Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

40 Pages«<2223242526>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Duck Gauthier  
#461 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 18:04:20(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
en alerte

15 / 15


Annabeth regarda Titus d’un œil froid. Il l'avait tout simplement insulté. Sans tenir compte des rappels à l'ordre, elle s'adressa au patriarche d'une voix glacial. «  Toi, tu as de la chance qu'on soit entouré de miliciens et qu'on soit au beau milieu d'un conseil car sinon, je t'aurais volontiers convié à me rejoindre et à croiser un peu le fer pour que tu te calme un peu. Et juste pour bien mettre les choses au point... »

Elle se mit alors à prononcer rapidement quelques mots elfiques qui illuminèrent sa main d'une aura translucide. Elle leva l'autre poing et y déchargea son sort. Lorsqu'elle retira sa main maintenant déchargée, le dos de l'autre brillait et un symbole l'ornait :
le L stylisé dans un cercle de feuilles variées. Le sceau familiale.

«  Mon véritable patronyme est Annabeth Sophia Ilmadia Lameverte de Magnimar. Je suis la fille de Gaamar Gontran Lameverte, de Magnimar. Flotte marchande opérant jusqu'à Absalom régulièrement, flotte de pêche œuvrant par trente cinq miles nautiques de toute la cote Varrisienne sans soucis. Négoce forestier et depuis peu, minier. Parts dans le marché du textile. Il t'en faut plus ou tu as compris que ma famille ne mangeait pas de la soupe à l'eau ? Crois tu sérieusement que je me fatiguerait à manier cette arme et à éviscérer à tour de bras si c'était pour l'or ? Le fric, je m'en moque. J'ai rompu avec la noblesse car elle m'a dégoutté par ses faux semblants et son opulence maladive. Je suis dans le mercenariat par passion. C'est par plaisir pour le risque que je suis. Mais je sais même pas pourquoi je te dis ça, tu dois même pas savoir ce que ça veut dire, risquer sa vie par plaisir. »

Elle s'était enflammé et il serait ardu de la calmer. Même Estheban n'y parvenait pas malgré les recommandations qu'il essayait de lui envoyer mentalement.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#462 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 11:14:33(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40




Krajazik avait une caravane de retard sur la mise en scène programmée par Adhuzal mais il avait été ébloui par l'arrivée d'Ameiko qu'il pensait gravement blessé dans la verrerie. La jeune tianaise, l'épée au côté en imposait et il s'était laissé absorbé par l'étude de son visage si atypique.

Dès lors, il avait perdu le fil des discussions et ce n'est que lorsque Annabeth s'emporta qu'il fût tiré de sa rêverie. D'une courte impulsion des fesses il décolla sa lourde carcasse du mur et poussa le brancard jusqu'à côté du jeune magicien.

Mais une fois n'est pas coutume cependant, bravant sa réticence naturelle à s'afficher, il continua sa route et en silence, vint se placer derrière la chaise le Mama, apportant à Madame Mvashti son soutien indéfectible.

Le ton montait inexorablement et d'ici peu une issue pacifique ne serait peut être déjà plus envisageable ... il se pencha par dessus le dossier du fauteuil et murmura à l'oreille de la vieille femme « Ils sont pas si nombreux, ce serait l'affaire que d'quelques secondes ...  » et lentement il porta sa main à sa dague.

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 11:15:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#463 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 11:20:21(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Kriss riait sous cape. Indépendante, incontrôlable mais digne. Annabeth n’avait rien de tous ces politiciens qui tenaient la ville ou de cette population qui se cachait. Il se souvint que lui-même avait eu envie de l’étrangler lors de leur première rencontre. Mais toute cette fougue avit son utilité. Celle de donner un coup de pied dans la fourmilière. Et maintenant que les petites bêtes sortaient, courant dans tous les sens, il reprit la parole se tournant vers l’elfe, un petit sourire entre les lèvres.

« Je vous en prie, gardons notre calme. Mon amie Annabeth Sophia Ilmadia Lameverte de Magnimar, malgré ses provocations est digne de confiance. De même que, ses paroles peuvent vous paraitre blessantes, elle ne sont que le reflet de sa personnalité, franche et indépendante. De même, Il est vrai que les paroles d’un membre imminent de cette assemblée a certainement outrepassé sa pensée malgré la haute position que tient sa famille de ses illustres ancètres. Pour avoir travaillé loyalement, comme feu mon père pour cette famille, je suis étonné qu’il puisse traiter les prévôts de la cité qui se sont battu pour elle, d’enfant, de sang impur ou d’autres qualificatifs plus outranciers les uns que les autres. Ne rentrons pas dans cette surenchère et ne favorisons pas nos ennemis. La division n’est pas dans l’ordre du jour.  »

Il se tourna vers Morton, l’huissier
« A moins qu’une ancienne loi nous permette de la rajouter. Mais vous avez raison, monsieur l’huissier, permettons à Adhuzal notre porte-parole plus tempéré énoncer les faits »

Kriss prit doucement mais fermement Annabeth par le bras et s’éloigna de deux pas pour laisser le jeune magicien s’exprimer. Il chuchota à l’elfe « J’ai bien fait, de t’inviter à te présenter, je n’aurais pas fait mieux. Mais maintenant laissons notre ami faire son travail »

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 11:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Caylus  
#464 Envoyé le : mardi 20 décembre 2016 19:55:05(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
Il en allait sans dire que l'intervention d'Annabeth lui compliquait la tâche. Il ne voulait pas vaincre mais charmer. Surpasser l'oposition par le haut et non de manière frontal. Lorsque les deux elfes passèrent à côté de lui il murmura tout bas en desserrant à peine les lèvres.

« Le rodéo est une meilleure option que la corrida.  »

Il s'était à peine entendu lui-même, mais l'ouïe des elfes étaient fines peut-être avait compris. Quoiqu'il en soit il se ravança et déclama tel un tribun d'Absalom en train d'haranguer les foules.

« Aujourd'hui nous avons traversé bien des épreuves. Escarmouche contre des gobelins ? Affrontement contre un fauteur de trouble et sa bande ? Que des opérations de routine. Je vous le dis, je vous le déclare, Pointesable dormait sur un petit volcan.  »

Il avait fixé son regard sur Titus, qui semblait avoir oublié la piqûre de rappel à propos d'Arturo. (Le jeune mage reconnaissait tout de même que pour le coups Annabeth l'avait bien asticoté.) Après une telle introduction il reprit sur un ton professoral.

« Le volcan entre rarement en éruption sans signe avant-coureur. Par deux fois dans la brève histoire de Pointesable, la terre a tremblé et de la fumée a obscurcit le ciel. En ce genre de circonstances, il ne suffit pas de faire le dos rond pendant que cela passe et après se dépêcher d'oublier. Aujourd'hui rien que le fait d'en parler est presque tabous pour les habitants. Le Découpeur... Déjà la première fois que l'on m'a rapporté ce qui s'était produit, j'ai trouvé que l'affaire avait été conclue dans la précipitation. L'enquête était finalement arrivé au cœur du mystère, mais devant l'horreur a stoppé net. Les gens se sont empressés d'oublier, pourtant bien des questions restaient en suspend. Pourquoi diable en ce petit village isolé, ce jeune homme en était-il venu à vénérer la déesse maléfique la moins populaire au monde ? Et surtout quel pouvait bien être l'objectif de son rituel ?
En vérité dans les profondeurs de Pointesable résidait une 惡魔. »


惡魔 était juste "quasit" en abyssal. Le jeune mage était sûr que les sonorités de cette langue seraient du plus bel effet.

« Cette 惡魔 a tenté au fil de siècle de se faire des émules et s'en est pris à ceux vivait à l'écart. Le Découpeur est mort, mais la puissance de la 惡魔 a crû. Plus tard elle s'en en prit à une jeune fille victime de discrimination. Rejetée, la demoiselle était plus réceptive aux arguments de la 惡魔 qui l'a converti. Obéissant désormais fidèlement à Lamashtu, elle a incendié la cathédrale dédiée à la plus rivale de cette déesse en y faisant bruler vif le prêtre. L'ironie dans l'histoire, c'est que les Poinsablois, sans la moindre enquête l'avait déclaré victime sans la moindre preuve, sans la moindre trace.

A présent cette nouvelle adoratrice de Lamashtu a réussi à subjuguer les chefs gobelins. Elle réside à présent à Pic de Chardon. L'attaque lors du festival ? Une simple diversion. L'objectif ? Le corps de prêtre brulé vif. A quelle fin ? Un rituel destiné à plaire à Lamashtu. Mais le corps de cet ancien révérend de Desna n'était qu'une étape. L'objectif final est comme on peut s'y attendre de la part de la mère des monstres, l'éradication de la civilisation. Une attaque massique de gobelin était prévu dans quelques semaines, soutenue par les créations de la 惡魔.

La situation était bien plus grave qu'une simple collusion de peaux vertes face à laquelle une opération militaire pouvait être envisageable.

Que dire ? Je ne vais pas pérorer sur nos actions. Nous avons simplement fait ce qui devait être fait. Nous avons pénétré dans le sanctuaire de la 惡魔. Ses troupes ont été exterminées. La 惡魔 a été renvoyée dans l'Abysse. Sa magie maléfique désamorcée. J'en remercie d'ailleurs le père Zantus ici présent pour sa contribution à ce dernier point. A ce propos saviez-vous que la magie de la 惡魔 se nourrissait des haines et de la colère ?

Faites attention à vos pensées, à leurs natures, et à celles que vous provoquez. Elles sont bien plus créatrices que vous l'imaginez. C'est moi Adhuzal de la maison Candren, mage de l'Arcanamirium qui vous le dit. Et les événements de la journée m'en ont apporté la preuve indiscutable.

Que faire à présent ? Le mal a été arraché à la racine, mais il reste encore le problème Pic de Chardon. Pour avoir été témoin de l'efficacité de notre équipe, je suis sûr que nous pourrons y trouver une solution.
Sinon laissez-moi vous donner la simple opinion d'un voyageur de passage. Pointesable de part sa position géographique et son commerce a de quoi prospérer. Ce qui lui manque et pourrait l'aider à se distinguer tiens davantage à la place qu'il pourrait avoir dans l’imaginaire collectif. Son Histoire de contient rien de remarquable, pas d’événement fédérateur. Pendant des millénaires cette contrée a été un lieu de rassemblement à l'honneur de Desna. Assez étonnant quand on songe quand depuis des millénaires dans les profondeurs, la 惡魔 y a vénéré Lamashtu. Peut-être Dena y a ressemblé les hommes pour faire office de gardien ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'aujourd'hui Desna a remporté une victoire.  »


Adhuzal fit alors signe à Krajazik de découvrir le cadavre et de l'exposer à la vue de tous.

« Je vous ai dit que la magie de la 惡魔 s'était nourri de vos émotions. En voici le produit. L'oeuvre d'une antique magie thassilonienne dont nul n'avait été témoin depuis des millénaires. Voici un rejeton du pêché. En l’occurrence de la haine, de la colère.
Puisse Desna nous aider à nous en écarter. »

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2016 19:55:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Caylus pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#465 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 08:12:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
es prévôts temporaires avaient pris en main le déroulement des débats du Conseil de Pointesable, manifestement décidés à influer sur les décisions et non à les subir.

Les tirades d'Annabeth avaient soulevé de vives protestations et des hués parmi les spectateurs. Markil Scarnetti et Belven Valdemar s'étaient tous deux levés rouges de colère. Morton, quant à lui, la fixait, ne parvenant pas à la quitter des yeux. Seule l'intervention de Kriss qui s'adressa directement à lui le ramena à la réalité, légèrement confus.

Madame Mvashti posa quant à elle sa main sur celle de Krajazyk lorsque ce dernier suggéra une solution violente et la vieille femme murmura à l'attention du puissant guerrier :
« La violence n'est pas la solution à tout guerrier, parfois le verbe est plus puissant, parfois c'est l'or, parfois un sourire, use de l'outil adéquat et le monde s'ouvrira à toi...  »

Les mots appaisants de Kriss avaient à peine calmé le public et certains nobles et nombreux furent ceux qui fixèrent un regard noir sur Adhuzal lorsqu'il commença son discours. L'ambiance sembla changer au fur et à mesure que les mots sortirent de la bouche du mage, la colère fit place à la surprise, et cette dernière céda la place à une stupeur glacée au moment où le cadavre du rejeton du pêché fut dévoilé à tous.

Le silence se fit dans la pièce, tous fixaient l'horrible créature avec fascination, dégoût et effroi. Même Titus Scarnetti en resta bouche béé un instant.

Ameiko Kaijutsu

Ameiko Kaijutsu se leva alors et prit la parole face à une assistance toujours médusée :
« Habitants de Pointesable, mes pairs, je crois que ce jour doit être celui où nous tairons nos conflits et nos rancunes. La menace qui plane sur nous est plus terrible encore que ce que nous imaginions. Nous n'avons pas simplement à affronter une horde de gobelins plus puissante que nos maigres défenses, nous devront lutter également contre des monstres antiques et de puissants serviteurs de Dieux sombres...
Sommes nous armés pour celà ? Pas vraiment... mais je refuse de céder sans combattre, je refuse que la mort tragique de mon père soit le prélude à la chute de la ville, je refuse de me résigner.
Nos prévôts temporaires n'ont rien de traîne-savattes, pensez : une héritière de la très noble famille des Lamevertes de Magnimar, maniant l'acier et une langue franche avec grâce et puissance, un fils de la très noble famille CANDREN d'Absalom, qui plus est diplômé de la prestigieuse Arcanimarium, un des propres fidèles serviteur de la famille Scarnetti, dont l'efficacité et la loyauté n'ont jamais été remises en question, et enfin un puissant guerrier, loyalement attaché à Madame Mvashti, dont les intérêts et les notres sont strictement identiques en ces temps troublés...
Voudriez-vous désavouer de tels serviteurs de la Ville, au pédigrée aussi distingué, pour confier les rênes de notre destin au sieur Kargri-Valdemar, dont le seul fait d'arme est d'avoir participé à calmer quelques bagarres de tavernes ?
 »


Elle avait capté l'attention de tous, sa voix charmante et chantante, dotée d'un léger accent exotique, était plaisante à écouter et sa posture tout comme sa silhouette agréables à l'oeil. Ses arguments semblaient avoir porté et faisaient manifestement leur chemin dans les esprits.

Kendra Deverin

Kendra Deverin en profita pour enfoncer le clou se levant lentement et parlant avec calme et mesure :
« Bien, je crois également qu'il est temps d'écouter ce que nous proposent ces éminents défenseurs de notre cause. Ces Héros chéris du peuple et haïs par nos ennemis, qui viennent de considérablement renforcer nos chances de survie ont sans doute plus d'un tour dans leur sac...
Que proposez-vous Madame, Messieurs, pour assurer notre survie à tous face aux gobelins qui nous menacent ? »



6 / 6
Gnosim se leva et remercia l'assistance, puis il détailla rapidement les mesures mises en place pour assurer la garde des points stratégiques et la mobilisation rapide des forces armées de Pointesable :
« Nous disposons d'hommes de valeurs pour encadrer les volontaires et les rares mercenaires ou hommes d'armes disponibles, mais nos forces sont trop maigres et pas assez entraînées pour espérer s'opposer avec succès à un assaut massif de gobelins qui ont fait de la guerre leur mode de vie, ainsi que de leurs alliés, d'autant que nous pouvons raisonnablement craindre qu'ils soient assistés de plusieurs lanceurs de sorts, dont un disposant de magie nécromantique relativement puissante, sans compter les pouvoirs octroyés à celle qui les mène au nom de la Mère des monstres... Nos espoirs de succès si nous restons passifs sont très minces, bien que nous avons désormais au moins une petite chance depuis que nous avons découvert et neutralisé les souterrains dans lesquels la démone quasit montait une armée de monstres comme celui-ci...
D'après nos dernières informations, l'assaut des tribus gobelines sur Pointesable est imminent et c'est une question d'une poignée de jours, pas plus.
Les réfugiés des alentours ont du détourner leur colonne vers le Sud du fait d'assauts gobelins et de la présence entre eux et la ville d'une très importante troupe de gobelins. Seuls les varisiens sont venus renforcer nos miliciens volontaires. C'est insuffisant pour pouvoir espérer vaincre.
Nous savons d'ores et déjà que les renforts de Magnimar arriveront trop tard. Ils pourront nous venger, mais pas nous sauver...  »


Les paroles de Gnosim provoquèrent un réel émoi dans l'assistance, plusieurs nobles vociférèrent leur désaccord et Morton VALDEMAR du user à nouveau de son lourd bâton pour ramener le calme.
Titus Scarnetti se leva et prit la parole à son tour :
« Et donc ? Est-ce la tout ce que les héros de Pointesable ont a proposer ? Ou sont vos belles promesses ? hm ? »

Gnosim répondit rapidement :
« Je n'avais pas fini de parler, nous avons plusieurs options.
Nous pouvons renforcer nos défenses en abandonnant les manoirs et en concentrant nos forces sur la presqu'île.
Nous pouvons également piéger des bâtiments pour qu'ils s'effondrent et bloquent des rues. Nos barricades actuelles sont moins efficaces. Les dégâts pour la ville seront considérables et la place manquera, mais...
Nous pouvons évacuer totalement la ville, la livrer au pillage des gobelins pour former une colonne de fuyards vers le Sud, sans certitude que les gobelins ne privilégient pas le massacre au pillage.
Ou alors nous devons gagner du temps jusqu'à ce que les renforts de Magnimar arrivent... Mes collègues ont également d'autres idées »


Le sorcier se tourna vers Adhuzal et les autres, leur indiquant du geste que la parole était à eux.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 11:35:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#466 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 13:20:51(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40



Voilà que ça le reprenait !
Ainsi donc la jeune humaine avait ce pouvoir qui faisait qu'il lui suffisait d'ouvrir la bouche pour que Krajazik perde pied. Avait-elle bien dit "Puissant guerrier" ? En d'autres communautés l'adjectif aurait suffit à lancer une parade amoureuse dont un seul mâle aurait sût sortir indemne.

Enfin, c'est ce que le picotement sur la nuque du demi-orc lui inspirait ...

Pour l'heure, à moitié caché derrière le dossier de Madame Mvashti, Krajazik observait attentivement Ameiko parler, en prenant garde, bien entendu, à ne pas croiser son regard.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 13:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#467 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2016 17:32:42(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
Gnosim exagérait clairement. D'ailleurs, Adhuzal trouvait que Nualia et sa bande était bien optimiste. Avec deux cents gobelins, il aurait fallu que l'Artefact tourne à plein régime pour faire tomber le village. De fait avec la démone en moins, la partie était déjà gagnée à condition ne pas rester là sans rien faire. L'exagération du sorcier était peut-être calculée. Après la stupeur provoqué par le rejeton du pêché, autant battre le fer pendant qu'il était chaud. Il était possible d'espérer que la gravité de la situation pousse à une union sacrée.

« Nous avons récupéré leurs plans d'assaut sur Pointesable. Après les défaites qu'ils ont subies aujourd'hui, ils ne disposent plus de ressources suffisantes pour faire tomber le village à l'heure actuelle -surtout pas avec les varisiens à nos côtés.
S'ils frappent maintenant nous pourrons les repousser désormais.

Toutefois je pense qu'ils peuvent trouver des renforts nombreux parmi les tribus gobelines de la région. Ce qui nous laisse toutefois un laps de temps pour nous organiser. Jusqu'à présent nous nous sommes repliés derrières les murailles, mais je crois qu'il y a moyen de faire payer chèrement aux peaux vertes leur progression jusqu'aux murs. Je propose que toutes les personnes valides s'entrainent au tir à l'arc et creusent des tranchées autour du village. Les gobelins n'ont pas véritable armure, ni ne manieront le bouclier en formation. Ils me paraissent très vulnérables aux tirs d'archer. (Notons au passage que leurs arcs ont une portée inférieure au nôtres.) Récemment le chevalier Lyod de Magnimar, ici présent, expert tacticien, ayant eu vent des événements récents, il s'est joint à nous. Je pense qu'il saura organiser notre défense.

Nous avons un autre avantage sur les gobelins, notre cavalerie.
Il ne me semble pas opportun de leur laisser le contrôle total du pays. Ils détestent les chevaux non sans raison. Un escadron d'homme courageux pourrait les harceler et désorganiser leurs déplacements, et faire office d'éclaireur.

Epaulée par des cavaliers compétents, notre équipe serait même en mesure de terrasser une soixantaine de gobelin sans la moindre perte. Casp Deverin et Reginolt Valdemar, on vous a proposé ce soir des tâches administratives ; je ne vous connais pas, mais je sais que vous êtes tous deux des cavaliers émérites. Un talent pourrait nous être grandement utile. Souhaiterez-vous intégrer cette unité d'élite ? Messire Titus Scarnetti, messire Ethram Valdemar, vos comptez parmi vos rangs de nombreux nobles accomplis, pourriez-vous envoyer des jeunes gens à même de s'illustrer dans cet escadron ?  »


Toujours proposer une sortie gracieuse à ses potentiels adversaires lorsque l'on remporte une victoire politique. Toutefois pour le coup, Adhuzal était sincère, des cavaliers accomplis seraient d'une grande utilité. Il enchaîna rapidement qu'ils n'aient pas à répondre de suite.

« Toujours est-il que nous avons repris l'initiative aujourd'hui et que nous avons l'intention de la conserver. Nous projetons dès demain une excursion sur Pic de Cardon. Une opération militaire contre la forteresse gobeline me parait suicidaire, mais je pense que notre équipe trouvera un moyen de s'infiltrer de leur infliger de lourdes pertes.

Je voudrais finir sur un dernier point. Il a été reproché ce soir à certains, de ne pas avoir fait leur preuve. Cependant, je vous le demande, comment auraient-ils bien pu les produire dans un village paisible ? Et bien s'il y a parmi vous des âmes nobles qui souhaitent accomplir des actions mémorables, c'est le moment ! Haut les coeurs, en agissant de manière intelligente et coordonnée, avec courage, nous triompherons des hordes de gobelins. »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2016 17:34:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Caylus pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#468 Envoyé le : lundi 2 janvier 2017 15:27:10(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nosim sursauta légèrement aux propos d'Adhuzal et ajouta rapidement à l'issue du discours de celui-ci :

6 / 6

« Tu oublies l'entité nommé Malfeneshkor, enfermée dans les antiques chambres souterraines de Pic-chardon que Nualia cherche à libérer et qu'elle serait sur le point de parvenir à remettre en liberté.
En outre les gobelins sont des guerriers entraînés, contrairement à nos miliciens volontaires, ils ont des chamans, des sorciers, des chiens gobelins et l'appui d'une magicienne, sans compter divers puissants combattants. Nos forces sont certes plus conséquentes avec les varisiens et la découverte du tunnel et l'élimination du démon qui y résidait ont considérablement renforcé nos chances, mais rien ne nous permet d'être sur que nous sommes en mesure de résister à un assaut des tribus gobelines...
 »


Le nom de Nualia prononcé pour la première fois déclencha des exclamations de stupéfaction dans l'assistance et les propos de Gnosim agitèrent un peu plus l'assemblée.

Kendra Deverin

La Maire de Pointesable intervint après que l'Huissier ait à nouveau frappé le sol de son lourd bâton cérémoniel :
« Bien, j'ai entendu que vous projetez de mener une expédition au sein même de Pic-chardon ? C'est très courageux, mais sans doute trop téméraire non ? Nous allons avoir besoin de personnes capables d'épauler et de coordonner nos miliciens ici en ville et non de défunts héros au sein de la citadelle gobeline... »

Titus Scarnetti apporta une aide inattendue au projet d'Adhuzal :
«  Je dois reconnaître que je me suis peut-être trompé sur votre compte Messieurs et Madame les Prévôts temporaires. Votre initiative plein de panache et de courage me semble la meilleure chose à faire : couper la tête de l'ennemi et le désorganiser. Voilà un objectif digne de véritables héros. Vous avez mon entier soutien pour cette tactique. Bien sur, je reconnais également votre intelligence et votre sagesse jeune homme  » dit-il en s'adressant à Adhuzal « Mettre sur pied une unité montée plus forte et mieux équipée que celle que nous avons pour le moment me semble également une tâche nécessaire et qui pourra vous être utile. Les membres de ma famille et moi-même nous nous y attèlerons, nous épaulerons la prévôté dans cette tâche urgente.  »

Ameiko Kaijutsu qui allait parler en resta bouche béé et se contenta d'approuver d'un hochement de tête qu'elle dirigea vers les prévôts. Plusieurs parlèrent par la suite pour dire leur approbation du plan d'Adhuzal et leur respect à l'égard des prévôts temporaires qui allaient ainsi se lancer dans la gueule du loup. La décision fut entériné de renforcer les défenses et les forces armées tandis que les prévôts allaient tenter une opération de la dernière chance.

Le Conseil s'annonçait pour durer encore longtemps mais Gnosim obtint que les prévôts temporaires devant partir en mission puissent se retirer.
« Allez à la Caserne, le gnome vous briefera sur ce que nous avons obtenu comme renseignements.  »indiqua-t'il aux prévôts tandis qu'il les saluait un à un.




Karenn
CA : 18

10 / 10

Le gnome cousin de la Maire de Pointesable, Karenn Darastrix, qui s'était illustré durant l'attaque gobeline pendant le festival de la ville quelques jours plus tôt les rejoignit à la sortie de la mairie et les accompagna dans la salle des cartes de la caserne.
« Nous avons pu obtenir certaines informations de Tsuto. Il est bon que vous l'aillez épargné. De même que le gobelin qui se trouve dans nos geoles, nous avons ainsi pu recouper les indications du demi-elfe.
Voici à quoi Pic-Chardon ressemble en gros : »

pic
« Une forteresse de bois perchée sur un étrange rocher haut et entourée par la mer, accessible par un pont de corde piégé depuis la berge sur laquelle se trouve le reste du campement de la tribu, dissimulé sous de prodigieusement épais buissons de chardons. quelque soit la voie d'accès que vous choisirez, elle sera compliquée...

On a pu faire quelques croquis de l'intérieur d'après le gobelin et Tsuto. Je vais les chercher que vous puissiez les examiner. »


Les croquis (i.e. les battlemaps avec des caches) dès démain que vous puissiez me dire comment vous comptez procéder)

Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2017 15:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#469 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 18:54:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e gnome revint peu après, étalant divers croquis sur la table.

« Voici l'extérieur de pic-chardon : un labyrinthe de chardons percé de tunnels de petite taille et perché sur une colline donnant sur la mer par de falaises dangereuses, abritant la majorité de la tribu en temps normal, et défendant l'accès au pont suspendu qui mène à la forteresse proprement dite. Le gobelin n'en connait pas vraiment l'intérieur et Tsuto n'a pas tout visité...
Grimper depuis la mer n'est possible que pour des grimpeurs vraiment agiles d'après nos informations...

L'intérieur de la forteresse gobeline est sommaire et organisé autour de la salle du trône de Volpépitte et d'une cour intérieure. L'accès se fait par une double porte défendue par deux tours de garde constamment garnies. La forteresse est un amats de vieilles épaves et de planches, poutres et pierres diverses.

Dans les sous-sols se trouve un complexe thassilonien d'après Tsuto. Au premier sous-sol, le mieux exploré, le chef des gobelins a ses quartiers et ses épouses et enfants. C'est aussi l'endroit où sont logés Nualia et ses mercenaires. Un puissant guerrier, la magicienne dont nous avons entendu parler et un gobelours sinistrement connu dans le coin pour chasser l'humain et l'elfe le plus clair de son temps...

Le second sous-sol est l'endroit où Nualia tenterait de libérer un esprit maléfique puissant. Tsutso n'a guère exploré l'endroit, il sait juste qu'on y arrive par une salle aux statues effondrées, menant via un couloir piégé à une salle que Nualia a transformé en salle de prière personnelle et de recherche. La suite il ne l'a pas vu, il sait qu'il y a une grande salle avec un pilier d'or et une porte menant à une crypte vide. Nualia semblait très excitée et prête à trouver une solution pour accéder à l'esprit qu'elle cherche à joindre d'après notre prisonnier... »
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#470 Envoyé le : mardi 3 janvier 2017 19:42:38(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Kriss s'inquiéta du revirement du chef Scarnetti. Qu'avait-il en tête ? Il le connaissait suffisamment retors pour avoir imaginer une nouvelle façon de gagner du pouvoir. Il avait perdu une bataille mais poursuivait le combat pour gagner la guerre. Néanmoins l'elfe et ses compagnons n'avait plus le choix, il fallait entrer dans la gueule du loup et en ressortir vivant en y faisant le plus de dégât possible.

A peine sortit de la salle du conseil, Karenn les amenèrent dans la caserne et leur présenta des croquis des lieux à visiter.

« Hum, les pièges je m'en occuperais. Il faut néanmoins arriver jusque là. »

Il se tourna vers les utilisateurs de magie profane
« L'un d'entre vous est-il capable de nous amener à bon port en évitant les broussailles infectées de gobelins ? peut être que l'achat de fioles pourrait être utile ? Dans le pire des cas, je peux tenter une escalade si vous le désirez. Mais celle ci me semble ardue et je ne sais si je pourrais arriver en haut discrètement, sans encombre.  »

« Ensuite, il faudrait définir notre objectif. Tuer la magicienne ? Mettre hors d'état de nuire le gobelours ? Détruire l'espoir de relation avec l'esprit malfaisant ? »

« Pour ma part j'aimerais bien me tailler un costume avec la peau du chasseur d'elfe .... et d'humain »

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2017 19:44:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline MRamius  
#471 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 09:22:16(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Meme si il n'appréhendait pas parfaitement les enjeux politiques qui se jouaient là, Kajazik avait bien conscience que quelque-chose de gros était dans la balance. Quelque-chose qui avait tiré madame Mvanshti de sa retraite, quelque chose pour laquelle la vieille dame etait prête à se battre. Et se battre c'est ce qu'il savait faire de mieux alors, même si Mama s'en défendait, il avait décidé qu'il serait son bras armé, son protecteur inébranlable; discipliné et silencieux.

Mais pour l'heure la sécurité de Mama passait par l'éradication de la menace gobline qui planait sur Pointesable. Il glissa un mot à l'oreille de la vieille dame et ne s'autorisa a prendre congé qu'après qu'elle lui eut donné son accord d'un simple haussement de menton.

Dans ka petite pièce où les cartes s'alignaient, il écouta Kriss donner son avis ...
« Pour sûr, s'ra la merde... si c'est pas toi qu'ouv' la route... faudrait la jouer discrète au moins jusqu'à ce quon rentre d'dans ...ouais peut etre qu'un peud'magie ... » se faisant, il reporta lui aussi son regard sur l'impétueuse duelliste.
Offline Duck Gauthier  
#472 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 13:23:08(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
en veille

15 / 15


Annabeth eut un regard à la fois étonné, impressionné et aussi excité à l'annonce de ce à quoi ils allaient devoir s'attendre. Cela risquait d'être une belle aventure. Mais les gobelins allaient représenter une menace importante et ardu à défier. Comment faire ? Alors qu'elle s'interrogeait sur un plan pour pénétrer la forterresse, elle entendit Kriss parler d'escalader la paroi. Et une fois leurs questions sur la magie posés, elle répondit.

« Mon arsenal magique est majoritairement millitaire. Je ne connais pas grand chose qui pourrait nous permettre de nous introduire. Par contre, j'en ai un qui peux ME permettre d'entrer. Je peux me transformer en un humanoïde pour un court laps de temps, environ 5 minutes. Je pourrais donc me transformer en un gobelin et m'infiltrer. Je me rendrais alors au bord de la falaise muni d'une corde ou d'une echelle de corde si vous ne savez pas grimper. Vous seriez alors en bas, dans une barque et n'auraient qu'a grimper. Une fois en haut, il faudra se preparer à combattre une armée. Mis à part cela, cela devrait marcher... »

Elle sembla alors se rappeler d'un facheux problème. «  A si, il y a un autre souci. Si je peux le comprendre par magie, je ne parle pas un mot de gobelin. Si je me fait arreter, cela risque donc d'être jolie... A moins de magie, Adhuzal ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Caylus  
#473 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 15:23:46(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
Adhuzal trouvait que Gnosim exagérait. Il était d'ailleurs étonné de le trouver aussi emporté lui qui avait été si mesuré. Il était pourtant assez intelligent pour se rendre compte que ce n'était ni le bon moment ni le bon endroit pour le contredire de la sorte. A moins que cela ne soit qu'un rouage d'un plan complexe. Au moins Titus avait régi favorablement à son invitation. Le jeune mage était un peu agacé d'être congédié du Conseil, mais le pire avait été évité et il était vrai qu'il faudrait se concentrer sur l'essentiel.

Arrivé dans la caserne, il félicita Karenn pour son travail. Et resta un moment absorbé par la contemplation des cartes. Il écouta d'une oreille distraite ses compagnons, mais ne réagit qu'à la mention de son nom.

« Un sort d'invisibilité... Ah, au passage Annabeth, j'ai le sort parfait pour les grandes escarmouches. Appel des pierres, invocation tellurique, dégâts modérés et gêne sur une zone de 24 mètres de diamètre. Je ne pensais pas avoir un jour à m'en servir à son plein potentiel. Les conditions sont vraiment idéales.

Sinon l'objectif c'est Nualia. Personnellement je ne crois pas qu'elle soit si proche de la libération du démon. Mais il est sûr qu'elle est la clef de voute de l'opposition à Pointesable. Tous les autres sont plus ou moins ses mercenaires. Mais je ne crois pas que nous puissions l'atteindre directement du premier coup. (Peut-être en bluffant Tsuto intelligemment... ) Le problème n'est pas seulement d'entrer, mais aussi de pouvoir ressortir. Je pense qu'il faut déjà affaiblir leurs forces avant de lancer un assaut final. »


Adhuzal se tourna vers le gnome.

« Avons-nous une idée du nombre de gobelin qu'il reste à Pic de Chardon ? Et s'il y a des personnalités remarquables parmi les peaux vertes ? »

D'après Tsuto ils avaient 200 gobelins à leurs dispositions. Mais ils avaient le soutien de plusieurs tribus pas uniquement de celle de Pic de Chardon. Et ils avaient déjà tué les compagnons du Tsuto.
Offline MRamius  
#474 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2017 17:58:32(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Adhuzal parlait juste, le sang mêlé découvrait un chef clairvoyant et stratège en la personne de ce bien jeune magicien. Il attendit la réponse du gnome. ..
Offline blurpy  
#475 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 08:43:48(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Avant que le gnome ne réponde, Kriss s'adressa à la jeune elfe.
« Je connais la langue gobeline. Il est trop tard pour que je t'en apprenne toutes les subtilités mais je peux t'en donner les rudiments. Ou alors nous y allons tous ensemble. Toi en tant qu'elfe noir, moi comme esclave qui servirait d’interprète. Adhuzal invisible et Krajazik comme garde du corps 1/2 orc. Les gobelins respectent et craignent les elfes noirs, je suis persuadé que la majorité d'entre eux ne nous ferons pas d'ennui. Reste leurs chefs. Il faudra les convaincre de passer les premiers postes »

Il ne savait pourquoi mais il aimait faire jouer les premiers rôles à Annabeth. L'imaginer dominatrice lui donnait même quelques frissons.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2017 08:45:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#476 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 09:45:21(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Le demi-orque grogne et propose « Un traducteur ouais, ou un cadeau au Gobelour amateur d'oreilles pointues p'tetre ...  » puis il sonde Kriss du regard, attentif à sa réaction...
Offline Guyde  
#477 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2017 11:30:11(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e gnome bleu en armure de bois sombre les regardait avec un respect non feint étudier les possibilités que leurs cerveaux créaient à partir d'une situation si difficile.

Karenn
CA : 18

10 / 10
S'éclaircissant la gorge il répondit à la question du mage :
« Aucune idée précises des forces gobelines restant à Pic-chardon. La majorité des gobelins a quitté la forteresse, mais le chef Volepépitte, son gecko géant et sa garde personnelle devaient y rester jusqu'au dernier moment, ainsi que Nualia et ses complices. D'après le gobelin prisonnier, le sorcier de la tribu avait refusé de prendre part à l'assaut sur Pointesable s'engueulant vertement avec Volepépitte au sujet de l'obéissance de ce dernier aux "grandes guibolles". Il sera sans doute sur place aussi, ainsi que quelques gobelins traînards ou retardataires. De toute façon j'imagine mal les gobelins de la tribu de Pic-chardon délaisser leur forteresse imprenable et faisant la jalousie de leurs congénères sans y laisser aucun guerrier... Dommage que Shallelu ne soit pas ici, elle aurait pu nous renseigner plus précisément sur ces saletés de gobelins.
 »


Offline Caylus  
#478 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 21:26:43(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
L'opposition du sorcier tribale ouvrait de nouvelles possibilités. Toutefois, les plans qu'il avait élaborés précédement lui semblait toujours moins risqué. Et son plan initial lui semblait être le meilleur. Il s'attacha néanmoins à présenter ce qui lui semblait être les différents bons plans auxquels il avait songés.

« Le problème des plans avec interattraction sociale c'est qu'ils me semblent plus aléatoire. Et toujours le problème de l'infiltration c'est qu'il faut être sûr qu'il ne nous tomberont pas dessus lorsque nous affronterons Nualia. Dans la catégorie le mieux me semble être de s'arranger avec ce sorcier tribal.

Historiquement lorsque des forteresses sont prisent autrement que par la simple force brute, c'est à cause de la traitrise ou des vivres.

Le moins risqué est de tenter de les faire sortir de leur ile. Un défi ? De simples chevaux ? Un rejeton du péché ? Plutôt que de se transformer en gobelin ou en elfe noir, utiliser l'apparence d'une créature blessée de la quasit. Elle s'effondre non loin de l'entrée et trace un message à même le sol en abyssal.

Ce qui me parait le mieux, c'est le plan dont je t'avais parlé Kriss. Avec l'aide d'un sort d'invisibilité tu t'infiltres et verses du poison à effet lent dans le puits. (Mon sort d'invisibilité dure un peu moins de cinq minutes.)

Alternativement on peut aussi utiliser le stock de feu grégeois que nous a gentiment livré ce cher Arturo pour réduire la surface en cendre.Nous avons aussi Tsuto et deux gobelins comme ressources. Je n'ai pas trouvé d'idée sans trop de risques impliquant Tsuto, mais les peaux vertes sont moins délicats à employer. Par exemple comme raffinement sur le plan poison, nous pouvons envoyer un des gobelins à Pics de Chardon, porteur d'un message pour ce Volepépitte :
Information contre information. Je vous préviens d'un danger qui menace votre tribu, en échange vous me dites où sont les sites avec de la magie antique. Un danger menace votre tribu. La personne à l'apparence vaguement humaine que vous avez accueilli va utiliser de la magie noire pour vous voler votre force vitale. Elle veut se transformer en démon et en libérer un autre, prisonnier dans vos sous-sols. La preuve ? Elle a déjà transformé un de ses bras.

De quoi donner du grain à moudre au sorcier et semer le désordre lorsque le poison fera effet. »
Offline Duck Gauthier  
#479 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 08:11:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
en veille

15 / 15


Annabeth approuva les dires du jeune mage. « C'est exact. Surtout que le cortège que l'on formerait attirerait les curiosités des chefs. Si ils viennent nous parler, nos sorts arriveront à leur fin avant qu'on fasse quoi que ce soit. Au passage, tu me montrera ce sort Adzuhal, ça m'as l'air vraiment pas mal.

Sinon pour les faire sortir, je pourrais aller défier le guerrier qui aime tant les elfes. Qu'un elfe et en plus une femme l'insulte va sûrement piquer sa curiosité, non ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#480 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 12:50:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
arenn Darastrix écoutait les prévôts avec attention et se permit d'intervenir un instant :

Karenn
CA : 18

10 / 10

« Votre plan est intéressant, mais je ne crois pas qu'il y ait de puit à empoisonner à Pic-Charon, malheureusement... le "puit" se trouvant dans le labyrinthe de chardons hors de la forteresse est un trou dans le sol, qui plonge directement dans une grotte sombre avec de l'eau salée au fond... les gobelins s'en servent pour jeter leurs déchets divers et prétendent qu'un "fils de Lamashtu" vit dans la grotte... sans doute un charognard quelconque...
D'après le prisonnier gobelin, l'eau provient du sorcier ou de l'intérieur de la forteresse. Tsuto a parlé d'une fontaine magique dans le dernier sous-sol... Leurs vivres sont sans doute plus faciles à empoisonner. Ils se trouveraient sous bonne clé dans une réserve en surface de la forteresse, ici (en O18)

Quant à défier le gobelours, l'idée me paraît bonne mais dangereuse... l'honneur ne fait pas vraiment partie des valeurs des gobelins ou des gobelours, vous risquez surtout de vous faire larder de flèches je le crains...

Et d'où comptez-vous opérer ? Les alentours de Pic-chardon ne sont sans doute pas très surs...
 »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
40 Pages«<2223242526>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET