Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#221 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 17:04:32(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Lars - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


Un sourire de politesse se dessina sur le beau visage de la femme, mais son expression demeurait grave. Elle répondit à Lars, sur le même ton. « Nous avions fini, je vous remercie. » Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille et but une nouvelle gorgée, sans quitter le jeune homme du regard. « Ainsi vous vous définissez comme un aventurier ? Quel type d'aventures vous amènent ici ? »

Filmir Sagace se contenta de finir une nouvelle chope, ses yeux pétillants de malice contrastant totalement avec le sérieux de l'humaine.



Draegloth, Gringalet, Sterenn et Valentine - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


Le groupe de quatre - enfin, trois si on ne comptait pas Valentine - put se reposer convenablement. Les paillasses se révélèrent d'un confort tout à fat correct, et la chambre était suffisamment excentrée par rapport à la salle principale pour que le bruit ambiant soit partiellement assourdi.

Filip, Gezh, Jortok et Pistache - Rues de Belle Espérance


Miroir, j'attends une éventuelle intervention de ta part avant de poursuivre Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#222 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 18:48:37(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

20 / 20
Gezh caressa le petit oiseau sur le sommet du crâne d'un doigt agile, il le remercia également et le félicita. Il acquiesça aux propos de Filip d'un simple signe de tête, soucieux de ne pas faire de bruit, et resta sur place afin d'avoir une vue d'ensemble de la situation. Il cherchait bien entendu toute trace d'activité mais tentait également de repérer des indices sur la bâtisse ou à proximité qui lui auraient permis d'en apprendre plus sur les lieux.

  • Connaissance (local) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Perception : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
Offline Mornelune  
#223 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 21:09:54(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
Avec son entrain habituel Lars répondit tout sourire:« Les soucis de la frontière essentiellement. Avec mon groupe nous avons secouru un hameau d'une attaque d'orques, hier soir, nous y avons trouvé une arme d'une grande qualité et j'ai souhaité en rencontrer le forgeron.
Nous avons aussi mit un terme à l'existence de quelques non morts, sur un plateau non loin d'Avancée écarlate, et nous avons suivi des rumeurs qui nous on mené jusqu'ici.
Résultat nous voilà ici ce soir, et cela fait de moi un aventurier, débutant certainement, mais il faut bien commencer quelque part! »

Puis tournant la discussion vers la femme inconnue Lars demanda « Vous êtes du coin? »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 21:12:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#224 Envoyé le : samedi 10 septembre 2016 00:40:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Filip, Gezh, Jortok et Pistache - Rues de Belle Espérance


Tandis que Filip tendait l'oreille, à l'affut du moindre bruit, Gezh inspectait les environs. La conclusion fut assez rapide : ils se trouvaient devant la porte arrière d'une maison de petite taille, très certainement une habitation de personnes aux revenus modestes, compte tenu du fait qu'il n'y avait nulle enseigne laissant supposer une quelconque activité professionnelle. La porte n'était pas bien épaisse, et à l'intérieur, tout était silencieux : pas un son, même pas ronflement, ne filtrait.

Mais un indice fut relevé par Gezh : malgré l'obscurité, il releva plusieurs traces de pas récentes, provenant de bottes différentes mais toutes de taille humaine, qui menaient jusqu'à l'entrée. Il était en revanche difficile d'estimer leur nombre, mais au moins quatre ou cinq personnes devaient être passées par là, si ce n'était plus, au cours de la soirée.

« Vous voulez aller chercher les autres pendant que je monte la garde ? » souffla Jortok.




Lars - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


Katerina écouta Lars sans sourciller, visiblement peu impressionnée par la teneur du discours. « Non, je suis de... d'assez loin en fait. » dit-elle, sans développer plus avant. « Quel genre de rumeurs ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 septembre 2016 17:57:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#225 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 10:27:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip réfléchit un instant et finit par hocher la tête en guise d'assentiment. « Oui, allons voir les autres et leur faire part de notre découverte. La présence de ces nombreuses traces de bottes exclus qu'il s'agisse d'un quidam lambda. On a peut-être retrouvé la trace de ceux que le garçon avait aperçu... »


A l'auberge Filip réveilla doucement ceux qui dormaient tentant de ne pas réveiller toute la maisonnée.
« Pistache nous a beaucoup aidé, nous avons réussi à suivre et à loger un homme en capuche noire qui se faufilait dans la nuit. Jortok garde l'entrée de la maison dans laquelle il est entré et devant laquelle on trouve de nombreuses traces de bottes de différentes tailles. Ca semble concorder avec l'histoire du plafrenier... c'est certes un peu maigre comme piste, mais c'est la meilleure que nous ayons, il faut en avoir le coeur net. Je vous propose une infiltration discrète dans la maison pour voir ce qu'il s'y passe et interroger les gens présents... Qu'en pensez-vous ? »
Offline Ginololo  
#226 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 11:49:42(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry


« Ah, enfin un peu d'action. »dit Draegloth en se réveillant doucement.
Offline Mornelune  
#227 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 12:15:10(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« Les rumeurs que je qualifierai d'habituelles, la proximité de l'Ustalav et ses horreurs, des nécromanciens qui profitent des frictions avec les orques pour faire leurs saletés. Des rumeurs quoi, pas de vrais informations fiables, donc si on veux du fiable on jette un œil par soit même, c'est le soucis du on dit, tout le monde en a entendu parler mais personne ou presque ne l'a vécu, ou en est revenu en tout cas. »
Offline Skooma  
#228 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 13:34:01(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn se mit sur son séant et félicita chaudement Pistache avant de répondre à Filip, un brin étonnée. Elle parlait à mi-voix, ne souhaitant pas que des curieux saisissent des bribes de conversation à travers les murs ou les portes de l'auberge. « Une infiltration discrète à l'intérieur d'une maison? A moins qu'il s'agisse d'un château, et sans disposer des pouvoirs adéquats, je ne vois pas comment une telle chose pourrait être possible... Il faudrait déjà commencer par faire discrètement le tour de la bâtisse pour voir si on aperçoit quelque chose par les fenêtres. Je ne tiens pas à commettre une bévue en enquêtant sur les mauvaises personnes. Il y a bien trop de choses en jeu. Imaginez que ces traces de bottes soient là suite à des activités tout à fait légales. Il faut en savoir plus avant de prendre de gros risques. Observons les allées et venues et tentons de voir à l'intérieur depuis la rue. »
Offline MiroirrioriM  
#229 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 19:46:59(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

20 / 20
Gezh acquiesça aux propos de Filip :

« Je reste ici avec Jortok, il vaut mieux éviter de rester seul... nous ne savons pas de quel danger il retourne, si danger il y a.  »

Une fois que Filip fut parti prévenir les autres, il essaya d'estimer l'épaisseur des murs de la maison, la présence d'éventuelle fenêtres et les possibilités de s'approcher à moins d'une vingtaine de mètre de la maison sans trop s'exposer.

  • Connaissance (ingénierie) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15


(en gros, Gezh essaie d'estimer l'utilité d'un Détection de Pensée lancé du dehors)

Offline vaidaick  
#230 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2016 17:10:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Gezh et Jortok - Rues de Belle Espérance


Gezh estima que son sort ne traverserait pas l'épaisseur des murs, construits en pierre. En revanche, il passerait sans difficulté la porte en bois, ou les volets en bois qui fermaient les fenêtres.

En regardant alentour, Gezh constata que la maisonnette, qui n'avait qu'un rez-de-chaussée, disposait de deux fenêtres : une sur la gauche de la porte arrière, et l'autre sur la gauche de la porte avant. Les deux portes sont donc à l'opposé l'une de l'autre. Autre constat : la maisonnette se trouve, d'un côté comme de l'autre, cernées par ses voisines, ne laissant pas de possibilité de se trouver en vue des portes sans s'approcher, si on tient à avoir une vue de face. Enfin, le toit peut être escaladé avec un peu d'aide ou un peu de détente, puisqu'il se trouve seulement à environ 2.50m de haut.




Draegloth, Gringalet, Filip, Lars, Pistache, Sterenn et Valentine - La Rose et l'Épée, Belle Espérance


Pistache vint se poser sur l'épaule de Sterenn afin de profiter de ses félicitations, tout en réclamant quelques caresses en frottant son plumage à la joue de sa maîtresse.

Lars a fini sa soirée avec Filmir et Katerina, il a donc pu rejoindre la troupe à l'étage. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#231 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 15:43:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip fit la moue aux paroles de Sterenn : « Mouais, on peut attendre et faire le guet autant qu'on veut, mais il n'y aura pas meilleur moment pour pénétrer dans cette maison et voir de quoi il retourne... en outre, on a déjà prévu de partir demain à la fraîche de la ville, donc si ça tourne mal...
Qu'en pensez-vous ? »
demanda le renégat à Lars qui venait d'arriver et à Gringalet qui baillait encore.
Offline alcazar  
#232 Envoyé le : samedi 24 septembre 2016 14:33:34(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Gringalet analysa la situation. « Si vous ne vous êtes pas fait repéré par ces hommes, ils vont continuer leurs manèges dans les prochains jours, et nous pourrons donc les surprendre à ce moment la. Si nous y allons maintenant, on risque de s'attirer de gros ennuis, et de ne pas pouvoir nous rendre à notre rendez vous de demain. »
Offline Mornelune  
#233 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2016 15:16:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

