Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zoll  
#41 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 20:12:47(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Conrad
« Brindille »
de Richelieu

90 / 90





Alors que le chambellan acquiesçait, semble-t’il, sans gaieté de cœur, Conrad hochait la tête.
De sa main droite, il l’invita alors à se diriger vers le fond de la salle afin d’être éloignés des autres pour que la discussion reste discrète mais suffisamment proches pour que le Chambellan puisse garder un œil sur les contrats qu’il n’avait visiblement aucun envie de quitter des yeux.

« Je vous remercie Maître… avec un sourire respectueux …de m’accorder un peu de temps.

Je vous prie d’excuser certains de nos membres pour lesquels l’amabilité et le respect des traditions ne sont pas les qualités qui nous ont séduit lorsqu’ils nous ont rejoint.

sourire entendu, et pause

Je pense comprendre la tension qui vous amine lorsque l’on imagine les hordes de gobelinoïdes à vos portes…

Le Baron est très courageux de se porter ainsi volontaire. Vous devez en être fier ! Paladin de Dracon, pourfendeur de Dragon et des hordes d’orques. Sans oublier, sauveur des elfes des Bois ! Il deviendra un souverain fort et respecté dans la région ! C’est un atout important pour Sacasfjord.

pause

Mais… je pressens cependant que cela ne vous plaît guère.

pause

Je peux deviner vos réticences, mais… les yeux fixes, sourire en coin convainquez moi que les Mâtins doivent refuser l’aide du Baron.

Car co-religieux, je ne peux qu’appuyer avec véhémence cette demande. N’en doutez pas je saurai convaincre mes compagnons et surtout mes cousins.

sourire, à nouveau

D’autant que vu l’offre du Duc et le rappel à la vie proposé par le temple de Moradin, le risque bien que grand, il l’est probablement moindre pour notre Baron, car même vaincu, je doute que celui-ci ne soit pas rappelé à la vie.

sourire, à nouveau

… mais je ne veux pas créer de malaise, il est certain que j’ignore certaines informations capitales qui expliquent vos réticences… J’aimerai éviter de vous mettre mal à l’aise par certaines de mes questions… expliquez-moi. Cela sera plus simple. »



« 
 »

@septimus: ayant déjà prétiré, je n'ai pas tiré ici... mais il y a un peu de diplomatie, de bluff et d'intimidation... BigGrin
-edit- Conrad utilisera évidemment sa compétence de psychologie pour sonder notre brave Chambellan et activera détection du mensonge si nécessaire... vu que ça dure au max 7rd donc 70 sec... dis-moi combien de temps lui prend telles ou telles réponses que je saches qd je peux l'activer et la désactiver.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 20:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline blurpy  
#42 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 20:55:50(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

CORFOU

Sort(1) 6/6 | Sort(2) 5/5
Sort(3) 4/4 | Sort(4) 1/1
CA:24|15 | 19

Chant de rage : 27 rounds

93 / 93




« je suis d'accord, une telle femme cherchera certainement à séduire son interlocuteur. lais je m'interroge sur la raison qui la poussera à cela. Ce serait surement instructif d'accepter l'invitation et de céder à son charme.

Au sujet du baron, si je proposais qu'il rejoigne la compagnie, c'était plus pour le dissuader de venir sans le contrarier, espérant que son père le rappelle à ses obligations. Maintenant, il est vrai que ça présence pourrait nous apporter des avantages ; une force supplémentaire et l'assurance que les autorités soient du bon coté.

Évidemment si le "dragon" et ses éventuels alliés comptent détruire la famille ducale, cela nous attirera un peu plus d'ennuis.

Ce qui pourrait au final devenir un avantage.

Si l'on doit voter, je voterais pour son admission »


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline tuco  
#43 Envoyé le : jeudi 8 septembre 2016 22:34:30(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Aaron
De Rochefeu
CA 20 (C13,D19)
Etat : Normal
Ref +7,Vig+9,Vol+9
20/FEU
N1 : 8/8; N2: 8/8
N3 : 7/7; N4: 6/6
N5: 4/4
Sp. Sort select : 3/3
Sp. Sort Elém(F) : 3/3

82 / 82

Aaron se fendit d'un sourire mi-raisin vers sa soeur et ajouta
«  Et j'aurai enfin trouvé un bon parti pour Mélusine. »

un petit silence...
«  Le pauvre.. »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 22:35:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Arkan  
#44 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 00:41:39(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Mélusine



A la pique de son frère Mélusine se racla bruyament la gorge.
« Ahem !....Bon, bref, pour en revenir au fils du Duc : vouloir nous accompagner pour tuer un méchant dragon, c'est mignon tout plein, mais il faudrait pas subir les foudres de son père s'il s'avère qu'il ne revient pas.
Ensuite, quelque chose me dit qu'on va avoir certaines surprises pendant cette mission, qui vont la rendre plus complexe que ce qu'elle à l'air, il ne faudrait pas que la rectitude paladinale devienne un handicap. »
Offline Septimus-  
#45 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 04:05:59(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Le Chambellan n'est pas tranquille d'être ainsi tiré sur un côté par Conrad, donc il a passablement peur, mais il ne peut décemment refuser. Il écoute les arguments du jeune inquisiteur. Mais avant même la fin, il nie en secouant la tête.


« Non, vous vous trompez. Enfin, pas tout à fait. Oui, j'aimerai bien que le jeune baron ne parte pas avec vous. C'est parce que je crains pour sa sécurité. Oh, certes, Maîtresse Grorson pourrait certainement le faire revenir d'entre les morts, mais c'est sujet à l'approbation de Moradin et ce n'est pas vraiment dans ses habitudes, surtout que le contrat offre une résurrection aux Mâtins, pas au Baron.
Je suis le précepteur de la famille von Mark depuis plus de 200 ans, quand toute la famille, sauf la petite Ingrida de 2 ans dont j'avais la garde, est morte à la guerre contre les Rongemals, puissent-ils être encore plus maudits qu'ils le sont déjà. Je m'occupe de chaque von Mark depuis ce temps dès qu'ils ont l'âge de parler. Je leur enseigne ce qu'ils doivent savoir, les conseille jusqu'à leur mort, et continue ensuite avec l'héritier. La dynastie von Mark est ma seule occupation depuis plus de la moitié de ma vie. Je ne veux pas que la dynastie s'éteigne avant moi. Le Baron est certainement un combattant aguerri, il tient ça de son père et de son grand-père, mais face à un dragon ? J'ai peur que la protection du Dracon ne soit pas suffisant contre celui-ci.
Le Baron veut faire le bien, c'est tout à son honneur, mais il est encore à l'âge où il pense que c'est un jeu. Dangereux certes, mais un jeu. Son père, lui, a comprit la situation quand il a écouté mes conseils. Il a été honnête avec vous : c'est une mission qu'il pense être suicidaire. Mais c'est la dernière solution avant que Salcasfjord se mobilise et marche vers les montagnes. Mes divinations en la matière sont plutôt mauvaises. Si le Baron venait à mourir, ça serait peut-être la fin des von Mark. Je ne veux pas que ça arrive. S'il vous plait, refusez qu'il vienne avec vous. Ce dragon est dangereux, je le sais. »


Offline Zoll  
#46 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2016 23:22:39(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Conrad
« Brindille »
de Richelieu

90 / 90






Conrad écoutait avec sérieux la réponse du Chambellan, levant les sourcils et les fronçant selon les réponses. A peine, celui-ci avait fini que Conrad répliqua, sur un ton froid et sec, qui ne souffrait d'aucune contestation: « Mais justement… qu’en savez-vous ? »


« 
 »




"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline blurpy  
#47 Envoyé le : samedi 10 septembre 2016 11:26:45(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

CORFOU

Sort(1) 6/6 | Sort(2) 5/5
Sort(3) 4/4 | Sort(4) 1/1
CA:24|15 | 19

Chant de rage : 27 rounds

93 / 93




Avant que ses compagnons ne se séparent afin de dicuter avec les différents protagonistes, Corfou demanda
« Doit-on leur faire entièrement confiance, ou voulez vous que je fasse une divination personnellement ?

Certes elle a un coût matériel, un millier de PO, et temporel, environ une semaine, mais nous pourrions peut être apprendre des choses »


Si les mâtins ne trouvent pas cela déraisonnable, je m'attelle à la tâche

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#48 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 05:21:30(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Le chambellan s'arrête soudainement, la bouche grande ouverte, conscient d'en avoir trop, ou pas assez, dit. Il secoue ensuite la tête, en signe de dénégation. Mais il regarde Conrad dans les yeux quand il lui répond, sur le ton de la confession

« Euh... j'aurais dû être plus honnête avec vous. C'est moi qui ait accompli la majorité des divinations demandées par le Duc. La plupart ont échoué à me donner des réponses satisfaisantes. Des structations et autre divinations, seuls plusieurs contact avec le plan astral m'ont permis d'en déduire, et encore, sans en être sûr, que le dragon résidant à Nargudin était lié à l'attaque sur Nimriade. J'ai essayé sans succès de découvrir ce dragon, mais les scrutations directes soit échouaient, soit montraient, brièvement, autre chose qu'un dragon, comme une naine ou un cadavre. Je... Je pense même que ma scrutation a été détecté à plusieurs reprises. J'ai préféré arrêter, pour ne pas mettre en danger plus que ça Salcasfjord.
Les autres scrutations sur Nargudin n'ont par la suite rien donné de probant. J'ai interrogé alors les esprits des éclaireurs n'étant jamais rentré de mission, et Nargudin a alors été la cible confirmée. J'ai conseillé au Duc d'engager des aventuriers ou des mercenaires pour résoudre le problème, car je pressentais que le coût pour l'armée serait... désastreux. Mais... mais ça m'embêtait d'envoyer de jeunes gens comme vous (vous sembliez si gentils) à une mission dont on ne savait pas grand chose. Ça m'embête toujours d'ailleurs, car je ne vous veux aucun mal, soyez en certain.
J'ai donc utiliser une dernière cartouche : si la scrutation était bloquée, sans doute par la magie, je pouvais utiliser une source d'information non-dissimulée. J'ai utilisé alors un puissant sort psychique pour sonder la citadelle. Je n'aurais pas dû : je n'ai pas pu dormir par la suite pendant plusieurs jours. Par Corellon, le sort ne permet pas de "voir" strico-sensu, mais de ressentir les endroits. J'ai vu une citadelle immense recouverte de ténèbres, peuplée de fourmis soldats avec une reine énorme, boursouflée, régnant via une élite de soldats carapacés. L'impression de souffrance était énorme, et j'ai senti le sang couler à flots. J'ai senti la mort par l'épuisement, la torture, une barbarie telle que j'en ai encore des cauchemars.

Je suis désolé pour vous, mais quand le Baron s'est porté volontaire, j'ai... j'ai eu peur pour lui et pour les von Mark. J'ai eu peur qu'il meurt sans laisser un corps ou une âme qu'on puisse sauver. J'ai... je suis désolé, je ne voulais pas vous cacher ces choses, mais je sais que ma magie n'est pas vraiment connue ou appréciée. Mais le bien-être du jeune Baron passe avant ces secrets. »


Offline Zoll  
#49 Envoyé le : lundi 12 septembre 2016 20:13:51(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Conrad
« Brindille »
de Richelieu

90 / 90





Alors que l’elfe se mettait à table, Conrad le regardait avec fermeté, visage figé, puis esquissa un sourire : « Chambellan Issifis, je vous remercie de m’avoir communiqué ces informations, qui sont importantes pour nous. Je suis heureux que vous vous rendiez compte que le mensonge volontaire ou par omission est inutile !

Mais puis-je vous poser une dernière question ?

puis sans attendre la réponse

Vous me disiez que vos divinations étaient mauvaises quant à l’utilisation de l’armée contre cette menace…

attendant le hochement de tête du chambellan

Cependant, cela fait aucun doute qu’en cas d’échec de notre part, une telle confrontation est inévitable…

laissant le temps au chambellan d’assimiler

… et que par conséquent, l’avenir du Duché... sera quoiqu’il en soit compromis! avec ou sans Baron à sa tête ! N’ai-je pas raison ?

En définitive l'avenir du Duché et de la région sont aux mains des Mâtins écarlates! L'aide du Baron ne serait peut-être pas de trop... »


@septimus : Conrad avec les connaissances qui sont les siennes peut-il deviner de quelle classe est le Chambellan ? je n’ai pas voulu le demander en RP, car je pense que cela n’apporte rien, c’est juste de la curiosité HRP…

« 
 »


Modifié par un utilisateur lundi 12 septembre 2016 20:16:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline tuco  
#50 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 00:51:48(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Aaron
De Rochefeu
CA 20 (C13,D19)
Etat : Normal
Ref +7,Vig+9,Vol+9
20/FEU
N1 : 8/8; N2: 8/8
N3 : 7/7; N4: 6/6
N5: 4/4
Sp. Sort select : 3/3
Sp. Sort Elém(F) : 3/3

82 / 82

Aaron sort de sa lecture du contrat
«  Intelligent. Les terres et la prime est acquises à la mort du dragon.
Si nous réussissons à tuer le dragon et qu'il n'est pas le responsable de l'attaque gobelénoïdes.
Nous nous retrouvons avec des terres occupés par un général menant des troupes entraînés de gobelénoïdes.
La réussite du raid me trouble, je ne me rend pas compte comment les elfes sylvains n'ont pas réussi à les repousser ou même à les rattraper au coeur de leur forêt.
Aldaris, peux-tu te rensigner à ce sujet? »

Aaron pose le contrat sur un table et laisse à chacun la possibilité de signer
«  Quand à prévoir un plan, je crains que notre ennemi si il est aussi intelligent que le pense le Baron et ses conseiller sait maintenant qui nous sommes.
L'accueil et le défilé à notre arrivée sera connu de tous.
Une infiltration est impossible à réaliser à présent. Le prétendant de Mélusine ne nous gênera pas. »

Aaron sourit et se demanda si cela n'était pas la volonté du Baron en les engageant. Une diversion, attiré son attention pendant qu'il préparait une autre approche..
Aaron ne voulait pas trop parler à haute voix sur ses doutes car ils était épiés.
« Quelqu'un a-t-il autre chose à ajouter avant de passer à un vote? »

Modifié par un utilisateur mardi 13 septembre 2016 00:52:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Artamos  
#51 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 02:24:16(UTC)
Artamos
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/06/2016(UTC)
Messages : 5

Aldaris

84 / 84
Aldaris acquiesce a la remarque du Capitaine.
Il n'aura rien a ajouter, et votera évidement pour.

Modifié par un utilisateur mardi 13 septembre 2016 02:24:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#52 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 03:20:25(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nigl "Serpent Fantôme"
Ki:10/10
Coups mémorables 10/10
Calme

120 / 120
Nigl demanda avec un ton égal: « Avant de voter j'aimerai tester les capacités martiales du baron, lors d'un entrainement. Si il n'est pas capable de ne pas nous gêner dans nos combat, l'emmener est une folie. Si il se débrouille suffisamment pour que je n'ai a m'inquiéter que quand je serai inquiet pour moi même je pourrai voter en toute quiétude. Il faudrait lui demander diplomatiquement, il pourrait mal le prendre si j'y vais, et je suis volontaire pour le test, si il y'a d'autre volontaires je serai heureux d'en discuter pour choisir le meilleur d'entre nous. »
Si le baron est d'accord pas besoin de le faire en Rp, juste une estimation de ses capacité rp pour que Nigl fixe sa voix.
Offline durdyn  
#53 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 21:18:20(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Hordrin Ottardun
Rapidité : 10 / 10
CA : 29 | C : 13 | D : 26
Réf:+6 | Vig:+10 | Vol:+4
DMD 28

114 / 114


"De toute évidence, la venue du Baron a l'air de faire plaisir à certains d'entre vous. Je ne comprends pas très bien pourquoi mais soit. Même si je vote contre, je vois bien qu'il va falloir se le cogner parce que je vais me plier à l'avis général. Mais je demande que quelques mentions soient rajoutées au contrat :
- qu'il soit seul responsable de sa sécurité et que les Mâtins ne soient pas tenus comme responsable pour tout événement fâcheux le concernant.
- qu'il n'ait droit à aucune part sur tout trésor, découverte ou autre richesse que nous trouverons et/ou obtiendrons dans le cadre de ce contrat.
- qu'il se plie à toutes les décisions de notre compagnie qui est seule décisionnaire dans cette mission.
- que la compagnie a tout loisir de l'exclure à tout moment si jamais cela doit mettre en péril la mission.
Voilà, je n'ai rien de particulier d'autre à rajouter."

Modifié par un utilisateur mardi 13 septembre 2016 21:31:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#54 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 23:44:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791

Le chambellan minaude à la question de Conrad.
« Les divinations sont rarement sûres, car le destin n'est pas fixé et fluctue avec les actions de chacun. Elles sont relativement favorables pour vous, mais si vous échouez ou refusez la mission, elles sont très défavorables pour le Duché. Mon soucis, c'est la famille von Mark. Le Duc est veuf depuis plusieurs années et n'a pas d'autres enfants que le Baron. Si celui-ci disparaissait sans laisser d'héritier, ce serait terrible. Pour cela que je vous demande, humblement, de laisser le Baron de côté. »

Offline Arkan  
#55 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 00:00:44(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,255

Mélusine



« Si le baron tiens absolument à venir avec nous, soit. Mais je suis d'accord avec vos propositions Hordrin, s'il doit venir c'est en connaissance de cause. Tant pour les risques encourus que pour les questions, je dirais...morales : il faudrait pas que nos méthodes, bien que je ne vois pas quoi leur reprocher, heurtent un quelconque principe de paladin. J'ai entendu parler de la raideur paladinale, si cette réputation n'est pas surfaite et si on n'a pas posé des conditions dès le début, on risque d'avoir des couacs dans certaines situations »
Offline Zoll  
#56 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 00:09:24(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Conrad
« Brindille »
de Richelieu

90 / 90





Conrad se délectait de l'effet et de la torture mentale qu'il avait provoqué dans l'esprit du pauvre Chambellan. Mais comme d'habitude l'incohérence de l'émotionnel prenait le pas sur le froid pragmatisme. Quoiqu'il dise, quoiqu'il argumente, il savait qu'Issifis persisterait dans cette folie inutile de vision à court terme. Il soupira, puis hocha la tête : « Bien, je transmettrai votre sentiment à mes compagnons.

Je crains avoir encore une dernière demande: dans le cas où le Baron nous suive et décède, mais que nous réusissions cependant à tuer le dragon et sauver le Duché... Le Duc exprimera-t'il un quelconque ressentiment défavorable en notre faveur ? ou tiendra-t'il ses engagements?

après la réponse du chambellan

je vous remercie Chambellan Issifis pour toutes vos réponses, me voilà plus savant grâce à vous. Nous ferons savoir notre décision au Duc. Adieu. »
fit-il d'un ton neutre sans animosité, mais froid. Il laissait (volontairement?) dans le doute le Chambellan quant à sa réelle opinion sur le Baron, de même que sur le contrat. Après avoir salué l'elfe, il se dirigea vers ses compagnons pour leur relater ce qu'il avait pu apprendre.

« 
 »

J'attends la dernière réponse du chambellan, avant de clairement vous dire l'avis de Conrad.

-edit après avoir lu réponse du Chambellan-

Conrad pense que l'aide du Baron n'est pas à négliger tant qu'il soit en effet capable de se battre (voir post de Nigl).
Il ne tient pas compte des sentiments du chambellan, seul le risque de ne pas obtenir ce dont ils ont droit le refrénerait. La réponse du Chambellan sur les réactions du Duc le réconforte sur le choix d'accepter la venue du Baron...

mais totalement en accord avec les conditions émises par notre cher nain!

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2016 00:43:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Septimus-  
#57 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 00:33:07(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Le chambellan hésite.

« Difficile à dire. Le Duc sera certainement très triste, mais il sait que c'est une mission dangereuse. Je pense qu'il préfèrerai que le Baron n'aille pas avec vous (c'est son fils après tout), mais je ne pense pas qu'il vous en tienne rigueur, si bien sûr vous n'êtes pas directement responsable de sa mort. S'il venait à venir avec vous et à mourir, essayez par tous les moyens de ramener son corps : si Moradin n'accepte pas son retour chez les vivants, ce n'est pas la seule option disponible. »
Offline Mornelune  
#58 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 04:17:57(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nigl "Serpent Fantôme"
Ki:10/10
Coups mémorables 10/10
Calme

120 / 120
« Je suis d'accord avec la quasi totalité des proposition d'Hordrin. Sauf la dernière, si il se plie aux autres elle est inutile. Autre chose qu'on ne l'oblige pas à devenir membre de notre compagnie. Ça doit être un choix délibéré et personnel, il peut nous accompagner sans pour autant devenir l'un des nôtres, si on se met à faire du recrutement forcé, je vais demander à revoir mon contrat. »
Le contrat de Nigl était probablement le plus compliqué que Aaron avait vu, chaque circonstance devait être envisagé, pour ne pas inscrire en faux la promesse du moine donné à sa signature. Car ne pas tenir ses promesses c'est assurément un mensonge, et signer c'est promettre.
Offline Rhajzad  
#59 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 00:50:08(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Handeïthil

55 / 55
La découverte de l'empire par ses lentes voies fluviales et ses cités intermédiaires (tout à fait civilisées) avait très agréablement surpris la shamane kharimane, maintenant guérisseuse (et arcanartisane) des Mâtins écarlates...
Comme sa chouette (effraie) au pâle faciès, elle gardait de ses yeux gris un regard autant acéré qu'étonné sur les découvertes de la civilisation impériale, avide de nouvelles connaissances et apte à trier mythes et réalités dans les descriptions et exagérations de son cher ami Corfou...

...

Puisque son avis était requis (tout à fait démocratiquement, ce qui lui demandait un certain effort pour accepter son implication dans la prise des décisions) Handeïthil rompit sa proverbiale discrétion d'un léger toussotement :
« Rheu... heum... Pardonnez mon impertinence, compagnons. Mais je ne vois aucune raison d'accepter à nos côtés un... aheum... élément qui ne fait pas partie de la Compagnie.
Laisseriez-vous quelque officier de la garde locale vous accompagner en cette mission ?
Evidemment non.
Même un capitaine elfe, exempt de diplomatie mais manifestement rompu aux arts guerriers... hmmm?
Alors... pourquoi le fougueux baron bénéficierait-il d'un quelconque passe-droit ?
Hormis recommandation expresse... spirituelle, bardique ou de notre capitaine (hors influence... rrheum...) je ne vois aucun intérêt, ni raison valable de contrarier notre généreux employeur...
Ceci dit, si vous me permettez, je vais reporter mon attention sur les contrats, pour voir ce qui est exigé comme "preuve" de la réussite de notre mission... vu que ce dragon -ciblé- n'est manifestement pas ce qu'il parait...  »

L'arcaniste divine au pâle faciès avait ce don... pour insister sur deux mots dans un discours parfaitement anodin.

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2016 11:30:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#60 Envoyé le : samedi 17 septembre 2016 05:53:52(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nigl "Serpent Fantôme"
Ki:10/10
Coups mémorables 10/10
Calme

120 / 120
Nigl répondit au propos de l'elfe calmement:« Si l'officier de la garde était un combattant redoutable et que son influence dans le coin était importante oui. Porter notre tabard ne rends pas quelqu'un plus apte à combattre à nos cotés, selon moi.

Pour les intérêts et raisons valable je vais te donner ceux que je vois maintenant:
C'est le baron, si nous avons affaires à ses sujets il est leurs autorité légale, même si le maitre de se domaine est son père, ça peut faciliter nos recherches d'informations auprès du peuple, même si je doute que leurs informations valent grands choses.
Quand il prendra les rennes du pays, il se souviendra probablement de notre décision aujourd'hui, mieux vaux l'avoir en allié que neutre voir pire, c'est un paladin, donc je doute qu'il nous mette des bâtons dans les roues dans le futur, mais rien ne dit qu'il restera paladin.
C'est un paladin, il sait probablement se battre, ce que je demande à vérifier, et a des compétences de soins, de protection de ses alliés et que sais je encore. Il sera probablement au corps à corps, ce qui permettra de fixer au moins un ennemi en plus, hors monstres volants, intangible ou autre, donc de laisser plus de temps au lanceur de sorts et aux archers de faire leur travail sans avoir à se dépêtrer d'un gêneur au corps a corps.

Y'a des inconvénient on en est conscients, mais il y'a aussi des avantages ne nous mentons pas. »

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2016 20:47:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET