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Offline Pyrrho  
#121 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 21:03:49(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Dorian
CA 17 (T 11, D 16)
Smite Good: 1/1

13 / 13

Dorian écouta attentivement le rapport de ses compagnons, il réfléchit quelques instants avant de reprendre doucement la parole.

« Le problème de multiplier les rencontres c'est qu'on multiplie les risques que quelque chose se passe mal. Pour le moment nous avons eu de la chance. Je ne pense pas que les chiens soit en liberté dans la cour de la prison, ils doivent être près des portes ou dans un chenil.

Est ce que la fenêtre qui se trouve dans le tissu permettrait de faire un trou sur une enceinte extérieure d'un mur de château ou de prison?

Si c'est le cas, on devrait peut être aller dehors et tenter d'aller poser cette fenêtre assez loin de la porte dans un endroit discret et sortir de la prison. Chaque minute gagné avant que l'alerte générale ne soit donné nous donnera du temps pour nous éloigner et augmentera nos chance. »
Offline Guyde  
#122 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 12:09:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Skaâk
CA 14/14/10
Sorts : 2+1/2+1
Toucher maléfique 6/6
Aspect du caméléon 6/6
Canalisations 4/4

10 / 10
Skaâk se grattait sous le bec.
« hmm, certes, mais c'est tout jouer sur un pari : soit les chiens sont dans la cour et nous sommes baisés, soit les chiens n'y sont pas et nous risquons surtout d'être repérés par la première sentinelle venue. D'autant que nous ne savons même pas si l'un des murs de cette cour donne sur l'extérieur.
Je reste persuadé qu'interroger les commis serait le meilleur moyen de trouver une voie de sortie. Je comprends qu'un homme de votre rang ne considère par les servants, mais ce sont ceux qui en savent le plus sur ce genre d'endroits, comme toujours... Mais je ne saurai trouver le chemin de la cuisine aussi aisément que je l'espérais...
Nous devons aller vite, mais sans précipitation inutile. Le bureau contient peut-être des plans ou quelque chose d'intéressant. »

Il conclu par une sentence qu'il aimait à prononcer
« Il nous faut plus d'informations. Montez la garde, je vais voir si je peux entrer dans le bureau, venez m'aider à fouiller »

Skaâk détailla la porte et le verrou, s'assurant qu'il n'y avait pas de piège, puis tenta de l'ouvrir et éventuellement de la crocheter. Il fouilla le bureau avec précaution à la recherche de pièges, de plan, mais aussi de documents importants à examiner plus tard.

  • Perception piège porte : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • crochetage si besoin : 1d20+9+2 donne [10] + 9 + 2 = 21
  • perception bureau : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • discrétion : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 12:15:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#123 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 13:30:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La serrure a l'air coriance. Il va falloir la travailler.
Tu peux tenter de faire 20 en prenant ton temps ... avec les risques qui vont avec Tongue
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guyde  
#124 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 14:42:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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Messages : 4,818

Skaâk
CA 14/14/10
Sorts : 2+1/2+1
Toucher maléfique 6/6
Aspect du caméléon 6/6
Canalisations 4/4

10 / 10
Skaâk grommela.
« grmbl, elle résiste. Vous pensez qu'on a le temps que je le fasse plus en finesse ? »
Offline Gwenette  
#125 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 16:44:56(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
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Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+2 Vig+2 Vol+3
Rayon aveuglant : 7/7
Champ d'invisibilité : 0

09 / 09


Karselyne répondit à voix basse en maintenant sa concentration.
«  Essayons, autant rentabiliser le temps passé à essayer..  »


Offline Guyde  
#126 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 17:18:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Skaâk
CA 14/14/10
Sorts : 2+1/2+1
Toucher maléfique 6/6
Aspect du caméléon 6/6
Canalisations 4/4

10 / 10
Le tengu s'empressa de se remettre à l'ouvrage sur la serrure, prenant cette fois le temps nécessaire à chaque étape de cette opération minutieuse.

Prends 20, donc 31

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 16:17:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#127 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 22:00:59(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
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Messages : 1,835
Localisation : France

Dorian
CA 17 (T 11, D 16)
Smite Good: 1/1

13 / 13

Dorian semblait commencer à trouver le temps long, la patience n'était peut être pas une de ses vertus. Il s’apprêtait à dire quelque chose, il se retint en observant Skaak et en réfléchissant, prit une profonde inspiration et garda la bouche close pour le moment.

Il va profiter de ce temps pour écouter et percevoir tout bruit suspect

  • Perception : 1D20 +4 donne [9] + 4 = 13
Offline UrShulgi  
#128 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 12:15:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Dorian n'entendit rien d'autres que les rires gras des gardes à votre droite.
Skâak, à force d'acharnement, finit par entendre le "clic" salvateur. Il ouvrit la porte et aperçut alors le bureau à deux tiroirs avec une pile de documents monumentale sur le dessus. Une chaise et une armoire complètent le maigre mobilier de la pièce, éclairé par deux torches. Il ne semble pas y avoir de bruit dans les pièces alentours.

Mise à jour de la map
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#129 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 12:43:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Walhmina
ca : 14(C:14, s: 10)
Brûlure: 0/4
Etat : impatiente

12 / 12


Walhmina, curieuse, jeta un oeil à l'intérieur du bureau.
« Bon, si on dois fouiller ça, on ferait mieux de se dépêcher. Je vais jeter un oeil aux documents, occupez vous des tiroirs et de l'armoire. »
Elle s'approcha du bureau, et parcourut rapidement les documents, essayant de voir si il y avait quelque chose qui pourrait leur être utile.

  • Perception : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gwenette  
#130 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 16:14:32(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
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Messages : 1,402

Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+2 Vig+2 Vol+3
Rayon aveuglant : 7/7
Champ d'invisibilité : 0

09 / 09


Karselyne déplaca le Sergent à la porte pour faire croire qu'il entrerait ou sortirait si ils étaient dérangés.
Offline Guyde  
#131 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 16:18:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Skaâk
CA 14/14/10
Sorts : 2+1/2+1
Toucher maléfique 6/6
Aspect du caméléon 6/6
Canalisations 4/4

10 / 10
Skaâk participa à la fouille avec Wahlmina

  • Perception : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • si besoin crochetage tiroirs1 : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • si besoin crochetage2 : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
Offline UrShulgi  
#132 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 13:16:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Les fouilles s'avèrent juteuses.
Walhmina met rapidement la main sur une carte avec les plans de la prison, et l'emplacement des patrouilles (mais nul détail quand au contenu des pièces)
cf wiki "cartes du bureau"
Skâak pour sa part, habitué aux magouilles, remarque une tendance dans les registres et relevés : il semblerait qu'une partie des fonds de la prison soit détournée.
Pendant ce temps, Dorian entend les gardes d'en face hilares comme jamais.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#133 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 13:42:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Walhmina
ca : 14(C:14, s: 10)
Brûlure: 0/4
Etat : triomphante

12 / 12


Walhmina sourit en découvrant les cartes.
« J'ai quelque chose! Ca va nous aider à sortir, je pense. »
Elle parcouru rapidement le plan de la prison, essayant de le graver dans sa mémoire.
« Nous sommes ici... »
Elle indiqua le bureau au rez de chaussée du corps principal (14).
« Et la sortie se trouve directement de l'autre côté de la cour. Le seul problème, c'est de passer les portes. Une fois que ce sera fait, on pourra rejoindre le pont...enfin, il y a un autre poste de garde au bout du pont, mais on peut toujours plonger et rejoindre la côte à la nage. Qu'est ce qu'on fait? On tente de forcer le passage? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Guyde  
#134 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 14:50:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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Messages : 4,818

Skaâk
CA 14/14/10
Sorts : 2+1/2+1
Toucher maléfique 6/6
Aspect du caméléon 6/6
Canalisations 4/4

10 / 10
Skaâk empocha les livres de compte, en espérant pouvoir s'en servir pour plus tard et réfléchissait à voix basse : « Bien joué Walhmina, mais forcer le passage me semble bien compliqué, n'oublie pas les chiens... ils pourront les lâcher sur nous dès qu'ils seront alertés et nous ne savons pas combien de chiens il y a, ni même si les gardes disposent de chevaux. Il faut continuer à tenter de filer en douce, et à la nage pour perdre les chiens si possible.... J'aimerai réussir à déclencher un incendie d'enfer pour effacer nos traces et faire croire aux autorités pendant un ou deux jours que nous avons péri dans l'incendie, mais c'est sans doute difficilement réalisable.
Nous pourrions nous servir de la fenêtre pour ouvrir un passage dans le mur Ouest de la pièce de l'escalier (16) pour nous créer un chemin menant à la grande tour, dont nous devrions pouvoir nous rendre maître sans alerter qui que ce soit si elle est bien déserte. De son toit nous pourrions descendre avec la corde vers la falaise et sauter dans l'eau. Mais je ne sais pas trop à quelle hauteur sont ces falaises... Peut-être pourrions-nous trouver des cordes quelque part... »

Plus il réfléchissait, plus montait en lui une envie de meurtre qu'il réprima.
« La bannière... elle pourrait constituer une corde de plus... Je pourrai me laisser planer jusqu'à l'eau et vérifier les fonds pour éviter que vous ne tombiez sur des rochers » dit-il en regardant vers la porte du réfectoire.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2015 14:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#135 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 21:41:06(UTC)
Pyrrho
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Dorian
CA 17 (T 11, D 16)
Smite Good: 1/1

13 / 13

Dorian écouta ses compagnons, il réfléchit quelques instants avant de prendre doucement la parole.

« Très intéressant, je vous propose qu'on évite de rester dans ce couloir et qu'on aille dresser un plan dans la salle de l'escalier après avoir refermé les portes pour éviter au maximum toute rencontre fortuite avec des gardes dans le couloir.

On aura le droit qu'à une chance autant se préparer au mieux et rapidement. »
Offline Gwenette  
#136 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 22:15:38(UTC)
Gwenette
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Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
Ref+2 Vig+2 Vol+3
Rayon aveuglant : 7/7
Champ d'invisibilité : 0

09 / 09


«  Cela me paraît plus prudent, ça ou fermer la porte ici et rapidement faire le tour des pièces de ce côté. »
Offline Boadicee  
#137 Envoyé le : samedi 5 décembre 2015 14:10:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
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Walhmina
ca : 14(C:14, s: 10)
Brûlure: 0/4
Etat : concentrée

12 / 12


« D'accord avec Dorian, ne trainons pas à découvert. »
Une fois qu'ils furent à l'abri, elle étala de nouveau les cartes.
« Skâak n'a pas tort, la grande tour pourrait nous en apprendre plus, et elle est suffisamment à l'écart pour que nous ne soyons pas trop dérangé. Je doute qu'ils commencent leurs recherches par là, en plus. Par contre, je ne compterais pas trop sur la possibilité de descendre par les falaises. Si jamais elles sont trop hautes ou qu'il y a des rochers, on est fichus. Je crois qu'on va être obligés de passer par le corps de garde, d'une manière ou d'une autre... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Pyrrho  
#138 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 14:09:22(UTC)
Pyrrho
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Localisation : France

Dorian
CA 17 (T 11, D 16)
Smite Good: 1/1

13 / 13

Dorianse pencha sur les plans, se concentrant, réfléchissant aux possibilités qu'ils avaient et à leurs moyens. Il ne comptait pas sauter du mur ou de la tour dans l'eau, Skaak pouvait peut être le faire mais pour les autres cela conduirait à une mort certaine sur les rochers selon lui. Wahlmina avait mit le doigt sur une solution rejoindre le pont et soit plonger dans l'eau ou il n'y aurait pas de rocher, soit si ils n'étaient pas repérés rejoindre le poste de garde sur la rive et en défaire les occupants. Après une profonde réflexion Dorian reprit la parole afin de leur proposer un plan

« Skaak, malheureusement nous n'avons pas tous tes dons et se jeter dans le vide depuis la muraille ou la tour est la mort assurée pour nous à cause des rochers. La tour est la tour du chef de la prison donc, elle n'est pas sans danger.

Voilà ma proposition:

Nous sortons par la grande porte dans la cour, Skaak et Walhmina, vous êtes les plus discrets et ceux qui ont le plus de chance de percevoir des ennemis. Vous aller discrètement ici Dorian va pointé du doigt la partie 3B de l'entrée de la prison pour voir si il n'y a bien aucun garde dans cette endroit et vérifier si la porte est fermée et l'ouvrir si il le faut.

Une fois la porte ouverte, nous vous rejoignons le plus rapidement et discrètement possible. Une fois dans cette salle, nous pourrons vérifier par les meurtrières qu'il n'y a personne dans l'entrée Dorian mit le doigt sur le n°3A du plan. Nous pourrons alors utiliser la fenêtre pour faire un trou dans le mur dehors et rejoindre la route. Une fois sur celle ci, nous pourrons alors soit rejoindre l'eau depuis le pont ou alors nous occuper des gardes.

Je propose de passer par la gauche car logiquement ici Dorian mit le doigt sur le n°7 du plan doit se trouver le chenil, ça ressemble fortement à une construction pour les animaux. Ce chemin nous fait passer au plus loin d'eux.

Si nous nous décidons pour ce plan pour tenter d'éviter au maximum les gardes, j'enlèverais mon armure pour y gagner en discrétion et pouvoir nager si il le faut »
Offline Gwenette  
#139 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 15:45:21(UTC)
Gwenette
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Karselyne
CA 13/16 (C14/16,D11/14)
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Rayon aveuglant : 7/7
Champ d'invisibilité : 0

09 / 09


«  Je suis tiraillée entre prendre des risques supplémentaires pour vite sortir avec le risque d'avoir beaucoup de monde à nos trousses d'un coup ou essayer d'en éliminer une partie en douceur avant de fuir. Votre plan me paraît raisonnable Dorian. Si on le suit, que fait-on du gros? » dit-elle en agitant sa tête vers l'escalier.
Offline Guyde  
#140 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 15:57:31(UTC)
Guyde
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Skaâk
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10 / 10
Skaâk réfléchit et répondit en pointant la construction qui pouvait être un chenil :
« Hum, je doute que les chiens ne nous sentent pas lorsque nous traverserons la cour. En supposant qu'ils soient bien tous enfermés... leurs aboiements attireront nécessairement l'attention des gardes postés dans les tours et qui doivent s'ennuyer à mourir, vous ne pensez pas ? »

Le tengu se gratta le bec. « Je reste partisan d'un départ discret pour éviter que toute la garnison ne nous courre après. Mais je dois avouer ne pas avoir plus d'idée que celà...
A moins que... »
il repensa aux gardes morts. « Nous pourrions nous déguiser en gardes pour atteindre la porte principale sans éveiller les soupçons des vigies sur les tours. Et peut-être même le flair des chiens. A cette distance et en pleine nuit l'illusion devrait faire l'affaire. Il nous faudra ensuite trouver un moyen d'empêcher la poursuite ou de les ralentir... Enfin nous verrons. Si c'est là le plan que vous voulez que nous tentions, essayons. Après tout, on ne meurt qu'une fois. »
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