28 / 28
« On peut aussi s'approcher et écouter ce qui se dit et peut être même jeter un œil discret. On aura l'air fin si on investit la maison d'un notable qui rentrait tard chez lui avec ses gardes. »
Offline Skooma  
#234 Envoyé le : lundi 26 septembre 2016 15:34:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16
Sterenn hochait la tête en écoutant les réponses de Gringalet et de Lars. « Je suis d'accord avec eux, Filip, observons avant d'agir, je ne vois aucun élément qui nous permette d'investir la maison directement. De plus, je préfère comme Gringalet retarder cela jusqu'à notre retour. Je ne peux simplement pas me permettre de compromettre ou de retarder notre virée avec Falka. Observer ce soir, à la limite... Mais en aucun cas passer à l'action. Ne croyez pas que tout cela ne m'importe pas, ce serait même le contraire car j'ai tendance à croire que les événements suspects qui se passent dans la région ne peuvent tout de même pas être que des coïncidences. Néanmoins, Falka est ma priorité absolue. »
Offline Guyde  
#235 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 15:05:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip serra les poings de frustration. Après quelques secondes à les regarder tous dans le blanc des yeux, il s'inclina : « Très bien, nous allons nous contenter de guetter pour cette nuit. J'espère que nous ne regretterons pas cette décision...  »

Se levant rapidement et se préparant à sortir à nouveau, Filip ajouta :
« Allons dormir, l'aube viendra bien vite désormais. Je vais prévenir Gezh et Jortok. Poursuivons nos tours de guet »

Et le renégat sortit prévenir ses compagnons de route, se demandant à plusieurs reprises sur le chemin s'ils ne pouvaient pas agir à trois seulement... mais il se résolu à ne pas agir indépendamment des autres dont il mettrait les objectifs, voir la vie, en danger. Il était responsable d'eux en un sens.

La nuit se poursuivit comme prévue. Lorsque son tour de repos arriva, Filip eut du mal à trouver le sommeil et rêva d'énucléations et de nuages de mort.

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2016 17:46:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#236 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 17:19:35(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry


Draegloth prend son tour de maraude discrète tandis que Valentine reste à l'auberge.
Offline vaidaick  
#237 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 21:02:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Filip, Gezh, Jortok et Draegloth - Rues de Belle Espérance


Gezh et Jortok montaient la garde, un passe-temps bien ennuyeux en l'occurrence, puisqu'il ne se passait rien. Il se passa presque trois-quart d'heure avant que Filip ne revienne, accompagné du tiefflin. Tout ce que les deux compères avaient pu apprendre jusqu'à présent, c'était que la nuit devenait de plus en plus fraîche...

Cette relève de la garde fut le moment que choisit un occupant de la petite maisonnée pour ressortir par la porte de derrière. Il portait une grande cape noire dotée d'une capuche retombant sur son visage, de sorte qu'on ne pouvait voir ses traits sans se trouver sous son nez. Il paraissait d'une corpulence moyenne, probablement un homme, et tentait visiblement d'être discret, refermant la porte derrière lui avec maintes précautions pour éviter qu'elle ne claque, et jetant de petits regards furtifs alentour. Aucune arme n'était apparente, mais la cape était assez flottante pour permettre d'y dissimuler une arme courte.

Par quel côté allait-il se diriger ? Vers la rue principale, où se trouvait la boutique les Cous Verts ? Ou vers le centre du village, vers l'auberge où logeait le groupe ?

Je vous laisse décider de votre placement, et faire un test de perception et de discrétion svp.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2016 21:04:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#238 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2016 22:40:02(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Avant de prendre une mauvaise décision quant à la direction à prendre, Draegloth tente de lire les pensées de l'encapuchonné (volonté dd13), voire peut-être d'autres personnes si la portée le permet.
Si en plus ça peut l'aider à mieux se planquer, ça n'en serait que mieux. Cursing
  • Perception : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Discrétion : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2016 22:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#239 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2016 14:25:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip se rencogna dans un recoin de mur et croisa les doigts pour que l'homme n'aille pas en direction de leur auberge...

  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • discrétion : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
Offline vaidaick  
#240 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2016 12:54:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Filip, Gezh, Jortok et Draegloth - Rues de Belle Espérance


Draegloth ne parvint pas à percer les pensées de la personne encapuchonnée. Celle-ci se dirigea à l'opposée de Filip et lui, en direction de Jortok et Gezh, visiblement nerveuse, mais sans les avoir remarqué. Plus qu'une dizaine de mètres, et elle arriverait devant eux... et ne pourrait plus les rater...

Modifié par un utilisateur dimanche 2 octobre 2016 13:09:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET