Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#61 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 20:43:18(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Nos constables allèrent donc saluer les policiers et commencèrent à organiser la trentaine d'agents déjà présents afin que la place de la flotte soit quadrillée. L'officier de police Duriau était sur place pour servir de relai entre les constables et ses hommes. De taille et de corpulence moyenne, d'âge moyen, ayant des cheveux d'un brun moyen, Duriau ne se démarquait en rien de l'humain tout à fait moyen... Mais il ne fallait pas s'y fier : on le disait efficace. Rewill ne vit pas Piersym parmi les policiers présents.

Duriau voulut savoir ce que l'on attendait de ses hommes exactement, non seulement des trente déjà présents mais aussi la vingtaine qui allait arriver avant midi. Une dizaine de policiers furent placés pour interdire l'accès au pont et les militaires présents à cet endroit se retranchèrent sur la Place de la Flotte. Ces derniers n'étaient pas particulièrement heureux que les constables viennent fouiller sur leur "territoire" mais ils avaient ordre de laisser faire. Après tout, la zone du chantier naval était occupée par quelques bâtiments administratifs militaires et protégée en permanence par quelques soldats de marine, mais il ne s'agissait pas à proprement parler d'une zone militaire. Les soldats prenaient peut-être un peu la fouille comme une vague accusation d'incompétence. Il allait falloir les brosser dans le sens du poil ou se ficher de les vexer...

Duriau envoya dix policiers fouiller les docks avec les constables, les dix restants attendaient que Kaë et Liam les placent sur la Place Royale.

Kaë savait que le convoi royal arriverait par le Sud et quelques secondes d'observation suffirent au paladin pour comprendre que les quelques balcons de la Place Royale feraient des endroits de choix pour un tireur qui pourrait peut-être ensuite filer par les toits. Il fallait en fait s'attendre à ce que ces balcons soient pris d'assaut, et Duriau mentionna que les locaux vendraient forcément des places de choix sur ces hauteurs lorsque leurs bâtiments en possédaient.

@SipJin : de quel quai parles-tu exactement? Pour l'instant, il y a un barrage sur le pont, côté Place Royale. Je ne sais pas où tu veux mettre le point de contrôle.

j'ai mis quelques nombres à la louche pour ne pas ralentir (10 pour barrer le pont comme demandé -10 à la fouille - 10 en attente avec Kaë et Liam) mais vous pouvez changer et me repréciser vos postes exacts ensuite.

Il faut briefer la police comme vous le mentionnez. Il va notamment me falloir vos ordres et les endroits où vous souhaitez placer les 50 hommes disponibles.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2015 20:49:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#62 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 14:55:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Conformément au plan de l'organisation décidé la veille, Mikal se concentra sur la protection du pont.

Avec 5 policiers il mit en place les barrières que ces derniers avaient pris la peine d'amener, organisant deux allées sur le pont. Une pour la foule sur la moitié de droite et une pour les invités sur celle de gauche. En pratiquant de la sorte, les droitiers auront des difficultés à porter la main sur un invité et ils auront le soleil couchant dans les yeux, minimisant leur visibilité. Chaque détail était important pour lui afin de gérer le risque.

Il laissa des ouvertures entre les barrières à distance répétée, afin d'y placer un policier qui pourra intervenir dans la foule au besoin sans que la barrière ne représente pour eux un obstacle. Evacuer quelqu'un souffrant d'un malaise sera aussi possible.

Ceci terminé, il souffla enfin, embrassa du regard son travail, réflechissant sur les problèmes éventuels encore en suspend, avant de jeter un oeil sur les préparatifs sur les deux places gérées par ses collègues.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline SipJin  
#63 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 09:04:21(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Liam Sangbor

CA 17/14/13

12 / 12

Liam se dirige vers un petit groupe de policier et leur demande de le suivre afin de mettre en place le point de contrôle du personnel de service au bout du pont à l'entrée de la place de la flotte.
«  Messieurs, en avant ! »
Offline Skooma  
#64 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 20:53:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les constables étaient légèrement désorganisés. Si Mikal semblait gérer avec assurance et professionnalisme le pont qui liait les deux places, le contrôle de la foule battait un peu de l'aile sur la Place Royale. De plus en plus de badauds y passaient et jetaient des coups d’œil intrigués en flanant près du point de contrôle qui se trouvait au début du pont, côté Place Royale.

Pendant ce temps, Kaë semblait perdu dans ses pensées, il réfléchissait aux balcons et autres points en hauteur quelque peu complexes à gérer mais l'aasimar ne semblait pas encore avoir pris de décision. Les cinq policiers qu'il avait derrière lui n'osaient apparemment pas l'interrompre. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux, après plusieurs minutes d'attente, se hasarde à demander : « Excusez-moi, Monsieur, ou doit-on se poster exactement? ». D'autres hommes en uniforme arrivèrent, et déjà, Duriau s'approchait de Kaë qui était le seul constable présent sur la Place Royale, afin qu'il place les vingt derniers policiers à sa guise et leur explique leur travail exact.

Liam était quant-à lui parti montrer à cinq agents comment se passerait le contrôle du personnel de bord. Cette tâche ne commencerait que plusieurs heures plus tard et le constable était libre d'utiliser les hommes à d'autres tâches en attendant. Ces cinq-là avaient rendez-vous ici avec Liam en fin d'après-midi, avant le début de la cérémonie. D'ici là, personne ne serait admis à bord qui n'y était pas déjà, les marins y veilleraient.

Pendant ce temps, Rewill et Cornelius supervisaient la fouille des entrepôts. Après avoir seulement contrôlé deux d'entre eux sans rien trouver de suspect - il en restait le quadruple - ils furent forcés de constater que la Place Royale commençait à se remplir et que si l'organisation du pont était terminée, ce n'était pas le cas en amont...

Tous les constables purent apercevoir un groupe de cinq primalistes qui arrivaient sur la place et entamaient d'étranges et lentes danses, accompagnées de leurs chants rituels.

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2015 20:56:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#65 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 14:32:09(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493

Kaë
Châtiment du mal : 1/1
CA 19

11 / 11


Kaë briefe les 5 policiers chargé de suivre au plus prêt le convoi royal. Discrétion et attention sont les mots clés de son briefing et une fois cela fait, il leur indique le point ou ils doivent se trouver pour le prendre en charge quand il arrivera sur la place.

Les 20 autres policiers sont réparti pour un mieux vers les balcons qu'il a estimé dangereux (entrée et sortie de ceux-ci).

La gestion du flux n'étant pas de son ressort, il laisse ses compagnons s'en charger.

Quand il voit arriver les primalistes, il ne relâche pas la surveillance des ses hommes sur les balcons, ça peut être une diversion, mais se porte à l'avant de ce groupe, vu que le roi n'est pas encore la ce qui lui laisse le temps.

Il regarde si ces collégues ont détachés des hommes à eux pour les éloigner.

Arriver à leur portés, il dit une phrase fort simple :

« Veillez vous éloignez je vous prie avant qu'on ne doivent le faire de manière plus...Indélicate... »

  • diplomatie : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 10:35:50(UTC)  | Raison: rectification de l'erreur

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Lephesis  
#66 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 18:35:06(UTC)
Lephesis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/05/2014(UTC)
Messages : 1

Cornelius Thavios
Sorts Lvl1 : 2/2
Ténèbres: 1/1
CA 13

8 / 8
En sortant de l'entrepôt, Cornelius se tourna vers Rewill, et pointa du doigt la place.
« Ca se remplit très vite, tu ne trouves pas ? »

---

« Je vais rester sur ce que je sais faire, si ça ne te dérange pas. On va tenter de gagner du temps. »
Cornelius adressa un sourire et un clin d'oeil à son collègue, puis se tourna vers les officiers de l'ordre, afin d'énoncer un léger changement de plans.
« On va ignorer les entrepôts les plus éloignés pour le moment. S'il y a quelque chose qui s'y trouve, on aura plus de temps pour réagir. C'est le roi, et toute sa délégation qui vient aujourd'hui. Pas n'importe quel badaud. Soyons efficaces, allez ! On reprend avec la fouille de l'entrepôt n°4 ! »
Il mena ses hommes d'un pas vif, à la limite d'une course.

Il se concentre sur les entrpôts autour de la place, afin de gagner un peu de temps.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 18:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#67 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 10:35:28(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal en avait terminé avec son travail préparatoire et, bien que les rôles et responsabilités étaient clairement répartis, il constata un certain flottement sur la place royale. Le pont étant bloqué jusqu'à quelques heures avant le début des réjouissances, il pouvait venir porter assistance à ses collègues, un peu brouillon dans la gestion de l'espace.

Ne voulant pas donner des contre-ordres aux policiers qui avaient été alloués à Kaë et Liam, il se contenta des 5 policiers qui étaient avec lui et n'auraient rien à faire jusqu'à l'ouverture du pont.

Il s'arrêta près de Liam, à l'entrée du pont.

« Il y a encore des barrières, ne penses-tu pas que vous devriez vous aménager une petite zone où vous ne seriez pas serré pour la fouille ? Il faudra aussi un endroit où les gens viendront demander s'ils peuvent se placer sur le pont ou sur la place de la flotte et vous devriez faire un entonnoir pour que les personnes qui ont reçu l'accord pour une telle place puissent faire la file avant la fouille.

Vu le nombre de personnes possibles sur le pont et place de la flotte, les laisser passer devraient commencer 3 à 4 heures avant la cérémonie, pour que la fouille se passe sans empressement. Et dès que les premiers invités arrivent, on stoppe les laisser-passer pour éviter des mouvements de foule. »


Il laissa ensuite Liam pour se diriger vers les primalistes. Voyant Kaë les interpeler, il resta en retrait avec ses 5 hommes pour l'assister ou lui apporter un appui visuel complémentaire à ses propos.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline SipJin  
#68 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 13:51:21(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Liam Sangbor

CA 17/14/13

12 / 12

Liam avait lui aussi vu les primalistes, Kaé semblai gérer la situation et Mikal venait lui porter renfort, néanmoins il gardait un œil sur l'évolution de la situation. Aussi le rôdeur écouta la suggestion du prêtre et donna ses directives au policier pour disposer les barrières afin de mieux canaliser la foule et d'organiser les zones de fouilles et de contrôle.
Offline alcazar  
#69 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 18:43:58(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Rewill Payne

CA 16 (C14,D12)

8 / 8

Rewill répondit à Cornélius :
« Tu as raison, finissons ça au plus vite, mais ils devrait pouvoir gérer, avec le nombre d'agent qu'ils ont. »
Se tournant vers ses agents
« On vas aller s'occuper de celui là  »(un de ceux qui donne sur la place et qui n'a pas été fouillé...). « Signalez tous ce qui vous semble inhabituel.  »

Offline Skooma  
#70 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 19:37:42(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Rewill et Cornelius continuent la fouille. Néanmoins, ils ne peuvent effectuer que des vérifications superficielles, vu le temps imparti. Ils ne remarquent toujours rien d'anormal. De ci de là, ils jettent un œil dans des conteneurs qui contiennent pour la plupart des matériaux et des outils dont les constables n'ont qu'une vague idée quant à leur utilité probable... Rien d'inquiétant à première vue.




L'un des primalistes se retourne vers Kaë, tandis que les autres restaient en cercle, mais avaient arrêté leurs prières.

« Ce vaisseau aux machineries de métal qui crache sa vapeur dans le ciel ne plaira forcément pas à Celle-qui-se-débat(*). Nous ne voudrions pas que sa colère balaie nos côtes... Je ne comprends pas, personne ne nous a prévenus qu'il serait interdit de faire quelques prières d'apaisement des esprits... Y a-t-il un problème, Monsieur le constable? »

Quelques personnes s'approchent un peu, et quelques regards vaguement désapprobateurs ou craintifs sont adressés à Kaë. Liam aperçoit certaines personnes qui commencent à faire des gestes de protection contre les mauvais feys. Les vieilles croyances sont fortement ancrées en Risur, les gens ne veulent pas offenser les esprits de feys... Mikal voit la scène d'un peu plus loin, et le bruit des passants environnants l'empêche de comprendre ce qui se dit exactement.

(*) Voir ici, section sur les titans.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 avril 2015 19:39:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#71 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 09:40:59(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Laissant faire Kaë, pour ne pas mettre à mal son autorité, Mikal reste en soutien le temps de voir comment se déroule ce premier mini-conflit. Si cela tournait mal, que l'attitude de l'Aasimar ne convienne pas dans les relations avec les humains, le prêtre pourra se poser en pacificateur, proposant à Kaë de le remplacer sur le pont, où les problèmes seront minimes, tandis qu'il prendra en charge la protection de la place.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline errol  
#72 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 11:34:46(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493

Kaë
Châtiment du mal : 1/1
CA 19

11 / 11


Kaë a un sourire plus engageant à l'encontre du porte parole du groupe de primaliste et d'un geste apaisant de la main et de son corps, il le fait reculer en douceur tout en lui parlant de sa voix douce et mélodieuse.

« Je comprend et vous remercie vous et votre groupe pour cette belle intention. Mais ceci n'est pas le but de cette cérémonie et vous pourriez être prit pour de vulgaire éco terroriste ce que d'évidence, vous n'êtes pas. Je pense que de nombreuse précaution ont été prise et il m'étonnerait fort que des prières aux esprit n'ai pas été de mise. Néanmoins, deux précautions valent mieux qu'une et en effet, vos prières pourraient être bien a propos. »

Tout en disant cela, Kaë l'a amener à se diriger vers un lieu un peu plus "à l'écart" du chemin. Du doigt, il indique un coin plus "discret", moins "en vue du cortège royal".

« Ce lieu serait plus approprié pour ne pas déranger les festivités et les participants ne partageant pas votre croyance. Je suis sur que vous n’êtes pas la pour "choquer" sans raison ?

J’espère qu'il vous conviendra et qu'a l'avenir, si il vous vient l'envie de faire une telle cérémonie, vous en ferez la demande à l'avance pour que de meilleur accommodement soit envisager.

C'est le mieux que je puisse faire pour vous vu le fait que vous n'avez fait aucune demande avant. Si cela ne vous convient pas, il me faudra alors à regret vous demandez de quittez le lieu. »


Douceur et fermeté, la clé d'une bonne diplomatie.

Doit-je refaire un jet de diplomatie ou le 20 est suffisant ?

Modifié par un utilisateur mardi 5 mai 2015 11:35:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Skooma  
#73 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 17:01:31(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

« Nous confondre avec des éco-terrorristes? Et bien, si c'est la l'image que vous craigniez que nous apportions, soit. Je ne comprends pas pourquoi personne n'a pris la peine d'avertir notre communauté que les rites primalistes n'étaient plus les bienvenus lors des cérémonies officielles. Mais ce n'est ni l'heure ni le lieu pour en discuter. Quant-à choquer, ce n'a jamais été notre intention, nous partons. »

L'attitude globale des primalistes du groupe oscille entre l'incrédulité et l'indignation. Mais celui qui répond à Kaë, la voix de ce petit groupe, n'a pas l'air belliqueux. Seulement étonné et déçu. Il mène ses ouailles calmement vers l'une des sorties de la place, ne souhaitant apparemment pas prier à l'endroit indiqué par Kaë. Parmi les spectateurs de la scène par contre, les attitudes sont mitigés. On voit poindre quelques sourires en coin mais aussi beaucoup de mécontentement. Certains se mettent à huer, d'autres marmonnent en s'éloignant.

Les constables voient que deux bonnes dizaines de personnes suivent les primalistes à quelques mètres, difficile de dire dans quel but exactement. Assister à leurs prières peut-être?

PS : Cornelius et Rewill n'assistent pas à cette scène.

Modifié par un utilisateur mardi 5 mai 2015 17:02:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#74 Envoyé le : mercredi 6 mai 2015 13:28:55(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Voyant que Kaë a fini par gérer le problème, bien que d'une manière un peu rustre propre à sa race, Mikal se détourne de l'endroit. Accompagné des policiers, il réalise quelques fouilles ponctuelles, sans s'arrêter sur une caste ou un groupe spécifique, la chose n'ayant qu'un intérêt dissuasif, afin de maintenir une certaine pression sur d'éventuels activistes qui auraient quelque chose à cacher et qui ne voudraient pas être pris.

Tandis que les policiers fouillent, sans animosité, il y veille, Mikal en profite pour discuter avec les gens, s'enquérant de leur état, s'ils ont pensé à prendre une outre d'eau, si les enfants ne sont pas trop mal assis ou oppressés. Il veille au bien être de chacun, pratiquant éventuellement un premier secours à une blessure légère rencontrée dans les personnes qui patientent.

Il sélectionne quelques groupes, essentiellement des familles aux enfants calmes, mais aussi d'éventuels Dockers qu'il connaîtrait comme étant pacifiques, afin de leur proposer de prendre une place sur le pont s'ils le souhaitent afin d'éviter les pressions de la foule qui va aller grandissante.

De la sorte, il s'assure que c'est lui qui choisit les personnes sur le pont, limitant les risques, et désengorge gentiment la place. Il fait se positionner les heureux élus dans l'entonnoir réalisé par Liam, qui leur permettra de se placer en premier sur le pont lorsque ce dernier sera ouvert.

Il glisse parfois en complément une petite pièce à ceux qu'il juge dans le besoin. Il veille à l'ordre sans oublier l'image qu'il véhicule.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Skooma  
#75 Envoyé le : mercredi 6 mai 2015 19:38:45(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les choses continuent à se dérouler calmement et peu à peu, arrive l'après-midi. Rewill et Cornelius finissent par terminer leur fouille des entrepôts sous l’œil toujours inquisiteur des militaires, ils n'ont rien à signaler de spécial.

Ils arrivent finalement dans un endroit frais, un petit bâtiment en grosses pierres épaisses. Réaménagé en garde-manger de fortune, il contient vraisemblablement les vivres pour la réception. Beaucoup de choses sont déjà prêtes, placées sous de grandes cloches de verre pour éviter de sécher, mais certains aliments doivent apparemment encore être cuisinés. Personne n'est en vue pour l'instant.

Brock Lesnoirs

Brock arrive en début d'après-midi et entretient Mikal au sujet des quelques dockers qu'il faudra tenir à l’œil : leurs signalements sont passés en revue. « Si je les vois, je te fais signe, je reste sur la Place au cas où et je me tiendrai là-bas, près du pont, d'accord? »

Mikal continue de gérer la foule avec soin. Les personnes sélectionnées pour se placer sur le pont semblent enthousiastes, pour la plupart. Comprenant ce que fait le constable, certaines personnes commencent à s'attrouper peu à peu autour de lui pour quémander l'honneur d'avoir également une place sur le pont...

Liam et Kaë ne peuvent s'empêcher de remarquer que certaines personnes montrent parfois ce dernier du doigt, parlant entre eux, puis se tournant vers les plages au loin. Ils constatent que les primalistes sont partis faire leur rituel d'apaisement au bord de l'eau, loin du lieu de la cérémonie, et qu'un attroupement plutôt conséquent les accompagne.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mai 2015 13:22:45(UTC)  | Raison: correction orthographique

Offline errol  
#76 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 10:52:25(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493

Kaë
Châtiment du mal : 1/1
CA 19

11 / 11


Kaë a bien remarqué que son intervention n'a pas plus au primaliste...Mais on ne fait pas d'omelette sans caser des œufs et on ne peut pas dire qu'il porte leur croyance dans son coeur.

Avantage, ils sont loin et tout mouvement de leur part vers la cérémonie sera facilement visible et contrôlable. Un soucis de moins.

Il se concentre donc sur son travail et fait le tour des "points chaud" sur le trajet, interrogeant ses hommes sur qui se trouvent au balcon dangereux, vérifiant que tout va bien.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Pardieu  
#77 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 14:36:03(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 3/3
Canalisation : 3/3
CA 17

11 / 11
Mikal valide la proposition de Brock, lui indiquant une position près du pont où il pourra facilement le voir depuis le pont, mais où Liam, qui s'occupe des entrées sur ce dernier, pourra voir aussi ses gestes au cas où un importun essaierait de se faire passer pour un agneau.

Il informe Liam de l'appui que pourrait fournir Brock, afin que d'éventuelles gesticulations de sa part soient correctement traduites.

Comme il va être temps d'ouvrir les portes pour installer les premiers sur le pont et qu'il n'aime que moyennement d'être sollicité de toute part pour recevoir ses faveurs, préférant être adulé de loin, Mikal rassemble ses 5 policiers, leur donne 15 minutes pour boire un coup et libérer leur vessie, avant de les retrouver sur le pont jusqu'au baptème.

Pour sa part, il va déjà se placer sur le pont, seul, focalisant les regards, y réalisant une prière, qui, si elle n'est pas excessivement démonstrative, peut être comprise comme tel par quiconque le regarderait. Il a dispensé ses bienfaits, il convient que le peuple sache qu'un culte est derrière lui, que lui-même est le porte parole de ce dernier, qui a offert sans réclamer. Qu'ils le vénèrent lui, tout au plus.

Ses prières terminées, il s'assure que la fouille de la place de la flotte est terminée et qu'ils se préparent à accueillir les invités disposant d'un passe. Sans doute bon nombre de policiers participants à la fouille pourront-ils être redirigés vers la place royale avec l'un des constables. Les bonnes gens devant certainement être plus surveillés que les invités munis d'un ticket VIP.

Une fois ses policiers revenus de leur pause et placés sur le pont pour réguler et disposer la foule, Mikal en informe Liam. Lorsque le pont s'ouvre au public, Mikal veille a accueillir et guider ceux qui entrent au compte goutte, leur procurant une parole gentille, une bénédiction, carressant les têtes blondes, serrant les mains.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline SipJin  
#78 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 11:09:16(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Liam Sangbor

CA 17/14/13

12 / 12


Le Rôdeur s'ennuie fermement derrière son Point de Contrôle; il fait les cent pas redonnent des consignes aux policiers vérifient les derniers préparatifs. Tout est prêt et il donne des pauses à tour de rôle aux hommes afin qu'ils restent opérationnels.
La matinée avance le soleil monte vers le zénith. La foule commence à grossir, mais rien de notable dans les évènements si ce n'est les primalistes et leurs prières. En parlant de prière Liam trouve Mikal plutôt démonstratif quand à ses convictions alors qu'il a fait évacué les primalistes avec zèle et rapidité ce qui n'est pas forcément apprécier par certaines personnes. Ce que Liam comprend. Vouloir empêcher des démonstrations de foi ou toute manifestation hostile est du rôle des constables. Faire montre de ses convictions au risque de choquer celles des badauds n'est pas des plus diplomates.
Liam en fait la remarque au prêtre venu l'informer du rôle de Brock.


Liam se repositionne essayant de garder le contact visuel avec les autres constables.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2015 11:14:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#79 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 12:04:50(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Rewill Payne

CA 16 (C14,D12)

8 / 8

« Bon, tout à l'air en ordre. »
Se tournant vers Cornelius, Rewill proposa:
« T'en dit quoi? 10 minute de pose pour tout le monde, puis on répartit les agents sur la place.
Et pendant qu'ils font leur pose, je vais aller voir ou ils en sont, de l'autre coté du pont. »


Rewill fait ce qu'il à dit, sauf si Cornelius propose autre chose.
Offline Skooma  
#80 Envoyé le : samedi 9 mai 2015 19:46:23(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
J'avance de quelques heures sans attendre l'entièreté des réactions, suite aux discussions sur le HRP.

Les heures passèrent et la foule se pressait de plus en plus. Beaucoup de monde tentait d'accéder au pont pour avoir une bonne place mais le point de contrôle entre ce dernier et la Place Royale était solide. Les entrées de celle-ci étaient par contre moins fermement contrôlées.

Brock n'avait donné aucun signe à Mikal, c'en était presque suspect. Mais il y avait une telle foule... Comment être sûr de tout voir?

Plusieurs groupes étaient arrivés avec des banderoles, que les constables durent contrôler à l'aide de la police pour s'assurer que rien de désagréable n'était écrit dessus. Ils laissèrent passer quelques "Vive le Roi" ou autres messages sympathiques, avant qu'un groupe de policiers ne tombe sur un os. Un groupe de six ouvriers qui étaient déjà sur la Place Royale refusait apparemment de laisser contrôler leur banderole. Les trois agents de police qui tentaient d'effectuer la vérification lancèrent quelques gestes pour appeler les renforts. Le cortège arriverait dans moins d'un quart d'heure, ce n'était pas le moment d'avoir du grabuge.

Que ceux qui veulent y aller y aillent et que les autres me disent où ils se trouvent et ce qu'ils font à dix minutes de l'arrivée du cortège.

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2015 19:48:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET