n'ai pas grand chose à ajouter. Is' demande s'il connait un accès secret à la forteresse. Dans le même genre, je t'avais déjà parlé de la présence de pièges éventuels. J'aimerais bien savoir aussi s'ils ont prévu quelque chose lorsqu'une patrouille ne rentre pas... »

Il posa la main sur Tempête. « Dis-nous quand tu veux que l'on se débarrasse du dernier orc. Nous pouvons tous attaquer en même temps, sauf si quelqu'un a quelque chose d'infaillible en stock, je pense le frapper de ma lame, par derrière. »

Il cherchait la motivation en lui, en repensant notamment à Trunau, car il rebutait à assassiner l'orc. Au cours d'un combat, c'était une chose, mais de sang froid...

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1
grand pas 6h, vitesse +3m
Offline Efpi92  
#103 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 15:03:53(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel hocha la tête et retranscrit à Orakh les questions de ses compagnons. « Tudja, vannak-e titkos vagy titkos passzusok az erődbe? Vagy még az erődben is? Hallott már arról, hogy csapdákat telepítettek? Végül, történt-e valaha, hogy egy járőr nem tér vissza az erődbe, és ebben az esetben milyen utasításokat alkalmaznak? »



Puis, quand l'orque eut répondu, il s'adressa à ses alliés dans la langue des géants. « Seekord ma arvan, et oleme koos temaga valmis. »



Une désagréable petite voix intérieure lui souffla que ce n'était pas très fair-play de tuer un humanoïde qui avait été magiquement enchanté pour devenir son ami mais il pensa à la mission qu'on lui avait confiée et, au-delà, au dessein qu'il poursuivait, et il fit taire cette petite voix.
Offline Uktar  
#104 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 20:56:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)

47 / 47

CA : 16/17

Il n'avait pas fallut longtemps pour que l'orc réponde à Meriel, Isleen avait observé la scène tout en serrant de plus en plus le bois de son arc. Il ne savait pas comment la situation allait évolué, ce que l'elfe allait dire.
Allait il le laisser repartir, allait il sceller un pacte avec lui sans que personne n'ai à dire quelque chose. Bref beaucoup de questions qui avaient complètement détourné le rôdeur de sa découverte.

Mais il ne laissa pas passer la dernière réplique du mage adressé à ses compagnons et en géant, il ne lui en fallait pas plus! Dans un seul mouvement, il décocha une ultime salve.
Il n'avait pas voulut que certain de ses compagnons aient le temps d'avoir des remords, ou propose une autre option que celle qui filait avec les flèches.

  • Att1, à outrance en feu nourri : 1d20+12+5-2 donne [2] + 12 + 5 - 2 = 17
  • Dégâts potentiel flèche1 : 2d6+3+4 donne [5] + 3 + 4 = 12
  • Att2, à outrance : 1d20+12+5-2 donne [4] + 12 + 5 - 2 = 19
  • Dégâts potentiel flèche2 : 2d6+3+4 donne [9] + 3 + 4 = 16
  • Att3, à outrance : 1d20+7+5-2 donne [19] + 7 + 5 - 2 = 29
  • Dégâts potentiel flèche3 : 2d6+3+4 donne [9] + 3 + 4 = 16





CA de Wakrï: 16
PV de Wakrï: 15/24

En cours:
Arc de Gravité: Dégâts flèches 2D6: 6mn
De la part de Nocta:
Abondance de munitions: 6 minutes . les flèches d'Isleen ne sont pas déduite de son quota jusqu-à 50 flèches





Offline vrock34  
#105 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 10:31:48(UTC)
Vrock34
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28 Desnus 4725




ne certaine inquiétude se ressentait chez l'orque. En effet, bien qu'il soit en présence d'un ami, il ne sentait pas positivement le reste du groupe qui communiquait dans la langue des géants. C'était à s'y méprendre. On aurait pu croire qu'ils préparaient un sale coup...

Orakh était un peu distrait lorsqu'il répondit au mage. « Nem, nem tudom. Egyáltalán nem ismerem őt. Csak az árokra és egyszer az első bíróságra jártam. Ugyanaz a csapdáknál. Mivel az erődben éltünk, nem volt eltűnés.

Mondja, nem főzne ott a srácokkal? Az a benyomásom, hogy a járőr, ami nem fog visszatérni, ez az! »
En disant cela, l'orque jeta un dernier regard vers ses compagnons tombés. Puis, soudainement, il détala. Meriel le regarda filer jusqu'à ce qu'il s'écroule, trois flèches plantées dans son dos.




Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 novembre 2018 10:34:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#106 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 12:30:43(UTC)
Uktar
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47 / 47

CA : 16/17

Isleen cracha au sol en direction de l'orc qui venait de s'effondrer. Puis se dirigeant vers l'elfe, il lui tapa sur l'épaule. « Tu m'as fait un peu peur, j'ai cru pendant un moment que tu allais vraiment sympathiser avec cette face de porc!! Et qu'on allait être obligé de faire un pacte avec lui!!
En tous cas bien joué, tes paroles sont presque aussi mortelles que mes flèches! »


Puis en regardant un peu tous les cadavres, il continua « Bon maintenant, il faut qu'on se débarrasse de tout ça ou alors qu'on maquille les uns ou les autres en altercation entre eux? »




CA de Wakrï: 16
PV de Wakrï: 15/24

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Abondance de munitions: 6 minutes . les flèches d'Isleen ne sont pas déduite de son quota jusqu-à 50 flèches




Offline Efpi92  
#107 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 17:34:14(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 14

35 / 35
« Oui, » répondit Meriel au rôdeur. « C'est un enchantement qui sait se montrer efficace dans certaines circonstances. L'idée de faire alliance avec les orques pouvait être efficace pour défaire les géants et les ogres mais le pacte était difficile à maîtriser. Je ne pense pas que les orques survivants nous auraient laissé tranquillement repartir à Trunau. Quoi qu'il en soit, nous disposons désormais d'un grand nombre d'informations sur le fort et ses habitants. »

L'elfe s'approcha du cadavre du géant et s'empara de la paire de bottes. « Ces bottes sont de taille humaine. Où a-t-il bien pu trouver ça ? » Il incanta un rapide sortilège pour vérifier si les bottes étaient magiques et, dans l'affirmative, les inspecta sous toutes les coutures pour découvrir leurs propriétés.

  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) : 1d20+13+2 donne [11] + 13 + 2 = 26


Détection de la magie
Offline vrock34  
#108 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2018 08:54:11(UTC)
Vrock34
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a patrouille avait été décimée et le groupe en avait retiré de nombreuses informations. A présent, tout restait à organiser. Il fallait faire disparaitre les corps ou maquiller la scène en une dispute entre orques et géant puis mettre en place une stratégie d'approche du fort.

En attendant, Meriel porta son attention sur les bottes que transportait le géant. Probable fruit d'une précédente rapine, elles émettaient une légère aura d'enchantement. Une étude plus poussée indiqua au mage qu'il s'agissait de bottes permettant à celui qui les chausserait de mieux se mouvoir en plein cœur des combats.

Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 novembre 2018 08:56:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#109 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2018 12:54:46(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Une fois que l'interrogatoire prit fin de manière sanglante Nocta se rapprocha du groupe.
« Désolé de ne pas être resté mais après ses aveux sur Trunau j'ai préféré rester à l'écart, je ne sais pas si j'aurais pus me contenir longtemps. Alors Mériel qu'as tu appris d’intéressant ? »
Tout en cas écoutant le résumé de la situation le prêtre récupéra les armes des orques et les utilisa sur le corps du défunt géant avant de les rendre à leur propriétaires.
« Druss s'il te plait pourrais tu prendre la masse du géant et l'utiliser sur les corps des orques? Il faudrait faire en sorte de taper là où les flèches D'isleen ont crée une plaie afin de camoufler ces dernières. »
S'adressant ensuite au rodeur il lui dit: « Autant je peux essayer de déguiser au maximum les blessures autant je pense que tes talents de pisteur seront plus appropriés pour la disposition des corps ainsi qu'effacer nos propres traces. »

Une fois la situation local réglé il restait néanmoins à discuté de la suite des évènements: « Si on peut sauver le nain, en plus de l'acte charitable en soit ça pourrait devenir une aide précieuse par la suite, nul ne sait si ce fort sera la fin de nos tracas. Et j'ai comme dans l'idée que la rupture du barrage, si celà est faisable, serait idéal pour maquiller cette disparition sans compter que ça risque de faire monter d'un cran la pression au sein du fort: les orques et les géants seront encore plus proches les uns des autres. »


  • premiers secours pour camouflage de plaie : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
Offline Efpi92  
#110 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2018 19:40:02(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel fit part à ses compagnons des informations qu'il avait récoltées sur les bottes magiques. « La rupture du barrage me parait aussi une bonne idée, » dit-il en observant le camouflage de la scène de combat. « Cela aurait l'avantage d'éliminer la grande majorité des orques. Il resterait leur chef, sa compagne et les guerriers qui montent la garde. Ils seraient alors en situation d'infériorité numérique et n'auraient plus grand chose à faire dans l'armée de Grenseldek. Peut-être en profiteraient-ils pour fuir ou peut-être se feraient-ils attaquer par les géants. Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de faire croire à un accident pour la rupture du barrage. Le point négatif par contre, c'est que les douves seraient désormais emplies d'eau ce qui ne nous laisseraient que l'entrée principale comme accès au fort. »

L'elfe réfléchit un instant. « Ou je me demande si la solution serait de ne pas tenter de tuer Grendelsek en priorité. D'après l'orque, elle se terre dans le donjon et n'en sort plus. Si nous parvenons à pénétrer dans le bâtiment et à l'éliminer, sa mort provoquerait sans doute la débandade de sa petite armée. C'est une option risquée cependant. Quand vous aurez terminé, j'aimerais bien m'approcher du fort pour voir s'il est possible d'observer magiquement à distance l'intérieur du donjon. »
Offline poulosis  
#111 Envoyé le : samedi 24 novembre 2018 19:35:59(UTC)
poulosis
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Druss
Sorts niv1 : 2+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 1+1/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

Druss sourit à Nocta. « Nous avons eu exactement la même idée ! » Après avoir dissipé la végétation d’un geste de la main et d’une parole autoritaire en druidique, il déplaça les corps des orcs autour du cadavre du géant. Puis il emprunta le gourdin à ce dernier et assena aux orcs des blessures qui couvrirent leurs propres plaies. Réduire ainsi des cadavres en pulpe sanglante n’était pas trop du goût de son estomac. Il était certain qu’Isleen en aurait éprouvé davantage de joie. Mais il déglutit plusieurs fois et accomplit son devoir consciencieusement, sans trop s’attarder. Il lacéra aussi les endroits du corps du géant touchés par la magie de ses compagnons, à l’aide des cimeterres. Bref, il tacha de rendre la scène aussi crédible que possible. Enfin, il contempla leur œuvre, les mains sur les hanches.

« Bon travail ! Pas certain qu’il serve à quelque chose, ceci dit. Tel que nous le rapporte notre mage, les différentes communautés du fort ne se soucient guère les unes des autres et sont au bord d’un conflit interne. Viendront-ils jusqu’ici pour savoir ce qu’il est advenu de leur patrouille ? Rien n’est moins sûr. » Il laissa ensuite Is’ effacer les traces gênantes sur la scène.

Une fois chacun rassemblé pour discuter stratégie, il exprima à son tour son sentiment. « Grâce à toi, nous avons un beau tableau de la situation du fort, Mériel. Nous savons mieux où nous mettons les pieds. En bref et pour résumer simplement, tous se détestent. Karrguk, chef et prêtre, sa conjointe Droja la bâtarde, soigneuse, et ses quarante orcs veulent reprendre le pouvoir aux six géants et quinze ogres. Les gardes orcs et géants sont davantage occupés à se méfier les uns des autres qu’à surveiller les alentours, ce qui arrange notre approche. Le clocher de l’église réputée hantée sert de mirador aux ogres, par contre. Cette histoire de fantôme ne me dit rien qui vaille. En tout cas, la surveillance depuis ce point est la seule inconnue de taille. Il y a des sous-sols où Gutterunch Gorb, dit Pappy, pratique la magie. Il vaudrait mieux éviter ce coin ! Surtout, et en effet Mériel, nous savons maintenant que Grenseldek est bien dans le donjon et n’en bouge pas, ce qui est assez bizarre, du reste. Quoi qu’il en soit, c’est avant tout elle notre cible. Nous devons aussi fouiller son antre, pour trouver des indices sur ce Tyran des tempêtes avec lequel elle a voulu s’allier. J’ai peur d’une nouvelle menace encore plus importante, sur notre région et notre communauté. Nous devons en avoir le cœur net. Et je vous parie Tempête qu’elle loge tout en haut du donjon. Aussi, attaquer par le balcon me paraît de plus en plus la voie idéale. Quant au barrage, oubliez. J’ai également pensé à le détruire, pour nettoyer ces vermines, mais hélas, d’après mes observations, il est beaucoup trop massif pour envisager de l’écrouler, ou même d’ouvrir une brèche. Et puis il faudrait sauver le nain avant, pour lui éviter une mort certaine par noyade. »

Sa voix grave mais si douce continua d’exprimer ses réflexions. « Si vous pensez que nous n’avons pas les talents magiques nécessaires pour que je vous emmène sur la balcon, invisibles et silencieux, ou si vous préférez ne pas tenter le coup, il faudra passer par le bas. À la faveur de la nuit, l’un d’entre nous peut escalader le mur à l’ouest et laisser pendre une corde aux autres, pour que nous entrions par la porte du chemin de ronde. Le gros facteur d’incertitude ici est le clocher juste à côté. Si les ogres font mieux leur boulot que leurs co-locataires, nous serons aussitôt repérés. Je peux éventuellement monter en étant invisible, puis lever un brouillard, qui nous camouflera le temps de grimper et rentrer dans le donjon. En espérant que le phénomène ne les inquiète pas suffisamment pour qu’ils déclenchent l‘alarme... Ils risqueraient de venir vérifier, je suppose. Il ne faudra pas traîner pour disparaître dans la bâtisse. »

Marquant une pause, il se frotta la barbe. « Nous pouvons aussi profiter du spectacle donné par le nain pour nous introduire dans la place et passer par le nord-est. Nous serions moins en vu du clocher pour entrer dans le fort. On escalade le mur jusqu’au chemin de ronde, de la même façon, on rase les murs de la cour, pour rentrer dans le donjon par devant. Les ogres surveillent sans doute surtout les extérieurs... C'est encore une fois un pari, mais pénétrer les lieux est forcément un pari risqué. »

Il soupira. « Je songe à une dernière option. Aller directement voir les orcs et négocier leur aide pour attaquer les géants. Je ne vois pas pourquoi on ne réussirait pas à obtenir leur aide, compte-tenu de leur état d’esprit actuel. Mais il faudra s’attendre à ce qu’ils se retournent contre nous une fois le boulot effectué. Et c’est prendre le risque qu’ils jouent avec nous avant. L’idéal serait de rencontrer Karrguk dans sa tente, par surprise. Il serait moins en position de force. En plus, l’orc a appelé sa compagne putain, tu m’as dit. Vous ne trouvez pas cela curieux ? La bâtarde signifie qu'elle doit être une demi-orc. Je me demande si nous n’aurions pas une alliée dans la place, de ce fait. »

Il marqua une nouvelle pause. « Je dois aussi vous avertir d’un phénomène qui m’inquiète un peu. L’épée m’a énormément poussé à attaquer le géant, tout à l’heure. Comme si elle était douée d’une volonté propre et influait sur son porteur pour anéantir un ennemi viscéral. J’espère pouvoir contrôler ces pulsions, mais… je ne peux être sûr de rien. Donc si nous rencontrons un géant et que je fonce dans le tas, vous saurez pourquoi. Hors de question que je la laisse de côté. »

Il regarda ses amis en haussant les épaules. « Voilà toutes mes idées. J’ai des sorts pour grimper, pour voir la nuit, pour nous camoufler dans la brume. Je peux même me transformer en fée pour aller visiter le donjon par le haut, en toute discrétion. Si tu veux, Mériel, nous pouvons approcher cette nuit par le sud pour éviter le clocher, en volant, afin que tu analyses ce que tu veux depuis mon dos. Je pense que nous ne tenterons pas d'investir le fort avant demain, sauf l'option alliés avec les orcs. En sachant qu’une patrouille qui ne rentre pas risque de créer quand même une certaine vigilance accrue de leur part. Mais, il n’y a pas trop le choix : nous ne pouvons approcher en plein jour, de toute façon, et ils seront forcément au courant de leur disparition dès ce soir. »

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Offline Uktar  
#112 Envoyé le : samedi 24 novembre 2018 22:39:15(UTC)
Uktar
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47 / 47

CA : 16/17

Isleen avait observé ses compagnons maquiller les blessures, lui avait profité pour récupérer toutes les flèches égarées ainsi que d'autres indices pouvant trahir la mise en scène d'une altercation entre les deux races.
Ensuite il avait effacé toutes les traces de piétinement ainsi que les différentes traces laissées par ses compagnons et lui même!!

Puis il s'était retiré et lui avait fermé la marche en continuant de camoufler leurs traces.

C'est posé beaucoup plus loin qu'ils avaient commencé à faire des plans.
Isleen avait écouté ceux qu'avaient les moyens de pénétrer. Lui savait qu'il faudrait surement faire une diversion pour pouvoir agir correctement.
« Mériel, t'as pas moyen de faire ce que tu viens de faire avec l'orc, avec un géant, de manière à le monter contre une paire de face de porc!!!
Comme ça, nous on aurait un peu plus de tranquillité pour grimper! »







CA de Wakrï: 16
PV de Wakrï: 15/24

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Offline Efpi92  
#113 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 13:59:57(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 14

35 / 35
Meriel secoua la tête à la question d'Isleen. « Je peux le refaire avec un géant mais pas aujourd'hui. Je n'ai mémorisé le sort qu'une seule fois pour la journée. »

Il réfléchit un moment aux diverses propositions de Druss.«  C'est vrai que ce serait dommage de savoir que les trois groupes principaux sont à couteaux tirés sans pouvoir en profiter. Je pense à une autre option. Les habitants du fort considèrent l'église hantée et n'y vont jamais. Nous pourrions y pénétrer, éliminer le fantôme s'il y en a un, et établir nos quartiers là-bas. L'endroit étant proscrit, personne ne viendrait nous y chercher. De là, nous pourrions effectuer des opérations de guérilla en maquillant les combats pour accuser tel ou tel groupe. Par exemple, éliminer un géant et faire croire qu'il a été tué par des orques. Le tout afin de créer une zizanie dans le fort. La difficulté bien sur étant de pouvoir pénétrer discrètement dans l'église.  »

« Une autre idée à laquelle j'ai pensé est de libérer le nain pour obtenir davantage d'informations sur le fort. Si tu te transforme en oiseau géant, Druss, tu peux sans doute l'attraper dans tes serres pendant qu'il est dans la fosse aux ours et le ramener en lieu sur. Je peux te rendre invisible pendant quelques minutes, le temps que tu t'approches et que tu l'emportes. Il y a un risque que tu te prennes quelques flèches mais, à mon avis, rien qui te mette en danger. »
Offline poulosis  
#114 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 01:43:00(UTC)
poulosis
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Druss
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Le regard absent, Druss songea quelques instants aux propositions du mage.

« Investir l'église pour mener des opérations de sabotage et allumer l'étincelle de l'incendie qui couve est vraiment une idée brillante et séduisante. Mais les ogres sont dans le clocher. Ils ne semblent donc pas trop craindre la réputation des lieux. Et l'accès à l'église est pour ainsi dire bloquer par leur simple présence. À moins de trouver un stratagème qui les fasse fuir. Il faudrait éventellement réactiver la présence de fantômes pour leur faire vraiment peur. Peut-être avez-vous uen ou deux illusions en stock ? Le deuxième souci est précisément la présence des fantômes : s'il y en a vraiment, serons-nous en mesure de les chasser ? Ou de s'en faire des alliés ? Sans alerter les ogres juste au-dessus, dans le clocher ? Je n'y connais pas grand chose en la matière, mais hanté peut avoir plusieurs origines que l'on ne maitrise pas. Cela fait beaucoup de vides à combler, à mon goût. Mais le jeu peut en valoir la chandelle, ceci dit... »

Il se redressa, le ton plus péremptoire. « Par contre, aller sauver le nain à ce stade me parait trop aléatoire. Nous avons suffisamment d'informations, il me semble, et je ne vois pas trop ce que pourrait apporter un prisonnier dans ce domaine. En plus, ce sauvetage trahirait définitivement notre présence. Il pourrait s'avérer être un allié, par contre, au moment du passage à l'action. Une fois planqués dans l'église, si nous nous orientons vers cette option, dans un cadre de guérilla, ce nain-anguille serait sans doute bien utile, s'il est prêt à nous aider. »

Il leva un doigt en l'air. « Je reviens à mon idée du passage par le balcon, mon choix préféré pour l'instant. J'ai un sort qui me permet de tomber en planant, depuis une grande hauteur. Je pourrais donc aisément nous faire descendre dans un silence de cathédrale en haut du donjon. En vous cachant contre moi, sous mes ailes repliées, si vous me rendez invisible juste avant la portée de leur vision, je me dis que nous aurions une bonne chance d'atterrir sans nous faire remarquer. Ce serait vraiment jouer de malchance de se faire repérer du sol, en pleine nuit, en arrivant du ciel sans un bruit, à la verticale de l'endroit. Il faudrait qu'une sentinelle regarde précisément le ciel dans notre direction, pile au-dessus de sa tête, pendant les quinze ou vingt secondes où nous serions éventuellement visibles. C'est jouable, non ? »

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Offline Uktar  
#115 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 13:18:51(UTC)
Uktar
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47 / 47

CA : 16/17

Le plan de leur face d'attaque prenait forme et une des dernières idées lui plaisait plus que d'autre. « C'est vrais que moi aussi l'idée de prendre possession de l'église me plait!!
Par contre le fait qu'elle soit hanté, je n'y crois pas du tout! Les fantômes c'est ce qu'on raconte aux gosses qui sont turbulent, pour les calmer et qu'ils se blottissent sous les couvertures. Seul des êtres à l'intelligence inférieur, comme ces face de porc ou autres écervelés peuvent encore y croire!!
Après, si on doit s'allier à ses idiots autant s'allier avec les ogres, je suis sur qu'ils seraient comme des mômes s'ils avaient leur secret à eux!

Mais bon pour le moment, vous pensez pas qu'il faudrait quand même voir l’activité du fort la nuit? »


Puis il se retourna, vers le colosse, « Désolé Druss, j'ai encore un peu de mal à visualiser ton approche, je sais pas pourquoi, mais j'ai peur que ton plan, fasse qu'on se retrouve un peu séparé!!
Si deux sont là bas et que ça merde, on fait comment? »


Isleen se releva, « J'aimerais qu'on arrive à explorer les environs de ce fort, qu'on y fasse le tour, à plusieurs lieux bien sur!
L'orc à parlé sur ce fort, mais pas la nature, ni la faune!! On a peut être encore des choses à apprendre!
On pourrait faire ça cet après midi? »





CA de Wakrï: 16
PV de Wakrï: 15/24

En cours:
Arc de Gravité: Dégâts flèches 2D6: 6mn
De la part de Nocta:
Abondance de munitions: 6 minutes . les flèches d'Isleen ne sont pas déduite de son quota jusqu-à 50 flèches






Offline Efpi92  
#116 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 20:31:46(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 14

35 / 35
« Peut-être que les esprits ne hantent pas le clocher et qu'il y a moyen d'accèder à ce dernier sans passer par l'église ? » hasarda Meriel pour expliquer la présence des ogres au sommet de l'ancien sanctuaire. Il acquiesça à l'idée du rôdeur de se rapprocher du fort et d'en explorer les alentours. « Oui, allons voir de plus près à quoi ressemble ce fort pour affiner nos différentes stratégies. »
Offline danselune  
#117 Posted : lundi 26 novembre 2018 22:24:51(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 5/6

44 / 44

Tandis que le groupe avait reprit leur progression tout en discutant des opportunités qui s’offraient à eux Nocta réfléchissait sur la conduite à tenir.
« Je ne suis vraiment pas tenté par une attaque via les toits, en plus du risque de se faire repérer en approchant et bien aucune fuite, aucun replit défensif ne sera possible et puis n'oubliez pas que l'ami de Mériel ne nous a pas tout dit et qu'il y a peut être plus d'ennemis que prévu à l'intérieur. Il ne nous a répondu qu'aux questions posées mais il n'a mentionné ni les loups ni les ours qui seront de possibles adversaires supplémentaires donc rien ne nous dit qu'à l'intérieur il n'y aura pas de surprises non plus. »
Quand la question du clocher vint prendre place il manifesta de nouveau un point de vue plus élargit de la chose:
« Les fantomes existent bien » dit-il avec sérieux « et de manière générale ils sont dangereux et agressif mais ce ne sont que des esprits torturés qui soufrent de ne pas trouver le repos éternels. Ils sont resté lié au plan terrestre et le reste jusqu'à ce que la source de ce tourment prenne fin et si cette source est lié aux Grob par exemple et bien cet être pourrait nous être aussi utile. L'idée est risqué mais y établir notre point d'attaque pourrait être d'un grand avantage tactique, je pourrais y user de magie de créer de la dissension...quelques chose de plus agressif que ce dont a usé Mériel tout à l'heure...  »
Plus il en parlait et plus une idée germait dans son esprit, à moins que ce ne fussent les épines de la couronne qui avaient reprit leur progression et finissaient par lui atteindre le cerveau.
« Imaginez un peu....En faisant s'effondrer le barrage nous éliminerions quelques orques en plus de les obliger à cohabiter au plus près avec les autres, il me faudrait l'étudier afin de voir si cela est faisable mais si on investit ensuite le clocher pour quelques actions sournoises le chaos régnera bientôt ce qui obligera leur leader à se montrer.. »
S'arrêtant d'un coup de marcher il proposa:
« Dites, pourquoi ne pas s'en prendre à la seconde patrouille ? Effondrement du barrage, patrouilles mortes, le petit dragon pourrait user de sa télépathie pour faire entendre des voix. Je gage qu'en à peine 24 heures ils se sentiront maudit et se chercheront des noises entre eux ! »
Offline poulosis  
#118 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2018 16:13:25(UTC)
poulosis
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Druss
Sorts niv1 : 2+1/4+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 1+1/3+1
Forme animal : 1/2
Pic de force : 6/6
CA 17/10/17

57 / 57

« Un consensus autour de l'église semble se dégager. Très bien. Mias si vous voulez observer de visu le fort avant de choisir une stratégie, je comprends. Je survolerai la zone pendant votre exploration terrestre, pour vous avertir si une deuxième patrouille s'approche de vous. »

Il marqua une pause, avant de préciser. « Puis-je suggérer une tactique ? J'emmène Mériel observer magiquement le donjon, de nuit. Isleen, tu explores seul les environs du fort. Une seule personne sera moins repérable que tout un groupe et tu es sans doute le plus discret et en tout cas le plus expérimenté, comme éclaireur. »

En cours :
panoplie magique 6h, CA +1
grand pas 6h, vitesse +3m

Modifié par un utilisateur mercredi 28 novembre 2018 16:16:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#119 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2018 16:14:42(UTC)
Vrock34
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29 Desnus 4725




rques et géant morts avaient été disposés afin de simuler une scène toute autre que celle qui fut le témoin de leur trépas. Puis, après un débat intense au cours duquel diverses idées avaient germé, le groupe se remit en route.

Isleen menait une fois de plus ses compagnons en scrutant les alentours ainsi que le sol. Ils remontèrent plus ou moins le long du torrent jusqu'à apercevoir les hauteurs du fort. A cette distance, ce dernier aurait pu tout aussi bien se trouver désert. Rien de particulier n'attira leur attention. La région était calme et peu fréquentée, voire pas du tout. Par ailleurs, à mesure qu'ils s'étaient rapprochés de leur objectif, les signes de vie animale avaient diminué. Comme toujours, les créatures sauvages fuyaient les abords du repaire de prédateurs plus coriaces. Et, tout portait à penser qu'une cinquantaine d'orques, une quinzaine d'ogres et quelques géants constituaient un danger suffisant pour décourager les plus vaillants.

Ainsi, gardant le fort à quelques centaines de pas, le rôdeur commença à explorer un large périmètre de terrain rocailleux. Il nota quand même les rares empreintes de loups et autres renards parmi les plus courageux. A l'occasion, il croisa des traces de bottes, celles laissées par des humanoïdes de taille normale et plus large. Un fois, Isleen tomba sur les restes d'un humanoïde que des vautours avaient nettoyé.

Druss avait suivit la progression de ses amis depuis le ciel. Le druide ne repéra rien d'inhabituel, pas plus qu'une éventuelle deuxième patrouille. De sa hauteur, contrairement à ses compagnons, il put voir la faible activité des habitants du fort. La nuit venue, le groupe se serra au creux d'un rocher pour reprendre des forces. La nuit fut calme et claire. S'ils n'avaient pas été impliqués dans une telle mission, ils auraient pu trouver l'endroit agréable.

Au matin, alors qu'il méditait, Nocta put se rendre compte que ses capacités intellectuelles avaient encore progressé. La couronne avait été laissée une petite heure au contacte de la terre et s'en trouvait repue, pour autant que cela se puisse être.



Les deux seules parties ayant un deuxième étage sont : le clocher (Haut - L10 à placer au-dessus de L18) et le donjon (Haut - BI36 à placer au-dessus de N36).
Semi-ogres : Crochet et arc.
Orques : variables, souvent javeline. Ceux sur la barbacane ont des arcs.


PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Fort de Lac Carmin (bas) et (haut), (Profil). Embuscade.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 novembre 2018 16:33:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#120 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2018 21:11:16(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 14

35 / 35
« Si c'est faisable, je vais d'abord tenter d'observer magiquement de jour car j'y verrai plus clair, » répondit Meriel au druide. L'elfe tenta de s'approcher du fort à environ cent cinquante mètres sans être vu. De là, il prononça une longue incantation et positionna un capteur invisible tout en haut du donjon, au niveau d'une des double-portes.

Il réalisa néanmoins qu'il n'y avait pas de torches et pas de meurtrières au sommet du donjon, ce qui fait que sa tentative de scrutation ne lui apprit pas grand chose. Tout au plus qu'il y avait une pièce après les double-portes les plus au sud. Il choisit, du coup, de concentrer plutôt ses efforts sur des endroits du fort qui étaient pourvues d'ouvertures vers l'extérieur. Il quitta sa position et, tout en veillant à rester bien hors de vue des sentinelles de la place-forte, avança de quelques mètres vers le nord. Il relança le sortilège et, cette-fois, créa un capteur tout en haut de l'ancienne église.

Avant la nuit, je regarde si c'est possible de m'approcher du fort sans être vu à 150/160 mètres de distance (le sort a une portée de 192 mètres). Si cela parait faisable, je lance clairaudience/clairvoyance et je créé un capteur en BM36 sur la carte haute du fort. J'ai encore deux clairaudience/clairvoyance en mémoire, j'attends de voir ce que celui-ci donne avant de lancer les deux autres.

Edit : de nouveau clairaudience/clairvoyance avec cette fois le capteur en K13 sur la carte haute.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 novembre 2018 19:34:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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