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Johan ne savait que faire de la bille tendue par le nain, mais il la prit malgré tout, se disant que la jeter au sol devait être à la portée du premier venu, lui. « Une embuscade ? Je ne sais pas si je suis très fort en embuscade. »Il risquait cependant de le savoir très vite si les autres se mettaient en place au détour d'une rue ou à l'entrée d'une maison. De toute façon, il n'avait pas le choix et suivit le mouvement quel qu'il fut. Actif : Bénédiction sur le groupe par Athanaël. +1 Attaque et +1 sauvegarde terreur. | |
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L'androïde se faufilait au travers des rues avec une certaine grâce, elle tournait au détour des ruelles et s'enfonçait dans des goulets étroits sans hésiter. Au sortir d'une rue de largueur moyenne couvert d'une arche projetant son ombre sur les pavés inégaux, elle s'arrêta et fit signe aux autres de continuer. Elle sortit le symbole qu'elle leur avait déjà montré, le toucha, prononça quelques mots en fermant les yeux. D'intenses ténèbres s'extirpèrent de la rose pour recouvrir la zone. Barkeras avait pris un peu de retard en trifouillant ses substances alchimiques aussi se trouvait-elle à ses côtés lorsque l'obscurité prit place. Hors de l'ombre du pont, les ténèbres se faisaient plus faibles. Une légère mais capiteuse odeur de fleur et de sang mêlé vint aux narines des associés d'Harlon. Message secret pour senik :... - Initiative Grongrim : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
- Initiative Barkeras : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
- Initiative Shawndelle : 1d20 donne [1] = 1
- Initiative Athanaël : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
- Initiative P : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
- Initiative P : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
- Initiative P : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
- Initiative E : 1d20 donne [8] = 8
- Initiative E : 1d20 donne [11] = 11
- Initiative E : 1d20 donne [19] = 19
- Initiative M : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
- Initiative R : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
Battlemap. Les ennemis ne sont bien entendu pas à leur vraie place...
Vous avez un round de surprise, pour vous organiser. Action de mouvement ou action simple.
@Pardieu : je te laisse tirer ton initiative
Quelqu'un pourra jouer Shawndelle, je m'occupe du cas d'Athanaël... De son côté, Ar-athaan part à toute allure sur les toits de la ville. Il saute de tuiles en tuiles, il se sent porté par les ailes de la peur. Il ne fait pas d'erreur, anticipe chaque pignon tordu et chaque girouette. Il entend les pas du colosse se rapprocher, il court vite mais plus effrayant encore : ses mains et ses pieds collent aux parois avec la même grâce que ceux d'une araignée. Il ne le distance pas assez pour s'enfoncer dans les ruelles qu'ils surplombent. Il ne le distance pas assez... tout court. Une main se referme sur sa queue et le stop tout net, il le tire violemment en arrière et l'attrape par la nuque. Une force incroyable mis au service d'un geste d'une précision effroyable. Quelques centimètres manquaient, le chasseur de prime aurait pu le semer sans difficultés sans cette horrible magie. Vu que les règles de lutte sont d'une simplicité limpide, petit rappel.
État agrippé, tu peux tenter de te libérer (BMO ou évasion), de l'agripper (BMO) ou de faire une action à une main.Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 22:53:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
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snif.. on a oublié Ar-Athaan. en attendant, je peux jouer ShawdelleShawndelle CA 15 (C15,D10) CA 17 + bouclier foi 9 round RD 1/- Rage:17/17 Sort par jour N1:3/4
Box Compétences:Acrobaties : +0, Artisanat(armes) : +6, Bluff : +3, Connaissance (religion): +2, Déguisement : +3, Diplomatie : +8, Discrétion : +0, Équitation : +0, Escalade : +3, Estimation : +0, Évasion : +0, Intimidation : +12, Natation : +3, Perception : +6, Premiers secours : +0, Psychologie : +0, Survie : +0, Vol : +0 Sauvegarde : Réflexes : +0, Vigueur : +7, Volonté : +2
La barbare à demi nu à demi humain puisa dans les forces divines du métal en voyant le combat proche. Se concentrant, elle fit apparaître une aura scintillante autour d'elle la protégeant. Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 22:08:03(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi. |
1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
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Ar Athaan audace : 3/3 munition : 49 CA : 17 N0:- N1 : 2/2 Coup de chance : 1/6 Etat : Jovial
Box Compétences:Acrobaties : +12, Connaissances(Folklore local) : +6 (+3pour monstre), Connaissances(Mystère) : +6 (+3pour monstre), Connaissances(nature) : +6 (+3pour monstre), Connaissances(religion) : +6 (+3pour monstre), Discrétion : +11, Escamotage : +8, Équitation : +9, Escalade : +9, Perception : +9, Premiers secours : +7 , Psychologie : +8 Profession (chasseur de prime) : +8, Survie : +8 Sauvegarde : Réflexes : +7, Vigueur : +6, Volonté : +5
Ar-Athaan défia le colosse des yeux. Un sourire au lèvres face à une mort certaine.. Il avait cru pouvoir semer le colosse dans les toits malheureusement.. Il était pris mais il pouvait donnait une chance à ses camarade. Il visa le mécanisme au bras en rechargeant prestement son arme.. il s'exposait à une attaque.. mais que pouvait-il faire d'autre? Puis avec les dernières forces, il tira sur le mécanisme.. jugement actif sur le colosse : justice +1 au jet d'attaque point d'héroïsme pour relancer le jet si on en a?+ bénédiction + tir à bout portant + malus dex -4 + malus attaque -2[/hrp] - attaque CA contact : 1d20+6+1+1+1-4 donne [4] + 6 + 1 + 1 + 1 - 4 = 9
- dégats : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
- Point héroïque attaque CA contact : 1d20+6+1+1+1-4 donne [17] + 6 + 1 + 1 + 1 - 4 = 22
- dégats : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 00:16:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi. |
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Johan ne connaissait pas tout de sa vie, mais il ressentait bien une chose : il n'était pas un guerrier ! Il n'avait pas d'arme et même aucune conscience de ce qui devait être fait en cas de conflit armé. Qui plus est, son esprit était plein de magie, il le sentait bien, mais rien ne permettait d'agir de se préparer au combat. Il recula donc en priorité, laissant ses compagnons d'infortune se positionner pour recevoir leurs ennemis. Il sentait bien qu'il pourrait mieux les aider à distance... surtout pour contrôler l'ennemi plus que pour le détruire. Son coeur s'emballait soudain plus pour cet instant que pour la course qu'il venait de faire, tandis qu'il glissait derrière Shawndelle. Déplacement à l'arrière du groupe par rapport au combat. BM à jour.
- Init : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
Actif : Bénédiction sur le groupe par Athanaël. +1 Attaque et +1 sauvegarde terreur.Modifié par un utilisateur jeudi 22 septembre 2016 10:25:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Grongrim CA 15(C15,D14)
Langues : Commun, Nain, Gobelin Compétences: Escalade: +7, Natation: +7, Perception: +7, Discrétion: +6, Acrobaties: +8 Psychologie: +5, Survie: +5, Connaissances (donjons): +5, Connaissances (ingénierie): +5 Sauvegarde & résistances : Réflexes : +5 Vigueur : +8 Volonté : +4 (+2 contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques.) RD/1 For:16, Dex:14, Con:16, Int:13, Sag:12, Cha:10 Ressources : - Coup étourdissant (2/2) - Bond (1/1)
Grongrim s'avança vers le centre de la zone d'ombre, espérant ainsi pouvoir atteindre et empêcher de passer les ennemis qui s'y aventuraient. Il chuchota à Barkeras « recules-toi derrière moi, que je puisse les intercepter avant qu'ils arrivent au contact. »Déplacement en T12, ou U12 si Barkeras accepte de se reculer | |
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Shawndelle CA 15 (C15,D10) CA 17 + bouclier foi 9 round RD 1/- Rage:17/17 Sort par jour N1:3/4
Box Compétences:Acrobaties : +0, Artisanat(armes) : +6, Bluff : +3, Connaissance (religion): +2, Déguisement : +3, Diplomatie : +8, Discrétion : +0, Équitation : +0, Escalade : +3, Estimation : +0, Évasion : +0, Intimidation : +12, Natation : +3, Perception : +6, Premiers secours : +0, Psychologie : +0, Survie : +0, Vol : +0 Sauvegarde : Réflexes : +0, Vigueur : +7, Volonté : +2
La barboracle alla se placer à coté de Gongrim, afin de créer une ligne de front derrière la quelle les deux robotes pourrais se réfugier. - Init : 1d20 donne [10] = 10
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Tous prirent place autour de l'arche, Grongrim s'enfonça dans les ténèbres et vit que les deux androïdes s'était reculée dans l'encadrure d'une porte sur sa gauche, Rivine plaquant une main sur la bouche de son amie. Shawndelle s'avança à ses côtés. Athanaël avança un peu plus avant que Johan. Les six sbires avançaient en courant vers eux, le mage les suivait de prêt avec une sorte de balle de bois ronde dans la main droite. Message secret pour senik :... Round 1 21 – Johan19 - Épéiste 17 - Pistolier 16 - Pistolier 14 - Rivine 14 - Athanaël 11 - Épéiste 9 - Barkeras 8 - Pistolier 8 - Épéiste 7 - ? 3 - Grongrim 1 - Shawndelle Message secret pour tuco :...
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Johan attendait que le premier ennemi sorte de la brume pour le déséquilibrer par un petit trou sous ses pieds. Action programmée : Quand le premier ennemi sort (entier) du brouillard, Johan invoque un sort : Trébucher dans un trou, afin de le mettre au sol aux pieds des guerriers (qui auront plus facile de le frapper). Le trou (invisible avant de sortir) sera ainsi aussi à éviter par les autres ennemis qui suivront. Actif : Bénédiction sur le groupe par Athanaël. +1 Attaque et +1 sauvegarde terreur. | |
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La femme en tête du groupe - une épéiste aux traits anguleux dont les cheveux étaient retenus par un serre-tête en cuir - s'arrêta net suivie des deux portes-flingues - une gnome caractérielle et un homme au visage défiguré. Ils semblaient avoir flairé quelque chose. Une femme à la frange séduisante passa à côté d'eux en hurlant, l'épée haute brandie et s'enfonça dans les ténèbres sans que les autres n'aient le temps de réagir. Ils tinrent leur position, écoutaient et regardaient derrière leur épaule comme pour attendre leurs alliés. Round 1 21 – Johan (action préparée) 19 - Épéiste 17 - Pistolier 16 - Pistolier 14 - Rivine (retarde son action) 14 - Athanaël (action préparée - graisse sur l'arme de ceux qui sortent des ténèbres) 11 - Épéiste9 - Barkeras8 - Pistolier 8 - Épéiste 7 - ? 3 - Grongrim 1 - Shawndelle La femme passe au bas de Shawndelle, AO possible pour l'interrompre.
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Barkeras Bombes : 9/9 Extraits : 4/4 Nanite : 1/1 La main ne quittait pas sa bouche et même si une cible passait à portée dans l'ombre, elle la laissa bouger. Il fallait attendre retarde son action Extraits préparés: bouclier , repli expéditif et Mixture pour bombe ciblée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Les deux autres sbires stoppèrent leur course et se postèrent derrière leur compagnon. Les cinq formaient désormais un groupe compact, attentif. Une balle de bois passa au-dessus de leur tête, traversa les ténèbres et atterrit droit entre les mains d'Athanaël qui l'attrapa par réflexe. Une terrible explosion retentit et pulvérisa le crâne du demi-elfe qui s'effondra, inerte. Round 1 21 – Johan19 - Épéiste 17 - Pistolier 16 - Pistolier 14 - Athanaël (action préparée - graisse sur l'arme de ceux qui sortent des ténèbres) 11 - Épéiste 9 - Barkeras 8 - Pistolier 8 - Épéiste 7 - ? 6 - Rivine3 - Grongrim 1 - Shawndelle - Dégâts : 6d6 donne [13] = 13
Jet de réflexe DD17 pour demi-dégât pour Grongrim et ShawndelleMessage secret pour Pardieu :... Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2016 20:48:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Grongrim CA 15(C15,D14)
Langues : Commun, Nain, Gobelin Compétences: Escalade: +7, Natation: +7, Perception: +7, Discrétion: +6, Acrobaties: +8 Psychologie: +5, Survie: +5, Connaissances (donjons): +5, Connaissances (ingénierie): +5 Sauvegarde & résistances : Réflexes : +5 Vigueur : +8 Volonté : +4 (+2 contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques.) RD/1 For:16, Dex:14, Con:16, Int:13, Sag:12, Cha:10 Ressources : - Coup étourdissant (2/2) - Bond (1/1)
Anticipant de manière inexplicable l'explosion, Grongrim se décala de manière à échapper au pire de l'explosion. Et pour la seconde fois depuis pas suffisamment de temps, il assista à la mort d'un de ses compagnons - JdS Réflexe : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
Esquive totale : j'imagine que je ne prend pas de dégâts ?Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2016 23:18:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Shawndelle CA 13 (C13,D8) CA 15 + bouclier foi 8 round RD 1/- Rage:17/17 Sort par jour N1:3/4
Box Compétences:Acrobaties : +0, Artisanat(armes) : +6, Bluff : +3, Connaissance (religion): +2, Déguisement : +3, Diplomatie : +8, Discrétion : +0, Équitation : +0, Escalade : +3, Estimation : +0, Évasion : +0, Intimidation : +12, Natation : +3, Perception : +6, Premiers secours : +0, Psychologie : +0, Survie : +0, Vol : +0 Sauvegarde : Réflexes : +0, Vigueur : +7, Volonté : +2
Shawndelle cueilli l'épéiste indiscipliné avec son cimeterre, mais celle ci para de sa lame. C'est alors qu'une explosion retentis. La brulure, ainsi que la perte de l'un de ses compagnons (qui me devait du fric, en plus...) plongea la terminatrice dans une rage folle. Elle tenta d'éliminer l'épéiste qui lui faisait face, mais l'augmentation de sa force la déséquilibra, ce qui lui fit rater son coup. - AO : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
- Ao critique? : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
- Dégât ao : 2d4+4 donne [5] + 4 = 9
- Dégât ao critique? : 2d4+4 donne [7] + 4 = 11
- Reflexe DD17 : 1d20 donne [11] = 11
- Attaque en rage : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- Critique en rage? : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
- Dégât en rage : 2d4+4 donne [5] + 4 = 9
- Dégât en rage critique? : 2d4+4 donne [5] + 4 = 9
Jet pourri...Modifié par un utilisateur vendredi 30 septembre 2016 18:53:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Ne voyant toujours personne surgir de la zone sombre, Johan restait aux aguets, son coeur battant la chamade tandis que le corps d'Athanaël touchait terre. Action programmée : Quand le premier ennemi sort (entier) du brouillard, Johan invoque un sort : Trébucher dans un trou, afin de le mettre au sol aux pieds des guerriers (qui auront plus facile de le frapper). Le trou (invisible avant de sortir) sera ainsi aussi à éviter par les autres ennemis qui suivront. Actif : Bénédiction sur le groupe par Athanaël. +1 Attaque et +1 sauvegarde terreur. | |
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La femme aux traits anguleux avança d'un pas, l'épée brandit dans une position de défense. Dès que Shawndelle tenta de cueillir l'imprudente épéiste et que son arme racla le sol, elle pointa du doigt dans sa direction. Les deux porte-flingues tirèrent... celui de la gnome explosa en lui arrachant la main et un horrible cri, l'homme défiguré eut bien plus de chance, sa balle perça les ténèbres et érafla Shawndelle à l'épaule. L'imprudente continua sa course, un trou apparut à ses pieds et elle s'affala à terre sans attendre. Round 2 21 – Johan 19 - Épéiste 17 - Pistolier 16 - Pistolier 11 - Épéiste (à terre)9 - Barkeras8 - Pistolier 8 - Épéiste 7 - ? 6 - Rivine 3 - Grongrim 1 - Shawndelle - Attaque : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
- Echec (51-100) : 1d100 donne [100] = 100
- Attaque : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
- Echec (51-100) : 1d100 donne [44] = 44
- Dégâts : 1d8 donne [4] = 4
- Roll : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
@Pardieu : Quel DD ?@Senik : tu sens la pression de Rivine devenir plus faible après l'explosion, elle agira probablement dans les secondes qui viennent.Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2016 15:49:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Barkeras Bombes : 8/9 Extraits : 4/4 Nanite : 1/1 La pression de la main sur sa bouche se relâchait et Barkeras se mit en action. Elle s'avança d'un pas dans l'ombre et envoya un petit projectile en direction du mage qui avait mis fin à l'aventure d'Athanaël, mais le jet fut imprécis et rat sa cible. En tous cas, pour Barkeras, on ne pouvait mettre cet échec sous le coup de l'émotion, étant totalement dépourvue de cet aspect de l'humanité. - Attaque de contact à distance sur Mage en Z12 : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
- dégâts : 2d6+4 donne [5] + 4 = 9
- direction du lancé raté : 1d8 donne [8] = 8
Aspersion 6 sur les cases de l'épéiste E1 et des pistoléros P1 et P3...normalement mais non! Selon la règle des jets ratés (mais qui ne parle pas de fumble, je te laisse juge de ce que tu appliques), la bombe tombe en Y13 et E1, P3 et M prennent 6 dégâts Extraits préparés: bouclier , repli expéditif et Mixture pour bombe cibléeModifié par un utilisateur jeudi 6 octobre 2016 13:29:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Le troisième pistolier prends place sur la deuxième rangée, il brandit son pistolet vers la ruelle et attends. L'épéiste se place à l'avant pour faire barrage et donne un grand coup dans la bombe de Barkeras qui rebondit et passe au travers de la fenêtre d'une des maisons. Le mage touche une boule de bois qui s'illumine d'une vive lueur, il la lance au milieu des ténèbres qui s'évanouissent immédiatement. La boule rebondit aux pieds de Shawndelle, elle ressemble traits pour traits à celle qui a explosé dans les mains d'Athanaël. Le pistolier tire sur la demi-orque et une deuxième balle vient la mordre cruellement. Une douce odeur de rose mêlé de fer vint la rasséréner, Rivine prononce une courte prière pour refermer les plaies. Round 2 21 – Johan19 - Épéiste 17 - Pistolier 16 - Pistolier 11 - Épéiste (à terre) 9 - Barkeras 7 - ? 7 - Pistolier 7 - Épéiste 6 - Rivine3 - Grongrim 1 - Shawndelle - Attaque : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
- Attaque de contact : 1d20 donne [9] = 9
- Dégâts Vs Shawndelle : 1d8 donne [6] = 6
- Canalisation : 3d6 donne [4] = 4
Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2016 22:37:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Grongrim CA 15(C15,D14)
Langues : Commun, Nain, Gobelin Compétences: Escalade: +7, Natation: +7, Perception: +7, Discrétion: +6, Acrobaties: +8 Psychologie: +5, Survie: +5, Connaissances (donjons): +5, Connaissances (ingénierie): +5 Sauvegarde & résistances : Réflexes : +5 Vigueur : +8 Volonté : +4 (+2 contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques.) RD/1 For:16, Dex:14, Con:16, Int:13, Sag:12, Cha:10 Ressources : - Coup étourdissant (2/2) - Bond (1/1)
Voyant le groupe d'adversaire se former et les ténèbres se former, Grongrim chargea l'épéiste le plus proche, s'assurant ainsi de pouvoir porter un coup aux pistoliers s'ils essayaient de tirer directement. - Attaque (déluge) 1 : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
- dégats 1 : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5
- Attaque (déluge) 2 : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
- dégats 2 : 1d6+3 donne [2] + 3 = 5
Charge avec Bond sur E1 | |
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Shawndelle CA 13 (C13,D8) CA 15 + bouclier foi 7 round RD 1/- Rage:15/17 Sort par jour N1:3/4
Box Compétences:Acrobaties : +0, Artisanat(armes) : +6, Bluff : +3, Connaissance (religion): +2, Déguisement : +3, Diplomatie : +8, Discrétion : +0, Équitation : +0, Escalade : +3, Estimation : +0, Évasion : +0, Intimidation : +12, Natation : +3, Perception : +6, Premiers secours : +0, Psychologie : +0, Survie : +0, Vol : +0 Sauvegarde : Réflexes : +0, Vigueur : +7, Volonté : +2
Shawdelle était bien amoché, ce qui avait tendance à la mettre hors d'elle, malheureusement pour la maladroite épéiste qui était tombé à coté de la demi-orc. Elle eu toutefois la présence d'esprit de s'éloigner de la sphère après avoir frappé, s'avançant vers les ennemis. Je frappe l'épéiste 2, puis je me déplace en [X;13]
- Attaque en rage : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
- critique? : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
- dégâts en rage : 2d4+7 donne [5] + 7 = 12
- dégâts en rage critique? : 2d4+7 donne [4] + 7 = 11
Modifié par un utilisateur samedi 12 novembre 2016 22:28:03(UTC)
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