Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

40 Pages«<2122232425>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Duck Gauthier  
#441 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 19:35:43(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
en veille

15 / 15


A la demande de son interlocuteur, Annabeth sortit la dague et la posa sur la table. Elle l'approcha du gnome pour lui permettre de l'examiner.

« Il s'agit d'une dague magique doté de la capacité à revenir à son lanceur si elle est jeté. Comme vous vous en doutez, la magie qui s'y trouve est plus qu'hors du commun. Néanmoins, ce n'est pas tout. Cette arme a aussi sa petite histoire. Pour faire bref, il a sous la ville tout un réseau de galeries qui provient d'une antique civilisation. Cette arme appartenait à une quasit du nom d'Erylium que nous venons il y a peu, mes compagnons et moi, de renvoyer de là où elle vient. Cette démone effectuait des rites impies pour Lamashtu et c'est en se taillant avec cette arme et en versant son sang qu'elle faisait naître des créatures surnaturels assoiffées de sang. Bien entendu, vous pouvez imaginez le nombre d'autres péripéties qu'a connu l'arme. » Elle marqua un temps.

« Bien sûr, je comprend que votre métier n'est pas d'acheter mais de vendre et je comprend que sa petite taille puisse refouler. Cependant, je ne peux vraiment pas descendre en dessous de ... disons ... 8800 pièces d'or. Par contre, je n'ai aucun problème qu'en à la nature de votre paient. J'accepte autant l'or que les bons au porteurs. Je suis même prête à procéder au troc si cela peut réduire le prix car je ne doute pas de la qualité de votre marchandise. » Elle se replaça sur son siège.

«  En outre, j'ajoute que l'achat de cette arme pourrait sceller une entente entre nous. Ainsi, vous seriez le premier averti si d'emblée nous avions autre chose à vous proposer. Ce qui est le cas, vous vous en doutez car j'ai aussi sur moi une arme provenant justement de cette époque dont je vous parlait, une corsèque d'excellente facture. Mais le sujet n'est pas là. Qu'en dites vous ? Mais je suis on ne peut plus malpolie. Vous désirez peut être consommer un rafraîchissement ? C'est moi qui vous l'offre. » finit elle avec un sourire charmeur.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Caylus  
#442 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2016 15:34:17(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
Adhuzal avait pensé discuter de cela directement sur les lieux, mais s'il fallait du matériel pour analyser tout l'artefact en question, autant qu'il sache précisément de quoi il en retournait.

« Ma première réaction a été simplement de l'affaiblir. La quasit a versé son sang dans l'artefact -qui ressemble à un puits- et un rejeton du péché en est sorti. La rune à l'honneur en ces lieux est liée à la haine. Je subodore donc que l'artefact doit se servir de cette émotion un peu à la manière dont la magie divine s'appuie sur la foi. Je me demandais si ce puits ce contentait de la capter (un effet tout compte fait peut-être bénéfique), mais l'agitation sociale que vous me rapportez me fait craindre qu'il puisse s'agir également d'un catalyseur.

Toujours est-il que lorsque la quasit y a versé son sang, le rayonnement de l'artefact a semblait diminué -c'était même visible par un oeil profane- et l'inquiétude qui perça sur les traits de la démone était éloquente. Le sang de celle-ci a été versé, on pourrait réitérer l'opération.

Du reste je me demande si le rejeton du pécher qui en sort obéirait à la volonté de celui qui a versé son sang. Toutefois, le caractère malsain de cette magie, m'a fait redouter de tenter la moindre expérience. Il nous faut analyser avant d'agir. Poser les questions avant de frapper. Je me demande si c'est le seul vestige de la magie thassilonienne dans les environs. En tout cas la personne qui se trouve derrière l'attaque des gobelins connait sans doute l’existence de cet artefact-là. Je me demande si leur magicienne Lyrie a été mis au secret.

Un détail intéressant : le nombre de rejeton du péché que nous avons affronté était réduit, une vingtaine tout au plus. Cela fait peu pour un endroit qui ne semble pas avoir été pris d'assaut par le passé. Je subodore que l'artefact n'a pas été actif tout le temps pendant ces derniers millénaires -ou de manière marginale. Peut-être que le rituel de Jervis Stoot n'était pas sans objectif, la démone était une adoratrice de Lamashtu... »


C'était à peu près tout. Oui il avait tenté d’analyser l'aura du puits, mais sans résultat probant. Adhuzal espérait qu'une étude collégiale de l'artefact porterait plus de fruits.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2016 15:36:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Caylus pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#443 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 11:13:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
aître Gandhétus et Gnosim écoutaient Adhuzal avec intérêt et lui posèrent diverses questions sur l'apparence du puits et sur les auras qu'il dégageait.

ig
Gnosim semblait perplexe, mais Gandhétus hocha la tête aux propos du mage : O« ui, affaiblir l'artéfact en puisant dans sa puissance pour invoquer ces créatures pourrait l'amener à épuiser sa puissance...
Quant à savoir s'il s'agit d'un catalyseur ou d'un simple capteur, difficile à dire, mais dans tous les cas l'affaiblir sera une bonne chose. Je vais me joindre à vous pour cette tâche. »


Abstalar Zantus

La porte du bureau s'ouvrit alors sur Prospéro accompagné du Père Zantus. Le prêtre de Desna salua chacun avec déférence et chaleur, saluant le courage de ceux qui avaient affronté un démon et l'antre corruptrice de la Mère des Monstres.
« Je vous accompagnerai également dans ces souterrains maléfiques et impies. Il vous faudra peut-être l'aide de la puissance des Dieux pour s'opposer aux maléfices laissées là par les adorateurs de Lamashtu. Une eau impie et dangereuse se trouve sur un autel de Lamashtu d'après Prospéro et nous ne pouvons la laisser là à la portée du premier venu, elles pourraient provoquer de nouveau malheur. Il nous faudra aussi préparer une cérémonie de purification de ces lieux... Mais je crois qu'il ne faut pas trop attendre avant d'aller jeter un oeil, le Conseil de la ville se tient à nouveau ce soir, et ils auront bien besoin d'un peu d'informations... »

Le petit groupe renforcé par quelques miliciens hélés par Gnosim, se rendit à nouveau dans les catacombes. Plusieurs lumières magiques éclairaient désormais la scène largement et les prévôts purent constater l'ancienne grandeur manifeste des lieux.

Le puits magique irradiait toujours sa lueur verdâtre mouvante et inquiétante, qui étouffa en partie l'éclatante lumière magique qui se déversait des symbôles sacrés, des baguettes et des torches des personnes présentes. Lyod disposa les arbalétriers en ligne de protection, mais laissa la première ligne à Krajazyk et Kriss, ainsi qu'à Adhuzal, au père Zantus et à Maître Gandhétus.

A l'aide du sang de la démone, qu'il avait recueilli, Adhuzal invoqua un premier rejeton du pêché qui fut rapidement transformé en amats de chair informe par les coups puissants de Krajazyk et précis de Kriss. La lueur émanant du puit diminua alors de manière marquée.

Maître Gandhétus fit signe à Adhuzal de continuer et l'opération se répéta quatre fois. Le père Zantus appela la bénédiction de la déesse du destin sur les combattants et fit apparaître devant Krajazyk et Kriss un bouclier magique étincelant figurant une Lamétoile dorée, tandis que Maître Gandhétus soutint leurs assauts avec flegme à l'aide de sa baguette qui cracha des traits magiques sur chacune des créatures invoquées, tandis que Syrius les encourageait d'un poème épique qui les galvanisait.

Les rejetons du pêché furent massacrés les uns après les autres, sans que les prévôts n'aient à souffrir la moindre égratignure. Au cinquième rejeton du pêché, la lueur verdâtre émanant du puits, qui n'avait cessé de perdre en intensité à chaque invocation, s'estompa totalement et le puits demeura vide. Seule une eau croupie, gorgée du sang et des viscères des rejetons du pêché massacrés, demeurait au fond de l'artéfact apparemment inerte.

Les mages et prêtres lancèrent diverses invocations et passèrent de longues minutes à analyser la pièce. Finalement Maître Gandhétus déclara : « L'artéfact est totalement inactif, il n'émet plus aucune aura et semble avoir épuisé toute sa puissance... Il ne représente plus une menace pour l'instant, mais nous devrons chercher un moyen de le détruire à tout jamais... »


Syrius

23 / 23
La troupe remonta à la surface par le tunnel menant à la verrerie et Syrius retint Lyod par le bras : « Lyod, ce tunnel représente toujours un danger pour Pointesable. Si les gobelins déboulent en masse et forcent le passage, ils mettront un pied dans la ville et ses habitants et les réfugiés seraient en grand danger. Je pense que nous serions utiles ici à commander et coordonner les défenseurs de la ville. Ils manquent d'officier de talent et ils sont le dernier rempart des habitants contre la mort et la destruction...  »

100 / 100
Gnosim intervint alors : « A dire vrai Syrius, j'ai déjà pensé à vous demander à tous deux, ainsi qu'à Prospéro de participer de manière plus... disons militaire à la défense de la ville, j'ai besoin d'officiers de valeur à chaque porte ou point de passage possible, pour relayer l'autorité du Conseil face aux nobles et petits chefs divers qui ne respectent pas nécessairement l'autorité de nos miliciens bénévoles. Le patron de la veille n'a aucune envie d'obéir à l'ouvrier qu'il commandait au seul motif que ce dernier porte une lance et un vieux tabard élimé de la ville... Messire Korvaski se démultiplie, mais il ne peut être partout et il s'épuise alors que nous aurons besoin de lui au meilleur de sa forme lors de l'assaut.
Je sais que vous brûlez de faire plus pour la ville, mais j'ai besoin de vous à ces postes... »


Lyod le Sinople

100 / 100
Si Syrius acquiesça avec vigueur, Lyod réfléchit un instant avant d'indiquer : « Je me plierai aux besoins de la ville, mais je pense que nous avons d'autres coups à jouer dans cette partie... Nous en parlerons au Conseil ce soir, si vous me permettez d'y assister.  »

Abstalar Zantus

Le Père Zantus posa une main sur l'épaule du frêle tacticien : « Après l'exploit que vous avez réalisé aujourd'hui, vous avez l'obligation d'assister au Conseil, les nobles voudront des informations de première main et vous êtes les prévôts temporaires de cette ville... Vous aurez votre mot à dire.  »

Lorsque le groupe ressorti à l'air libre, le soleil brillait et des oiseaux chantaient dans les branches alentours.
Si ce n'était la présence des miliciens, on aurait pu croire une journée d'été sans soucis. Même l'ambiance dans les rues où les réfugiés se trouvaient en masse semblait plus légère. La boulangerie rouvrit ses portes et une appétissante odeur se répandit alentour tandis que le groupe se séparait à proximité de la Garnison de Pointesable.

Abstalar Zantus

Le Père Zantus indiqua : « Nous venons de remporter une victoire, nous vous y trompez pas. Que le Destion nous favorise.  »
Le prêtre s'éloigna en direction de la cathédrale et Maître Gandhétus, après un signe de tête respectueux envers Adhuzal, regagna son Ecole-Orphelinat transformée en centre pour réfugiés. Une patrouille de jeunes hommes portant les tabards colorés de la Ligue Mercantile de Pointesable passa devant eux : à peine sortis de l'enfance, ces jeunes hommes arboraient des sourires et tenaient fièrement, quoique gauchement, les lances et masses d'armes dont on les avait équipés à la hâte.

100 / 100
Gnosim murmura une réponse au Père Zantus que seuls les prévôts entendirent : « Qu'il veille sur nous, la guerre est encore à nos portes et l'Abîme nous menace...
 »


Reprenant une mine plus confiante, le sorcier se tourna vers les Prévôts : « Le Conseil siègera ce soir après le coucher du soleil, soyez à la Mairie et ... restez sur le pied de guerre à tout instant. Je serai à la Garnison si vous souhaitez me parler d'ici là. Tâchez de vous reposer et de vous rendre... présentables » acheva le sorcier en lorgnant vers Krajazyk et Kriss, couverts du sang de leurs ennemis.





Maître Jimillili avait pris la dague pour l'examiner en détail, l'air intéressé : « On ne peut parler d'un tel objet et de telles sommes le ventre vide, une boisson ne suffira pas  ». intima-t'il.

Claquant des mains, il commanda un copieux gouter invitant Annabeth à se joindre à lui.

Admirant la minuscule dague il poursuivit les discussions entamées peu avant : « Bien, puisque nous sommes d'accord sur les modalités du paiement, parlons du prix proprement dit. La somme que vous réclamez pour cette petite merveille est bien au-dela de ce que je serai disposé à payer. Je ne dis pas qu'elle est totalement déraisonnable, mais un tel objet sera très difficile à revendre, convenez-en.
D'ailleurs c'est sans doute pour cela que vous vous adressez à moi et non à de riches particuliers ou aux brutes qui servent de forgerons à cette ville...
J'aurai moi-même le plus grand mal à la vendre au prix que vous proposez, quant bien même j'y consacrerais tout mon temps et de coûteux voyages... Bien que je sois intéressé par votre objet, je ne peux pas vous proposer ce que vous en demandez.
L'argent que je vais vous donner pour cette dague, je ne pourrai pas l'utiliser pour d'autres transactions et je ne le récupérerai que lorsque j'aurai enfin vendu cette dague, ce qui sera compliqué. En outre, je vais être amené à engager de lourds frais pour assurer l'identification complète, le transport, l'entretien et la sécurité de cette arme qui pourrait attiser les convoitises de personnes peu scrupuleuses. Sans parler des ignobles créatures mortelles qui infectent la région. Figurez-vous que la propre nièce de mon associée est morte il y a quelques jours à quelques lieux d'ici en venant livrer une cargaison d'armes pour le festival ! Ce drâme m'a bouleversé, une si prometteuse jeune naine...
Enfin, vous devez comprendre que je ne peux pas vous en offrir plus de 3500 pièces d'or. Pour vous être agréable et parce que vous êtes une personne de qualité, je vous propose même de vous remettre 1000 pièces d'or à la conclusion de notre accord et le reste en lettres de crédit utilisables ici même, ainsi qu'à Magnimar.  »

Le gnome tendit sa main en quête d'un accord sur ces termes, mais Annabeth sentait que les négociations ne faisaient que commencer, d'autant que Maître Pfilimili n'avait qu'à peine commencé à toucher à son plantureux goûter...

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 11:45:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#444 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 13:34:51(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40




Même si il n'était pas certain de comprendre tout ce qui s'était passé, Krajazik avait suivi le groupe sans mot dire et s'était acquitté de sa tâche de mort avec application.

Ce n'est que sous le poids du regard de Gandhétus à l'extérieur, que Krajazik prît conscience des éclaboussures brunâtres qui empoissaient sa tenue. Ne pouvant se dérober au regard perçant du mage il choisi de fixer le sol jusqu'au départ de ce dernier. Une fois seul avec ses compagnons il remercia Propsero, Llyod et Syrius pour leurs conseils et leur soutien avant de prendre congés.

Il lui était cependant impossible de retourner voir Mama dans cette tenue, le demi-orc décida donc d'aller jusque dans la cour de l'auberge, près du puits, de s'y déshabiller et de nettoyer à grandes eaux le costume de mariage de Monsieur Mvshati.

Torse nu, en braies, il frotta le tissus consciencieusement, soucieux de rendre un jour à madame Mvashti l'habit qui lui était si cher. Puis, une fois essorée, il enfila la tenue et prît la direction de la forge pour y passer commande avant d'enfin tenter de retrouver la vieille dame parmi les réfugiés.

Je ne sais pas si tu veux jouer la forge, ce n'est peut être pas très utile, je t'exposerai ce que j'aimerai commander en HRP si tu préfères
Offline Duck Gauthier  
#445 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 14:16:39(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 18/14/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
en veille

15 / 15


L'elfe accepta chaleureusement la proposition du gnome quand au gouter. Il est vrai qu'elle n'avait toujours pas mangé de vrai repas depuis le début de son voyage et son arrivée à Pointesable. A l'arrivé des mets, elle se saisit d'un verre qu'elle empli de vin et qu'elle dégusta tout en écoutant son interlocuteur. L'annonce du prix la fit cependant grimacer.

« 3500 pièces ? C'est peu... »

Elle reposa son verre. « Je comprend pourquoi vous annoncer ce prix, vos arguments se valent, mais... Si je suis prête à faire des concessions, je ne peux vraiment pas en faire d'aussi lourdes. Je conçoit cependant à descendre jusqu'à 5000 pièces d'or, toujours payables comme vous le souhaitez. Pour mettre la main sur cet objet, nous avons eut des dépenses. Vous dites que cette arme ne va pas vous rapporter d'argent facilement. Or, je pense que cela va plutôt être le contraire. Mes compagnons et moi mêmes sommes les prévôts temporaire de la ville, assigné pour cette période de crise. Par l'achat de cette arme, vous allez nous permettre d’améliorer notre équipement. Et cela n'est que bénéfice pour vous. »

Elle prit soin de remplir à nouveau son verre et celui du gnome avant de reprendre. « Vous y gagnerez en réputation. Quand les gens sauront que c'est grâce à votre or que nous auront repoussé les forces ennemis, pensez vous qu'ils vous repousseront pour cela ? Moi je pense plutôt que cela vous ferra une superbe publicité. Sans vous exposez, vous aurez sauvé une ville. Ce n'est pas rien cela. Vous l'emportez donc sur tous les fronts : vous faites du profit avec l'arme -car je ne doute pas un instant qu'elle trouvera un acheteur- et votre magasin accueillera toute une clientèle attiré par la rumeur que c'est vous qui nous avez permis de gagner la bataille. Et avec la rumeur, votre rôle va s’amplifier. Qui sait, peut être qu'en aidant un peu, les gens penseront que vous avez fait encore plus qu'un simple échange et que c'est vos armes qui ont tranchées les têtes des chefs gobelins. Qu'en dites vous ? »

Elle but une nouvelle gorgée du liquide parfumé avant d'ajouter. «  Oh, et pouvez vous m'en dire plus au sujet de votre convoie ? Vous avez piqué ma curiosité et cela m’intéresse. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#446 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 15:34:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e gnome engloutit un muffin aux épices et fixa Annabeth à la suite de sa dernière proposition. Finalement, il sourit et lui serra la main en signe de conclusion de leur accord.

« Très bien, vous êtes plus rusée que je ne l'imaginais et votre prix est correct quoiqu'élevé, mais la marchandise est, il est vrai, quelque peu exotique.
Je vous remettrait vos 1000 pièces d'or et vos lettres de change après notre déjeuner. Si vous êtes vendeuse de l'autre arme, je vous l'achète également pour 300 pièces d'or, les antiquités peuvent se vendre correctement si on a les bons contacts... »


« Quant à mon chargement », un voile passa devant les yeux du gnome, avant qu'il ne serre les poings de rage et qu'il n'écrase une part de brioche d'un coup rageur : « Il ne valait pas la vie de ceux qui sont morts pour qu'on me le vole, mais j'entends bien le récupérer et voir la tête des assassins au bout d'une pique ! Il y avait de magnifiques armes que mon associé a forgé avec ses apprentis, dont de véritables chef d'oeuvres, destinés aux nobles de cette ville et méritant largement les honneurs d'un enchantement magique. J'ai déjà pu récupérer certaines d'entre elles, mais le gros du chargement est entre les mains des gobelins et de leurs alliés. J'offrirai une arme magique à toute personne qui me ramènera mon chargement et la tête des coupables.  »

Donc vous avez 5000 po, +300 po si vous vendez la corsèque de crédit à Pointesable.
Je vous laisse gérer le trésor Wink

Faites vos courses en HRP Wink

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2016 15:35:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#447 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 14:10:04(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ointesable semblait plus calme, appaisée.

Chacun vaquait à ses occupations et si les miliciens restaient sur le pied de guerre les relations entre les habitants eux-mêmes et envers les réfugiés varisiens semblaient bien meilleures. Les efforts de nombre de personnes de bonne volonté semblaient avoir porté leurs fruits et une forme de solidarité semblait s'instaurer entre les plus jeunes. On vit même quelques pointesablois et varisiens adolescents se compter fleurette les uns aux autres sous l'oeil suspiscieux mais non réprobateur des parents, tandis que Cyrdak Drokkus improvisait sur la place de la cathédrâle un petit concert multi-culturel.

Kriss et Annabeth se croisèrent à la Forge de Savah, l'impressionnante armurière de la ville qui depuis quelques jours travaillait sans relâche à forger pour la ville de nouvelle armes et armures et à réparer les anciennes, tandis que Krajazyk reçu un accueil mitigé au regard de sa demande inhabituelle, qui fut finalement acceptée.

Mais la ribambelle de jeunes filles à peine pubère qui suivirent de loin le colosse verdâtre fut sans doute l'évènement le plus étrange de la journée. En effet, alors qu'il lavait la tenue de feu Monsieur Mvashti, le musculeux demi-orque attira l'attention d'une demi-douzaine de jeunes varisiennes qui le lorgnèrent de loin et gloussèrent entre elle de manière de moins en moins discrètes. Finalement elles semblèrent bien décidées à le suivre de loin en entraînant avec elles quelques pointesabloises curieuses.

Lorsque Krajazyk put se rendre chez Madame Mvashti, il croisa la maire, Kendra DEVERIN, en train de sortir de la maison de la vieille varisienne, saluant les quelques varisiens en armes qui s'alignaient sur le porche et paraissant soucieuse. Madame Mvashti fit bon accueuil à Krajazyk et le bourra de délicieux gateaux en lui demandant de tout lui raconter par le détail. La varisienne le retint jusqu'au soir, le libérant pour qu'il se rende à la réunion du conseil.

Caylus, quant à lui, fut convié à venir boire le thé chez Maître Gandhétus qui l'entretint rapidement des légendes varisiennes locales et mit à sa disposition une chambre et un petit cabinet d'études contre la promesse de discuter avec lui de ses progrès magiques.

A la fin de la journée, la belle lumière de la fin de l'été réchauffa les corps et les âmes tandis que l'agitation gagnait en ville à mesure que les nobles et leurs suites arrivaient à l'Hôtel de ville avec des escortes armées encadrées par des miliciens et un Gnosim à l'air revêche.

100 / 100
Il salua les prévôts à leur arrivée à l'Hôtel de ville et les prévint rapidement : « Va y avoir du sport, les Scarnetti semblent décidés à destituer Sire Korvaski... L'absence de tout membre de la famille Kaijutsu déséquilibre le Conseil. Il ne reste plus que les Valdemar, les Scarnetti et les Deverin, l'alliance de deux familles permettrait de se passer de la troisième en faisant occuper le siège de la Ligue par un pantin. Avec trois voix, celle des deux familles plus celle de la Ligue, ils auraient la majorité au Conseil... »

Se tournant vers les quatres prévôts temporaires, il leur dit : « Syrius est bloqué au théâtre, une histoire de Père mécontent de la passion pour la théâtre que sa fille se serait découverte à cause de lui... Prospéro sera là, mais je ne pourrai entrer, je m'inquiètes de la présence des reitres des nobles aux abords de l'Hôtel de ville et je vais m'assurer qu'aucun coup de force ou acte de violence ne soit commis ce soir. Je vous laisse représenter la Prévôté pendant le conseil, vous êtes sans doute plus à même que moi de décrire ce que vous avez découvert ces derniers jours. Bon courage.  »

Des pages en tenue de cérémonie et des miliciens en armes peuplaient l'entrée de l'Hôtel de ville. L'un d'entre eux les guida jusqu'à la salle du Conseil, les laissant dans l'anti-chambre aux murs recouverts de tapisseries couteuses contant la fondation de la ville.

Je vous laisse éventuellement RP entre vous et je pousuivrai
Offline Caylus  
#448 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 17:17:26(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

30 / 30
Quelque temps auparavant, alors qu'une partie des prévôts était revenu dans l'antre de la démone en compagnie de Gnosim et d'Ilsoari, Adhuzal désigna un rejeton du péché et leur demanda.

« Le village risque de connaître bientôt une petite crise politique avec le décès de l'un des quatre -et son héritière ne semble pas en état de reprendre le flambeau. Que diriez-vous de ramener une de ses créatures pour la présenter, histoire d'orienter les débats et de rappeler la gravité de la situation ?  »

Et voilà qu'il était en train de faire de la politique. Adhuzal avait pourtant cru la laisser derrière lui en quittant Absalom, lui qui l'avait sagement tenu à distance ; mais voilà qu'elle l'avait rattrapé, bien plus vite qu'il ne l'aurait cru.
Offline Guyde  
#449 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 17:58:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
yrius opina du chef à la demande d'Adhuzal : « excellente idée... je vois que tu as un certain sens de la mise en scène... il faudra qu'on en discute un de ces quatre  »acheva le barde en souriant.

Si les autres semblaient moins enthousiastes, les miliciens s'exécutèrent et Gnosim fit mettre le cadavre au secret.

Le soir venu, le cadavre de rejeton du pêché se trouvait à la disposition des prévôts, sur un brancard à roue et couvert d'une épaisse bâche de bure, dans une petite salle de la Mairie, gardée par Pog en personne. Le milicien semblait sur les dents et ne laissait personne franchir la porte. Il paru soulagé lorsque les prévôts apparurent dans son champ de vision et les salua avec empressement. « Il est là. »
Offline Duck Gauthier  
#450 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 09:25:09(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
en veille

15 / 15


Le reste de la journée fut bercé par les emplettes. Après avoir acheté les quelques parchemins et autres consommables, Annabeth troqua son arc pour un autre, qu'elle trouvait, si moins efficace, plus jolie. Elle investit également dans une nouvelle armure, qu'elle échangeât contre la sienne, usagé. Le mithral était réputé pour sa légèreté, ce qu'elle cherchait et on ne lui avait pas menti. Elle en profita également pour troquer des connaissances avec le jeune mage et parfaire ses connaissances via un parchemin.

Elle croisa sur la route un attroupement de jeunes filles et piqué par la curiosité, s'approcha. Et force est de l'admettre, Krajazig était beau garçon pour un membre de son espéce. Dommage qu'il ait de ce sang. Si il avait était plus humain, elle en aurait peut être profité mais là... Elle continua sa route.

Une fois au conseil, elle rattacha ses cheveux et haussa les sourcils à la vue de la civière. Que manigançaient les autres ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline MRamius  
#451 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 13:38:46(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40



Engoncé dans son costume de mariage, Krajazik s'était vu obligé de forcer l'allure pour semer le troupeau de femelles humaines qui depuis quelques instants s'était mis à le suivre, mais sa connaissance de la ville n'était que trop incomplète et il dû se résoudre à courir dans la rue principale pour laisser derrière lui l'armada bigarrée de jupons.

C'est un Krajazik transpirant et essoufflé qui se présenta au conseil. Comme à son habitude, il alla se placer dans le fond de la salle, proche de la fenêtre et observa l'assistance. La lueur conspiratrice qu'il lut dans le regard d'Adhuzal ne fît rien pour calmer ses nerfs ... ni plus que les gestes désespérément silencieux que certaines donzelles lui adressaient encore de la rue en contre bas ...

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 13:40:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#452 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 17:51:20(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28




Kriss se contenta de frotter ses vêtements souillés. L'élégance n'était pas son fort et il n'avait aucune intention de se déguiser. Le sang ne devrait pas trop se voir sur ses vêtements sombres, et si c'était le cas, cela aurait le mérite de montrer la gravité de la situation. Voyant arriver Annabeth à la forge alors qu'il testait son nouvel arc, il regretta tout de même de ne pas avoir fait un brin de toilette. Il fit mine de rien mais lorsqu'elle ressortit, il plongea sa tête dans la barrique d'eau placée là pour refroidir le fer chaud et profita de des coulures d'eau pour frotter les tâches.

Il se dirigea vers la salle de conseil, apercevant ci et là des proches du clan scarnetti. Quelque chose de sérieux semblait se préparer. Dissimulant au mieux son visage sous la capuche qu'il remonta et se courbant légèrement pour cacher sa grande taille, il s'installa au fond de la salle, près du demi orc. Mais pourquoi regardait-il par la fenêtre si fréquemment Kriss jeta un coup d’œil et ne vit rien d'alarmant.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 17:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline MRamius  
#453 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 12:55:33(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

40 / 40




Voilà que la horde déchaînée des mi-dînettes avait attiré l'attention de Kriss qui scrutait à son tour par la fenêtre. Krajazik, empourpré, haussa les épaules et adressa un sourire gêné à l'elfe blasé que rien ne semblait impressionner. Pour sûr, en quelques centaines d'années de vie, il avait dû en voir d'autres ...lui.
Offline Guyde  
#454 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 11:34:35(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
city hall
a salle du Conseil de la Mairie de Pointesable bruissait du bruit des conversations et des chuchotements des personnes qui s'y trouvaient.
La porte donnait sur cet espace illuminé par de larges fenêtres donnant vers le Sud de Pointesable. On distinguait les rues et ruelles menant au port de la ville et au chantier naval. La verrerie s'imposait également à l'oeil et plus loin on apercevait les manoirs des familles nobles.

Adossée au mur opposé, un estrade soutenait les 4 hauts fauteuils de bois sombre portant sur leur dossier les armoiries de chacune des 4 familles nobles de Pointesable. Contre le mur situé à gauche de cette estrade, une seconde estrade soutenait 4 autres hauts fauteuils, l'un portait l'emblême de la Ligue mercantile de Pointesable, trois pièces d'or surmontant un bateau, l'autre portait le symbôle sacré de Desna, patronne de la ville, le troisième affiché une épée et une lance croisées au-dessus d'une lamétoile, armoiries de guerre de Pointesable, tandis que le quatrième fauteuil, le plus usé, ne comportait aucune armoiries.

Un dernier haut fauteuil, portant les armoiries de Magnimar se trouvait dans un coin de la pièce. Vide. Sur le troisième mur, une estrade portait divers bancs permettant au public d'assister aux audiences. En ce jour, elle était remplie par des membres des quatre familles ou des bourgeois de la ville, liés à ces familles. Quelque chose se préparait manifestement.

Naturellement, le chef de famille de chacune des familles nobles fondatrices de la ville occupait son fauteuil.

Ainsi Kendra DEVERIN, maire de la ville, occupait le fauteuil aux armoiries de sa famille, discutant à voix basse avec le gnome bleuâtre en armure de bois sombre qu'ils avaient déjà rencontré ainsi qu'avec un homme plutôt jeune et portant l'habit de cour qui jetait régulièrement des regards vers les Scarnetti et les Valdemar.

Si le fauteuil de la famille KAIJUTSU était vide, et tous savaient pourquoi, celui des Valdemar était occupé par le vieil Ethram, l'air fatigué, mais le dos droit, entouré par plusieurs membres de son clan, dont Belven, son héritier, et Morton, qu'Annabeth avait rencontré à l'auberge dans la journée et qui la salua de la tête avec un sourire. Morton portait en main gauche le lourd bâton de cérémonie de l'Huissier d'armes de la Mairie, indiquant qu'il assumerait le rôle d'Huissier de ce conseil. Ce rôle anciennement martial était désormais celui d'un homme de plume, qui dirigerait l'ordre du jour du Conseil. Le fait que l'un des nobles de la ville joue ce rôle aujourd'hui était un symbôle fort du fait que cette audience serait spéciale.
Egalement à ses côtés, le sieur Reginolt Kargri -Valdemar, membre de la garnison de Pointesable, commandant temporaire de la cavalerie défendant la presqu'île des manoirs, qu'Annabeth avait également rencontré mais dans des circonstances bien moins agréables. Il arborait en ce jour une splendide cuirasse portant les armoiries de la famille Valdemar en émail et une épée de cérémonie.

Quant à Titus Scarnetti, il trônait littéralement sur son fauteuil, entouré pour l'heure de son fils et de membres de son clan, dont certains jetaient régulièrement des regards noirs vers Kriss, le patriarche des Scarnetti de Pointesable portait une riche habit de cour noir et une lourde rapière décorée d'émail rouge et de grenats. Kriss reconnu l'arme magique familiale, propriété du défunt fondateur de la dynastie familiale des Scarnetti à Pointesable, qui lui avait servie à assassiner plusieurs varisiens lors de la fondation de Pointesable.

Le fauteuil portant le symbôle de Desna était occupé par Abstalar Zantus, occupé à discuter avec Sire Jesper Korvaski , occupant le fauteuil de la Ligue, arborant sa vieille armure de plates fatiguée et un riche béret aux armes de la Ligue Mercantile de Pointesable.

Sa soeur, se trouvait sur l'estrade du public et elle adressa un signe de tête aux prévôts temporaires à leur entrée. Gnosim occupait quant à lui le fauteuil du prévôt. Le jeune sorcier aux longs cheveux filasses et à l'allure voutée portait ses vêtement habituels qui faisaient tâche au milieu des étoffes précieuses et de l'acier de qualité des autres siégeant.

Bientôt, le lourd bâton que tenait Morthon Valdemar retentit sur le solide plancher de la salle du Conseil et chacun gagna une place assise. Seuls les prévôts demeurèrent debout, non loin de Gnosim qui les avait appelé près de lui.

100 / 100
« Restez à mes côtés, vous devriez bientôt avoir la parole, il nous faudra convaincre du bien fondé de nos projets quels qu'ils soient et ce ne sera pas une mince affaire » leur indiqua-til.

Morton
Cependant la surprise se peigna sur les traits du sorcier lorsque Morthon Valdemar commença à parler.
« Gentes dames, Gentils Seigneurs et Messieurs, la séance plénière du Conseil de Pointesable est ouverte. En ma qualité d'Huissier de séance, je me dois de suivre l'ordre du jour selon les articles de notre Charte et tel qu'il a été établi par les diverses requêtes que j'ai reçu des nobles participants de cette auguste assemblée.

Le premier point qui m'a été soumis ce jourd'hui est la question de la nomination du Représentant de la Ligue Mercantile de Pointesable. Messire Titus Scarnetti a la parole.  »


La stupeur se peignit sur le visage de Sire Korvaski, ainsi que sur celui d'Abstalar Zantus, tandis que Kendra Deverin ferma les yeux un peu plus longtemps que nécessaire avant de fixer le patriarche des Scarnetti.

Titus Scarnetti

Merci messire, commença Titus en s'adressant à Morton avant de se tourner vers Kendra DEVERIN et Ethram VALDEMAR : « Madame, Messire, les temps que nous affrontons sont troublés et la menace plâne sur notre ville. En ces temps, la Ligue a apporté son aide à la défense de notre ville et à la sauvegarde de nos vies. Messire KORVASKI, en sa qualité d'ancien croisé a pris toute sa place dans l'organisation de cette défense et doit en être vivement remercié. Il va sans dire que son aide précieuse et son expérience seront un véritable atout pour notre ville en cette période.
Et il convient de lui permettre de se consacrer pleinement à cette noble et nécessaire tâche. En outre, cette tâche lui prenant tout son temps, il n'a pu se consacrer à la gestion des intérêts de la Ligue Mercantile, qui n'a pas de vocation militaire, et je crains que les intérêts de celle-ci ne soient pas pleinement défendus. Il nous faut préserver l'avenir, l'après de la victoire que nous remporterons sur les gobelins. Nous ne pouvons hypothéquer l'avenir de la Ligue.
Aussi, je soumets au vote de nos familles, seules ayant droit de vote pour la désignation du Représentant de la Ligue, la proposition de libérer Messire Korvaski de sa tâche, afin de lui permettre de se consacrer pleinement à la défense de notre ville, et la désignation d'un nouveau Représentant de la Ligue. Il va sans dire qu'il nous faudra un homme de confiance, conscient des enjeux et bon gestionnaire, à même de participer à l'effort de guerre, tout en préservant l'avenir et l'essor futur de notre commerce.  »


La foule bruissa, Dame Korvaski lança : « C'EST UNE FELONIE ! » mais ses mots furent happés par le brouhaha du public.

Morthon Valdemar fit retomber lourdement son bâton d'audience pour intimer le silence. L'homme paraissait emprunt d'un certaine autorité et d'un charisme réel, le silence revint.

Titus Scarnetti poursuivit : « Je sais que mon initiative peut en surprendre certains, mais je ne pense qu'au bien de notre ville. Et pour preuve de ma parfaite bonne foi, je vous propose de désigner ce jour Messire Casp DEVERIN comme Représentant de la Ligue. Mon vote va à Casp DEVERIN. »

Cette fois la surprise fut totale. Kendra DEVERIN se leva interdite et se tourna vers son frère l'air interdite et choquée. Casp, l'air légèrement gêné, mais bombant néanmoins le torse s'avança et s'inclina légèrement devant tous.

Ethram VALDEMAR se tint silencieux un moment, avant de parler à son tour d'un voix faible mais distincte : « Mon vote va à Casp DEVERIN. »

Kendra Deverin

Kendra DEVERIN se rassit et demeura longuement silencieuse, les yeux fixés sur son frère, l'air glaciale. Elle prit finalement la parole : « Mon vote va à Casp DEVERIN, que Desna sourit à mon cher frère et qu'Adabar guide ses choix.  »
Les paroles de la Maire étaient prononcées d'un ton dur.

Morton
Morthon VALDEMAR fit à nouveau tomber son lourd bâton et poursuivit, tandis que le public commentait à voix forte ce total revirement de situation.
« Les 4 familles ont voté, Messire KORVASKI, soyez remercié pour les grands services que vous avez rendu à la Ligue et pour votre dévouement, qui, nous le savons tous, sera toujours aussi grand pour notre ville et ses habitants. Messire DEVERIN, veuillez prendre place dans le fauteuil du Représentant de la Ligue je vous prie.  »

Quelques cris et hués s'élevèrent du public, mais ils furent étouffés par les applaudissements et les cris d'enthousiasme des autres. Les Scarnetti et les Valdemar et leurs alliés semblaient manifestement plutôt joyeux et excités.

Abstalar Zantus, manifestement abattu, étreignit brièvement Sire Korvaski, qui conserva le silence et un air d'une dignité absolue, saluant même de la tête la dernière tirade de Morton en guise de remerciement pour ses compliments. Le vieux croisé rejoignit sa bouillante soeur dans le public, non sans avoir salué de la tête la Maire avec un sourire triste, qu'elle lui rendit.

Titus Scarnetti semblait exulter et son air de joie mauvaise s'accentua encore lorsque Casp DEVERIN prit la parole.
« Mesdames, Messires, en ma qualité de nouveau Représentant de la Ligue, je vous remercie de votre confiance, qui m'honore et promet de faire tout mon possible, de mettre toutes mes compétences et mon énergie au service de la Ligue et de notre ville.
C'est pourquoi, conformément à notre tradition, je voudrai profiter de ma nomination pour modifier l'ordre du jour et mettre aux voix une nouvelle proposition.
Nous sommes en guerre, à n'en pas douter, et notre Prévôt est parti. Pour chercher du secours certes. Mais qui nous protège aujourd'hui ? Je n'ai aucun doute quant au dévouement de Messire KORVASKI ou du jeune Gnosim que tous nous connaissons et apprécions. Ses connaissances sont vastes et son coeur est bon.
Mais dans le feu de la bataille, au milieu du fracas des armes et des cris des agonisants, nous aurons besoi d'un leader fort, d'un chef de guerre solide et vigoureux. D'un homme qui a déjà maintes fois fait la preuve de son dévouement, de son courage, de sa bravoure et de sa force.
C'est un tel homme que nous devrions élire dès aujourd'hui comme notre nouveau Prévôt. Un chef de guerre.  »


Des applaudissements jaillirent du public et Morton du à nouveau fait résonner son bâton à plusieurs reprises.

La stupeur sembla glacer Kendra DEVERIN, tandis que Gnosim semblait se crisper et se recroqueviller.

Casp DEVERIN poursuivit lorsque les voix du public s'estompèrent :
« Cette personne se trouve parmi nous et veille sur nous depuis longtemps. J'ai pu apprécier, comme nous tous, à plusieurs reprises ses grandes qualités. Cet homme c'est Reginolt Kargri-Valdemar ! Mon vote va à Reginolt Kargri-Valdemar »

L'intéressé s'avança alors, son armure rutilante reflétant les lueurs des torches et les rayons du soleil et leva les bras.
Les VALDEMAR exultèrent et Morthon attendit un peu avant de faire résonner son bâton à nouveau et d'intimer le silence, qui finit par se faire.

Ethram VALDEMAR se leva, difficilement, et déclara simplement : « Mon vote va à Reginolt VALDEMAR »

Kendra Deverin

Kendra DEVERIN se leva : « Mon frère oublie que Réginolt n'était que milicien, il n'a pas l'expérience de la guerre et encore moins celle des fourberies des gobelins. Notre prévôt, en qui nous avons tous confiance, a désigné ses suppléants et ceux-ci ont fait un travail formidable. Ils ont déjoué un attaque surprise, organisé et mené à bien l'évacuation des civils et des fermiers des environs. Ralliés les varisiens à nos troupes et découvert un complot qui visait à permettre aux gobelins de pénétrer en ville. Ils nous ont protégé et nous protègent au péril de leur vie. Ma confiance leur est acquise, ainsi que mon vote. Mon vote va à Gnosim ! »

Abstalar Zantus se leva à son tour et déclara avec force :«  Mon vote va à Gnosim !  »

Titus Scarnetti

Titus Scarnetti se leva à son tour et déclara :
« Allons, nous sommes tous reconnaissant des efforts de nos jeunes amis et fiers que Pointesable ait engendré pareils héros. Mais pour les commander il faut un homme d'expérience, un homme valeureux que tous respectent et connaissent, un homme sans mystère et fort au milieu de la tempête : Mon vote va à Réginolt ! »

Morthon leva son bâton et semblait prêt à prononcer le résultat du vote lorsque Gnosim se leva avec énergie et déclara avec autorité :

100 / 100
« UN INSTANT !
J'ai longuement étudié la Charte de notre ville. Il y est spécifié que si le Prévôt en place n'a pas de droit de vote quand à la désignation de son successeur ou au renouvellement de son mandat, la Garnison peut faire valoir sa voix par le biais d'un Représentant désigné en son sein, si elle le désire. Or, comme cette question vient d'être ajoutée à l'ordre du jour et que vous n'avez reçu aucune requête à l'avance sur cette question Messire Morthon VALDEMAR, la garnison n'a pas pu être consultée. Sur une telle question et en cette période, il serait impensable de désigner le Prévôt sans laisser à ceux qui risquent leur vie la possibilité de voter. D'ailleurs une désignation en violation de la Charte est nulle et toute contestation en suspends l'exécution. Afin d'éviter une telle situation, il me semble qu'il serait opportun de faire rapidement voter la Garnison de la ville. Réginolt pourrait se charger de la réunir.  »

Le sorcier se rassit, toujours vouté, mais avec un léger sourire sur le visage.

Pendant un instant l'assistance demeura médusée, puis des conversations et des invectives jaillirent de toute part, Les VALDEMAR rugissaient et les SCARNETTI huaient.

Morton
Morthon battit à nouveau le plancher de son bâton et le silence revint. Morthon déclara :
« Un instant, je vais consulter la Charte. Qu'on me l'apporte ! »

Un page en livret apporta un lourd et épais rouleau de parchemin orné de plusieurs sceaux et de ruban et entouré autour d'une tige d'or et d'argent richement décorée.
Il déroula la Charte et la lu attentivement, quand soudain il pointa d'un doigt vainqueur quelques lignes :
« Je dois déclarer cette requête comme rejetée Prévôt temporaire, en effet, la Garnison ne peut s'exprimer qu'en cas de carence totale de prévôt et il est bien spécifié que cette carence n'est effective que si aucun Prévôt n'a été désigné ou si le précédent est décédé. Or, tel n'est pas le cas en l'espèce, votre requête sera donc rejetée.
Messires, Mesdames, je dois donc procéder à l'énoncé du vote.  »


Morthon VALDEMAR leva alors à nouveau son bâton lorsque la porte s'ouvrit à la volée.




Ameiko Kaijutsu

Une Ameiko Kaijutsu en tenue de ville entra alors avec énergie dans la salle en déclarant :
« Pas si vite mon mignon !
Je n'ai pas encore voté et Madame MVASHTI non plus ! »

La jeune femme semblait revenue à la vie, et en pleine forme. Arborant sa lame au côté, et un air bravache, elle alla s'assoir sur le fauteuil de son père et lorgna toute l'assistance avec un air crâne.

La vieille varisienne pénétra à son tour dans la salle et, tandis qu'Ameiko gagnait le siège de sa famille en faisant de larges sourires aux Scarnetti, la vieille varisienne fixait Krajazyk en allant s'assoir sur le siège sans marque.

Titus Scarnetti s'étrangla de rage en criant :
« MAIS QUE FAIS CETTE ETRANGERE AU CONSEIL ? La tradition... »

Morton le coupa sèchement : « La tradition, tout comme la Charte, stipule que l'Ambassadeur des Peuples Varisiens à Pointesable, tout comme l'Ambassadeur de Magnimar, peuvent siéger au Conseil lorsqu'ils le souhaitent et qu'ils y disposent d'une voix. Madame Mvashti a le droit de siéger et de voter.  »
L'homme semblait contrarié et regardait les deux nouvelles entrantes avec une certaine amenité, mais il semblait attaché à ce que les lois et traditions de la ville soient suivies.

La vieille dame, tout auréolée de ses nombreux châles multicolores, indiqua avant de s'assoir :
« Avant de voter pour une décision si importante, j'aimerai entendre le rapport des Prévôts actuels sur les derniers évènements et sur ce qu'ils envisagent de faire, puis j'aimerai entendre ce Réginolt sur ce qu'il envisage de faire et alors nous voterons. Les destins de nos peuples sont liés et toute décision que nous prendrons engagera la vie, la survie de nos peuples...  »
La voix de Madame Mvashti semblait ne pas admettre de contestation et de fait tous se turent. Titus Scarnetti rongeait son frein et tambourinait sur son accoudoir en jetant des regards noirs à Ethram VALDEMAR, qui prenait tout cela avec flegme, tandis que Kendra DEVERIN et Abstalar ZANTUS souriaient légèrement et se tournèrent vers les prévôts.

Ameiko Kaijutsu

Ameiko Kaijutsu pointa son doigt vers Kriss, Annabeth, Krajazyk et Adhuzal et leur dit : « C'est vous qui étiez en première ligne ces derniers temps, faites nous votre rapport et décrivez ce que vous pensez qu'il nous faut faire. »

a vous...

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 17:28:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Caylus  
#455 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 17:42:25(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
RP en cours, je le sauvegarde ici même

Adhuzal

30 / 30
Dans ce genre de situations Adhuzal regretta l'absence de Syrius. Il avait toujours était le porte-parole du groupe et avait remplit son rôle avec brio. Maintenant c'était sans doute lui qui devrait s'exprimer. Il était confiant en cette occasion, si une telle réunion avait eu lieu hier, il aurait peut-être dû batailler. Aujourd'hui il avait de quoi rassurer l'assemblé sur les compétences des prévôts temporaires. D'autant plus avec le cadavre qu'ils avaient préparé.

Il se tourna vers Krajazik qui semblait toujours nerveux en publique, et lui souffla :

Pourrais-tu amener le brancard à côté de moi quand je commencerais à parler, s'il te plait ?

Un coups de force de Titus Scarnetti était prévu et il eut lieu. Adhuzal se demanda si le patriarche aurait avancé ses pions avec plus de prudence en présence de Syrius. Le jeune mage lui rappellerait bientôt que lui aussi était présent ce jour-là dans son manoir à traiter de l'affaire Arturo. Toutefois Adhuzal trouva les arguments avancé bien faible et le curriculum vitae de Réginolt ne valait pas grand chose comparé à celui du groupe.

Le coups de théâtre de la séance déroula le tapis rouge pour les prévôts temporaires. L'affaire était déjà entendu, mais le jeune mage espérait convaincre tout le monde au-delà des clivages politiques.

Adhuzal s'avança sans se hâter vers le centre de la pièce. Etant nouveau en ville, il était certain d'avoir éveiller la curiosité du publique et se demandait d'ailleurs quelle rumeur pouvait circuler sur son compte. Sa dernière pensée fut pour Syrius et sourit intérieurement ; il décida de se glisser dans la peau d'un politicien d'Absalom.

Bonjour à tous citoyen de Pointesable. Je suis Adhuzal de la Maison Candren, mage orinaire d'Absalom. Je suis venu en Varisie en quête des reliques de l'antique magie de la civilisation thassilonienne. Et c'est de la manière la plus inattendue qui soit que ...j'en ai trouvé une.

A peine arrivé ici après le festival, j'ai dû arrêtez les exactions d'un opportuniste qui osa profiter de la situation en sacrifiant ordre publique et paix sociale sur l'autel de son ambition personnelle. Il avait engagé des bandits et j'ai même du protéger le père Zantus. Aucun scrupule ne l’arrêtais, il aurait pu occasionner de sérieux dégâts si nous ne l'avions arrêter à temps.

Pas une seule fois le regard d'Adhuzal n'avait croisé celui de Titus Scarnetti. Il voulait convaincre tout le monde et ne souhaitait pas l'accuser, juste le rappeler à l'ordre. S'il avait pu, il lui aurait dit de ne pas faire comme Arturo, de toujours aussi penser au bien commun. Hélas ce n'était pas le genre de chose aisé à formuler de but en blanc.

On m'a proposé alors de rejoindre les prévôts temporaires et en plus du maintien de l'ordre, nous nous sommes efforcé de mettre en lumière les événements étranges du festival. Celui-ci avait en effet tout l'aire d'être une diversion et bien des mystère planaient. A présent l'enquête est terminée. En voici les conclusions.
thanks 3 utilisateur ont remercié Caylus pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#456 Envoyé le : samedi 17 décembre 2016 00:06:48(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
coincé

15 / 15


La séance commença. Ou plutôt pour Annabeth, le brouhaha sans intérêt, queue ou tête. La politique, très peu pour elle. Son père aurait aimé qu'elle y adhère plus. Mais vraiment, ce n'était pas le moins du monde sa tasse de thé. Elle se posa donc contre un mur et arrêta d'écouter les plaidoiries pour les prévôts, les chefs, les nobles ou autre personnes du genre.

Vraiment, sa place était autant ici que dans une chaussure de lapin géant. Elle ne comprenait que peu les conversations et pour passer le temps, se mit à détailler la pièce. Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur un point fixe. Kriss. Il était vraiment bien fait, le corps élancé toujours alerte. Certes, il était un brin rustre et mériterait bien une nouvelle toilette, ses vêtements étant dans un état lamentable mais... Elle n'aurait su dire. Elle avait connu des garçons bien plus attirant, d'autre plus séduisant et charmeur. Mais celui ci était différent. Il dégageait quelque chose... C'était... vivant, une aura nue, sans artifices, un esprit libre. Kriss avait l'odeur de l'aventure. Il semblait à l'elfe que cet homme, où qu'il aille, affichait d'une façon ou d'une autre, involontairement, qu'il était homme d'action. C'était... étrange.

Mignon, n'est ce pas ?

Que ? Qui ? Merde, c'est qui ?


La surprise se lit un instant dans le regard d'Annabeth alors qu'on essayait de violer l'espace de son esprit. Elle se ressaisit cependant à la présentation de l'interlocuteur, bien qu'étonnée.

Et bien, on ne me reconnait plus ? Ou bien c'est que tu es trop concentrée sur le petit elfe, là bas ?

Mince, Estheban ! C'est toi ? Comment tu fait ? Je croyais que t'arrivais à communiquer uniquement si je te tenais en main.

C'était le cas. Maintenant, j'arrive au prix d'un gros effort à te joindre si tu me porte simplement. Par contre, si tu pouvais vraiment m'accorder toute ta concentration, ça faciliterait mon travail en fait. C'est un peu plus fatiguant en gros.


De l’extérieur, on aurait dit qu'elle se concentrait sur les discours des conseillers à ses yeux froncés et ses lèvres serrées mais en fait, elle était totalement en liaison avec sa lame.

Sympa, tu peux faire ça depuis quand ?

Depuis le combat contre la quasit. Là bas, ton esprit était tellement fermée que ça m'a sucrée toute mon énergie. Maintenant, ça va mieux, j'ai repris des forces. T'as pas l'air passionnée par ces affaires, je me trompe ?

Pas mes oignions. Et puis même si ça l'été, j'arriverais pas à accrocher. T'arrive à suivre, toi ?

Un petit peu, mais c'est pas non plus mon domaine de prédilection.

Tiens oui d'ailleurs, on en a jamais discuté de ça. Puisqu'on a le temps et rien d'autre à faire, on pourrais discuter un peu de toi ?

Heu... Tu devrais pas plutôt essayer d'écouter ? C'est peut être important, on parle peux être de ta prochaine fonction.

Change pas de sujet, s'il te plait.

Non vraiment, je me demande pourquoi tu tente rien avec Kriss. Je vois dans ton dos et j'ai bien vue comment il te regardait. C'est du tout cuit.


Elle rougit légèrement Je vois pas de quoi tu parle, là. Et puis tu sais quasiment tout de moi et moi je sais même pas d'où tu viens. Avant, t'était un simple et bête cimeterre avec lequel je m’entraînait et un jour, tu es devenu comme ça, Estheban la lame noire, sans raison. Donc ne t'esquive pas. Pourquoi tu m'est apparu ? C'est quoi tes objectifs et d'où tu viens ? Je t'en voudrais pas, on collabore depuis un moment déjà donc bon...

Estheban resta silencieux un instant...

Je te laisse répondre à toutes ces questions. Après tout, je lui demande quand même son objectif donc si tu en a un en tête,... Note : Tu n'es pas obligé de répondre
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#457 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 09:54:40(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kriss Tow'ynn

Sort 1/1
CA:18 |14 | 14

28 / 28



Devant les regards noirs que lui jetaient les proches des scarnetti, Kriss découvrit sa capuche et se redressa pour soutenir leurs regards. Qu’avaient donc manigancés les membres de cette famille honnie. Dès les premiers instants de cette partie de chaise musicale, il comprit. Comme d’habitude il travaillait en sous-main pour placer ses pions, et si possible en les choisissant parmi les proches de ses adversaires pour pouvoir plus aisément les déstabiliser. Cette fois son choix c’était porté sur le jeune Gasp Deverin au grand dam de sa sœur et sur Reginolt Valdemar. Les pièces du puzzle s’assemblaient une à une malgré la tentative inopinée de Gnosim.

Alors qu’adhuzal s’avançait et se présentait, kriss le rejoint pour le soutenir. Et alors qu’il allait présenter ses conclusions, il prit la parole.
« Mais avant que le prévôt adhuzal ne donne les conclusions, il me semble judicieux que cette noble assistance connaisse le nom de ceux qui ont agi en leur nom en ses temps troublés. Bien que certains dans cette noble assistance me connaissent, je me dois de me présenter. Mon nom est kriss Tow’ynn. fils de feu Faw’ynn fidèle parmi les fidèles de la noble famille Scarnetti  » Il insista bien sur le mot « feu » tout en tournant son regard vers la famille scarnetti qu’il nomma finalement en inclinant la tête.

« J’ai servi pendant des années markil sacrnetti ,ici présent » Nouveau hochement de tête« Et sait avec quelle application ils savent s’occuper des affaires de la cité. Le choix de gasp Deverin est certainement judicieux malgré toute la loyauté et les capacités de jesper Kovarski que personne ne peut nier.  » Nouvelle inclinaison plus appuyée vers le public, avec cette fois un sourire aux lèvres. Puis l’elfe referma son visage et poursuivit

« Néanmoins en tant que prévôt suppléant et de nos récentes découvertes, je doute que, avec tout le respect qu’il mérite, qu’avec sa formation dans la milice sa force et son courage, sieur Reginolt soit préparé à cette charge. »Kriss laissa passer les huées, savourant cet instant, attendit en le regardant que Morton impose le silence puis poursuivit

« Le prévôt Adhuzal vous démontrera pourquoi.

Il reste deux prévôts, ici présents que vous ne connaissez pas mais sans qui, la cité aurait pu sombrer vers le chaos. Le semi-orc que vous apercevez là bas proche de la fenêtre est un guerrier émérite, courageux, loyal, d’une force prodigieuse mais d’une humilité telle qu’il n’ose vous importuner en se présentant lui-même. »
rapidement il se tourna vers Annabeth puis fut pris de cours. Comment la décrire ? Il ne savait lui-même qu’en penser. Son cerveau s’embruma «  ET voici annabeth lameverte, je pense qu’elle peut se présenter elle-même. Elle n’a besoin de personne pour cela » Pour cela et pour tant de choses. Elle est comme une flamme que nul ne peut soumettre ni vraiment prévoir, elle en possède sa beauté et sa dangerosité. Il la désigna, attendant qu’elle sorte de sa torpeur et s’approche.

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 09:57:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 2 utilisateur ont remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#458 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 10:22:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
nnabeth sentit Esthaban sourire, comme si la courbure de la lame s'accentuait.

Estheban

réserve : 0/1
coincé

15 / 15
Le cimeterre sembla s'agiter dans son fourreau, un bref instant, et répondit :
« Mes objectifs et d'où je viens hein ? Rien que ça ? Saurais-tu répondre à ces deux questions Annabeth ? hm ? D'où viens-tu jeune guerrière ? Es-tu la fille chérie et dorlotée d'une famille aristocratique de Magnimar ou est-ce que dans tes veines coule d'autres héritages ? Tes ancêtres ont-ils quitté Golarion comme tant de ceux de ton peuple pour y revenir ou descends-tu des rares qui restèrent ?
Et que veux-tu Annabeth Lameverte ? Pourquoi t'es-tu enfuie ? Réellement, pourquoi ? Que cherches-tu vraiment ?

Il n'est pas aisé de répondre à ces questions n'est-ce pas ? Crois-tu que je sois si différent de toi au prétexte que je suis fait de métal ?

Ma mémoire est celle de l'acier le plus solide, elle est profonde tout aussi bien que superficielle. Le dernier combat que tu as mené m'a laissé des rayures, qui sont ma mémoire... Lorsque tu me poliras une partie de cette mémoire s'effacera... de même que la tienne s'efface avec le temps... et j'ai vécu si longtemps...

Mon origine se perds loin dans le temps, à l'époque ou étaient florissants des Empires aujourd'hui renvoyés à la poussière... J'ai été créé et depuis je suis. Mes objectifs sont à l'aune de mon être chère Annabeth, je suis créé pour combattre, pour détruire, tout autant que pour protéger... Je suis réapparu pour toi, parce que tu es toi et parce que tu vas avoir un rôle à jouer dans cette trâme complexe appelée destin. Je suis un instrument forgé pour influer sur cette trâme, à moins que ce ne soit toi l'instrument et que je sois ton guide...

Mais je crois que nous remettrons cette petite discussion à plus tard, ton soupirant vient de te refiler la pattate chaude et c'est à toi de te présenter à cette auguste assemblée... Alors Annabeth, qui es-tu, d'où viens-tu et que fais-tu ici ?  »


Annabeth entendi Estheban rire et cru un instant percevoir une sorte de tremblement en provenance du cimeterre magique qui ornait sa hanche.

Toute l'assistance avait les yeux rivés sur Annabeth, Kriss la regardait fixement, ainsi que Morthon, tandis que Titus Scarnetti semblait soupirer dans ses lèvres quelque imprécation contre les elfes en lorgnant le plafond et en jetant des coups d'oeil furtifs vers Adhuzal.

Modifié par un utilisateur lundi 19 décembre 2016 10:29:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#459 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 16:35:38(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Annabeth Lameverte

CA: 19/15 (S)/14
réserve : 1/4

30 / 30


Estheban

réserve : 0/1
écoute

15 / 15


La jeune guerrière était coincé entre deux feux. Son arme l'avait piégé à son propre jeu et elle ne pouvait se défendre, maintenant que tout le monde la regardait et attendait qu'elle parle. Elle était obligé de concéder la victoire à son arme pour cette bataille. Elle reprendrait cette conversation plus tard. Elle prit une inspiration et s’avançât. En chemin, elle ne put retenir ces mots sortir d'entre ses dents alors que son regard se détournait un court instant. « Ce n'est pas mon soupirant. »

Elle prit bien soin de mettre un pied devant l'autre, comme si elle se mouvait sur un fil. Elle se concentrait sur un point fixe. Le temps de son déplacement, elle fit le vide dans son esprit et réunit les mots pour tacher de frapper le plus fort possible. Et pour s'imposer. Une fois arrivé au centre, elle posa la main sur le bras de kriss. On aurait cru un geste de tendresse. Le temps ralentit sa course à ce moment là. Jusqu'à ce qu'elle écarte les lèvres et bande les muscles de son bras pour repousser légèrement l'elfe. Aucune tendresse dans sa bouche, seulement des mots emplie de ressentie envers celui qui la mettait dans un sérieux embarras.

« Ok merci mon grand, je prend la relève. Sympa de ta part de me mettre au milieu de la scène, j’apprécie ton effort. » dit elle en ironisant.

Elle se racla doucement la gorge en se positionnant au centre. Elle embrassa l'assemblée du regard, fermement ancrée sur ses appuis, une main à la hanche. Son regard était farouche et son chignon remonté et studieux contrastait avec son port général et provocateur. Elle marqua un court temps.

« Bon, je vais pas y allez par quatre chemins. Je suis Annabeth, elfe de mon sang et voyageuse de mon esprit. Je vais être franche avec vous, vos soucis de politique j'y comprend rien et je m'en fout royalement. Je suis ici en temps que prévôt temporaire par concours de circonstances. Je suis totalement détaché de votre ville. Si mes compagnons sont peux être patriotes ou ont des raisons de vouloir se battre pour vous, c'est pas mon cas. Pour une raison ou une autre, je suis de votre coté de la barrière mais j'aurais parfaitement pu être du coté des gobelins sans avoir de remords si les choses avaient été autrement.

Si mes aveux vous choque, sachez que je m'en moque complètement. Si vous craignez que je vous plante un poignard dans le dos parce que je suis une étrangère ou bien parce que je suis prévôt et que je n'ai aucune attache pour la ville, vous êtes libre de me demander de partir et je le ferais sans soucis ni regret. Néanmoins, je vous signale que dehors, ça pue. Ça me surprendrait si vous me disiez que vous savez vraiment comment c'est dehors, vous les chefs de familles. Ce que je vois ici, c'est une bande de nobliaux qui craignent pour leurs intérêts et qui se chamaillent pour un peu de pouvoir et de fric. Ceux qui prennent les décisions ici sont des vieux croûtons qui ne peuvent pas être trouvés au front en train de se battre pour les autres mais dans leur manoir, assis à coté d'un bon feu, un verre de vin à la main et une soupe épaisse en train de cuire. »


Elle encaissa les huées sans broncher « Oui, vous pouvez gueulez si ça vous fait du bien, protégez les, ces nobles. Montrez que vous êtes de bons toutous. Mais moi, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. On est en guerre, les gars. On est tous dans le même bateau. J'ai pas choisis d'y être mais puisque j'y suis, je vais essayer d'aider pour pas le faire couler. En palabrant comme ça, vous remuez du vent. Je connais pas ce type que vous voulez comme prévôt mais ce que je sais, c'est que l'équipe actuelle sait se battre. Il est chef de la milice mais prouvez moi qu'il est pas pistonné par ces nobles qui essaye maintenant d'avancer leur pions pour avoir la main mise sur la ville. Il y a quelques heures de cela, nous étions en train de sécuriser tout un réseau de tunnels sous la ville où une quasit effectuait des rites impies. En temps que chef de la milice, il a dut être tenu au courant. Mais il n'est pas venu pour aider, peux être occupé par quelque chose comme recevoir des consignes de son maître ou par peur.

Regardez vos prévôts actuels. Allez y, regardez les. Qu'est ce que vous voyez ? Moi je vois un jeune mage, un apprentie encore, un enfant. Je vois un elfe dont la présence dans une ruelle sombre une fois la nuit tombé ne me choquerais pas, un roublard, peux être même un tueur, un assassin. Je vois un demi orque, l'enfant d'un membre d'une horde dont le but est de nous étriper. Je vois une étrangère qui annonce de but en blanc qu'elle ne serait pas plus gênée que ça de bosser pour les gobelins si les circonstance l'y avait amené. Voilà ce que je vois. Et c'est cette équipe qui vous a protégé d'une menace qui dormais sous vos pieds, sous votre lit.On a peux être l'air d'une équipe de bras cassés mais sans ce genre de personnes, prêt à verser son sang vous auriez vraiment du mal à tenir. Nous ne somme pas les jouets de ceux qui décident mais nous somme au front. Un prévôt est un chef de guerre. Et la place d'un chef de guerre est à coté de ses hommes, pour les assister, les protéger et les soutenir dans la difficulté. Ce n'est pas un bureaucrate et encore moins un pion.

Voilà, je vais maintenant me la fermer. Je vous laisse libre de votre choix mais rappelez vous que vous êtes en guerre et ne pensez pas pour faire plaisir à ceux qui en profite sans se salir les mains. Soyez libre dans vos pensées et dans vos actes. J'ai dit. »


Elle finit sa tirade et vient se placer prés de Kriss. Un rapide clin d’œil fusa alors qu'il la regardait. Elle lui sourit.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 3 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#460 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 17:01:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
a longue tirade d'Annabeth provoqua un embrasement du petit public qui hua à qui mieux mieux ou proféra des exclamations choquées. Kendra DEVERIN semblait touchée et baissait la tête, cherchant sans doute à reprendre le contrôle de cette réunion, tandis qu'Ethram VALDEMAR restait de marbre.
Ameiko KAIJUTSU riait de bon choeur et Madame MVASHTI lorgnait Annabeth avec un regard amusé. Mais le Père ZANTUS semblait effondré et le nouveau Représentant de la Ligue, Casp DEVERIN restait bouche béé.

Titus Scarnetti

Titus SCARNETTI quant à lui explosa :
« Alors les voilà les défenseurs de POINTESABLE, une mercenaire qui se proclame prête à travailler pour les gobelins, un guerrier inconnu au sang impur et un gamin, obéissant à un sorcier à peine adulte. Ce sont là les nouveaux héros de Pointesable ? »
Titus avait manifestement oublié Kriss, sans doute à dessein.
« Et vous voulez que nous leur fassions confiance ! Que nous leur signions un blanc seing ! C'est une bouffonnerie !
Je refuse de cautionner une attitude aussi désinvolte et irresponsable. Je vous préviens membres du Conseil de Pointesable, notre sécurité est primordiale et elle ne saurait reposer entre les mains de femmes comme cette elfe étrangère et cupide. Elle a beau jeu de parler de nobles avides de pouvoir ou de richesses celle qui ne se bat que pour l'amour de l'or ! Gardez vos accusations et vos leçons, mercenaire !  »
le dernier mot fut craché avec mépris.
« Nous mêmes, nos fils, nos parents et alliés se sont battus pour fonder cette ville et pour la défendre depuis sa création. Il y a quelques jours encore, quand les gobelins nous assaillirent en pleine fête, tous nous nous sommes battus dans les rues, défendant nos vies et celles des habitants de cette ville !  »

Morthon VALDEMAR frappait le plancher à toute force avec son lourd bâton de cérémonie, mais ne parvenait pas à endiguer le flot de paroles du patriarche des Scarnetti, pas plus que les cris de la foule, qui approuvait Titus, ou pour certains le conspuaient, le traitant de menteur et de lâche, même si les derniers étaient peu nombreux.

Kendra Deverin

Kendra DEVERIN se leva et écarta largement les bras, réclamant le silence. Titus se tut et se rassit, conservant un air de dignité blessée et de supériorité, tandis que le public se taisait également :
« Chers amis, nous n'avons pas fini d'écouter les rapports de nos prévôts. Ne laissons pas la fougue de la jeunesse nous masquer les informations essentielles, vitales même pour la survie de notre ville.
Chers Prévôts, nous vous écoutons. »


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
40 Pages«<2122232425>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET