Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#61 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 20:12:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo suivit Tiriji lorsque cette dernière se rapprocha de Briga. Après une matinée de bain et autres douceurs, le rôdeur avait envie de se dégourdir les jambes et découvrir Eléder de jour.
Offline Uktar  
#62 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2016 13:11:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Finalement c'est qu'il devait être pas si mal déguisé que ça! Car personne ne lui avait adressé la parole, comme personne n'avait prêté attention à lui! Mais cette dernière remarque lui fit froid dans le dos pour deux raisons!
Premièrement il ne manquait à personne, si ce n'est Sébrysse qui avait tout de même posé la question sans aucune réponse et sans que personne ne s’inquiète plus!
Et deuxièmement ils avaient tous parlé en toute confiance sans s’apercevoir que quelqu'un pouvait les épier et donc entendre toute leur conversation concernant leur futur expédition!

Il s’apprêtait à suivre le petit groupe qui partait en direction de la loge et continuer ainsi à les observer quand l’itinéraire de Tiriji et de Hogo l'intéressa un peu plus. Il serra les jambes de manière à s'assurer que sa lame était bien là, puis attendit les deux compères pour les suivre à distance!

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2016 21:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#63 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 12:38:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse Zasath

35 / 35
Durant tout leur trajet, Sébrysse se demanda où était passé Ephrem. Le jeune homme n'avait pas dit vraiment ce qu'il entendait faire une fois parvenu à Éléder mais avait semblé animé d'une envie de faire la fête. Sans doute s'était t-il absenté durant la nuit pour se rendre dans un lieu où il pourrait satisfaire ses envies. Peut-être même au Temple de Calistria où nombre de jeunes hommes aimaient à se rendre. Il restait à espérer qu'il tiendrait au moins sa langue sur le contenu de leurs découvertes et de leurs mésaventures.

Elle accompagna donc Gélik à la Loge locale, reconnaissant la rune sur l'entrée, la même que celle présente au quartier général de l'organisation à Absalom et devant lequel elle était souvent passée durant son noviciat.

Curieusement, le gnome s'était montré assez peu volubile et même nerveux en pénétrant dans ses murs. Il ne cessait de tapoter le journal retrouvé lors de leur mésaventure sur l'île du Coutelas. Visiblement, l'audience était pour lui une chose importante.

« Rassurez-vous Gélik. Sans doute, le service rendu à la Loge en retrouvant ce journal vous permettra t-il de gagner les faveurs du capitaine aventurier et des éclaireurs locaux. J'ai entendu dire que les éclaireurs récompensent souvent ce type de services et savent se montrer reconnaissants avec ceux qui les aident ainsi. Cela devrait vous ouvrir leurs portes et pourrait nous permettre aussi d'en savoir plus sur la valeur de nos propres découvertes. »

Sébrysse ne s'assit pas mais préféra tromper le temps en consultant les ouvrages figurant dans la bibliothèque, admirant leur reliure, humant l'odeur du parchemin. Tant d'ouvrages en un même endroit dénotaient sans doute une grande richesse. Elle tenta de comprendre le système de rangement utilisé et de voir s'il y avait une partie susceptible de contenir des renseignements sur les étendues sauvages, les civilisations disparues ou même d'anciens cultes.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 14:26:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Briga s'empressa de répondre aux questions de Tiriji sans chercher à protéger son rôle d'intermédiaire. Elle cita à la gnome plusieurs noms d'artisans qui travaillaient dans le quartier du Port, la plupart à proximité de la Fonderie qu'avait évoqué Jask, car c'était là qu'ils se procuraient la matière première ; elle parla également d'une poignée d'artisans installés dans le quartier de la Pointe Nord, à proximité des terrains d'entraînement de la Milice. Quand Tiriji lui demanda si certains de ces artisans étaient des gnomes, Briga précisa qu'ils étaient tous humains et qu'il n'y avait aucun gnome forgeron installé à Éléder à sa connaissance. « À part ça, il y a un nain forgeron qui travaille dans le Bas-Port, mais il s'est plutôt spécialisé dans les objets utiles pour les pêcheurs, les navires et les marins qui vivent là-bas. Il fabrique des harpons, des lances, des têtes de flèches aussi et toute une série d'outils, mais pas d'armures. »

Selon les intérêts de la gnome et du Shoanti qui l'accompagnait, Briga se tenait prête à indiquer comment trouver l'un ou l'autre de ces établissements.



De son côté, Sven avait parcouru le chemin inverse de celui qui l'avait mené au Club la veille, allant en direction du port où ils avaient quitté Aérys la veille. Quand il avait fait part de son projet de retrouver la famille du capitaine Kovack, la jeune femme avait proposé de l'accompagner. « C'est une bonne idée. Même si c'est lui qui a sans doute causé le naufrage du Jenivère, nous savons maintenant qu'il a été manipulé du début à la fin par cette sorcière serpent. C'est une bonne chose que vous soyez parvenus à lui régler son compte... mais ce serait encore mieux si nous pouvions mettre au courant la famille du capitaine. Voire peut-être aussi celle du second, celui qui nous a sauvé la vie en nous amenant sur la plage... »

Aérys avait visiblement oublié le nom de leur sauveteur, mais pas Sven, qui avait effectué plusieurs voyages à bord du Jenivère. L'homme s'appelait Alton Devers.

En se rapprochant du port, Sven reconnut quelques-unes des rues et quelques-unes des tavernes où il avait passé une poignée de soirées en compagnie des autres membres de l'équipage du Jenivère lors des escales à Éléder. D'après ses souvenirs, le capitaine était originaire du Chéliax... et plus particulièrement de Kintargo. C'était lors des escales dans cette ville qu'il descendait parfois à terre pour rendre visite à des proches, dont Sven ne savait pas s'il s'agissait de parents ou d'enfants ou de famille plus éloignée. Quant à Alton Devers, il semblait à Sven qu'il était originaire de Magnimar mais l'homme n'avait jamais vraiment fait allusion à quelque famille que ce soit.

Éventuellement : test de Diplomatie pour obtenir des informations, en précisant quelle(s) information(s) sont recherchées et/ou pour trouver quelqu'un qui pourrait porter/remettre un message.



Du côté de la Loge des Éclaireurs, Gélik n'avait toujours pas interrompu son tapotement sur le livre. Il avait toutefois hoché la tête dans la direction de Sébrysse lorsque celle-ci lui avait adressé la parole... le seul signe visible du fait qu'il l'avait bien entendue. Jask, quant à lui, s'était immédiatement rapproché de la bibliothèque et s'était mis à examiner les volumes qui y étaient présentés. Il s'était arrêté sur un livre dont le titre évoquait vaguement les diverses traditions magiques des tribus Mwangi et s'était mis à le feuilleter.

En parcourant les couvertures et les dos des livres, Sébrysse s'était rapidement rendue compte que la bibliothèque était divisée en trois parties distinctes. D'un côté, on trouvait des copies de certaines des Chroniques des Éclaireurs, ces épais dossiers où étaient publiés la plupart des rapports ramenés par les éclaireurs aventuriers, des compilations basées plus sur la chronologie des rapports que sur des thèmes précis. De l'autre côté, on avait placé des livres sur la géographie du Garund, son climat, ses habitants, quelques traités sur l'histoire des nations, un recueil des lois en vigueur au Sargave et un précis reprenant et détaillant les législations utiles aux entreprises à Éléder.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, un homme pénétra dans la salle. Il s'agissait d'un individu d'assez forte carrure, paré d'une robe grise et d'une cape brune et tenant dans sa main droite un long bâton orné sur lequel il s'appuyait de temps en temps pour marcher. Il se présenta immédiatement en entrant. « La bienvenue à vous. » avait-il dit en observant tour à tour les trois individus présents dans la salle. « Je m'appelle Frinze Bellaugh et je suis le capitaine-aventurier de cette Loge. Que me vaut l'honneur de la visite d'une chandelle de la Flamme Rédemptrice, d'un fidèle de Néthys et d'un gnome visiblement nerveux ? »

Jask et Sébrysse purent remarquer que, d'un simple coup d'oeil, l'homme était parvenu à identifier le statut et le titre exact de Sébrysse, sans doute grâce à ses vêtements, et la foi de Jask, sans doute grâce au symbole sacré pourtant discret qu'il portait autour du cou. Gélik se leva d'un bond et, sans prendre la moindre respiration, produisit un chapelet de mots déferlant que ni la prêtresse ni l'ex-clerc du gouvernement ne parvinrent à suivre. À peine purent-ils identifier les mots "rapport perdu", "Éclaireurs", "immense honneur", "Gélik Aberwinghe", "nombreux périls", "mon plus grand rêve", "rejoindre". Au bout d'un moment difficile à quantifier, le gnome s'était finalement arrêté pour prendre une respiration puis avait tendu les bras pour offrir le tome au capitaine d'aventure.

Le capitaine d'aventures fixa Gélik en silence pendant quelques longues secondes avant de parvenir à détacher son regard du gnome et de jeter un coup d'œil d'abord à Sébrysse puis à Jask, l'air un peu perdu. Il fit un mouvement de main en direction de la table à côté de laquelle Gélik se tenait désormais debout et proposa « Et si nous nous asseyions et que vous nous redisiez tout cela… un peu plus lentement ? »

Il s'avança vers la table, prit place et attendit que ceux qui le désiraient fassent de même. Gélik prit une profonde respiration puis se mit à expliquer, de manière plus concise et plus claire cette fois-ci, qu'ils avaient découvert l'épave de la Voix Nocturne et, à son bord, le rapport des Éclaireurs qui avaient disparu en même temps que le navire et qu'il était venu le rendre à la Loge en espérant que cette marque de loyauté serait suffisante pour qu'il soit accepté en tant qu'Éclaireur, ce qui avait été depuis un bon moment son plus grand désir.

Frinze fit glisser le livre vers lui et l'ouvrit délicatement, parcourant du regard quelques-unes de ses pages jaunies par le temps et les mauvaises conditions de conservation, puis il leva les yeux pour voir si Sébrysse ou Jask avait quelque chose à ajouter à l'histoire du gnome. Dans son regard, on pouvait lire une question implicite quant à la raison de leur présence sur place.
Offline mdadd  
#65 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 14:59:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

La jeune mwanguie prenait possession des lieux. Elle passa sa journée à construire une sorte de nid dans le creux formé par la jonction d’une large branche et du tronc, un nid qui serait à l’abri du vent dominant grâce au large tronc, un nid assez grand pour elle et Simurgh, puis il lui fallait un système simple pour y grimper. Des lianes permettaient de fabriquer comme une échelle de cordes. Bientôt le dimo n’aura plus besoin d’escalader, ses ailes seront assez solides et formées pour qu’il prenne son envol. Le nid était fait pour ça aussi, afin qu’il puisse commencer à s’essayer à battre des ailes. A l’image des oiseaux, elle dressa un nid de branchages tressés allant des plus gros servant de support et de base aux plus fins et souples à l’intérieur. Puis elle lia l’ensemble avec de la terre et de l’eau formant une boue qui une fois sèche serrait plutôt compacte, un tapis de mousse, de fougère en ayant pris soin d’enlever les tiges centrales bien trop dures, dans son coin des feuilles de palmier tressées pour former un matelas confortable, puis d’autres maintenues avec des branches et attachées avec des lianes pour former un toit et ainsi être à l’abri des fortes pluies tropicales. Ce n’était pas encore la cabane qu’on pouvait trouver dans les villages de la jungle, mais c’était amplement suffisant pour elle.

Le lien particulier spirituel qui l’unissait avec Simurgh, était extraordinaire. Le dimorphodon semblait comprendre instantanément la volonté d’Ellawa. Ils chassaient ensembles, ils dormaient ensembles, ils mangeaient ensembles, même si le repas était préparé différemment puisqu’elle se servait d’un petit feu pour chauffer de l’eau et cuire sa viande, ils allaient chercher des baies, plantes, racines, ensembles, ils allaient chercher de l’eau à la rivière ensembles, une harmonie qui faisait partie d’un équilibre. Elle avait largement de quoi faire pour la journée en attendant de retourner à cette ville oppressante. Si elle n’avait eu aucun lien affectif avec ses compagnons de naufrage, elle serait partie encore plus loin dans la jungle, probablement à la recherche d’une caverne pour y établir son campement, voire même elle aurait cherché un village de ses semblables et ne serait jamais revenue. Mais elle n’oubliait pas que c’était grâce à ses compagnons et ensembles qu’ils s’en étaient sortis de ce naufrage et elle ne pouvait pas les abandonner tout simplement parce que leur mode de vie divergeait. Ils avaient besoin de l’abri d’une cité et de la sécurité des murs de a ville, pour elle c’était plutôt comme une de ces cages géantes qui emprisonnait tout, comme celles dans lesquelles les colons enfermaient aussi bien les animaux sauvages capturés pour leur plus grand plaisir, que les gens de son peuple qui allaient devenir des esclaves maltraités à vie. La jungle était suffisamment vaste et abondante pour fournir tout ce dont elle avait besoin, encore fallait-il en connaître les dangers et ne jamais relâcher son attention.

Ici elle était à la fois en sécurité dans la jungle et assez proche de la ville pour retrouver ses compagnons et pourquoi pas proposer son aide aux ouvriers, pour ne pas dire esclaves, mwanguis qui travaillaient sur les terres agricoles. Après avoir visité ses compagnons le soir, sur le chemin du retour, elle ira les voir. Ils devaient certainement avoir des baraquements non loin des exploitations de canne à sucre et ils devaient avoir une sorte de place où ils se rassemblaient autour d’un feu. Elle devait rencontrer celui qui était leur porte-parole et faisait office de chef afin de signaler sa présence et de leur proposer son aide.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#66 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 16:57:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji fronça les sourcils, comme plongée dans une intense réflexion « Un nain? Après tout, pourquoi pas... S'il vient de Janderhoff, il connait probablement ma famille de réputation. Et puis si les flèches je sais pas trop, harpons et lance, c'est dans mes cordes et puis les marins ça peut être intéressé par un bon couteau ou une dague. On va commencer par là! »

La gnominette s'enquit des directions nécessaires pour trouver la forge avant de remercier Briga et de se diriger vers la sortie.




Offline rectulo  
#67 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 18:03:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse Zasath

35 / 35
Lorsque l'homme se présenta, Sébrysse lui répondit poliment, avant de s'effacer pour permettre à Gélik de briller : « Capitaine Bellaugh, nous sommes ravis de vous rencontrer. Puisse la Dame que je sers vous accorder sa chaleur, quoiqu'en ces contrées, ce ne soit pas vraiment nécessaire. »

Gélik prit son temps pour raconter leur histoire et Sébrysse constata qu'il était cette fois moins vantard qu'il ne le fût sur l'île, sans doute impressionné par l'homme qu'il avait devant lui et qui semblait pouvoir les percer à jour.

Une fois le récit du gnome terminé, la prêtresse reprit la parole lorsque le capitaine aventurier l'y invita.
« Vous ne voyez ici qu'une partie du groupe qui a survécu à ce naufrage horrible et fait cette découverte sur l'ile du Coutelas. Nous sommes désolés de vous rapporter de si mauvaises nouvelles mais sans doute vaut-il mieux savoir le sort de ces marins et des explorateurs qui les ont accompagnés. Vous pourrez sans doute les honorer mieux qu'ils ne le furent en disparaissant dans l'inconnu.

Et ce ne sont pas les seuls découvertes que nous avons faites sur l'île. »


Sébrysse effleura certaines de leurs autres découvertes, ne donnant des précisions que lorsque leur interlocuteur se montrait intéressé. Elle lui expliqua comment ils avaient réussi à restaurer un ancien phare dans lequel se trouvait désormais un autel de la déesse enflammée, exterminé des cannibales. Elle indiqua avoir retrouvé un livre contenant des indications sur des plantes médicinales autochtones qui permettaient de lutter contre la maladie et l'ivrognerie qui pourraient faire la fortune d'un prêtre de Cayden.

Elle décrivit également les épaves explorées et notamment celle de la marine chélaxienne. Elle évoqua même le trésor d'un capitaine libre gardé par des morts-vivants, déterré.

Elle se garda bien cependant de parler du Temple englouti ou de donner à son interlocuteur la moindre indication qui puisse y mener.

« Nous pensons également avoir découvert une membre d'une race à nulle autre pareille et dont je n'avais rencontré de spécimen, pas même à Absalom où l'on voit toutes sortes d'êtres étranges de toute la Mer Intérieure.

Il s'agit d'une sorte d'humanoïde avec une tête de serpent. Malgré nos tentatives pour discuter avec elle, et bien que nous ayons constaté qu'elle pouvait nous parler, nous avons été obligés de la tuer lorsqu'elle a tenté de s'en prendre à nous et nous avons eu du mal à en venir à bout.

Dans ses affaires, nous avons découvert des frottis. Elle a visiblement passé du temps sur cette île pour recopier des gravures anciennes sans doute trouvées sur des pierres. Aucun d'entre nous n'est parvenu à les déchiffrer, malgré nos efforts. Sauriez-vous par hasard s'il existe à Éléder un érudit qui puisse nous renseigner à cet égard ? Je dispose d'un moyen magique pour éventuellement les lire mais je doute fort que nos références puissent être utiles pour pleinement les comprendre.

Elle portait également un signe étrange, une sorte de symbole sacré représentant la mâchoire d'un serpent ouverte. Elle a proféré également plusieurs noms qui nous sont inconnus : Ydersius ou Savante... quelque chose... yi.

Pouvez vous nous indiquer s'il existe quelqu'un qui puisse nous en apprendre plus sur d'anciennes civilisations locales et leurs cultes ? À moins que vous ne possédiez ici de quoi nous permettre de faire des recherches sur ces sujets ?  »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#68 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 18:07:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo salua Briga et emboîta la pas à Tiriji. Lorsqu'ils se retrouvèrent dans les rue d'Eléder, des souvenirs de l'exploration de l'île lui revenaient en mémoire. Très souvent, il avait ouvert le chemin pour ses compagnons mais cette fois-ci, il préféra laisser la gnominette passer devant, elle semblait plus dans son élément que lui.
Offline Uktar  
#69 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 21:51:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Le gnome et le barbare avaient mis un peu plus de temps à partir de l'auberge, mais qu'importe il se retrouvait maintenant dehors à la vue de tout le monde, et aussi à la vue de probable assassin!!
Rassuré par le fait que ni ses compagnons ni l'aubergiste ne l'avaient reconnu, il fila derrière des deux compères partient à la recherche de forge.
Son attention était au plus haut, il regardait en même temps ses deux compagnons, ainsi que les environs et si des personnes se dessinaient avec un profil peu recommandable!!!!

Offline Dalvyn  
#70 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 22:35:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Connaissances(religion) sans bonus : 1d20 donne [10] = 10
  • Connaissances(histoire) sans bonus : 1d20 donne [15] = 15
Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 23:24:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Frinze Bellaugh écouta attentivement les informations données par Gélik puis par Sébrysse, tout en les observant de son regard relativement neutre dans lequel il était plutôt difficile de lire quelque information que ce soit sur ses pensées profondes. Lorsque Sébrysse évoqua le village de cannibales, Gélik reprit la parole pour ajouter quelques détails. « Des cannibales dont l'histoire est extrêmement passionnante… nous avons mis la main sur le journal de bord du capitaine d'un des navires envoyés par les de Thrune lors de l'attaque sur la Sargave, navire qui a échoué sur l'île en question. Et, en mettant bout à bout diverses sources d'informations, il semblerait que les cannibales en question soient en fait les descendants de ceux qui ont survécu au naufrage. Menés par une sorte de prêtresse qui se serait peu à peu convertie à une culte cannibalistique, les marins chéliaxiens se seraient mis, au fil du temps, à dégénérer de plus en plus, à vénérer des goules, dont l'une d'entre elles étaient sans doute la prêtresse en question… Imaginez à quel point ce récit pourrait être rendu palpitant, et peut-être même recréé sous la forme de pièce de théâtre. Oh, bien sûr, ça ne plairait sans doute pas au gouvernement du Chéliax… mais cela résonnerait sans aucun doute comme une histoire grandiose dans les oreilles de tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne voient pas l'Impératrix et sa famille d'un bon oeil… c'est à dire quasiment tout le reste de Golarion ! »

Le capitaine aventurier hocha la tête de temps en temps, ponctuant parfois les discours du gnome et de la prêtresse d'une question de détail ou l'autre. Finalement, il s'adressa à Gélik et demanda « Vous avez dit vouloir devenir Éclaireur et, d'après la manière dont vous avez présenté la chose, j'imagine que cela n'est pas votre première demande ? » Le gnome ouvrit la bouche, hésita un moment, puis la referma. Le regard du capitaine aventurier restait posé sur lui et, même si celui-ci n'avait rien d'agressif ni de menaçant, il était extrêmement perçant et difficile à ignorer. Le gnome se tortilla un moment sur sa chaise, puis tourna la tête vers Sébrysse, fit une légère grimace, avant d'enfin trouver le courage de répondre.

Le ton et le flux de Gélik était bien moins assuré lorsqu'il se mit à parler. Il commença par un « Hmmm.... oui » des plus hésitants. Puis, comme si la combinaison du silence qui s'ensuivit et du regard perçant du capitaine était parvenue à briser une sorte de coquille de réticence, le gnome poursuivit « J'ai déjà effectué quelques... plusieurs... demandes... à Magnimar. Mais... » Il grimaça et se tortilla à nouveau. « J'ai eu l'occasion de… revendre quelques bricoles... et j'ai peut-être un peu exagéré leur importance historique... pour faire monter le prix. Ces... erreurs sont la raison des précédents refus. » ajouta-t-il d'une voix de plus en plus petite.

Un autre silence... mais cette fois-ci, c'est le capitaine aventurier qui le brisa. Hochant la tête lentement, il répondit tout simplement sur un ton neutre « Je vois... » Puis la conversation se poursuivit et Sébrysse évoqua les frottis de la femme-serpent.

Test de psychologie pour Sébrysse... ainsi qu'un test pour Gélik [bonus = -1] et pour Jask [bonus = +3].

Le capitaine aventurier hocha lentement la tête en signe de réponse négative. « Ces deux noms ne me disent rien.de précis... Le second, Saventh-Yhi, ressemble un peu à de l'ancien azlante. Littéralement, j'imagine qu'on pourrait le traduire par "Le tombeau, la crypte de Savith". Le reste de ces inscriptions est-il également en ancien azlante ou dans une autre langue ? Et avez-vous la moindre idée du sujet qu'elles abordent ? Je connais quelques experts ici à Éléder mais tout dépend du sujet... histoire, géographie, linguistique… J'aurais besoin d'au moins connaître le type d'expert que vous recherchez avant de pouvoir vous aider. »

« D'autre part, si vous désirez entreprendre des recherches vous-mêmes, je doute que ma maigre collection de livres soit suffisante. » - il fit un geste de la main dans la direction de la bibliothèque. « Mais peut-être aurez-vous plus de chances du côté des Archives coloniales ? C'est ainsi qu'on appelle la grande bibliothèque qui se trouve dans l'enceinte du Baron. Je suis certain qu'ils vous laisseront y accéder en échange d'une compensation financière... À Éléder, et surtout de ces jours-ci, le gouvernement est prêt à toutes les concessions en échange d'un peu d'argent. »



À la sortie de la taverne, Ishirou avait décidé d'emboîter le pas à la gnominette et au Shoanti. Le trio quitta le Club, suivi quelques pas plus loin d'Éphrem toujours déguisé. Briga avait indiqué approximativement où le nain en question, un certain Dohrfak, s'était établi. C'était, selon elle, à moins de deux cents mètres de l'entrepôt où ses barriques de vin andorien auraient dû se trouver.

Le trio emprunta quasiment le même chemin que la veille, lorsque Jask les avait conduits depuis l'entrepôt maritime où l'Escarboucle avait accosté jusqu'au Club. Mais l'endroit semblait bien différent de jour, avec de nombreux individus occupés à marcher dans toutes les directions. Tiriji eut la satisfaction de voir que les gardes qui les avaient pris en filature quelques heures plus tôt avaient apparemment cessé de les suivre ; sans doute s'étaient-ils seulement assurés du fait qu'ils se rendaient bien au Club.

Si vous le voulez, je vous laisse faire des jets pour voir si vous repérez l'Éphrem qui vous suit... Un jet de Perception pour Éphrem également vu qu'il observe les environs.

Au bout d'une petite demi-heure de marche et après s'être renseignés auprès des locaux, ils finirent par trouver l'échoppe du dénommé Dohrfak. Il s'agissait d'une petite bâtisse de pierre qui ne payait pas vraiment de mine mais qui ne dépareillait pas au sein des autres constructions du Bas-Port. Sur le côté de l'échoppe, un petit passage menait vers une cour arrière d'où provenaient des clang-clang que la gnominette identifia rapidement comme le bruit d'un marteau qui frappe une enclume. La porte de devant était fermée mais, à travers les vitres, on pouvait apercevoir une sorte de bric-à-brac entre une salle de stockage et une vitrine de magasin généraliste offrant une très large variété d'objets. Sur des tables en bois, dans des caisses ou à même le sol se trouvaient, pêle-mêle, des outils métalliques ou des pièces forgées destinées à être montées sur divers objets propres à la navigation ou à la pêche : morceaux de sextant, décoration pour gouvernail, renforts pour le bastingage, longues-vues partiellement construites, pointes de harpon, petits couteaux pour l'ouverture des huîtres, couteaux à écailler, cerceau pour barriques, etc.
Offline rectulo  
#72 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2016 10:48:32(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse Zasath

35 / 35

Sébrysse découvrit ainsi ce que Gélick cachait sous ses grands airs lorsqu'il avait débarqué avec eux sur l'île. Il avait bien changé en tout cas, en quelques mois. Sans doute le long séjour sur l'île où les choses avaient été plus difficiles l'avaient t-ils amenés à modifier du tout au tout son approche. Bien qu'elle n'ait jamais été très amicale avec ce dernier, elle se décida à intervenir en constatant qu'il tentait de trouver une forme de rédemption.

« Capitaine, vous voyez cet homme, plutôt ce gnome. Depuis notre naufrage, il a bien changé. Même si sa fierté, pour ne pas dire son orgueil était un trait flagrant de sa personnalité, il a bien changé depuis que nous nous sommes rencontrés. Je peux certifier la véracité de ses propos d'aujourd'hui et vous prie de bien vouloir croire qu'il est conforme à nos découvertes.

Je gage qu'il n'est certainement pas le seul explorateur à avoir voulu se mettre en scène et donner de l'importance à ses découvertes pour les rendre plus captivantes.

Je pense que son séjour sur cette île lui a cependant permis de comprendre que la valeur des informations historiques trouvées est bien plus importante que celle, économique, des objets ramenés en tant que tels.

Même si je n'approuve pas particulièrement l'idée de se moquer des Chélaxiens, mon propre peuple, faire savoir, à partir d'un récit historique réel, que des chélaxiens civilisés ont à ce point dégénéré, jusqu'à devenir de vils cannibales aux mains d'un démon serait sans doute une manière de rétablir certaines vérités au sein de la Mer Intérieure. Cela permettrait ici même notamment de montrer que la colonisation et l'exploitation des indigènes basée sur la prétendue supériorité d'une civilisation n'est en réalité qu'une construction politique.

En tout cas, la valeur de cette histoire n'est assurément pas de nature à enrichir au premier chef celui qui la détient ou la répand. Je pense même que cela pourrait faire de lui une cible pour le gouvernement chélaxien, s'il n'est pas couvert par une organisation comme la Loge des éclaireurs.

Pour en revenir à Gélick, si ses précédentes demandes ont été par le passé écartées au regard de ses fautes, cela ne devrait pas être aujourd'hui un obstacle à sa candidature au regard de ce qu'il a reconnu. Il a avoué ces manipulations anciennes et s'est refusé à vous mentir.

Il est dit dans de la naissance de la Lumière et de la Vérité que celui qui demande le pardon et qui a réparé ses torts mérite autant que celui qui n'en a jamais causé. Pour lui, le chemin vers la Lumière aura simplement été plus long et plus pénible. Cependant, sa résolution à revenir parmi les fidèles en fera un pilier de la Foi.

Il est certain, par le récit qu'il a fait que Gélick est désormais capable de comprendre qu'il ne sert à rien de tricher et que l'enrichissement vient davantage de la connaissance, de l'information qu'on tire de ses trouvailles et que de l'or qu'on espère demander d'un objet ancien n'est qu'un avantage illusoire par rapport au prestige apporté par la découverte. »


  • Diplomatie (aide pour le test de Gélick) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Psychologie : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26


« Quant à revenir aux frottis, il me semble que cela concerne les trois sujets que vous évoquez. La linguistique pour être bien certains que nous ne commettrons pas d'erreur de traduction. Il s'agit sans doute de texte en vieil Azlant si l'on en jue par le nom de cette crypte.

Un érudit capable de connaître l'histoire et les cultes de cette époque peut nous servir aussi à retrouver des informations sur cette très ancienne civilisation.

Et enfin la géographie si nous souhaitons découvrir ce que peut bien être cette crypte et où elle peut se trouver, voir même si elle a déjà été trouvée.

Nous nous rendrons dès demain aux archives coloniales. Nous avons eu affaire à un des Arbitreurs aujourd'hui même et il sera sans doute ravi de nous revoir pour nous permettre l'accès aux Archives.

Un dernier point, capitaine, nous avons des craintes quant à ce que pourrait contenir cette crypte ou vouloir cette créature homme-serpent et nous ne souhaitons pas que des informations à son sujet puissent se diffuser à Éléder ou ailleurs tant que nous n'en avons pas découvert davantage et mesuré les dangers auxquels nous pourrions devoir faire face. Nous ne souhaitons pas davantage que des fous se lancent dans une expédition et réveillent un mal comme celui qui nous avons découvert sur l'île du Coutelas. Nous vous demandons de garder le silence pour le moment et vous promettons en échange de vous donner connaissance de nos découvertes. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#73 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2016 21:52:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Ephrem tentait d'avoir les yeux un peu partout. Il redécouvrait une ville et une activité qu'il n'avait plus connu depuis de nombreuses années. Car même quand il était encore au service de son pacha, il vivait toujours dans son ombre et pouvoir se promener comme il le faisait ce jour, lui était impossible!
Mais là encore une fois, il filait ses trois compagnons tout en essayant de voir le maximum de chose.

  • Perception : 1D20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Discrétion : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2016 12:22:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#74 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2016 23:01:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji examina à travers les vitres le contenu de la boutique. Comme l'avait indiqué Briga, il s'agissait plus d'outils et de matériels de marines que d'armes, sa spécialité. Peut être les couteaux? Du point de vue de l'huitre il s'agissait sans doute d'une arme...

Tout en se demandant comment aborder le forgeron - et éventuellement amener le sujet de l’entrepôt et de sa cargaison de vin Andoriens - la gnominette examina les alentours. L'épisode avec les gardes l'avait rendu suspicieuse et elle se demandait si quelqu'un, encore, tentait de les suivre...



  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Offline Meriadec  
#75 Envoyé le : lundi 10 octobre 2016 20:10:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo ne comprit pas tout de suite pourquoi Tiriji avançait en faisant particulièrement attention à leurs arrières. Pour l'instant, il s'était plutôt senti en sécurité à Eléder, surtout comparé à l'île où ils s'étaient échoués. Mais en se rappelant ce qu'avaient dit leurs autres compagnons il y a peu, il imita la gnominette et commençait déjà à regretter la tranquillité de son bain de ce matin.

Arrivé devant le magasin, il examina les outils et autres matériels disponibles en regrettant de ne point y voir d'armure car c'est ce qu'il recherchait avant tout. Puis il se tourna vers Tiriji et lui demanda à mi-voix, « On pourra toujours jouer les nouveaux venus et lui demander ce qu'on peut trouver dans les différents entrepôts du coin, prétextant de vouloir faire des emplettes. »

  • Perception : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 10 octobre 2016 20:11:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 11:45:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Frinze Bellaugh écouta attentivement les arguments de Sébrysse au sujet du gnome, alors qu'à ses côtés, Gélik — contrairement à son habitude — restait silencieux. Finalement, le capitaine aventurier prit un moment pour réfléchir. D'un air légèrement distrait, il ouvrit le tome que Gélik lui avait donné et en parcourut quelques passages. « Pour autant que je puisse en juger, ce rapport me semble être authentique. C'est une bonne chose, qui pourrait jouer en votre faveur... » Il fixa son regard à la fois neutre et étrangement perçant sur le gnome et fit une courte pause avant de poursuivre.

« Mais être Éclaireur ne signifie pas simplement ramener des trésors et des artéfacts perdus… il faut également être capable de rédiger des rapports à la fois complets et précis et y consigner tous les éléments d'importance qui pourront, à long terme, être publiés dans les Chroniques. Aussi, avant de prendre une décision au sujet de votre demande, j'aimerais que vous preniez le temps de rédiger un rapport au sujet de ce séjour que vous avez vécu sur cet île perdue. Consignez-y les découvertes d'importance que vous y avez effectuées, tout en gardant à l'esprit que ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les connaissances liées à ces découvertes. Ainsi, parler de la faune et de la flore locale, du comportement des animaux et des propriétés des plantes, est intéressant. Évoquer les dangers propres à ce lieu et les conseils à fournir à ceux qui entreprendraient une autre expédition là-bas est également pertinent. Par contre, vos exploits sur place, les aventures que vous y avez vécues et qui n'auront pas d'impact sur d'autres visiteurs, le sont bien moins. »

« Par exemple, pour être clair, expliquer qu'un voyageur peut chasser tel ou tel type d'animaux et comment faire pour pratiquer cette chasse le plus efficacement possible, est intéressant. Mais le nombre d'animaux que vous avez capturés ou les circonstances exactes de leur capture l'est moins. »

Le capitaine aventurier observa Gélik pour voir s'il avait bien compris ce qu'il venait de dire et le gnome opina du chef. « Je dispose de combien de temps ? » demanda-t-il, ce à quoi l'homme en face de lui répondit « Il n'y a aucune limite de temps... mais je supposerais qu'une poignée de jours devrait suffire ? Vous pourrez apporter votre rapport ici et, si je le juge intéressant, nous nous rencontrerons pour une discussion plus approfondie au terme de laquelle je prendrai ma décision. Entre temps, sachez que je me renseignerai sur vous auprès des Éclaireurs de Magnimar. »

Frinze attendit que Gélik hoche la tête une seconde fois avant de se tourner vers Sébrysse et de lui dire « Quant à votre demande, je connais en effet un expert qui pourra vous aider. C'est un ancien voyageur qui a parcouru l'étendue Mwangi un peu dans tous les sens avant de recevoir une blessure à la jambe qui l'a obligé à changer de vie et à devenir sédentaire. Il en a profité pour étudier diverses choses, dont entre autres l'ancien Azlante. Il vit dans une petite maison située pas très loin de l'enceinte du Baron, dont je peux vous donner l'adresse. Il devrait être capable de vous aider. »



Pendant ce temps, alors que Sven et Aérys visitait le port, Triji et Hogo se rendait vers le Bas-Port à la recherche du forgeron nain dont Briga leur avait parlé. Le barbare et la gnome s'étaient arrêtés devant l'échoppe et, tout en observant les outils et autres objets en vente, discutaient de leurs options pour aborder le forgeron. Triji se positionna un peu en biais, de manière à percevoir dans la vitre le reflet du porche d'entrée d'une masure située plus haut dans la rue. Elle y aperçut une silhouette humanoïde, la même que celle qu'elle avait vu quelques minutes plus tôt dans la rue, au moment où ils avaient quitté le quartier du Port pour entrer dans le Bas-Port.

Message secret pour Uktar :
...

Modifié par un modérateur jeudi 13 octobre 2016 08:32:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#77 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 16:52:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Ne vous retournez pas tout de suite, » indiqua Tiriji tout en désignant l'air intéressée les couteaux à huitres dans la vitrine, « Mais je pense que nous sommes encore suivis.

En vous servant des reflets dans la vitrine, essayez de voir la maison avec les volets verts - pas tous ensembles ! - plus haut dans la rue. Si vous regardez le porche de la maison suivante, vous y apercevrez une silhouette que j'ai déjà remarquée lorsque nous sommes entrés dans le Bas-Port... »




Modifié par un modérateur jeudi 13 octobre 2016 08:31:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#78 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 20:05:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Message secret pour Meriadec,Mordicus,Dalvyn :
...
Offline Uktar  
#79 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 21:43:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
CA : 18

23 / 23
Message secret pour Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 12 octobre 2016 21:44:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#80 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 08:44:06(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

35 / 35
En entendant ce qui ressemblait autant à une sentence qu'à un test, la prêtresse se prit à sourire en repensant aux exercices subis au cours de son propre noviciat pour apprendre à retenir son courroux avant d'exercer la sanction de la déesse : « Voilà un défi à la hauteur de votre talent Gélik. Cela risque de vous prendre du temps mais cela me paraît un très bon exercice, y compris d'humilité, si c'est là tout ce qu'il vous manque. Y a t-il un endroit en ville où Gélik pourra se procurer le matériel pour écrire ce tome ? »

Sébrysse prit ensuite congé.

« Merci capitaine pour tous ces renseignements. Avec la chance nouvelle faite à Gélik, ils valent sans doute les objets récupérés lors de notre périple.

Je vais prendre l'adresse de votre homme pour aller le trouver en sortant d'ici puis irai ensuite consulter la grande bibliothèque pour tenter d'en apprendre plus, mais sans doute pas avant demain. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET